Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
UX

[Topic Officiel] Lexus UX (200, 250h, 300h) 2018-....


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Sinon la batterie se recharge aussi lors des accélérations, pas qu'au freinage ou décélération et sa recharge est relativement rapide.

 

 

C'est bien là mon soucis, parce que d'après ce que je lis sur la doc officielle Lexus, cela ne chargerait pas lorsque qu'on se déplace normalement à vitesse "constante" sur Auro par exemple. J'ai vu d'autres marques où le thermique est surtout et avant tout utilisé pour alimenter les batteries. C'est d'ailleurs l'élec qui est le plus puissant et donc qui permet une puissance max constante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris où était ton souci mais la batterie se recharge quand tu roules en accélération, à vitesse stabilisée, au freinage, à la décélération mais aussi à l'arrêt dans certaines conditions (batterie vide, le thermique s'enclenche jusqu'à ce que la batterie ait atteint un certain niveau).

 

Donc pour ma part, je n'ai le problème de batterie vide que lors de longs bouchons avec véhicule à l'arrêt ou au pas. En général à ce moment, j'ai pas besoin de doubler qui que ce soit. Pour être plus précis, vu que je suis dans un bouchon, j'ai pas vraiment l'utilité d'avoir beaucoup de puissance. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que mentionne la doc officielle. La recharge ne se ferait pas dans toutes les conditions que tu énumères, il n'est question que de freinages régénératifs. Ils se trompent peut être.

 

Il y a des tas de situations où l'on pourrait vider la batterie assez vite et puis ensuite avoir besoin de toute la puissance pour par ex : effectuer un dépassement rapide, à la sortie d'un bouchon. Dans ces cas là se retrouver avec 20 % de puissance en moins, ce doit être surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu la doc de ma voiture mais c'est ce que je constate en l'utilisant. Le principe de fonctionnement du HSD est le même sur toutes les Toyotas et Lexus. Après non, il n'y a pas des tas de situations où tu te retrouves avec la batterie vide. J'ai dû rouler environ 93000 km avec mon hybride et je pense n'avoir jamais eu à la fois la batterie vide et en même temps une situation où je devais arsouiller.

 

Avec le système HSD, tu conduis et tu te poses pas de question. Faut juste faire le plein et appuyer sur la bonne pédale au bon moment. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

U

 

 

Oui, uniquement sur Executive awd et F-sport Executive awd.

 

 

 

J’ai été voir un commercial lexus et il m’as dis que c’était disponible aussi dans la version 2RM, sport line+.

 

Mais peux être est ce du au fait que je sois en Belgique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu la doc de ma voiture mais c'est ce que je constate en l'utilisant. Le principe de fonctionnement du HSD est le même sur toutes les Toyotas et Lexus. Après non, il n'y a pas des tas de situations où tu te retrouves avec la batterie vide. J'ai dû rouler environ 93000 km avec mon hybride et je pense n'avoir jamais eu à la fois la batterie vide et en même temps une situation où je devais arsouiller.

 

Avec le système HSD, tu conduis et tu te poses pas de question. Faut juste faire le plein et appuyer sur la bonne pédale au bon moment. :)

 

 

A propos, je n'ai pas trouvé la capacité de la batterie sur l'UX-250h, toutefois, si on se base sur Toyota Rav4 2019, ça devrait être 1,60 kWh, soit 3 à 4 km d'autonomie. ça me parait peu pour faire des économies de carburant et de rejet.

C'est quoi la moyenne de conso sur 93.000 km : 6-7 l, je présume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano172Eu

 

A propos, je n'ai pas trouvé la capacité de la batterie sur l'UX-250h, toutefois, si on se base sur Toyota Rav4 2019, ça devrait être 1,60 kWh, soit 3 à 4 km d'autonomie. ça me parait peu pour faire des économies de carburant et de rejet.

C'est quoi la moyenne de conso sur 93.000 km : 6-7 l, je présume.

plutot voir la corolla 180 qui a le même groupe pour les caractéristiques...le rav 4 c'est un 2.5 pas le 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en IS 300h et j’en suis à 6,56L/100km. Ce n’est pas le même moteur que l’UX qui devrait être plus économe (plus récent, plus petite cylindrée).

Par contre j’habite en région montagneuse et dans une région plane, je serais probablement aux alentours de 6L.

L’erreur que tu fais c’est de te focaliser sur l’autonomie en pure électrique. Le système n’est pas conçu pour rouler en électrique uniquement. C’est la grosse erreur que font tous les gens qui ne connaissent pas le système HSD.

Il ne faut pas forcer le système à rouler en pur électrique sinon c’est la punition sur la conso. Il faut juste conduire avec les principes d’écoconduite en mode zen, l’anticipation est la clé ;) . De temps en temps, je me fais également plaisir essentiellement sur route de montagne et en montée :p .

ça sert à rien de se faire des noeuds au cerveau, laisse faire le système qui s’autogère à merveille. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

U

 

 

 

 

J’ai été voir un commercial lexus et il m’as dis que c’était disponible aussi dans la version 2RM, sport line+.

 

Mais peux être est ce du au fait que je sois en Belgique ?

 

 

Oui, je te répondais dans le cadre du configurateur français... C'est peut-être différent en Belgique. Tant pis pour nous...et tant mieux pour les Belges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

U

 

 

 

 

J’ai été voir un commercial lexus et il m’as dis que c’était disponible aussi dans la version 2RM, sport line+.

 

Mais peux être est ce du au fait que je sois en Belgique ?

En effet, en belgique/luxembourg c dispo dans un technology pack compatible avec les versions F Sport Line Plus et Privilege Line en FWD ou AWD.

 

https://catalogues.lexus.be/fr/fr-ux-250h/?page=54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne connais pas grand chose en matière d'hybride et je tente de trouver la voiture "idéale" du moment. J'ai une question :

 

L'UX 250 h est annoncé dans la doc avec un moteur Atkison ess de 152 cv. La puissance max est de 184 cv fournis par l'appoint du moteur élec sur batterie.

 

Toutefois comme ce moteur élec est alimenté par batterie uniquement rechargeable par freinages régénératifs ou décélération (page 31 brochure), que se passe-t-il si par des accélérations brutales ou un long déplacement basse vitesse, je vide la batterie ? Je n'aurai plus que 152 cv jusqu'à ce que la batterie se recharge ?

Cela pourrait être embêtant en cas de dépassement, montée, forte sollicitation,...

 

Merci de vos avis éclairés

 

 

C'est bien là mon soucis, parce que d'après ce que je lis sur la doc officielle Lexus, cela ne chargerait pas lorsque qu'on se déplace normalement à vitesse "constante" sur Auro par exemple. J'ai vu d'autres marques où le thermique est surtout et avant tout utilisé pour alimenter les batteries. C'est d'ailleurs l'élec qui est le plus puissant et donc qui permet une puissance max constante.

 

A vitesse constante le thermique maintient juste un niveau de charge à 60-65% de batterie (c'est à dire 6-7 barres sur 8 pour l'utilisateur).

 

Aucune marque n'utilise le thermique avant tout pour recharger la batterie. C'est un non sens en terme de rendement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucune marque n'utilise le thermique avant tout pour recharger la batterie. C'est un non sens en terme de rendement.

 

 

Il semblerait que si, Honda avec sa technologie i-MMD (sur le nouveau CR V) privilégie le mode EV, le thermique n'intervenant seul que lors de conduite soutenue à grande vitesse, dixit brochure.

 

Pour le reste c'est EV avec le thermique en soutien si nécessaire et pour produire de l'Elec. Le moteur électrique est d'ailleurs plus puissant que le thermique (184 cv->145 cv) selon les données du catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano431YR

Opel ampere non, petit thermique qui charger la baterrie....n'est ce pas une bonne solution à la mobilité elctrique et automonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, en belgique/luxembourg c dispo dans un technology pack compatible avec les versions F Sport Line Plus et Privilege Line en FWD ou AWD.

 

https://catalogues.lexus.be/fr/fr-ux-250h/?page=54

 

 

 

Merci beaucoup !!

 

Au passage je me permet de poser la question, de savoir si une hybride correspond à mes trajets !

 

En semaine je fais chaque matin 30km pour me rendre au travail, donc 27 sur autoroute et 3 en urbain, pareil le soir bien évidemment. Et je fais généralement 25.000km par an.

 

Est ce qu’une hybride correspond à mes attentes ?

 

Merci d’avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il semblerait que si, Honda avec sa technologie i-MMD (sur le nouveau CR V) privilégie le mode EV, le thermique n'intervenant seul que lors de conduite soutenue à grande vitesse, dixit brochure.

 

Pour le reste c'est EV avec le thermique en soutien si nécessaire et pour produire de l'Elec. Le moteur électrique est d'ailleurs plus puissant que le thermique (184 cv->145 cv) selon les données du catalogue.

 

Oui, c'est un peu comme le système Mitsubishi : tu es en EV jusqu'à 70km/h, et au delà le thermique est en prise directe.

Sauf que si tu roules beaucoup en dessous de 70km/h (donc avec l'apport du thermique), le rendement énergétique est pourri.

 

A la différence de Toyota qui permet de tout combiner à tout moment, quelque-soit la vitesse. :oui:

 

Opel ampere non, petit thermique qui charger la baterrie....n'est ce pas une bonne solution à la mobilité elctrique et automonie.

 

Non, pas bonne solution, parce-que le rendement est pourri quand tu roules à l'essence.

Faut juste s'en servir en secours.

 

 

 

Merci beaucoup !!

 

Au passage je me permet de poser la question, de savoir si une hybride correspond à mes trajets !

 

En semaine je fais chaque matin 30km pour me rendre au travail, donc 27 sur autoroute et 3 en urbain, pareil le soir bien évidemment. Et je fais généralement 25.000km par an.

 

Est ce qu’une hybride correspond à mes attentes ?

 

Merci d’avance !

 

Une hybride ira très bien, mais pas sûr que tu consommes beaucoup moins qu'en thermique pure, notamment diesel.

 

Reste à voir combien de temps tu passes en ville. 3km de bouchons, c'est long pour un thermique en BVM. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un peu comme le système Mitsubishi : tu es en EV jusqu'à 70km/h, et au delà le thermique est en prise directe.

Sauf que si tu roules beaucoup en dessous de 70km/h (donc avec l'apport du thermique), le rendement énergétique est pourri.

 

A la différence de Toyota qui permet de tout combiner à tout moment, quelque-soit la vitesse. :oui:

 

 

 

Non, pas bonne solution, parce-que le rendement est pourri quand tu roules à l'essence.

Faut juste s'en servir en secours.

 

 

 

Une hybride ira très bien, mais pas sûr que tu consommes beaucoup moins qu'en thermique pure, notamment diesel.

 

Reste à voir combien de temps tu passes en ville. 3km de bouchons, c'est long pour un thermique en BVM. :D

 

 

Merci pour ta réponse ! Et bien à vrai dire c’est une autoroute 2 bande et encombrée donc rarement au dessus de 100kmh. Pour ce qui est de l’urbain c’est 10 minutes entre feu rouge cycliste et embouteillage léger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci beaucoup !!

 

Au passage je me permet de poser la question, de savoir si une hybride correspond à mes trajets !

 

En semaine je fais chaque matin 30km pour me rendre au travail, donc 27 sur autoroute et 3 en urbain, pareil le soir bien évidemment. Et je fais généralement 25.000km par an.

 

Est ce qu’une hybride correspond à mes attentes ?

 

Merci d’avance !

 

Une hybride ira très bien, mais pas sûr que tu consommes beaucoup moins qu'en thermique pure, notamment diesel.

 

Reste à voir combien de temps tu passes en ville. 3km de bouchons, c'est long pour un thermique en BVM. :D

 

 

Merci pour ta réponse ! Et bien à vrai dire c’est une autoroute 2 bande et encombrée donc rarement au dessus de 100kmh. Pour ce qui est de l’urbain c’est 10 minutes entre feu rouge cycliste et embouteillage léger !

 

Prends une hybride.

 

 

 

 

Je ne suis pas du tout diesel et je préfère nettement l'hybride essence au mazout mais pour rester honnête, avec 25000 kms par an dont une grande majorité d'autoroute, le diesel est plus recommandable, du moins, économiquement parlant.

En effet, s'il y a bien un endroit où l'hybride n'apporte pour ainsi dire rien, c'est l'autoroute.

 

Après, je ne dis pas que l'hybride ne sera pas agréable dans ce genre de condition mais cela te reviendra plus cher.

A toi donc de voir où vont tes priorités :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je ne suis pas du tout diesel et je préfère nettement l'hybride essence au mazout mais pour rester honnête, avec 25000 kms par an dont une grande majorité d'autoroute, le diesel est plus recommandable, du moins, économiquement parlant.

En effet, s'il y a bien un endroit où l'hybride n'apporte pour ainsi dire rien, c'est l'autoroute.

 

Après, je ne dis pas que l'hybride ne sera pas agréable dans ce genre de condition mais cela te reviendra plus cher.

A toi donc de voir où vont tes priorités :jap: .

Je cite notre ami "Et bien à vrai dire c’est une autoroute 2 bande et encombrée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il rajoute : "rarement au dessus de 100 kms/h".

Pour moi qui vit dans les A-M, ce sont des conditions tout à fait "normales" sur autoroutes.

Donc, j'ai déjà pu tester hybride-essence et diesel dans ces conditions et sincèrement, le diesel reste plus économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Et il rajoute : "rarement au dessus de 100 kms/h".

Pour moi qui vit dans les A-M, ce sont des conditions tout à fait "normales" sur autoroutes.

Donc, j'ai déjà pu tester hybride-essence et diesel dans ces conditions et sincèrement, le diesel reste plus économique.

 

Et en Belgique où le diesel est 10 centimes plus cher que le SP ?

... ce qui nous pend au nez à plus ou moins long terme (l’Europe impose l’égalité de taxation sur les carburants pour 2021 si je me souviens bien).

Le diesel va perdre son intérêt assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en Belgique où le diesel est 10 centimes plus cher que le SP ?

... ce qui nous pend au nez à plus ou moins long terme (l’Europe impose l’égalité de taxation sur les carburants pour 2021 si je me souviens bien).

Le diesel va perdre son intérêt assez vite.

 

 

Je vis justement en Belgique. Je pense effectivement que le Diesel est le meilleur des choix, mais vu la situation ici en Belgique , j’ai vraiment peur ... et vu mon trajet une essence niveau consommation je pense’ que je vais exploser le portefeuille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très bonnes conditions pour encrasser un diesel. A fuir !

 

 

Actuellement j’ai justement une Ford fiesta diesel, je ne l’ai jamais encrassé. Je pense pas que cela m’arriveras vu que je fais principalement de l’autoroute non ?

 

En tout cas je vais craquer pour cette UX250 je la trouves vraiment superbe !

 

Et désolé pour le hors sujet! Merci à tous pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Actuellement j’ai justement une Ford fiesta diesel, je ne l’ai jamais encrassé. Je pense pas que cela m’arriveras vu que je fais principalement de l’autoroute non ?

 

En tout cas je vais craquer pour cette UX250 je la trouves vraiment superbe !

 

Et désolé pour le hors sujet! Merci à tous pour vos conseils !

 

 

 

Tu as tout à fait raison.

Ce n'est pas avec de l'autoroute que l'on encrasse un diesel mais avec des petits trajets en ville.

 

Oui, l'UX est très beau.

Et si tu n'as pas besoin d'un vrai coffre, il peut faire l'affaire.

Mais je le répète, niveau économie, ce n'est pas ce qui se fait de mieux pour faire 25000 kms/an dont la majorité d'autoroute.

Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoroute en roulant à 90km/h, c'est encore de l'autoroute pour vous ???

 

Parce que à cette vitesse, le diesel il va tourner à combien, 1500tr/min ? Si ça vous semble le bon régime pour décrasser, allez-y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu as tout à fait raison.

Ce n'est pas avec de l'autoroute que l'on encrasse un diesel mais avec des petits trajets en ville.

 

Oui, l'UX est très beau.

Et si tu n'as pas besoin d'un vrai coffre, il peut faire l'affaire.

Mais je le répète, niveau économie, ce n'est pas ce qui se fait de mieux pour faire 25000 kms/an dont la majorité d'autoroute.

Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...

 

 

 

Et bien j’ai 30 ans ma femme 24, nous avons deux enfant en bas âge (2 ans et 3 mois) donc je pense que ce véhicule en terme d’habitabilité correspond a nos attentes. Quand les enfants seront plus grand d’ici 5 ans ce sera autre chose. Et concernant les voyages nous ne prenons que l’avion. Les longs voyages en voiture ce n’est vraiment pas mon délire ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme d'habitabilité, tu n'auras pas de soucis.

Par contre, le moindre petit we en famille posera un véritable problème niveau coffre.

Va voir de visu afin de savoir si cela peut vraiment te convenir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme d'habitabilité, tu n'auras pas de soucis.

Par contre, le moindre petit we en famille posera un véritable problème niveau coffre.

Va voir de visu afin de savoir si cela peut vraiment te convenir ...

 

 

 

Et bien à vrai dire j’ai déjà été la voir et je l’ai même testée. Le coffre est effectivement petit, mais la poussette rentre et pour moi c’est le principal.

 

Par contre, quel est l’interêt de prendre ce véhicule en 4RM au lieu de 2RM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 4 RM, c'est utile si tu roules sur des routes enneigées.

 

Pour le coffre, si tu ne dois embarquer qu'une poussette pour un petit we en famille, tant mieux pour toi.

Nous, c'était juste inenvisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et bien à vrai dire j’ai déjà été la voir et je l’ai même testée. Le coffre est effectivement petit, mais la poussette rentre et pour moi c’est le principal.

 

Par contre, quel est l’interêt de prendre ce véhicule en 4RM au lieu de 2RM ?

L'awd ne présente d'intérêt que dans des cas très particuliers.

Si tu te poses la question c que tu ne fait pas partie de ces cas ;)

 

Même si tu pratiques la montagne/les sports d'hiver, une traction chaussée de quatre gommes hiver sera parfaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...