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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §Ano275wV

Pour info, reçu ce jour une lettre recommandée de la part de Volvo pour une action de rappel sur les fixations de ceintures conducteur et passager.

merci pour le post, j’ai reçu également le recommandé il y a 2 semaines, mais j’avais la flemme de faire un post :D

 

pas les pièces en stock, il faut prendre RdV maintenant pour réparation en fin d’année c’est ça ?

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merci pour le post, j’ai reçu également le recommandé il y a 2 semaines, mais j’avais la flemme de faire un post :D

 

pas les pièces en stock, il faut prendre RdV maintenant pour réparation en fin d’année c’est ça ?

 

J'ai reçu aussi la LR pour ma V60. Intervention pas avant fin Novembre. Je trouve un peu curieux de faire un rappel pour la fixation de ceinture de sécurité 5 ans après la date de 1ère mise en circulation et d'attendre encore 3 mois pour l'intervention. Où est passée la priorité à la sécurité mise en avant par Volvo ?

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Invité §Ano275wV

Bon... diagnostic du garage AD = compresseur de clim HS = à remplacer = approx. 1k€.

Vieilli plutôt mal ce XC...

cela me semble élevé pour du AD, de mémoire le tarif en CC Volvo (be) 900 balles

 

j’ai eu du bol une bonne partie du voyage, mais sur la fin après le tunnel de fourvières, nous avons eu un peu chaud :D

 

le p’tit garagiste de famille dans le Sud Ardèche frontière Gard ne fait plus de clim, la CC Citroen de mon père fait toutes les marques, je dis bien TOUTES... sauf Volvo, des connards qui les prennent pour des bouzeux, il faut payer au cul du camion et ne reprennent pas les pièces

Un spécialiste clim sur Alès peut la prendre à partir du 24 Aout :lol: je serai rentré

 

Hier en allant à la rivière elle fonctionnait

 

je verrais à mon retour quoi :mouais:

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cela me semble élevé pour du AD, de mémoire le tarif en CC Volvo (be) 900 balles

Yep. Je vais faire faire un autre devis car je trouve ça effectivement élevé.

La pièce est certes pas donnée - 400 à 500€ sur internet - mais l'opération de remplacement ne me parait pas des plus complexes.

Un tarif de 700 à 800€ (recharge inclue) serait plus raisonnable pour un garage AD.

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merci pour le post, j’ai reçu également le recommandé il y a 2 semaines, mais j’avais la flemme de faire un post :D

 

pas les pièces en stock, il faut prendre RdV maintenant pour réparation en fin d’année c’est ça ?

 

 

2 retours pour moi. Un pour une modification du système de refroidissement avec ajout d'une durite, et l'autre pour la ceinture.

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Toi, tu mélanges les topics, soirée fatigante hier ? :D

 

Sans doute le démarreur bloqué :ange:

 

Arf en effet, j'avais ouvert plusieurs onglets et je me suis mélangé les bielles. Il s'agissait bien du démarreur :cyp:

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Invité §Gor410rF

C'est celle de l’hôpital de Melun près de chez moi. Je l'ai vu parfois chez le CC mais, par bonheur, je n'ai jamais eu besoin de la faire venir pour un service personnel :lol:

 

Elle m'a aussi souvent doublé sur la route : elle marche très fort :p

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D5 205ch, moteur changé à 140 000km, elle ne devait en effet pas être ménagée (en même temps, ce genre de véhicule de secours c'est leur essence même d'être brutalisés...).

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Bah non, c'est un diesel :ange:

 

 

Bonjour,

 

J'ai manqué d'à propos il y a quelques jours

 

Je n'ai pas fait de photo, la XC70 du SAMU d'Issoire (63) a les pates de devant en l'air dans un garage à Saint Rémy de Chargnat (5 mn au sud d'Issoire)

Grosse intervention moteur car elle est resté ainsi plus de 3 semaines

Cela fait un moment que le l'ai pas vu devant l’hôpital ...

 

A+

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Hello,

 

Bon, alors, devis confirmé chez AD pour la compresseur de clim : 973€ TTC (la pièce est à 690€ HT :pfff: ).

 

C'est pas tout... dans la série ma voiture vieillit mal : la semaine dernière je démarre, ok, j'appuie sur le frein pour enclencher la position R sur la boite et là... bloquée sur P ! Rien à faire, impossible de manœuvrer le levier de vitesse de la BVA. Je coupe le contact je redémarre et ça retombe en marche. Rien compris. Plus de problème depuis. Jusqu'à ce matin du moins. Même symptôme, mêmes actions aléatoire. Ça repart...

 

WTF ? :??: :??:

 

EDIT : d'après le forum, ce un problème de capteur de position de pédale de frein (fatigué). A changer et calibrer : approx. 200€. :q

 

#Razlebol de ce XC...

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Hello,

 

Bon, alors, devis confirmé chez AD pour la compresseur de clim : 973€ TTC (la pièce est à 690€ HT :pfff: ).

 

C'est pas tout... dans la série ma voiture vieillit mal : la semaine dernière je démarre, ok, j'appuie sur le frein pour enclencher la position R sur la boite et là... bloquée sur P ! Rien à faire, impossible de manœuvrer le levier de vitesse de la BVA. Je coupe le contact je redémarre et ça retombe en marche. Rien compris. Plus de problème depuis. Jusqu'à ce matin du moins. Même symptôme, mêmes actions aléatoire. Ça repart...

 

WTF ? :??: :??:

 

EDIT : d'après le forum, ce un problème de capteur de position de pédale de frein (fatigué). A changer et calibrer : approx. 200€. :q

 

#Razlebol de ce XC...

quand même !!!! et tu as eu un devis via Volvo ?

 

pas de bol pour ta BV... quand ça veut pas... :bah:

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pas de bol pour ta BV... quand ça veut pas... :bah:

Ne ne pense que ce soit la BVA elle-même - elle fonctionne plutôt bien - je l'espère du moins, sinon c'est direct la casse pour ce XC.

C'est certainement le capteur de position de la pédale de frein qui est en fin de vie.

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Ne ne pense que ce soit la BVA elle-même - elle fonctionne plutôt bien - je l'espère du moins, sinon c'est direct la casse pour ce XC.

C'est certainement le capteur de position de la pédale de frein qui est en fin de vie.

 

 

 

2020-08-24_20:30.jpg

 

Pour déverrouiller le levier de vitesse, avant de mettre le xc70 à la casse ?

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Yep, je connais cette "astuce".

 

Elle est préconisée pour débloquer la boite et la passer en N pour déplacer la voiture quand la batterie est HS (remorquage sur plateau exemple).

Je ne sais pas ce que cela donnerait avec le capteur de position de la pédale de frein HS (comportement de la voiture ?).

Intuitivement, je dirais que ça doit le faire vu que le levier BVA se bloque uniquement en position P après 3 secondes d'immobilisation du véhicule.

Donc manip lourde mais qui doit permettre de se tirer d'affaire si capteur de la pédale de frein totalement HS.

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MFL, malheureusement, c'est pas aussi simple que cela.

Ce qui allume et éteint les feux est un contact, pas le capteur de position.

Si tu veux savoir si cela vient du capteur, il faut rouler avec le régulateur de vitesses enclenché. Si il s'arrête de fonctionner sans raison, alors c'est certainement le capteur de position de la pédale de frein.

Ce sont les symptômes (ça et la boite bloquée sans raison su position P) que j'avais avant de le changer sur le XC90. Depuis, je n'ai plus aucun souci.

A noter que le changement du capteur de position doit être suivi par un calibrage via une valise pour fonctionner.

Cette intervention dans une concession Volvo en Belgique m'avait coûté environ 130 € de mémoire.

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Bonjour,

 

Voilà pour notre base de données photos pour une MY 2008 vendu aux USA

[h1]MY 2008 Volvo XC70 3.2 AWD - 37,000 miles[/h1]

 

Capture d’écran 2020-08-28 à 10-18-17.png

 

Le XC70 est vendu mais l'annonce porte plus de 300 photos :p

Il y a en pour dessus, dessous, dedans, etc ...

 

Ils ont même contrôlés l'épaisseur de la peinture pour prouver l'absence de réparation carrosserie

 

 

Capture d’écran 2020-08-28 à 10-21-52.png

 

L'annonce:

 

 

https://bringatrailer.com/list [...] 0-awd-3-2/

 

Voilà

 

 

A+

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Si ce capteur bloque ou débloque le levier, tu ne risques rien à tenter de le déverrouiller comme indiqué!

Bon je suis pas mécanicien, et j’ai même pas de xc70 :ange:

J'ai fait la manip ce matin car impossible de débloquer le levier de la BVA. Après ça, ça "retombe en marche" si j'arrête et redémarre.

Le compresseur de clim attendra. Priorité à ce problème...

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J'ai fait la manip ce matin car impossible de débloquer le levier de la BVA. Après ça, ça "retombe en marche" si j'arrête et redémarre.

Le compresseur de clim attendra. Priorité à ce problème...

je ne sais pas si c'est le même pb, mais sur un ancien V70 qui bloquait du sélecteur, ils ont débranchés en CC le câble pour résoudre à moindre cout la problème,

je pouvais actionner le joystick sans appuyer sur la gâchette

 

Si ça peut aider à changer ton compresseur quand même

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je ne sais pas si c'est le même pb, mais sur un ancien V70 qui bloquait du sélecteur, ils ont débranchés en CC le câble pour résoudre à moindre cout la problème,

je pouvais actionner le joystick sans appuyer sur la gâchette

 

Si ça peut aider à changer ton compresseur quand même

Débranché à quel niveau ? Levier BVA ou pédale de frein ?

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Débranché à quel niveau ? Levier BVA ou pédale de frein ?

de mémoire dans la console du levier, c'est semble t'il assez simple comme modif, même si ton contacteur est HS, rien à battre, plus de câble... enfin je suppose

 

 

et tu diras au prochain proprio que c'est un préparateur des 24H de mans qui a réalisé l'optimisation (toujours rester positif) et qu'il gagnera quelque millièmes de secondes pour manœuvrer, dans toute une vie ça compte :D

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