Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
UX

[Topic Officiel] Lexus UX (200, 250h, 300h) 2018-....


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Ce petit comparatif me montre qu'en effet je continue à préférer le NX au niveau équilibre des lignes. Et des deux UX, je préfère la version normale à la F-Sport (idem pour le NX).

 

Je préfère aussi le NX pour l'équilibre des lignes, surtout de coté (aime aussi moins l'arrière du UX), mais ne démord pas de la version F-Sport (plus agressive, mieux équipée et moins commune)

Il me plait bien cet UX !

 

Perso ne faisant que des petits trajets urbains en semaine j'y vois deux avantages : le gabarit de grosse compacte et l'hybride .

 

Pour une utilisation familiale (le week end) par contre ça sera peut être un peu juste en terme d'habitabilité et de coffre .

Pour ces raisons je ne pense pas redescendre de la NX vers la UX pour ma prochaine voiture (mais j'ai encore quelques années pour me décider)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2018-08-28 11_50_05-World Debut of the Lexus UX, a New Genre of Crossover _ LEXUS _ TOYOTA Global Ne.png

 

Là, il s'agit du coffre du Lexus UX 200 (qui ne sera pas vendu chez nous). Il y a une trappe aussi sur la version 250h. Il faudra voir combien on peut gagner avec la trappe enlevée de celui-ci. Perso, pour le quotidien, je n'ai pas besoin de trop de volume (même en long weekend), et j'aime bien avoir un coffre à plat. Pour les vacances, je passe en config coffre très bas (sans la trappe) sur mon véhicule actuel. (après, il y a l'option coffre de toit toujours possible...vu que le UX est bas, cela peut-être envisagé ^^).

Pour info, un Mercedes GLA (qui semble assez proche), c'est 420Litres. ( https://fr.automobiledimension [...] z/gla-2017 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pourrait me suffire aussi ...

 

 

J'ai cru voir que les rejets de C02 serait entre 96 et 114 g . A-t-on plus de détails ?

Gros point positif pour le budget si on peut rester sous les 100g ( pas de tvs , dans l'état actuel des choses !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Des news ici : https://newsroom.lexus.eu/2018-the-new-lexus-ux/

 

Présence d'un FAP ! :cyp:

 

FAP sur le 250h ?

A cause du D4-S alors.

J'ai pas tout lu dans le détail, mais c'est écrit où ?

message supprimé
Non, logiquement les essences à injection indirecte ne devraient pas en avoir besoin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le FAP/EGR etc sur moteur essence, lu sur ce blog dans les commentaires:

 

"Dans le cas d'un moteur essence à injection indirecte, la formation de NOx est normalement limitée car le carburant est injecté dans des proportions légèrement supérieures aux conditions stoechiométriques et que le mélange air/essence est homogène lorsqu'il pénètre dans le cylindre.

De fait, l'EGR n'est pas vraiment utile pour ce type de moteur, le catalyseur 3 voies étant suffisamment efficace pour réduire le peu d'oxydes d'azote présents.

 

Dans le cas d'un moteur à injection directe, l'essence va avoir tendance à être concentrée aux alentours de la bougie, malgré les turbulences d'air internes, laissant des zones avec une quantité très faible d'essence (proche des parois par exemple), conditions propices à la formation de NOx."

 

https://www.guillaumedarding.f [...] 87842.html

 

Ce sera différent d'un FAP/EGR diesel.

Reste à en savoir plus sur le système... Dans le blog, on voit une image d'un moteur Toyota essence avec un EGR. Serait-ce le même système?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à voir des retours de Suède...

 

 

Dans la vidéo, il parle d'une fin d'embargo "september twelfth"...donc, le 12/09

 

 

Sinon:

https://www.largus.fr/actualit [...] 55391.html

 

 

"Lexus n’a pas encore arrêté les tarifs UX. La gamme devrait débuter aux alentours de 35 000 € en finition Pack, pour culminer un peu au-delà des 42 000 € en label F-Sport Exclusive, avec un supplément de 1 500 € pour la version 4 roues motrices. Des prix coquets, certes, mais qui n’ont rien d’outrageants pour un modèle de ce gabarit à ce niveau de puissance et d’équipement : climatisation automatique, caméra de recul et régulateur de vitesse adaptatif de série, GPS, sellerie cuir et sièges chauffants à l’étage Luxe situé aux alentours de 38 000 €. Le tout, assorti d’une garantie de trois ans qui n’est pas la règle chez les marques premiums. Et, à en juger par les chiffres, d’une réelle économie à la pompe(4,1 l/100 km en cycle mixte homologué) par rapport à des diesels de même calibre. Quant aux moteurs thermiques essence, mieux vaut jeter un voile pudique sur le sujet : BMW a beau être adroit dans cet exercice, un X1 18i moins puissant (140 ch), moins vif (9,6 s de 0 à 100 km/h), consomme 5,8 l/100 en cycle mixte et cotise 410 € au malus écologique…"

 

" Ensuite, encore un peu de recul, et saute aux yeux la véritable carence de l’UX : un coffre de 300 l, record du monde de la brièveté pour un SUV de 4,50 m."

Ce sont les premiers chiffres (bizarre..l'argus ne semble pas respecter en partie l'embargo...)

Un peu déçu par la taille du coffre. Je reste un peu dubitatif sur ce chiffre (quand on compare à une CT: https://fr.automobiledimension.com/modeles/lexus/ct-2018 )

...il faudra voir ce que l'on peut "gratter" sous la trappe à la manière du Kia Niro.

Un autre point positif me concernant, il y a un toit ouvrant en finition haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs ne paraissent pas exhubérants si on compare aux X1 et autres GLA en effet ... Sauf que là on est plus proche d'une citadine ( habitabilité , coffre) que d'un suv compact malgré un gabarit extèrieur identique.

 

 

Le coffre parait certes petit sur les vidéos ( très peu de hauteur surtout , pas sûr qu'on puisse gagner grand chose vu comment c'est présenté sous le plancher ) mais je suis également surpris par cette donnée de 300L .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le FAP/EGR etc sur moteur essence, lu sur ce blog dans les commentaires:

 

"Dans le cas d'un moteur essence à injection indirecte, la formation de NOx est normalement limitée car le carburant est injecté dans des proportions légèrement supérieures aux conditions stoechiométriques et que le mélange air/essence est homogène lorsqu'il pénètre dans le cylindre.

De fait, l'EGR n'est pas vraiment utile pour ce type de moteur, le catalyseur 3 voies étant suffisamment efficace pour réduire le peu d'oxydes d'azote présents.

 

Dans le cas d'un moteur à injection directe, l'essence va avoir tendance à être concentrée aux alentours de la bougie, malgré les turbulences d'air internes, laissant des zones avec une quantité très faible d'essence (proche des parois par exemple), conditions propices à la formation de NOx."

 

https://www.guillaumedarding.f [...] 87842.html

 

Ce sera différent d'un FAP/EGR diesel.

Reste à en savoir plus sur le système... Dans le blog, on voit une image d'un moteur Toyota essence avec un EGR. Serait-ce le même système?

 

Les HSD 136ch ont toujours eu une vanne EGR. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble qu'on peut trouver/voir des Lexus UX en Espagne aussi ^^

 

Attendons de connaître effectivement les chiffres officiels (prix, taille du coffre etc) pour statuer...Pour le moment, cela reste des estimations (prix).

 

Merci Pierregdlj pour cette précision...et vu le nombres en circulation, cela ne semble pas poser de soucis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à voir des retours de Suède...

 

 

Dans la vidéo, il parle d'une fin d'embargo "september twelfth"...donc, le 12/09

 

 

Sinon:

https://www.largus.fr/actualit [...] 55391.html

 

 

"Lexus n’a pas encore arrêté les tarifs UX. La gamme devrait débuter aux alentours de 35 000 € en finition Pack, pour culminer un peu au-delà des 42 000 € en label F-Sport Exclusive, avec un supplément de 1 500 € pour la version 4 roues motrices. Des prix coquets, certes, mais qui n’ont rien d’outrageants pour un modèle de ce gabarit à ce niveau de puissance et d’équipement : climatisation automatique, caméra de recul et régulateur de vitesse adaptatif de série, GPS, sellerie cuir et sièges chauffants à l’étage Luxe situé aux alentours de 38 000 €. Le tout, assorti d’une garantie de trois ans qui n’est pas la règle chez les marques premiums. Et, à en juger par les chiffres, d’une réelle économie à la pompe(4,1 l/100 km en cycle mixte homologué) par rapport à des diesels de même calibre. Quant aux moteurs thermiques essence, mieux vaut jeter un voile pudique sur le sujet : BMW a beau être adroit dans cet exercice, un X1 18i moins puissant (140 ch), moins vif (9,6 s de 0 à 100 km/h), consomme 5,8 l/100 en cycle mixte et cotise 410 € au malus écologique…"

 

" Ensuite, encore un peu de recul, et saute aux yeux la véritable carence de l’UX : un coffre de 300 l, record du monde de la brièveté pour un SUV de 4,50 m."

Ce sont les premiers chiffres (bizarre..l'argus ne semble pas respecter en partie l'embargo...)

Un peu déçu par la taille du coffre. Je reste un peu dubitatif sur ce chiffre (quand on compare à une CT: https://fr.automobiledimension.com/modeles/lexus/ct-2018 )

...il faudra voir ce que l'on peut "gratter" sous la trappe à la manière du Kia Niro.

Un autre point positif me concernant, il y a un toit ouvrant en finition haute.

 

 

 

Si le coffre n'offre réellement que 300 litres de volumes, cela va être un très gros frein car personnellement, si j'achète un SUV de 4m50 (ce n'est pas ldu tout a taille d'un véhicule citadin), c'est pour son usage familial et polyvalent (à comparer au 505 litres qu'offre le X1, son concurrent direct)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça craint l'habitabilité AR...

Et au vu des photos du coffre, ça n'a pas l'air terrible non plus.

 

Si c'est pour avoir un voiture de 4,5m pour avoir une habilitée d'une compact, ça ne sera pas ma prochaine.

 

Dommage, l’extérieur est séduisant et le nouveau système hybrid avec une boite de vitesse doit rendre plus dynamique l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

 

Il y a quand même beaucoup d'infos dans cette vidéo malgré cet embargo.

Pas mal de technos. J'aime bien la molette pour le système audio et je demande à voir comment fonctionne cet optimisateur de système hybride/batteries suivant le trafic.

 

Après faut pas s'attendre à plus d'espace que dans un NX et le journaliste est relativement grand. Avec mon gabarit, je devrais pas gêner grand monde. :lol:

ça peut être une option si la prochaine IS ne me plait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas442PP

Je viens de regarder la vidéo en anglais. Grandement surpris par l’habitabilité arrière quand le siège avant est un peu reculé. Faut comprendre très déçu !! Le journaliste arrive à peine à glisser ses jambes. On croirait un coupé 2+2. Et pourtant, c'est loin d'être un géant. Il suffit de regarder quand il est à côté du véhicule car faut pas oublier que le UX est relativement bas pour un SUV. Le coffre ... On parle dans les derniers posts de 300l. Ben, je pense que l'on doit être dans cet ordre de grandeur. La haiteur sous tablette semble vraiment faible. Et sous la planche, un cloisonnement en polystyrène qui ne sert visiblement pas à augmenter la capacité du coffre. Lexus veut créer le segment des micro-SUV ou quoi !! OK, Lexus n'a jamais été très fort pour la contenance de ses coffres (à cause des batteries). Cela devrait changer à commencer avec la nouvelle ES qui est annoncée. Mais pour le UX, c'est mal barré. C'est un véhicule pour 2 avec des enfants en bas âge (finalement non, en bas âge il y a un tas de bazar à transporter) ou alors occasionnellement des adultes (petits) pour de très courts déplacements. Ou alors le second véhicule du ménage ? (aisé alors le ménage) ou alors le premier SUV 2+2 pour pour ceux qui rêvent du coupé RC mais qui ne peuvent pas car trop bas à cause de leurs problèmes de dos !! Lexus sort le UX : un SUV pas trop haut pour mieux contenir le balancement de la caisse mais suffisamment haut pour monter et descendre sans trop se courber. En tout cas, je doute que Lexus explose ses ventes avec le UX. Fort dommage car je pensais trouver là un véhicule de conquête pour que Lexus se fasse enfin connaitre d'un plus large public. Je prend le pari que le NX va continuer à faire l'essentiel des ventes de Lexus. Attendons les premiers essais de nos journalistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Je viens de regarder la vidéo en anglais. Grandement surpris par l’habitabilité arrière quand le siège avant est un peu reculé. Faut comprendre très déçu !! Le journaliste arrive à peine à glisser ses jambes. On croirait un coupé 2+2. Et pourtant, c'est loin d'être un géant. Il suffit de regarder quand il est à côté du véhicule car faut pas oublier que le UX est relativement bas pour un SUV. Le coffre ... On parle dans les derniers posts de 300l. Ben, je pense que l'on doit être dans cet ordre de grandeur. La haiteur sous tablette semble vraiment faible. Et sous la planche, un cloisonnement en polystyrène qui ne sert visiblement pas à augmenter la capacité du coffre. Lexus veut créer le segment des micro-SUV ou quoi !! OK, Lexus n'a jamais été très fort pour la contenance de ses coffres (à cause des batteries). Cela devrait changer à commencer avec la nouvelle ES qui est annoncée. Mais pour le UX, c'est mal barré. C'est un véhicule pour 2 avec des enfants en bas âge (finalement non, en bas âge il y a un tas de bazar à transporter) ou alors occasionnellement des adultes (petits) pour de très courts déplacements. Ou alors le second véhicule du ménage ? (aisé alors le ménage) ou alors le premier SUV 2+2 pour pour ceux qui rêvent du coupé RC mais qui ne peuvent pas car trop bas à cause de leurs problèmes de dos !! Lexus sort le UX : un SUV pas trop haut pour mieux contenir le balancement de la caisse mais suffisamment haut pour monter et descendre sans trop se courber. En tout cas, je doute que Lexus explose ses ventes avec le UX. Fort dommage car je pensais trouver là un véhicule de conquête pour que Lexus se fasse enfin connaitre d'un plus large public. Je prend le pari que le NX va continuer à faire l'essentiel des ventes de Lexus. Attendons les premiers essais de nos journalistes !

 

1,88m c’est quand même loin d’être un nain !

En plus c’est pas un gringalet...

Il a réglé le siège avant pour lui. Un peu logique qu’il soit un peu juste derrière.

 

Par contre oui le coffre est incroyablement petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas442PP

1,88m c’est quand même loin d’être un nain !

En plus c’est pas un gringalet...

Il a réglé le siège avant pour lui. Un peu logique qu’il soit un peu juste derrière.

 

Par contre oui le coffre est incroyablement petit.

C'est vrai. Mais 1,88 n'est pas exceptionnel de nos jours. Il suffit de voir la taille de nos ados aujourd'hui y compris les filles. Ils vont avoir du mal à se caser à l'arrière !

J'espère que le UX n'est pas conçu uniquement pour la clientèle asiatique (bien qu'ils grandissent aussi) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la vidéo en anglais. Grandement surpris par l’habitabilité arrière quand le siège avant est un peu reculé. Faut comprendre très déçu !! Le journaliste arrive à peine à glisser ses jambes. On croirait un coupé 2+2. Et pourtant, c'est loin d'être un géant. Il suffit de regarder quand il est à côté du véhicule car faut pas oublier que le UX est relativement bas pour un SUV. Le coffre ... On parle dans les derniers posts de 300l. Ben, je pense que l'on doit être dans cet ordre de grandeur. La haiteur sous tablette semble vraiment faible. Et sous la planche, un cloisonnement en polystyrène qui ne sert visiblement pas à augmenter la capacité du coffre. Lexus veut créer le segment des micro-SUV ou quoi !! OK, Lexus n'a jamais été très fort pour la contenance de ses coffres (à cause des batteries). Cela devrait changer à commencer avec la nouvelle ES qui est annoncée. Mais pour le UX, c'est mal barré. C'est un véhicule pour 2 avec des enfants en bas âge (finalement non, en bas âge il y a un tas de bazar à transporter) ou alors occasionnellement des adultes (petits) pour de très courts déplacements. Ou alors le second véhicule du ménage ? (aisé alors le ménage) ou alors le premier SUV 2+2 pour pour ceux qui rêvent du coupé RC mais qui ne peuvent pas car trop bas à cause de leurs problèmes de dos !! Lexus sort le UX : un SUV pas trop haut pour mieux contenir le balancement de la caisse mais suffisamment haut pour monter et descendre sans trop se courber. En tout cas, je doute que Lexus explose ses ventes avec le UX. Fort dommage car je pensais trouver là un véhicule de conquête pour que Lexus se fasse enfin connaitre d'un plus large public. Je prend le pari que le NX va continuer à faire l'essentiel des ventes de Lexus. Attendons les premiers essais de nos journalistes !

Lexus colle simplement aux concurrents allemands: l'ancien X1/nouveau X2, le GLA ne sont pas plus généreux à mon avis, car dans un autre essai on voyait qu'il y avait plutôt pas mal de place (la présentation par les excellents Autogefühl). Et pourtant je suis parti en vacances l'année dernière à 5 en GLA sans soucis (1000 km aller).

 

 

Et le C-HR qui est son cousin germain chez Toyota dispose d'une bonne habilité arrière, moi je peux m'asseoir facilement derrière lorsque le siège AV est reculé pour moi, et je fais 1m84. Le C-HR est même mieux que le GLA donc je ne m'inquiéterais pas trop pour l'UX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c est les 300 l se confirment on est dans l'erreur de conception. La ct 200h avait un coffre riquiqui aussi au début.

350 l c est vraiment le minimum pour 3/4 personnes.

Reste l option coffre de tout qui est à la mode mais bon c est pas super pratique.

Pour le reste attendons les vrais essais presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lexus colle simplement aux concurrents allemands: l'ancien X1/nouveau X2, le GLA ne sont pas plus généreux à mon avis, car dans un autre essai on voyait qu'il y avait plutôt pas mal de place (la présentation par les excellents Autogefühl). Et pourtant je suis parti en vacances l'année dernière à 5 en GLA sans soucis (1000 km aller).

 

 

Et le C-HR qui est son cousin germain chez Toyota dispose d'une bonne habilité arrière, moi je peux m'asseoir facilement derrière lorsque le siège AV est reculé pour moi, et je fais 1m84. Le C-HR est même mieux que le GLA donc je ne m'inquiéterais pas trop pour l'UX.

 

 

 

Le X1 est plus habitable et son coffre bien plus grand (505 litres) ;) .

On a d'ailleurs fait cet été 2500 kms à 5 avec tous les bagages et sans coffre de toit avec un X1 M Sport (très bon maintien des sièges avant sport).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

420L pour le coffre du gla !

Même pour une deuxième voiture il faut un minimum de praticité.

350 si parfaitement exploitables sera un minima pour espérer remplacer la jazz !

 

Oui en théorie, en pratique, mètre en main, il était plus petit que celui du C-HR. Je suppose qu'ils prennent en compte la partie sous plancher, qui chez moi était remplie par l'ampli du Harman-Kardon.

 

 

Le X1 est plus habitable et son coffre bien plus grand (505 litres) ;) .

On a d'ailleurs fait cet été 2500 kms à 5 avec tous les bagages et sans coffre de toit avec un X1 M Sport (très bon maintien des sièges avant sport).

Oui c'est pour cela que je parlais du premier X1, j'étais allé le voir à l'époque et son coffre était vraiment riquiqui aussi pour sa taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça craint l'habitabilité AR...

Et au vu des photos du coffre, ça n'a pas l'air terrible non plus.

 

Si c'est pour avoir un voiture de 4,5m pour avoir une habilitée d'une compact, ça ne sera pas ma prochaine.

 

Dommage, l’extérieur est séduisant et le nouveau système hybrid avec une boite de vitesse doit rendre plus dynamique l'ensemble.

 

En même temps, c'est le défaut de tous les SUV depuis quelques années maintenant. :bah:

 

Quand on veut du coffre, on prend un break. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est le défaut de tous les SUV depuis quelques années maintenant. :bah:

 

Quand on veut du coffre, on prend un break. :jap:

Faux, si tu prends un X1, un Tiguan, ou une 3008 (moins de 4.5m de long) , c'est très logeable et c'est bien plus court qu'un break (passat 4,76m, auris 4,6m, etc...).

 

 

Sur ce domaine, ce Lexus UX semble le bonnet d’âne de la catégorie.

 

A confirmer avec les caractéristiques officielles et les retours d'essais (ça ne devrait tarder...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, si tu prends un X1, un Tiguan, ou une 3008 (moins de 4.5m de long) , c'est très logeable et c'est bien plus court qu'un break (passat 4,76m, auris 4,6m, etc...).

 

 

+1

 

Si on compare un Rav4 4.6m 547L: https://fr.automobiledimension [...] /rav4-2016

avec une Avensis Touring Sport: 4.82m 543L: https://fr.automobiledimension [...] ports-2015

20cm de plus, en milieu urbain...ça commence à compter quand on doit faire son créneau...

 

 

...et le Rav4 (comme le Honda CR-V) est plutôt long pour sa catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...