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UX

[Topic Officiel] Lexus UX (200, 250h, 300h) 2018-....


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Invité §jes754xH

Oui pas mal en effet, un GLA « NX-isé » pour le style, mais quand même assez surprenant et même sous certains angles, bizarre pour moi.

Intérieur superbe, mais on voit clairement l’agencement repris du C-HR. Pas de photos des places AR pour l’instant, à voir pour l'habitabilité (qui est étonnamment bonne dans le C-HR).

 

Niveau conduite avec 180 CV, ça doit être super car le C-HR a un très bon chassis.

 

Mais bon, je ne vais pas annuler ma commande de NX pour prendre celui-ci finalement :)

 

Ben le NX me parait mieux propiortionner.

 

je trouve le UX fait assez applati comme un GLA je trouve, perds un peu de hauteur d'un vrai SUV

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Invité §jes754xH

Par contre, version non hybride 2l annoncée apparement ?

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Oui pas mal en effet, un GLA « NX-isé » pour le style

Mais bon, je ne vais pas annuler ma commande de NX pour prendre celui-ci finalement :)

 

Venant d'un GLA je ne vais pas non plus annuler ma commande de NX :)

 

C'est vrai que le UX apparaît beaucoup moins haut sur pattes que le NX, un peu comme le GLA que je trouve trop bas (surtout avec la suspension Sport de la version Fascination)

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Avec son 4.49 m, l'UX sera plus long que ces principales concurrents (X1, X2 ,Q2, Q3, XC40, GLA) qui ne dépassent pas le 4.44 m. Avec le tout nouveau système hybride, et sa nouvelle plateforme GA-C, Lexus a introduit une batterie plus compacte située sous les sièges passagers. Tout cela laisse penser que l'UX va proposer une habitabilité supérieure à la concurrence. A lire

 

On pourrait même penser que son habitabilité se rapproche du NX (4.64 m). Avec toute la technologie embarquée annoncée sur l'UX, le choix entre le NX et l'UX ne sera pas aussi évident qu'il n'y parait.

 

coffre.jpg

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Invité §iak061Tn

C'est 20cm de plus qu'un CHR.

Ca fait un sacré bébé. Il va être très proche du gabarit du NX. J'espère qu'il sera plus léger ?

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C'est 20cm de plus qu'un CHR.

Ca fait un sacré bébé. Il va être très proche du gabarit du NX. J'espère qu'il sera plus léger ?

 

Et c’est le même empattement que le NX non ?

 

Cela dit il prend pas mal de cm sur le long capot par rapport au C-HR.

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Invité §jes754xH

Il est exactement positionné là ou je voulais. Bien plus grand qu'un CH-R, mais légèrement moins grand qu'un NX que je trouve trop grand (trop proche du gabarit du RX). Idéal pour moi

 

 

A mon avis meme chose que le C HR en Habitalité, on voit bien que c'est un C HR "rhabillé", les centimétres en plus vont dans le style different à l'avant et à l'arriére.

Dommage de pas être resté à 4m30, surtout en ville, bon je sais un lexus ne se gare pas en ville :lol:

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Quand on voit toutes les innovations qu'ils incorporent dan l'UX :

  • E-cockpit ayant beaucoup de similitude avec la LC + HUD intégré au pare-brise
  • Plateforme Ga-C plus rigide entraînant une meilleure stabilité et un meilleur comportement routier
  • Centre de gravité bas avec une position de conduite similaire à une berline
  • Nouveau système hybride de 4ème génération (amélioration de la consommation et de la puissance)
  • Amélioration de la batterie nimh plus légère et plus compacte
  • Réduction de l'effet de patinage/moulinage du moteur
  • Réduction du poids grâce à l'utilisation d'aluminium léger (portes latérales, ailes, capote, + résine entre-portes)
  • Rayon de braquage de 5.2 m (5.7 m pour le NX)
  • Longueur de 14 cm inférieur au NX pour une habitabilité proche. Vive la conduite en ville
  • Sellerie Sashiko cuir partagée avec la LC et la LS
  • Transmission intégrale E-four qui fournit plus de couple à l'arrière en cas de perte d'adhérence
  • Feux de route automatiques,
  • Lecture des panneaux de signalisation,
  • Détection nocturne des piétons,
  • Aide au maintien dans la voie,
  • Régulateur adaptatif
  • Freinage automatique lors des manœuvres si un obstacle est détecté.
  • Suspension pilotée sur le F-Sport
  • Phares de stabilisation aérodynamique arrières
  • Commande de ventilation à bouton unique
  • Predictive Efficient Drive

 

 

J'ai sûrement oublié d'autres fonctionnalités. :o

La vrai question est : qu'est-ce qui reste au NX qui sera forcément plus lourd, moins dynamique et plus cher ? :ange:

Je n'aimerais pas être à la place de ceux qui sont en cours de commande du NX. :cry:

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Invité §bar271qm

Quand on voit toutes les innovations qu'ils incorporent dan l'UX :

  • E-cockpit ayant beaucoup de similitude avec la LC + HUD intégré au pare-brise
  • Plateforme Ga-C plus rigide entraînant une meilleure stabilité et un meilleur comportement routier
  • Centre de gravité bas avec une position de conduite similaire à une berline
  • Nouveau système hybride de 4ème génération (amélioration de la consommation et de la puissance)
  • Amélioration de la batterie nimh plus légère et plus compacte
  • Réduction de l'effet de patinage/moulinage du moteur
  • Réduction du poids grâce à l'utilisation d'aluminium léger (portes latérales, ailes, capote, + résine entre-portes)
  • Rayon de braquage de 5.2 m (5.7 m pour le NX)
  • Longueur de 14 cm inférieur au NX pour une habitabilité proche. Vive la conduite en ville
  • Sellerie Sashiko cuir partagée avec la LC et la LS
  • Transmission intégrale E-four qui fournit plus de couple à l'arrière en cas de perte d'adhérence
  • Feux de route automatiques,
  • Lecture des panneaux de signalisation,
  • Détection nocturne des piétons,
  • Aide au maintien dans la voie,
  • Régulateur adaptatif
  • Freinage automatique lors des manœuvres si un obstacle est détecté.
  • Suspension pilotée sur le F-Sport
  • Phares de stabilisation aérodynamique arrières
  • Commande de ventilation à bouton unique
  • Predictive Efficient Drive

 

 

J'ai sûrement oublié d'autres fonctionnalités. :o

La vrai question est : qu'est-ce qui reste au NX qui sera forcément plus lourd, moins dynamique et plus cher ? :ange:

Je n'aimerais pas être à la place de ceux qui sont en cours de commande du NX. :cry:

 

On ne sait rien du poids ni du confort ni de l’habitabilité ni de l’agrément mécanique...

Un peu tôt pour dire qu’il ne reste rien à la NX

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Invité §bar271qm

Sans doute. Mais il y a peu de chance pour qu'elle ait un poids équivalent au NX et l'on sait que Lexus a introduit des technologies dans l'UX justement pour gommer les critiques du NX.

 

On va attendre et voir ...

La, c’est du prospectus publicitaire où tout apparaît extraordinaire.

Tu peux ressortir les mêmes points de l’époque de la présentation de la NX

Déjà, pour l’habitabilité, tu peux être certain qu’il y aura une différence non négligeable

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Quand on voit toutes les innovations qu'ils incorporent dan l'UX :

  • E-cockpit ayant beaucoup de similitude avec la LC + HUD intégré au pare-brise
  • Plateforme Ga-C plus rigide entraînant une meilleure stabilité et un meilleur comportement routier
  • Centre de gravité bas avec une position de conduite similaire à une berline
  • Nouveau système hybride de 4ème génération (amélioration de la consommation et de la puissance)
  • Amélioration de la batterie nimh plus légère et plus compacte
  • Réduction de l'effet de patinage/moulinage du moteur
  • Réduction du poids grâce à l'utilisation d'aluminium léger (portes latérales, ailes, capote, + résine entre-portes)
  • Rayon de braquage de 5.2 m (5.7 m pour le NX)
  • Longueur de 14 cm inférieur au NX pour une habitabilité proche. Vive la conduite en ville
  • Sellerie Sashiko cuir partagée avec la LC et la LS
  • Transmission intégrale E-four qui fournit plus de couple à l'arrière en cas de perte d'adhérence
  • Feux de route automatiques,
  • Lecture des panneaux de signalisation,
  • Détection nocturne des piétons,
  • Aide au maintien dans la voie,
  • Régulateur adaptatif
  • Freinage automatique lors des manœuvres si un obstacle est détecté.
  • Suspension pilotée sur le F-Sport
  • Phares de stabilisation aérodynamique arrières
  • Commande de ventilation à bouton unique
  • Predictive Efficient Drive

 

 

J'ai sûrement oublié d'autres fonctionnalités. :o

La vrai question est : qu'est-ce qui reste au NX qui sera forcément plus lourd, moins dynamique et plus cher ? :ange:

Je n'aimerais pas être à la place de ceux qui sont en cours de commande du NX. :cry:

 

 

Ca me fait sourire de voir « Réduction de l'effet de patinage/moulinage du moteur« alors que Toyota pour le CH-R soutenait qu’il n’y avait pas de problème de moulinage.

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On va attendre et voir ...

Déjà, pour l’habitabilité, tu peux être certain qu’il y aura une différence non négligeable

 

 

 

L'un n'est pas exclusif de l'autre. On peut attendre et voir et quand même se poser des questions. C'est le principe même d'un forum de discussion. ;)

 

Ceci dit, je ne suis pas né de la dernière pluie, je sais faire le tri entre le discours commercial et les vrais innovations. Tu auras remarqué que le conditionnel est d'usage dans les posts précités. En plus, Lexus n'a pas pour habitude de tromper les gens en faisant des tonnes sur le papier, pour ne rien avoir dans le froc lors des tests terrain.

 

Derrière ma question évidemment provocatrice, je me doute bien que l'habitabilité du NX restera supérieur. Voyons !!!

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Ca me fait sourire de voir « Réduction de l'effet de patinage/moulinage du moteur« alors que Toyota pour le CH-R soutenait qu’il n’y avait pas de problème de moulinage.

 

 

 

Excellent !!! Pourquoi réduire un problème qui n'existe théoriquement pas ? :ange:

 

Néanmoins ils sont capable de te faire de la sémantique. Le moulinage un est choix délibéré d'optimisation de la transmission hybride. Que le moulinage existe, soit !! Mais qu'il soit un problème ? CQFD :sol:

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Invité §bar271qm

Ca fait X Lexus et Y Toyota où on nous annonce une réduction de l'effet de "moulinage" alors qu'il n'y a rien de très concret sinon que les moteurs plus puissants sont moins problématiques.

Le vrai gros progrès est apparemment la boite multistage de la LC.

Mais ça rend le système très complexe et probablement couteux et encombrant.

Tu avais l'air de conclure un peu vite qu'il ne restait rien à la NX.

On va attendre un peu, c'est peut être vrai, peut être pas.

En tous cas la CHR est très en dessous pour le moment, donc il faut espérer que le nouveau moteur apporte beaucoup

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Sur le NX 2018, Lexus annonce aussi un nouveau software qui limite l'effet de montée au régime max du moteur au profit d'une montée plus linéaire... Je vous dirai dans un mois ;)

 

Franchement avec le C-HR, ça ne mouline pas à moins de conduire comme un bourrin.

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Toujours cette histoire de moulinage qui remonte... :roll:

 

Pourtant, le consommateur a le choix :

- Des moteurs pointus, à boite manuelle ou robotisée, souvent brutale, avec une accélération en dents de scie et une conso trop grande pour des perfs moyennes

- Des moteurs doux, à transmission parfaitement douce et efficace, sans rupture de couple, avec une conso en rapport avec les perfs très correctes dans l'absolu

 

Choisissez votre camp. :jap:

(je n'ai pas encore parlé de fiabilité et écologie, hein :D )

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Toujours cette histoire de moulinage qui remonte... :roll:

 

Pourtant, le consommateur a le choix :

- Des moteurs pointus, à boite manuelle ou robotisée, souvent brutale, avec une accélération en dents de scie et une conso trop grande pour des perfs moyennes

- Des moteurs doux, à transmission parfaitement douce et efficace, sans rupture de couple, avec une conso en rapport avec les perfs très correctes dans l'absolu

 

Choisissez votre camp. :jap:

(je n'ai pas encore parlé de fiabilité et écologie, hein :D )

C'est tout vu, j'ai eu les 2 versions ensemble à la maison pendant un an, et il suffit de voir laquelle s'en va et quelle voiture va arriver :jap:;)

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Toujours cette histoire de moulinage qui remonte... :roll:

 

Pourtant, le consommateur a le choix :

- Des moteurs pointus, à boite manuelle ou robotisée, souvent brutale, avec une accélération en dents de scie et une conso trop grande pour des perfs moyennes

- Des moteurs doux, à transmission parfaitement douce et efficace, sans rupture de couple, avec une conso en rapport avec les perfs très correctes dans l'absolu

 

Choisissez votre camp. :jap:

(je n'ai pas encore parlé de fiabilité et écologie, hein :D )

 

 

Toyota/Lexus a choisi; il corrige leur boite

 

« équipée d’un rapport de démarrage qui améliore le rendement sur les premiers rapports de démultiplication, là où une courroie manque d’efficacité. Lors d’un départ arrêté, l’entraînement s’effectue par engrenage, ce qui procure une accélération franche tout en supprimant l’impression de manque d’accélération ressentie auparavant. Les démarrages sont plus souples et plus agréables. Ensuite, lorsque la courroie prend le relais de l’engrenage, la transmission CVT fait appel à des techniques de sélection instantanée issues des boîtes automatiques.«

 

 

https://media.toyota.fr/nouvel [...] ions-tnga/

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Toujours cette histoire de moulinage qui remonte... :roll:

 

 

 

Le problème dans cette histoire, c'est que la plupart des gens (journalistes compris, mais ce n'est pas votre cas bien sûr, chers passionnés) ne comprend pas le mode de fonctionnement de la technologie HSD, et continue à conduire à l'oreille. Elle ignore qu'en cycle Atkinson, pour améliorer le rendement, le couple moteur est sacrifié sur l'hôtel de la vitesse (de rotation). Evidemment, si on demande plus de puissance au moteur (lors d'une phase de dépassement, ou dans des montées), il y aura une augmentation des tours qui va compenser la faiblesse du couple mais au final, la puissance demandée sera complètement délivrée. Le hic est que cette montée en régime va s'entendre dans l'habitacle et donner une fausse impression sonore au conducteur que son moteur est à la peine (je conduis un veau). Que nenni !!!! :jap:

 

Le conducteur s'attend (à tort) donc à avoir une augmentation de la puissance du véhicule proportionnelle à l'augmentation du volume sonore du moteur. La puissance est bien là, mais elle arrive de façon progressive et linéaire, le dépassement ou la montée se faisant à des marges de sécurité et performance identiques à un véhicule traditionnel. :p

 

Le problème est que l'on a tous été formé pour conduire à l'oreille. On a tous appris que sur une boite manuelle, on change de rapport au moment où le moteur hurle, chaque changement de rapport étant sensé soulager le moteur. Le conducteur qui ne connait pas ou ne comprend pas le fonctionnement du HSD est abusé par son oreille qui lui envoie une information de moteur anémique en souffrance, à chaque fois qu'il appuie sur le champignon. Pourtant le HSD lui envoie bien la puissance demandée, mais son oreille lui dit le contraire. S'il regardait autour de lui et ne restait pas concentré sur ce bruit (qui contraste avec le silence électrique), il se rendrait bien compte que la voiture avance avec la même prestance qu'une voiture non HSD. :ange:

 

La morale de l'histoire : il n'y a pas de problème de moulinage, ce sont aux conducteurs de réapprendre à conduire en tenant compte de tous leurs sens (et pas uniquement de l'ouïe). :q

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Invité §Har220KG

bonjour a tous,

 

J'ai suivi la présentation de ce Lexus UX, et personnellement je suis complètement conquis par ce véhicule tant par l'extérieur que son intérieur.

 

j'ai pu voir sur le site du constructeur que cette dernière serait équipée d'un système vision panoramique a 360°.

 

Un véhicule qui me plait énormément mais peut être que son tarif le sera moins pour moi ;)

 

Bonne journée et bonne route a tous.

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Toyota/Lexus a choisi; il corrige leur boite

 

« équipée d’un rapport de démarrage qui améliore le rendement sur les premiers rapports de démultiplication, là où une courroie manque d’efficacité. Lors d’un départ arrêté, l’entraînement s’effectue par engrenage, ce qui procure une accélération franche tout en supprimant l’impression de manque d’accélération ressentie auparavant. Les démarrages sont plus souples et plus agréables. Ensuite, lorsque la courroie prend le relais de l’engrenage, la transmission CVT fait appel à des techniques de sélection instantanée issues des boîtes automatiques.«

 

 

https://media.toyota.fr/nouvel [...] ions-tnga/

 

Précision:

Il s’agit la d'une évolution de la CVT "classique", et pas de l'HSD.

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Invité §Le 814fM

Il y a pas l'air d'avoir l'affichage tete haute comme on pouvait croire le voir sur une photo.

lexus_ux_03_5a9508f3f1382.jpg

 

La zone entourée d'un cercle rouge n'est pas un plexiglass pour l'affichage tête haute. Il s'agit d'un muret de la rambarde qui fait partie du décor (on peut voir un autre muret identique sur la partie droite de la photo).

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Invité §bar271qm

 

Toyota/Lexus a choisi; il corrige leur boite

 

« équipée d’un rapport de démarrage qui améliore le rendement sur les premiers rapports de démultiplication, là où une courroie manque d’efficacité. Lors d’un départ arrêté, l’entraînement s’effectue par engrenage, ce qui procure une accélération franche tout en supprimant l’impression de manque d’accélération ressentie auparavant. Les démarrages sont plus souples et plus agréables. Ensuite, lorsque la courroie prend le relais de l’engrenage, la transmission CVT fait appel à des techniques de sélection instantanée issues des boîtes automatiques.«

 

 

https://media.toyota.fr/nouvel [...] ions-tnga/

Sauf que ça ne s'applique pas à l'hybride.

Là, tu parles de la boite CVT, pas du systèmes HSD qui n'a rien à voir techniquement (pas de courroie).

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