Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

il y a une heure, METAL666 a dit :

C'est vrai qu'en général les jeunes ne soulèvent plus les capots de leurs voitures pour vérifier les différents niveaux.

 

Y a que les vieux pour faire çà...😁

 

Après quand on voit certaines vidéos, où des gens essayent de mettre de l'essence dans leurs véhicules électriques...bah effectivement il vaut mieux qu'ils s'abstiennent...😂

Effectivement mais il ne faut pas généraliser: J'ai habitué mes 3 enfants à prendre très largement en charge la surveillance de leur auto, et ils le font. S'ils doutent ils me demandent.

Et surtout, peu importe que beaucoup de gens ne prennent pas la peine de s'investir, il reste tous les autres qui sont en droit d'exiger de pouvoir exercer une surveillance courante. Surtout que l' absence de jauge manuelle est très pénalisante alors que la présence de la jauge ne coûte rien: Peu importe que beaucoup ne regardent pas, tant pis pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, letarmo a dit :

Effectivement mais il ne faut pas généraliser: J'ai habitué mes 3 enfants à prendre très largement en charge la surveillance de leur auto, et ils le font. S'ils doutent ils me demandent.

Et surtout, peu importe que beaucoup de gens ne prennent pas la peine de s'investir, il reste tous les autres qui sont en droit d'exiger de pouvoir exercer une surveillance courante. Surtout que l' absence de jauge manuelle est très pénalisante alors que la présence de la jauge ne coûte rien: Peu importe que beaucoup ne regardent pas, tant pis pour eux.

Tt à fait d'accord avec toi.

 

But this is EVOLUTION...🤘

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2021 à 22:33, ptitbill a dit :

Ça me fatigue 

j’ai fait deux concession et il y’en a pas une pour rattraper l’autre .

la dernière fois il leur a fallu 4 heures pour faire la vidange justement pour ajuster le niveau correctement .

Le pire c’est qu’ils ajustent  le niveau après avoir fait tourner le moteur.

Ils ont une procedure spécial pour faire le niveau au dire du chef d’atelier .

Moi j’ai roulé 15 kilomètres après l’avoir récupéré  et sur l’autoroute un bip et le message .

A c’est sure ils veulent que je la ramène pour refaire le niveau mais avec ce Covid et ce couvre feu c’est la merde pour trouver un créneau .

Du coup je vis avec 

c’est dingue quand même .

Bref la technologie c’est bien quand ça fonctionne et quand on la maîtrise .

c'est la première fois que j'entends parler d'un garage qui utilise la jauge pour faire le niveau...

habituellement (sur les véhicules que j'ai eu) ils mettaient directement le volume attendu, et ça faisait l'affaire...

 

attention par contre, sur certains moteurs rouler avec un niveau d'huile trop élevée ne fait pas du bien (surpression d'huile...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, METAL666 a dit :

Tt à fait d'accord avec toi.

 

But this is EVOLUTION...🤘

 

A vrai dire tout est fait pour gagner du poids et la moindre vis et où gadget qui semble ne plus être utilisé par la majorité des personnes sont supprimés .

Le kilogramme est chassé de partout  pour la conso et de ce fait pour limiter les taxes.

Bref pour revenir à mon soucis la voiture repassera par la case concession car j’ai bien essayé de retirer le trop plein, mais, car il y’a un mais, ça ne fonctionne plus.

En clair sur ma première  et oui j’avais déjà eu le soucis sur ma 2016 si on refaisait le niveau correctement (et oui il y’avait une jauge à l’époque qui simplifier la chose) le témoin s’éteignait et on était tranquille jusqu’à la prochaine vidange.

Mais c’était sans compter sur la débilitée  de nos ingénieurs qui ont trouvé le moyen de verrouiller le calculateur dans le sens où il faut passer la valise pour effacer l’erreur et/ou lui informer que le niveau a été refait correctement .

Donc je me suis fait chier pour rien et j’ai enlevé 0,30 cl pour rien car le défaut est toujours présent.

Dans le doute et ne voulant en retirer plus car aucun moyen de contrôle manuel ,j’ai appeler la concession qui m’a confirmé qu’il fallait  en effet sur les nouvelles génération mettre la valise pour réinitialiser l’erreur .

Résultat pour ceux qui veulent faire leur vidange et à moins d’avoir une ancienne génération ou une valise, vaut mieux ne pas dépasser le maxi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, cartemere a dit :

c'est la première fois que j'entends parler d'un garage qui utilise la jauge pour faire le niveau...

habituellement (sur les véhicules que j'ai eu) ils mettaient directement le volume attendu, et ça faisait l'affaire...

 

attention par contre, sur certains moteurs rouler avec un niveau d'huile trop élevée ne fait pas du bien (surpression d'huile...)

Ce n’est pas la surpression d’huile mais le fait que le moteur puisse s’emballer qui est dangereux.

En effet  trop d’huile augmente la pression carter et remonte par le reniflard qui lui renvoie vapeur et gouttelette d’huile dans l’admission qui du coup sert de combustible et accélère le régime moteur qui de ce fait n’a plus besoin de carburant et cette chaîne sans fin se termine quand il y’a plus d’huile dans le carter et en résulte une casse moteur.

En plus en boîte auto pour caler le moteur avant la casse c’est impossible.

Avant on claquait une vitesse et on lâchait l’embrayage pour caler le moteur.

Modifié par ptitbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre, je dis bien peut etre que l alesage pour faire passer la tirettr d huile implique un surcout a la fab. c est meme sûr. Et que comme c est un bloc alu donc moins solide que fonte acier il faut aussi renforcer et rajouter du metal autour. En fait structurellement ca fragilise le moteur car il faut faire un trou de plus.

J ai bien dit peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, phirag a dit :

Peut etre, je dis bien peut etre que l alesage pour faire passer la tirettr d huile implique un surcout a la fab. c est meme sûr. Et que comme c est un bloc alu donc moins solide que fonte acier il faut aussi renforcer et rajouter du metal autour. En fait structurellement ca fragilise le moteur car il faut faire un trou de plus.

J ai bien dit peut etre.

Je ne crois pas car si tu regardes le moteur, tu vois que le méplat est toujours présent dans la fonderie du bloc: Il manque juste le trou. A mon avis c'est plutôt ou bien commercial, pour pousser les proprios à aller en concession au cas ou, ou bien une lubie d' ingés qui pensent que sur une voiture moderne, ces vieux moyens de contrôle sont obsolètes. Ou les deux 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, tthomen a dit :

Ce qui est bizarre c'est que la mienne de 2019 a la jauge d'huile ! peut être une ancienne série de bloc ? 

An départ les blocs diesel ont eu la jauge et ce jusqu'en 2018 (sauf erreur possible sur la date). Les essence non. Je suppose que c'est dû au fait que les diesels ont une capacité bien faible d' huile, 3l5 contre plus de 5l dans les essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, phirag a dit :

Peut etre, je dis bien peut etre que l alesage pour faire passer la tirettr d huile implique un surcout a la fab. c est meme sûr. Et que comme c est un bloc alu donc moins solide que fonte acier il faut aussi renforcer et rajouter du metal autour. En fait structurellement ca fragilise le moteur car il faut faire un trou de plus.

J ai bien dit peut etre.

Non , non,  ils ont mis un bouchon à la place j’avais mis des photos à l’époque où on en a parlé sur le forum

après la page ?????

 

Bon je m’en doutais mais la prise en charge de la peinture sur l’étrier c’est niet à ma première demande.

Par contre ils me changent les vis et les plaques !!!!!!!! N’importe quoi.

Bref dossier ouvert chez alfa Italie pour réclamation sur une décision incohérente .

C’est reparti pour un tour.

Achetez premium ajoutez une extension de garantie et allez vous faire foutre, En plus je suis en pleine garantie contractuelle donc je ne devrais même pas me bagarrer avec eux .

Ceci dit tout est dans la demande du chef d’atelier .

En effet la demande a été faite pour la remise en peinture de l’étrier , mais le soucis n’est pas la peinture mais l’étrier , car  la peinture saute car l’étrier s’oxyde derrière celle-ci . Donc c’est l’étrier qu’il faut changer.

Meme en Italie , il avait l’air surpris qu’en pleine garantie contractuelle ce soit refusé .

93206F4C-81DF-43F3-BCC0-C81DE101AE4F.thumb.png.81b45fb54cf869e8002b5dc6defb011b.png


De toute façon ils me connaissent , je lâche pas l’affaire .

Modifié par ptitbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu avec les annees tous les etriers commenceront a peler a cet endroit, c est inevitable! Si c garanti c clair faut leur mettre la pression! Les ptites vis je les ai changé grace au lien de je ne sais plus qui, commandé sur ebay! Ca vient d angleterre en une semaine! Faudra voir avec le temps mais apres 2 semaine en condition d hiver elles sont encore toute belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut etre du a un caillou qui s est bloque entre l etrier et la jante. Il y a peu d espace.

C est vrai ptibill que tu devrais avoir ton propre interlocuteur chez alfa. Tu es connu.

Ah mr ptibill on attendait votre appel 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vfroad16 a dit :

Je pense qu avec les annees tous les etriers commenceront a peler a cet endroit, c est inevitable! Si c garanti c clair faut leur mettre la pression! Les ptites vis je les ai changé grace au lien de je ne sais plus qui, commandé sur ebay! Ca vient d angleterre en une semaine! Faudra voir avec le temps mais apres 2 semaine en condition d hiver elles sont encore toute belle!

Je ne crois pas trop à cette explication. Si l'émail se décolle c'est parce que le traitement préalable de surface n'a pas été bien fait., tout simplement. Ce sont des revêtements spéciaux durcis au four comme ceux de certains ustensiles de cuisine et ça ne part qu' au bout de pas mal d' années. Sur une voiture neuve c'est inconcevable sans défaut de fabrication, à mon avis.

D' ailleurs d' autres n'ont pas ce souci donc...

Modifié par letarmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Lilian85 a dit :

Peinture epoxy en poudre cuite au four certainement. 

🤔

Ouai ben moi il l’ont juste passé au micro-ondes 5 minutes

Du coup la peinture ne tient pas

Modifié par ptitbill
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ptitbill a dit :

Non , non,  ils ont mis un bouchon à la place j’avais mis des photos à l’époque où on en a parlé sur le forum

après la page ?????

 

Bon je m’en doutais mais la prise en charge de la peinture sur l’étrier c’est niet à ma première demande.

Par contre ils me changent les vis et les plaques !!!!!!!! N’importe quoi.

Bref dossier ouvert chez alfa Italie pour réclamation sur une décision incohérente .

C’est reparti pour un tour.

Achetez premium ajoutez une extension de garantie et allez vous faire foutre, En plus je suis en pleine garantie contractuelle donc je ne devrais même pas me bagarrer avec eux .

Ceci dit tout est dans la demande du chef d’atelier .

En effet la demande a été faite pour la remise en peinture de l’étrier , mais le soucis n’est pas la peinture mais l’étrier , car  la peinture saute car l’étrier s’oxyde derrière celle-ci . Donc c’est l’étrier qu’il faut changer.

Meme en Italie , il avait l’air surpris qu’en pleine garantie contractuelle ce soit refusé .

93206F4C-81DF-43F3-BCC0-C81DE101AE4F.thumb.png.81b45fb54cf869e8002b5dc6defb011b.png


De toute façon ils me connaissent , je lâche pas l’affaire .

Tu as déjà fait remplacer tes plaquettes de freins sur cet étrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ptitbill a dit :

🤔

Ouai ben moi il l’ont juste passé au micro-ondes 5 minutes

Du coup la peinture ne tient pas

Normal t' as fait dans le bas de gamme 🤪...Du coup peinture en bombe achetée chez Leclerc !

Mais Lilian85 a raison, et ces revêtements sont très résistants. C'est à priori une résine polyester qui doit être cuite à 180° et le primaire d' accrochage doit être sans défauts. Par contre ça reste une peinture sensible aux chocs, qui se casse facilement et du coup s' écaille. Vu l' emplacement, je me demande si la tienne n'a pas subi une mauvais manip ou alors ce sont les ressorts qui ont touché. Mais tout çà est sous garantie...enfin normalement 🥵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, letarmo a dit :

Je ne crois pas trop à cette explication. Si l'émail se décolle c'est parce que le traitement préalable de surface n'a pas été bien fait., tout simplement. Ce sont des revêtements spéciaux durcis au four comme ceux de certains ustensiles de cuisine et ça ne part qu' au bout de pas mal d' années. Sur une voiture neuve c'est inconcevable sans défaut de fabrication, à mon avis.

D' ailleurs d' autres n'ont pas ce souci donc...

Je confirme: étriers de frein jaune nickels et vis non oxydés sur la mienne.

Date de 1ère MEC: Juillet 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, buche44 a dit :

Tu as déjà fait remplacer tes plaquettes de freins sur cet étrier ?

C’est pas la quadrifoglio 

elle n’a que 42 000kms 

La titine n’a même pas deux ans donc non personne n’a touché au freins

cest bien un défaut d’ origine qui n’a mis qu’un an à se déclarer .

En même temps suis habitué à ce genre de soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ptitbill a dit :

C’est pas la quadrifoglio 

elle n’a que 42 000kms 

La titine n’a même pas deux ans donc non personne n’a touché au freins

cest bien un défaut d’ origine qui n’a mis qu’un an à se déclarer .

En même temps suis habitué à ce genre de soucis.

 

Je pense aussi. En fait il suffit d'un mauvais dégraissage pour que le primaire prenne mal et ensuite la peinture ne tient pas, elles t dure mais se décolle. Comme le procédé est forcément automatisé, ça doit correspondre à une série défectueuse....après on est pas dans le secret de la mise en œuvre.

Mais au fait, ça le fait sur les quatre roues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, letarmo a dit :

Normal t' as fait dans le bas de gamme 🤪...Du coup peinture en bombe achetée chez Leclerc !

Mais Lilian85 a raison, et ces revêtements sont très résistants. C'est à priori une résine polyester qui doit être cuite à 180° et le primaire d' accrochage doit être sans défauts. Par contre ça reste une peinture sensible aux chocs, qui se casse facilement et du coup s' écaille. Vu l' emplacement, je me demande si la tienne n'a pas subi une mauvais manip ou alors ce sont les ressorts qui ont touché. Mais tout çà est sous garantie...enfin normalement 🥵

Tu as raison celui là il l’ont eu gratis chez Leclerc ( une fin de série de chez brembo)

Mais pour continuer dans la débilité de chez alfa (désolé mais c’est le cas)ils me prennent sous garantie les vis et les plaques des étriers arrière et pas l’étrier qui cloque😡😡

Enfin c’est pas grave ça va s’arranger on va être confiné dans le Nord 🙀🙀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, letarmo a dit :

Je pense aussi. En fait il suffit d'un mauvais dégraissage pour que le primaire prenne mal et ensuite la peinture ne tient pas, elles t dure mais se décolle. Comme le procédé est forcément automatisé, ça doit correspondre à une série défectueuse....après on est pas dans le secret de la mise en œuvre.

Mais au fait, ça le fait sur les quatre roues ?

Non que l’arrière gauche 

les autres sont nickel 

une chance sinon ils m’auraient accusé d’avoir utilisé un détergent corrosif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ptitbill a dit :

Non que l’arrière gauche 

les autres sont nickel 

une chance sinon ils m’auraient accusé d’avoir utilisé un détergent corrosif 

Donc là y a pas photo parce que si ça avait été les conditions d'utilisation, ou une manip, ça l' aurait fait aux quatre, sinon qualité défectueuse du revêtement sur une des pièces....Contrôle qualité insuffisant quoi...ça fait quand même râler, ça met le doute. Ce genre de truc il suffit d'un éclat puis ça s' étend 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, letarmo a dit :

Donc là y a pas photo parce que si ça avait été les conditions d'utilisation, ou une manip, ça l' aurait fait aux quatre, sinon qualité défectueuse du revêtement sur une des pièces....Contrôle qualité insuffisant quoi...ça fait quand même râler, ça met le doute. Ce genre de truc il suffit d'un éclat puis ça s' étend 🤔

C’est tout à fait ça 

cest pas pour l’étrier car j’ai les moyens d’en acheter un autre et même de le remplacer.

Mais c’est pour le principe et le fait que la personne de la garantie le prenne de haut en m’envoyant une phrase tout simple sans même  d’explication 

je cite :

Cette intervention n'est pas couverte par la garantie contractuelle.

Je lui ai préciser que la garantie je l’avais payé à l’achat du véhicule et que pendant la garantie contractuelle sauf les défauts dû à une mauvaise utilisations et à l’absence d’un entretien dans les règles de l’art où pièces d’usures ne rentre pas dans celle-ci, et que de ce fait l’étrier avait bien un défaut technique à imputer au fournisseur.

Comme ci il devait sortir l’argent de sa poche.

C’est rien il va avoir des nouvelles du service client de Turin.

Modifié par ptitbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Erri2

Hello 

Savez vous pourquoi l’autoradio se met en fonction seul au moment du démarrage même si vous l’avez éteint avant de couper le moteur ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité Erri2 a dit :

Hello 

Savez vous pourquoi l’autoradio se met en fonction seul au moment du démarrage même si vous l’avez éteint avant de couper le moteur ?? 

Pas sur la mienne. Si je coupe le connect en appuyant sur le bouton dédié sur la console, rien ne se rallume quand je remets en route, ça reste éteint. Par contre si je coupe le son (par exemple) au volant, oui ça se rallume, que ce soit l' autoradio ou un autre média.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ptitbill a dit :

C’est tout à fait ça 

cest pas pour l’étrier car j’ai les moyens d’en acheter un autre et même de le remplacer.

Mais c’est pour le principe et le fait que la personne de la garantie le prenne de haut en m’envoyant une phrase tout simple sans même  d’explication 

je cite :

Cette intervention n'est pas couverte par la garantie contractuelle.

Je lui ai préciser que la garantie je l’avais payé à l’achat du véhicule et que pendant la garantie contractuelle sauf les défauts dû à une mauvaise utilisations et à l’absence d’un entretien dans les règles de l’art où pièces d’usures ne rentre pas dans celle-ci, et que de ce fait l’étrier avait bien un défaut technique à imputer au fournisseur.

Comme ci il devait sortir l’argent de sa poche.

C’est rien il va avoir des nouvelles du service client de Turin.

Exactement. Comme toi je n' accepte pas cette désinvolture y compris pour une somme ridicule, faut pas déconner 😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, pasgou13 a dit :

 

Bonjour !

 

Non, pas du tout ;) ...

 

Très belle, par contre ce n'est pas un MY 2020 ...

 

@+

 

 

Non, elle a dû entrer en concession bien avant, peut-être en septembre-octobre 2019 et servir en démonstration. Sauf si le vendeur actuel a la facture...Etonnant qu' elle soit passée en 2020 sans immatriculation. De toute façon "la moins chère de France" ...faut oser l' écrire 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...