Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
UX

[Topic Officiel] Lexus UX (200, 250h, 300h) 2018-....


lex-is
 Partager

Messages recommandés

 

Ah il me manquait ce Epicure qui aime raconter sur tous les groupes qu'il pas avec moins de 500cv!

 

Sérieux mec, Lexus hybride, tu crois qu'on est là pour attacher du goudron ? Normalement c'est plutôt le plus optimal avec le minimum de consommation ici donc non, pas très sport.

 

Je te suggère les forums Porsche BMW Audi ... ... Mais sur forum hybride tu perds ton temps.

 

 

Jusqu'à maintenant il parlait de puissance "confort".

Tout comme avec son RR de 510ch, où ce n'est pas fait pour le sport, mais pour le confort (surtout pour 2,5T).

 

 

C'est tout à fait la philosophie de Lexus. Ils n'ont jamais fait de veaux.

Ils laissent ça à Audi, BMW et Mercedes, avec leurs entrées de gamme sous-motorisées. :cyp:

 

Et oui, même si il enfonce parfois des portes ouvertes, il a raison : 200ch c'est mieux que 100 pour rouler confortablement. :D

 

La preuve en est que le HSD 180 était très attendu, et qu'il y a des clients pour les GS450h de 345ch, ou les RX450h de 313ch. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah il me manquait ce Epicure qui aime raconter sur tous les groupes qu'il pas avec moins de 500cv!

Sérieux mec, Lexus hybride, tu crois qu'on est là pour attacher du goudron ? Normalement c'est plutôt le plus optimal avec le minimum de consommation ici donc non, pas très sport.

 

Je te suggère les forums Porsche BMW Audi ... ... Mais sur forum hybride tu perds ton temps.

 

 

 

Déjà, on/je ne peux que constater que tu n'as même pas le courage de parler sous ton propre pseudo :non: .

En plus, si tu pouvais écrire correctement en Français, cela nous/me permettrait peut être de comprendre ce que tu veux réellement dire :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jusqu'à maintenant il parlait de puissance "confort".

Tout comme avec son RR de 510ch, où ce n'est pas fait pour le sport, mais pour le confort (surtout pour 2,5T).

 

 

C'est tout à fait la philosophie de Lexus. Ils n'ont jamais fait de veaux.

Ils laissent ça à Audi, BMW et Mercedes, avec leurs entrées de gamme sous-motorisées. :cyp:

 

Et oui, même si il enfonce parfois des portes ouvertes, il a raison : 200ch c'est mieux que 100 pour rouler confortablement. :D

 

La preuve en est que le HSD 180 était très attendu, et qu'il y a des clients pour les GS450h de 345ch, ou les RX450h de 313ch. :jap:

 

 

 

:jap: .

 

Mais bon, toi, contrairement à l'autre troll, non seulement tu es intelligent mais en plus, tu oses écrire avec ton pseudo ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

bon la voiture de série étant en concession petit tour...trouvé mieux finies que les modèles présentés au salon à paris.

Par contre pas vu de nouvel aménagement du coffre...quand on ouvre le hayon c'est quand même un choc et alors on soulève la planche en se disant il y a forcément de la place en dessous ben là toujours bac polystyrène pas du tout pratique...bref Lexus a foiré coffre vraiment une tare plus petit qu'une citadine donc difficile pour partir en vacances à moins de charger à la place des sièges arrières ou mettre un toit de coffre mais quid de la conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas442PP

Bonjour à tous,

 

J'ai vu le UX en concession en Fsport executive (blanc) et en finition Luxe (gris titane). Les sièges en rouge de la Fsport sont à tomber !! magnifiques et hyper enveloppant. Très confortable. Faut voir en roulant maintenant. Côté coffre, rien de neuf. Pas de nouvel aménagement pour le moment mais la luxe est une 4x2 et il y a un sous-coffre en lieu et place de l'aménagement en polystyrène sur la fsport executive qui est une 4x4. Attention, petit sous-coffre. Mais on plafonne à 235l avec la fsport actuellement !!!!! avec le nouvel aménagement, on gagnera 61l soit presque 300l (dixit le commercial). On est loin d'un suv familial. Je suis resté près de la fsport pour écouter les réactions des visiteurs. Beaucoup de personnes âgées en fait. Je pensais donc que le coffre était donc secondaire. Et bien non ! Leur grande préoccupation est l'habitabilité arrière (qui est médiocre pour des adultes mais suffisant pour des enfants) et surtout le coffre. Car oui, ces personnes âgées sont pour la plupart d'heureux grand-parents qui amènent leur petits-enfants en we ou vacances. Et le coffre devient finalement important pour eux aussi. Donc le UX est bien un SUV coupé qui profitera surtout aux jeunes couples sans enfant. CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas442PP

ok pour le coffre de toit ... C'est une solution. Une autre solution envisagée par Lexus est un partenariat avec DELSEY pour une ligne de bagages adaptés au coffre de l'UX notamment. Valise 48h, sac souple et beauty case. En fait, cool pour un we mais pour les "grandes vacances" ??

Enfin, si vous envisagez une remorque bagagère, ne prenez l'option "ouverture du coffre avec le pied" car c'est incompatible.

Pour l'habitabilité arrière, je mesure 1,80m et je me suis installé sans trop de problème. Je case mes jambes à condition que le passager avant ou le conducteur ne soit pas un géant sinon c'est vraiment juste. Pour la tête, ça passe mais il ne reste pas beaucoup d'espace avec le ciel de toit. Mais pour entrer, faut bien se pencher pour ne pas se cogner la tête sur le montant arrière et une fois installé, la tête peut toucher la poignée de maintien au plafond qui est sur le côté en retrait. Drôle d'endroit pour implanter cette poignée qui est habituellement en haut de la fenêtre et plutôt centrée. La place centrale est en béton et de toute façon, la banquette ne peut pas accueillir 3 adultes, même minces. Pour des enfants, cela peut aller mais faudra prévoir un roulement pour le pauvre gamin qui se retrouve au milieu pour les longs trajets. Mettre 3 sièges enfants relève aussi du fantasme. Bref, un véhicule de 4,5 mètres aussi étriqué, fallait oser.

Et c'est bien dommage car si on a la chance d'être à l'avant, on est bien installé avec un beau poste de conduite, des touches piano du plus bel effet, un bel écran positionné idéalement, un magnifique volant (fsport surtout) et des sièges aussi beaux que confortables et enveloppants (fsport aussi). On se sent bien devant. Un bémol sur le pare-brise qui parait petit avec un rétro intérieur qui gêne un peu la visibilité sur la droite (trop grand ?). Les rangements sont petits sauf la console centrale. Aucun rangement derrière ! (pas même de vide poche dans les portes) et pas de rappel cuir sur les portes, voire même du plastique dur partout. Mais a contrario un superbe levier de vitesse. Bref, c'est bien le conducteur qui sera le plus heureux dans ce véhicule. Extérieurement, c'est du Lexus, clivant. On adore ou on déteste. Les rétros extérieurs sont magnifiques, les feux très travaillés, notamment la ligne à l'arrière. Les passages de roues noirs me choquaient sur les photos mais en réalité, on s'y fait très vite. La garde au sol de 16cm fait plus penser à une berline surélevée qu'à un SUV. C'est un design tranché, un peu tarabiscoté mais cela reste élégant quand même. Et surtout, cela ne ressemble en rien au SUV de votre voisin. Si vous voulez ne rien faire comme les autres, ce véhicule est pour vous.

Si le volume ridicule du coffre me freine pour le moment, cet UX m'a plutôt conquis. Reste à franchir le pas. Raison ou passion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même du mal à comprendre comment ils se sont démerdés pour ne pas réussir techniquement, dans 4m50, à offrir au moins soit de la place dans le coffre, soit de la place à l'arrière. :voyons:

Le capot ne fait pourtant pas 2m de long... :voyons:

 

Mon RX fait 4m75, et offre à la fois 440L de coffre, et une place royale à l'arrière. Tout en logeant également un système hybride, une roue de secours en 235/55/18, et un moteur V6 sous le capot.

J'imagine quand même qu'avec 25cm de moins, on devrait pouvoir au moins proposer de la place à l'arrière, si on se passe d'un V6 et d'un coffre ?

 

Sur mon ancienne Logan MCV, qui mesurait justement 4m50, j'avais un capot plutôt long, ET un coffre de dingue. La place à l'arrière était digne d'une compacte, donc correcte sans plus. Ok, y'avait pas de moteur ni de système hybride. Mais quand même...

 

Bon, tout ça ne change rien au fait que je pense néanmoins que ce véhicule aura des clients, parce-que beaucoup de monde roule en couple uniquement, sinon en 2ème voiture il n'y a pas besoin de coffre non plus.

Parce-que de mon point de vue, cette voiture serait la 2ème voiture d'un foyer (aisé). La première étant plutôt un RX450h(L).

Et la longueur du véhicule n'est pas un vrai problème, sauf à se garer systématiquement en créneau (dans ce cas faut prendre une Smart).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même du mal à comprendre comment ils se sont démerdés pour ne pas réussir techniquement, dans 4m50, à offrir au moins soit de la place dans le coffre, soit de la place à l'arrière. :voyons:

Le capot ne fait pourtant pas 2m de long... :voyons:

 

Mon RX fait 4m75, et offre à la fois 440L de coffre, et une place royale à l'arrière. Tout en logeant également un système hybride, une roue de secours en 235/55/18, et un moteur V6 sous le capot.

J'imagine quand même qu'avec 25cm de moins, on devrait pouvoir au moins proposer de la place à l'arrière, si on se passe d'un V6 et d'un coffre ?

 

Sur mon ancienne Logan MCV, qui mesurait justement 4m50, j'avais un capot plutôt long, ET un coffre de dingue. La place à l'arrière était digne d'une compacte, donc correcte sans plus. Ok, y'avait pas de moteur ni de système hybride. Mais quand même...

 

Bon, tout ça ne change rien au fait que je pense néanmoins que ce véhicule aura des clients, parce-que beaucoup de monde roule en couple uniquement, sinon en 2ème voiture il n'y a pas besoin de coffre non plus.

Parce-que de mon point de vue, cette voiture serait la 2ème voiture d'un foyer (aisé). La première étant plutôt un RX450h(L).

Et la longueur du véhicule n'est pas un vrai problème, sauf à se garer systématiquement en créneau (dans ce cas faut prendre une Smart).

 

 

 

Tu es en train de nous dire que juste pour 25 cm de moins que ton RX 400h, Lexus a sacrifié le coffre, l'habitabilité et le moteur :ange: .

Mais, mais, il reste quoi alors à ce UX re :ange: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu es en train de nous dire que juste pour 25 cm de moins que ton RX 400h, Lexus a sacrifié le coffre, l'habitabilité et le moteur :ange: .

Mais, mais, il reste quoi alors à ce UX re :ange: ?

 

C'est un peu ça.

Bien que le moteur est très largement suffisant je pense.

 

Mais du coup je cherche une explication technique pour comprendre où la place est perdue. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

C'est un peu ça.

Bien que le moteur est très largement suffisant je pense.

 

Mais du coup je cherche une explication technique pour comprendre où la place est perdue. :bah:

 

Ben c'est tout simple....batterie ou deuxième moteur électrique (pour 4RM) qui prenne du volume dans le coffre.

 

La plateforme TNGA (C HR, Corolla, UX....) ne permet pas de tout loger dans le compartiment moteur, le 2l hybride 180cv a apparement plus de composants que le 1.8 hybride 122 et ça ne rentre pas sous le capot moteur sans déplcer la batterie dans el coffre. Donc peut penser que à la base cette plateforme n'a pas été étudiée pour avoir ce moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est tout simple....batterie ou deuxième moteur électrique (pour 4RM) qui prenne du volume dans le coffre.

 

La plateforme TNGA (C HR, Corolla, UX....) ne permet pas de tout loger dans le compartiment moteur, le 2l hybride 180cv a apparement plus de composants que le 1.8 hybride 122 et ça ne rentre pas sous le capot moteur sans déplcer la batterie dans el coffre. Donc peut penser que à la base cette plateforme n'a pas été étudiée pour avoir ce moteur .

La batterie est plus grosses sur le 2l (plus puissante et pas en lithium)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est tout simple....batterie ou deuxième moteur électrique (pour 4RM) qui prenne du volume dans le coffre.

 

La plateforme TNGA (C HR, Corolla, UX....) ne permet pas de tout loger dans le compartiment moteur, le 2l hybride 180cv a apparement plus de composants que le 1.8 hybride 122 et ça ne rentre pas sous le capot moteur sans déplcer la batterie dans el coffre. Donc peut penser que à la base cette plateforme n'a pas été étudiée pour avoir ce moteur .

 

Bof.

Sur ma Prius y'a aussi la batterie 12V dans le coffre, et ça n'empiète pas sur celui-ci.

Sur mon RX y'a à la fois la roue de secours, le moteur 4WD (et pas petit le bestiau), la batterie HV, et pourtant il reste du coffre.

Donc je m'interroge. :bah:

 

La base TNGA est quand même récente, je pense qu'ils avaient déjà prévu tout ça (surtout que la Prius 4 existe déjà en 4WD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

Bof.

Sur ma Prius y'a aussi la batterie 12V dans le coffre, et ça n'empiète pas sur celui-ci.

Sur mon RX y'a à la fois la roue de secours, le moteur 4WD (et pas petit le bestiau), la batterie HV, et pourtant il reste du coffre.

Donc je m'interroge. :bah:

 

La base TNGA est quand même récente, je pense qu'ils avaient déjà prévu tout ça (surtout que la Prius 4 existe déjà en 4WD).

 

Déjà à la base le volume du coffre sur ce chassis n'est pas extra-ordinaire même conséquence sur la corolla 180 et sans doute en fin d'année sur le C HR 180.

 

faudrait demander aux concepteurs chez Toyota pourquoi le volume du coffre n'était pas une priorité.

 

D'ailleurs l'habilité arriére n'est pas non plsu point fort sur les 3 modéles

 

Il ont voulu faire des voitures design quitte à sacrifier les aspects pratiques ..... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano250wZ

Pour ceux qui n'aurait pas encore compris...La nouvelle plateforme TNGA "géniale" :ange: a été conçue avant tout pour réduire le cout de production ! Donc les "ratages" d'intégration sont juste normaux en fait . Que le marketing ( et la presse qui n'y connait rien) nous fait croire que c'est le truc le plus top ...ben c'est juste du marketing quoi. Y a mieux mais ca coute plus cher...et ca c'est pas tellement le style Toyota . Avec l'ancienne plateforme ( New MC plateform ) pour s'adapter au mieux elle a subit bcp de modifications en cours de route ( exemple l'Auris et la CT avait des arrières différents...et le RAV4 était sur la meme base sérieusement renforcée et modifiée du coup ). C'était devenu un truc couteux et complexe.

D'ou la nouvelle TNGA optimisée à la base pour plusieurs véhicules mais avec le moins de motifs possible pour réduire les couts. A la clé pas mal de simplications castratrices ...Il y avait certainement moyen de mettre la batterie des versions 2l sous le capot ou mieux intégré à l'arrière mais il fallait sans doute modifier certains emboutissages...Trop cher ! Pas plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà à la base le volume du coffre sur ce chassis n'est pas extra-ordinaire même conséquence sur la corolla 180 et sans doute en fin d'année sur le C HR 180.

 

faudrait demander aux concepteurs chez Toyota pourquoi le volume du coffre n'était pas une priorité.

 

D'ailleurs l'habilité arriére n'est pas non plsu point fort sur les 3 modéles

 

Il ont voulu faire des voitures design quitte à sacrifier les aspects pratiques ..... :jap:

 

Pourtant, dans une Prius 4 il y a à la fois l'espace à l'intérieur, y compris pour les passagers arrières, et il y a aussi un beau grand coffre en prime, et pour la même longueur. :jap:

 

Après, la mode des SUV n'a jamais été sensée rajouter de l'espace à l'intérieur. Bien au contraire...

 

Vivement le retour de la Prius+, avec le HSD 180. :D

Pour ceux qui n'aurait pas encore compris...La nouvelle plateforme TNGA "géniale" :ange: a été conçue avant tout pour réduire le cout de production ! Donc les "ratages" d'intégration sont juste normaux en fait . Que le marketing ( et la presse qui n'y connait rien) nous fait croire que c'est le truc le plus top ...ben c'est juste du marketing quoi. Y a mieux mais ca coute plus cher...et ca c'est pas tellement le style Toyota . Avec l'ancienne plateforme ( New MC plateform ) pour s'adapter au mieux elle a subit bcp de modifications en cours de route ( exemple l'Auris et la CT avait des arrières différents...et le RAV4 était sur la meme base sérieusement renforcée et modifiée du coup ). C'était devenu un truc couteux et complexe.

D'ou la nouvelle TNGA optimisée à la base pour plusieurs véhicules mais avec le moins de motifs possible pour réduire les couts. A la clé pas mal de simplications castratrices ...Il y avait certainement moyen de mettre la batterie des versions 2l sous le capot ou mieux intégré à l'arrière mais il fallait sans doute modifier certains emboutissages...Trop cher ! Pas plus compliqué.

Bonne explication, merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'aurait pas encore compris...La nouvelle plateforme TNGA "géniale" :ange: a été conçue avant tout pour réduire le cout de production ! Donc les "ratages" d'intégration sont juste normaux en fait . Que le marketing ( et la presse qui n'y connait rien) nous fait croire que c'est le truc le plus top ...ben c'est juste du marketing quoi. Y a mieux mais ca coute plus cher...et ca c'est pas tellement le style Toyota . Avec l'ancienne plateforme ( New MC plateform ) pour s'adapter au mieux elle a subit bcp de modifications en cours de route ( exemple l'Auris et la CT avait des arrières différents...et le RAV4 était sur la meme base sérieusement renforcée et modifiée du coup ). C'était devenu un truc couteux et complexe.

D'ou la nouvelle TNGA optimisée à la base pour plusieurs véhicules mais avec le moins de motifs possible pour réduire les couts. A la clé pas mal de simplications castratrices ...Il y avait certainement moyen de mettre la batterie des versions 2l sous le capot ou mieux intégré à l'arrière mais il fallait sans doute modifier certains emboutissages...Trop cher ! Pas plus compliqué.

 

 

 

C'est bien de vouloir faire des économies en produisant moins cher, mais si le véhicule se vend mal, où est l'intérêt?!?

Mieux vaut un petit bénéfice sur beaucoup d'exemplaire qu'un bénéfice plus conséquent sur peu de modèles vendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

Je ne sais si ça se vend, mais en tout cas ça fait parler...

après lexus veut en vendre 25000 eu europe sur une année.

devrai ce faire 25000 célibataire ou couple sans enfant pas trop dur à trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens visiblement sont incapables de raisonner les voitures autrement qu'en crossover ou SUV. Peut-être aussi parce que l'offre s'adapte un peu trop à la demande ?

En tout cas, Lexus comme Toyota proposent maintenant des modèles censés plaire. En plus ça consomme pas trop.

Donc, ça devrait se vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est bien de vouloir faire des économies en produisant moins cher, mais si le véhicule se vend mal, où est l'intérêt?!?

Mieux vaut un petit bénéfice sur beaucoup d'exemplaire qu'un bénéfice plus conséquent sur peu de modèles vendus.

 

J'ai bien l'impression que dans le haut de gamme, les constructeurs préfèrent faire beaucoup de marge, et vendre moins de quantité. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'impression que dans le haut de gamme, les constructeurs préfèrent faire beaucoup de marge, et vendre moins de quantité. :jap:

 

Préfèrent ?

 

C'est comme si tu disais : le français moyen préfère rouler dans une Clio de 10 ans plutôt que dans une voiture de luxe neuve à 100k€, ou plus. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'impression que dans le haut de gamme, les constructeurs préfèrent faire beaucoup de marge, et vendre moins de quantité. :jap:

 

 

 

J'ai l'impression que LR suit la même voie avec son nouvel Evoque.

Mais sur ce dernier, ce n'est pas le véhicule en lui même qui pose problème mais ... son tarif complètement dément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...