fi21600 Posté(e) le 20 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2017 Mauvaise nouvelle, ils nous pas réussi a accéder au calculateur. Impossible depuis la norme Euro6 sur toute les Renault qui ont le même calculateur d'après eux (Clio IV RS par exemple). Du coup ils me rappellerons quand ce sera bon.... !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 Posté(e) le 20 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2017 Mauvaise nouvelle, ils nous pas réussi a accéder au calculateur. Impossible depuis la norme Euro6 sur toute les Renault qui ont le même calculateur d'après eux (Clio IV RS par exemple). Du coup ils me rappellerons quand ce sera bon.... !! Si tu as un BV5, 230 Nm, c'est limite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fi21600 Posté(e) le 20 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2017 Si tu as un BV5, 230 Nm, c'est limite. Comment ça c'est limite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj Posté(e) le 20 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2017 C'est pas une boite 6 sur le Tce115 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burlingamos Posté(e) le 20 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2017 C'est pas une boite 6 sur le Tce115 ? La seule boite 6 est sur le DCI 110 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 Posté(e) le 20 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2017 Comment ça c'est limite ? Sur le catalogue Power train de Renault, le BV5 est donnée pour 200Nm et la BV6 pour 260Nm Il est remarqué que pour la motorisation Dci 90 Easy'R, c'est la BV6 qui est montée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano380XM Posté(e) le 21 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 Le DCI90 (220Nm) BVM a pourtant une BV5... Erreur du constructeur ou boîte différente...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fi21600 Posté(e) le 18 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2017 Rdv vendredi pour la reprog ! Ils ont reçu la mise à jour pour dialoguer avec le calculateur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven Posté(e) le 18 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2017 [photo=6772691,9a0], On attend avec https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQX7IQ0IzJXj4Dx3dRtlBnouzdWp_kNerqPllzwBZ9yvQLNavSRWA[/img], tes premières impressions, . Excellente journée . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fi21600 Posté(e) le 22 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 Reprogrammation effectuée ! Origine : 124,5ch et 213,8Nm Reprog : 162,4ch et 289,2Nm Carburant : 98 excellium Les premières impressions sont excellentes ! Ça pousse bien c'est exactement ce que je voulais...! Je pense que j'ai la Dacia la plus puissance de France maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven Posté(e) le 23 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2017 , d'origine 124,5 ch, fi21600 C'est la puissance d'un TCe 125 dont le couple est 205 Nm Le TCe 115, c'est, of course, 115 ch et un couple de 190 Nm ; avais-tu déjà trafiqué le moteur de ton Lodgy avant cette reprog ? Outre l'augmentation des accélérations, y a-t-il aussi un davantage de frein moteur suite au couple nettement plus élevé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fi21600 Posté(e) le 23 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2017 Non tout est d'origine. Pas de frein moteur en plus juste de la puissance et plus de couple disponible plus tôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven Posté(e) le 23 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2017 Eh bien, alors, je ne comprends vraiment pas les puissance et couple d'origine renseignés par Dijon Auto Racing ; 10 CV et 15 Nm de plus que les spécifications officielles de RENAULT, c'est tout de même beaucoup ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 Posté(e) le 23 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2017 Non tout est d'origine. Pas de frein moteur en plus juste de la puissance et plus de couple disponible plus tôt. Ce qui serait intéressant, c'est que tu ais la possibilité de mesurer la puissance à la roue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven Posté(e) le 23 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2017 Ce qui serait intéressant, c'est que tu ais la possibilité de mesurer la puissance à la roue. Ce qui serait aussi intéressant, ce serait ton avis sur la différence entre la puissance et le couple "constructeur" du TCe 115 et ceux indiqués par l'entreprise qui a procédé à la reprogrammation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 Posté(e) le 23 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2017 Ce qui serait aussi intéressant, ce serait ton avis sur la différence entre la puissance et le couple "constructeur" du TCe 115 et ceux indiqués par l'entreprise qui a procédé à la reprogrammation. En principe, un moyen de mesure doit être régulièrement étalonné. Que ce soit les valeurs d'origine ou celles obtenues, je dirai, que c'est comme mon GPS, quand il me donne 120, j'ai 135 au compteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven Posté(e) le 23 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2017 OK, mais je suppose que, chez RENAULT, les moyens de mesure le sont, régulièrement étalonnés. Cela étant, il ne me déplairait pas si mon Lodgy 1.2 TCe avait sous son capot 10 ch et 15 Nm de plus qu'annoncé ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fi21600 Posté(e) le 23 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2017 Dijon auto racing est très bien réputé chez nous (voir sur google et sur facebook les avis). Parfois les voitures sortent avec moins de puissance que prévu sur le banc et des fois avec plus. Ca dépend de plusieurs paramètres comme l'âge, le kilométrage, le rodage, le carburant, etc... En tout cas, depuis la reprogrammation, c'est autre chose... !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven Posté(e) le 24 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2017 Il reste à voir l'éventuelle incidence de cette reprog' sur la durée de vie du moteur de ton Lodgy ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fi21600 Posté(e) le 24 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2017 Oui la je ne sais pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jiji1 Posté(e) le 24 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2017 Questions d'ignorant: n'est-ce pas curieux que le moteur donné pour 115 CV soit mesuré à 125 CV? n'est-ce pas beaucoup (trop?) de passer de 115 CV d'origine à + de 160 CV? le véhicule ainsi "trafiqué" est-il "légal" et homologué? sinon,l'opération paraît séduisante, sur le papier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven Posté(e) le 24 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2017 Je me suis posé les mêmes questions que toi, jiji. Apparemment, une différence entre les puissance et couple annoncés et effectifs est possible. Quant au "gonflage" des blocs moteurs, la règle n'a pas changé depuis les années 1960 où je trafiquais le moteur de mes mobylettes 50 cc ; c'est illégal et non-homologué, donc susceptible d'être verbalisé en cas de contrôle sur route. En outre,en cas d'accident, si l'assureur constate cette modification, il risque de se retourner contre le conducteur/propriétaire du véhicule ainsi reprogrammé ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS Posté(e) le 24 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2017 Cela étant, il ne me déplairait pas si mon Lodgy 1.2 TCe avait sous son capot 10 ch et 15 Nm de plus qu'annoncé ... Pour rouler à 90 km/h sur l'autoroute ce n'est pas vraiment nécessaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven Posté(e) le 24 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2017 , pas à 90 mais à 100 km/h sur autoroutes et il m'arrive d'accélérer jusqu'à 120 pour dépasser ; si, si je te certifie que c'est vrai, . Et puis, ce n'est pas le surcroît de puissance mais celui du couple moteur qui m'intéresse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er Posté(e) le 24 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2017 Ce qui serait intéressant, c'est que tu ais la possibilité de mesurer la puissance à la roue. La puissance doit déjà être mesurée à la roue puisque c’est le point de mesure obligé du banc de puissance. Perso, je pense aussi qu’une telle augmentation de puissance ne sera pas sans conséquence sur la longévité et la fiabilité du moteur. Quant au durcissement prochain du contrôle technique, j’espère qu’il passera toujours les mesures de pollution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven Posté(e) le 24 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2017 Ah, v'là le lieutenant qui mène l'enquête ; résultat garanti, . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fi21600 Posté(e) le 24 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2017 Et il ne faut pas oublier que le TCe 115 est ni plus ni moins que le TCe 130 (132ch) des Scenic mais "bridé". Donc en fait je passe de 132ch a 162ch soit environ 20% de plus donc pas si énorme que ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 Posté(e) le 24 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2017 La puissance doit déjà être mesurée à la roue puisque c’est le point de mesure obligé du banc de puissance. Perso, je pense aussi qu’une telle augmentation de puissance ne sera pas sans conséquence sur la longévité et la fiabilité du moteur. Quant au durcissement prochain du contrôle technique, j’espère qu’il passera toujours les mesures de pollution. Renault Sport a travaillé sur le 3 cylindres 0,9 l de la Twingo GT, en portant sa puissance à 109cv, ce qui donne un rendement de 121cv au litre A Dijon auto racing, ils arrivent à une puissance de 135cv au litre, juste avec des puce savantes, sont toucher à la ligne d'échappement, difficile de croire que les valeurs obtenues soient exactes. Mesurer au banc des valeurs correspondants à celles d'un Tce 125, alors qu'à la base le moteur est un Tce 115, difficile de penser, que Renault produise des moteurs, non conformes à la fiche des mines, qui sert de base à la fiscalité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven Posté(e) le 24 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2017 Ah, tu as peut-être la chance d'avoir un TCe 115 "mal bridé", fi21600, . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fi21600 Posté(e) le 24 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2017 Renault Sport a travaillé sur le 3 cylindres 0,9 l de la Twingo GT, en portant sa puissance à 109cv, ce qui donne un rendement de 121cv au litre A Dijon auto racing, ils arrivent à une puissance de 135cv au litre, juste avec des puce savantes, sont toucher à la ligne d'échappement, difficile de croire que les valeurs obtenues soient exactes. Mesurer au banc des valeurs correspondants à celles d'un Tce 125, alors qu'à la base le moteur est un Tce 115, difficile de penser, que Renault produise des moteurs, non conformes à la fiche des mines, qui sert de base à la fiscalité. Peut-être difficile à croire, pourtant les faits sont là. C'est aussi ça l'avantage des reprog sur mesure. Il y avait aussi un lien que j'avais mis sur la première page avec un lodgy TCe à 151ch après reprogrammation. Dijon auto racing n'était pas surpris que d'origine ce soit déjà plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven Posté(e) le 25 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 Presque 100 Nm de plus que le couple officiel de 190 Nm, ça laisse rêveur ... Mais, en Brel Geek, les reprogs sont plus modestes ; exemples : "seulement" 14 à 20 ch et 37 à 40 Nm supplémentaires http://www.carperformance.be/b [...] -2012-115/ https://www.powerconcept.be/mo [...] 1-1.2-TCe/ http://www.puceauto.com/fr/dacia/lodgy-1-2-tce/ https://www.dynatek.be/fr-be/dacia-lodgy-1-2-tce-115-190.htm https://www.shiftech.eu/fr/rep [...] .2-tce-115 Bon, comme je me contrefiche de la puissance supplémentaire, un gain de couple de 40 Nm apporterait malgré tout, me semble-t-il, un supplément de confort de conduite ; n'était le coût, de 441 à 599 €, je me laisserais bien tenter ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano025BM Posté(e) le 25 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 BREL GEEK N'ÉTAIT LE COÛT change rien champion !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven Posté(e) le 25 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 Pkoi, voisin del Ch'nord ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er Posté(e) le 25 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 Renault Sport a travaillé sur le 3 cylindres 0,9 l de la Twingo GT, en portant sa puissance à 109cv, ce qui donne un rendement de 121cv au litre A Dijon auto racing, ils arrivent à une puissance de 135cv au litre, juste avec des puce savantes, sont toucher à la ligne d'échappement, difficile de croire que les valeurs obtenues soient exactes. Mesurer au banc des valeurs correspondants à celles d'un Tce 125, alors qu'à la base le moteur est un Tce 115, difficile de penser, que Renault produise des moteurs, non conformes à la fiche des mines, qui sert de base à la fiscalité. Qu’un constructeur améliore de façon significative la puissance d’un petit bloc ne me surprend pas mais les modifications ne se limitent pas à une simple reprog. Certaines pièces sont revues et calibrées en fonction des contraintes induites par le surcroît de cavalerie. Ici, le bloc est stock et je doute qu’une simple reprog assure une fiabilité identique à l’origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven Posté(e) le 26 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 Donc, d'après toi, l'Angelino, les blocs 1.2 TCe 120, 125 et 130 ch sont fabriqués différemment que les 115 ch ? , y aurait-il un risque de cassé prématurée si on se bornait à profiter de l'augmentation du couple sans faire galoper les bourrins supplémentaires ? Sur la fiche de Dijon Auto Racing, je lis que le maximum de 289,2 Nm est atteint à 2.173 tours/minute et qu'il se maintient aux alentours de 280 Nm jusqu'à un peu plus de 3.000 rpm, alors que celui de 213,8 Nm constaté d'origine l'est seulement à 3.514 tours/minute ..., les spécifications de RENAULT en la matière étant 190 Nm entre 2.000 et 4.000 tours/minute. Or, avec mon style de conduite pépère, l'aiguille du compte-tours de mon Lodgy dépasse rarement le chiffre 3.000 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés