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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
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Invité §mik083DA

Turbo = tu devrais songer à mettre 2 voire 4 pots d'échappement Heico :ange:

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Invité §fas516VH

 

Vrai que le contraste est sympa alors ça ne plaira pas à tous , mais perso j'ai redécouvert mon XC60 , avec un côté plus statutaire , sans compter que Volvo ne propose pas de R desing anthracite , son petit côté "unique" me plait encore plus du coup ;)

 

 

Effectivement, je ne suis pas fan de tes jantes noires.

J'aime les jantes sombres, mais avec un effet 'Diamond Cut' comme les Zephirus ou les Atreus de la C30. Celle de Lucien Voila me plaise énormément par exemple.

 

Sinon, pour les pneus Latitude Sport 3, mon XC90 semble avoir bouffé un train en 18.000km, avec pourtant une permutation avant/arrière vers 10.000km (je pensais faire 40mkm avec 3 permutations AV/AR Dr/Ga). Pourtant je roule cool. Je m'était rabattu sur les Sport car les Latitudes Tour HP étaient en rupture.

Mis à part ça, silence et tenue de route impeccable. Et contrairement à d'autres avec le AWD, pas de probleme de ESP/ABS ou de vibrations lors des permutations.

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Très jolie t'es photos turbo .

Sa rend bien les jantes sur ton blanc

 

 

;) oui sympa le gris cosmos , même si il est cramé sur les photos , l'idéal c'est de le voir de prêt et franchement c'est très chouette :sol:

 

 

Ben...quitte à me prendre encore une diatribe dysorthographique, je trouve que dans ce cas il vaudrait mieux penser plutôt à la clef dynamométrique (absente de l'inventaire) qu'au Mirror sur les écrous...

 

 

Pas de soucis sur ce sujet pour moi , tu as raison donc je corrige dans la foulée même si perso j'ai pas vraiment besoin de clef dynamométrique , environ 30 piges à démonter deux trois fois par an mes roues , mécanicien de formation sur ce genre de serrage je gère ma force , par contre sur mes motos c'est différents ou tu as vite fait d'écraser les roulements , sur mes vélos je gère aussi sur les petits couple , bon quelques années à vérifier le calibrage , mais honnêtement pour des roues de voitures j'ai pas de problème .

 

On commence par le manuel constructeur qui indique le couple de serrage , ou perso je le trouve élevé , mais bon ..

 

20150407_172354.jpg

 

clés dynamométrique et douille de 19

 

 

20150407_172938.jpg

 

après vérification RAS .

 

 

20150407_172848.jpg

 

ensuite pour ceux qui gèrent un peut plus avec l'habitude , clés télescopique mode long pour desserrer ( clés devra être dans l'autre sens)

 

 

20150407_172912.jpg

 

clés télescopique mode cour pour serrer

 

 

 

20150407_172904.jpg

 

petit rappel pour permuter les pneus dans les règles constructeur [:lorent2]

20150407_172521.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Turbo = tu devrais songer à mettre 2 voire 4 pots d'échappement Heico :ange:

 

 

Oui et ça me travail :lol: , par contre j'ai pas étudier le sujet , surtout que j'ai l'attelage et connait pas les compatibilités , bref à voir .

 

 

 

 

 

 

 

 

Effectivement, je ne suis pas fan de tes jantes noires.

J'aime les jantes sombres, mais avec un effet 'Diamond Cut' comme les Zephirus ou les Atreus de la C30. Celle de Lucien Voila me plaise énormément par exemple.

 

Sinon, pour les pneus Latitude Sport 3, mon XC90 semble avoir bouffé un train en 18.000km, avec pourtant une permutation avant/arrière vers 10.000km (je pensais faire 40mkm avec 3 permutations AV/AR Dr/Ga). Pourtant je roule cool. Je m'était rabattu sur les Sport car les Latitudes Tour HP étaient en rupture.

Mis à part ça, silence et tenue de route impeccable. Et contrairement à d'autres avec le AWD, pas de probleme de ESP/ABS ou de vibrations lors des permutations.

 

 

Je dirais tant mieux pour les couleurs :ange: , sinon merci pour le retour d'expérience , je donnerais de news avec mon XC60 sur le sujet , qui devrait aller un peut plus loin lier à son poids inférieur .

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On s'en doutait.

 

OK , mais sinon la mise à jour ça va ? , et pour le sujet 140Nm pas de soucis ? .

 

Sinon voilà à quoi je m'amusais il y à quelques années :sol: et sur ce coup , oui dynamométrique obligatoire

 

 

DSC01124.jpg

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j'aurais du faire enlevé le FAP par la même occas tampi.

sinon oui sa marche bien pour preuve la c'est un Q3 que je vient de laminé tt a l'heure! !! le gars sortie de rond point me pousse alors que je rentré de la pêche tranquillement je le laisse faire je voyais qu'il me titillé puis a l'autre rond point je lui fais comprendre " vient on se tape la bourre " il me coller jusqu'à la fond de 2e après plus personne je l'ai déposé 3,4 et la distance que je lui ai mis en peut de temp au revoir l'ami

 

 

Chose idéale à faire pour se faire recaler au contrôle technique

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j'aurais du faire enlevé le FAP par la même occas tampi.

sinon oui sa marche bien pour preuve la c'est un Q3 que je vient de laminé tt a l'heure! !! le gars sortie de rond point me pousse alors que je rentré de la pêche tranquillement je le laisse faire je voyais qu'il me titillé puis a l'autre rond point je lui fais comprendre " vient on se tape la bourre " il me coller jusqu'à la fond de 2e après plus personne je l'ai déposé 3,4 et la distance que je lui ai mis en peut de temp au revoir l'ami

 

 

Un Q3 en TDI 143 ch (75% des ventes de Q3) voire en 1,4 TFSI de 110 ch (15% des ventes de Q3) … ce sont deux motorisations qui ne sont très performantes !

 

A noter que la route n'est pas un terrain de jeu, on l'a vu récemment quelques pages auparavant avec le décès d'une jeune fille. Ce post qui m'a littéralement glacé … j'ai raconté l'histoire à mes filles afin qu'elles comprennent comment un délire sur la route peut vite se transformer en drame familial.

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OK , mais sinon la mise à jour ça va ? , et pour le sujet 140Nm pas de soucis ? .

 

Sinon voilà à quoi je m'amusais il y à quelques années :sol: et sur ce coup , oui dynamométrique obligatoire

 

 

DSC01124.jpg

 

 

 

Oh, un moteur de Revere !!! :ange:

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Oui fort probable pour l'usure , mais j'espère faire autant , car cette fois je ferais la permutation dans les règles , enfin avant que je claque 45000 :D , mais tu as parlé de l'essentiel , c'est à dire la sécurité avec une voiture plus rigoureuse , avec un gain niveau sécurité et sur ce point ça na pas de prix , d'ailleurs j'ai jamais lésiné sur les pneumatiques , la liaison au sol reste essentiel .

 

Ce qui me permet un premier retour d'expérience et photos de mon "vieux" XC60 :love: , alors les gouts et couleurs il n'y a pas débat , quoi qu'il en soit le proprio est heureux , avec un petit coup de jeune avec l'impression d'avoir une autre voiture :sol:

 

Pour le comportement c'est un peut juste avec un petit 150 bornes aujourd'hui , malgré tout la différence est notoire , avec un grip bien meilleurs à l'accélération , un confort préservé VS 17 pouces malgré les 2,7 bars de pression , le guidage en courbe lui aussi bien meilleurs , bon il est vrai que je suis passé d'un "vieux" pneu en 17 à l'une des références en 18 pouces , pour la conso pas vraiment d'écart dans l'immédiat .

 

La suite sera l'épreuve de la pluie ou j'imagine sans mal que ça sera vraiment meilleurs vue les caractéristiques du pneu.

 

Aller quelques photos en vrac ;)

 

20150405_153810.jpg

 

20150405_154022.jpg

 

20150405_154030.jpg

 

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20150405_154003.jpg

 

20150405_153920.jpg

 

20150405_154100.jpg

 

20150405_153832.jpg

 

20150405_153715.jpg

 

20150405_153724.jpg

 

20150405_153821.jpg

 

20150405_154100.jpg

 

 

 

J'avoue que je n'ai jamais été fan des jantes noires. Chose qui me surprend, sur ton beau XC60, c'est le kit design avec les jantes noires.

 

A ta place, j'enlèverai les bas de caisses latéraux … cela harmoniserait le noir sur tout le bas et donnerait encore plus l'aspect racine

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.

 

Juste une dizaine de kilomètres entre le boulot et la maison …. et pourtant quel pied de les parcourir sous une beau soleil ! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

golf-cabriolet-gli-2015-33-copie-big.jpg?v=4

 

 

.. en clair, je me sers plus du XC60, j'ai fait une grosse connerie de ne pas le prendre avec un toit ouvrant ! quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

.

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Chose idéale à faire pour se faire recaler au contrôle technique

 

Un collègue de bureau est passé semaine dernière au CT avec un C4 qui a subit un suppression de FAP , il est passé sans soucis , un ami avec un Pajero DID 3.2 même chose suppression FAP et EGR , lui aussi Euro4 passe sans soucis .

 

Dans l'immédiat au CT seul l'opacité et contrôler et non les particules , ça devrait venir dans les prochaines réformes du CT .

 

Comme je le disais à chacun d'analyser et ce renseigner sur ce point , mais crois moi beaucoup de Diesel sans FAP passe le CT sans soucis surtout avec des CG Euro4 , après c'est plus délicat même si les particules ne sont pas contrôler (voir tableau ci-dessous).

 

En parlant de particules beaucoup de moteurs essence en libèrent pas mal avec les injections directes , cependant passe le CT sans soucis et sans FAP , la aussi ça devrait changer .

 

Pour Info pas mal de Diesel FAP son recaler, lier à un système de dépollution défaillant .

 

Moteur Diesel

 

Euro.png

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J'avoue que je n'ai jamais été fan des jantes noires. Chose qui me surprend, sur ton beau XC60, c'est le kit design avec les jantes noires.

 

A ta place, j'enlèverai les bas de caisses latéraux … cela harmoniserait le noir sur tout le bas et donnerait encore plus l'aspect racine

 

Comme on le disait plus haut , les gouts et couleurs :sol: , pour les bas de caisses c'est plutôt une couleur Anthracite qu'il faudrait et non les supprimer , ça donne quand même un relief sympa , en laissant le XC couleur argent ça pourrait être vraiment sympa .

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Invité §mik083DA

salut la compagnie

comme les choses ne viennent pas seul

j'ai un feux de position qui est HS (feux diurne à barrette led)

et je dois faire mon CT ce jour...

pensez vous que ça peut passer incognito ou bien va falloir prendre rendez vous avec le garage pour changer ce feux...

qui d'ailleurs demande une dépose du pare choc (à mon avis)

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salut la compagnie

comme les choses ne viennent pas seul

j'ai un feux de position qui est HS (feux diurne à barrette led)

et je dois faire mon CT ce jour...

pensez vous que ça peut passer incognito ou bien va falloir prendre rendez vous avec le garage pour changer ce feux...

qui d'ailleurs demande une dépose du pare choc (à mon avis)

Feu de route, de croisement et de position sont soumis à contre visite.

Pas les feux "additionnels".

Si ton feu est bien un feu de position...

http://www.automobile-club.org [...] Visibilite

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A noter que la route n'est pas un terrain de jeu,

Salut Worldcars,

On n'est bien d'accord, mais il faut raison garder. Même si je ne le défends pas, une petite accélération en sortie de rond point sur une 2x2 voies dégagée à 110 est très certainement moins dangereux que d'envoyer ou lire un SMS au volant, ce que ne manqueront pas de faire tes filles ou mes enfants, malgré tous les avertissements que nous pouvons leur faire.

J'ai aussi un collègue qui s'est mis sur le toit en voulant ramasser sa cigarette qui était tombée.

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salut la compagnie

comme les choses ne viennent pas seul

j'ai un feux de position qui est HS (feux diurne à barrette led)

et je dois faire mon CT ce jour...

pensez vous que ça peut passer incognito ou bien va falloir prendre rendez vous avec le garage pour changer ce feux...

qui d'ailleurs demande une dépose du pare choc (à mon avis)

 

 

 

Bonsoir

attention au prix !

Mais voyant ton message , il me semble déjà avoir lu un problème de ce genre dans la section mécanique +- ??

si mes souvenirs sont justes, il s'agirait peu être d'une simple lampe qui est grillée et met en rideau en duo la barre (+- led) de position

 

regarde le fusible également

si quelqu’un se souvient mieux que moi ...

ou fait recherche sur position et led sur xc60 dans le forum ou gooooglo

 

a+

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Le 1.4 TFSI développe 150 ch, pas 110 freudgt.gif.b113fa3747b8933767d4ca0400cdcc59.gif

 

 

Exacte 150 ch pour l'entrée de gamme Q3 essence , et avec 9,2 s sur le 0/100 klm/h il reste plus performant qu'une base XC60 175 ch avec 9,8 s , perso j'ai gagné une bonne seconde sur l'exercice au GPS ( torque pro test ) avec préparation , bref quif quif avec un Q3 même de base , ou il faudra prendre par surprise l'un ou l'autre pour faire la différence.

 

Restera les 2 litres 180 et 220 ch ou la il ne faudra pas jouer , car le Q3 est plus légers et dans sa version 220 ch atomisera même un bon vieux T6 6 cylindres de 306 ch , et oui c'est comme ça :D restera la RSQ3 qui culmine aujourd'hui à 340 ch avec son 5 cylindres :love: et la inutile de tester .

 

Bref pour ma part le XC60 c'est mode zen et si un Renault Scenic 110 ch :lol: me crame je n'en fou :ange:

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Invité §mik083DA

 

 

Bonsoir

attention au prix !

Mais voyant ton message , il me semble déjà avoir lu un problème de ce genre dans la section mécanique +- ??

si mes souvenirs sont justes, il s'agirait peu être d'une simple lampe qui est grillée et met en rideau en duo la barre (+- led) de position

 

regarde le fusible également

si quelqu’un se souvient mieux que moi ...

ou fait recherche sur position et led sur xc60 dans le forum ou gooooglo

 

a+

Merci Cosmos

oui fausse alerte ...

je suis passé au garage Volvo et le chef d'atelier m'a bien montré et spécifié que c'était juste un feux qui a grillé et que cela était en connexion avec le feux de position diurne led de la calandre

il m'a changé en 5 minutes chrono le feux de gabarit (W5W) dans le phare avant et le tour était joué absolute.gif.c548386dd767ac7ef4c8b745deec540b.gif

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Content le vieux (il me reste encre un peu de neurones) :love:

c'est le genre de truc à se faire arnaquer si on tombe sur un garagiste véreux (non Volvo bien sûr )

mais l'info ne venait pas de moi.

 

a+

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En effet espérons.

La réponse peu être mercredi matin ......

Malheureusement le changement de l’électrovanne n'a pas résolu le problème qui est réapparut 15 minutes après lors de l'essai.

Heureusement le garagiste ne m'a facturé que la pièce au prix qu'il la payé.

 

Maintenant ma voiture est chez Volvo et j'attends le verdict - En plus ils n'avaient aucun véhicule à me prêter.... un peu galère

 

Wait and hope....

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Restera les 2 litres 180 et 220 ch ou la il ne faudra pas jouer , car le Q3 est plus légers et dans sa version 220 ch atomisera même un bon vieux T6 6 cylindres de 306 ch , et oui c'est comme ça :D

 

"Atomisé" est peut-être un peu exagéré ici...

 

Q3 2.0 TFSI S-Tronic 211cv (essence) contre le vieux T6 de 285cv : http://www.zeperfs.com/duel2731-4178.htm

Le même contre un T6 2.0 306cv : http://www.zeperfs.com/duel5706-4178.htm

 

Je passe les duels contre les Q3 diesel qui sont proprement hors jeu.

 

 

Après, rechercher la perf en XC60 (ou en Q3 d'ailleurs), qu'il soit T6, stock ou RicaHeicoPolestarisé, ce n'est pas mon truc non plus.

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"Atomisé" est peut-être un peu exagéré ici...

 

Q3 2.0 TFSI S-Tronic 211cv (essence) contre le vieux T6 de 285cv : http://www.zeperfs.com/duel2731-4178.htm

Le même contre un T6 3.0 306cv : http://www.zeperfs.com/duel5706-4178.htm

 

Je passe les duels contre les Q3 diesel qui sont proprement hors jeu.

 

 

Après, rechercher la perf en XC60 (ou en Q3 d'ailleurs), qu'il soit T6, stock ou RicaHeicoPolestarisé, ce n'est pas mon truc non plus.

 

 

:D

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Bonsoir,

 

qq1 sait il comment obtenir les écrans ds les appuis tetes?

Je ne le trouve pas ds le configurateur...

 

Le cout est il prohibitif?

 

Un fournisseur est passé me voir, il étrennait un XC60 D4 BVA 2RM.

Je me suis donc permis de lui demander d'aller faire un petit tour.

 

Bilan

Le véhicule est vite pris en main.

La BVA est vraiment très bien.

Le moteur souple et alerte.

Le silence tres bien.

Le infotainment réussit.

Le confort de suspension plutôt bien.

 

Bemol peut être pour les sieges, ils n'étaient pas en cuir et je trouvais le textile employé moyen.

 

Je dois changer d'auto(s), et cette XC60 est une bien belle voiture.

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Bonsoir,

 

qq1 sait il comment obtenir les écrans ds les appuis tetes?

Je ne le trouve pas ds le configurateur...

 

Le cout est il prohibitif?

 

Un fournisseur est passé me voir, il étrennait un XC60 D4 BVA 2RM.

Je me suis donc permis de lui demander d'aller faire un petit tour.

 

Bilan

Le véhicule est vite pris en main.

La BVA est vraiment très bien.

Le moteur souple et alerte.

Le silence tres bien.

Le infotainment réussit.

Le confort de suspension plutôt bien.

 

Bemol peut être pour les sieges, ils n'étaient pas en cuir et je trouvais le textile employé moyen.

 

Je dois changer d'auto(s), et cette XC60 est une bien belle auto.

 

Salut @fabriziod

 

Les écrans sont très chers et sont un accessoire qui peut être monté soit lors de l'achat en usine, soit par la suite. Je crois me souvenir d'une histoire de taille d'écran qui diffère selon si c'est installé d'usine ou pas, mais à vérifier...les spécialistes du forum s'empresseront de me corriger.

 

Selon ton utilisation et l'âge des passagers qui profiteraient de la vidéo, les lecteurs Volvo sont pratiques car ils sont indépendants ou l'on peut visionner le même film sur les deux écrans. Les casques fournis sont sans fil et tu peux même y connecter une clé USB pour y lire des films ou autres fichiers. Il y a une vidéo explicative sur le site : Lecteurs RSE intégrés (il faut descendre dans la page pour trouver la vidéo. Pas de lien direct dsl)

 

Ici tu as des explications plus détaillées : Détails lecteurs RSE

 

IL y a aussi l'option support pour tablettes tactiles qui est possible.

 

Pour les sièges, je peux te garantir qu'ils sont confortables. Les sièges sont tu parles doivent être le type "T-Tech" mixte tissus et "cuir" synthétique. Je les ai sur ma V60, mais le XC60 que j'ai commandé aura les nouveaux sièges "cuir" sport. SI tu veux du vrai cuir, il faudra opter pour la finition "Inscription".

 

En espérant avoir pu te répondre, même partiellement....et viens chez Volvo :D

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(...) le Q3 est plus légers et dans sa version 220 ch atomisera même un bon vieux T6 6 cylindres de 306 ch , et oui c'est comme ça :D

 

Q3 : 220 cv pour 1420 kg, soit 6,45 kg à traîner par cv

T6 : 304 cv pour 1650 kg, soit 5,42 kg à traîner par cv

gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

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