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UX

[Topic Officiel] Lexus UX (200, 250h, 300h) 2018-....


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J'ai testé un Executive 4RM pendant une petite heure aujourd'hui.

Magré les pneus un peu surgonflés, le confort des suspensions est très bon. Moins bon que sur le RX, mais bon, il faut comparer ce qui est comparable... Malgré les pneus spécifiques runflat aucune perte de confort. Pas trop de roulis.

La voiture est bien insonorisée, on entend peu (ou pratiquement pas) le moteur. Le son est un peu à l'image de ce que l'on a sur un RX : un ronronnement, un peu moins roque mais pas du tout métallique.

J'ai fait un minable 5.5L sur le parcours (le proprio a fait un 4,9L), 6,2L avec le RX. Je précise qu'il s'agit d'un parcours de référence, très vallonné, pas de ville, pas d'autoroute.

La voiture se conduit très bien, la direction est précise et assez directe.

Les freins sont déconcertants, très progressifs. Certainement dans le but de favoriser la régénération plutôt que l'usure des plaquettes. En sortant d'uatres hybrides Toy/Lexus plus anciennes, c'est surprenant. Question d'habitude.

Le TDB fait Star Wars, c'est en vrai 2 grands écrans LCD juste découpés en zone selon l'usage. A la limite ils auraient aussi bien pu afficher un film, techniquement ça serait certainement possible. :D

Sous le capot, il y a du monde. Malgré la taille du capot il reste peu de place et l'agencement est un peu différent de ce que j'ai pu voir chez Toy/Lex jusqu'à maintenant. Par exemple, le servofrein est derrière le moteur, bien caché.

Je pense qu'ils ont passé un peu de temps pour savoir comment fourrer tout ça ensemble.

 

Voilà, voilà. Des questions ?

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Pour ma part, je roule en SUV 4rm depuis 8 ans (3 véhicules) puis j'ai voulu revenir aux 2rm sur mon véhicule précédent. Je suis de nouveau en 4rm depuis 14 mois car la différence est significative sur le mouillé quand vous avez de la puissance à faire passer. Et plus de 200ch sur un train avant, c'est pas facile avec un pied lourd comme le mien. J'avais l'impression de devoir rouler avec un œuf sous le pied avec la 2rm sur chaussée humide, sale, boueuse etc. Le 4rm ne sert pas uniquement sur la neige. C'est un vrai plus au niveau sécurité. Pour autant, choisir de bons pneus adaptés à la saison restent essentiel. Un 4rm dans la neige chaussé en pneus été me fait bien rire. Dans la plupart des cas, une 2rm chaussée de pneus hiver sera plus à l'aise. A choisir, les pneus sont prioritaires. Après, si le budget le permet, y ajouter 4rm sera toujours un vrai plus.

 

:bien:

Pour ma part, je roule en 4rm depuis plus de 20 ans (6 véhicules) et je n'ai jamais voulu revenir aux 2rm!!!

Mon prochain en commande sera aussi un 4rm :jap:

J'ai toujours eu sur mes véhicules des jantes dédiées de taille inférieure avec pneus plus étroits pour l'hiver... mais il faut dire que je roule très régulièrement dans les Alpes

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Plus tres actif ce forum; j’ai l’impression que le petit coffre et le rapport prix/équipements ont fait retomber l’intérêt.

 

Ca m'étonnerait que la carrière de cette voiture s'arrête maintenant. :w:

 

Je pense plutôt qu'on a un peu fait le tour du sujet, et que maintenant les intéressés sont en concession pour essayer et voir en vrai. ;)

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Moi personnellement je vais signer la semaine prochaine.

 

Pour une Sport Line + avec Pack technologique(Plus haute finition Belgique)

 

Elle sera de couleur blanche nacrée, le prix est de 52.000 € , le concessionnaire me fait une réduction à 48.000 + reprise de ma voiture (ford fiesta de 2012).

 

Donc je suis autour de 45.000 à payer.

 

Livraison prévue 2 à 3 mois maximum.

 

Je compte la prendre en 2RM car très sincèrement je trouve que ce véhicule ne gagne aucun intérêt en 4RM. Que du contraire, en 4RM le coffre est encore plus petit.

 

Je vous tiendrais au courant suite à mon passage chez le concessionnaire ^^

 

Bonne journée à tous !

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Moi personnellement je vais signer la semaine prochaine.

 

Pour une Sport Line + avec Pack technologique(Plus haute finition Belgique)

 

Elle sera de couleur blanche nacrée, le prix est de 52.000 € , le concessionnaire me fait une réduction à 48.000 + reprise de ma voiture (ford fiesta de 2012).

 

Donc je suis autour de 45.000 à payer.

 

Livraison prévue 2 à 3 mois maximum.

 

Je compte la prendre en 2RM car très sincèrement je trouve que ce véhicule ne gagne aucun intérêt en 4RM. Que du contraire, en 4RM le coffre est encore plus petit.

 

Je vous tiendrais au courant suite à mon passage chez le concessionnaire ^^

 

Bonne journée à tous !

Merci pour ton retour.

Et je partage ton avis sur le choix d'un 2 roues motrices.

Quatre pneus hiver et c tout bon !

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Moi personnellement je vais signer la semaine prochaine.

 

Pour une Sport Line + avec Pack technologique(Plus haute finition Belgique)

 

Elle sera de couleur blanche nacrée, le prix est de 52.000 € , le concessionnaire me fait une réduction à 48.000 + reprise de ma voiture (ford fiesta de 2012).

 

Donc je suis autour de 45.000 à payer.

 

Livraison prévue 2 à 3 mois maximum.

 

Je compte la prendre en 2RM car très sincèrement je trouve que ce véhicule ne gagne aucun intérêt en 4RM. Que du contraire, en 4RM le coffre est encore plus petit.

 

Je vous tiendrais au courant suite à mon passage chez le concessionnaire ^^

 

Bonne journée à tous !

 

 

Félicitations !

 

J'ai vu que chez Lexus à Liège, il font une promo sur les coffres de toit avec les UX, histoire de tenter de compenser le coffre :)

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Moi personnellement je vais signer la semaine prochaine.

 

Pour une Sport Line + avec Pack technologique(Plus haute finition Belgique)

 

Elle sera de couleur blanche nacrée, le prix est de 52.000 € , le concessionnaire me fait une réduction à 48.000 + reprise de ma voiture (ford fiesta de 2012).

 

Donc je suis autour de 45.000 à payer.

 

Livraison prévue 2 à 3 mois maximum.

 

Je compte la prendre en 2RM car très sincèrement je trouve que ce véhicule ne gagne aucun intérêt en 4RM. Que du contraire, en 4RM le coffre est encore plus petit.

 

Je vous tiendrais au courant suite à mon passage chez le concessionnaire ^^

 

Bonne journée à tous !

 

Impec' ! :bien:

 

Et bon choix, et belle remise.

 

Félicitations !

 

J'ai vu que chez Lexus à Liège, il font une promo sur les coffres de toit avec les UX, histoire de tenter de compenser le coffre :)

Honnêtement, ils feraient mieux d'en faire cadeau. C'est pas pour ce que ça coute.

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Coucou,

 

Un ami ma conseiller finalement d’attendre novembre/décembre avant de faire ma commande pour cela le véhicule sera livré début 2020.

 

Car si je fais la commande maintenant le véhicule sera immatriculé en 2019 et perd 1 an pour la revente. Qu’en pensez vous ?

 

Merci !

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Le seul avantage que je verrais à retarder l'achat, c'est d'attendre des éventuelles mise à jour qui pourraient intervenir l'été sur les chaînes de production. Et pour la revente, prendre une finition Executive.

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Coucou,

 

Un ami ma conseiller finalement d’attendre novembre/décembre avant de faire ma commande pour cela le véhicule sera livré début 2020.

 

Car si je fais la commande maintenant le véhicule sera immatriculé en 2019 et perd 1 an pour la revente. Qu’en pensez vous ?

 

Merci !

 

 

 

C'est pas faux.

Psychologiquement parlant, passer d'un millésime 2019 à 2020 peut faire la différence lors de la revente :jap: .

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Invité §Ano372lR

Coucou,

 

Un ami ma conseiller finalement d’attendre novembre/décembre avant de faire ma commande pour cela le véhicule sera livré début 2020.

 

Car si je fais la commande maintenant le véhicule sera immatriculé en 2019 et perd 1 an pour la revente. Qu’en pensez vous ?

 

Merci !

oui puis surtout si tu attends l'automne 2020 tu sera livré en 2021...tu gagnes 2 ans et peut-etre di'ici là on en sera plus sur le retsylage de mi-carriére

 

bref se faire plaisir...acheter en pensant déjà revendre prends une location !

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oui puis surtout si tu attends l'automne 2020 tu sera livré en 2021...tu gagnes 2 ans et peut-etre di'ici là on en sera plus sur le retsylage de mi-carriére

 

bref se faire plaisir...acheter en pensant déjà revendre prends une location !

 

 

 

Désolé mais je ne suis pas millionnaire, donc la revente est un facteur très important à mes yeux lors de mon achat.

 

Et je pense qu’effectivement comme on arrive tout doucement au milieu de l’année que je peux attendre novembre avant d’aller signer pour le recevoir début janvier, je suis pas à ça prêt et en plus je ne suis pas pressé !

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Désolé mais je ne suis pas millionnaire, donc la revente est un facteur très important à mes yeux lors de mon achat.

 

Et je pense qu’effectivement comme on arrive tout doucement au milieu de l’année que je peux attendre novembre avant d’aller signer pour le recevoir début janvier, je suis pas à ça prêt et en plus je ne suis pas pressé !

 

 

Dans ce cas pourquoi ne pas signer fin décembre pour avoir une voiture produite en 2020?

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Dans ce cas pourquoi ne pas signer fin décembre pour avoir une voiture produite en 2020?

 

 

Ce n'est pas bête mais je ne comprend pas, cela changerais quoi?

 

Seule la date d'immatriculation compte non ?

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Ce n'est pas bête mais je ne comprend pas, cela changerais quoi?

 

Seule la date d'immatriculation compte non ?

 

L'année et le mois (ou la semaine je sais plus) de production sont indiqués dans le vin du véhicule.

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Invité §Ano431YR

L'année et le mois (ou la semaine je sais plus) de production sont indiqués dans le vin du véhicule.

 

perso je pensais que le millésime n'avait plus grande importance à part restylage ou mise à jour majeur.

 

Le kilométrage a lui son importance.

 

Une voiture immatriculée en debut d'année n'a pas la même côte qu'une de décembre.

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Invité §phi057pP

Clairement ...les histoires d'années modele ca date. Quand tu fais une reprise c'est la date de premiere immatriculation qui compte avec le kilométrage et l'état. Maintenant si on trouve un pigeon pour croire que c'est une année modele 2020 et pas une 2019 meme si acheter en novembre 2019 ...ben tant mieux pour le vendeur. Mais un pro ne regarde que la date sur le CI .

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Invité §iak061Tn

Bien d’accord avec Phil.

L’état, le kilométrage, la finition et même la couleur ont bien plus d’importances pour la revente que l’année d’immatriculation.

Seul cas particulier : un restylage. Mais ça n’arrivera pas en 2020.

 

Après tu peux commander en 2020 pour avoir un modèle 2020. Mais le risque c’est un prix qui enfle...

Mais retarder une commande de 6 mois pour avoir un modèle 2019, je vois pas du tout l’intérêt.

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Invité §cud873cx

Ouais c est toujours d actu ,deux choses sont importantes pour la revente.

 

1 la date de production , certaines marques spécialiste a l époque du déstockage de parking cad vous pouviez avoir une production 2006 immat 2010 ( oui oui je l ai déjà vu ) En dehors de ca on sait tous qu une voiture immat janvier est produite l année d avant minimum ...

 

2 La date d immat oui c est important si c est pour l étranger , certaines voitures passé 1 an perdent des marchés de revente donc la valeur.

 

 

Mais comme dit plus haut on est en mai et si tu compte attendre 2020 tu n auras jamais finit d attendre.

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Invité §Ano431YR

Ouais c est toujours d actu ,deux choses sont importantes pour la revente.

 

1 la date de production , certaines marques spécialiste a l époque du déstockage de parking cad vous pouviez avoir une production 2006 immat 2010 ( oui oui je l ai déjà vu ) En dehors de ca on sait tous qu une voiture immat janvier est produite l année d avant minimum ...

 

2 La date d immat oui c est important si c est pour l étranger , certaines voitures passé 1 an perdent des marchés de revente donc la valeur.

 

 

Mais comme dit plus haut on est en mai et si tu compte attendre 2020 tu n auras jamais finit d attendre.

j'ai jamais vu une date de production sur la carte grise !

après sauf histoire du diesel gate je doute qu'aujourd'hui une voiture reste plusieurs années sur un parking les constrcuteurs sont à flu tendu tellement que maintenant il faut parfois attendre 6 mois voir 1 an après commande

 

d'alleurs UX c'est combien actuellement niveau délai?

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Invité §Ano431YR

Ouais c est toujours d actu ,deux choses sont importantes pour la revente.

 

1 la date de production , certaines marques spécialiste a l époque du déstockage de parking cad vous pouviez avoir une production 2006 immat 2010 ( oui oui je l ai déjà vu ) En dehors de ca on sait tous qu une voiture immat janvier est produite l année d avant minimum ...

 

2 La date d immat oui c est important si c est pour l étranger , certaines voitures passé 1 an perdent des marchés de revente donc la valeur.

 

 

Mais comme dit plus haut on est en mai et si tu compte attendre 2020 tu n auras jamais finit d attendre.

j'ai jamais vu une date de production sur la carte grise !

après sauf histoire du diesel gate je doute qu'aujourd'hui une voiture reste plusieurs années sur un parking les constrcuteurs sont à flu tendu tellement que maintenant il faut parfois attendre 6 mois voir 1 an après commande

 

d'alleurs UX c'est combien actuellement niveau délai?

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j'ai jamais vu une date de production sur la carte grise !

après sauf histoire du diesel gate je doute qu'aujourd'hui une voiture reste plusieurs années sur un parking les constrcuteurs sont à flu tendu tellement que maintenant il faut parfois attendre 6 mois voir 1 an après commande

 

d'alleurs UX c'est combien actuellement niveau délai?

Pour la Belgique 2 à 3 mois.

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Invité §cud873cx

j'ai jamais vu une date de production sur la carte grise !

après sauf histoire du diesel gate je doute qu'aujourd'hui une voiture reste plusieurs années sur un parking les constrcuteurs sont à flu tendu tellement que maintenant il faut parfois attendre 6 mois voir 1 an après commande

 

d'alleurs UX c'est combien actuellement niveau délai?

 

 

 

C est pas compliqué de voir la date de production du voiture , certificat de conformité , date des ceintures, sur les vitres de certaines....

 

et tu serais étonné certains modèles dorment bien sur des parkings ou concessions , même ne flux tendu les importateur on un léger stock .

 

une des dernières voitures que j ai vu était une opel insigna immat 01/2016 fabrication 11/2014.

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Invité §Ano370ev

Bonjour,

 

J'attends la mienne, la livraison est prévue après le 20 juin.

 

Business Line plus (belge) elle est relle que sur la vidéo

 

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une des dernières voitures que j ai vu était une opel insigna immat 01/2016 fabrication 11/2014.

 

C'est super, tu achètes une voiture neuve qui a déjà une vidange à faire, une batterie à moitié morte, les essuie-glaces secs, et des pneus avec un plat chacun. :ddr:

 

Ça donne envie. :w:

 

Sans compter que les hybrides, notamment avec Keyless, ont une facheuse tendance à tomber rapidement en panne de batterie (12V et HT). Pour ces 2 batteries, c'est très déconseillé de les laisser vides plus de quelques jours.

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Invité §phi057pP

Non 1 an de stationnement en hangar fermé ne va pas ruiner les caoutchouc ...Quand à l'huile tant que le moteur ne tourne pas elle ne se dégrade pas non plus ( au bout de 10ans ca commence....) .Quand à la batterie ben ca se charge ...ou se change si morte !

Bref pas de quoi se faire peur avec un véhicule neuf en stock depuis de long mois pour peu que ce n'est pas en plein air comme dit.

Mais entre les parkings de production , trains, bateau aire de transit etc...il est pas rare qu'un vehicule neuf reste 3 mois au total exposé aux intempéries ...et ca pour les véhicules japonais ou coréen c'est meme assez fréquent !

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Non 1 an de stationnement en hangar fermé ne va pas ruiner les caoutchouc ...Quand à l'huile tant que le moteur ne tourne pas elle ne se dégrade pas non plus ( au bout de 10ans ca commence....) .Quand à la batterie ben ca se charge ...ou se change si morte !

Bref pas de quoi se faire peur avec un véhicule neuf en stock depuis de long mois pour peu que ce n'est pas en plein air comme dit.

Mais entre les parkings de production , trains, bateau aire de transit etc...il est pas rare qu'un vehicule neuf reste 3 mois au total exposé aux intempéries ...et ca pour les véhicules japonais ou coréen c'est meme assez fréquent !

 

Les voitures sur les parcs usine, elles ne sont pas vraiment en hangar fermé.

Les batteries HT à plat, ils ne vont certainement pas les changer.

 

Tiens, quand j'ai fait réparer ma Prius suite à un accident, en concession Toyota : ils ont mis 1,5 mois pour me la rendre. Bien évidemment à un moment donné la batterie 12V était vide (à force de laisser la voiture ouverte, ça finit par se vider...). Tu crois qu'ils m'ont changé la batterie ? Bah non : ils l'ont rechargé, et m'ont rendu la voiture (le carrossier est un copain, il me l'a dit lui-même). Ca n'a pas loupé : 1 mois plus tard, on est tombés en rade de batterie, sans prévenir. :pfff:

Sinon chaque fois que j'ai récupéré mes hybrides après des travaux chez Toyota, systématiquement la batterie HT était vide aussi (2 barres sur 8). Je ne sais pas ce qu'ils font avec, mais perso ça ne m'arrive JAMAIS...

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Invité §Ano431YR

Non 1 an de stationnement en hangar fermé ne va pas ruiner les caoutchouc ...Quand à l'huile tant que le moteur ne tourne pas elle ne se dégrade pas non plus ( au bout de 10ans ca commence....) .Quand à la batterie ben ca se charge ...ou se change si morte !

Bref pas de quoi se faire peur avec un véhicule neuf en stock depuis de long mois pour peu que ce n'est pas en plein air comme dit.

Mais entre les parkings de production , trains, bateau aire de transit etc...il est pas rare qu'un vehicule neuf reste 3 mois au total exposé aux intempéries ...et ca pour les véhicules japonais ou coréen c'est meme assez fréquent !

ah bon mais le petit lexus UX embarque de son ile de kyushu et arrive en europe par bateau bien au sec à fond de cale :jap:

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