Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Pan07 a dit :

 

Peux tu me résumer ton histoire ? c'est à dire qui est resté au garage ? problème de fiabilité ?

 

Sinon c'est dans cette config qu'elle me plait le plus ... modèle 2019 , 18 000 kms ... grosse décote ...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1904123898.htm?ac=4051296304

 

ou celle ci , des avis ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1933467088.htm?ac=4051296304

 

Question pratique , l'appleCarPlay est sur toute les Versions ?

Apple Carplay & Android Auto c'est de base à partir du millésime 2018.

 

avant, il existe des "bricoles" pour pouvoir rajouter le support (via un boitier chinois qui s'intercale entre le bloc de calcul de l'atoradio/gps et l'écran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2021 à 18:43, Vfroad16 a dit :

Dans la neige le Q4 reagi tres vite! Ca a tendance a glissé un peu de l arriere en monte pneu 18pouce en 255! Mais tu vas grimper partout. Elle est jolie et bien equipé avec le tableau de bord en cuir, yen a pas bcp en veloce avec cette option! C vrai qu elle est pas cher... peut etre les essence garde mieux la cote en france car plus rare! 

Je confirme que les essences sont très rares... et tiennent mieux la cote

 

Je cherche une 2.0T 200ch en finition lusso, dans une couleur sympa (genre bleu monte carlo + intérieur tabac) ...

j'ai l'impression que je vais chercher longtemps 😬

Modifié par cartemere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens petite question technique : il existe un système de diagnostic "abordable" qui supporte toutes les spécificités de la Giulia ?

 

- les modules OBDII génériques ne remontent pas beaucoup d'infos.

- il existe AlfaOBD, mais qui n'a pas l'air compatible avec la plateforme Gorgio

- et Multiecuscan qui a l'air de gérer la Giulia/Stelvio, mais je ne sais pas dans quelle mesure

 

J'ai un VCDS VAG-COM sur mon véhicule actuel (VW Golf), qui m'a déjà permis d'économiser des milliers d'euros de réparations : les garagistes ne savent pas maitriser l'électroniques des véhicules actuels, et balancent des devis complètement dingues au moindre truc qui ne va pas.

(typiquement dans mon cas, problème du correcteur d'assiette des phares Xenon... devis à 1100€ TTC... solutionné au final par mes soins avec 50€ de pièces...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pan07 a dit :

 

Tu crois qu'une grosse concession comme ça , vendrait des voitures au kilométrage suspect ??

 

Ho je ne pose pas la question en fonction de la taille de la concession. Le fait est que maquiller les kilomètres n'a jamais été aussi facile et que ce sont les professionnels qui sont le plus aptes à le faire donc dès qu'une voiture a un kilométrage surprenant, pour moi ça implique des factures d'entretien au moins pour les révisions. Ce n'est pas un soupçon particulier envers cette boite: Dans ce milieu la confiance n'existe pas (du moins pour moi) et la voiture doit être passée au crible. Après, chacun son caractère et son vécu...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma giulia c etait un retour d entreprise car peut utilisé a cause du covid et les usine fermé! c est peut etre la meme chose avec l annonce cité plus haut, les voiture traine sans vrmt rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peinture des etriers je sais pas si c la garantie carosserie ou mecanique qui prend effet! Pour les petites visse rouiller, j ai commandé des neuves sur ebay pour 20 balles avec le port! Jverrai bien si ca tient dans le temps et au prochaine hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, letarmo a dit :

Ho je ne pose pas la question en fonction de la taille de la concession. Le fait est que maquiller les kilomètres n'a jamais été aussi facile et que ce sont les professionnels qui sont le plus aptes à le faire donc dès qu'une voiture a un kilométrage surprenant, pour moi ça implique des factures d'entretien au moins pour les révisions. Ce n'est pas un soupçon particulier envers cette boite: Dans ce milieu la confiance n'existe pas (du moins pour moi) et la voiture doit être passée au crible. Après, chacun son caractère et son vécu...😉

 

Hello,

 

Oui et non, car très facile de remettre un compter à zéro et d'indiquer un km plus faible, mais depuis bientôt 20 ans, le km est aussi inscrit dans l'ECU du moteur, et là c'est moins facile (retour xp Audi).

 

Et il me semble que le stockage s'effectue aussi dans d'autres ECU de la voiture.

 

Il faut qu'il y est concordance entre les ECU sinon la voiture n'aime pas.

 

Mais possible qu'il y est maintenant un process qui remette les bonnes infos de partout...les hackers sont de plus en plus bons !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Vfroad16 a dit :

Ma giulia c etait un retour d entreprise car peut utilisé a cause du covid et les usine fermé! c est peut etre la meme chose avec l annonce cité plus haut, les voiture traine sans vrmt rouler...

Idem pour la mienne, retour LLD après 30 mois à la fin du 1er confinement. 

Généralement ce sont de bonnes affaires car les entretiens sont faits à l'heure, et généralement elles ont peu de défauts esthétiques. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cartemere a dit :

Tiens petite question technique : il existe un système de diagnostic "abordable" qui supporte toutes les spécificités de la Giulia ?

 

- les modules OBDII génériques ne remontent pas beaucoup d'infos.

- il existe AlfaOBD, mais qui n'a pas l'air compatible avec la plateforme Gorgio

- et Multiecuscan qui a l'air de gérer la Giulia/Stelvio, mais je ne sais pas dans quelle mesure

 

J'ai un VCDS VAG-COM sur mon véhicule actuel (VW Golf), qui m'a déjà permis d'économiser des milliers d'euros de réparations : les garagistes ne savent pas maitriser l'électroniques des véhicules actuels, et balancent des devis complètement dingues au moindre truc qui ne va pas.

(typiquement dans mon cas, problème du correcteur d'assiette des phares Xenon... devis à 1100€ TTC... solutionné au final par mes soins avec 50€ de pièces...)

J'ai acheté MES pour ma 156 V6, et à présent j'ai acheté les câbles pour la Giulia. 

Je ne l'ai pas testé pour le moment mais si tu veux savoir des points en particulier je peux essayer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pan07 a dit :

 

Peux tu me résumer ton histoire ? c'est à dire qui est resté au garage ? problème de fiabilité ?

 

Sinon c'est dans cette config qu'elle me plait le plus ... modèle 2019 , 18 000 kms ... grosse décote ...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1904123898.htm?ac=4051296304

 

ou celle ci , des avis ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1933467088.htm?ac=4051296304

 

Question pratique , l'appleCarPlay est sur toute les Versions ?

 

Pour moi, j'irais vers la seconde car c'est une concession. Et pour le peu d'écart tu auras soit la garantie 12 mois, soit la possibilité de prendre une extension de garantie, voire même de prendre jusqu'à 5 ans de garantie avec un mini crédit. 

Sur la 1ère l'extension de garantie est peut-être encore possible car elle est de mars 2019.

 

Sinon elles ont l'air assez semblables. Et pas très chères. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Lilian85 a dit :

J'ai acheté MES pour ma 156 V6, et à présent j'ai acheté les câbles pour la Giulia. 

Je ne l'ai pas testé pour le moment mais si tu veux savoir des points en particulier je peux essayer. 

 

Salut Lilian85

 

Je serai aussi interessé de ton retour d'expérience sur les cables OBD2. Ma première GIULIA de 2017, j'arrivais sans problème à me connecter au calculateur. Mais ma nouvelle GIULIA 2019, une protection en plus a été installée, et impossible pour moi de me connecter avec Multiecuscan.

 

Peut-être existe t'il une solution, mais pour l'instant ma voiture est en garantie, donc.

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Lilian85 a dit :

 

Pour moi, j'irais vers la seconde car c'est une concession. Et pour le peu d'écart tu auras soit la garantie 12 mois, soit la possibilité de prendre une extension de garantie, voire même de prendre jusqu'à 5 ans de garantie avec un mini crédit. 

Sur la 1ère l'extension de garantie est peut-être encore possible car elle est de mars 2019.

 

Sinon elles ont l'air assez semblables. Et pas très chères. 

La première, celle de "teks", est de mars 2019, la seconde de "SVA Barentin" d' avril 2019. Deux occasions intéressantes. Pour la garantie, sur la première on peut peut-être encore prendre une extension de garantie selon la date de MEC. Sur la seconde c'est sûr. Cette extension est quand même très chère surtout en ce moment ou on roule si peu. Il faudrait aller dans le détail des options car vraiment elle se tiennent...🙄

Prix, couleur, jantes, finitions, âge, prix...tout pareil !

Après, une concession qui a 122 annonces de voitures toutes marques même si elle est FCA ne m' attire pas plus que ça...sauf pour la Maserati granturismo 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, My2cents a dit :

Attention pour Apple CarPlay/Android auto tous les modèles 2018 ne l’ont pas. 
Ce sont les modèles produits à partir de mars 2018 qui en sont équipés.

Il me semble que c'est de série sur les modèles produits à partir du 12/12/2017. Donc livrés certainement à partir de mars 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cher ?????, les goujons antivols sont fournis 🤔🤔🤔

Dire que j ai vendu 2 pneus de Giulia pour 210 E en bon état , il y a quelques semaines. Prix neuf environ 380 E. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, JeppMartini a dit :

Je suis assez intéressé mais le prix assez bon marché et l'annonce bourrée de fautes me laissent dubitatif...

C est vrai que l orthographe pique les yeux. Ca serait pas notre ami avec sa giulia tuné qui vend ses jantes d origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, phirag a dit :

C est vrai que l orthographe pique les yeux. Ca serait pas notre ami avec sa giulia tuné qui vend ses jantes d origine.

Bon la titine est chez alfa 

Pour le coup je roule en Giulia blanche 

Une chose m’interpelle .

Quand j’ai commandé la première je voulais les deux sorties d’échappement et de ce fait je suis partie sur un 180cv.

Mais à l’époque le vendeur m’avait conseiller de prendre un 150cv et de poser un diffuseur arrière avec deux sorties par la suite car les deux motorisations avaient le même couple et qu’il n’y avait aucune différence.

Mais je savais qu’une fois acheté je n’aurais cetainelent pas fait la modif.

Du coup j’ai mis le prix pour avoir un 180cv.

Franchement j’ai bien fait car aujourd’hui je m’aperçois que c’est faux et qu’il y’a bien une sacré différence  (30cv 🤭)

Quand j’ai prix la voiture de courtoisie je n’ai pas fait attention au sorties d’échappement et je pensais avoir un 190cv.

Mais je n’avais pas la même sensation qu’avec la mienne et je viens de regarder c’est un 160cv.

Même  couple mais pas même ressentie .je peux vous confirmer c’est plus moue .

En plus celle-ci a dû ripage à mort .😡😡

j’en avait presqu’oublié le désagrément que sa procure.

Du coup j’aimerais bien essayer un 210cv Q4  😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, JeppMartini a dit :

Je suis assez intéressé mais le prix assez bon marché et l'annonce bourrée de fautes me laissent dubitatif...

Ho le prix n'est pas anormalement bas. J'ai vendu les miennes (sans pneus ni capteurs) 450 €. Les fautes ça, ça ne compte pas trop. Par contre on a déja vu cette annonce il y a quelques temps, ça c'est plus curieux.

Mieux vaudrait aller les voir et conclure sur place après discussion au biniou. De toute façon, à expédier c'est galère et cher: 4 jantes montées, ça fait un très gros colis et il faut trouver un transporteur qui accepte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par Mondial Relay c'est 19 € par jante. J'ai acheté les miennes comme ça. Reçues en 3 jours. Mais attention, jantes sans pneu, il faut voir la taille du colis avec jante + pneu si ça passe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, JeppMartini a dit :

Je suis assez intéressé mais le prix assez bon marché et l'annonce bourrée de fautes me laissent dubitatif...

 

Si un autre membre du Forum souhaite vendre ses jantes Luxury je suis preneur. Je peux me déplacer entre Bruxelles et Nancy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lilian85 a dit :

Par Mondial Relay c'est 19 € par jante. J'ai acheté les miennes comme ça. Reçues en 3 jours. Mais attention, jantes sans pneu, il faut voir la taille du colis avec jante + pneu si ça passe ? 

Hé non justement ça ne passe pas. Du fait que j'ai vendu 2 fois mes 18" et acheté 2 fois les 19"... J'ai préféré à chaque fois dissocier jantes et pneus (et conserver les TPMS).

Et le souci c'est que pour un particulier c'est compliqué, déja d' emballer, ensuite de trouver un transporteur.

Mais les jantes nues ça va, même si ça coûte au final 76 €

Pour le premier colis j'ai pu faire un énorme colis des 4 jantes 18" sur une petite palette car l' acheteur avait un transporteur sous la main.

Pour le deuxième j'ai dû faire 2 colis de mon deuxième jeu de 19", et vendre les pneus à part (d' ailleurs on s'y retrouve plus si les pneus sont vendables seuls.) et encore par deux ça passait juste, comme toi via mondial relay.

Mais dans tous les cas c'est pas évident à expédier. Rien que les cartons, il faut les avoir 😊

Mais les jantes avec pneus...déja 4 jantes nues et pneus séparés tiennent tout juste dans la Giulia avec la banquette AR repliée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2021 à 13:46, Lilian85 a dit :

Oui l'importateur français de MES vend un bypass pour résoudre ce problème 😏

Salut Lilian

 

Alors cette info m'intéresse fortement. Tu as le site internet de ce fournisseur??? Et ce module se branche sur l'oDB ou il faut investiguer plus loin????

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JeppMartini a dit :

 

Si un autre membre du Forum souhaite vendre ses jantes Luxury je suis preneur. Je peux me déplacer entre Bruxelles et Nancy.

Dommage j'ai 4 jantes avec pneus, malheureusement pas Luxury mais Veloce (Aero maintenant) en 18", monte mixte à bon prix et le tout ayant roulé à peine 4500 km, MP si tu veux.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, METAL666 a dit :

Bonsoir les alfistes,

 

Aujourd'hui entretien d'embauche...et le boss est arrivé dans un beau stelvio gris vésuvio... 

 

Bon signe ou pas... 🤔

Heuuuu

je dirais qu’il a du goût 

Et c’est déjà une bonne chose 😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pratique de se faire du pognon.... 

Mais en voyant votre dernière photo sur le suintement, on aperçoit des vis torx en acier déjà rouillé sur une voiture de 15000km. Pas très sérieux tout çà...

Pour ceux qui s appreterait de faire la vidange sur leur Giulia 2.0 TB, il faut enlever la plaque du dessous et le filtre à huile s enleve également par le dessous. 

La vidange sur le parking le dimanche matin, se sera plus compliqué 🤔🤔🤔

Screenshot_20210307_093820.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, erikou a dit :

Une pratique de se faire du pognon.... 

Mais en voyant votre dernière photo sur le suintement, on aperçoit des vis torx en acier déjà rouillé sur une voiture de 15000km. Pas très sérieux tout çà...

Pour ceux qui s appreterait de faire la vidange sur leur Giulia 2.0 TB, il faut enlever la plaque du dessous et le filtre à huile s enleve également par le dessous. 

La vidange sur le parking le dimanche matin, se sera plus compliqué 🤔🤔🤔

Screenshot_20210307_093820.jpg

Ha oui celles du relais de démarreur 

elles le font toute je l’avais remarqué sur ma première .

Du coup je les ai enduit de graisses cuivrée à la bombe.🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...