Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Toujours en lien avec la boule d'attelage mais cette fois-ci pour y mettre un porte vélo. J'ai bien compris que l'auris pouvait tracter 385Kg mais j'ai entendu que pour un porte vélo, il n'était possible que de mettre 45 ou 55Kg car tout le poids était sur la boule d'attelage. Avez-vous des informations la-dessus ?

 

 

Tu mets un Dogma, un 795 et un S-Works et c’est bon :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly567BC

Dans mon souvenir poids maxi sur la boule : 55 kg. Et vu qu’un porte-vélo d’attelage ça pèse déjà 15 kg il en reste 40 pour les vélos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon souvenir poids maxi sur la boule : 55 kg. Et vu qu’un porte-vélo d’attelage ça pèse déjà 15 kg il en reste 40 pour les vélos.

 

Mon porte vélo sur attelage doit peser 3kg environ. :o

M'enfin, il ne peut porter que 2 vélos. :ddr:

 

Sinon, ça dépend aussi de l'attelage installé. Certains sont conçus pour 80 à 90kg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly567BC

Pour la charge sur l’attelage il me semble que ce n’est pas lié à l’attelage mais à la voiture, comme pour le poids tractable.

 

Sinon pour les porte-vélos sur attelage je faisais référence à ceux qui ne bloquent pas l’accès au coffre. Si cette fonctionnalité n’est pas présente autant prendre un porte-vélo sur hayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les porte vélo , plusieurs critère

 

-le porte vélo sur hayon est économique mais comme beaucoup de voiture on maintenant des becquet plastiques , il est de plus en plus incompatible

 

2115418.jpg

-pour les porte vélo "léger" les vélo ne sont pas toujours bien tenue et peuvent s'entre choquer , de plus certain vélo , de par leur configuration sont compliquer a positionner , il faut aussi ajouter des feux et une plaque si les vélo masque la voiture

 

7412815cf927bc7d1861.40571200.jpg

 

 

-ces dernier modèle sont les plus complet et facile à utiliser mais le prix s'en ressent (pas besoin de rajouter des sangles ou tendeurs) , l’option d’accès au coffre est présente sur tout les modèle correct , il sont souvent en 3+1 car il faut ajouter un rail supplémentaire pour le 4 eme vélo...

certain de ces porte velo sont aussi conçus pour recevoir un coffre pour les véhicules à l'espace intérieur restreint

 

 

-Pour la capacité du porte vélo , il faut bien faire attention à la capacité maxi du crochet d'attelage le constructeur de la voiture donne une limite de charge , tout comme le fabriquant de l'attelage et il ne faut pas que le poids du porte vélo dépasse une des 2 capacité et ne pas oublier qu'un porte vélo est un achat qui est souvent fait pour plusieurs voiture dans le temps

Attention aussi au vélo électrique qui on un poids conséquent et lors de l'achat , bien vérifier la connectique du porte vélo car certain sont en prise 6 plot et d'autre en 13 plot

 

-sur l'auris j'utilisais un thule sur attelage en 3 + 1 , le prix à l'achat est conséquent mais la simplicité d'utilisation et le maintient sont excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les porte vélo , plusieurs critère

 

-le porte vélo sur hayon est économique mais comme beaucoup de voiture on maintenant des becquet plastiques , il est de plus en plus incompatible

 

 

 

 

Donc on est d'accord, pour l'Auris, ceux-ci ne conviennent pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly567BC

J’ai un Thule Raceway sur une Auris TS et ça passe sans problème. Acheté d’occasion à 175 euros, pas mécontent. J’ai ajouté une plaque que je fixe sur le dernier vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la charge sur l’attelage il me semble que ce n’est pas lié à l’attelage mais à la voiture, comme pour le poids tractable.

 

Sinon pour les porte-vélos sur attelage je faisais référence à ceux qui ne bloquent pas l’accès au coffre. Si cette fonctionnalité n’est pas présente autant prendre un porte-vélo sur hayon.

 

Les 2 mon capitaine ! :D

 

Pour l'accès au coffre, avec un petit porte-vélo ce n'est pas un gros problème. D'ailleurs ça ne m'a jamais dérangé.

 

pour les porte vélo , plusieurs critère

 

-le porte vélo sur hayon est économique mais comme beaucoup de voiture on maintenant des becquet plastiques , il est de plus en plus incompatible

 

https://s1.medias-norauto.fr/i [...] 115418.jpg

-pour les porte vélo "léger" les vélo ne sont pas toujours bien tenue et peuvent s'entre choquer , de plus certain vélo , de par leur configuration sont compliquer a positionner , il faut aussi ajouter des feux et une plaque si les vélo masque la voiture

 

https://media.alltricks.com/hd [...] 571200.jpg

 

 

-ces dernier modèle sont les plus complet et facile à utiliser mais le prix s'en ressent (pas besoin de rajouter des sangles ou tendeurs) , l’option d’accès au coffre est présente sur tout les modèle correct , il sont souvent en 3+1 car il faut ajouter un rail supplémentaire pour le 4 eme vélo...

certain de ces porte velo sont aussi conçus pour recevoir un coffre pour les véhicules à l'espace intérieur restreint

 

 

-Pour la capacité du porte vélo , il faut bien faire attention à la capacité maxi du crochet d'attelage le constructeur de la voiture donne une limite de charge , tout comme le fabriquant de l'attelage et il ne faut pas que le poids du porte vélo dépasse une des 2 capacité et ne pas oublier qu'un porte vélo est un achat qui est souvent fait pour plusieurs voiture dans le temps

Attention aussi au vélo électrique qui on un poids conséquent et lors de l'achat , bien vérifier la connectique du porte vélo car certain sont en prise 6 plot et d'autre en 13 plot

 

-sur l'auris j'utilisais un thule sur attelage en 3 + 1 , le prix à l'achat est conséquent mais la simplicité d'utilisation et le maintient sont excellent

J'ai le premier, et franchement c'est top pour 2 vélos. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut337rg

Bonjour à tous,

 

Je lorgne depuis peu ce modèle que je viens tester chez un vendeur de véhicules d'occasions en remplacement d'une ancienne Jazz de 2005

 

Auris HSD 136h collection RC18 Rouge/Noir de mi 2019 donc 2 ans encore de garanties constructeurs : 13k kilometres pour 20.5k.

 

Elle est très belle mais je ne sais pas vraiment si c'est un bon prix.. Moi qui est une conduite nerveuse je me sens + zen dedans.

 

Pour information elle serait utilisé pour 15k kilometre / an et essentiellement 25 kilomètres Allez-retour travail par jour en urbain.

 

Y'a t'il des questions à poser ou sur lesquelles se pencher avant cet achat ? Je sais que c'est une voiture d'ex loueur d'entreprise mais elle est niquelle d'extérieure et d'intérieure.

 

Je suis à deux doigts de franchir le pas !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je lorgne depuis peu ce modèle que je viens tester chez un vendeur de véhicules d'occasions en remplacement d'une ancienne Jazz de 2005

 

Auris HSD 136h collection RC18 Rouge/Noir de mi 2019 donc 2 ans encore de garanties constructeurs : 13k kilometres pour 20.5k.

 

Elle est très belle mais je ne sais pas vraiment si c'est un bon prix.. Moi qui est une conduite nerveuse je me sens + zen dedans.

 

Pour information elle serait utilisé pour 15k kilometre / an et essentiellement 25 kilomètres Allez-retour travail par jour en urbain.

 

Y'a t'il des questions à poser ou sur lesquelles se pencher avant cet achat ? Je sais que c'est une voiture d'ex loueur d'entreprise mais elle est niquelle d'extérieure et d'intérieure.

 

Je suis à deux doigts de franchir le pas !

 

Merci !

 

 

Si la voiture te plaît et te convient, tu ne prends franchement pas beaucoup de risques....d’autant que tu as testé la voiture! ;)

 

Honnêtement on est jamais à l’abri de quelque chose mais sur les Auris encore plus hybride la fiabilité est de mise...

 

La mienne vient de passer les 140000 kms : j’ai juste changer 4 pneus le reste est entièrement d’origine :jap: (c’est également un modèle restylé)

 

La conduite est zen et au quotidien j’adore....tellement reposant! :sol:

 

Niveau tarif difficile de dire : mais Collection c’est le haut de gamme. Sur la fin je ne sais plus si elles avaient les feux bi-leds à l’avant qui était un équipement intéressant! Le véhicule est quasi neuf pour un prix catalogue dans les 30000€... Aujourd’hui c’est à peine le prix d’une Yaris neuve :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut337rg

Merci à vous pour votre retour.

 

Concernant le Bi-Led je n'ai que cela dans les équipements au niveau des phares dans la description :

 

phares av. de jour à LED

feux ar. à LED

Phares halogènes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau score ! :W

 

J’ai réussi à rester sous les 9l/100 sans privation avec la Q50, en (péri)urbain. l’école HSD est bénéfique. J’ai encore le réflexe de relâcher rapidement l’accélérateur pour surfer en plage EV :W sauf que ça lui fait juste tomber le rapport suivant plus rapidement maintenant.

Heureusement que je conduisais déjà des pures thermiques à côté de l’Auris car on prend vite l’habitude du freinage régénérateur. Sur une thermique il vaut mieux profiter de l’élan plus longtemps et freiner plus tard.

La Q50 est plus nerveuse et plus force tranquille (comme une IS300h) sans être inconfortable non plus, mais cette transition vers du classique me fait conclure que la HSD conserve la palme de l’onctuosité et de l’efficience globale.

En tout cas je ne pourrais plus me passer des phares à LED. J’ai l’impression de ne rien y voir avec des halogènes classiques quand je prends la C1 ou une autre voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage car l’éclairage de l'auris était sont plus gros défaut , moi j'ai régler le problème , je suis passer a la Corolla et les optique LED :lol: :lol: :lol:

 

 

Bien au-delà d’une poussée à 4000 tours du 1.8 a priori :cyp:

 

Dommage que la fonctionnalité directionnelle se soit arrêtée aux xénon de l’Auris 2 phase 1. Maintenant que j’y ai goûté sur la Q50 en LED, même si l’éclairage latéral de l’Auris (Led Évidemment) est très bon, c’est quand même sympa d’avoir la trajectoire éclairée par le faisceau-maître. La Corolla était censée apporter du matriciel, mais pas en France faut croire d’après les choix de Toy France :bah: tout comme le JBL sur l’Auris. C’est dommage de l’avoir zappé en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je jouais pas trop :cyp: mais 50-60 facile oui . Il reste environ 7l quand les " - - - " apparaissent. La Q50 me fais le même coup avec les " - - - " d'ailleurs ! ça fait environ 15% du réservoir. J'ai trouvé le même chiffre pour la Q50. Norme ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il me reste 30 km pour arriver aux 1000.

et combien de bornes depuis l'apparition du " --- " ? :W

 

si ça vient d'arriver depuis une dizaine de km, ça va le faire ! Surtout que ta conso est extrêmement basse pour arriver à 1 000 km avec le même plein :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et combien de bornes depuis l'apparition du " --- " ? :W

 

si ça vient d'arriver depuis une dizaine de km, ça va le faire ! Surtout que ta conso est extrêmement basse pour arriver à 1 000 km avec le même plein :W

 

Même pas 10.

Je pense que c'est jouable.

D'habitude je fait le plein dès que les 3 barres s'allument et je mets 40 litres à chaque fois.

Donc en théorie il en reste 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de bornes vous avez réussi à faire une fois que l'odb affiche --- ? :cyp:

 

 

Sur ma Prius 3, je peux encore faire au moins 100 km, avant de commencer à devoir réellement m'inquiéter. :D

(Et j'ai déjà parcouru jusqu'à 130 bornes avant de ravitailler, OK il ne restait plus qu'un ou deux litres à l'arrivée...)

 

Pour info, la réserve fait 8 litres, comme sur l'Auris.

 

Alors, les conducteurs qui deviennent tout blancs quand ils arrivent à zéro km d'autonomie, et s'imaginent que 50 km plus loin, il ne leur restera que des vapeurs dans le réservoir... :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...