Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo S60 III / V60 II / V60 II CC (2018-->)


TotoJP
 Partager

Messages recommandés

Le 26/04/2021 à 15:46, Toy6981 a dit :

Il y a peu de motorisation "B3" sur Spritmonitor (deux pour être précis, dont la mienne).

En motorisation T4 (sans micro-hybrid) ou B4 (avec micro-hybrid), la moyenne des utilisateurs est à 8l2 / 100.

image.png.310c263844474db994eb706acc06bf79.png

Mais bon, pour l'instant, je n'ai que 1300km au compteur. Sur ma précédente, la conso a baissé doucement mais surement jusque vers 10mkm. Donc j'attends de voir, même si pour l'instant, petite déception à ce niveau.

Cela dit, c'est une "demi" surprise : les Volvo sont plutôt lourdes, et ne sont pas hyper bien placées en termes de conso. Ca semble mieux chez BM par exemple.

Clairement BMW sait y faire sur son 4 cylindres niveau consommation, dommage que l'intérieur soit vraiment laid...
Au risque de faire "fan Volvo", je ne trouve rien de comparable niveau intérieur que cela soit chez nos voisins (BMW / mercedes) ou chez nous (508 / Talisman /...)

 

Il me semblait que la B4 était la micro-hybride en Diesel...

On ne s'y retrouve décidemment plus :D


En T4 / T5, j'ai ce genre de conso moi ( env 7.5L/100, pour 2t et 190ch , ça me paraît honnête).
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1033203.html

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1158341.html
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1134146.html

 

 

Modifié par timmylamoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Superastuce a dit :

Pas mal comme conso. Il serait intéressant d'ajouter le coût de l'électricité pour obtenir un coût global "équivalent carburant"

A raison de, en gros, 40% avec traction « or noir », ça veut dire qu’en fait, c’est 2000km fait réellement avec le carburant liquide et les 4,7l / 100 sur 5000km, rapportés à ces 2000km deviennent 11,7l / 100. C’est nettement moins séduisant. 

En fait, comme tu dis, la conso d’un véhicule hybride ne peut pas se calculer en prenant le kilométrage total et une seule des énergies utilisées pour faire ce kilométrage. 

Qq1 qui a la possibilité de recharger systématiquement fait du 0l / 100. Pour autant son véhicule consomme de l’energie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, timmylamoule a dit :

Clairement BMW sait y faire sur son 4 cylindres niveau consommation, dommage que l'intérieur soit vraiment laid...
Au risque de faire "fan Volvo", je ne trouve rien de comparable niveau intérieur que cela soit chez nos voisins (BMW / mercedes) ou chez nous (508 / Talisman /...)

 

Il me semblait que la B4 était la micro-hybride en Diesel...

On ne s'y retrouve décidemment plus :D


En T4 / T5, j'ai ce genre de conso moi ( env 7.5L/100, pour 2t et 190ch , ça me paraît honnête).
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1033203.html

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1158341.html
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1134146.html

 

 

Je suis bien d’accord. Au moins « Tx », on savait que c’etait essence Turbo et « Dx », on savait que c’etait diesel. 

Là le « B », on se demande. 

Quoi qu’il en soit sur Sprit machin, il y a des « B4 » identifiés en « hybride essence ». Alors, va savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Volvistes,

 

Je m'apprête à essayer une V60 D4 (190chv) de 2020 (<30 000 kms) dans le cadre de l'achat d'un véhicule d'occasion. Je suis sous le charme de sa ligne...

Il y a-t-il des points particuliers à vérifier ? (chez une concession Volvo)

Pour ceux qui en possède une, le coffre est-il suffisamment grand pour 2 bébés (soit 2 sièges auto + poussettes), 1 femme et des valises ? :) 

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Paul26 a dit :

Bonjour les Volvistes,

 

Je m'apprête à essayer une V60 D4 (190chv) de 2020 (<30 000 kms) dans le cadre de l'achat d'un véhicule d'occasion. Je suis sous le charme de sa ligne...

Il y a-t-il des points particuliers à vérifier ? (chez une concession Volvo)

Pour ceux qui en possède une, le coffre est-il suffisamment grand pour 2 bébés (soit 2 sièges auto + poussettes), 1 femme et des valises ? :) 

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Bonne journée,

Ta femme et les bébés vont être serrés dans le coffre entre les valises, les poussettes et les sièges auto !

😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, volvograd49 a dit :

Ta femme et les bébés vont être serrés dans le coffre entre les valises, les poussettes et les sièges auto !

😂😂

 

Pardon je me suis très mal exprimé ! :D 
Deux sièges auto (avec barre de force) aux places arrières, Madame devant et dans le coffre tout le bazar d'une famille (poussettes/valises). C'est suffisamment grand selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Paul26 a dit :

 

Pardon je me suis très mal exprimé ! :D 
Deux sièges auto (avec barre de force) aux places arrières, Madame devant et dans le coffre tout le bazar d'une famille (poussettes/valises). C'est suffisamment grand selon vous ?

Plus on a de place, plus on a l'impression qu'il en manque. Si une voiture du gabarit d'une V60 ne suffit pas pour une famille avec 2 enfants, alors ça devient inquiétant :)

J'ai un collègue qui a revendu sa DS3 (première génération à 3 portes) uniquement quand il a eu son 3ème !

Perso : la poussette tient verticalement dans l'espace entre le siège auto et le dossier du siège avant. Le reste du "bazar", y compris la caisse du chat, tient dans le coffre.

Donc ça devrait le faire surtout que j'ai lu sur ton post créé par ailleurs que pour l'instant, le 2ème bambin n,'est pas encore là ;)

Quelle finition / équipements la V60 convoitée ?

Rapide feed back sur cette auto : j'ai la mienne que depuis 2 mois, mais j'en suis vraiment ravi : confort, finition, équipements, design intérieur et extérieur, silence (mais j'ai une motorisation essence. A l'essai, j'avais eu une diesel et j'avais trouvé que ça "gronde" pas mal à l'accélération). Je craignais un peu l'encombrement (+20cm par rapport au DS7 que j'avais avant), mais finalement ça va très bien. Au-delà (4m76 tout de même le bestiau), je pense que ça devient plus compliqué.

N'hésite pas à nous partager tes impressions après essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Toy6981 pour ta réponse ! Sans indiscrétion, quel modèle as-tu (moteur/finition) ?

 

Tu me rassure sur le coffre :) :)  Source d'inquiétude première qui exclu bon nombre de voiture.

 

Je cherche une V60 D4 en finition Inscription ou R-Design. Celle que je vais essayer sera en finition Business Executive (que j'ai du mal à situer en terme d'équipement mais c'est surtout un essai pour voir le moteur et l'habitabilité...), avec moins de 40 000 kms (je souhaite la garder minimum 7 ans et donc le 2ème enfant bien vu :D).

Deux questions s'il vous plaît :

  - Quid de l'autonomie sur la V60 D4 ? (d'après mes recherches, le réservoir fait 60 l hors Adblue, donc mini 800 kms d'autonomie ?)

  - Possibilité de passer les vitesse en mode "manuel" avec un système de palette volant /levier de vitesse par exemple ? (en cas de dépassement ou rythme plus soutenu) 

 

Demain j'essaye une Passat 8 SW en TDI 190 chv finition Carat. Je pense qu'elle sera plus grande mais la finition en dessous de la Volvo...

La V60 est tellement belle, à voir les photos du forum je craque 😊

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ! c'est fait pour ça un forum, non ? :)

J'ai une "B3" donc essence micro-hybridée 163cv + 15cv élec. Par les temps qui courent et pour une voiture familiale, je trouve ça amplement suffisant (et de toutes façons, j'ai une moto pour me faire plaisir).

Finition Inscription Luxe (donc la totale, cuir, conduite autonome, toit ouvrant, affichage tête haute, caméra 360, ...) à laquelle j'ai rajouté qq "babioles" :

- jantes 19'',

- suspension pilotée, (on gagne encore en confort),

- cuir nappa ventilé (un bonheur l'été, parait-il. je te dirai quand j'aurai eu l'occasion de tester), cuir clair qui donne un intérieur de toute beauté (en tout cas à mon gout)

- et, en vrac, peinture métal, vitres surteintées, roue de secours (j'ai déjà joué à créver un 1er mai, veille de WE et roue non réparable avec le kit machin-truc, donc plus jamais) et système pour compartimenter le coffre (plutôt pratique la semaine car le coffre est profond, donc quand tu ne mets qu'un ou deux sacs, ça évite qu'ils ne se retrouvent tout au fond et que tu te casses le dos pour les recup').

J'avais initialement pris l'option chargeur induction (>200€). Mon CC m'en a dissuadé : il a bien fait, ça existe pour 40€ sur Ali-coincoin, avec une intégration parfaite, on dirait que c'est d'origine.

Le coffre fait 500l en se limitant aux dossiers, sensiblement plus en chargeant plus haut ce qui est faisable en toute sécurité : les V60 sont livrées avec un filet de retenue de charge qui permet de sécuriser le chargement et que tout ne tombe sur les passagers au freinage.

Pour ce qui est de la finition business executive, c'est à peu près équivalent à la finition Inscription.

Pour ce qui est du mode manuel sur la boite auto : c'est possible via le levier. Les palettes au volant, ça n'était que sur R-Design, mais je crois que ça a été supprimé.

Bon essai de la Passat, effectivement surement plus spacieuse. Finition Carat plutôt bien dotée. Je dirai que c'est un véhicule "très sérieux mais sans charme"

Allez, je termine en te remettant une 'tite photo, histoire de te faire définitivement chavirer

(au fait, quelle couleur celle que tu vises ?)

image.thumb.jpeg.4d9cfea4fa2ba27704fcaacdada14066.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2021 à 20:33, Toy6981 a dit :

A raison de, en gros, 40% avec traction « or noir », ça veut dire qu’en fait, c’est 2000km fait réellement avec le carburant liquide et les 4,7l / 100 sur 5000km, rapportés à ces 2000km deviennent 11,7l / 100. C’est nettement moins séduisant. 

En fait, comme tu dis, la conso d’un véhicule hybride ne peut pas se calculer en prenant le kilométrage total et une seule des énergies utilisées pour faire ce kilométrage. 

Qq1 qui a la possibilité de recharger systématiquement fait du 0l / 100. Pour autant son véhicule consomme de l’energie !

En fait si tu regardes bien le graphique, la petite ligne pointillée représente ma part en électrique sur 3 mois. Je suis donc à ~ 60% thermique sur les 3 derniers mois, donc plus tôt 4,7 / 60 % = ~ 7,8 l/100, ce qui correspond à mes déplacements sur RD/RN et 4 voies. J'utilise l'électrique en Zone urbaine, c'est là bien sûr que l'hybride devient intéressant et fait diminuer la conso SP moyenne, car j'utilise le thermique dans ses conditions d'utilisation optimum 😉.

Pour le cout des recharges à la maison, je compte ~ 10 KW pour 40 kms, soit avec recharge en HC entre 1,20 et 1,30 € TTC, soit ~ 3,15 € TTC au 100 kms en tout électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, volvograd49 a dit :

Ta femme et les bébés vont être serrés dans le coffre entre les valises, les poussettes et les sièges auto !

😂😂

😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, abo927 a dit :

En fait si tu regardes bien le graphique, la petite ligne pointillée représente ma part en électrique sur 3 mois. Je suis donc à ~ 60% thermique sur les 3 derniers mois, donc plus tôt 4,7 / 60 % = ~ 7,8 l/100, ce qui correspond à mes déplacements sur RD/RN et 4 voies. J'utilise l'électrique en Zone urbaine, c'est là bien sûr que l'hybride devient intéressant et fait diminuer la conso SP moyenne, car j'utilise le thermique dans ses conditions d'utilisation optimum 😉.

Pour le cout des recharges à la maison, je compte ~ 10 KW pour 40 kms, soit avec recharge en HC entre 1,20 et 1,30 € TTC, soit ~ 3,15 € TTC au 100 kms en tout électrique.

Autant pour moi, je n'avais pas compris le pointillé et avait donc fait les calculs sur le 62% elec / 38% carbu.

Effectivement ça change la donne, et du coup, ça parait plus raisonnable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2021 à 14:56, timmylamoule a dit :

Ca me parait pas très cohérent vu les V60 (non hybride) en essence :
https://www.spritmonitor.de/en/detail/1134146.html
T4 donc 190ch et 7.5L/100, tu devrais logiquement être en dessous ? (à moins que j'ai manqué un truc)

 

Sinon est-ce qu'on aurait des news pour des V60 hybride rechargeable en T4 / T5 comme ils font sur les XC40 ou Volvo considère que gamme 60 => minimum T6 en hybride ? @d_damien ?

 

Désolé, je ne bosse plus chez Volvo, donc moins à jour sur les futures sorties ^^

 

Par contre pour améliorer un devis sur un VN, là je suis toujours présent 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

sauriez vous me dire, svp, si les barres de toit et les pieds de toit (accessoire Volvo) de la V60 2016 sont réutilisables sur la V60 actuelle ?

merci

bonne journée a tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LJ73700 a dit :

bonjour,

 

sauriez vous me dire, svp, si les barres de toit et les pieds de toit (accessoire Volvo) de la V60 2016 sont réutilisables sur la V60 actuelle ?

merci

bonne journée a tous ...

Sur le configurateur Thule, les résultats sont différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, volvograd49 a dit :

Sur le configurateur Thule, les résultats sont différents.

 

Ca dépend des modèles de barres. Sur ce modèle les pieds diffèrent.

 

mini_210503052710810647.jpgmini_210503052759634958.jpg

 

Pieds interchangeable chez Thule. A voir pour les barres Volvo.

Modifié par topassss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci !

j avais acheté ce système . ci dessous.

Je vais aller voir sur le site Thule celles qui ressemblent.

 

N° d'op.: 89141

Barres de toit Volvo au design élégant, en aluminium, qui donnent un aspect sophistiqué et sportif.

Le profil d'aile aérodynamique suit les formes de la voiture et réduit les bruits et la résistance à l'air. Le pied de fixation a un cache de protection en plastique avec un mécanisme de fixation dissimulé.

N° de pièce    
31664414    

Faits et avantages

  • Profil d'aile aérodynamique avec rainure en T et bouchon d'extrémité innovant.

  • Kit pré-assemblé avec outils spéciaux.

  • Compatible avec tous les accessoires de charge Volvo. Toutefois, certains nécessitent une rainure en T.

  • Serrure incluse (Quatre clés incluses).

  • Montage possible du kit antivol "One Key System" pour pouvoir utiliser la même clé pour les barres de toit et l'accessoire porte-charge, par exemple le porte-vélo.

Caractéristiques techniques

Matériau :

Aluminium et plastique

Couleur :

Aluminium anodisé

Poids de l'accessoire :

4,0 kg

Largeur

 

Avant:

1180 mm

Arrière:

1180 mm

Charge maximale sur le toit :

75 kg

Photo :

VCC07387

 

 

 

 

Capture d’écran 2021-05-03 à 17.20.49.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce système (V60 2016) va aussi sur la V60 actuelle ...
merci pour votre aide !
Rack solution

 

Thule WingBar Evo 118
remplace Thule WingBar 961
Thule Rapid System 753
Kit 184073
 

Thule WingBar: La barre de toit la plus silencieuse et la plus sûre. Thule Rapid System 753: Une élégante version surbaissée de notre pied de barre de toit universel pour les voitures dotées de points de fixation intégrés ou barres longitudinales intégrées.


Voir les détails  
€290,00Placer dans le panier
Caractéristiques
  • Barre: Barre de toit pour le système de support de toit Thule Evo
  • Barre: Technologie WindDiffuser qui dévie le flux d’air pour réduire le bruit et la résistance et économiser ainsi le carburant
  • Barre: Design TrailEdge réduisant la traînée aérodynamique engendrée par l'air circulant autour de la barre
  • Barre: Système de mesure coulissant SmartSlide, qui fait également office de cache-rail aérodynamique, pour une installation rapide et aisée des barres
Afficher plus de caractéristiques 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, LJ73700 a dit :

bonjour,

 

Thule support m indique que les kit 184021 (ancienne Volvo) et 184073 (nouvelle) ne sont pas identiques ... pas d interchangeabilité. 

 

C'est bien ce que j'avais vu aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, volvograd49 a dit :

C'est bien ce que j'avais vu aussi

désolé pour la confusion, les references des pieds et des barres étaient les memes .... mais pas le kit 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, volvograd49 a dit :

Donc ce serait bien compatible quand-même ?

Selon Thule, non, c est cela que je n arrive pas a comprendre ... le technicien m a renvoyé systématiquement sur les kits différents mais pas sur les references des composants pieds et barres. Ca reste bizarre mais du coup, je revends les "anciennes" en ensemble complet (kit ...) et je reprendrai les nouvelles chez Volvo.  Les prix ont l air similaire entre Volvo et Thule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, LJ73700 a dit :

Selon Thule, non, c est cela que je n arrive pas a comprendre ... le technicien m a renvoyé systématiquement sur les kits différents mais pas sur les references des composants pieds et barres. Ca reste bizarre mais du coup, je revends les "anciennes" en ensemble complet (kit ...) et je reprendrai les nouvelles chez Volvo.  Les prix ont l air similaire entre Volvo et Thule.

Les barres Volvo sont des Thule siglées Volvo (tout comme les essuie-glace sont des Bosch siglés Volvo, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai eu les barres d'origine volvo sur mes 3 V60.

 

Sur les V60 de 2011 et 2015 j'ai pu conserver les premières barres. Un peu galère à poser au passage.

Par contre sur celle de 2019 elles sont assez différentes. Top à poser avec des molettes !

 

Je ne pense que les premières passaient sur la nouvelle V60, elles me semblent différentes mais je ne saurais jamais

 

A+

 

Modifié par speed18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lj73700
il y a une heure, speed18 a dit :

salut,

j'ai eu les barres d'origine volvo sur mes 3 V60.

 

Sur les V60 de 2011 et 2015 j'ai pu conserver les premières barres. Un peu galère à poser au passage.

Par contre sur celle de 2019 elles sont assez différentes. Top à poser avec des molettes !

 

Je ne pense que les premières passaient sur la nouvelle V60, elles me semblent différentes mais je ne saurais jamais

 

A+

 

Salut,

 

merci !

bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est de série sur les Inscription Luxe., sinon ça s’appelle Intellisafe Assist. C’est inclus dans le pack Intellisafe Pro. 

Je l’ai sur la mienne. Encore utilisé aujourd’hui sur 600 km. Un vrai régal, la gestion est plutôt bien faite, accélération / freinage plutôt doux, direction bien gérée contrairement à certains systèmes où la voiture fait du « ping-pong » entre le marquage à droite et celui à gauche. Il gère aussi bien les voies de sortie : sur mon DS7, l’auto-Pilot avait tendance à guider l’auto vers la sortie au lieu de rester sur l’autoroute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...