Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Lilian85 a dit :

Peut-être en modèle d'exposition statique ? 

Ho en général les modèles roulent plus ou moins mais toujours un peu, utilisés par des vendeurs de concession aussi bien pour rentrer chez eux que pour les prêter aux clients ou leur faire essayer.

Et les concessions les mettent en W donc ont le droit de ne pas les immatriculer. Normalement le W va jusqu'au terme de l' année civile, d' où ma remarque (la mienne a été immatriculée au 1/12/2017, 1 ière MEC, avec 4000 km compteur). Le W peut être renouvelé.

Et c'est comme ça que des MY19 se retrouvent présentées comme des MY 20, du moins avec une 1 ière MEC en 2020...en jouant un peu sur les mots 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discussions du jour devant la machine à café du boulot. 

Ma Giulia Super ou la nouvelle BM Série 3 pack M d'un collègue. 

La plupart préfère le look de la Giulia mais garde toujours dans l'esprit le manque de fiabilité des marques italiennes...un long sujet !!! 

 Quand on regarde certains détails ( ligne, proportion, propulsion, motorisation, boîte AT8, molette, assise,....)  la Giulia est un peu  une  "3" italienne. C'était la cible ! 

IMG_20210318_223531.jpg

IMG_20210318_223207.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lilian85 a dit :

Celles du show room ne sont pas immatriculées, contrairement à celles pour les essais. 

C'est pour cela que je pensais à une voiture d'expo. 

Oui mais ça ne change rien au fait que c'est une 2019 et non une 2020. Sans immat ou W garage c'est pareil: Pas encore de "première" immatriculation. Simplement celle en W est assurée et peut circuler: première immat ne veut pas dire qu'elle n'a pas roulé.

En plus mettre en expo une MY19 alors qu'on est en 2020, c'est pas idéal... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou une commande refusée par un client et qui reste en stock.

Sur la concession de mérignac toutes les voitures d'essai sont immatriculées. Il y a encore des concessions qui collent des plaques W sur des voitures non immatriculées ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lilian85 a dit :

Ou une commande refusée par un client et qui reste en stock.

Sur la concession de mérignac toutes les voitures d'essai sont immatriculées. Il y a encore des concessions qui collent des plaques W sur des voitures non immatriculées ? 

Oui, bien sûr qu' elles utilisent les W, ça ne coûte presque rien. Le problème c'est que seuls les employés des concessions peuvent les conduire. Mais la mienne par exemple était à la fois la voiture perso d'un vendeur et celle qu'il utilisait pour emmener des clients. D' ailleurs c'est pour ça qu'il l'avait personnalisée avec les accessoires carbone (seuils de portes, rétros, calandre)...et elle avait plus de 4000km en première immat, 6 mois gagnés sur la MEC...

Sinon, tu sais vu le chèque demandé à la commande, 10% souvent, rares sont ceux qui se dédisent 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lilian85 a dit :

Celles du show room ne sont pas immatriculées, contrairement à celles pour les essais. 

C'est pour cela que je pensais à une voiture d'expo. 

 

Si, si. Les CC ont l'obligation de les immatriculer après un délai de 6 mois si mes souvenirs sont bons.

 

Même si c'est en W, car une immat en W peut être renouvelée pour les CC.

 

C'est une obligation de FCA pour dumper les soit disant ventes.

 

PS: https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22637

Modifié par pasgou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, erikou a dit :

Discussions du jour devant la machine à café du boulot. 

Ma Giulia Super ou la nouvelle BM Série 3 pack M d'un collègue. 

La plupart préfère le look de la Giulia mais garde toujours dans l'esprit le manque de fiabilité des marques italiennes...un long sujet !!! 

 Quand on regarde certains détails ( ligne, proportion, propulsion, motorisation, boîte AT8, molette, assise,....)  la Giulia est un peu  une  "3" italienne. C'était la cible ! 

IMG_20210318_223531.jpg

IMG_20210318_223207.jpg

On voit bien la difference. Une a des lignes tarabiscotees. Ca use l oeil. L autre est pure, un galet. Dans 10 ans la giulia aura pas pris une ride.

Hier on se gare chez renault avec la veloce bleu. Un gars sort je croyais que c etait un commercial. C etait le patron de la concession. On a parle bagnole 5 min. Il savait pas quand elle etait sorti, quelle puissance elle avait etc. Le gars vend des voitures et il y connait rien. Par contre il adore les belles voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, pasgou13 a dit :

 

Si, si. Les CC ont l'obligation de les immatriculer après un délai de 6 mois si mes souvenirs sont bons.

 

Même si c'est en W, car une immat en W peut être renouvelée pour les CC.

 

C'est une obligation de FCA pour dumper les soit disant ventes.

 

PS: https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22637

Globalement c'est ça mais je ne suis pas certain qu'une immat soit nécessaire si la voiture reste à l' intérieur du garage en exposition. L' immat est exigée pour circuler sur la voie publique et le W donné pour l' année civile, renouvelable. Le pb c'est l' assurance selon l' usage qui incite certaines concessions à immatriculer une première fois avec CG. Mais même en W on peut essayer une auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, letarmo a dit :

Globalement c'est ça mais je ne suis pas certain qu'une immat soit nécessaire si la voiture reste à l' intérieur du garage en exposition. L' immat est exigée pour circuler sur la voie publique et le W donné pour l' année civile, renouvelable. Le pb c'est l' assurance selon l' usage qui incite certaines concessions à immatriculer une première fois avec CG. Mais même en W on peut essayer une auto.

 

Letarmo, Oui mais comme dit les CC ont l'obligation par FCA d'immatriculer en WW les voitures en expo 6 mois après leur livraison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, pasgou13 a dit :

 

Letarmo, Oui mais comme dit les CC ont l'obligation par FCA d'immatriculer en WW les voitures en expo 6 mois après leur livraison ...

Tu veux dire en W, non ?

Parce que le WW, délivré par la préf et provisoire est obtenu dans le cadre de la demande de CG pour le premier acheteur et a une validité de 2 mois + reconduction éventuelle (si justifiée) de 2 mois depuis 2017. De plus avec la CG il faut payer le malus...les concessions ne font pas ça en général ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, letarmo a dit :

Tu veux dire en W, non ?

Parce que le WW, délivré par la préf et provisoire est obtenu dans le cadre de la demande de CG pour le premier acheteur et a une validité de 2 mois + reconduction éventuelle (si justifiée) de 2 mois depuis 2017. De plus avec la CG il faut payer le malus...les concessions ne font pas ça en général ;)

 

Oui W ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choqué chez BM, c'est le toit ouvrant. On dirait un toit de chez Feu Vert dans les années 80 vu de l extérieur. Les anciens ont connu ça... 

La tendance actuelle est plutôt d avoir un toit d aspect noir. 

IMG_20210319_192507.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, erikou a dit :

Ce qui me choqué chez BM, c'est le toit ouvrant. On dirait un toit de chez Feu Vert dans les années 80 vu de l extérieur. Les anciens ont connu ça... 

La tendance actuelle est plutôt d avoir un toit d aspect noir. 

IMG_20210319_192507.jpg

👍le toit ouvrant c’est plus que bof

une tache sur le toit 😁

et je ne parle pas des jantes

Disont un toit de chez feu vert et des jantes de chez norauto .

Enfin je ne suis pas objectif vu que j’aime pas BMW 

je connais pas le prix mais je doute qu’elle soit moins cher que la Giulia 

Modifié par ptitbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PK5 a dit :

J'adorais l'ancienne Série 3, je n'aime pas l'actuelle. La Giulia est nettement plus belle, rien à voir.

Pareil, j'aimais bien, j'aime plus du tout, surtout l' épouvantable double calandre barrée par la plaque d' immatriculation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère également la version précédente, la F30, avec des feux moins massifs. Ceux-là, qui viennent en butée sur la calandre, me rappellent ceux de la E80 (ou 81 ? Celle qui a succédé à la E46) qui n'étaient pas une réussite. 

La Giulia est nettement plus gracieuse et réussie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/4 arriere comme sur la photo, je la trouve plutot jolie la bm! Perso c surtout les interieurs de chez bmw qui me deplaisent! Oui ca respire plutot la qualité  et blabla! Mais la console centrale avec le gps posé dessus c est d un triste et ca fait 15 ans que c la meme chose avec le meme design interieur (les gens achete pk changé...) Et quand j entends les journalistes critiquer les plastiques dur des bas de portiere ou autre ca me fait bien rire! Les seuls parties de l habitacle qui n auront pas pris une ride dans 20 ans, seront surement ces "satanés plastiques dur increvables", donc perso je les aimes bien😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fameux bas de portière, c'est vrai qu'ils auraient mérité un peu de moelleux. En revanche, ce sont eux qui prennent cher avec les traces de chaussure. 

Sur une Classe À ils sont moins durs, sur une E46 ils sont en plastique moussé, et sur la E81 les gens ont la mémoire courte car elle avait une finition en net recul avec des plastiques indignes ! Donc Deutsch Qualitat ça fait sourire 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Vfroad16 a dit :

Le 3/4 arriere comme sur la photo, je la trouve plutot jolie la bm! Perso c surtout les interieurs de chez bmw qui me deplaisent! Oui ca respire plutot la qualité  et blabla! Mais la console centrale avec le gps posé dessus c est d un triste et ca fait 15 ans que c la meme chose avec le meme design interieur (les gens achete pk changé...) Et quand j entends les journalistes critiquer les plastiques dur des bas de portiere ou autre ca me fait bien rire! Les seuls parties de l habitacle qui n auront pas pris une ride dans 20 ans, seront surement ces "satanés plastiques dur increvables", donc perso je les aimes bien😉

C'est comme ce journaliste qui trouvait l' écran connect trop petit et le comparait à celui de son smartphone...perso les écrans télé sur la console dans les voitures j'aime pas trop et c'est quand même plus simple de donner la taille de la diagonale. L' écran de presque 9" est plus que largement suffisant même si toutes les versions n'en ont pas. Et pour les plastiques je ne comprends même pas ce qu'il y a à redire alors que, oui, certaines remarques comme le manque de rangements devant seraient justifiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D ailleurs le gps, je m en sert que tres rarement (covid oblige, pas de grand trajet inconnu...) mais y a 3 semaines, invité chez des amies habitant a plus de 150km et ne connaissant pas la route, jme suis dit: cool jvais pouvoir utiliser l android auto! Au final jai vite arreter cet android auto pour utiliser le gps d origine, plus grand, plus pratique, et plus jolie! La seule chose que je trouve vmt utile sur google map, waze, c l info traffic en cas de bouchon et qu on te propose un autre itineraire pour les eviter! Mais c est rare vu mon utilisation peu frequente et ma region ou les routes ne connaissent pas les bouchons! Donc top ce gps pour mon utilisation! Pour les rangements, effectivement dans les portieres on a l impression que ya tout un plastique fermé qu ils auraient pu ajourer pour agrandir l espace dans celles ci! Et les rangements dans le coffre, jai pas le ptit enfoncement a gauche, pour poser le lave glace ou autres! Ya rien juste un fond plat ou tout se balade dans chaque virage! Des ptits filets scratch devraient faire le taf👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vfroad16 a dit :

D ailleurs le gps, je m en sert que tres rarement (covid oblige, pas de grand trajet inconnu...) mais y a 3 semaines, invité chez des amies habitant a plus de 150km et ne connaissant pas la route, jme suis dit: cool jvais pouvoir utiliser l android auto! Au final jai vite arreter cet android auto pour utiliser le gps d origine, plus grand, plus pratique, et plus jolie! La seule chose que je trouve vmt utile sur google map, waze, c l info traffic en cas de bouchon et qu on te propose un autre itineraire pour les eviter! Mais c est rare vu mon utilisation peu frequente et ma region ou les routes ne connaissent pas les bouchons! Donc top ce gps pour mon utilisation! Pour les rangements, effectivement dans les portieres on a l impression que ya tout un plastique fermé qu ils auraient pu ajourer pour agrandir l espace dans celles ci! Et les rangements dans le coffre, jai pas le ptit enfoncement a gauche, pour poser le lave glace ou autres! Ya rien juste un fond plat ou tout se balade dans chaque virage! Des ptits filets scratch devraient faire le taf👍


On ne doit pas avoir la même notion de "plus Jolie", car le GPS embarqué est tout sauf bien. 

Personnellement, c'est Apple Car Play et j'utilise Google Map avec la vue Satellite. Je me retrouve au niveau du système Audi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le journaliste comparait la taille de la vue de la caméra de recul avec l'écran de son smartphone. Et il n'avait pas tort, car avant la mise à jour de la taille de la fenêtre c'était pas top. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Lilian85 a dit :

Le journaliste comparait la taille de la vue de la caméra de recul avec l'écran de son smartphone. Et il n'avait pas tort, car avant la mise à jour de la taille de la fenêtre c'était pas top. 

 

Bah je sais pas, je trouve la taille, la définition et la précision de ma vue de caméra de recul excellentes et c'était déja le cas sur ma première Julie. Donc je ne vois pas trop ou est le souci.

De toute façon le comparo n'est pas sérieux, il suffit de donner la taille qui est de 12cm en diagonale mais avec un affichage 4/3 lorsque l' écran est splitté, plus pratique à l'usage que celui d'un smartphone. Suffisant en tout cas: Si on ne voit pas bien sur cet écran...faut éviter de conduire  :D

Modifié par letarmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous dire qu ayant pratiqué la traversee de paris plusieurs fois, le systeme de gestion de traffic du tomtom intégré fonctionne tres bien et est bien à jour en permanence. 

Ce qui est dommage c est que la reco vocale marche pas bien pour les adresses.

Et quand on ecrit une ville il propose pas les villes les plus proches qui commencent par les lettres selectionnees.

Mais sinon j adore le gps intégré. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai vu l option gestion traffic dans les parametres! Ca veut dire quoi exactement? Pour les adresses vocales, jsais pas si ya plusieurs facon de proceder, mais je dis tjs aller a, suivi du numero de rue, nom de la rue et pour finir nom de la ville et ca marche niquel! Bon apres jsuis loin d etre un geek et jsuis vite satisfait, sans avoir le dernier truc high tech dernier cri😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vfroad16 a dit :

Jai vu l option gestion traffic dans les parametres! Ca veut dire quoi exactement? Pour les adresses vocales, jsais pas si ya plusieurs facon de proceder, mais je dis tjs aller a, suivi du numero de rue, nom de la rue et pour finir nom de la ville et ca marche niquel! Bon apres jsuis loin d etre un geek et jsuis vite satisfait, sans avoir le dernier truc high tech dernier cri😋

Avec l' option tu reçois une alerte de trafic et le GPS te propose un itinéraire alternatif...Pas fiable à 100% mais bon...souvent quand même.

Sinon pour moi les deux gros soucis c'est justement l'entrée des adresses fastidieuse et parfois impossible, par exemple quand un numéro de rue n'est pas trouvé alors qu'il existe...et ensuite par rapport à Waze qui prend tout comme indication c'est bien plus rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je regarde a nouveau dans le manuel la phraseo a aplliquer. L autre jour je dis aller a compiegne 1 rue machkn chouette. Il met  compiegne et c est tout. J ai essaye dans l autre sens et la il te propose des villes qui ressemblent au nom de la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cool si l info traffic fonctionne! Donc android auto m est utile juste pour la fonction des message vocales pour watsapp, sinon plus besoin pour ma part🤘 (ou ya aussi une facon d envoyer des vocal sms avec la juju?) Jai pas trouvé🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, phirag a dit :

Faut que je regarde a nouveau dans le manuel la phraseo a aplliquer. L autre jour je dis aller a compiegne 1 rue machkn chouette. Il met  compiegne et c est tout. J ai essaye dans l autre sens et la il te propose des villes qui ressemblent au nom de la rue.

Commence la phrase par: aller a, le numero de rue en tout premier, suivi du nom de la rue et pour finir le nom de la ville! Jai fais quelques test d adresse ca marche niquel! Si faut utiliser la molette, c vrai que c est galere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre truc, vous savez comment faire en sorte d integrer une pochette d album ou une image diverses, sur chaque titre d une chanson? Selon les chanson jai parfois l image mais je n ai rien trouvé qui indique un jpeg ou autre dans la source du fichier! Et jai essayer d ajouter un jpeg mais rien s affiche! Bon je precise que je telecharge (pirate..) les chansons🙈🙉🙊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Vfroad16 a dit :

Un autre truc, vous savez comment faire en sorte d integrer une pochette d album ou une image diverses, sur chaque titre d une chanson? Selon les chanson jai parfois l image mais je n ai rien trouvé qui indique un jpeg ou autre dans la source du fichier! Et jai essayer d ajouter un jpeg mais rien s affiche! Bon je precise que je telecharge (pirate..) les chansons🙈🙉🙊

Si tu utilises ton telephone piur lire des chansons via youtube ou itunes tu auras les jaquettes car elles sont integrees au fichier.

Pour tes mp3 sur ta cle usb et bien il faut les integrer un par un sur chaque fichier.

Cherche sur le net il y a des soft qui font ca. Je me souviens du mien, c est un freeware. Il scanne chaque mp3 et recherche sur le web les jaquettes dispo. Tu choisis pour chaque titre. J en ai plus de 1200. Je fais 50 par 50 et j ai reussi a tous les faire. Si tu achetes les titres u lieu de pirater les jaquettes sont deja incluses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...