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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Messages recommandés

Il y a 9 heures, phirag a dit :

Si tu utilises ton telephone piur lire des chansons via youtube ou itunes tu auras les jaquettes car elles sont integrees au fichier.

Pour tes mp3 sur ta cle usb et bien il faut les integrer un par un sur chaque fichier.

Cherche sur le net il y a des soft qui font ca. Je me souviens du mien, c est un freeware. Il scanne chaque mp3 et recherche sur le web les jaquettes dispo. Tu choisis pour chaque titre. J en ai plus de 1200. Je fais 50 par 50 et j ai reussi a tous les faire. Si tu achetes les titres u lieu de pirater les jaquettes sont deja incluses.

Ok merci bcp, je vais checker ca👍

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il y a 25 minutes, Vfroad16 a dit :

Ok merci bcp, je vais checker ca👍

En fait il y a plusieurs façons de faire et le mieux me semble t'il est de préparer une playlist à compiler ensuite sur clé USB. Pour ma part j' utilise audacity qui permet de convertir de l' analogique en numérique et d' ajouter en même temps des fichiers tels que prévus dans le standard MP3 (titre album, titre morceau et autres). Le logiciel est simple d'usage, et efficace pour filtrer les bruits de l' analogique.

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Le 18/03/2021 à 22:55, erikou a dit :

Discussions du jour devant la machine à café du boulot. 

Ma Giulia Super ou la nouvelle BM Série 3 pack M d'un collègue. 

La plupart préfère le look de la Giulia mais garde toujours dans l'esprit le manque de fiabilité des marques italiennes...un long sujet !!! 

 Quand on regarde certains détails ( ligne, proportion, propulsion, motorisation, boîte AT8, molette, assise,....)  la Giulia est un peu  une  "3" italienne. C'était la cible ! 

IMG_20210318_223531.jpg

IMG_20210318_223207.jpg

 

C'est clair que la Giulia est superbe. J'ai beaucoup hésité entre la véloce 300ch et la 330xi 258ch

 

Finalement, à performances égales, c'est la différence de malus de 4 500€ qui m'a fait choisir la BMW

 

Les finitions Luxury ou Edition Sport sont plus classe et moins ostentatoires que la finition M sport je trouve. Et puis BMW reste BMW... 

 

Mais la Giulia est vraiment superbe. 

Modifié par Rodolphr
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Comme les propos de Patrick Verges, journaliste automobile,"  La Giulia, tout l'aime mais personne l'achète!!!

La raison l'emporte en achetant une A4 ou une Série 3 ou une Classe C en noire ou grise. 

J'ai franchi le pas  après plusieurs italiennes et je ne regrette pas 😃

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Il y a 9 heures, erikou a dit :

Comme les propos de Patrick Verges, journaliste automobile,"  La Giulia, tout l'aime mais personne l'achète!!!

La raison l'emporte en achetant une A4 ou une Série 3 ou une Classe C en noire ou grise. 

J'ai franchi le pas  après plusieurs italiennes et je ne regrette pas 😃

Oui tout le monde l' aime et personne ne l' achète...ce serait à nuancer: Combien l' aiment mais ne prennent pas la peine de l' essayer ?

C'est pourtant là que la différence se fait vraiment, les préjugés ayant la vie dure.

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La raison l'emporte ? Qu'est-ce qui est raisonnable dans une A4 ou une série 3 et qui ne l'est pas dans une Giulia ? 

La côte à la revente après x années ? 

La qualité de fabrication ? 

La fiabilité ? 

 

Hormis Audi sur la finition, et encore, la 1ère fois que j'ai ouvert la porte d'un Q2 il y a 2 ans, j'étais sur le cul ! Il n'y a que les journalistes qui ne voient pas les plastiques ? C'était une version essence affichée à 30k € âgée de 2 ans. Les portières et le tableau de bord ! 

 

La fiabilité ? Je pense que le groupe VW et BMW ont aussi eu leur lot d'emmerdements ces 10 dernières années.

Quant à la Classe C, payer une voiture plus de 40k € pour avoir un DCI Renault sous le capot... 

 

La plus proche de la Giulia, c'est la série 3, et pas une A4 ou une Classe C. Et BMW n'a pas fait que des étincelles dans la finition et la fiabilité au cours de la dernière décennie. Mais peut-être que c'est plus facile de taper sur Alfa, les rentrées publicitaires n'en seront pas impactées. 

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il y a 24 minutes, Lilian85 a dit :

La raison l'emporte ? Qu'est-ce qui est raisonnable dans une A4 ou une série 3 et qui ne l'est pas dans une Giulia ? 

La côte à la revente après x années ? 

La qualité de fabrication ? 

La fiabilité ? 

 

Hormis Audi sur la finition, et encore, la 1ère fois que j'ai ouvert la porte d'un Q2 il y a 2 ans, j'étais sur le cul ! Il n'y a que les journalistes qui ne voient pas les plastiques ? C'était une version essence affichée à 30k € âgée de 2 ans. Les portières et le tableau de bord ! 

 

La fiabilité ? Je pense que le groupe VW et BMW ont aussi eu leur lot d'emmerdements ces 10 dernières années.

Quant à la Classe C, payer une voiture plus de 40k € pour avoir un DCI Renault sous le capot... 

 

La plus proche de la Giulia, c'est la série 3, et pas une A4 ou une Classe C. Et BMW n'a pas fait que des étincelles dans la finition et la fiabilité au cours de la dernière décennie. Mais peut-être que c'est plus facile de taper sur Alfa, les rentrées publicitaires n'en seront pas impactées. 

 

👍

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Il y a 1 heure, Lilian85 a dit :

La raison l'emporte ? Qu'est-ce qui est raisonnable dans une A4 ou une série 3 et qui ne l'est pas dans une Giulia ? 

La côte à la revente après x années ? 

La qualité de fabrication ? 

La fiabilité ? 

 

Hormis Audi sur la finition, et encore, la 1ère fois que j'ai ouvert la porte d'un Q2 il y a 2 ans, j'étais sur le cul ! Il n'y a que les journalistes qui ne voient pas les plastiques ? C'était une version essence affichée à 30k € âgée de 2 ans. Les portières et le tableau de bord ! 

 

La fiabilité ? Je pense que le groupe VW et BMW ont aussi eu leur lot d'emmerdements ces 10 dernières années.

Quant à la Classe C, payer une voiture plus de 40k € pour avoir un DCI Renault sous le capot... 

 

La plus proche de la Giulia, c'est la série 3, et pas une A4 ou une Classe C. Et BMW n'a pas fait que des étincelles dans la finition et la fiabilité au cours de la dernière décennie. Mais peut-être que c'est plus facile de taper sur Alfa, les rentrées publicitaires n'en seront pas impactées. 

Que veux-tu faire contre les idées préconçues ? Mises dans la tête des gens à grands renforts de pub.

C'est vrai que tu perdras moins à la revente sur une BMW que sur une Giulia. TU n'auras pas eu le même attrait non plus. C'est pire chez PSA: La nouvelle 508 accroche l' œil, elle est jolie mais t'imagines son 1,2 poussif dans sa version sportive thermique ?

Quand on voit les stats de fiabilité chez BMW ou Audi ou même Merco pour certains modèles on en croit pas ses yeux avec en particulier une fréquence élevée de pannes mécaniques lourdes (cf les classement de l' argus auto par exemple) avec des coûts de remis en état pharaoniques. Mais peu importe quand les choix sont faits les gens s'y accrochent car ils ont besoin de certitudes et ça, Alfa ne l' offre pas.

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Ben moi, je regarde doucement (mais sûrement) à la remplaçante de ma Giulia (adorée) et j'avoue que la BMW M2 (couleur Long Beach Blue) me fait vraiment de l'oeil, il ne me reste plus qu'à me rapprocher de chez moi niveau boulot d'ici qques années (le temps que je doive changer de véhicule) pour que cela puisse se faire ... Wait & see ...

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il y a 5 minutes, FastITR a dit :

Ben moi, je regarde doucement (mais sûrement) à la remplaçante de ma Giulia (adorée) et j'avoue que la BMW M2 (couleur Long Beach Blue) me fait vraiment de l'oeil, il ne me reste plus qu'à me rapprocher de chez moi niveau boulot d'ici qques années (le temps que je doive changer de véhicule) pour que cela puisse se faire ... Wait & see ...

Oui...Les coupés BMW sont attractifs et comme la Giulia n' existe pas en version coupé...Après, de mémoire il faut allonger dans les 57-58k€ hors malus pour avoir les 340ch...et des intérieurs vraiment très classiques...900 € je crois le supplément Long beach blue, très beau d' ailleurs...

Sur une Giulia Veloce 280ch Q4, on trouve + de 20% de remise (10k€)??? 49600€ avec extension garantie 5 ans

Chez BMW ???

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Je ne compte pas l'acheter neuve mais plutôt en occasion récente peu kilométrée (comme je l'ai fait pour la Giulia), on en trouve à moins de 40.000 € (version 370ch), pour les modèles plus récents 411ch (2019 et +) il faut compter un peu moins de 50.000€ (mais genre avec 10-15.000 km au compteur) ... Le top serait une M2 Competition ou même une CS (mais là c'est beau de rêver !!!).

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Plus important que la fiabilité c est le SAV! Exemple: un collegue prend un  leasing sur un cla45 new generation! Pendant un an que des problemes electrique il en pouvait plus tjs au garage... pour finir ils lui ont proposé une  cla 45 amg+ au meme tarif que la cla 45 de base qu il avait...! Meme si t enmerdé avec ta voiture, le sav fait normalement tout pour que tu restes chez eux (chez les allemands), chez alfa, j ai l impression qu ils sont tellement limite niveau finance, quil preferent radiner plutot que de soigner le client... 

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Invité §Gil147Pe

Bonjour.

J'ai ce message depuis hier soir à chaque démarrage. Dernière révision (les 2 ans) faites en septembre dernier.

Une idée du problème? 

IMG_20210324_0817095.jpg

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Il y a 1 heure, Vfroad16 a dit :

Plus important que la fiabilité c est le SAV! Exemple: un collegue prend un  leasing sur un cla45 new generation! Pendant un an que des problemes electrique il en pouvait plus tjs au garage... pour finir ils lui ont proposé une  cla 45 amg+ au meme tarif que la cla 45 de base qu il avait...! Meme si t enmerdé avec ta voiture, le sav fait normalement tout pour que tu restes chez eux (chez les allemands), chez alfa, j ai l impression qu ils sont tellement limite niveau finance, quil preferent radiner plutot que de soigner le client... 

Pas plus important, quand même: Avec une voiture fiable tu n'as pas de soucis donc pas besoin du SAV !

Et ne crois pas trop aux SAV de référence qui seraient allemands. Certes les concessions Alfa ne sont pas irréprochables mais il y a d' innombrables concessions allemandes qui ne font pas mieux. la lecture des incidents rapportés par Autoplus en juridique est surprenante.

Il se trouve que le plus mauvais élément de ma concession locale Alfa a été remercié..et a atterri chez Merco, comme quoi... ;)

Globalement cette réputation allemande est très surfaite à mon avis. Ils soignent surtout très bien les clients qui dépensent sans compter et font travailler les LLD.

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Il y a 10 heures, letarmo a dit :

Oui...Les coupés BMW sont attractifs et comme la Giulia n' existe pas en version coupé...Après, de mémoire il faut allonger dans les 57-58k€ hors malus pour avoir les 340ch...et des intérieurs vraiment très classiques...900 € je crois le supplément Long beach blue, très beau d' ailleurs...

Sur une Giulia Veloce 280ch Q4, on trouve + de 20% de remise (10k€)??? 49600€ avec extension garantie 5 ans

Chez BMW ???

 

Chez BMW 13,5% de remise sur une 330xi à 60k€, modèle qui a moins de 2 ans... 

Le GIULIA Véloce est de 2015 ? Si oui, 20% c'est pas déconnant. 

 

Après comme signalé plus haut c'est surtout le malus qui m'a refroidi sur la véloce 300cv, qui a les mêmes perfo que la 330i, sachant qu'il va doubler d'ici 2 ans si pas de réforme du système. 

 

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Invité erri2

On dirait ce que l’on veut .. les goûts et les couleurs certes ..

mais mercedes et bmw fabriquent et proposent à leur clients des coupés et cabriolets d’exceptions avec de superbes motorisations  encore de nos jours .. alors que Alfa .. il y a Le Stelvio ou la Giulia .. c’est le vide qui fait peur aux gens .

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il y a 29 minutes, Rodolphr a dit :

 

Chez BMW 13,5% de remise sur une 330xi à 60k€, modèle qui a moins de 2 ans... 

Le GIULIA Véloce est de 2015 ? Si oui, 20% c'est pas déconnant. 

 

Après comme signalé plus haut c'est surtout le malus qui m'a refroidi sur la véloce 300cv, qui a les mêmes perfo que la 330i, sachant qu'il va doubler d'ici 2 ans si pas de réforme du système. 

 

Le malus des my2021 a bien baisse. Sur une 280 propulsion on passe a 3000 euros de memoire. Par contre les perfo j ai peur. Accélérations sont les memes mais reprises on n a pas d info

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Q

il y a 51 minutes, phirag a dit :

Le malus des my2021 a bien baisse. Sur une 280 propulsion on passe a 3000 euros de memoire. Par contre les perfo j ai peur. Accélérations sont les memes mais reprises on n a pas d info

 

La véloce Quatro 280cv est à 180gr de co2 soit 5700€ de malus en 2021 et 9500€ en 2023.

La 330i xdrive en édition sport est à 156gr soit 1000€ en 2021 et 2300€ en 2023.

 

Pour la revente, en plus de l'image BMW, il n'y a pas photo

C'est ce qui m'a decidé

 

BMW à vraiment des moteurs super performants 

 

Tu peux comparer les perfo Ici pour les versions propulsion (la 330i n'est plus commercialisée qu'en xdrive en France) 

 

Modifié par Rodolphr
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Il y a 9 heures, Gil a dit :

Bonjour.

J'ai ce message depuis hier soir à chaque démarrage. Dernière révision (les 2 ans) faites en septembre dernier.

Une idée du problème? 

IMG_20210324_0817095.jpg

Salut 

essence ou diesel ?

 

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Moi ca me va qu il n existe pas 10 versions d alfa differentes chaque annee! On roule different, avec une certaine emotion (carosserie italiennes, touché de route, le passé historique de cette marque..) et les petit pouce en l air quand on croise un autre alfiste😎  et c vrai aussi que les allemands ont tjs fais de tres bonne voitures☝️ et c bien pour ca que les gens les achetent! La majorité a quand meme souvent raison je pense🤷‍♂️ mais ca devient banal toute ces jeunes en s3, a45, serie 3! Par contre ce matin je croise un mec de 20-25 ans environ, dans une veloce bleu nuit! Jme suis dit, cool enfin un jeune qui se permet un peu de sortir de l ordinaire, sans tomber dans le jeu de celui qui a la compact allemandes qui fait le plus gros pop and bang! Un jeune homme classe qui a bon gout👍 Top aussi le reportage poa d aujourdhui😎

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Il y a 10 heures, Rodolphr a dit :

 

Chez BMW 13,5% de remise sur une 330xi à 60k€, modèle qui a moins de 2 ans... 

Le GIULIA Véloce est de 2015 ? Si oui, 20% c'est pas déconnant. 

 

Après comme signalé plus haut c'est surtout le malus qui m'a refroidi sur la véloce 300cv, qui a les mêmes perfo que la 330i, sachant qu'il va doubler d'ici 2 ans si pas de réforme du système. 

 

Le problème c'est que tes chiffres sont inexacts. Déja le malus des MY21 n'a rien à voir avec ce que tu indiques:

Par exemple 2544 € sur la Veloce 280ch, 5715 € sur la Q4).

https://www.automobile-entreprise.com/L-astuce-des-Alfa-Romeo-Giulia-et,10315

Ensuite sur zeperf que je connais bien la Giulia l' emporte sur la 330 d' un chouia, indice global 153 contre 152 pour la 330. La Giulia est également plus récente de conception que la 330, le MY 21 étant très en pointe.

Et surtout, pour moi qui étais sur le point d' acheter une 330 en 2016, le hasard a voulu que la Giulia sorte et j'ai été immédiatement séduit pas l' agrément routier, d' ailleurs simplement en essayent la diesel puis l' année suivante le 200ch. Il n'y a jamais eu photo pour moi.

Sinon la 330 xi est une évolution, pas une nouvelle voiture tout comme l'est la Giulia MY21

Bref chacun fait son choix mais pour moi aussi bien l' écart d' agrément routier, la ligne intérieure (en version Lusso pour la qualité) que les grosses remises (jusqu'à' 30% hors MY21) restent déterminants.

Mais d' abord le plaisir...😍

 

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Bon si on regarde ze perf la giulia c ptetre la plus lourde de sa categorie avec 1755kg! Tjs tres compliqué de se fier aux chiffres! Le mieux ce serait de la peser soi-meme! Mais comme dit letarmo le mieux c est d aller l essayer✌

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il y a une heure, Vfroad16 a dit :

Bon si on regarde ze perf la giulia c ptetre la plus lourde de sa categorie avec 1755kg! Tjs tres compliqué de se fier aux chiffres! Le mieux ce serait de la peser soi-meme! Mais comme dit letarmo le mieux c est d aller l essayer✌

Oui, ou la plus légère avec 1429kg pour la 200ch et 1530 kg pour la 280Q4 😉, et sur zeperf 6,8kg/ch pour la BMW contre 6,1 pour la Giulia..., ou "vérifié 1746 kg contre 1720 Giulia".

De toute façon le seul vrai handicap de la Giulia c'est d' avoir un public restreint mais voila: On l' essaye et on est insensible aux opinions des autres (très rarement étayées), bah on l' achète: J' était parti sur la BMW et le hasard ayant voulu que je puisse essayer la juju, bah pour moi y a pas eu photo. Je me rappelle ma réflexion au vendeur pendant l' essai: "bon sang elle va bien..."...et depuis le vendeur a changé mais le plaisir est resté le même.

Après, on a pas vocation à convertir le monde entier, surtout que le constructeur lui-même s'en fout !

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Il y a 3 heures, letarmo a dit :

Le problème c'est que tes chiffres sont inexacts. Déja le malus des MY21 n'a rien à voir avec ce que tu indiques:

Par exemple 2544 € sur la Veloce 280ch, 5715 € sur la Q4).

https://www.automobile-entreprise.com/L-astuce-des-Alfa-Romeo-Giulia-et,10315

Ensuite sur zeperf que je connais bien la Giulia l' emporte sur la 330 d' un chouia, indice global 153 contre 152 pour la 330. La Giulia est également plus récente de conception que la 330, le MY 21 étant très en pointe.

Et surtout, pour moi qui étais sur le point d' acheter une 330 en 2016, le hasard a voulu que la Giulia sorte et j'ai été immédiatement séduit pas l' agrément routier, d' ailleurs simplement en essayent la diesel puis l' année suivante le 200ch. Il n'y a jamais eu photo pour moi.

Sinon la 330 xi est une évolution, pas une nouvelle voiture tout comme l'est la Giulia MY21

Bref chacun fait son choix mais pour moi aussi bien l' écart d' agrément routier, la ligne intérieure (en version Lusso pour la qualité) que les grosses remises (jusqu'à' 30% hors MY21) restent déterminants.

Mais d' abord le plaisir...😍

 

Mes chiffres de malus sont parfaitement justes. Tu as du mal lire mon post 😉

 

Je ne comprend pas ce que tu entends par évolution pour la nouvelle série 3 mais c'est n'est pas un rafraîchissement. C'est bien une nouvelle version. Renseigne toi, lis les articles qui parlent de cette g20.. 

 

Qu'appelle tu agrément routier ?  Les tests des pros placent tous la bmw au sommet il me semble. 

 

30% de remise? Effectivement !! Et si j'insiste un peu tu montés à 59%? 

😂

 

Enfin sur the perf les 330i et véloce 280cv sont équivalente (indices 153 et 152 effectivement) et sur circuit la bmw est significativement plus rapide. 

Après je m'en fiche pas mal sur le fond mais comme ton message manque totalement d'objectivité, c'était bon à préciser 😉

 

Pour complement, la subjectivité, c'est bien ce qui fait acheter les voitures à plusieurs dizaines de k€

Modifié par Rodolphr
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Invité §Gil147Pe
Il y a 14 heures, ptitbill a dit :

Salut 

essence ou diesel ?

 

Essence 200ch

J'ai appelé la concession, je dois y passer.

Il y a peut être un compteur à part pour l'huile qui n'a pas été remis à 0?

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Il y a 3 heures, Rodolphr a dit :

Mes chiffres de malus sont parfaitement justes. Tu as du mal lire mon post 😉

 

Je ne comprend pas ce que tu entends par évolution pour la nouvelle série 3 mais c'est n'est pas un rafraîchissement. C'est bien une nouvelle version. Renseigne toi, lis les articles qui parlent de cette g20.. 

 

Qu'appelle tu agrément routier ?  Les tests des pros placent tous la bmw au sommet il me semble. 

 

30% de remise? Effectivement !! Et si j'insiste un peu tu montés à 59%? 

😂

 

Enfin sur the perf les 330i et véloce 280cv sont équivalente (indices 153 et 152 effectivement) et sur circuit la bmw est significativement plus rapide. 

Après je m'en fiche pas mal sur le fond mais comme ton message manque totalement d'objectivité, c'était bon à préciser 😉

 

Pour complement, la subjectivité, c'est bien ce qui fait acheter les voitures à plusieurs dizaines de k€

Alors je t' explique: L' agrément routier c'est simple c'est ce que j'ai ressenti à essayer les deux voitures en 2016 puis 2018, et j'ai la faiblesse de ne pas privilégier les dits "essayeurs" à qui BMW beurre régulièremen la tartine à mon propre ressenti. Idem pour le circuit: J'y vais assez peu en fait donc peu me chaut que tel roi du volant se soit pâmé à tester la dite BMW si moi, sur la route, dans la vraie vie et sans personne derrière, j'ai préféré conduire la juju, et de loin.

Quant à ma subjectivité elle est toujours moins criante que la tienne, toi qui te gausses des remises dont j'ai parlé avec ce rien de condescendance courant chez les Béhèmistes, juste pour mémoire en juin 2018 quand j'ai commandé la Giulia en 200ch Lusso:

1313481981_remisesau21Juin2018.thumb.PNG.56144dc82a319d0e45108f06295793da.PNG

Jusqu'à 32% de remise et t'as loupé ça....ce monde est trop cruel :bien:

 

ET en passant, juste comme ça je te confirme que, oui tes indications de malus sont inexactes: Depuis le 1/01/21 la Veloce 2l essence 280ch AT8 est homologuée à 167g de CO² WLTP, soit 2544 €

Bien sûr si on veut la Q4 c'est un peu plus cher mais pour comparer à la 330i...on reste dans les propulsions de même génération.

 

Modifié par letarmo
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Il y a 2 heures, letarmo a dit :

 

ET en passant, juste comme ça je te confirme que, oui tes indications de malus sont inexactes: Depuis le 1/01/21 la Veloce 2l essence 280ch AT8 est homologuée à 167g de CO² WLTP, soit 2544 €

Bien sûr si on veut la Q4 c'est un peu plus cher mais pour comparer à la 330i...on reste dans les propulsions de même génération.

 


 

Il est tout colére 😂

Et sort ses clichés sur ceux qui ne roulent en BM 🤣

On peut être partie pris en restant zen et factuel 😉

 

Un mandataire qui fait 30%? 

Pas très surprenant sur une voiture qui a qq années 

On trouvait 20% sur la G20 sortie depuis 1 an 

 

Je te confirme que mes indications de malus sont justes, 180gr pour la Veloce 280cv Q4 soit 5700€ cette année et 9500 en 2023 d'où le risque majeur pour la revente qui m'a rebuté à l'achat. 

(la 330i n'est dispo que en 4 roues motrices et sort à 156gr en édition sport) 

 

Si tu n'es toujours pas convaincu, c'est alpha qu'il faut contacter. Les chiffres viennent de leur site. 

 

C'est vraiment ce qui a fait pencher la balance pour la 330i

 

Mais je redis que cette Alpha est vraiment superbe 😍, avec des perfo équivalentes à la série 3 (hors M), qui est quand même une référence en berline familiale  sportive

Vraiment une super voiture. 

Modifié par Rodolphr
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Le 24/03/2021 à 13:30, Gil a dit :

Bonjour.

J'ai ce message depuis hier soir à chaque démarrage. Dernière révision (les 2 ans) faites en septembre dernier.

Une idée du problème? 

IMG_20210324_0817095.jpg

 

Faire la vidange ^^

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il y a une heure, Rodolphr a dit :


 

Il est tout colére 😂

Et sort ses clichés sur ceux qui ne roulent en BM 🤣

On peut être partie pris en restant zen et factuel 😉

 

Un mandataire qui fait 30%? 

Pas très surprenant sur une voiture qui a qq années 

On trouvait 20% sur la G20 sortie depuis 1 an 

 

Je te confirme que mes indications de malus sont justes, 180gr pour la Veloce 280cv Q4 soit 5700€ cette année et 9500 en 2023 d'où le risque majeur pour la revente qui m'a rebuté à l'achat. 

(la 330i n'est dispo que en 4 roues motrices et sort à 156gr en édition sport) 

 

Si tu n'es toujours pas convaincu, c'est alpha qu'il faut contacter. Les chiffres viennent de leur site. 

 

C'est vraiment ce qui a fait pencher la balance pour la 330i

 

Mais je redis que cette Alpha est vraiment superbe 😍, avec des perfo équivalentes à la série 3 (hors M), qui est quand même une référence en berline familiale  sportive

Vraiment une super voiture. 

Heu oui...moi colère ?..ha non je ne crois pas !

Je trouve même drôle que tu indiques qu'un malus de 5700 € puisse être un "risque majeur" à la revente...

En fait c'est exactement le contraire: Plus le malus en neuf est élevé plus la revente des occases récentes s'en trouve facilitée...non ??? 😄😂

Quant au mandataire qui faisait 30% en 2018, c' était sur les MY18, pas sur celles ayant "quelques années", même pas des MY17...L' ayant commandée en juin 2018 j'ai eu 26% sur la Lusso, comme indiqué sur la capture d' écran....de 46900 € prix catalogue à 34700 € hors options...pas malheureux sur ce coup, avec d' ailleurs un malus ultra light à l'époque  :)

ET d' ailleurs peu importe, ce qui a fait la différence avec la 330, c'est le feeling, le ressenti sur la route, la façon dont on était porté, la direction, les freins...et cet agrément, je ne l'ai pas retrouvé ailleurs.

D' où un problème du reste en ces temps ou on ne roule plus: Si je devais vendre la juju, je pense que je prendrais carrément un oignon utilitaire d' occase, sans doute diesel, pour tracter...hé oui. Mais on en est pas là.

 

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il y a 24 minutes, egosum a dit :

Pour le malus il me semble que les chiffres sont valables, le plus haut est pour la Q4, l'autre pour la propulsion, 180 et  167.

TarifsGiulia MY21.jpg

Bien sûr c'est aussi ce que j'ai écrit mais pourquoi faire référence au malus de la Q4. Perso je ne prendrai une Q4 que si je rachète une Giulia d'occasion, sinon et pour comparer au malus de la 330 MY21, il faut prendre la Veloce 280ch "normale", avec un malus relativement modique.

Sachant d' ailleurs que dorénavant le malus varie (à la hausse) selon les équipements.

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il y a 21 minutes, letarmo a dit :

Bien sûr c'est aussi ce que j'ai écrit mais pourquoi faire référence au malus de la Q4. Perso je ne prendrai une Q4 que si je rachète une Giulia d'occasion, sinon et pour comparer au malus de la 330 MY21, il faut prendre la Veloce 280ch "normale", avec un malus relativement modique.

Sachant d' ailleurs que dorénavant le malus varie (à la hausse) selon les équipements.

Je préfére comparer les 4 roues motrices entre elles que des 2 roues avec des 4 😉

Je ne comprend pas ou tu veux en venir. 

 

Après si tu veux absolument avoir raison et expliquer que les moteur Afla sont les moins polluant, on peut comparer la GIULIA 200 CV en propulsion qui sort à 163gr avec la 330 en Quatro qui sort à 156gr. On n'est plus très loin 🤣

Il faudrait une version à 150cv en fait 🤔

 

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Moi je dis les meilleurs c’est les bmw

En même temps ça m’arrange comme ça on voit pas beaucoup d’ALFA 🤭

 

Ceci dit j’ai mon pote de chez ZF qui va rentrer un Stelvio pour la vidange de sa boîte .

je lui ai demandé de prendre des photos si il pouvait.

Comme ça je pourrais vous en faire profité .😉

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