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[Topic Officiel] Lexus UX (200, 250h, 300h) 2018-....


lex-is
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Messages recommandés

Bon sinon y a quelqu’un qui l’a essayé ce UX ?

Le coffre ridicule me bloquait.

Mais je me dis qu’avec un attelage ce serait jouable... d’ailleurs j’espère qu’on peut mettre un attelage ?

 

Le format de l’UX me plait bien. Pas trop long pour la ville.

Pas trop haut pour l’aérodynamique sur autoroute.

Avec un coffre d’attelage pour les vacances c’est jouable...

 

Oui, l’ux est d’un bon format et de ligne plaisante.

J’espère à l’occasion pouvoir l’essayer sur deux journées consécutives, comme jadis le nx et actuellement l’i3.

Avec laquelle nous avons parcouru aujourd’hui 110 km.

Et 170 au programme de demain dont 60 sur une autoroute à vitesse illimitée.

En seconde voiture elle peut être considérée comme une concurrente de l’ux.

Les tarifs sont par ailleurs voisins.

La direction est assez (trop) vive, il faut constamment apporter de petits correctifs au volant, c le principal point faible qui m’est apparu lors de cette première prise en main.

La suspension est ferme mais ce n’est pas inconfortable.

Cela reste cependant plus fatiguant à conduire qu’un nx et probablement qu’un ux.

Et ma femme, qui fait ses courses sur les marchés, trouve le seuil de chargement élevé pour y hisser son caddy une fois rempli.

Clair que comparé à celui de la jazz c le jour et la nuit...

Mais pas certain que l’ux fasse mieux à ce niveau.

Bref un beau produit que cette i3 (94 Ah) et la dernière version (120 Ah) serait plus confortable et si la direction a été retravaillée ce serait top !

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Invité §iak061Tn

L’i3 j’en ai rêvé longtemps. Son format est idéal pour moi.

Malheureusement elle a pris un sacré coup de vieux technologiquement. Ils l’ont mis 3x à jour mais on omis des trucs essentiels qu’on a sur un VE moderne capable de faire de la distance (indicateur de charge, vitesse de charge rapide,...).

Alors oui en 2e bagnole pour les petits trajets c’est sans doute top. Mais elle manque de polyvalence pour en faire l’unique véhicule familial.

 

Ouai Lex-is j’ai l’impression que le NX est bien remisé par rapport à l’UX. Normal, l’UX a l’attrait de la nouveauté. Mais ça pourrait rapidement changer si les ventes ne suivent pas (le coffre doit être un sacré frein) ?

 

En parlant du NX vont-ils le mettre à jour avec la chaîne hybride du Rav4 ? Ou faudra-t-il attendre le nouveau ?

 

C’est quand même marrant de voir la marque premium toujours à la bourre par rapport à sa sœur généraliste ?!!

La CT n’a pas eu droit au moteur de la Prius4 ni à une version 180ch.

Le NX garde l’ancienne version 2.5L.

 

Lexus est mauvais là dessus. Ils devraient avoir la primeur et au contraire ils ne font souvent que des màj esthétiques.

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L’i3 j’en ai rêvé longtemps. Son format est idéal pour moi.

Malheureusement elle a pris un sacré coup de vieux technologiquement. Ils l’ont mis 3x à jour mais on omis des trucs essentiels qu’on a sur un VE moderne capable de faire de la distance (indicateur de charge, vitesse de charge rapide,...).

Alors oui en 2e bagnole pour les petits trajets c’est sans doute top. Mais elle manque de polyvalence pour en faire l’unique véhicule familial.

 

Ouai Lex-is j’ai l’impression que le NX est bien remisé par rapport à l’UX. Normal, l’UX a l’attrait de la nouveauté. Mais ça pourrait rapidement changer si les ventes ne suivent pas (le coffre doit être un sacré frein) ?

 

En parlant du NX vont-ils le mettre à jour avec la chaîne hybride du Rav4 ? Ou faudra-t-il attendre le nouveau ?

 

C’est quand même marrant de voir la marque premium toujours à la bourre par rapport à sa sœur généraliste ?!!

La CT n’a pas eu droit au moteur de la Prius4 ni à une version 180ch.

Le NX garde l’ancienne version 2.5L.

 

Lexus est mauvais là dessus. Ils devraient avoir la primeur et au contraire ils ne font souvent que des màj esthétiques.

 

 

Non, pour l'upgrade vers le nouveau moteur, je pense qu'il faut attendre le NX 2, qui aura la plateforme TNGA du nouveau RAV4.

Mais en effet, d'habitude les groupes automobiles qui ont des marques premium mettent les nouveautés en primeur sur celles-ci. Cela dit, je crois que le NX avait bénéficié de l'hybride 2.5 HSD avant le précédent RAV4.

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Invité §iak061Tn

 

Non, pour l'upgrade vers le nouveau moteur, je pense qu'il faut attendre le NX 2, qui aura la plateforme TNGA du nouveau RAV4.

Mais en effet, d'habitude les groupes automobiles qui ont des marques premium mettent les nouveautés en primeur sur celles-ci. Cela dit, je crois que le NX avait bénéficié de l'hybride 2.5 HSD avant le précédent RAV4.

 

C’est vrai. 2014 le NX mais 2016 le Rav4.

Mais bon la Camry. C’était encore avant...

 

C’est vrai que la plateforme doit poser problème.

Mais c’est vraiment étonnant cette politique de Toyota de pas un minimum privilégier sa marque premium. C’est comme le 2L HSD qui se retrouve en même temps sur l’UX et la Corolla...

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Mais c’est vraiment étonnant cette politique de Toyota de pas un minimum privilégier sa marque premium. C’est comme le 2L HSD qui se retrouve en même temps sur l’UX et la Corolla...

 

 

Le 2L HSD sur l'UX developpe 184ch contree 180ch sur la Corolla :lol:

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L’i3 j’en ai rêvé longtemps. Son format est idéal pour moi.

Malheureusement elle a pris un sacré coup de vieux technologiquement. Ils l’ont mis 3x à jour mais on omis des trucs essentiels qu’on a sur un VE moderne capable de faire de la distance (indicateur de charge, vitesse de charge rapide,...).

170 km supplémentaires en i3 et l'ux est quasiment enterré :D

Si la conception de cette bmw électrique date un peu, elle n'en est pas moins particulièrement aboutie !

L'as-tu essayée ?

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170 km supplémentaires en i3 et l'ux est quasiment enterré :D

Si la conception de cette bmw électrique date un peu, elle n'en est pas moins particulièrement aboutie !

L'as-tu essayée ?

 

Les marques allemandes sont vraiment en retard sur l’electrique, KIA fait beaucoup mieux sans parler de Tesla

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Le gabarit recherché correspond plutôt à celui de l'i3.

L'autonomie est suffisante (environ 270 km)

Le comportement routier nous convient, le style aussi.

En quoi Kia fait-il beaucoup mieux ?

Quel modèle devrions nous essayer chez ce constructeur ?

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Le Lexus Ux est en général comparé aux Volvo Xc40, Bmw X2 ou Audi Q3 dans les tests des journalistes.

Voir cette vidéo anglaise:

Ou on peut voir leurs chiffres de consommation, où Le Lexus Ux est le mieux placé.

 

 

Volvo XC40 vs Lexus UX vs BMW X2 2019 comparison review.jpg

 

La Bmw I3 ne fait que 4m de long, a une autonomie qui la limite en ville ou périurbain. Je me vois déjà mal faire un Paris-Pyrénées aller/retour avec une model 3, alors une I3...

 

Kia est un généraliste, et le Niro Electrique n'est pas comparable (même si reconnu d'un bon niveau par les journalistes spécialistes de l'électro-mobilité).

D'ailleurs, la petite aventure de l'équipe POA ne me donne pas encore envie de passer le cap...

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Le Lexus Ux est en général comparé aux Volvo Xc40, Bmw X2 ou Audi Q3 dans les tests des journalistes.

Voir cette vidéo anglaise:

Ou on peut voir leurs chiffres de consommation, où Le Lexus Ux est le mieux placé.

 

 

Volvo XC40 vs Lexus UX vs BMW X2 2019 comparison review.jpg

 

La Bmw I3 ne fait que 4m de long, a une autonomie qui la limite en ville ou périurbain. Je me vois déjà mal faire un Paris-Pyrénées aller/retour avec une model 3, alors une I3...

 

Kia est un généraliste, et le Niro Electrique n'est pas comparable (même si reconnu d'un bon niveau par les journalistes spécialistes de l'électro-mobilité).

D'ailleurs, la petite aventure de l'équipe POA ne me donne pas encore envie de passer le cap...

Merci pour les liens.

Tu as bien évidemment raison ; l'ux et l'i3 diffèrent sur nombre de points, dont l'autonomie par exemple.

C juste que les deux nous plaisent et pour notre usage pourraient convenir (mon épouse a une préférence pour l'i3 pour ses dimensions réduites).

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Merci pour les liens.

Tu as bien évidemment raison ; l'ux et l'i3 diffèrent sur nombre de points, dont l'autonomie par exemple.

C juste que les deux nous plaisent et pour notre usage pourraient convenir (mon épouse a une préférence pour l'i3 pour ses dimensions réduites).

 

 

Si cela convient à votre usage , c'est un véhicule qui a de bons retours et qui est parfait en milieu urbain!

Voir ce forum si tu ne connais pas: https://forums.automobile-prop [...] bmw-i3-28/

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Invité §iak061Tn

Marrant Rodrigue ton comparatif vidéo... ma femme est tombée amoureuse du XC40. On va l’essayer la semaine prochaine.

Malheureusement elle est moins emballée par l’UX.

 

@oidiumlavigne : non pas essayé l’i3. Un peu juste pour les AR hebdomadaire de ma femme (240kms d'autoroute). J’ai un peu peur aussi du confort sur autoroute l’hiver...

 

En tout cas c’est cool si vous prenez une i3. Il y a apparement d’excellentes affaires à faire sur de l’occasion peu kilométrées ?

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Marrant Rodrigue ton comparatif vidéo... ma femme est tombée amoureuse du XC40. On va l’essayer la semaine prochaine.

Malheureusement elle est moins emballée par l’UX.

 

@oidiumlavigne : non pas essayé l’i3. Un peu juste pour les AR hebdomadaire de ma femme (240kms d'autoroute). J’ai un peu peur aussi du confort sur autoroute l’hiver...

 

En tout cas c’est cool si vous prenez une i3. Il y a apparement d’excellentes affaires à faire sur de l’occasion peu kilométrées ?

 

Je ne savais pas pour les bonnes affaires sur des i3 peu kilométrées !

En 120 Ah ?

 

Oui en effet trop juste, même en été, pour 240 km d'autoroute hebdomadaire, à moins de pouvoir charger sur le lieu d'arrivée.

A 140 compteur l'autonomie fond comme neige au soleil, même avec 25°C de température extérieure !

Et pour se traîner à 100 derrière les camions ça n'a pas d'intérêt.

 

Tu nous diras après l'essai du XC40 ; il est probablement très agréable, mais gare à la conso.

Enfin tu as vu la vidéo...

 

 

Un essai prévu malgré tout de l'ux ?

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Invité §phi057pP

Pour moi les 2 gros défauts de l'i3 sont le coffre ( mini avec seuil trop haut) et les places arrières non utilisables facilement . Les portes antagonistes ne permettent pas de monter a 4 dans un parking ou garage standard ! Avec notre Jazz on monte tous ensemble et on part en quelques secondes . Avec i3 ( ou Meriva par exemple) il faut dégager le vehicule de sa place d'abord. Absolument pas fonctionnel.

De plus pour l'i3 les portes avant assez longues posent problèmes aussi comme une voiture a 3portes .

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Invité §phi057pP

Sinon pour l'UX je l'ai vu dans une très belle couleur Sunset Orange. Avec l'intérieur lotus blanc ça fait une belle combinaison.

 

PS : le configurateur Lexus est vraiment une merde sans nom. Suivant les choix qu'on fait il plante ou nous fait perdre dans des méandres de versions ...alors meme que les choix sont tres limités en option et personnalisation.

Pour choisir le version AWD depuis la page d'accueil qui présente le nouveau UX on y arrive pas ! Ca donne vraiment pas envie d'acheter une Lexus avec un site aussi merdique ( j'en ai parlé au commercial de ma CC et il a juste souris en me disant que ca faisait des mois que l'ensemble du réseau allemand demandait un nouveau site...)

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Invité §iak061Tn

Sinon pour l'UX je l'ai vu dans une très belle couleur Sunset Orange. Avec l'intérieur lotus blanc ça fait une belle combinaison.

 

PS : le configurateur Lexus est vraiment une merde sans nom. Suivant les choix qu'on fait il plante ou nous fait perdre dans des méandres de versions ...alors meme que les choix sont tres limités en option et personnalisation.

Pour choisir le version AWD depuis la page d'accueil qui présente le nouveau UX on y arrive pas ! Ca donne vraiment pas envie d'acheter une Lexus avec un site aussi merdique ( j'en ai parlé au commercial de ma CC et il a juste souris en me disant que ca faisait des mois que l'ensemble du réseau allemand demandait un nouveau site...)

 

Moi c’est en essayant de configurer un Volvo que j’ai attrapé un mal de tête avec toutes les options/combinaisons qui se télescopaient.

Le vendeur m’a dit que c’était un peu fait exprès... pour que les clients viennent en concession. :D

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Invité §iak061Tn

Je ne savais pas pour les bonnes affaires sur des i3 peu kilométrées !

En 120 Ah ?

 

Oui en effet trop juste, même en été, pour 240 km d'autoroute hebdomadaire, à moins de pouvoir charger sur le lieu d'arrivée.

A 140 compteur l'autonomie fond comme neige au soleil, même avec 25°C de température extérieure !

Et pour se traîner à 100 derrière les camions ça n'a pas d'intérêt.

 

Tu nous diras après l'essai du XC40 ; il est probablement très agréable, mais gare à la conso.

Enfin tu as vu la vidéo...

 

 

Un essai prévu malgré tout de l'ux ?

 

Je sais pas, on essaieras d’aller le voir... mais je doute qu’on l’essaye ? Le coffre plus petit que ma Prius est quand même un frein.

Pour le XC40 honnêtement je m’en fait pas trop. Je conduis cool et si on tape pas dedans on doit pouvoir rester autour de 8L avec le 3 cylindres ?

 

Non pour l’i3 c’est plutôt de 60Ah ou 94Ah. La 120Ah est toute récente.

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Non pour l’i3 c’est plutôt de 60Ah ou 94Ah. La 120Ah est toute récente.

Il nous faudrait la 120.

Ma femme parcourt de 20 (urbain) à 140 km (urbain + autoroutier) par jour et ne compte se priver ni de chauffage ni de climatisation.

Ajouté à cela la perte d'autonomie liée à la saison froide et celle liée au vieillissement de la batterie, la 94 apparaît un peu trop juste !

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Invité §iak061Tn

Je suis étonné que la 94Ah ne suffise pas pour 140kms, même en condition extrêmes.

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Je suis étonné que la 94Ah ne suffise pas pour 140kms, même en condition extrêmes.

La 94 nous a gratifié d'une autonomie d'environ 220 km en roulant tranquille et par température clémente.

J'ai extrapolé à la louche ce que ça pourrait donner par temps froid et à allure soutenue et je te rejoins, ça devrait le faire.

Sauf que la marge de sécurité devient faible.

Et la 120 étant sur le marché ce serait un peu stupide de ne pas en profiter !

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Invité §iak061Tn

Tu peux avoir une 94Ah +REX aussi... mais je comprends, si vous voulez du neuf (leasing ?).

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Ah non, c'est une combinaison qui ne me parle pas !

Pourquoi s'imposer cette contrainte de transporter en permanence un moteur thermique alors que la 120 permet de s'en affranchir ?

 

L'achat se faisant hors société, le leasing est sans intérêt.

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J'ai été voir de visu ce nouveau UX en concession ce jour et même si je savais que le coffre était petit, là, c'est quand même du f.....e de g....e.

Plus petit qu'une Clio!

Sans compter les places arrières qui ne sont pas bien grandes non plus.

Le tout, dans 4m50!!!

Certes, il est beau mais cela ne justifie pas tout, loin s'en faut.

Bref, il peut juste servir de deuxième voiture pour une famille aisée mais ... il ne sera pas du tout pratique en ville.

Donc, ...

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Court essai ce jour.

Voiture bien suspendue.

La consommation semble contenue.

Confortable comme le nx, bonne position de conduite, bons sièges.

Particulièrement maniable pour une traction par ailleurs (contours, braquage).

Intérieur qualitatif (la console centrale nécessiterait cependant un point de fixation supplémentaire sur la partie avant).

Seuil de chargement hélas élevé.

 

En résumé une très bonne première impression !

 

Un essai sur une journée est prévu ; le confort est un bon cran au-dessus de ce qu’offre l’i3. En coût d’entretien cette dernière restera cependant imbattable (tous les 2 ans kilométrage illimité vs un intervalle de 15000 ou annuel, ce qui reste pénalisant).

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Invité §qas442PP

Court essai ce jour.

Voiture bien suspendue.

La consommation semble contenue.

Confortable comme le nx, bonne position de conduite, bons sièges.

Particulièrement maniable pour une traction par ailleurs (contours, braquage).

Intérieur qualitatif (la console centrale nécessiterait cependant un point de fixation supplémentaire sur la partie avant).

Seuil de chargement hélas élevé.

 

En résumé une très bonne première impression !

 

Un essai sur une journée est prévu ; le confort est un bon cran au-dessus de ce qu’offre l’i3. En coût d’entretien cette dernière restera cependant imbattable (tous les 2 ans kilométrage illimité vs un intervalle de 15000 ou annuel, ce qui reste pénalisant).

Bonjour,

 

Ux Fsport ou luxe (tu parles de traction donc je laisse tomber l'executive et la fsport executive) ? Car pour avoir essayer la luxe puis une executive, la différence entre les deux m'a paru sensible en terme de confort.

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Bonjour,

 

Ux Fsport ou luxe (tu parles de traction donc je laisse tomber l'executive et la fsport executive) ? Car pour avoir essayer la luxe puis une executive, la différence entre les deux m'a paru sensible en terme de confort.

 

 

En fait j’opposais propulsion et traction/4rm. Je trouve que ça braque bien pour une traction/4rm.

Ce n’était pas une luxe (modèle qu’on retiendrait si achat) mais un modèle pourvu de la même suspension (non adaptative).

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Sur 4WD en finition Executive et F Sport Executive, mais ce n'est pas une option, ça fait partie de la finition.

 

 

Et du coup sur la 2RM l’option caméra 360, n’existe pas ? Même en option ?

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Bonjour,

 

Je ne connais pas grand chose en matière d'hybride et je tente de trouver la voiture "idéale" du moment. J'ai une question :

 

L'UX 250 h est annoncé dans la doc avec un moteur Atkison ess de 152 cv. La puissance max est de 184 cv fournis par l'appoint du moteur élec sur batterie.

 

Toutefois comme ce moteur élec est alimenté par batterie uniquement rechargeable par freinages régénératifs ou décélération (page 31 brochure), que se passe-t-il si par des accélérations brutales ou un long déplacement basse vitesse, je vide la batterie ? Je n'aurai plus que 152 cv jusqu'à ce que la batterie se recharge ?

Cela pourrait être embêtant en cas de dépassement, montée, forte sollicitation,...

 

Merci de vos avis éclairés

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C'est plus lors de déplacement en full électrique que tu videras la batterie et en effet lorsque la batterie est vide, tu n'auras plus que le thermique pour doubler.

ça m'arrive lorsqu'il y a de gros bouchons (trafic à l'arrêt), j'ai jamais eu le souci en route de montagne ou lors de très longues accélérations sur Autobahn.

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