Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Le 05/03/2021 à 18:13, phirag a dit :

Conversion e85 des modeles sup a 15cv légale. 

https://www.caradisiac.com/e85-la-conversion-enfin-possible-avec-les-modeles-a-filtre-a-particules-188443.htm

Faudra attendre plusieurs pour voir apparaitre un boitier validé je pense. Mais c est bon pour les veloce

attention, les conversions "officielles" ne sont possibles que via l'ajout d'un boitier entre les sondes & injecteurs d'un coté, et le calculateur de la voiture de l'autre.

ce boitier vient "fausser" les valeurs remontées pour tromper le calculateur du véhicule et faire en sorte qu'il "compense" en injectant plus de carburant.

 

pour moi c'est de la "bidouille", et ça ne permet pas un fonctionnement propre en roulant en 100% E85.

des nombreux retours que j'ai lu, ça laisse un comportement loin d'être parfait :

- galère pour démarrer quand il fait froid (le mélange n'est pas optimal pour le démarrage avec des T° < 5°)

- broutements à bas régime, surtout sur les reprises

- claquements et cliquetis

ça fait pas envie 🤐

 

A l'opposé, la reprogrammation du calculateur est une approche plus "saine", en y intégrant une carto qui s'adapte aux caractéristiques de l'E85... mais ce type de changement fait sauter la garantie du constructeur, et n'est pas officiellement reconnue par l'état (donc pas de changement sur la carte grise).

 

Bref, pas de solution idéale...

 

Pour les boitiers externes reconnus par l'état, il y a ces constructeurs :

https://www.bioethanolcarburant.com/les-installateurs-agrees-de-boitiers-bioethanol/

avec en modèles compatibles avec les véhicules Euro 6 en injection directe :

http://www.biomotors.fr/

https://www.flexfuel-company.com/super-ethanol-e85/

déjà compatibles avec la Giulia 2.0T en 200ch (11CV)

 

et en reprog du bloc moteur avec ajout d'une carto E85 :

https://www.shiftech.eu/fr/reprogrammation/alfa-romeo/giulia/2015/essence

https://eco-perf.fr/véhicule/alfa-romeo-giulia-essence-choix-du-moteur/#giulia

...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, cartemere a dit :

attention, les conversions "officielles" ne sont possibles que via l'ajout d'un boitier entre les sondes & injecteurs d'un coté, et le calculateur de la voiture de l'autre.

ce boitier vient "fausser" les valeurs remontées pour tromper le calculateur du véhicule et faire en sorte qu'il "compense" en injectant plus de carburant.

 

pour moi c'est de la "bidouille", et ça ne permet pas un fonctionnement propre en roulant en 100% E85.

des nombreux retours que j'ai lu, ça laisse un comportement loin d'être parfait :

- galère pour démarrer quand il fait froid (le mélange n'est pas optimal pour le démarrage avec des T° < 5°)

- broutements à bas régime, surtout sur les reprises

- claquements et cliquetis

ça fait pas envie 🤐

 

A l'opposé, la reprogrammation du calculateur est une approche plus "saine", en y intégrant une carto qui s'adapte aux caractéristiques de l'E85... mais ce type de changement fait sauter la garantie du constructeur, et n'est pas officiellement reconnue par l'état (donc pas de changement sur la carte grise).

 

Bref, pas de solution idéale...

 

Pour les boitiers externes reconnus par l'état, il y a ces constructeurs :

https://www.bioethanolcarburant.com/les-installateurs-agrees-de-boitiers-bioethanol/

avec en modèles compatibles avec les véhicules Euro 6 en injection directe :

http://www.biomotors.fr/

https://www.flexfuel-company.com/super-ethanol-e85/

déjà compatibles avec la Giulia 2.0T en 200ch (11CV)

 

et en reprog du bloc moteur avec ajout d'une carto E85 :

https://www.shiftech.eu/fr/reprogrammation/alfa-romeo/giulia/2015/essence

https://eco-perf.fr/véhicule/alfa-romeo-giulia-essence-choix-du-moteur/#giulia

...

 

 

Permets-moi de nuancer tes propos.

Déja, chaque moteur réagit plus ou moins bien à cette conversion. Et plus précisément pour le 2l de la Giulia, ça m' étonnerait fort qu'il y ait eu de "nombreux retours" puisque tout simplement très peu de proprios ont pu vouloir essayer et encore moins évoquer les suites.

 

Ensuite lorsqu'on fait monter un boitier flexfuel agréé chez un agent agréé, il se charge aussi de la carte grise et du réglage en aval de l' ECU...en tout cas chez Flexfuel.

Bref je pense qu'on a aucun recul ni retour d' expérience sur la Giulia en particulier, donc pas vraiment de certitudes sur le résultat.

 

Par contre on peut calculer le gain potentiel de façon approximative, qui varie sensiblement selon le prix du super...Il faut quand même rouler pas mal pour amortir l' installation , autour de 800 € pour la Giulia.

Avec un gain autour de 0,7 €/l et une surconsommation de 20%, le gain aux 1000 km est de l' ordre de 43 € ...(80×1.37 - 100×0.67)...soit simplement pour amortir 800 €, environ 20 000 km. Ensuite c'est du bénef.

Pour moi par exemple 43 € aux 1000 km de gain, ça ne vaut pas le coup compte tenu des aléas de l' opération mais je roule peu.

 

A noter aussi que le prix du E10 à la pompe varie fortement en ce moment, très à la hausse depuis peu, ce qui ne facilite pas les calculs  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, letarmo a dit :

Permets-moi de nuancer tes propos.

Déja, chaque moteur réagit plus ou moins bien à cette conversion. Et plus précisément pour le 2l de la Giulia, ça m' étonnerait fort qu'il y ait eu de "nombreux retours" puisque tout simplement très peu de proprios ont pu vouloir essayer et encore moins évoquer les suites.

 

Ensuite lorsqu'on fait monter un boitier flexfuel agréé chez un agent agréé, il se charge aussi de la carte grise et du réglage en aval de l' ECU...en tout cas chez Flexfuel.

Bref je pense qu'on a aucun recul ni retour d' expérience sur la Giulia en particulier, donc pas vraiment de certitudes sur le résultat.

 

Par contre on peut calculer le gain potentiel de façon approximative, qui varie sensiblement selon le prix du super...Il faut quand même rouler pas mal pour amortir l' installation , autour de 800 € pour la Giulia.

Avec un gain autour de 0,7 €/l et une surconsommation de 20%, le gain aux 1000 km est de l' ordre de 43 € ...(80×1.37 - 100×0.67)...soit simplement pour amortir 800 €, environ 20 000 km. Ensuite c'est du bénef.

Pour moi par exemple 43 € aux 1000 km de gain, ça ne vaut pas le coup compte tenu des aléas de l' opération mais je roule peu.

 

A noter aussi que le prix du E10 à la pompe varie fortement en ce moment, très à la hausse depuis peu, ce qui ne facilite pas les calculs  :D

Je ne parlais pas spécifiquement de la Giulia, mais des retours suite à l'installation de ce type de boitier de manière générale.

C'est agréé par l'état, mais ça n'en fait pas pour autant une solution vraiment propre et idéale.

On a même des boitiers validés par l'état qui n'ont ni sonde de T°, ni sonde de carburant pour connaitre la teneur en E85 du réservoir... alors que techniquement ces deux informations rentrent en compte dans l'ajustement du mélange.

 

Mais en effet, je n'ai pas eu de retour de possesseur du 2.0T Multiair avec une conversion Flexfuel (aussi bien par boitier additionnel que par reprog). J'imagine qu'avec les possibilités offertes par le système d'admission Multiair on pourrait avoir un truc aux petits oignons (ça offre beaucoup plus de latitude d'ajustement que l'admission "fixe" des blocs concurrents) mais ça doit nécessité beaucoup de travail & d'expérimentations... chose qui ne sera probablement pas faite vu la taille du marché potentiel 😔

 

 

Pour le calcul d'économies, je te rejoints, environ 400 à 500€ d'économies tous les 10K Km...

c'est pas énorme, mais sur une longue durée ça peut se sentir (à condition que l'état n'en profite pas pour augmenter la fiscalité sur ce carburant... bon connaissant l'état, on déjà a la réponse 😅 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erri2

Qualité en baisse pour la Giulia saison 2 .. je confirme

 

ma dernière Q4 210CV de Septembre 2020 avec 11000Km .. batterie HS 

ce matin impossible de démarrer rien ! pas de signe avant coureur .. hier tout fonctionnait nickel ..

 

heureusement le concessionnaire à envoyé un mécano directement chez moi avec une nouvelle batterie ..

elle a démarré directement .. avec des codes d'erreur qui ont disparu au bout de 3 ou 4 mise en route ..

 

je suis un gros rouleur avec la précédente ma batterie est restée inchangée même à 110000KM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Invité erri2 a dit :

Qualité en baisse pour la Giulia saison 2 .. je confirme

 

ma dernière Q4 210CV de Septembre 2020 avec 11000Km .. batterie HS 

ce matin impossible de démarrer rien ! pas de signe avant coureur .. hier tout fonctionnait nickel ..

 

heureusement le concessionnaire à envoyé un mécano directement chez moi avec une nouvelle batterie ..

elle a démarré directement .. avec des codes d'erreur qui ont disparu au bout de 3 ou 4 mise en route ..

 

je suis un gros rouleur avec la précédente ma batterie est restée inchangée même à 110000KM !

Attention il y a un problème récurrent : le bouton de la radio déconne et fait faux contact sur certains modèles, ce qui fait que l'autoradio tire du jus même moteur éteint... jusqu'à vider totalement la batterie.

J'ai lu plusieurs retours de ce type sur les forums USA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité erri2 a dit :

Qualité en baisse pour la Giulia saison 2 .. je confirme

 

ma dernière Q4 210CV de Septembre 2020 avec 11000Km .. batterie HS 

ce matin impossible de démarrer rien ! pas de signe avant coureur .. hier tout fonctionnait nickel ..

 

heureusement le concessionnaire à envoyé un mécano directement chez moi avec une nouvelle batterie ..

elle a démarré directement .. avec des codes d'erreur qui ont disparu au bout de 3 ou 4 mise en route ..

 

je suis un gros rouleur avec la précédente ma batterie est restée inchangée même à 110000KM !

Slt Erri2

 

Je m’excuse mais je ne vois pas trop le rapport entre une batterie défectueuse et une qualité de fabrication en baisse...?

 

1 cas particulier ne permet pas de faire une généralité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cartemere a dit :

Attention il y a un problème récurrent : le bouton de la radio déconne et fait faux contact sur certains modèles, ce qui fait que l'autoradio tire du jus même moteur éteint... jusqu'à vider totalement la batterie.

J'ai lu plusieurs retours de ce type sur les forums USA

C'est un sujet qu'on avait évoqué en des temps déja lointains. J'ai eu un problème de vidage de batterie sur ma première en modifiant le réglage par défaut de la radio !

Je pense que ça peut être le même problème même si je ne me souviens plus exactement quelle option du menu connect j' avais changé...ET batterie à plat 2 jours plus tard...Ce n'est pas forcément une baisse de qualité puisque les batteries viennent toujours du même fabricant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erri2

oui ils ont remis une varta alfa Roméo ...

de mon point de vue .. je roule 3000km/mois avec une voiture dont la batterie est à plat au bout de 6 mois ... je n’ai pas l.impression que la perception de celui qui tombe en panne aille dans le sens d’une Qualité exceptionnelle !meme si je fais la différence entre la voiture et la batterie .. La première  Giulia ne m’a jamais causé ce type de problème ..

 

pour la radio elle se coupe avec le contact normalement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité erri2 a dit :

oui ils ont remis une varta alfa Roméo ...

de mon point de vue .. je roule 3000km/mois avec une voiture dont la batterie est à plat au bout de 6 mois ... je n’ai pas l.impression que la perception de celui qui tombe en panne aille dans le sens d’une Qualité exceptionnelle !meme si je fais la différence entre la voiture et la batterie .. La première  Giulia ne m’a jamais causé ce type de problème ..

 

pour la radio elle se coupe avec le contact normalement ..

Oui mais c'est justement cette option qu'il me semble avoir changé. Par défaut, quand on écoute la radio ou de la musique dans la voiture arrêtée, ce qui était mon cas, au bout de quelques minutes elle se coupe et j' avais dû changer cette option dans le menu du connect pour qu' elle reste allumée.

Pensant qu' en l'éteignant en fin d' écoute sur la console, ça coupait tout.

ET deux jours après batterie dans le bois. J'ai fait le lien, remis l' option par défaut et ensuite plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erri2

Merci Letarmo en ce qui me concerne lorsque le moteur est arrêté on ne peut pas écouter la radio ... mais je commence à tout regarder je n’ai pas envie de tomber en panne lors d’un déplacement.. le voyant rouge avec une batterie s’allume juste avant de démarrer au moment du contact .. sur la votre aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Invité erri2 a dit :

Merci Letarmo en ce qui me concerne lorsque le moteur est arrêté on ne peut pas écouter la radio ... mais je commence à tout regarder je n’ai pas envie de tomber en panne lors d’un déplacement.. le voyant rouge avec une batterie s’allume juste avant de démarrer au moment du contact .. sur la votre aussi ? 

Oui ça c'est normal puisque tu la mets sous tension alors que l' alternateur ne fournit pas encore de courant.

Donc ça tire sur la batterie.

Mais par ailleurs quand on arrête le moteur, oui tout se coupe. Heureusement 😊

Mais si tu appuies sur le bouton du connect à droite sur la console ça se rallume et on peut écouter ce qu'on veut (ou dans mon cas  écouter de la musique) sur le média connecté ou encore (par exemple) gérer le GPS. Mais au bout de 10-15 minutes environ, je ne sais plus, ça se coupe de nouveau.

Tout ça est dans les options de réglage sur le menu du connect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ptitbill a dit :

Ptains ça me soûl cette jauge électronique 

ils arrivent toujours pas à faire un niveau correct en concession après une vidange.

ca fait une semaine que je me coltine ce message😡😡😡

81D62743-BF48-4CAE-8377-7AB8B35DDCBF.thumb.jpeg.077178f6c7e9fc47c92eeeafb0c9992b.jpeg

 

C'est pourtant pas dur de mettre juste la quantité nécessaire !

Ou alors il connaissent pas la capacité ?

Faut leur prêter la notice ....🥵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ptitbill a dit :

Ptains ça me soûl cette jauge électronique 

ils arrivent toujours pas à faire un niveau correct en concession après une vidange.

ca fait une semaine que je me coltine ce message😡😡😡

81D62743-BF48-4CAE-8377-7AB8B35DDCBF.thumb.jpeg.077178f6c7e9fc47c92eeeafb0c9992b.jpeg

 

2 entretiens annuels depuis l'achat (17500 km), 5,20 l avec changement filtre à huile et jamais de problèmes, jamais en dessous ni au dessus....Tes mécanos n'ont pas l'air d'être de bons techniciens :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, belga a dit :

2 entretiens annuels depuis l'achat (17500 km), 5,20 l avec changement filtre à huile et jamais de problèmes, jamais en dessous ni au dessus....Tes mécanos n'ont pas l'air d'être de bons techniciens :pfff:

Ça me fatigue 

j’ai fait deux concession et il y’en a pas une pour rattraper l’autre .

la dernière fois il leur a fallu 4 heures pour faire la vidange justement pour ajuster le niveau correctement .

Le pire c’est qu’ils ajustent  le niveau après avoir fait tourner le moteur.

Ils ont une procedure spécial pour faire le niveau au dire du chef d’atelier .

Moi j’ai roulé 15 kilomètres après l’avoir récupéré  et sur l’autoroute un bip et le message .

A c’est sure ils veulent que je la ramène pour refaire le niveau mais avec ce Covid et ce couvre feu c’est la merde pour trouver un créneau .

Du coup je vis avec 

c’est dingue quand même .

Bref la technologie c’est bien quand ça fonctionne et quand on la maîtrise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, ptitbill a dit :

Ça me fatigue 

j’ai fait deux concession et il y’en a pas une pour rattraper l’autre .

la dernière fois il leur a fallu 4 heures pour faire la vidange justement pour ajuster le niveau correctement .

Le pire c’est qu’ils ajustent  le niveau après avoir fait tourner le moteur.

Ils ont une procedure spécial pour faire le niveau au dire du chef d’atelier .

Moi j’ai roulé 15 kilomètres après l’avoir récupéré  et sur l’autoroute un bip et le message .

A c’est sure ils veulent que je la ramène pour refaire le niveau mais avec ce Covid et ce couvre feu c’est la merde pour trouver un créneau .

Du coup je vis avec 

c’est dingue quand même .

Bref la technologie c’est bien quand ça fonctionne et quand on la maîtrise .

En même temps ptitbill c'est pas à toi que j' apprendrai qu'on ne se sert jamais d'une jauge électronique ni pour faire le niveau ni pour le vérifier. Encore moins sur un moteur ayant tourné.

Pourtant celle de la Giulia a l' air assez précise. TU es sûr qu'ils font la vidange par en bas et pas en aspirant ?

Modifié par letarmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, letarmo a dit :

En même temps ptitbill c'est pas à toi que j' apprendrai qu'on ne se sert jamais d'une jauge électronique ni pour faire le niveau ni pour le vérifier. Encore moins sur un moteur ayant tourné.

Pourtant celle de la Giulia a l' air assez précise. TU es sûr qu'ils font la vidange par en bas et pas en aspirant ?

Oui ils le font par le bas 

D’ailleurs ils en mettent partout 

ils nettoient certe mais le faisceau électrique qui passe sous le filtre à huile et le long de la crémaillère et toujours gras car la gaine annelée et fendue et l’huile s’infiltre dedans .

faut juste que je trouve le temps pour en enlever un peu comme sur ma première .

Mais franchement quand tu lâches 210€ pour la presta et que tu dois reprendre le taf pour ne pas te faire chier à retourner là-bas et perdre une demie journée t’as la haine.

Sinon  elle tourne la titine 😍😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, letarmo a dit :

Oui mais c'est justement cette option qu'il me semble avoir changé. Par défaut, quand on écoute la radio ou de la musique dans la voiture arrêtée, ce qui était mon cas, au bout de quelques minutes elle se coupe et j' avais dû changer cette option dans le menu du connect pour qu' elle reste allumée.

Pensant qu' en l'éteignant en fin d' écoute sur la console, ça coupait tout.

ET deux jours après batterie dans le bois. J'ai fait le lien, remis l' option par défaut et ensuite plus de problème.

Moi j ai gardé l option ca coupe 20 min apres l arret du moteur. J aime bien finir mon morceau quand j eteins le moteur. J ai horreur quand tu ecoutes un truc et que ca eteint tout en coupant le loteur.

Par contre un truc que j arrive pas a faire c est que le connect s allume sans mettre le son au demarrage. Moi j ai que l option connect eteint ou allume et donc musique ou radio allumee.

Sinon cet apres midi je suis allé a ma petite sortie habituelle du samedi. non je suis pas alle aux putes.

Route trempee, mode dynamic, a chaque rond point chaque virage, mise en travers.  Quel plaisir. C est pas piegeur. tu sais quand ca va partir et a quelle intensite. Bravo la mise  au point du chassis et des aides electroniques. ca se remet droit sans esp. peut etre que le q4 plus l antibloc à l arriere aident bien pour ca.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erri2
Le 12/03/2021 à 19:24, cartemere a dit :

Attention il y a un problème récurrent : le bouton de la radio déconne et fait faux contact sur certains modèles, ce qui fait que l'autoradio tire du jus même moteur éteint... jusqu'à vider totalement la batterie.

J'ai lu plusieurs retours de ce type sur les forums USA

Oui j’ai vu cela aussi sur les forums .. mais concernant uniquement le Stelvio ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, phirag a dit :

Moi j ai gardé l option ca coupe 20 min apres l arret du moteur. J aime bien finir mon morceau quand j eteins le moteur. J ai horreur quand tu ecoutes un truc et que ca eteint tout en coupant le loteur.

Par contre un truc que j arrive pas a faire c est que le connect s allume sans mettre le son au demarrage. Moi j ai que l option connect eteint ou allume et donc musique ou radio allumee.

Sinon cet apres midi je suis allé a ma petite sortie habituelle du samedi. non je suis pas alle aux putes.

Route trempee, mode dynamic, a chaque rond point chaque virage, mise en travers.  Quel plaisir. C est pas piegeur. tu sais quand ca va partir et a quelle intensite. Bravo la mise  au point du chassis et des aides electroniques. ca se remet droit sans esp. peut etre que le q4 plus l antibloc à l arriere aident bien pour ca.

 

 

Ha mais moi aussi. En fait j'allais parfois m'installer dans la Giulia juste pour ça...sauf que ça coupait, d'où le changement. Mais ensuite j' ai constaté une décharge de la batterie. C'est pour ça que je le signale, au cas où la décharge peut être liée au fonctionnement de l' autoradio.

Par ailleurs sur la mienne, si j' éteins l' autoradio, en fait le Connect en général, en appuyant sur le bouton, il ne se rallume pas à la remise du contact. Sinon je suppose qu'il reste en veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, erikou a dit :

 

Saura-t elle encore séduire un acheteur de berlines ? 

https://fr.motor1.com/reviews/481543/essai-alfa-romeo-giulia-veloce-280/

Screenshot_20210314_092552.jpg

Que dire de plus ? Il est excellent cet article. Mais quand on voit que FCA ne fait plus aucune pub pour la Giulia alors que dans le même temps ils mettent le paquet sur la dernière Fiat avec 10 ans de garantie...

Une voiture géniale vendue par des nains 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, letarmo a dit :

Que dire de plus ? Il est excellent cet article. Mais quand on voit que FCA ne fait plus aucune pub pour la Giulia alors que dans le même temps ils mettent le paquet sur la dernière Fiat avec 10 ans de garantie...

Une voiture géniale vendue par des nains 😡

La citroen c6 qui etait une tres bonne voiture a eu le meme probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si je n'ai pas un souci de crémaillère. J'entends un sale craquement, genre porte de la vieille armoire en bois qui grince, à très basse vitesse en manœuvrant.

Et ce n'est pas le rippage, le bruit n'est pas le même. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Lilian85 a dit :

Je me demande si je n'ai pas un souci de crémaillère. J'entends un sale craquement, genre porte de la vieille armoire en bois qui grince, à très basse vitesse en manœuvrant.

Et ce n'est pas le rippage, le bruit n'est pas le même. 

 

Effectivement des remontés de problèmes de crémaillère bruyantes ont été remonté ici et là dans certains forum.

Avec comme soluce le remplacement de celle-ci. 

À vérifier sur la tienne.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2021 à 18:33, ptitbill a dit :

Ptains ça me soûl cette jauge électronique 

ils arrivent toujours pas à faire un niveau correct en concession après une vidange.

ca fait une semaine que je me coltine ce message😡😡😡

81D62743-BF48-4CAE-8377-7AB8B35DDCBF.thumb.jpeg.077178f6c7e9fc47c92eeeafb0c9992b.jpeg

 

Ouais mais à quel point est-elle précise cette jauge electronique ? 

 

Moi hier à moitié, puis 3/4, pour finir au max... 

 

À croire que le moteur produit de l'huile... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, METAL666 a dit :

Ouais mais à quel point est-elle précise cette jauge electronique ? 

 

Moi hier à moitié, puis 3/4, pour finir au max... 

 

À croire que le moteur produit de l'huile... 

A mon avis, non seulement elle n'est pas précise mais elle est longue à s' ajuster et surtout la lecture est trompeuse: Le mini n'est pas du tout à zéro mais plutôt au mini estimé utile, par exemple (mais je ne sais pas précisément) à 4l sur le 200ch. Donc elle fonctionne plus ou moins par quarts entre 4l et 5l.

Donc il faut avoir la bonne quantité au départ et ensuite vérifier si elle baisse par exemple de moitié soit 4l5, ce qui laisse bien de la marge. La suppression de la jauge manuelle est une erreur bien inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, letarmo a dit :

A mon avis, non seulement elle n'est pas précise mais elle est longue à s' ajuster et surtout la lecture est trompeuse: Le mini n'est pas du tout à zéro mais plutôt au mini estimé utile, par exemple (mais je ne sais pas précisément) à 4l sur le 200ch. Donc elle fonctionne plus ou moins par quarts entre 4l et 5l.

Donc il faut avoir la bonne quantité au départ et ensuite vérifier si elle baisse par exemple de moitié soit 4l5, ce qui laisse bien de la marge. La suppression de la jauge manuelle est une erreur bien inutile.

Ouais c'est vrai, c'est incompréhensible la suppression de la jauge manuelle sur le moteur essence... 

 

C'est pareil pour les autres marques ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, METAL666 a dit :

Ouais c'est vrai, c'est incompréhensible la suppression de la jauge manuelle sur le moteur essence... 

 

C'est pareil pour les autres marques ? 

Je me demande (mais j'ai mauvais esprit) si ce n'est pas au contraire très compréhensible !

Si on admet que les constructeurs sont d'un cynisme total, le fait de supprimer la jauge manuelle donc le moyen sûr pour un particulier de vérifier régulièrement son niveau d' huile génère l' obligation pour lui d' aller en concession en cas d' anomalie apparente....C'est toujours ça de pris 😡

C'est mon explication, sachant en plus, et c'est un comble que beaucoup sont infoutus en concession de vraiment vérifier le niveau....du coup: "ha là là mon pov mossieur, mieux vaut refaire une vidange, la sécurité avant tout".

Bande d'enfoirés 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rilax
Il y a 16 heures, letarmo a dit :

A mon avis, non seulement elle n'est pas précise mais elle est longue à s' ajuster et surtout la lecture est trompeuse: Le mini n'est pas du tout à zéro mais plutôt au mini estimé utile, par exemple (mais je ne sais pas précisément) à 4l sur le 200ch. Donc elle fonctionne plus ou moins par quarts entre 4l et 5l.

Donc il faut avoir la bonne quantité au départ et ensuite vérifier si elle baisse par exemple de moitié soit 4l5, ce qui laisse bien de la marge. La suppression de la jauge manuelle est une erreur bien inutile.

 

pour avoir travailler de très longues années au service après-vente d' un importateur et à l' époque des jauges " manuelles " je peux dire que très peu de clients se donnaient la peine de lever le capot pour vérifier le niveau d' huile , la plupart en cas de pepin ( bielles coulées ) déclaraient naivement que le temoin de manque de  pression d' huile venait juste de s' allumer ....bien sur cela n' excuse pas l' absence de cet accessoire ....mais finalement inutile pour une grosse majorité des (jeunes) clients actuels , cela manquera seulement aux "anciens " amoureux et respectueux de leur mécanique !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, letarmo a dit :

A mon avis, non seulement elle n'est pas précise mais elle est longue à s' ajuster et surtout la lecture est trompeuse: Le mini n'est pas du tout à zéro mais plutôt au mini estimé utile, par exemple (mais je ne sais pas précisément) à 4l sur le 200ch. Donc elle fonctionne plus ou moins par quarts entre 4l et 5l.

Donc il faut avoir la bonne quantité au départ et ensuite vérifier si elle baisse par exemple de moitié soit 4l5, ce qui laisse bien de la marge. La suppression de la jauge manuelle est une erreur bien inutile.

 

il y a 27 minutes, Invité rilax a dit :

 

pour avoir travailler de très longues années au service après-vente d' un importateur et à l' époque des jauges " manuelles " je peux dire que très peu de clients se donnaient la peine de lever le capot pour vérifier le niveau d' huile , la plupart en cas de pepin ( bielles coulées ) déclaraient naivement que le temoin de manque de  pression d' huile venait juste de s' allumer ....bien sur cela n' excuse pas l' absence de cet accessoire ....mais finalement inutile pour une grosse majorité des (jeunes) clients actuels , cela manquera seulement aux "anciens " amoureux et respectueux de leur mécanique !😉

Sauf, Rilax que tu ne peux pas savoir, ni les cocnessionnaires ce que font les clients chez eux: Ce sont des présupposés. Je n'ai jamais eu besoin d' un concessionnaire pour vérifier les principaux niveaux accessibles. Evidemment s'ils ne le sont pas...Il a toujours été de bon ton dans la profession de dénigrer le client qui n'est pas censé faire ce qu'il faut ou encore l' avoir fait faire ailleurs.

CE que tu décris existe mais ça n' empêche que si la vérification n'est pas possible, c'est le constructeur qui l'a voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en général les jeunes ne soulèvent plus les capots de leurs voitures pour vérifier les différents niveaux.

 

Y a que les vieux pour faire çà...😁

 

Après quand on voit certaines vidéos, où des gens essayent de mettre de l'essence dans leurs véhicules électriques...bah effectivement il vaut mieux qu'ils s'abstiennent...😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...