Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

il y a une heure, ptitbill a dit :

Bon les beaux jour aidant .

j’ai lavé titine 😍

Cependant je m’aperçois qu’elle prend de l’âge et que comme pour les coccinelles avec leurs point noir ma Giulia attrape de plus en plus de point blanc tout comme mes cheveux d’ailleurs.:siffle:

je reviens brièvement sur les étriers de couleurs pour ceux qui ont pris l’option .

La peinture reste brillante mais des défauts commence à apparaître sur les étriers arrières .

En effet les vis qui tiennent la plaque de l’inscription alfa Roméo rouille et/ou s’oxyde et sur mon étrier arrière gauche la peinture s’éclate au niveau du ressort anti vibration .

Pensez-vous qu’il faut que je leurs signale lors de ma révision, ou je laisse tombé .

ils seraient capable de me bousiller quelque chose ses incapables 😡

 

12ACD432-58BF-48D2-98BE-72A20E0006E8.thumb.jpeg.8c2ee700ede3d4f1dcc8250ed85c351f.jpeg


1EF1E5DD-0E25-40F1-837C-4A285C992F01.thumb.jpeg.14018877768b81fdfd42a27ce6e6532d.jpeg

Je démonterais délicatement les vis Tork  et les passerais à l'antirouille WD40

Modifié par buche44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez rassurer, sur les miennes, j ai mis de la peinture noires avec un petit pinceau en attendant de remplacer un jour les plaquettes. 

Pour la peinture, j évite le Karcher sur les étriers et de la chance de pouvoir les nettoyer à la brosse ou au  pinceau par  les gros trous des jantes de 19 performance. 

Pas envie de les retrouver comme sur une Giulia qui est en vente depuis longtemps dans la concession Alfa près de chez moi. 

IMG_20200227_213823.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ptitbill a dit :

Bon les beaux jour aidant .

j’ai lavé titine 😍

Cependant je m’aperçois qu’elle prend de l’âge et que comme pour les coccinelles avec leurs point noir ma Giulia attrape de plus en plus de point blanc tout comme mes cheveux d’ailleurs.:siffle:

je reviens brièvement sur les étriers de couleurs pour ceux qui ont pris l’option .

La peinture reste brillante mais des défauts commence à apparaître sur les étriers arrières .

En effet les vis qui tiennent la plaque de l’inscription alfa Roméo rouille et/ou s’oxyde et sur mon étrier arrière gauche la peinture s’éclate au niveau du ressort anti vibration .

Pensez-vous qu’il faut que je leurs signale lors de ma révision, ou je laisse tombé .

ils seraient capable de me bousiller quelque chose ses incapables 😡

 

12ACD432-58BF-48D2-98BE-72A20E0006E8.thumb.jpeg.8c2ee700ede3d4f1dcc8250ed85c351f.jpeg


1EF1E5DD-0E25-40F1-837C-4A285C992F01.thumb.jpeg.14018877768b81fdfd42a27ce6e6532d.jpeg

Tu plaisantes ??? C'est complètement anormal ce genre d' oxydation. Ces vis doivent être remplacées tout simplement. ta voiture est moins âgée que la mienne, tu ne devrais pas avoir ça, même si le salage de l' ihiver est souvent cause de ce genre de souci.

D' autant que la carrosserie est garantie plus longtemps....ces éléments aussi, je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, erikou a dit :

Soyez rassurer, sur les miennes, j ai mis de la peinture noires avec un petit pinceau en attendant de remplacer un jour les plaquettes. 

Pour la peinture, j évite le Karcher sur les étriers et de la chance de pouvoir les nettoyer à la brosse ou au  pinceau par  les gros trous des jantes de 19 performance. 

Pas envie de les retrouver comme sur une Giulia qui est en vente depuis longtemps dans la concession Alfa près de chez moi. 

IMG_20200227_213823.jpg

Bah moi je passe régulièrement (souvent, à chaque lavage) les étriers au karcher et je t' assure que ça n'a pas du tout cette apparence. La couleur de la laque reste vive, les vis ne sont pas du tout oxydées...après il y a les voitures qui roulent sous les intempéries, qui couchent dehors, restent à l' humidité...sur ta photo, on voit que le disque est oxydé, c'est pas normal non plus sauf stationnement dehors.

Je me demande aussi si Alfa n'a pas gratté au niveau de la qualité et des finitions par rapport aux fabrications 2016-2017.

Modifié par letarmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y a pas de petits économies 🤔

Je travaille avec un nouvel ingénieur qui vient de l automobile en ce moment. Son travail consistait à rechercher des moyens de matières ou systèmes pour gagner quelques cts sur des lèvres vitres. Après, on connais la suite parfois 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, erikou a dit :

Les images 

Screenshot_20210221_205246.jpg

Screenshot_20210221_205054.jpg

Screenshot_20210221_205246.jpg

Bien sûr. D' ailleurs j' avais aussi pensé à mettre des vis inox, ce qui peut sembler évident. Mais elles n'ont le plus souvent pas la même résistance en acier inox que celles en acier durci . L 'inox dit "ferritique" ne vaut rien pour cet usage dans mon idée...et surtout les miennes n'ont pas de traces d' oxydation 😉 donc...

Mais si ça le fait, pour moi c'est un défaut de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, erikou a dit :

Les images 

 

Screenshot_20210221_205054.jpg

 

 

Sur EBay 2017 nouvelle ALFA ROMEO GIULIA & Stelvio mis à niveau Arrière Étrier De Frein Plaque Bolt Kit

 

Personnellement , je préfère garder les vis Tork d'origine et bien les lubrifier pour un démontage ultérieur exempt de problèmes .

Modifié par buche44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, buche44 a dit :

 

Sur EBay 2017 nouvelle ALFA ROMEO GIULIA & Stelvio mis à niveau Arrière Étrier De Frein Plaque Bolt Kit

 

Personnellement , je préfère garder les vis Tork d'origine et bien les lubrifier pour un démontage ultérieur exempt de problèmes .

Tu as bien raison à mon avis. Le souci c'est que dans le cas de vis déja oxydées, la dépose peut s' avérer problématique même si avec les Torx ça craint moins. On peut par précaution les déposer, les graisser légèrement, les remonter, tout comme d' ailleurs les surface portantes des roues (qui s' oxydaient sur ma première)...et les boulons de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, letarmo a dit :

Tu as bien raison à mon avis. Le souci c'est que dans le cas de vis déja oxydées, la dépose peut s' avérer problématique même si avec les Torx ça craint moins. On peut par précaution les déposer, les graisser légèrement, les remonter, tout comme d' ailleurs les surface portantes des roues (qui s' oxydaient sur ma première)...et les boulons de roue.

Du coup jvais le signaler .

Si le problème est connue ils ne feront pas de soucis pour 4vis à 1€ pièces max et un étrier à 250 bal

Après ils me connaissent et savent que j’ai pas peur de payer un expert pour les aider à prendre la bonne décision 🤭

 

pour preuve cet étrier qui a déjà bien vécu et les vis sont quasi intact

C480BDC5-DA76-44C4-80D0-1F1C9B374782.thumb.jpeg.9331051c4a3333c5c41822aa79e5cbee.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ptitbill a dit :

Du coup jvais le signaler .

Si le problème est connue ils ne feront pas de soucis pour 4vis à 1€ pièces max et un étrier à 250 bal

Après ils me connaissent et savent que j’ai pas peur de payer un expert pour les aider à prendre la bonne décision 🤭

 

pour preuve cet étrier qui a déjà bien vécu et les vis sont quasi intact

C480BDC5-DA76-44C4-80D0-1F1C9B374782.thumb.jpeg.9331051c4a3333c5c41822aa79e5cbee.jpeg

 

Sur le forum alfaowner.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, buche44 a dit :

 

Sur le forum alfaowner.com

Le gars qui a reçu une pochette vide, il doit être content 😄

Perso, j'aimerais  pas bien acheter ça sur eBay car d' une part la qualité de l' inox,, on ne sait pas, ensuite les têtes de vis façon boulon poêlier, ça ne me plait pas trop. Ce n'est pas identique à l' origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iso822Jz

Les miennes n'ont pas l'air d'être trop attaquées, j'ai toujours du mal à garder les étriers niquels par contre, la peinture prend rapidement du dépôt et sont pas simple d'accès à la main avec mes jantes (Aero scuro en 18), et j'ai toujours peur d'approcher trop près avec le karcher, je sais pas si à raison ou pas.

 

D'ailleurs j'ai mes pneu à changer d'ici 1 ans, les jantes Performances Scuro en 19 m'ont toujours fait de l'oeil donc j'aurais pu en profiter pour changer, je connais pas les prix pratiqués en concession mais ça doit faire un bon billet :classic_ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Isokrates a dit :

Les miennes n'ont pas l'air d'être trop attaquées, j'ai toujours du mal à garder les étriers niquels par contre, la peinture prend rapidement du dépôt et sont pas simple d'accès à la main avec mes jantes (Aero scuro en 18), et j'ai toujours peur d'approcher trop près avec le karcher, je sais pas si à raison ou pas.

 

D'ailleurs j'ai mes pneu à changer d'ici 1 ans, les jantes Performances Scuro en 19 m'ont toujours fait de l'oeil donc j'aurais pu en profiter pour changer, je connais pas les prix pratiqués en concession mais ça doit faire un bon billet :classic_ninja:

Ca depend quel nombre est marqué sur le billet. Il se peut que tu en es besoin de plusieurs 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Isokrates a dit :

Les miennes n'ont pas l'air d'être trop attaquées, j'ai toujours du mal à garder les étriers niquels par contre, la peinture prend rapidement du dépôt et sont pas simple d'accès à la main avec mes jantes (Aero scuro en 18), et j'ai toujours peur d'approcher trop près avec le karcher, je sais pas si à raison ou pas.

 

D'ailleurs j'ai mes pneu à changer d'ici 1 ans, les jantes Performances Scuro en 19 m'ont toujours fait de l'oeil donc j'aurais pu en profiter pour changer, je connais pas les prix pratiqués en concession mais ça doit faire un bon billet :classic_ninja:

C'est le problème de certaines jantes pas très ajourées mais avec les 19" perf, c'est simple de les entretenir Effectivement il ne faut pas approcher trop le jet d'eau, à la fois brûlante et détergente, en tout cas j' évite et je ne m' attarde pas 😏.

A chaque fois, je fais juste gaffe à bien rincer puis passer de l'eau adoucie, sachant que quand même le karcher ne va pas partout. Et elles restent nickel pour le moment, presque 4 ans (y compris première vie en concession et probablement sur parc).

Pour un jeu de 19" perf, en OEM mais pas achetées chez Alfa, tu pourras trouver autour de 1100-1200 € le jeu. En réplica ça peut descendre à 800 €...Une seule coûte 650 € sans remise chez Alfa, 2600 € le jeu.

Je suppose qu'il existe un gros marché parallèle au vu du nombre croissant d' offres italiennes et allemandes sur ces jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iso822Jz

Merci pour la réponse ! J'imaginais bien qu'on avoisinait les 3000 en conc donc j'étais pas loin :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Isokrates a dit :

Merci pour la réponse ! J'imaginais bien qu'on avoisinait les 3000 en conc donc j'étais pas loin :hihi:

Oui en fait ce n'est pas surprenant, les concessions (les constructeurs) multiplient les prix sortie fournisseur par 2,5 à 3 environ. Que ce soit pour un turbo Garret ou une jante Alfa. Comme ces jantes viennent de Thaïlande, je suppose que d' autres circuits de vente existent, ou les marges sont plutôt de 1,5...mais ce n'est qu' une supposition.

Et si des jantes sortent d'usine à 800 €, selon le coef du revendeur, on les trouve entre 1200 et 2400 €.

C'est le schéma hein, après il peut aussi y avoir des contrefaçons. Les marquages complets et complexes limitent quand même le risque 🤔

Il y a aussi des fabricants tiers de modèles très ressemblants, dont la qualité doit être égale et qui sont réputés, alu forgé également, Momo, OZ et bien d' autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2021 à 15:27, Valtheo a dit :

Merci pour vos réponses. Bien sûr uniquement en boîte auto.

La difficulté c est le peu d essence sur le marché de l occasion. Et si la mienne part, je n’ai pas d autre moyen de locomotion donc je ne peux pas attendre trop longtemps.

Apres oui je suis d accord avec Ptitbill, sur le fond tu as raison, ce FAP c est vraiment gênant et les économies de départ peuvent vite fondre comme neige au soleil avec des mauvais choix.

Je me laisse aujourd’hui pour savoir si j accepte l offre pour mon A3. Je perds un peu d’argent donc faut que je réfléchisse encore.

Mais merci à tous pour vos conseils et avis. Cela ne me fait pas décider mais m’aide à la décision 

J'ai fait 6000 km en 18mois avec une 180cv. Je ne m'en sers pas la semaine pour aller bosser. Lorsque je la démarre, je fais un tour pour qu'elle monte en température et ensuite seulement, je vais à l endroit qui m intéresse pour faire ce que j'ai à faire. 1 à 2 fois par an, je traverse le pays. Pour l instant, aucun souci de FAP.

Avec ma 156 JTD, je faisais que des petits trajets quotidiens (4*5km en ville dans le nord est été comme hiver), j'ai démonté la vanne EGR aux 9 ans de la voiture...pas un morceau de suie agglomérée! 

 

Evidemment, il n y avait pas de FAP et le coût exorbitant de la pièce + MO (1200€ parait-il) me rend plus précautionneux.

Je crois que peu importe que tu fasses des petits trajets si régulièrement tu te donnes la peine de "décrasser" le bazar en l utilisant "comme il se doit". 

Peut être aussi que dans 6 mois je viendrais pleurer sur vos épaules en disant que le mazout FCA, c est de la crotte...mais comme j'ai quasi 15 ans de diesel FCA derrière moi sans stress, je suis serein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2021 à 20:01, Althalus a dit :

Merci beaucoup pour l'info.

Je viens de faire le pressing auprès de ma concession si je n'ai pas de retour positif j'essaierai ta concession.

toujours pas de retour de ma concession....j'ai appelé Maria.

Super service j'ai maintenant accès aux mises à jour . j'ai fait un virement de 129€ et tout est ok.

ils sont compétents et rapides.

Encore un grand merci Letarmo pour ton info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pauvre Maria..

Elle va bientôt faire plus de CA avec les abonnements gps que les commerciaux alfa de sa concession 🙂

Les jantes perfo donnent acces facilement au frein piur les laver mais alors elles accumulent le sable, la boue, la poussière. Devant chaque baton il y a un creux qui a une forme de cuillere a soupe, j ai toujours une  tonne de dépôt dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Althalus a dit :

toujours pas de retour de ma concession....j'ai appelé Maria.

Super service j'ai maintenant accès aux mises à jour . j'ai fait un virement de 129€ et tout est ok.

ils sont compétents et rapides.

Encore un grand merci Letarmo pour ton info!

Ho je t'en prie, j'espère que Maria ne m'en voudra pas 🙄...

Elle doit se demander ce qui lui vaut cette gloire soudaine  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, phirag a dit :

La pauvre Maria..

Elle va bientôt faire plus de CA avec les abonnements gps que les commerciaux alfa de sa concession 🙂

Les jantes perfo donnent acces facilement au frein piur les laver mais alors elles accumulent le sable, la boue, la poussière. Devant chaque baton il y a un creux qui a une forme de cuillere a soupe, j ai toujours une  tonne de dépôt dedans.

Je sais pas ou tu roules mais je n'ai jamais remarqué ça sur les miennes 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, phirag a dit :

La pauvre Maria..

Elle va bientôt faire plus de CA avec les abonnements gps que les commerciaux alfa de sa concession 🙂

Les jantes perfo donnent acces facilement au frein piur les laver mais alors elles accumulent le sable, la boue, la poussière. Devant chaque baton il y a un creux qui a une forme de cuillere a soupe, j ai toujours une  tonne de dépôt dedans.

Ouai elle va devoir gérer le forum Giulia Stelvio 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, belga a dit :

Mais qui est donc cette mystérieuse Maria ????

Simplement la secrétaire de ma concession. C'est elle qui répond au téléphone et dispatche les appels. Elle n'a rien de très mystérieux en fait. Ce qui l'est c'est que dans d' autres concessions, ils soient infoutus de répondre: Ils ont les mêmes infos qu' elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, letarmo a dit :

Simplement la secrétaire de ma concession. C'est elle qui répond au téléphone et dispatche les appels. Elle n'a rien de très mystérieux en fait. Ce qui l'est c'est que dans d' autres concessions, ils soient infoutus de répondre: Ils ont les mêmes infos qu' elle.

Pourrais-tu à tout hasard et à l'occasion, bien sûr, lui poser la question de savoir s'il est possible de remplacer mon autoradio d'origine (FM qui me pose des problèmes) par le même doté du DAB.....Mon concessionnaire ne prend pas la peine de se renseigner et reste très évasif sur ce sujet!!!! Merci de ton aide. Là je pars pour un périple de 300 km (ça va lui faire du bien) mais sans radio tant ça m'énerve 😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, belga a dit :

Pourrais-tu à tout hasard et à l'occasion, bien sûr, lui poser la question de savoir s'il est possible de remplacer mon autoradio d'origine (FM qui me pose des problèmes) par le même doté du DAB.....Mon concessionnaire ne prend pas la peine de se renseigner et reste très évasif sur ce sujet!!!! Merci de ton aide. Là je pars pour un périple de 300 km (ça va lui faire du bien) mais sans radio tant ça m'énerve 😤

J'ai bien peur qu' elle n'ait pas du tout la compétence pour répondre à ce genre de question. Là c'est franchement du ressort de l' atelier, je vais voir à l' occasion ce qu'en pense son responsable, mais je crains que ce ne soit pas le même matériel au niveau de la connectique, réception numérique et non analogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rilax
Le 21/02/2021 à 18:45, belga a dit :

Bonsoir, personne pour m'aider à savoir s'il est possible de passer d'une radio normale vers une radio DAB + sur giulia super ?

  

Bonjour , ayant travailler de longues années chez FCA  anciennement F.A.B , j' ai posé la question à un technicien de MotorVillage et malheureusement avec le système CAN BUS il n' y pas de possibilité technique au niveau assistance après-vente d' adapter le DAB sur une radio qui en est dépourvue au départ , moi meme j' ai cette option mais elle ne captait rien , c' est ce meme technicien qui à fait une reprogrammation du système DAB sur mon véhicule et cela fonctionne parfaitement à présent , mais tout cela finit par nous faire regretter la simplicité des Autos d' antan avec un auto radio qu' on remplaçait sans souci ou encore une jauge à huile manuelle ....on arrète pas le progrès 😕

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité rilax a dit :

  

Bonjour , ayant travailler de longues années chez FCA  anciennement F.A.B , j' ai posé la question à un technicien de MotorVillage et malheureusement avec le système CAN BUS il n' y pas de possibilité technique au niveau assistance après-vente d' adapter le DAB sur une radio qui en est dépourvue au départ , moi meme j' ai cette option mais elle ne captait rien , c' est ce meme technicien qui à fait une reprogrammation du système DAB sur mon véhicule et cela fonctionne parfaitement à présent , mais tout cela finit par nous faire regretter la simplicité des Autos d' antan avec un auto radio qu' on remplaçait sans souci ou encore une jauge à huile manuelle ....on arrète pas le progrès 😕

 

 

Je ferai peut-être ça mais pour le moment, hormis les grandes villes, la DAB+ n'est pas disponible, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PK5 a dit :

Je suis à Lyon et je ne sais même pas s'il y a le DAB...

Je ne crois pas, non. En DAB+, il y a Paris, Lille, Marseille, Rouen, je sais plus....(la RNT n'est obligatoire dans les appareils récepteurs que depuis 2019 et dans les voitures que depuis 2020)

Normalement, ça se généralise en juillet 2021...à voir. N' étant pas fan du numérique je demande à voir d' autant que ça implique la disparition à terme de la FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...