Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Salut la team Giulia !!!

 

Toujours content de la mienne.

 

Petit souci il y'a un mois, et qui s'est réglé tout seul en roulant donc en rechargeant la batterie : l'écran entre les compteurs qui ne s'allumait plus.

 

Les voitures d'aujourd'hui ont bien trop d'électronique par rapport aux capacités des batteries.

 

CT des 4 ans fin novembre RAS, le gars s'est demandé s'il n'y avait pas un souci car la répartition des masses était à 50/50 au kg près 🥰

 

Je regarde pour changer de véhicule sur la fin d'année, je cherche un break compact pour le côté pratique charger le sac et le chariot de golf sans devoir rabattre un siège arrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, djools47 a dit :

Désolé j'ai oublié de poster le devis en question...

 

 

dev.jpg

Alors ça c 'est  carrément du délire 😂

Surtout les pneus, avec les jantes au prix fort et sans remise !

4 pneus pour 970 € TTC (hors achat des TPMS...et les autres ils en font quoi ?)...avec 30% de remise...fallait pas !!!

Je ne sais même pas s'il faut s'en amuser ou être scandalisé...ils espèrent qu'un gus va dire oui ?

Modifié par letarmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PK5 a dit :

4000 boules 😂

J'ai même sous-estimé !

Si on ajoute les capteurs TPMS et les cache moyeu dont le remplacement n'a rien d' obligé à la fourniture et pose des pneus, on arrive en TTC à 1340 €...avec 2650 € de jantes on est aux 4000 €...pardon 3990 €

Faut pas exagérer 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ghibli26 a dit :

Salut la team Giulia !!!

 

Toujours content de la mienne.

 

Petit souci il y'a un mois, et qui s'est réglé tout seul en roulant donc en rechargeant la batterie : l'écran entre les compteurs qui ne s'allumait plus.

 

Les voitures d'aujourd'hui ont bien trop d'électronique par rapport aux capacités des batteries.

 

CT des 4 ans fin novembre RAS, le gars s'est demandé s'il n'y avait pas un souci car la répartition des masses était à 50/50 au kg près 🥰

 

Je regarde pour changer de véhicule sur la fin d'année, je cherche un break compact pour le côté pratique charger le sac et le chariot de golf sans devoir rabattre un siège arrière. 

Pourquoi pas la Cupra Leon SW ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai checke mes etriers. vis pas rouillées mais vernis qui est parti sur 2 cm2. Il y a encore la peinture mais elle est mate a cet endroit.

Et je confirme le nettoyeur vapeur avec buse haute pression ca nettoie super bien. J ai retrouvé le jaune d origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2021 à 11:26, phirag a dit :

Ma veloce 280 a encore ses potenza d origine a l arriere a 41000 km. Elle aurait aussi ses avant si j avais pas roule dans un nid de piule il y a 3 mois.

Je suis pas adepte des departq arretes mais j aime bien la faire glisser du cul donc les potenza sont endurants. Mais pourris sur le mouille.

Le premier proprio faisait quasi que de l autoroute avec les premiers 15000 km ca explique peut etre la faible usure.

 

Les Potenza ont l'air très endurant.

J'ai fait 36000km avec les AR, j'aurais pu faire plus sans mon soucis de jante...

J'ai changé les AV à 44000km. Je les aurais bien repris mais il n'existe pas NonRunflat. J'ai opté pour des Hankook question qualité/prix rien à redire sec  ou mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Souhaitant acquérir une voiture 4 roues motrices et diesel

 

La Giulia m'intéresse particulièrement , quelle belle auto ...

 

Y'a t'il des modèles à éviter ? Utilisation avec un bébé , poussette ,etc ???

 

Par contre que vaut cette annonce  ??? Comment ça se fait que cette voiture ne tienne pas plus la côte ?

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69108008670.html

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pan07 a dit :

Bonjour

 

Souhaitant acquérir une voiture 4 roues motrices et diesel

 

La Giulia m'intéresse particulièrement , quelle belle auto ...

 

Y'a t'il des modèles à éviter ? Utilisation avec un bébé , poussette ,etc ???

 

Par contre que vaut cette annonce  ??? Comment ça se fait que cette voiture ne tienne pas plus la côte ?

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69108008670.html

 

Merci pour vos retours

Bonjour

Très bonne idée, à condition de ne pas avoir déja plusieurs enfants car les poussettes c'est pas top. Et les sièges auto pas toujours évident, deux mais pas trois...C'est le cas de toutes les berlines vu la taille des sièges. Pour moi le max c'est 2 sièges + un réhausseur.

Sinon, la cote...Hé oui c'est la dure réalité: Alfa tient mal la cote, le diesel (surtout) tient mal la cote donc la loi du marché joue d' autant plus que les prix catalogue ne veulent plus rien dire.

La petite annonce me parait intéressante et justement on trouve de superbes Alfa diesel dans cette fourchette de prix. La cote argus, plus juste que la cote Centrale doit tourner autour de 28500 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, letarmo a dit :

Bonjour

Très bonne idée, à condition de ne pas avoir déja plusieurs enfants car les poussettes c'est pas top. Et les sièges auto pas toujours évident, deux mais pas trois...C'est le cas de toutes les berlines vu la taille des sièges. Pour moi le max c'est 2 sièges + un réhausseur.

Sinon, la cote...Hé oui c'est la dure réalité: Alfa tient mal la cote, le diesel (surtout) tient mal la cote donc la loi du marché joue d' autant plus que les prix catalogue ne veulent plus rien dire.

La petite annonce me parait intéressante et justement on trouve de superbes Alfa diesel dans cette fourchette de prix. La cote argus, plus juste que la cote Centrale doit tourner autour de 28500 €

 

Merci pour ton retour

 

C'est pour une seule poussette et un seul enfant donc ça va être bon ... j'irai tout de même en concession regarder ça de plus prêt

 

Du coup je vais rechercher une 210 veloce Q4

 

Des retours du Q4 sur la neige ? c'est efficace ?

 

Des options indispensable ? Ou autre ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Pan07 a dit :

 

Merci pour ton retour

 

C'est pour une seule poussette et un seul enfant donc ça va être bon ... j'irai tout de même en concession regarder ça de plus prêt

 

Du coup je vais rechercher une 210 veloce Q4

 

Des retours du Q4 sur la neige ? c'est efficace ?

 

Des options indispensable ? Ou autre ?

 

 

A lire elle est pas mal équipée, mais c'est à voir de plus près à partir des tarifs car souvent il y a des erreurs dans les descriptifs. Par exemple le pare-brise n'est pas "thermique" (?) mais athermique et c'est bien utile.

Je n'ai pas essayé le Q4 sur la neige mais compte tenu de l' équilibre naturel de la voiture et de la sophistication du système qui accouple la traction avant au moindre signal de glissade, ça doit être très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la neige le Q4 reagi tres vite! Ca a tendance a glissé un peu de l arriere en monte pneu 18pouce en 255! Mais tu vas grimper partout. Elle est jolie et bien equipé avec le tableau de bord en cuir, yen a pas bcp en veloce avec cette option! C vrai qu elle est pas cher... peut etre les essence garde mieux la cote en france car plus rare! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vfroad16 a dit :

Dans la neige le Q4 reagi tres vite! Ca a tendance a glissé un peu de l arriere en monte pneu 18pouce en 255! Mais tu vas grimper partout. Elle est jolie et bien equipé avec le tableau de bord en cuir, yen a pas bcp en veloce avec cette option! C vrai qu elle est pas cher... peut etre les essence garde mieux la cote en france car plus rare! 

Complètement, les essence sont entre 3 et 4000 € plus chères en moyenne à MY et finition identiques, km faible...il y en a très peu, de plus elles sont criter 1 au lieu de 2 donc moins pénalisées par les mesures anti-voitures dans l' immédiat.

La claque sur les diesels était hélas à craindre, c'est ce qui m'a décidé à changer pour l' essence avant une trop grosse décote sur le neuf.

Sur l' occasion par contre le diesel vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également un retour de LLD (36 mois certainement) donc à la base le prix payé n'est pas celui qu'aurait eu un particulier, et très loin du prix catalogue. Et ces voitures sont généralement de bonnes affaires en occasion. 

Mais ce n'est pas spécifique à Alfa. On trouve aussi ce genre de décote chez BMW. Des voitures affichées avec plus de 50% de décote en 36 mois (par rapport au prix catalogue), retour de LLD, et très majoritairement en diesel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lilian85 a dit :

C'est également un retour de LLD (36 mois certainement) donc à la base le prix payé n'est pas celui qu'aurait eu un particulier, et très loin du prix catalogue. Et ces voitures sont généralement de bonnes affaires en occasion. 

Mais ce n'est pas spécifique à Alfa. On trouve aussi ce genre de décote chez BMW. Des voitures affichées avec plus de 50% de décote en 36 mois (par rapport au prix catalogue), retour de LLD, et très majoritairement en diesel. 

Ou as-tu vu cette mention ? Si c'est le cas, ça m'a  échappé. De toute façon ça n'influe pas sur le prix de revente mais un retour de LLD aurait plutôt 40 à 60 000 km (3 ans, MEC de mars 2018) au moins.

Si oui, c'est justement un point à vérifier surtout pour un diesel. Il est mentionné que ce n'est pas une première main et avec aussi peu de kilomètres c'est inhabituel. Factures préférables de toute façon 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plaque en 60 😏 ces voitures ne sont pas nécessairement kilomètrées, ce sont parfois des voitures de fonction qui parcourent peu de km par jour. Et diesel car TVS oblige. 

Ou simplement des loueurs classiques. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Lilian85 a dit :

La plaque en 60 😏 ces voitures ne sont pas nécessairement kilomètrées, ce sont parfois des voitures de fonction qui parcourent peu de km par jour. Et diesel car TVS oblige. 

Ou simplement des loueurs classiques. 

 

Oui...c'est une déduction  🤔...mais quand même..revendue par cette grosse boite de l' Héraut, la squadra veloce...possible mais on ne peut rien affirmer.

Sinon des loueurs de Giulia 210ch Q4, doit pas y en avoir des masses...Bon, ce qu'il faut c'est vérifier les entretiens pour le kilométrage car ce qui est inhabituel c'est que ce ne soit pas une première main (du coup LDD...?) avec seulement 6500 km/an de moyenne...ce qui fait bien monter la cote de référence.

En fait c'est à mon avis le kilométrage qui est de préférence à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

montage pneus été ( couple de serrage , en général .74 soit-100.31Nm ) et nettoyage des étriers .
Bridgestone S001 RFT
225/40 19 89Y
255/35 19 92Y

Pour éviter le problème des jantes collées ( le problème d'électrolyse des jantes alu sur de l'acier.) après brossage à la brosse de fer , et graisse blanche ( ou selon les avis graisse cuivrée )

P1030203.thumb.JPG.556c7089a234cf28f9d244491f72b1a7.JPGP1030204.thumb.JPG.354e50becb0fb77b7786040709b5cf39.JPGP1030205.thumb.JPG.c6f2c9303124b73b8db7636fa8580cc8.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, letarmo a dit :

Oui...c'est une déduction  🤔...mais quand même..revendue par cette grosse boite de l' Héraut, la squadra veloce...possible mais on ne peut rien affirmer.

Sinon des loueurs de Giulia 210ch Q4, doit pas y en avoir des masses...Bon, ce qu'il faut c'est vérifier les entretiens pour le kilométrage car ce qui est inhabituel c'est que ce ne soit pas une première main (du coup LDD...?) avec seulement 6500 km/an de moyenne...ce qui fait bien monter la cote de référence.

En fait c'est à mon avis le kilométrage qui est de préférence à vérifier.

 

Quand je cherchais la mienne je regardais notamment les annonces de 3-4 concessions : une sur Paris, Mérignac, Toulouse et Montpellier. Et j'ai vu très souvent des Giulia en plaque 80 dans la concession de Montpellier 😉

Comme tu le dis, c'est étonnant que ce ne soit pas une 1ère main, à moins d'une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lilian85 a dit :

 

Quand je cherchais la mienne je regardais notamment les annonces de 3-4 concessions : une sur Paris, Mérignac, Toulouse et Montpellier. Et j'ai vu très souvent des Giulia en plaque 80 dans la concession de Montpellier 😉

Comme tu le dis, c'est étonnant que ce ne soit pas une 1ère main, à moins d'une erreur.

De toute façon c'est à notre ami pan07 de prendre les précautions d' usage...Tant qu'on a pas vu et ausculté une voiture et le vendeur, on ne sait pas où on va. Une annonce ce n'est rien de plus qu'un premier déclic correspondant à priori à ce qu'on cherche...A voir ensuite en gardant la tête froide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre à jour le système vers la version 002.010.043 et j'ai enfin la version agrandie de l'image de la caméra de recul. 

Je ne sais pas si ça apporte d'autres modifications, j'étais en version 002.008.048

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lilian85 a dit :

Je viens de mettre à jour le système vers la version 002.010.043 et j'ai enfin la version agrandie de l'image de la caméra de recul. 

Je ne sais pas si ça apporte d'autres modifications, j'étais en version 002.008.048

Si ca apporte que quand tu dis "appeler pierre " par exemple et que tu valide pierre elle va te demander de confirmer. Ca ca fait chier. avant tu validais et ca appelait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, buche44 a dit :

montage pneus été ( couple de serrage , en général .74 soit-100.31Nm ) et nettoyage des étriers .
Bridgestone S001 RFT
225/40 19 89Y
255/35 19 92Y

Pour éviter le problème des jantes collées ( le problème d'électrolyse des jantes alu sur de l'acier.) après brossage à la brosse de fer , et graisse blanche ( ou selon les avis graisse cuivrée )

P1030203.thumb.JPG.556c7089a234cf28f9d244491f72b1a7.JPGP1030204.thumb.JPG.354e50becb0fb77b7786040709b5cf39.JPGP1030205.thumb.JPG.c6f2c9303124b73b8db7636fa8580cc8.JPG

 

J’aime bien tes jantes 😍

apparement tes vis d’étriers sont nickel sur la tienne.

Pour ma part ils ont reçu les photos et mon mail de sympathie , mais attendent  de voir la voiture pour prendre eux même des photos.

C’est vrai qu’ils ont un appareil photo plus performant chez alfa.

je sais pas mais j’ai comme un pressentiment que ça va partir en couilles cette histoire de peinture d’ étriers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ptitbill a dit :

J’aime bien tes jantes 😍

apparement tes vis d’étriers sont nickel sur la tienne.

Pour ma part ils ont reçu les photos et mon mail de sympathie , mais attendent  de voir la voiture pour prendre eux même des photos.

C’est vrai qu’ils ont un appareil photo plus performant chez alfa.

je sais pas mais j’ai comme un pressentiment que ça va partir en couilles cette histoire de peinture d’ étriers.

 

Peut-être qu'ils pensent que c'est pas ta voiture 🤪

En fait pour moi c' était le contraire dans l' histoire de l' écran: Ils m' ont demandé de faire moi-même des photos vu qu'ils n'ont pas d' APN...sauf smartphone...Tu penses que je les ai soignées les tophs, avec éclairage d' appoint qui va bien et macro pour faire ressortir les défauts.

En fait ton souci ça va être d'envoyer du papier rose: Une LR avec AR ça risque de te coûter plus cher qu'un jeu de vis inox neuves...et ils le savent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, letarmo a dit :

Peut-être qu'ils pensent que c'est pas ta voiture 🤪

En fait pour moi c' était le contraire dans l' histoire de l' écran: Ils m' ont demandé de faire moi-même des photos vu qu'ils n'ont pas d' APN...sauf smartphone...Tu penses que je les ai soignées les tophs, avec éclairage d' appoint qui va bien et macro pour faire ressortir les défauts.

En fait ton souci ça va être d'envoyer du papier rose: Une LR avec AR ça risque de te coûter plus cher qu'un jeu de vis inox neuves...et ils le savent.

Non je pense que ma présence en concession avec un ton de voix incisif suffira à convaincre le chef d’atelier de faire ce qu’il faut auprès d’alfa Roméo France.

En claire de faire tout simplement son travail.

Il est vrai que les problèmes de peinture son certainement les plus difficiles à gérer en garantie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, letarmo a dit :

Oui...c'est une déduction  🤔...mais quand même..revendue par cette grosse boite de l' Héraut, la squadra veloce...possible mais on ne peut rien affirmer.

Sinon des loueurs de Giulia 210ch Q4, doit pas y en avoir des masses...Bon, ce qu'il faut c'est vérifier les entretiens pour le kilométrage car ce qui est inhabituel c'est que ce ne soit pas une première main (du coup LDD...?) avec seulement 6500 km/an de moyenne...ce qui fait bien monter la cote de référence.

En fait c'est à mon avis le kilométrage qui est de préférence à vérifier.

 

Tu crois qu'une grosse concession comme ça , vendrait des voitures au kilométrage suspect ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Pan07 a dit :

 

Tu crois qu'une grosse concession comme ça , vendrait des voitures au kilométrage suspect ??

 

Moi non 

Mais la possibilité qu’elle soit restée longtemps au garage comme ma première n’est pas impossible.🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ptitbill a dit :

Tant qu’elle appel pas jaques😁

Pour la caméra je vois pas trop où est l’avantage. 4/3 .16/9

Ca reste du 4/3 avec la meme resolution mais elle est agrandie et touche les bords haut et bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ptitbill a dit :

Moi non 

Mais la possibilité qu’elle soit restée longtemps au garage comme ma première n’est pas impossible.🤔

 

Peux tu me résumer ton histoire ? c'est à dire qui est resté au garage ? problème de fiabilité ?

 

Sinon c'est dans cette config qu'elle me plait le plus ... modèle 2019 , 18 000 kms ... grosse décote ...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1904123898.htm?ac=4051296304

 

ou celle ci , des avis ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1933467088.htm?ac=4051296304

 

Question pratique , l'appleCarPlay est sur toute les Versions ?

Modifié par Pan07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pan07 a dit :

 

Peux tu me résumer ton histoire ? c'est à dire qui est resté au garage ? problème de fiabilité ?

 

Sinon c'est dans cette config qu'elle me plait le plus ... modèle 2019 , 18 000 kms ... grosse décote ...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1904123898.htm?ac=4051296304

 

ou celle ci , des avis ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1933467088.htm?ac=4051296304

 

Question pratique , l'appleCarPlay est sur toute les Versions ?

Pour ma part et même si c’est un soucis du 2.2L

C’est plus un problème de compétence du réseau .

Apple car depuis 2018 sur les Giulia 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...