Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §FRZ247wY

Cà y est, les ampoules d'origine codes et feux de route (Osram) sont remplacées par des Philips x-treme power + 80 %. On va voir ce que cela donne de nuit. L'opération s'est bien déroulée, en suivant la notice il n'y a pas de problème. J'y ai passé environ 1 heure, car je prèfére travailler lentement mais soigneusement et ne rien abimer. Attention à juste desserer les vis les plus en bas, car si elles sont totalement devissées, le remontage doit être sportif.

 

L'outillage de bord est suffisant pour l'opération Audi fournissant un tournevis torx à longue tige. Une astuce: j'avais posé une vieille serviette éponge sur le moteur (le V6 fait une belle table de travail) c'est pratique pour y poser les blocs optiques pendant l'opération sans risquer de rayures.

 

3 autres astuces:

 

1 Le tournevis plat sert, car il faut défaire les connecteurs des phares. Pour cela il faut enfoncer le tournevis dans l'Orifice situé sur le connecteur et soulever légèrement. Il y a un déclic et le connecteur se libère. Pour bien faire il faut utiliser le tournevis et tirer sur le connecteur simultanément, et celui ci vient bien. (il faut tirer en premier lieu sur le haut du connecteur).

 

2 Le phare sort de son logement en pivotant, le côté extérieur au véhicule sortant en premier (j'espère que c'est clair) Manip inverse au remontage.

 

3 La pièce inférieure supportant le phare peut descendre et il faut alors passer la main en dessous pour la repositionner tout en remettant le phare en place.

 

Je n'ai pas pris de photos car le manuel de bord décrit bien l'opération (page 300 et quelque)

 

Là où cela se gâte, c'est pour toucher aux veilleuses et aux feux de route. J'ai renoncé pour l'instant car il faut apparemment démonter la vitre du phare en défaisant tous les clips. Comme cette dernière opération n'a qu'un but esthétique et non pratique, contrairement à l'augmentation de la puissance d'éclairage, je laisse tomber pour le moment. Si j'ai un peu plus de temps disponible j'essaierai peut-être mais l'opération paraît plus lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou641Ez

Un petit retour d experience de ma sortie du jour ... Je reviens du bord de mer, un peu pressé et je double un peu....

 

Je déboite à un moment en accelerant fort et là surprise vrai coup de frein de la voiture alors que j avais la pedale d'accelerateur à fond... !!!

 

En fait l'audi braking guard avait détécté que j'étais "trop" pres de l'autre je suppose (hors il y avait une certaine distance...)

Je dois avouer que cela surprend et doit encore plus surprendre une voiture qui pourrais me suivre à doubler... Je trouve le systeme un peu trop sensible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRZ247wY

Petit étalonnage du compteur avec un gps amovible: à 90 Km/h, l'afficheur numérique indique 3 km/h de plus que le Gps. La marge d'erreur doit donc être de 3/4 %. Je n'ai pas testé plus vite pour l'instant, car j'étais sur des routes peu propices à la vitesse. En tout cas le compteur semble plutôt précis.

 

L'affichage numérique en double des compteurs classiques à aiguilles est en tout cas bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ass048zJ

merci. au risque de passer pour un méga boulet, c'est quoi un combiné fileté ? ce sont des ressorts plus courts ?

 

 

google est ton ami ...

 

c'est un kit réglable selon tes goûts, comprenant amortisseurs ET ressorts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meh008zu

Cà y est, les ampoules d'origine codes et feux de route (Osram) sont remplacées par des Philips x-treme power + 80 %. On va voir ce que cela donne de nuit. L'opération s'est bien déroulée, en suivant la notice il n'y a pas de problème. J'y ai passé environ 1 heure, car je prèfére travailler lentement mais soigneusement et ne rien abimer. Attention à juste desserer les vis les plus en bas, car si elles sont totalement devissées, le remontage doit être sportif.

 

L'outillage de bord est suffisant pour l'opération Audi fournissant un tournevis torx à longue tige. Une astuce: j'avais posé une vieille serviette éponge sur le moteur (le V6 fait une belle table de travail) c'est pratique pour y poser les blocs optiques pendant l'opération sans risquer de rayures.

 

3 autres astuces:

 

1 Le tournevis plat sert, car il faut défaire les connecteurs des phares. Pour cela il faut enfoncer le tournevis dans l'Orifice situé sur le connecteur et soulever légèrement. Il y a un déclic et le connecteur se libère. Pour bien faire il faut utiliser le tournevis et tirer sur le connecteur simultanément, et celui ci vient bien. (il faut tirer en premier lieu sur le haut du connecteur).

 

2 Le phare sort de son logement en pivotant, le côté extérieur au véhicule sortant en premier (j'espère que c'est clair) Manip inverse au remontage.

 

3 La pièce inférieure supportant le phare peut descendre et il faut alors passer la main en dessous pour la repositionner tout en remettant le phare en place.

 

Je n'ai pas pris de photos car le manuel de bord décrit bien l'opération (page 300 et quelque)

 

Là où cela se gâte, c'est pour toucher aux veilleuses et aux feux de route. J'ai renoncé pour l'instant car il faut apparemment démonter la vitre du phare en défaisant tous les clips. Comme cette dernière opération n'a qu'un but esthétique et non pratique, contrairement à l'augmentation de la puissance d'éclairage, je laisse tomber pour le moment. Si j'ai un peu plus de temps disponible j'essaierai peut-être mais l'opération paraît plus lourde.

 

 

 

 

 

salut je voudrais savoir est ce que tu as remplacer les veilleuses normal par des veilleuses led si oui peut tu me dire ou tu les as eu parce que moi je n'ai rien trouvé merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou641Ez

Petit étalonnage du compteur avec un gps amovible: à 90 Km/h, l'afficheur numérique indique 3 km/h de plus que le Gps. La marge d'erreur doit donc être de 3/4 %. Je n'ai pas testé plus vite pour l'instant, car j'étais sur des routes peu propices à la vitesse. En tout cas le compteur semble plutôt précis.

 

L'affichage numérique en double des compteurs classiques à aiguilles est en tout cas bien pratique.

 

 

 

Je confirme que la marge est à peine de 3 % et pas plus... ce qui effectivement est assez faible

 

En tenant compte de cette marge et de celle des radars voici les vitesses sur lesquelles je me cale dans des conditions normales (peu de traffic, pas de pluie...) :

 

105 pour 90 km/h

126 pour 110 km/h

147 pour 130 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste376gu

@Stephane_C

 

 

En effet, je trouvais ça assez amusant! :ange:

 

 

Tu ne dois pas t'excuser pour ça, mais est-il vraiment rédhibitoire que les ingénieurs de chez AUDI n'aient pas mis de commandes de vérrouillage à droite sur l'A4 B8 sachant que celui-ci est automatique et qu'il n'y en avait pas sur la B7 et la B6 ni avant d'ailleurs et que cet accessoire a disparu de pas mal de véhicules . Ma Renault mégane coupé de 2000 n'en avait d'ailleurs pas et pourtant il semblerait que Renault soit au top au niveau ergonomie.

 

dommage pour nous d'avoir mis 40k€ dans "la" catastrophe ergonomique du XXIème siècle! :cry:

 

 

Rédhibitoire non et j'adore une foule d'aspects de mon nouveau jouet. Je suis juste déçu qu'une voiture comme celle là n'ait pas ce genre de détails que l'on retrouve dans d'autres voitures, surtout à une époque où on loue la sécurité et où les car jacking sont devenus monnaie courante. Que les anciennes Audi ne l'aient pas, je m'en cogne perso, je l'ai eu sur toutes mes voitures récentes et là je ne l'ai pas d'où la déception. ;)

 

Bravo pour les photos du parking system.

 

Pour le verrouillage, je constate que l'on peut tout à fait atteindre le bouton depuis la place passager sans avoir à sortir, à moins d'avoir le bras particulièrement court. Je viens de vérifier. Il n'y a donc guère d'intérêt à mettre un deuxième bouton à la place passager.

 

 

Ma femme a du défaire sa ceinture pour l'actionner. Ce n'est qd-même pas très pratique ;) Et on ne parle pas de l'intérêt d'avoir un deuxième bouton mais un bouton central, surtout en l'absence de loquet de portes...

 

Y a des talibans Audi ici ? :D

 

Ca doit être ma profession de journaliste qui me fait réagir de la sorte :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DDT383bk

 

Rédhibitoire non et j'adore une foule d'aspects de mon nouveau jouet. Je suis juste déçu qu'une voiture comme celle là n'ait pas ce genre de détails que l'on retrouve dans d'autres voitures, surtout à une époque où on loue la sécurité et où les car jacking sont devenus monnaie courante. Que les anciennes Audi ne l'aient pas, je m'en cogne perso, je l'ai eu sur toutes mes voitures récentes et là je ne l'ai pas d'où la déception. ;)

 

 

 

 

Ma femme a du défaire sa ceinture pour l'actionner. Ce n'est qd-même pas très pratique ;) Et on ne parle pas de l'intérêt d'avoir un deuxième bouton mais un bouton central, surtout en l'absence de loquet de portes...

 

Y a des talibans Audi ici ? :D

 

Ca doit être ma profession de journaliste qui me fait réagir de la sorte :p

 

 

 

 

 

Non , pas Talibans, mais pas aussi coupeur de cheveux en 4 que toi. ;)

 

Peut-être en effet, qu'en tant que journaliste, tu as acquis un esprit plus critique que le mien :jap: (pourtant il parait que je ne suis déja pas mal dans mon genre ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste376gu

 

 

 

Non , pas Talibans, mais pas aussi coupeur de cheveux en 4 que toi. ;)

 

Peut-être en effet, qu'en tant que journaliste, tu as acquis un esprit plus critique que le mien :jap: (pourtant il parait que je ne suis déja pas mal dans mon genre ;) ).

 

 

;)

 

je vois que toi aussi tu as le 1800. 120 ou 160ch ? Quel est ta conso moyenne ? Je suis un peu inquiet de la conso de la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DDT383bk

 

;)

 

je vois que toi aussi tu as le 1800. 120 ou 160ch ? Quel est ta conso moyenne ? Je suis un peu inquiet de la conso de la mienne...

 

 

 

J'ai un 160cv et la conso est assez impressionnante. j'en suis à près de 10l/100km de moyenne sur une année!

 

Mais rassure toi, tu devrais faire mieux car moi je roule assez sec et plus de 50% en agglomération!

 

Les trajets sur autoroutes en respectant (plus ou moins) les limitations donnent une conso approximative de 7l/100km.

 

Si ça t'intéresse, pour son anniversaire, j'ai posté un petit compte rendu d'utilisation de mon A4 il y a qq jours d'ici (page 493)!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DFr418cA

 

Rédhibitoire non et j'adore une foule d'aspects de mon nouveau jouet. Je suis juste déçu qu'une voiture comme celle là n'ait pas ce genre de détails que l'on retrouve dans d'autres voitures, surtout à une époque où on loue la sécurité et où les car jacking sont devenus monnaie courante. Que les anciennes Audi ne l'aient pas, je m'en cogne perso, je l'ai eu sur toutes mes voitures récentes et là je ne l'ai pas d'où la déception. ;)

 

 

 

 

Ma femme a du défaire sa ceinture pour l'actionner. Ce n'est qd-même pas très pratique ;) Et on ne parle pas de l'intérêt d'avoir un deuxième bouton mais un bouton central, surtout en l'absence de loquet de portes...

 

Y a des talibans Audi ici ? :D

 

Ca doit être ma profession de journaliste qui me fait réagir de la sorte :p

 

 

Il y a un anti-car-jacking. Il ne fonctionne peut-être pas comme tu le souhaiterais, mais il y en a un.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRZ247wY

 

 

 

 

salut je voudrais savoir est ce que tu as remplacer les veilleuses normal par des veilleuses led si oui peut tu me dire ou tu les as eu parce que moi je n'ai rien trouvé merci

 

 

Comme je le disais, je n'ai pas touché aux veilleuses et aux feux de jour (j'ai mis de route par erreur). Cela parait assez enquiquinant à faire et cela me fait suer de devoir ouvrir les blocs optiques en dessertissant la vitre pour pouvoir accéder à ces ampoules. Je n'ai pas envie de tout casser pour un simple gain esthétique certe sympa, mais qu'on ne voit pas quand on est dans l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRZ247wY

Je viens de faire le test des x treme power. Les + 80% sont bien là. Ca crache. L'éclairage est nettement meilleur qu'avec les ampoules normales. Je pense que je vais apprécier le changement, car du coup, l'éclairage que je trouvais un peu inférieur à celui (très bon) de la B7 devient excellent et largement meilleur que celui de la B7 avec les nouvelles ampoules. Je n'ai par ailleurs pas eu d'appels de phares des quelques voitures croisées sur mon petit parcours d'essai. Donc à priori changement valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRZ247wY

 

Rédhibitoire non et j'adore une foule d'aspects de mon nouveau jouet. Je suis juste déçu qu'une voiture comme celle là n'ait pas ce genre de détails que l'on retrouve dans d'autres voitures, surtout à une époque où on loue la sécurité et où les car jacking sont devenus monnaie courante. Que les anciennes Audi ne l'aient pas, je m'en cogne perso, je l'ai eu sur toutes mes voitures récentes et là je ne l'ai pas d'où la déception. ;)

 

 

 

 

Ma femme a du défaire sa ceinture pour l'actionner. Ce n'est qd-même pas très pratique ;) Et on ne parle pas de l'intérêt d'avoir un deuxième bouton mais un bouton central, surtout en l'absence de loquet de portes...

 

Y a des talibans Audi ici ? :D

 

Ca doit être ma profession de journaliste qui me fait réagir de la sorte :p

 

 

Je suis d'accord, le bouton serait mieux placé sur la console centrale, mais bon, defaire sa ceiture pour atteindre ledit bouton, ce n'est pas non plus un effort surhumain. Pour info, le bouton sur la portière existait aussi sur la B6 et sur la B7 que j'ai eue toutes les 2. Chaque voiture a de toute façon ses petites imperfections et les Jaguar, Mercedes et autres BMW ont bien sûr les leurs aussi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste376gu

 

 

J'ai un 160cv et la conso est assez impressionnante. j'en suis à près de 10l/100km de moyenne sur une année!

 

Mais rassure toi, tu devrais faire mieux car moi je roule assez sec et plus de 50% en agglomération!

 

Les trajets sur autoroutes en respectant (plus ou moins) les limitations donnent une conso approximative de 7l/100km.

 

Si ça t'intéresse, pour son anniversaire, j'ai posté un petit compte rendu d'utilisation de mon A4 il y a qq jours d'ici (page 493)!

 

 

 

merci ;)

 

je roule très sec aussi malheureusement :ange:

 

Je vais lire ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste376gu

Question aux possesseurs de B8 : où est situé votre extincteur ? Le mien est dans le coffre à côté de la roue de secours. Or, dans le manuel, il est indiqué qu'il doit être situé sous le siège passager. Je ne suis pas certain que dans le coffre ce soit très réglementaire, ni très utile...

 

Merci de vos avis :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

Je confirme que la marge est à peine de 3 % et pas plus... ce qui effectivement est assez faible

 

En tenant compte de cette marge et de celle des radars voici les vitesses sur lesquelles je me cale dans des conditions normales (peu de traffic, pas de pluie...) :

 

105 pour 90 km/h

126 pour 110 km/h

147 pour 130 km/h

 

 

Si la marge d'erreur n'est que de 3%, 147 au lieu de 130 me parrait un peu beaucoup. Les gendarmes enlèvent 7km/h sur la vitesse retenu, soit la vitesse réel à laquelle tu roulais, et/ou la vitesse que t'indique ton GPS ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si la marge d'erreur n'est que de 3%, 147 au lieu de 130 me parrait un peu beaucoup. Les gendarmes enlèvent 7km/h sur la vitesse retenu, soit la vitesse réel à laquelle tu roulais, et/ou la vitesse que t'indique ton GPS ! ;)

 

+1. Ca passe dans 90% des cas, mais à 147 compteur, on n 'est sans doute pas à l'abri d'un flash. Surtout que penser que le régulateur n'autorise pas un seul km/h d'écart, c'est rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

+1. Ca passe dans 90% des cas, mais à 147 compteur, on n 'est sans doute pas à l'abri d'un flash. Surtout que penser que le régulateur n'autorise pas un seul km/h d'écart, c'est rêver...

 

 

:jap:

 

Le régulateur peut faire augmenter la vitesse de 3km/h voire un peu plus dans une descente - là où sont généralement les gendarmes !

 

En montée par contre, il n'y a pas trop de risque qu'ils sont ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben611nK

Voici quelques photos de mon AUDI A4 AVANT s-line ... d'autres vont suivre!!!

 

 

IMG_0010.jpg.2af5bd63bbd7f4a35f26ea81589b97b5.jpg

 

IMG_0011.jpg.38a49002fa46d0f981a2b37db489ae80.jpg

 

IMG_0012.jpg.8be857da5c36f427c362bb884b5eeb78.jpg

 

IMG_0013.jpg.c4feaff8b9f90295bafad1f4b6312a2b.jpg

 

IMG_0014.jpg.29f8c7eb76b25e1090cc7243763ca852.jpg

 

IMG_0015.jpg.ea977eb2f4d66e602e464a31e8c91706.jpg

 

IMG_0016.jpg.c51fbaff9c28d35217c0c2c66fcb4daf.jpg

 

IMG_0017.jpg.01a058e26d1885e7d8518bcfefbdfce6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste376gu

C'est la même que le vendeur d'Audi Delvaux à Gembloux :)

 

On dirait même que c'est exactement elle non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben611nK

C'est la même que le vendeur d'Audi Delvaux à Gembloux :)

 

On dirait même que c'est exactement elle non ?

 

 

Non, c'est bel et bien la mienne...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste376gu

Oki, pas trop inconfortable 19 pouces + s-line ?

 

Quelle motorisation as-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben611nK

Oki, pas trop inconfortable 19 pouces + s-line ?

 

Quelle motorisation as-tu ?

 

 

Pour le confort, je suis agréablement surpris : ferme mais bien filtré...

 

Quant à la motorisation, c'est le plus petit soit : 2.0 L TDI 120cv : Belgique oblige...mais sur papier et pas pour longtemps !

 

Ce qui est prévu assez rapidement :

- sorties d'échappement chromé, cette semaine

- vitres teintées en dégradé, pour les grandes vacances

- reprogrammation à 170cv, après 5000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste376gu

Tu vas la faire préparer chez ton concessionnaire ? Si oui ça m'intéresse. Je compte quelque peu booster mon TFSI 160 ch si après rodage, je trouve que les chevaux ne me suffisent pas. Mon concessionnaire m'avait dit que cela pouvait se faire en concession sans perte de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben611nK

Tu vas la faire préparer chez ton concessionnaire ? Si oui ça m'intéresse. Je compte quelque peu booster mon TFSI 160 ch si après rodage, je trouve que les chevaux ne me suffisent pas. Mon concessionnaire m'avait dit que cela pouvait se faire en concession sans perte de garantie.

 

 

En concession, le prix est de 850 euros+TVA et en conservant les garanties constructeur.

Hors concession, je peux le faire pour 700 euros. Le programmateur me dit que c'est sans crainte mais j'ai quand même un doute... A voir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste376gu

perso, je mettrais le supplément, au moins c'est garanti Audi et en cas de pépin tu ne t'en mordras pas les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli341DY

Une petite interrogation, vous avez tous eu un extincteur?

Car moi je n'en ai pas eu sur la mienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben611nK

Une petite interrogation, vous avez tous eu un extincteur?

Car moi je n'en ai pas eu sur la mienne?

 

 

L'extincteur est dans le coffre, à coté de la roue de secour... mais j'en ai un!

Pas très règlementaire car je pense que l'extincteur doit être à portée de mains du conducteur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste376gu

 

L'extincteur est dans le coffre, à coté de la roue de secour... mais j'en ai un!

Pas très règlementaire car je pense que l'extincteur doit être à portée de mains du conducteur!

 

 

oui je posais la question plus haut. Dans le manuel, il est écrit qu'il doit être sous le siège passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...