Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

J'ai fait la manip ce matin car impossible de débloquer le levier de la BVA. Après ça, ça "retombe en marche" si j'arrête et redémarre.

Le compresseur de clim attendra. Priorité à ce problème...

 

 

 

Et si tu laisses en permanence ta clé ou objet similaire dans l’ergot, ça débloque pas tout court ton levier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@piervolvo on prendra la méthode "l'arrache" en dernier recours :D

 

J'ai plongé sous les jupes de bête :love: . Il y a, en fait, deux capteurs sur la pédale de frein : un noir et un bleu. D'où le prix catalogue de l'engin ! :lol:

Dites-moi si je raconte des conneries mais j'ai l'impression que le noir est capteur de course que je qualifierais de "linéaire" - genre qui délivre une info sur la force d'appui pour l'aide au freinage d'urgence ou autre. Le second, le bleu, semble être un simple "interrupteur" ON/OFF. Je soupçonne ce dernier d'être à l'origine de mon problème. J'ai trouvé la pièce à 18.5€ sur ebay. Ca semble trivial à changer. A ce tarif, je prends pas un grand risque si c'est pas le bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu laisses en permanence ta clé ou objet similaire dans l’ergot, ça débloque pas tout court ton levier?

J'imagine que si. C'est l'option "à l'arrache" n°2 sur la liste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@piervolvo on prendra la méthode "l'arrache" en dernier recours :D

 

J'ai plongé sous les jupes de bête :love: . Il y a, en fait, deux capteurs sur la pédale de frein : un noir et un bleu. D'où le prix catalogue de l'engin ! :lol:

Dites-moi si je raconte des conneries mais j'ai l'impression que le noir est capteur de course que je qualifierais de "linéaire" - genre qui délivre une info sur la force d'appui pour l'aide au freinage d'urgence ou autre. Le second, le bleu, semble être un simple "interrupteur" ON/OFF. Je soupçonne ce dernier d'être à l'origine de mon problème. J'ai trouvé la pièce à 18.5€ sur ebay. Ca semble trivial à changer. A ce tarif, je prends pas un grand risque si c'est pas le bon...

le capteur bleu c'est pour le système radar qui permet de ... tu as l'option, le truc moche sur la calandre ? antoine01570.gif.daec9669ef1e344de66b8cbbf01165c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà pour notre base de données photos pour une MY 2008 vendu aux USA

[h1]MY 2008 Volvo XC70 3.2 AWD - 37,000 miles[/h1]

 

Capture d’écran 2020-08-28 à 10-18-17.png

 

Le XC70 est vendu mais l'annonce porte plus de 300 photos :p

Il y a en pour dessus, dessous, dedans, etc ...

 

Ils ont même contrôlés l'épaisseur de la peinture pour prouver l'absence de réparation carrosserie

 

 

Capture d’écran 2020-08-28 à 10-21-52.png

 

L'annonce:

 

 

https://bringatrailer.com/list [...] 0-awd-3-2/

 

Voilà

 

 

A+

 

C'est un site du même genre que Benzin, par contre ils ont de sacrées caisses en vente, je viens de passer une demi heure a me perdre dans leurs annonces a regarder les photos :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le capteur bleu c'est pour le système radar qui permet de ... tu as l'option, le truc moche sur la calandre ? antoine01570.gif.daec9669ef1e344de66b8cbbf01165c2.gif

Non, j'ai pas l'option régulateur adaptatif (c'est une finition Summum).

Où as-tu trouvé l'info qui t'a permis d'identifier la fonction du "capteur bleu" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après presque un mois de garage, petite séance de vitamine pour la batterie

Avec les pneus et les vidanges cela a été ma seule dépense en 151.000kms

J'ai installé un connecteur CTEK à demeure sur la batterie, il est accessible depuis la trappe d'accès du bocal de liquide de direction

 

 

IMG_9064.jpg

 

Après une après-midi de charge, c'est bon

 

 

IMG_9065.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scuse maitre Gim's c'est une joke :ouimaitre:

Désolé, j'avais pas capté :D

Sinon, c'est peut-être le solénoïde qui contrôle le déblocage du levier qui reste collé après un "certain temps" d'immobilisation.

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pas l'option régulateur adaptatif (c'est une finition Summum).

Où as-tu trouvé l'info qui t'a permis d'identifier la fonction du "capteur bleu" ?

 

 

Tu pourrais aller faire un tour par là de la boite Geartronic de nos Volvo.

Même si ce n'est pas le même problème que leclub, il y a peut-être des indications sur les forums que je lui ai trouvé pour son souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Wahou ! Plus rapide que la Redoute ;)

Merci beaucoup !

 

 

L'important est que tu vérifies bien ce que tu prends comme amortisseurs, autant que possible de l'origine ou du vrai équivalent à l'origine, sans prendre du pas cher qui ne tient pas.

 

Après, c'est rapide la Redoute ? Moins qu'Amazon je pense :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

J'ai manqué d'à propos il y a quelques jours

 

Je n'ai pas fait de photo, la XC70 du SAMU d'Issoire (63) a les pates de devant en l'air dans un garage à Saint Rémy de Chargnat (5 mn au sud d'Issoire)

Grosse intervention moteur car elle est resté ainsi plus de 3 semaines

Cela fait un moment que le l'ai pas vu devant l’hôpital ...

 

A+

 

 

Bonjour,

 

Je suis passé cette aprés midi à Saint Rémy de C.

 

La XC70 du SMU d'Issoire a toujours les pattes en l'air ...

Pas bon signe :non:

 

 

IMG_9088.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde.... c'est chiant un XCX70, aucun problème en ce moment :D

 

upgrade de post au passage

wech

la clim ça va ?

la famille ça va ?

l'Haldex ça va ?

...

Hey,

Le mien vieilli gentiment. delph_gre.gif.5e0c51c383d6bc842df8da6f2159ae35.gif

On va lui poser une prothèse de clim en titane jeudi prochain - prise en charge sécu = 0%.

Il a un petit souci d'arthrose au niveau du levier de boite mais (finalement) rien de méchant.

Tant qu'il a pas de fuite urinaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

Le mien vieilli gentiment. delph_gre.gif.5e0c51c383d6bc842df8da6f2159ae35.gif

On va lui poser une prothèse de clim en titane jeudi prochain - prise en charge sécu = 0%.

Il a un petit souci d'arthrose au niveau du levier de boite mais (finalement) rien de méchant.

Tant qu'il a pas de fuite urinaire...

:fleur:

 

moi j'ai ma vignette de parking qui se décolle :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D’après mon ODB qui affiche une consommation moyenne de 8,2L, j'ai un réservoir de un peu plus de 135 litres ! :p

Et encore je n'ai jamais fait de la calcul de la consommation exacte :lol:

 

 

IMG_9092.jpg

 

Bon c'était derrière un camion dans les travaux de la RCEA à 70km/h en légère descente depuis +/- 20 kms

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah merde, c'est pas loin de chez moi, et je ne l'avais pas vu cette annonce :ouch:

 

 

Personnellement, je ne recherche rien et je la vois dans mes vieilles recherches enregistrées :D

Fais un effort quand même.

 

 

Une licorne chimérique pareille, ça ne se laisse pas passer. Une petite flexfuelisation et hop. Le graal des Volvos... 4 places :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Hello par ici

 

Tout le monde a passé un bel été apparemment

 

Madame a soufflé ses 588k bougies hier ..

Elle est revenue à des consos de GO correct ( 8 L en moyenne à 130 ) mieux que les 10 d'il y a 4 mois. Elle doit adorer son FAP tout neuf

 

Je vais tester cette huile pour voir si cela peut faire chuter un peu la consommation de lubrifiant

 

Sinon j'avais fait changer mes amortisseurs dans un petit garage pour éviter le coup de bambou de la CC et j'en suis très satisfait, donc flying tu ne devrais pas avoir de problème

 

La semaine prochaine on lui changera sa petite courroie d'accessoire ( comme tous les 90k )

 

Bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement, je ne recherche rien et je la vois dans mes vieilles recherches enregistrées :D

Fais un effort quand même.

 

 

Une licorne chimérique pareille, ça ne se laisse pas passer. Une petite flexfuelisation et hop. Le graal des Volvos... 4 places :lol:

si si... à me faire dépenser des sous pour une licorne à 4 places :D

 

Je cherche sans hercher, mes dans mes critères "Volvo essence", elle est passé à la trappe (peut-être à cause des 4 places) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...