Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
UX

[Topic Officiel] Lexus UX (200, 250h, 300h) 2018-....


lex-is
 Partager

Messages recommandés

La encore c'est juste une sensation. Sous prétexte que l'on entend le moteur hurler on considère qu'il est sous-motorisé. :q

 

C'est de la conduite à l'oreille. Un 0 à 100 en 9s c'est bien mieux que la plupart des voitures que l'on rencontre sur nos routes. Ce qui veut dire, qu'au volant d'un NX on est à l'aise sur les voies d'accélération, les dépassements, ou les montées de col. Peu importe le bruit du moteur, l'important c'est la puissance fournie.

 

C'est le principe même du cycle atkinson : montée en régime pour fournir la puissance demandée et économiser du carburant.

Ok il y a du bruit pendant 9s, mais cela ne se fait pas au détriment de la puissance. Le jour où les gens comprendront ça !!!! :cry:

 

Je préfère avoir 9 s de bruit de façon sporadique, plus que le bruit permanent et désagréable du diesel qui vibre et qui pue (et je ne parle pas de la pollution). :ange:

 

Toujours cette fixette sur le bruit, comme si il n'y a que ça à retenir sur le HSD .... :pfff:

 

Il faut comparer avec ses concurrents il font tous mieux que 9 s (X3, Q5,...) après on achète pas une lexus pour ses performances pures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Oui, mais est-ce qu'ils ont des moteurs essence/boite auto qui consomment aussi peu ?

Tout est affaire de compromis, mais de là à dire qu'il est sous-motorisé, je pense qu'on n'a pas la même notion de la sous-motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riens que ça ... :lol:

Attends, je sens qu'on va encore nous dire que c'est impossible dépasser une caravane, voire un tracteur, avec un NX. :lol:

 

Hélas c'est dans l'ère du temps, bcp de gens roulent pied au plancher en "poussant" les autres et en les collant au derrière... y'a plus beaucoup de courtoisie, c'est "moi d'abord", et en particulier dans le chef des conducteurs de premiums allemands, je le constate quasiment tous les jours au volant bien que je ne me traine pas (je roulais aussi jusque hier en premium allemand...). Et tout ça pour gagner quelques secondes sur un trajet. Dommage qu'il n'y ait pas plus de gens cool au volant de veaux sous-motorisés finalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas442PP

Riens que ça ... :lol:

Pas que ça ... mais je ne vais pas alimenter la conversation sur ces aspects négatifs. Après avoir essayer un RX dernier modèle qui me plait (mais trop cher), une IS que je trouve la plus réussie de la gamme (mais trop petit avec une malle pas pratique), j'ai misé sur le NX dont le gabarit était nickel pour moi. Mais l'ensemble moteur/boite ne me convient pas. Le UX semble être une bonne surprise (a priori, attendons les essais dynamiques) et peut notamment augurer d'un futur NX plus en adéquation avec mes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas442PP

La encore c'est juste une sensation. Sous prétexte que l'on entend le moteur hurler on considère qu'il est sous-motorisé. :q

 

C'est de la conduite à l'oreille. Un 0 à 100 en 9s c'est bien mieux que la plupart des voitures que l'on rencontre sur nos routes. Ce qui veut dire, qu'au volant d'un NX on est à l'aise sur les voies d'accélération, les dépassements, ou les montées de col. Peu importe le bruit du moteur, l'important c'est la puissance fournie.

 

C'est le principe même du cycle atkinson : montée en régime pour fournir la puissance demandée et économiser du carburant.

Ok il y a du bruit pendant 9s, mais cela ne se fait pas au détriment de la puissance. Le jour où les gens comprendront ça !!!! :cry:

 

Je préfère avoir 9 s de bruit de façon sporadique, plus que le bruit permanent et désagréable du diesel qui vibre et qui pue (et je ne parle pas de la pollution). :ange:

 

Toujours cette fixette sur le bruit, comme si il n'y a que ça à retenir sur le HSD .... :pfff:

Une sensation fort désagréable pour moi. Pas habitué à faire hurler le moteur. Je n'ai jamais eu l'impression de faire hurler à la mort un RX en pleine accélération contrairement au NX. Si "peu importe le bruit du moteur", pourquoi décrier le bruit d'un diesel ? Et puis, rouler en hybride, c'est au contraire donner de l'importance aux phases de silence que procure ce type de motorisation.

Après, je roule dans un diesel de dernière génération (ce n'est pas un premium allemand). Il ne vibre pas, ne pue pas, est pratiquement inaudible à vitesse stabilisé, gronde très légèrement à pleine accélération et consomme très raisonnablement. Je vois qu'il n'y a pas que le HSD qui comporte des clichés. Et je ne parle pas de la pollution liée aux batteries pour les hybrides et électriques. Pour terminer, je pense que le problème est plus lié à la boite CVT qu'à la puissance même. Lexus l'a bien compris et a commencé à rectifier le tir avec la LC, la LS et demain le UX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux encore une bêtise. Un nx et un rav 4 on des différences moteurs, courroie sur pompe à eau du nx pas le rav4 déjà.

 

Ahhh ? Je viens de vérifier sur les éclatés, il y a une courroie de pompe à eau sur les deux...

Pour moi, c'est le même moteur. Ce qui peux changer, c'est la programmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sensation fort désagréable pour moi. Pas habitué à faire hurler le moteur. Je n'ai jamais eu l'impression de faire hurler à la mort un RX en pleine accélération contrairement au NX.

 

 

Je ne vais pas débattre sur tes sensations, je considère que c'est comme les goûts et les couleurs .... :p

 

Par contre on peut s'interroger sur cette notion de "faire hurler le moteur à mort" que je ne partage pas, car elle ne reflète pas mon expérience et que c'est surtout complètement exagéré (comme dans les articles des journalistes). J'ai une CT 2012 phase I donc moins optimisée que les générations suivantes dans la lutte anti-moulinage. Figure toi qu'en appuyant pied au plancher mon moteur monte dans les tours mais il ne hurle pas (à mort), c'est plus du rugissement pour montrer qu'il y a effectivement un moteur dans cette auto. C'est très éloigné du bruit désagréable et insupportable décrit par les journaleux. Sans doute que l'insonorisation y joue pour quelque chose. Maintenant sur les NX que je ne connais pas (je n'ai fait aucun essai), mais je laisse un possesseur au quotidien nous apporter son témoignage. Maintenant je serais très étonné qu'un NX 2014 fasse moins bien qu'une CT de 2012 dans ce domaine.

 

Après, je roule dans un diesel de dernière génération (ce n'est pas un premium allemand). Il ne vibre pas, ne pue pas, est pratiquement inaudible à vitesse stabilisé, gronde très légèrement à pleine accélération et consomme très raisonnablement.

 

 

Très exactement comme le HSD qui est inaudible à vitesse stabilisée. On ne l'entend que sur des phases courtes d'accélération. Donc rien de dérangeant encore une fois, ou en tout cas moins dérangeant que les bruits permanents de claquement même à bas régime d'un diesel (le bruit de camionnette fait généralement par les diesels sauf les modèles premium très chers n'a rien d'une vue de l'esprit).

 

Pour terminer, je pense que le problème est plus lié à la boite CVT qu'à la puissance même.

 

 

Là encore, ça n'a rien à voir avec la boite CVT. Il n'y a d'ailleurs pas de boite de vitesse dans un HSD, mais un train planétaire épicycloïdal. C'est lié au cycle Atkinson du moteur qui privilégie la montée en régime plutôt que le couple. Mais heureux néanmoins,que tu comprennes enfin, qu'il n'y a pas de problème de puissance et par conséquent pas de problème de sous-motorisation, puisqu'il s'agit d'un choix technique pour optimiser la consommation de carburant, celui-ci ayant pour désagrément de générer plus de bruit qu'un moteur conventionnel (même si c'est sur une courte période). :q

 

Lexus l'a bien compris et a commencé à rectifier le tir avec la LC, la LS et demain le UX.

 

 

Lexus n'est pas con, à un moment donné il arrête de tendre le bâton pour se faire battre. Les journalistes ont tellement savonné la planche avec ce pseudo problème. Ça a été tellement monté en épingle, que la plupart des gens fait l'amalgame entre montée en régime moteur, sous-motorisation et manque de puissance. Historiquement, les gens ont été formés à conduire à l'oreille. Plutôt que de rééduquer des millions de gens (certains ont la tête dure quand bien même qu'on leur explique plusieurs fois le principe du HSD :ange: ), c'est plus efficace d'atténuer l'effet bruit du cycle Atkinson. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Une sensation fort désagréable pour moi. Pas habitué à faire hurler le moteur. Je n'ai jamais eu l'impression de faire hurler à la mort un RX en pleine accélération contrairement au NX. Si "peu importe le bruit du moteur", pourquoi décrier le bruit d'un diesel ? Et puis, rouler en hybride, c'est au contraire donner de l'importance aux phases de silence que procure ce type de motorisation.

Après, je roule dans un diesel de dernière génération (ce n'est pas un premium allemand). Il ne vibre pas, ne pue pas, est pratiquement inaudible à vitesse stabilisé, gronde très légèrement à pleine accélération et consomme très raisonnablement. Je vois qu'il n'y a pas que le HSD qui comporte des clichés. Et je ne parle pas de la pollution liée aux batteries pour les hybrides et électriques. Pour terminer, je pense que le problème est plus lié à la boite CVT qu'à la puissance même. Lexus l'a bien compris et a commencé à rectifier le tir avec la LC, la LS et demain le UX.

Le bruit n'est dérangeant qu'en pleine accélération, pied à la planche.

Ca dure quelques secondes et ça n'arrive pas tous les jours.

Le reste du temps, c'est le grand silence, la souplesse, à des années lumières de ce qu'on vit avec un diesel.

Je passe pas mal de temps dans les bouchons, et je préfère entendre ma NX prendre des tours 3x par semaine pendant 5 secondes que de subir les vibrations du diesel au ralenti une heure par jour.

Question de compromis.

A coté de ça, je ne manque jamais de puissance, ma voiture est très économique, et le confort et la souplesse de conduite sont très appréciables.

Il faut juste intégrer que ce n'est pas une "sportive"

Maintenant, si je faisais 300km d'autoroute par jour, j'aurais probablement fait un autre choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Non, j'aurais probablement pris un diesel pour faire 60000/an sur autoroute ...

 

Je n'aime pas les diesel, mais dans ces conditions, c'est ce qu'il y a de plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis055zn

 

Tout n'est pas vain, certaines mentalités commencent à changer avec de la pédagogie. Prenez le cas de www.miss280ch.com. Déjà le nom du site, vous annonce la couleur, meuf shootée à l’adrénaline et aux sensations fortes. Elle a suivi un stage de 2 jours chez toyota/lexus et son discours est en train d'évoluer.

 

Prenez le temps de lire son article : Et si en 2018 on envisageait l’hybride façon Toyota Lexus ?

 

 

Merci pour la meuf :ange: , mais sinon je ne suis pas droguée à l'adrénaline (j'aime bien les bons ratio poids/puissance et performance/prix) mais clairement j'apprécie les véhicules sportifs et comme dit il en faut pour tous les goûts (j'ai bien roulé en Micra de 71ch ou en Fiat 500L) mais après quand je fais des essais j'essaye d'être objective si moi ça ne me convient pas ça ne veut pas dire que la voiture ne trouvera pas son public et j'essaye d'expliquer pourquoi ...

 

dans la même matinée je suis passée de la CT à l'IS et c'est le jour et la nuit (d'ailleurs je programme de refaire un essai de l'IS à l'occasion)... pour l'UX il faudra apparemment attendre la fin de l'année pour savoir ce qu'il a dans le ventre... et je croise les doigts d'être invitée à faire l'essai

 

En fait le point faible de la marque n'était pas vraiment le nombre de poney sous le capot, c'est la boîte de vitesse (qui m'avait clairement bien frustrée sur GS et RC) quand on est habitué aux doubles embrayage et autres boites auto allemandes la transition est dure. Et à ce niveau là c'est en train de changer chez Lexus donc il y a du mieux même avec un nombre de chevaux limités.

 

Et puis ne tapez pas sur tous les journalistes, il y en a des très compétents qui essayent aussi des gammes très variées passant d'un extrême à l'autre d'un jour à l'autre (et je peux vous dire qu'on (blog ou journaliste) essaye de voiture qui nous font pas kiffer) par contre ce ne sont pas les plus médiatisés après chacun voit midi à sa porte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour la meuf :ange: , mais sinon je ne suis pas droguée à l'adrénaline (j'aime bien les bons ratio poids/puissance et performance/prix) mais clairement j'apprécie les véhicules sportifs et comme dit il en faut pour tous les goûts (j'ai bien roulé en Micra de 71ch ou en Fiat 500L) mais après quand je fais des essais j'essaye d'être objective si moi ça ne me convient pas ça ne veut pas dire que la voiture ne trouvera pas son public et j'essaye d'expliquer pourquoi ...

 

dans la même matinée je suis passée de la CT à l'IS et c'est le jour et la nuit (d'ailleurs je programme de refaire un essai de l'IS à l'occasion)... pour l'UX il faudra apparemment attendre la fin de l'année pour savoir ce qu'il a dans le ventre... et je croise les doigts d'être invitée à faire l'essai

 

En fait le point faible de la marque n'était pas vraiment le nombre de poney sous le capot, c'est la boîte de vitesse (qui m'avait clairement bien frustrée sur GS et RC) quand on est habitué aux doubles embrayage et autres boites auto allemandes la transition est dure. Et à ce niveau là c'est en train de changer chez Lexus donc il y a du mieux même avec un nombre de chevaux limités.

 

Et puis ne tapez pas sur tous les journalistes, il y en a des très compétents qui essayent aussi des gammes très variées passant d'un extrême à l'autre d'un jour à l'autre (et je peux vous dire qu'on (blog ou journaliste) essaye de voiture qui nous font pas kiffer) par contre ce ne sont pas les plus médiatisés après chacun voit midi à sa porte ;)

 

:w:

 

Bravo, continue. :jap:

 

(pour les DCT, ce n'est pas la solution miracle, le truc c'est surtout le moteur turbalisé qu'il y a derrière).

Si tu mets une DCT sur un moteur atmo, ça gueulera encore bien plus qu'une CVT. ;)

 

Un bon compromis serait à mon avis un moteur à compresseur avec une e-CVT derrière, mais en fait c'est un non-sens, puisque c'est l'électrique qui est sensé apporter la suralimentation et le couple à bas-régime. Donc ils ont raison de ne pas le faire. :bah:

 

Niveau choix technique, celui de Toy/Lexus est à 100% rationnel, et le public commence à s'en rendre compte.

Malheureusement le rationnel ne rime pas souvent avec le passionnel. Mais pour aller au boulot, hein... :ange:

 

Sinon on peut pas zoomer sur ton avatar, c'est dommage. :D:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis055zn

C'est bien ce que je dis dans mes articles, finalement pour aller au boulot avec une conduite pépère c'est très bien ...

Pour la boite on va dire qu'en effet on est dans la problématique raison vs passion, mais dans la LC c'est autre chose :love:

 

et pour mon avatar j'ai pris la dernière photo que j'ai de moi (salon de Genève) donc on a la retrouve sur mon blog et les réseaux sociaux qui vont avec ... je dis ça je dis rien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à faire le gros lourd : T'as pas un album dans la série "je lave mes voitures en maillot de bain" ? :lol:

 

Tu as droit de répondre oui et de passer le lien... Je suis sûr que ça améliorera sensiblement l'image du journaliste français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis dans mes articles, finalement pour aller au boulot avec une conduite pépère c'est très bien ...

Pour la boite on va dire qu'en effet on est dans la problématique raison vs passion, mais dans la LC c'est autre chose :love:

 

et pour mon avatar j'ai pris la dernière photo que j'ai de moi (salon de Genève) donc on a la retrouve sur mon blog et les réseaux sociaux qui vont avec ... je dis ça je dis rien :ange:

Conduite pépère, mais pas que. On peut aussi rouler comme un bourrin avec un HSD, et ça reste très efficace. Mais pas très sensationnel c'est vrai.

Au quotidien j'adorais ma Prius II, et depuis que j'ai goûté au RX400h j'ai du mal de conduire autre chose tellement c'est confortable.

Quand je reprends la PII j'ai toujours un petit temps d'adaptation, c'est vrai qu'il faut appuyer pour avancer pareil, que ça fait du bruit... mais ça avance quand même très bien, j'ai jamais eu de souci pour doubler sur nationale, voiture chargée : on tient le volant, et on appuie à fond. Archi simple et sécurisant.

 

Bon, je vais être obligé de m'intéresser au salon de Genêve, mais comment être sûr de ne pas confondre avec les pinups asiatiques ? :o

 

Tant qu'à faire le gros lourd : T'as pas un album dans la série "je lave mes voitures en maillot de bain" ? :lol:

 

Tu as droit de répondre oui et de passer le lien... Je suis sûr que ça améliorera sensiblement l'image du journaliste français...

Rahh, mais viens pas me casser la baraque toua. :o

 

L'image du journaliste français, peu m'importe, mais celle de la journaliste française, là... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis055zn

Je veux pas me mettre la modération du forum à dos dès mes premiers messages en poussant au hors sujet...

 

alors non j'ai pas fait de sexy carwash mais j'y songerai pour lever des fonds apparemment ça pourrait marcher.

 

et techniquement je ne suis pas journaliste, juste blogueuse (la différence je n'en vis pas, je suis juste une passionnée qui y consacre beaucoup de temps) ...d'où un avis sur les bagnoles assez personnel et peut-être plus libre de parole ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la meuf :ange: , mais sinon je ne suis pas droguée à l'adrénaline (j'aime bien les bons ratio poids/puissance et performance/prix) mais clairement j'apprécie les véhicules sportifs et comme dit il en faut pour tous les goûts.

 

Super que tu nous rejoignes dans cette discussion. Je n'attendait pas tant :jap: . Désolé pour le ton caricatural :ange: . Il n'y a pas eu volonté de dénigrement, j'ai voulu uniquement illustrer mes propos à travers ton regard critique. On voit bien que celui-ci évolue au fur à mesure que tu comprends la technologie hybride. A ce titre, je trouve tes articles rafraîchissants et bien écrits. Je ne suis quelque fois pas toujours d'accord avec tes conclusions. Sans doute parce que l'on a pas le même rapport à l'auto, (cette remarque vaut aussi pour quash51). Mais c'est sûrement mieux ainsi, il faut tout pour faire un monde, hein ... :o . Il est évident que si puissance et performance (280 cv) est fondamental dans sa réflexion, cela conduit à avoir une appréciation différente des modèles les moins puissants de la marque (CT et NX).

 

 

En fait le point faible de la marque n'était pas vraiment le nombre de poney sous le capot, c'est la boîte de vitesse (qui m'avait clairement bien frustrée sur GS et RC) quand on est habitué aux doubles embrayage et autres boites auto allemandes la transition est dure. Et à ce niveau là c'est en train de changer chez Lexus donc il y a du mieux même avec un nombre de chevaux limités.

 

 

A ce propos, j'aimerais comprendre ce qui te fruste dans la transmission hybride (à part le bruit lié à la montée en régime). Compte tenu qu'il n'y a justement pas de boite de vitesse, on se retrouve avec une accélération linéaire et progressive. Qu'est-ce que les boites auto double embrayage allemandes apportent de plus en terme d'agrément ? (je profite de ta présence, on n'a pas toujours une blogueuse à succès susceptible de venir inter-réagir avec nous).

 

 

Et puis ne tapez pas sur tous les journalistes, il y en a des très compétents qui essayent aussi des gammes très variées passant d'un extrême à l'autre d'un jour à l'autre (et je peux vous dire qu'on (blog ou journaliste) essaye de voiture qui nous font pas kiffer) par contre ce ne sont pas les plus médiatisés après chacun voit midi à sa porte ;)

 

 

Parfaitement d'accord avec ça. Je peux même en citer un : Jean-Luc Moreau (RMC). Ah ce n'est pas un bon exemple, il roule (ou a roulé) en Lexus. Le problème des compétents, c'est qu'ils sont si rares que leur voix porte peu dans le concert des critiques auto. Je dirais même que ce n'est pas un problème de compétence, mais de parti pris dans le jugement professionnel, au moment où ils rédigent leurs articles et pensent à la réaction de l'annonceur allemand ou français (sûrement cette problématique de liberté de parole à laquelle tu fais référence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas me mettre la modération du forum à dos dès mes premiers messages en poussant au hors sujet...

 

alors non j'ai pas fait de sexy carwash mais j'y songerai pour lever des fonds apparemment ça pourrait marcher.

 

et techniquement je ne suis pas journaliste, juste blogueuse (la différence je n'en vis pas, je suis juste une passionnée qui y consacre beaucoup de temps) ...d'où un avis sur les bagnoles assez personnel et peut-être plus libre de parole ;)

Non mais je déconne hein. :cyp:

 

Pour le carwash, tu as sans doute raison en plus. :w:

 

 

 

 

Surtout que ma bagnole est dégueulasse. :o

 

 

Tant mieux pour ton statut de blogueuse, il en faut des comme toi et Boitier Rouge. Ce sont à peu près les seuls articles que je lis avec intérêt. J'ai horreur de la pub déguisée.

 

Ton expérience ici est intéressante, vu que tu as l'occasion de conduire beaucoup de modèles différents, et donc de comparer (subjectivement, mais au moins tu as des références).

Tu as déjà testé un RX400h ? :D

Si tu passes dans le Jura, la porte est ouverte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Le dragueur dans une vieille RX400h ... :D

Ca envoie du rêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis055zn

Super que tu nous rejoignes dans cette discussion. Je n'attendait pas tant :jap: . Désolé pour le ton caricatural :ange: . Il n'y a eu volonté de dénigrement, j'ai voulu uniquement illustrer mes propos à travers ton regard critique. On voit bien que celui-ci évolue au fur à mesure que tu comprends la technologie hybride. A ce titre, je trouve tes articles rafraîchissants et bien écrits. Je ne suis quelque fois pas toujours d'accord avec tes conclusions. Sans doute parce que l'on a pas le même rapport à l'auto, (cette remarque vaut aussi pour quash51). Mais c'est sûrement mieux ainsi, il faut tout pour faire un monde, hein ... :o . Il est évident que si puissance et performance (280 cv) est fondamental dans sa réflexion, cela conduit à avoir une appréciation différente des modèles les moins puissants de la marque (CT et NX).

 

 

Je ne le prends pas mal dans tous les cas ;) mais j'ai trouvé ça marrant de découvrir ça ce matin (dans mes stats.... j'aime bien savoir d'où viennent les gens)

 

 

A ce propos, j'aimerais comprendre ce qui te fruste dans la transmission hybride (à part le bruit lié à la montée en régime). Compte tenu qu'il n'y a justement pas de boite de vitesse, on se retrouve avec une accélération linéaire et progressive. Qu'est-ce que les boites auto double embrayage allemandes apportent de plus en terme d'agrément ? (je profite de ta présence, on n'a pas toujours une blogueuse à succès susceptible de venir inter-réagir avec nous).

 

 

 

Il y a en effet le bruit quand on arrive en haut régime, et je pense justement le côté très linéaire (et c'est encore pire sur la Mirai lol). Les boîtes allemandes sont plus réactives pour s'approcher finalement du comportement d'une boite méca, là où chez Lexus on a qqchose qui est dans le compromis en permanence ... enfin ce n'est pas forcément des mauvaises boites mais quand on a connu d'autres univers il faut un temps d'adaptation (et j'ai croisé pire sur d'autres essais ce qui permet de mettre de l'eau dans son vin). Et puis c'est toujours difficile de le retranscrire avec des mots.

 

 

Parfaitement d'accord avec ça. Je peux même en citer un : Jean-Luc Moreau (RMC). Ah ce n'est pas un bon exemple, il roule (ou a roulé) en Lexus. Le problème des compétents, c'est qu'ils sont si rares que leur voix porte peu dans le concert des critiques auto. Je dirais même que ce n'est pas un problème de compétence, mais de parti pris dans le jugement professionnel, au moment où ils rédigent leurs articles et pensent à la réaction de l'annonceur allemand ou français (sûrement cette problématique de liberté de parole à laquelle tu fais référence).

 

Il ne faut pas oublier que sur certains essais les timings sont très courts pour se faire des idées, il suffit que la route ne soit pas propice ou que la météo s’emmêle pour que les impressions et donc le jugement soient faussés. Et puis chacun perçoit différemment les écrits, plus l'article est court (notamment pour la presse papier) plus il risque d'y avoir des biais à l'écriture comme à la lecture.

 

Non mais je déconne hein. :cyp:

 

Pour le carwash, tu as sans doute raison en plus. :w:

 

 

 

 

Surtout que ma bagnole est dégueulasse. :o

 

 

Tant mieux pour ton statut de blogueuse, il en faut des comme toi et Boitier Rouge. Ce sont à peu près les seuls articles que je lis avec intérêt. J'ai horreur de la pub déguisée.

 

Ton expérience ici est intéressante, vu que tu as l'occasion de conduire beaucoup de modèles différents, et donc de comparer (subjectivement, mais au moins tu as des références).

Tu as déjà testé un RX400h ? :D

Si tu passes dans le Jura, la porte est ouverte. ;)

Marrant que tu cites Boitier Rouge, c'est un de mes copains (il est ravi de voir qu'on parle de lui en bien)

Pas testé de RX400h, d'ailleurs pas encore testé la gamme RX tout court, j'ai fait CT, IS, NX, RC, GS et LC ( :love: ) ... me manque RX / LS ( :love: ) et puis le UX qui est au centre du sujet ;)

 

j'ai découvert lexus sur le tard mais franchement j'aime beaucoup (y compris les équipes de la marque avec qui je suis en relation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

C'est un peu réducteur de parler des boites allemandes vs les boites lexus.

Il y a du CVT chez les constructeurs allemands et des boites auto classiques chez Lexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis055zn

je peux aussi citer la DSG, la s-tronic, la steptronic, la SMG, la DKG mais au bout d'un moment on s'en fout d'avoir la liste exhaustive je pense que celui qui m'a posé la question savait très bien pourquoi j'ai résumé ainsi ... je connais même pas le petit nom de toutes...

Et je n'ai pas cité que la CVT ... car ses dérivés de chez madza & co sont pas forcément transcendant non plus c'est une autre philosophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais quel dragueur ce @pierregdlj ;-)

:w:

 

Le dragueur dans une vieille RX400h ... :D

Ca envoie du rêve !

T'as vu. :o

 

Nan, en fait c'est la tradition sur FA quand y'a une fille qui débarque sur un topic. :buzz:

Alors si en plus elle est blonde et qu'elle aime les bagnoles, t'imagines ! :eek2:

Bon allez, j'arrête de pourrir le sujet avec mes conneries. :w:

 

C'est un peu réducteur de parler des boites allemandes vs les boites lexus.

Il y a du CVT chez les constructeurs allemands et des boites auto classiques chez Lexus.

 

A part la CVT merdique de la Classe A, y'en a d'autres ? :??:

 

Aussi, je ne crois pas qu'il y ait de DCT chez Lexus... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

A part la CVT merdique de la Classe A, y'en a d'autres ? :??:

 

Aussi, je ne crois pas qu'il y ait de DCT chez Lexus... :voyons:

Audi avait été pionnier dans le domaine avec les multitronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad834bV

Beuh, à ma connaissance, c'est DAF qui a inventé la CVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs les lexus hybrides n'ont pas une CVT ...

Façon de parler, on se comprend. :jap:

 

Audi avait été pionnier dans le domaine avec les multitronic.

Ah oui effectivement. :jap:

C'était fiable ça ?

Ça gueulait aussi, du coup ?

 

Beuh, à ma connaissance, c'est DAF qui a inventé la CVT.

Moui, enfin, sur voiture, peut-être, et encore. Ça existe depuis bien longtemps sur les 2 roues. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en effet le bruit quand on arrive en haut régime, et je pense justement le côté très linéaire. Les boîtes allemandes sont plus réactives pour s'approcher finalement du comportement d'une boite méca, là où chez Lexus on a qqchose qui est dans le compromis en permanence Et puis c'est toujours difficile de le retranscrire avec des mots.

 

Si je comprends bien, c'est la linéarité de la transmission Hybride que tu aimes moins en comparaison de l'étagement des boites méca ?

Tu considères sans doute que cette linéarité procure moins de sensation au volant ? :??:

 

Comme quoi :o les goûts et les couleurs !!! Alors que j'aurais pensé que le nec plus ultra, c'est justement d'avoir cette linéarité à l'accélération, tandis qu'avec une boite méca tu as toujours cette mini rupture de puissance à chaque changement de rapport, que je ne trouve pas top.

 

Effectivement on a deux philosophies différentes sur le comportement que doit avoir un véhicule. Ce qui sous-tend que l'on a deux façons différentes de prendre du plaisir au volant :

 

Moi : je recherche l'effet tapis volant avec des accélérations franches mais linéaires dans un silence cathédrale (tu pourrais me rétorquer qu'il y a le TGV pour ça ou le model S)

Toi : tu recherches la force brute et la puissance qui s'en dégage, la sensation du coup de pied au cul (pardonne le sexisme de l'expression) à chaque accélération, et le son moteur qui va avec.

 

J'ai tout bon ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

3000 exemplaires prévus en France c'est en année pleine ?

 

ça fait pas beaucoup...ça laisserais augurer aucun effort sur les tarifs

je sens le truc qui va être hyper haut, comme les chinoiseries de volvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement. :jap:

C'était fiable ça ?

Ça gueulait aussi, du coup ?

 

 

La fiabilité, je ne saurais dire.

Dans mon souvenir - mon pere avait une A4 Multitronic - ca gueulait pas et ca marchait bien une fois lancé. Mais il y avait le moteur pour derrière (V6 2l5 Diesel de 163ch)

Par contre, la boite avait un temps de réaction interminable, désagréable et même dangereux, quand on remettait les gaz après avoir ralenti (genre en entrant dans un giratoire ou a un cédez le passage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Beuh, à ma connaissance, c'est DAF qui a inventé la CVT.

Oui, bien sur.

Je parlais des allemandes récentes plus ou moins concurrentes des lexus.

 

Sinon on peut aussi parler des 103 SP et MBK Magnum :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sur.

Je parlais des allemandes récentes plus ou moins concurrentes des lexus.

 

Sinon on peut aussi parler des 103 SP et MBK Magnum :ange:

Ah non, ça c'est arrivé bien plus tard que chez DAF. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MortorTrend a interviewé Chika Kako, la conceptrice de l'UX. Elle fournit un certain nombre d'informations complémentaires :

 

  • La seule version commercialisée aux USA sera l'UX250H à traction intégrale. Quid de l'Europe ?
  • L'Europe est considérée par Lexus comme le plus gros marché (en volume) pour l'UX.
  • Chika affirme que l'UX fera mieux le 0-100 km/h que les concurrents SUV diesels allemands de luxe. Elle a cité X1, X2, Q3, GLA.
  • Elle précise néanmoins que l'accélération initiale sera un peu différente parce que l'UX est un chasseur "CO2" et donc l'efficacité énergétique sera privilégiée.
  • Il ne faudra malgré tout pas considérée l'UX comme une traction sportive intégrale.
  • Le dessin arrière de l'UX répond à une forte optimisation aérodynamique.
  • Les garde-boues sont délibérément noirs, et il n'y a aucun possibilité d'avoir une couleur carrosserie. Ils ont étudié la question mais il s'est avéré qu'un garde boue dans la même couleur que la carrosserie générait une lourdeur visuelle du corps de l'UX.
  • En tant que conceptrice du système multimédia Touch Tracer (présent sur le LC500), elle étudie la possibilité d'une version améliorée sur l'UX.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...