Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
UX

[Topic Officiel] Lexus UX (200, 250h, 300h) 2018-....


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Ça, je ne sais pas. Mais l'Executive en France correspond à la finition la plus haute/complète.

En belgique les finitions les plus hautes sont F Sport Line Plus et Privilege Line, les deux étant disponibles en fwd ou awd.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas442PP

L'intérêt, c'est la finition Executive...

Bonjour,

 

Pour quelle(s) raison(s) ?

Je me pose la question entre la fsport executive et l'executive justement. J'aime la fsport pour ses sièges magnifiques et leur maintien, les jantes et les chromes sur le bouclier arrière. Donc surtout le look extérieur et les sièges. Mais l'executive a plus d'équipement (notamment les sièges ventilés, plus de choix de coloris intérieur pour la sellerie) et un meilleur confort d'assise pour les sièges (selon moi). Donc dilemme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas442PP

En belgique les finitions les plus hautes sont F Sport Line Plus et Privilege Line, les deux étant disponibles en fwd ou awd.

Quelle chance !

Je suis intéressé par les finitions hautes et cela oblige de prendre l'awd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour quelle(s) raison(s) ?

Je me pose la question entre la fsport executive et l'executive justement. J'aime la fsport pour ses sièges magnifiques et leur maintien, les jantes et les chromes sur le bouclier arrière. Donc surtout le look extérieur et les sièges. Mais l'executive a plus d'équipement (notamment les sièges ventilés, plus de choix de coloris intérieur pour la sellerie) et un meilleur confort d'assise pour les sièges (selon moi). Donc dilemme.

 

Je n'ai pas comparé les deux finitions, c'est quoi les différences ?

En tout cas je suis plus intéressé par le confort:et le high tech que le clinquant... A priori les F Sport sont habituellement plus fermes donc moins confortables. Je ne sais pas si c'est le cas sur l'UX.

Et puis le côté intérieur froid et métallique de la F Sport, je fuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

 

Et bien j’ai 30 ans ma femme 24, nous avons deux enfant en bas âge (2 ans et 3 mois) donc je pense que ce véhicule en terme d’habitabilité correspond a nos attentes. Quand les enfants seront plus grand d’ici 5 ans ce sera autre chose. Et concernant les voyages nous ne prenons que l’avion. Les longs voyages en voiture ce n’est vraiment pas mon délire ^^.

 

Honnêtement je trouve que vous êtes justement sur la mauvaise bagnole avec l’UX.

Car un petit de 3 mois c’est minimum poussette voir lit parapluie... et dans mois de 2 ans le grand va avoir aussi besoin d’un vélo pour les ballades.

Alors oui si vous avez une poussette super compacte comme on fait aujourd’hui (GB, Yoyo) ça le fait pour le bébé. Mais le grand va avoir aussi vite besoin de véhicule encombrant pour les ballades.

 

Après je suis un peu dans le même cas que vous (même si mon grand est beaucoup plus grand : 6 ans) et je me dis que c’est franchement con de prendre un véhicule énorme pour transporter les affaires des enfants le week-end. Mais l’UX est franchement limite (à moins d’investir dans un porte vélo sur attelage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas442PP

Je n'ai pas comparé les deux finitions, c'est quoi les différences ?

En tout cas je suis plus intéressé par le confort:et le high tech que le clinquant... A priori les F Sport sont habituellement plus fermes donc moins confortables. Je ne sais pas si c'est le cas sur l'UX.

Et puis le côté intérieur froid et métallique de la F Sport, je fuis.

En fait si on sélectionne la fsport executive, on retrouve les principaux équipements de l'executive avec un look fsport d'où le nom de la finition. Mais sur la fsport, on a trois coloris de sellerie contre 4 pour l'executive, on n'a pas le grain de papier japonais sur le tdb qui est splendide, on n'a pas le vitrage acoustique à l'avant et on a seulement de l'alu pour décor. En fait l'executive est plus confort et on peut se faire un intérieur un peu plus "personnalisé". Mais la fsport à des sièges avec un super maintien latéral et c'est génial dans notre douce France émaillée de rond-points tous les 500m. Par contre j'ai trouvé l'assise plus ferme et les suspensions moins douces même avec l'AVS en sport+. Le ciel de toit noir pour la Fsport lui va bien. C'est bien l'esprit "sport'. mais le ciel de toit clair de l'executive agrandi l'espace et apporte plus de lumière. Les sièges de la Fsport semblent plus imposants et diminuent la sensation d'espace. L'alu est bien travaillé mais il y a effectivement ce côté froid du métal. Quant au côté high tech, la fsport n'est pas en reste : suspension AVS, son ASC (contrôle actif du son, amusant puis vite gonflant - gadget pour moi)

En fait je penche vers l'executive mais j'ai encore des doutes d'où mon interrogation entre les deux versions.

 

Pour finir, la fsport ne joue que sur le look et je pense que rouler en hybride Lexus, c'est avant tout rechercher le confort qui passe par le silence, une consommation raisonnable, de bons sièges et une liaison au sol efficace. Je pense que c'est cela la philosophie Lexus : se déplacer confortablement en respectant autant que peut se faire l'environnement. Mais quand je croise une lexus fsport, je ne peux m'empêcher de tourner la tête ! Dur dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas442PP

Honnêtement je trouve que vous êtes justement sur la mauvaise bagnole avec l’UX.

Car un petit de 3 mois c’est minimum poussette voir lit parapluie... et dans mois de 2 ans le grand va avoir aussi besoin d’un vélo pour les ballades.

Alors oui si vous avez une poussette super compacte comme on fait aujourd’hui (GB, Yoyo) ça le fait pour le bébé. Mais le grand va avoir aussi vite besoin de véhicule encombrant pour les ballades.

 

Après je suis un peu dans le même cas que vous (même si mon grand est beaucoup plus grand : 6 ans) et je me dis que c’est franchement con de prendre un véhicule énorme pour transporter les affaires des enfants le week-end. Mais l’UX est franchement limite (à moins d’investir dans un porte vélo sur attelage).

Je pense la même chose. Quand mes deux gamins étaient petits, j'avais fait la conner.. de virer mon break pour une berline (hayon) plus petite car on partait peu en vacances et notre grand break servait rarement. Au bout de 10 mois, je changeais pour un monospace car le moindre déplacement en we dans la famille virait au cauchemar. Ma femme faisait le voyage avec des bagages à ses pieds et je faisais un tétris avec les bagages pour charger le coffre. Et on partait seulement en we ! Mais poussette, chauffe biberons, lit parapluie, couches etc prennent vite de la place. C'est plus facile quand les enfants sont plus grands puis cela redevient un problème quand les enfants sont des ados et qu'il faut embarquer aussi la copine (ou copain). Pour ma part, on a passé le cap et on se retrouve à deux la plupart du temps. Mais avec deux enfants de cet âge, je reste circonspect. Après faut être adepte du coffre de toit ou remorque bagagère mais c'est pas mon truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils et participation !

 

Vraiment super l’ambiance sur ce forum par rapport aux autres marques !

 

 

Concernant le 2RM ou 4RM j’ai un peu du mal à comprendre la nuance effectivement mais je ne m’y connais pas du tout en mécanique !

 

Sinon concernant l’habitabilité, je suis conscient que mes enfants vont grandir et que forcément ils vont réclamer plus de place. Mais je me dis surtout que 5 jours semaine matin et soir je suis seul dans’ le véhicule puisque c’est ma femme qui va déposer les enfants à l’école. Pour les vacances nous partons uniquement en avion. Et oui peux être partirons nous quelques fois en week-end avec les enfants, mais quand j’y réfléchis je me dis que ce sera 5a 10 fois par an grand maximum ... je ne vais pas acheter un véhicule pour l’intérêt qu’il apport pour 10 jours sur 365...

 

Et honnêtement j’ai tester le véhicule en 4RM,(donc plus petit coffre) je l’ai ramené à la maison et j’y ai déposée dans le coffre une poussette et une valise , et sa rentrais (tout juste je le reconnais) donc avec la version 2RM si c’est celle là que vous me conseiller, je pense ne vraiment pas avoir de problème.

 

Et oui en Belgique les versions les plus hautes sont disponible autant en 2RM que 4RM !

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Merci à tous pour vos conseils et participation !

 

Vraiment super l’ambiance sur ce forum par rapport aux autres marques !

 

 

Concernant le 2RM ou 4RM j’ai un peu du mal à comprendre la nuance effectivement mais je ne m’y connais pas du tout en mécanique !

 

Sinon concernant l’habitabilité, je suis conscient que mes enfants vont grandir et que forcément ils vont réclamer plus de place. Mais je me dis surtout que 5 jours semaine matin et soir je suis seul dans’ le véhicule puisque c’est ma femme qui va déposer les enfants à l’école. Pour les vacances nous partons uniquement en avion. Et oui peux être partirons nous quelques fois en week-end avec les enfants, mais quand j’y réfléchis je me dis que ce sera 5a 10 fois par an grand maximum ... je ne vais pas acheter un véhicule pour l’intérêt qu’il apport pour 10 jours sur 365...

 

Et honnêtement j’ai tester le véhicule en 4RM,(donc plus petit coffre) je l’ai ramené à la maison et j’y ai déposée dans le coffre une poussette et une valise , et sa rentrais (tout juste je le reconnais) donc avec la version 2RM si c’est celle là que vous me conseiller, je pense ne vraiment pas avoir de problème.

 

Et oui en Belgique les versions les plus hautes sont disponible autant en 2RM que 4RM !

 

Bonne soirée !

 

Je suis dans le même raisonnement que toi. Pourquoi se trimballer un monstre au quotidien (ma femme va faire pas mal d’autoroute seule) pour les quelques jours chargés. Si ça passe pour toi alors fonce.

Perso je trouve les proportions de l’UX excellente (pas trop haut). Sa motorisation idéale (ce qu’il manquait un peu à la CT). Mais le coffre c’est le point noir pour moi. Le vélo de mon grand ne rentre pas (et ne parlons pas du mien...) et pour les vacances dans la belle-famille ça serait très très compliqué ! Même si j’essaye d’éduquer ma femme depuis des années à pas déménager toute la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseillerais plutôt le 4rm, c'est un plus dans des situations difficiles.

 

Et pour le vélo on peut mettre un porte-vélo sur la boule et en transporter 4 grands. Je vois pas bien l'intérêt de commander un camion pour transporter ce genre de matos occasionnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que le HSD ne fait rien sur autoroute est faux. Je fais principalement des trajets sur autoroute et je suis pas le seul sur le forum (oui Artur, je parle de toi ;) ) et on est tous très content de nos hybrides. Pour les consos: en ville, le HSD est imbattable, sur routes types nationales/départementales c'est très performant et sur autoroute c'est moins performant (ce qui ne signifie pas que l'hybride n'apporte rien!).

 

 

J'ai croisé un UX en bleu (électrique?) et intérieur rouge, probablement un Fsport. La ligne est très belle, le format polyvalent. Le coffre est le point faible du véhicule mais on est pas tous dans le bâtiment à trimballer des caisses de briques ou des sacs de ciment. :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseillerais plutôt le 4rm, c'est un plus dans des situations difficiles.

 

Et pour le vélo on peut mettre un porte-vélo sur la boule et en transporter 4 grands. Je vois pas bien l'intérêt de commander un camion pour transporter ce genre de matos occasionnellement.

 

 

 

Situation difficile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conditions hivernales, routes sales, accélérations musclées, etc. Toutes les situations où la motricité peut être mise à mal.

 

Ensuite, je n'ai pas vérifié sur l'UX, mais la régénération sera probablement plus efficace avec 2 moteurs électriques au lieu d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conditions hivernales, routes sales, accélérations musclées, etc. Toutes les situations où la motricité peut être mise à mal.

 

Ensuite, je n'ai pas vérifié sur l'UX, mais la régénération sera probablement plus efficace avec 2 moteurs électriques au lieu d'un.

 

 

 

Avec un deuxième moteur électrique le véhicule est plus lourd et du coup loin réactif en accélération etc... non ? En gros le 4RM est’ juste utile s’il y a souvent de la neige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas442PP

 

 

Avec un deuxième moteur électrique le véhicule est plus lourd et du coup loin réactif en accélération etc... non ? En gros le 4RM est’ juste utile s’il y a souvent de la neige ?

Non, le 4rm est utile dès que la chaussée est glissante, même sous la pluie. Jamais de cirage avec une 4rm au démarrage même avec le pied au plancher, des accélérations plus franches (testé entre un ux luxe 2rm et un ux executive 4rm). Une aide pour la neige mais le 4rm ne remplace pas non plus de vrais pneus hiver. L'idéal reste dans ces conditions "extrêmes" la transmission intégrale avec des pneus hiver. Mais dans nos contrées, une 2rm bien chaussée en pneus hiver passera les quelques jours de neige sans problème. Bien entendu, le deuxième moteur électrique pèse et ampute le coffre de quelques dm3. Les performances sont similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils et participation !

 

Vraiment super l’ambiance sur ce forum par rapport aux autres marques !

 

 

Concernant le 2RM ou 4RM j’ai un peu du mal à comprendre la nuance effectivement mais je ne m’y connais pas du tout en mécanique !

 

Sinon concernant l’habitabilité, je suis conscient que mes enfants vont grandir et que forcément ils vont réclamer plus de place. Mais je me dis surtout que 5 jours semaine matin et soir je suis seul dans’ le véhicule puisque c’est ma femme qui va déposer les enfants à l’école. Pour les vacances nous partons uniquement en avion. Et oui peux être partirons nous quelques fois en week-end avec les enfants, mais quand j’y réfléchis je me dis que ce sera 5a 10 fois par an grand maximum ... je ne vais pas acheter un véhicule pour l’intérêt qu’il apport pour 10 jours sur 365...

 

Et honnêtement j’ai tester le véhicule en 4RM,(donc plus petit coffre) je l’ai ramené à la maison et j’y ai déposée dans le coffre une poussette et une valise , et sa rentrais (tout juste je le reconnais) donc avec la version 2RM si c’est celle là que vous me conseiller, je pense ne vraiment pas avoir de problème.

 

Et oui en Belgique les versions les plus hautes sont disponible autant en 2RM que 4RM !

 

Bonne soirée !

 

 

 

Surtout ne le prend pas mal mais honnêtement, je ne te comprends pas.

 

1) Tu dis faire 25000 kms/an dont principalement de l'autoroute.

Dans ce cas, le choix d'un hybride essence n'est pas ce qui se fait de mieux.

 

2) Tu dis avoir 2 enfants en bas âge et dans ce cas, un petit coffre n'est pas ce qui se fait de mieux.

 

3) Tu dis rouler principalement tout seul et ne vois pas trop l'intérêt d'acheter un véhicule pour l'intérêt qu'il apporte seulement 10 jours sur 365.

Dans ce cas, un véhicule de 4m50 n'est pas ce qui se fait de meiux.

 

4) Tu dis ne pas comprendre l'intérêt des 4 RM.

Dans ce cas, un crossover n'est pas ce qui se fait de mieux.

 

Mais dans ce cas, pourquoi partir sur un UX qui est un véhicule encombrant pour rouler seul, avec un petit coffre pour la famille et bien moins aérodynamique et efficient sur l'autoroute qu'une berline diesel???

En effet, vu l'usage que tu décris, un crossover hybride essence de 4m50 avec un coffre de seulement 300 litres n'est pas du tout adapté.

 

Bref, si j'ai bien compris, quoi qu'on te dise, tu es partant pour un UX 2 RM.

Mais dans ce cas, pourquoi viens tu poser autant de question ici si ton choix est déjà fait :??: ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Surtout ne le prend pas mal mais honnêtement, je ne te comprends pas.

 

1) Tu dis faire 25000 kms/an dont principalement de l'autoroute.

Dans ce cas, le choix d'un hybride essence n'est pas ce qui se fait de mieux.

 

2) Tu dis avoir 2 enfants en bas âge et dans ce cas, un petit coffre n'est pas ce qui se fait de mieux.

 

3) Tu dis rouler principalement tout seul et ne vois pas trop l'intérêt d'acheter un véhicule pour l'intérêt qu'il apporte seulement 10 jours sur 365.

Dans ce cas, un véhicule de 4m50 n'est pas ce qui se fait de meiux.

 

4) Tu dis ne pas comprendre l'intérêt des 4 RM.

Dans ce cas, un crossover n'est pas ce qui se fait de mieux.

 

Mais dans ce cas, pourquoi partir sur un UX qui est un véhicule encombrant pour rouler seul, avec un petit coffre pour la famille et bien moins aérodynamique et efficient sur l'autoroute qu'une berline diesel???

En effet, vu l'usage que tu décris, un crossover hybride essence de 4m50 avec un coffre de seulement 300 litres n'est pas du tout adapté.

 

Bref, si j'ai bien compris, quoi qu'on te dise, tu es partant pour un UX 2 RM.

Mais dans ce cas, pourquoi viens tu poser autant de question ici si ton choix est déjà fait :??: ???

 

 

Hello,

 

Et bien je vais répondre point par point :

 

1) j’entends de tout à ce niveau là... certains me disent que l’hybride correspond à mes attentes et d’autres pas.

 

2) Comme je l’ai précisé je n’ai pas besoin d’un véhicule familiale puisque les vacances en familles nous ne les faisons pas en voitures ...

 

3) Ben là dessus je suis d’accord, je pourrais éventuellement me diriger vers une Auris ou quelque chose dans le genre, mais esthétiquement L’UX est un coup de cœur.

 

4) je n’ai jamais dis que je ne comprenais pas l’intérêt d’une 4RM, j’ai dis que je ne voyais pas ce que ça apportais tout simplement parce que je n’y connais rien en mécanique.

 

Concernant le Diesel c’est exclu, même si je sais que c’est ce qui correspond le mieux à mes attentes. Mais je vis en Belgique et je travaille à Bruxelles. Je ne sais pas si vous connaissez la situation mais Diesel et Bruxelles c’est fini.

 

Pour ce qui est de votre dernière phrase, ce n’est pas parce que mon choix est déjà à 90% fait que je ne peux venir ici en débattre avec vous et en discuter. C’est la tout l’intérêt d’un forum non ? De plus je ne vous obligent ni à me lire ni à me répondre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, tu es venu ici pour nous demander ce que l'on pense de l'achat d'un UX vu ton cahier des charges.

Les gouts et les couleurs étant subjectifs, ils ne se discutent pas.

Nous ne pouvons donc que te guider objectivement.

Ce que nous (j'ai) avons fait.

Et objectivement parlant, cet achat n'est pas bon.

On (je) ne peut donc te le conseiller.

 

Je connais bien plus la Belgique que tu ne le penses, et pour cause.

 

Il est certain que si tu ne veux plus du tout du diesel (ce qui est recevable) et que tu cherches une alternative qui n'explose pas ton budget, l'hybride est une solution.

La deuxième, plus économique, étant l'E85 ...

Cela te permettrai aussi d'augmenter ton choix si c'est en seconde monte.

Dans le cas contraire, ton choix sera encore plus limité ... pour le moment (mais cela va très vite changer AMHA).

 

Dire que le diesel est fini est, de nouveau AMHA, une hérésie car les nouveaux systèmes anti-pollution, donc, présents sur les dernières motorisations fonctionnant au mazout, permettent apparemment d'être au moins aussi "propre" que les essences (cfr les derniers tests).

Nos dirigeants ne pourront pas prendre indéfiniment les citoyens pour des c.ns et devront les réhabiliter.

 

Les 4 RM sont un plus dès que les routes deviennent glissantes (boue, neige mais également ... pluie, ce qui, tu l'avoueras, est fréquent en Belgique).

Et sur un crossover, qui possède une garde au sol surélevée et un poids supérieur, c'est un vrai plus.

 

Après, si c'est un coup de cœur, ton achat n'ayant rien de rationnel, tu ne dois pas essayer à tous prix de trouver des justifications objectives à ton raisonnement car il n'y en a pas.

Tu achètes ce qui te plait, un point c'est tout.

Mais dans ce cas, pourquoi venir demander un avis qui ne peut être qu'objectif :??: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, tu es venu ici pour nous demander ce que l'on pense de l'achat d'un UX vu ton cahier des charges.

Les gouts et les couleurs étant subjectifs, ils ne se discutent pas.

Nous ne pouvons donc que te guider objectivement.

Ce que nous (j'ai) avons fait.

Et objectivement parlant, cet achat n'est pas bon.

On (je) ne peut donc te le conseiller.

 

Je connais bien plus la Belgique que tu ne le penses, et pour cause.

 

Il est certain que si tu ne veux plus du tout du diesel (ce qui est recevable) et que tu cherches une alternative qui n'explose pas ton budget, l'hybride est une solution.

La deuxième, plus économique, étant l'E85 ...

Cela te permettrai aussi d'augmenter ton choix si c'est en seconde monte.

Dans le cas contraire, ton choix sera encore plus limité ... pour le moment (mais cela va très vite changer AMHA).

 

Dire que le diesel est fini est, de nouveau AMHA, une hérésie car les nouveaux systèmes anti-pollution, donc, présents sur les dernières motorisations fonctionnant au mazout, permettent apparemment d'être au moins aussi "propre" que les essences (cfr les derniers tests).

Nos dirigeants ne pourront pas prendre indéfiniment les citoyens pour des c.ns et devront les réhabiliter.

 

Les 4 RM sont un plus dès que les routes deviennent glissantes (boue, neige mais également ... pluie, ce qui, tu l'avoueras, est fréquent en Belgique).

Et sur un crossover, qui possède une garde au sol surélevée et un poids supérieur, c'est un vrai plus.

 

Après, si c'est un coup de cœur, ton achat n'ayant rien de rationnel, tu ne dois pas essayer à tous prix de trouver des justifications objectives à ton raisonnement car il n'y en a pas.

Tu achètes ce qui te plait, un point c'est tout.

Mais dans ce cas, pourquoi venir demander un avis qui ne peut être qu'objectif :??: ...

 

 

 

J’ai cette impression que tu me parles un peu avec méprise, peux être est ce du à la manière d’écrire et pour ma part je ne voulais à aucun moment paraître déplacé ou dans le but de faire perdre votre temps. Si c’est comme cela que vous l’avez pris, je m’en excuse.

 

Et oui bien évidemment je suis venu pour demander conseil, notamment car moi et l’automobile ça fait 1 ^^

 

Je suis d’accord sur le point du Diesel, le problème étant qu’en le gouvernement ne me laisse pas vraiment le choix .... si je prend un véhicule diesel je vais travailler pour les taxes et assurance, en plus de ne plus pouvoir entrer à Bruxelles en 2025, j’ai donc cette impression de jeter mon argent par la fenêtre.

 

( à motorisation équivalente , la mise en circulation de la lexus me reviens presque 2000 euro moins cher, et l’assurance j’y gagne 800 euro par an) c’est la raison pour laquelle l’hybride me paraît être le meilleur choix, même vis à vis de l’essence !

 

Merci pour les précisions du 4RM c’est beaucoup plus clair pour moi maintenant !

 

Et oui effectivement j’ai eu le coup de cœur pour ce UX, mais pas au point d’acheter aveuglément! Je sais pertinemment bien aussi que lexus en terme de fiabilité, entretien etc... c’est une valeur sur!

 

Si je peux me permettre ( et après j’arrête là pour hors sujet, désolé à tous) si vous étiez à la place vers quel véhicule / marques vous dirigeriez vous ? Pas en achat de cœur mais de raison ?

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si tu as senti du mépris dans mes écrits.

Cela n'était certainement pas le but.

Mais quand tu vois que tu fais des commentaires objectifs et que ton interlocuteur les balaye et n'en tiens pas compte, tu te dis que cela ne sert à rien de dialoguer ...

 

Un achat automobile n'est heureusement pas qu'un achat raisonné.

Il suffit d'ailleurs de voir avec quoi je roule pour te convaincre que la passion automobile est bien présente chez moi aussi ;) .

Si non, on roulerait tous en Dacia Logan MCV ou Fiat Tipo SW, de préférence carburant au GPL/LPG, E85 ou diesel (pour ceux qui roulent beaucoup et surtout sur autoroute) ...

Donc, difficile de te conseiller.

 

Si ta priorité va à la fiabilité, les Japonais restent toujours les plus fort :jap: .

 

Si tu es allergique au diesel, hybride essence, E85 ou GPL/LPG.

 

Après, vu que tu es père de famille, qui plus est avec 2 enfants en bas âge, même si tu penses que tu n'auras pas besoin d'un volume de coffre correcte, je partirai quand même vers un break ou un SUV avec un ... vrai coffre :jap: .

 

Quand au diesel interdit en 2025 à Bruxelles, on en reparlera (cfr ce que j'ai écris plus haut) ;) .

 

Maintenant, c'est toi qui achète et, in fine, ... qui décide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si tu as senti du mépris dans mes écrits.

Cela n'était certainement pas le but.

Mais quand tu vois que tu fais des commentaires objectifs et que ton interlocuteur les balaye et n'en tiens pas compte, tu te dis que cela ne sert à rien de dialoguer ...

 

Un achat automobile n'est heureusement pas qu'un achat raisonné.

Il suffit d'ailleurs de voir avec quoi je roule pour te convaincre que la passion automobile est bien présente chez moi aussi ;) .

Si non, on roulerait tous en Dacia Logan MCV ou Fiat Tipo SW, de préférence carburant au GPL/LPG, E85 ou diesel (pour ceux qui roulent beaucoup et surtout sur autoroute) ...

Donc, difficile de te conseiller.

 

Si ta priorité va à la fiabilité, les Japonais restent toujours les plus fort :jap: .

 

Si tu es allergique au diesel, hybride essence, E85 ou GPL/LPG.

 

Après, vu que tu es père de famille, qui plus est avec 2 enfants en bas âge, même si tu penses que tu n'auras pas besoin d'un volume de coffre correcte, je partirai quand même vers un break ou un SUV avec un ... vrai coffre :jap: .

 

Quand au diesel interdit en 2025 à Bruxelles, on en reparlera (cfr ce que j'ai écris plus haut) ;) .

 

Maintenant, c'est toi qui achète et, in fine, ... qui décide ...

 

 

 

Crois moi je prenais en considération tout ce que tu écrivais !

 

Je suis parfois assez têtu ^^ et j’ai un peu du mal à me dire que je ne dois pas acheter un véhicule qui me plaît uniquement pour le coffre . Rah ! Quel dilemme !

 

J’avais des vue sur le 3008 aussi, mais honnêtement Peugeot on m’as toujours dis qu’en c’était vraiment pas fiable. Et je reconnais que voir le clone de mon véhicule a tout les carrefours, c’est pas très agréable !

 

Je vais encore réfléchir, en discuter avec ma femme et voir si ce coffre risque vraiment d’être problématique ou pas. Si ce n’est’ pas le cas je pense qu’effectivement je me dirigerais vers l’UX. Dans le cas contraire, et bien aucune idée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai oublié d’en precsier, l’essence je n’y pense même pas, car avec 60km d’autoroute par jour, je vais exploser le compteur consommation et une essence à partir de 150.000 km ça commence à mourir, alors avec les 25.000 km annuel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Crois moi je prenais en considération tout ce que tu écrivais !

 

Je suis parfois assez têtu ^^ et j’ai un peu du mal à me dire que je ne dois pas acheter un véhicule qui me plaît uniquement pour le coffre . Rah ! Quel dilemme !

 

J’avais des vue sur le 3008 aussi, mais honnêtement Peugeot on m’as toujours dis qu’en c’était vraiment pas fiable. Et je reconnais que voir le clone de mon véhicule a tout les carrefours, c’est pas très agréable !

 

Je vais encore réfléchir, en discuter avec ma femme et voir si ce coffre risque vraiment d’être problématique ou pas. Si ce n’est’ pas le cas je pense qu’effectivement je me dirigerais vers l’UX. Dans le cas contraire, et bien aucune idée ^^

 

 

 

Pour la première fois de ma vie, j'ai vraiment beaucoup hésité lors de l'achat de ma dernière voiture.

J'ai essayé vraiment beaucoup de véhicules, la plupart des SUV.

Le 3008 est en effet très agréable à conduire, surtout pour un SUV.

J'ai finalement opté pour un choix plus passion que raison mais ne posant aucun problème en famille (de part le confort, l'habitabilité, le coffre, la sécurité, ...) ;) .

De toute façon, il te faut choisir un véhicule qui te plait (à toi et non à moi) :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Désolé si tu as senti du mépris dans mes écrits.

Cela n'était certainement pas le but.

Mais quand tu vois que tu fais des commentaires objectifs et que ton interlocuteur les balaye et n'en tiens pas compte, tu te dis que cela ne sert à rien de dialoguer ...

 

Un achat automobile n'est heureusement pas qu'un achat raisonné.

Il suffit d'ailleurs de voir avec quoi je roule pour te convaincre que la passion automobile est bien présente chez moi aussi ;) .

Si non, on roulerait tous en Dacia Logan MCV ou Fiat Tipo SW, de préférence carburant au GPL/LPG, E85 ou diesel (pour ceux qui roulent beaucoup et surtout sur autoroute) ...

Donc, difficile de te conseiller.

 

Si ta priorité va à la fiabilité, les Japonais restent toujours les plus fort :jap: .

 

Si tu es allergique au diesel, hybride essence, E85 ou GPL/LPG.

 

Après, vu que tu es père de famille, qui plus est avec 2 enfants en bas âge, même si tu penses que tu n'auras pas besoin d'un volume de coffre correcte, je partirai quand même vers un break ou un SUV avec un ... vrai coffre :jap: .

 

Quand au diesel interdit en 2025 à Bruxelles, on en reparlera (cfr ce que j'ai écris plus haut) ;) .

 

Maintenant, c'est toi qui achète et, in fine, ... qui décide ...

 

Pas d’E85 en Belgique. Ils misent sur le gaz... franchement galère.

Honnêtement l’UX, pour Bruxelles, me paraît un très bon choix... ou après il faut partir sur du VE pourquoi pas ?

 

Le diesel dans les grandes métropoles c’est game over. Même si on arrivait à faire un diesel plus propre que propre (ce dont je doute fort vu les dispositifs AdBlue qui embrouillent) il est trop tard. Le temps d’eradiquer les vieux mazouts qui roulent le VE aura pris le pouvoir en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

J’ai oublié d’en precsier, l’essence je n’y pense même pas, car avec 60km d’autoroute par jour, je vais exploser le compteur consommation et une essence à partir de 150.000 km ça commence à mourir, alors avec les 25.000 km annuel....

 

Oulah... je pense pas qu’un essence meure à 150000kms.

Un moteur thermique est fait pour tenir 300000kms aujourd’hui, diesel ou essence. Ça ne veut pas dire que tu n’auras pas de pièce qui casse avant, selon ton usage, mais ça reste finalement assez peu probable que tu aies de gros soucis. Surtout avec ton usage, 60kms d’autoroute c’est vraiment pas ce qui use un moteur. Qu’il carbure à l’essence, au gaz ou au diesel.

 

Niveau conso certains essences feront d’excellents scores si tu n’as pas le pied trop lourd.

Je pense à Mazda surtout avec ses skyactiv ou même Honda avec ses turbos.

Il y a aussi BMW-Mini qui semble faire d’excellents scores de conso avec ses 1.5L (3 cylindres) et 2L (4cylindres).

Je ne dis pas qu’ils feraient mieux qu’un HSD. Mais je pense que tu as le droit d’aller voir ce qu’il se passe ailleurs. Perso je regarde aussi pour un véhicule qui doit faire 25000kms. Et l’essence ne me fait plus peur pour cet usage. Malgré 7 ans de HSD (Prius)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir déjà essayé plusieurs véhicules électriques, dont certains très haut de gamme (Nissan Leaf, Tesla S et Audi e-tron), je ne suis pas du tout convaincu :non: .

Sans parler de leur bilan global niveau pollution qui est bien moins bon que ce que l'on veut nous faire croire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le 4rm est utile dès que la chaussée est glissante, même sous la pluie. Jamais de cirage avec une 4rm au démarrage même avec le pied au plancher, des accélérations plus franches (testé entre un ux luxe 2rm et un ux executive 4rm). Une aide pour la neige mais le 4rm ne remplace pas non plus de vrais pneus hiver. L'idéal reste dans ces conditions "extrêmes" la transmission intégrale avec des pneus hiver. Mais dans nos contrées, une 2rm bien chaussée en pneus hiver passera les quelques jours de neige sans problème. Bien entendu, le deuxième moteur électrique pèse et ampute le coffre de quelques dm3. Les performances sont similaires.

 

C'est quand même marrant ça, quand j'ai fait un post en décembre pour dire combien j'étais content du NX 4RM sur neige, plusieurs se sont fichus de moi en disant que c'était juste grâce aux pneus neige et que les 4 RM n'avaient presque pas d'influence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une essence à partir de 150.000 km ça commence à mourir, alors avec les 25.000 km annuel....

 

Ah non, pitié, oublie ce genre de rumeurs absurdes et infondées. :pfff:

Y'a AUCUNE raison pour qu'un moteur essence tienne moins longtemps qu'un diesel. Depuis la nuit des temps. :jap:

Et encore moins maintenant que les diesels ne sont plus fiables pour l'usage commun.

 

Honnêtement, si la conso est vriament une priorité pour toi, voici quelques conseils :

- N'achète surtout pas un SUV

- N'achète pas du neuf, surtout au prix d'un UX

 

- Achète une occase à 10-15000€, en essence, hybride ou diesel, et roule.

 

 

Et enfin, pour avoir maintenant 3 gosses de 6 ans, 3 ans et 7 mois, je ne pourrais pas envisager les voyages en famille avec un si petit coffre.

Quand on avait 2 enfants on partait en vacances (1 semaine) en Prius 2 (coffre 400L), et c'était juste, entre les 2 poussettes, le lit parapluie, le pot, les jouets, etc...

 

Franchement, une Corolla break hybride serait déjà un choix bien meilleur. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas442PP

C'est quand même marrant ça, quand j'ai fait un post en décembre pour dire combien j'étais content du NX 4RM sur neige, plusieurs se sont fichus de moi en disant que c'était juste grâce aux pneus neige et que les 4 RM n'avaient pas d'influence...

Pour ma part, je roule en SUV 4rm depuis 8 ans (3 véhicules) puis j'ai voulu revenir aux 2rm sur mon véhicule précédent. Je suis de nouveau en 4rm depuis 14 mois car la différence est significative sur le mouillé quand vous avez de la puissance à faire passer. Et plus de 200ch sur un train avant, c'est pas facile avec un pied lourd comme le mien. J'avais l'impression de devoir rouler avec un œuf sous le pied avec la 2rm sur chaussée humide, sale, boueuse etc. Le 4rm ne sert pas uniquement sur la neige. C'est un vrai plus au niveau sécurité. Pour autant, choisir de bons pneus adaptés à la saison restent essentiel. Un 4rm dans la neige chaussé en pneus été me fait bien rire. Dans la plupart des cas, une 2rm chaussée de pneus hiver sera plus à l'aise. A choisir, les pneus sont prioritaires. Après, si le budget le permet, y ajouter 4rm sera toujours un vrai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas442PP

Ah non, pitié, oublie ce genre de rumeurs absurdes et infondées. :pfff:

Y'a AUCUNE raison pour qu'un moteur essence tienne moins longtemps qu'un diesel. Depuis la nuit des temps. :jap:

Et encore moins maintenant que les diesels ne sont plus fiables pour l'usage commun.

 

Honnêtement, si la conso est vriament une priorité pour toi, voici quelques conseils :

- N'achète surtout pas un SUV

- N'achète pas du neuf, surtout au prix d'un UX

 

- Achète une occase à 10-15000€, en essence, hybride ou diesel, et roule.

 

 

Et enfin, pour avoir maintenant 3 gosses de 6 ans, 3 ans et 7 mois, je ne pourrais pas envisager les voyages en famille avec un si petit coffre.

Quand on avait 2 enfants on partait en vacances (1 semaine) en Prius 2 (coffre 400L), et c'était juste, entre les 2 poussettes, le lit parapluie, le pot, les jouets, etc...

 

Franchement, une Corolla break hybride serait déjà un choix bien meilleur. :oui:

J'adhère à ces remarques.

Après si c'est un coup de coeur, faut chercher des solutions avec coffre de toit et éduquer la famille pour éviter de déménager la maison à chaque départ en we.

Mais j'ajouterais surtout que si je choisis un UX neuf, je ne l'achète surtout pas ! je le loue. Avec une VR aussi bien placée, les loyers sont intéressants. Mieux encore, vous choisissez l'UX de vos rêves avec le concessionnaire et vous vous mettez d'accord avec lui pour qu'il roule 3 mois en VD. Puis il vous le revend avec une belle remise VD au bout de 3 mois (peut pas avant légalement) et vous le financez en LOA. Possible avec un véhicule VD ou d'occas de moins d'un an. Je parle pour la France; pour nos amis belges, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut encore préciser quel essence. Parce que des merdes donwsizés qui pètent avant 150kkm, ça existe aussi. Même nos spécialistes d'Auto Pluche ont fait un dossier là-dessus, c'est pour dire.

 

Bref, je ne vois aucun avantage à prendre un essence pour de tels kilométrages. Tu gagneras rien sur autoroute et tu perdras tout avantage en ville. Game over !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...