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[Topic Officiel] Dacia Logan [X90] (2004-2012)


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Invité §gro666cy

Salut

 

Je pense que la Logan aurait pu tout à fait se comparer... à la Felicia. Le concept était le même.

 

Depuis, les Skoda sont devenues des VW à prix serré, mais c'est une autre histoire.

 

A+

Vincent

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Invité §2Ha335Wy

C'est vrai qu'il y a des similitudes mais les stratégies de V.A.G. et Renault semblent ne pas être les mêmes.

 

Renault propose avec Dacia un vehicule à un prix imbattable. Mais on ne peut pas comparer la Logan avec un véhicule de la gamme actuelle chez Renault.

 

Chez VAG, même si les Skoda sont proposées à un prix (légèrement) inférieur aux autres marques du groupe, les différences entres les différents modèles du groupe sont moindres.

 

Après chacun est libre de penser que telle ou telle stratégie est la bonne. Pour ma part, même si je suis plutôt pro VAG, je trouve la position de Renault plus logique. Avec Dacia, Renault diversifie à une plus grande échelle sa gamme et donc son potentiel client. Les difficultés récemment évoquées sur le forum chez Seat (possibilité d'une vente de la marque) me laisse penser que VAG se mord la queue en proposant des modèles trop similaires sous ces différents marques.

Quels sont ses rumeurs concernant la possibilité de vente de Seat?

 

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Invité §bon482nb

Tout à fait, il ne faut pas s'énerver quand on compare avec Skoda.

 

C'est un point de comparaison, dont l'intérêt est limité.

Mais c'est quand même tentant puisque Dacia et Skoda étaient de constructeurs du bloc communiste, avec au moment de leur rachat, une gamme inadaptée à l'Ouest, et une image ringarde.

 

De plus, Renault avait voulu racheté Skoda, dont ça m'intéresse de voir à quelle vitesse Dacia va grandir.

 

Un élément de réponse en termes d'unités vendues, Dacia c'est :

 

41 716 ventes au 1er semestre 2004

79 557 ventes au 1er semestre 2005

 

Soit +90.7% de progression (+118.6% si on ne prend que les vp)

 

le lien vers le document original:

 

http://www.renault.com/datamedia/doc/mediarenaultcom/fr/10176_CP_Corpo_Francfort_2005_en_FR.pdf

 

:bien:

 

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Invité §2Ha335Wy

La Dacia Logan diesel (article guide.be)

 

Commercialisée depuis le mois de juin en France, en Espagne et en Allemagne, où sa version de base est affichée à 7.200 euros, la Dacia Logan est également exposée à Francfort avec un moteur diesel 1.5dCi de 68 ch qui devrait bien convenir à cette voiture de moins d'une tonne à laquelle il ne manque rien d'essentiel. Les consommations annoncées (5,8 l en ville et 4,8 l en cycle mixte) devraient rendre encore plus économique à l'usage cette voiture intelligente. Reste à espérer que Renault, pardon Dacia, ne commercialise pas ce diesel à un prix prohibitif...

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Invité §ale773DW

68ch ? C'est donc la même version que dans le Kangoo DCI 70, c'est pas bête, c'est une version un peu dégonflée, mais typée couple, très dans le concpet d'utilisation de la Logan

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Invité §Rol277mg

Question :

L'hypothése de 20.000véh/an avec une production journaliére de 100véh indique qu'ils travaillent 200j/an + 104j/an de we + 61 jours de vacances!! Pourquoi pas. Nous sommes surement dans une hypothése basse.

 

La capacité de l'usine de Medelin est d'un peu plus de 40 000 veh/an en deux équipes. Produisant plusieurs modèles divers sur de même lignes capacitaires (ferrage - peinture - ligne montage sellerie mécanique). La production est variée, avec des temps d'engagements différents selon les modèles. De la Twingo à la MéganeI, en passant par la Logan pour Renault. Il ne faut pas oublier, que dans cette usine, des Toyota sont aussi produites.

 

 

 

 

 

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Invité §kaz086tA

J'ai vu une dacia rouge immatriculé dans le 09 cette après-midi. Beurk la couleur

1.4MPI :voyons: c'est quoi ce signe :voyons:

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Invité §Rol277mg

[citation]Le 01/09/2005 à 21:36, 2HavJC a écrit :

Question :

L'hypothése de 20.000véh/an avec une production journaliére de 100véh indique qu'ils travaillent 200j/an + 104j/an de we + 61 jours de vacances!! Pourquoi pas. Nous sommes surement dans une hypothése basse.

 

Avant d'installer un nouveau modèle, des études de marché sont faites. Comme je l'ai déjà ecrit, l'usine de Medelin travaille en deux équipes sur un temps d'ouverture d' environ 220 jours/an. Je rappelle, que cette usine, produit de la Twingo au Toyota 4x4. En fonction de cela, le temps de cycle est calé sur le modèle qui est le plus couteux en temps de fabrication, pour les moyens qui sont capacitaires, pour l'ensemble des modèles. De plus, le mixage des modèles dans la production est fonction de la demande des réseaux de distribution Renault et Toyota. Il est certain que la L90 aura beaucoup de succés sur le marché Colombien. Quand à faire une 3éme équipe pourquoi pas. Mais dans ce pays, tout dépend des syndicats qui y sont très puissants, et qui éventuellement peuvent faire parler les armes, si nécessaire.

 

L'hypothése haute : une production en 3équipes + moins de vacances + plus de productivité, on arrive prés des 44.000 véh/an annoncé par la presse.

 

Evite de parler d'hypothése basse ou haute. Toute ligne de production est conçue avec un volume en deux équipe, dont les investissements sont prévus amortissables sur 18 mois, avec un point mort à 60% de la production envisagée. Si la demande commerciale exige la création d'une 3éme équipe, cela se fera toujours, si toutes les conditions sont réalisables

 

Renault aime communiquer avec un certain flou sur ses prévisions. Les 700.000véh/an pour 2007 et 2008 est surement une hypothése basse.

 

Je te rappelle, que 700 000 véh/an est la base sur laquelle a été lancé X90 à Pitesti, comme usine pilote, dont 250 000 véh/produits roulants sur ce site. Le différentiel sont des collections en C.K.D, pour différents pays. Il y a lieu de tenir compte en plus des conditions d'intégrations locales, que chaque pays qui produit X90 impose.

 

Il est aujourd'hui officiel que X90 sera produite au Brésil, en version B (5 portes) et C(3 portes), avec un style exterieur totalement différent de la L (nouveaux coté de caisse et ouvrants), sur un soubassement à empattement réduit. Maintenant, et cela est un avis personnel, pour concurrencer GM, qui produit l'Opel Meriva (badgée Chevrolet) et Fiat qui sort son Idéa, pourquoi l'usine de Curitiba, ne lancerait pas une J90. Puisque Modus, qui devait être fabriqué au Brésil, ne l'a pas été, à cause d'un ticket d'entrée trop élevé.

 

 

 

 

 

 

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Invité §tub278Hw

:coucou:

 

Sur ce lien on voit des photos de la version RS100 doté d'un kit carroserie de chez Elia ! Elle rend pas mal finalement avec quelques artifices!

http://www.auto-motor-und-sport.de/news/fotoshows/elia_dacia_logan_rs_100.91780.htm

 

J'ai hate de savoir si ils vont faire une version 3P avec ce style de modif rajouter sa va me faire :love:

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Invité §ale773DW

Après une légère traduction : Grâce au turbo, la puissance augmente de 50ch à partir du 1.6 4cylindre de 90ch.

 

Soit 1.6 8 soupapes turbo de 140ch :rs:

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Invité §Rol277mg

Après une légère traduction : Grâce au turbo, la puissance augmente de 50ch à partir du 1.6 4cylindre de 90ch.

 

Soit 1.6 8 soupapes turbo de 140ch :rs:

 

Quel est le couple moteur obtenu, après adaptation du turbo. La boite à vitesse JB d'origine est elle conservée, ou est t'elle changée?

 

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Soir a tous:

 

Petite info comme ça:

 

RENAULT PRESSE

1967, rue du Vieux Pont de Sèvres – 92109 Boulogne Billancourt Cedex

Tel.: + 33 (0)1 76 84 64 69 – Fax: + 33 (0)1 76 84 67 90

 Renault - Direction de la communication / Corporate Communications

Renault lance Logan en Colombie

Renault Logan est lancée aujourd’hui sur le marché colombien. Elle est distribuée dans

les 38 points de vente que compte le réseau de la marque dans le pays. Logan est

assemblée dans l’usine de SOFASA SA à Envigado, banlieue de Medellin, selon un

procédé CKD (Completely Knocked Down), à partir de collections de pièces livrées

principalement de Roumanie. Renault a investi 23 millions d’euros dans ce projet, qui

permet la création de 150 nouveaux emplois à SOFASA.

Renault prévoit d’assembler en Colombie 15 000 Logan par an à l’horizon 2010, dont

40% seront destinés à l’exportation vers les autres pays du Pacte Andin (Venezuela et

Equateur). SOFASA SA fabrique déjà d’autres modèles de la gamme Renault (Twingo,

Clio II berline et tricorps, Mégane I tricorps) ainsi que des véhicules utilitaires pour

Toyota. Près de 25 000 véhicules Renault ont été fabriqués en Colombie en 2004.

Sur les 7 premiers mois de 2005, Renault a vendu près de 12 600 véhicules en

Colombie, soit une progression de 27 % par rapport à la même période de 2004.

Renault occupe la deuxième place du marché des véhicules particuliers (VP) avec une

part de 23,1%. Depuis le début de l’année 2005, le marché automobile (VP) a

progressé de 31,4% en Colombie.

La Colombie est le quatrième pays à lancer la fabrication de Logan, après la Roumanie

en 2004, la Russie au printemps 2005 et le Maroc en juillet 2005. Logan sera

également produite en Iran à partir de 2006, puis en Inde et au Brésil en 2007.

Contact

Renault Presse : Clément Peltier +33 (0)1 76 84 64 69

Sites Internet : www.media.renault.comwww.renault.com

LE 8 SEPTEMBRE 2005

COMMUNIQUE DE PRESSE[/quotemsg]

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Invité §ale773DW

Quel est le couple moteur obtenu, après adaptation du turbo. La boite à vitesse JB d'origine est elle conservée, ou est t'elle changée?

 

C'est pas précisé :bah: On doit pouvoir tabler sur +/- 22mkg de couple.

Par contre, j'espère que c'est pas une JB03 qui est gardée, sinon, elle va pas durer 20000 bornes !

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Invité §Rol277mg

C'est pas précisé :bah: On doit pouvoir tabler sur +/- 22mkg de couple.

Par contre, j'espère que c'est pas une JB03 qui est gardée, sinon, elle va pas durer 20000 bornes !

La BV JB, la plus résistante ne peut encaisser plus de 20mkg.

Ce sont des informations que devrait communiquer Elia. A moins que ce soit un show car.

 

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Invité §ale773DW

Concept-car d'après le site.

 

COmmercialisation entre 17000 et 23000 euros, basé sur la Lauréate 1.6 mpi

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Invité §tub278Hw

La BV JB, la plus résistante ne peut encaisser plus de 20mkg.

Ce sont des informations que devrait communiquer Elia. A moins que ce soit un show car.

 

Meme celle de la Clio RS ?

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Invité §ale773DW

La RS a un JC05 (comme la willy), pas une JB03 (Clio I 16S, Clio II 1.6 16v).

Les principales différences sont des roulements renforcés, des arbres de plus gros diamètre et des pignons plus costauds.

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Il est aujourd'hui officiel que X90 sera produite au Brésil, en version B (5 portes) et C(3 portes), avec un style exterieur totalement différent de la L (nouveaux coté de caisse et ouvrants), sur un soubassement à empattement réduit. Maintenant, et cela est un avis personnel, pour concurrencer GM, qui produit l'Opel Meriva (badgée Chevrolet) et Fiat qui sort son Idéa, pourquoi l'usine de Curitiba, ne lancerait pas une J90. Puisque Modus, qui devait être fabriqué au Brésil, ne l'a pas été, à cause d'un ticket d'entrée trop élevé.

Pas de C90 aujourd'hui ni de J90 aux dernières nouvelles, et seule la partie arrière de coté de caisse est différente ( coté de caisse en deux parties soudées au niveau de la porte arrière), par contre je pense que la face avant sera totalement différente, cible VW Fox.

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Invité §2Ha335Wy

Le 01/09/2005 à 21:36, 2HavJC a écrit :

Il est aujourd'hui officiel que X90 sera produite au Brésil, en version B (5 portes) et C(3 portes), avec un style exterieur totalement différent de la L (nouveaux coté de caisse et ouvrants), sur un soubassement à empattement réduit. Maintenant, et cela est un avis personnel, pour concurrencer GM, qui produit l'Opel Meriva (badgée Chevrolet) et Fiat qui sort son Idéa, pourquoi l'usine de Curitiba, ne lancerait pas une J90. Puisque Modus, qui devait être fabriqué au Brésil, ne l'a pas été, à cause d'un ticket d'entrée trop élevé.

 

Pas de C90 aujourd'hui ni de J90 aux dernières nouvelles, et seule la partie arrière de coté de caisse est différente ( coté de caisse en deux parties soudées au niveau de la porte arrière), par contre je pense que la face avant sera totalement différente, cible VW Fox.

J'écris beaucoup de choses mais là ce n'est pas moi, c'est Roland. Désolé.

Les infos parus dans la presse confirme tes propos. As tu des photos? Peut être que Roland à des infos que nous n'avons pas?

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Invité §2Ha335Wy

Il faudra attendre les mois à venir pour voir l'impact chiffré des ventes. D'aprés l'article, seul l'allemagne connait un démarrage trés lent. Attendons un peu.

 

Aucune remise en cause technique a été faite comme pour la Classe A. Renault a confiance et cela est peut être un bon argument pour les vendeurs. L'ADAC le confirme indirectement en se rétractant.

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Invité §2Ha335Wy

Voici deux articles sur caradisiac montrant la future conccurence de Dacia.

http://www.caradisiac.com/Attention-les-marques-chinoises-debarquent-43543.htm

http://www.caradisiac.com/Ce-n-est-que-le-debut-43544.htm

 

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Extrait : Ce n'est que le début…

 

Avec 2,33 millions de véhicules écoulés en 2004, la Chine reste l'un des principaux marchés mondiaux et son importance ne va faire que croître. Tous les grands constructeurs l'ont bien compris et s'y implantent progressivement.

Cette croissance impressionnante a également comme conséquence d'avoir exacerbé la concurrence entre les marques locales qui ont désormais de plus en plus envie d'exporter leurs produits notamment en Europe en profitant d'un rapport qualité/prix quasi imbattable. Voici quelques-unes des marques qui pourraient apparaître dans les années à venir en plus des petits constructeurs déjà cités.

 

Cherry

Au-delà de la QQ, Cherry envisage d'implanter une usine en Europe de l'Est d'ici 5 ans, rien de mieux pour partir à l'assaut des marchés étrangers. 4 autres nouveaux modèles devraient voir le jour avec un intermédiaire, deux hauts de gamme et un coupé.

 

Geely

Voitures pas chères : le miracle chinoisLe plus gros constructeur automobile privé national veut produire deux millions de véhicules par an en 2015 soit 20 fois plus qu'actuellement avec l'objectif d'en vendre les deux tiers à l'étranger.. Dans le cadre de cette stratégie, Geely va participer pour la première fois au salon de Francfort en présentant cinq modèles dont notamment la Meerie, son entrée de gamme; la Haoqing, la familiale qui est dérivée en pick-up et van ainsi qu'un coupé sous le nom de "Beauté du tigre".

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Invité §ale773DW

Apparemment, l'ADAC a quand meme bien reussi son coup en Allemagne:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-690874,0.html

 

Du grand classique tres efficace, diffamation bien mediatisee, puis retractation peu mediatisee.

 

J'aime bien cette partie :

 

Quant aux craintes de cannibalisme sur les ventes de Clio ou Mégane, celles-ci commencent à se dissiper. "Nous touchons vraiment une nouvelle clientèle, qui, jusqu'à présent, n'achetait pas de véhicule neuf", souligne Luc-Alexandre Meynard, directeur des opérations internationales de Renault. Il souligne que les anciens véhicules de ces nouveaux clients, lorsqu'ils négocient une reprise, ont une moyenne d'âge de 13 ans. Le voeu de l'ancien PDG de Renault, Louis Schweitzer, qui était de reculer les frontières de l'accession au marché du neuf, serait-il en train de se réaliser ?[/quotemsg]

 

Je vais augmenter l'âge moyen des reprises, avec le 17 ans de la Tixeuh.

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Invité §2Ha335Wy

Dacia Logan : elle arrive, et avec du Diesel (vroom.be)

 

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Alors que l’arrivée « officielle » de la Logan dans les showrooms Renault est annoncée pour les semaines qui viennent chez nous en Belgique, elle s’agrémentera bientôt d’une motorisation Diesel présentée à Francfort.

 

1.5 dCi

 

C’est le turbo Diesel 1.5 dCi injection directe Common Rail qui a trouvé place sous le capot de la Logan. Pour l’Europe occidentale ce sera dans sa version Euro 4 qui développe une puissance de 50 KW (70 ch). Le moteur 1,5 dCi est associé à la boîte de vitesses à 5 rapports de la Clio et de la Mégane. Il atteint son couple maximal de 160 Nm dès les bas régimes (à 1700 tr/min). En outre, le turbocompresseur à faible inertie et à temps de réponse réduit permet de répondre aux sollicitations. Très compact, ce moteur se caractérise également par un faible poids. Selon Renault, sa consommation jumelée à un réservoir de 50 litres garantit à la voiture une très bonne autonomie, mais sans autres précisions. Ce bloc gasoil sera disponible chez nous dès début 2006. Par contre, il est déjà lancé en Roumanie mais dans une version Euro 3 affichant une puissance de 48 KW soit 65 ch.

 

© Olivier Duquesne

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Invité §2Ha335Wy

Dacia Logan : en route pour l’Egypte

 

La Somaca prospecte l’Egypte pour la Logan. Le PDG de la Somaca, Larbi Belarbi, a entamé en début de semaine un voyage d’affaires en Egypte. Objet de sa visite : prospecter ce marché à fort potentiel de croissance et y exporter une grande part de la Dacia Logan «made in Morocco».

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Invité §2Ha335Wy

Scoop caradisiac sur trois articles

 

Un break Logan en 2006

 

La Logan, un succès en France ?

 

La future Dacia Logan break en dix points

 

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Extrait :

Un break à 8 250 euros (54 100 F)* pour le modèle de base, c’est ce que promet Dacia pour son break. Voilà de quoi satisfaire de nombreux automobilistes désargentés, qui pourront pour pas trop cher transporter toute leur petite famille. Mais surprise, il n’y a pas que les petits budgets qui s’intéressent à la Logan, certains automobilistes pragmatiques ou simplement désireux de se démarquer des autres conducteurs sont prêts à investir dans la berline roumaine. Cette clientèle diversifiée a d’ailleurs contribué au lancement avec succès de cette auto dans l’Hexagone. Mais pour que cette “fièvre acheteuse“ dure, il faudra que Dacia fasse des efforts. En particulier, augmenter la cadence de son usine de Pitesti. Car déçus de ne pas pouvoir être livrés à temps, certains clients pourraient bien jeter leur dévolu sur un autre véhicule… Les concessionnaires font d’ailleurs, en ce moment, des rabais conséquents pour tout client potentiel de Dacia qui voudrait se rabattre sur une Clio. Et puis, même sans ce problème de stock, est-on vraiment sûr que l’attrait pour la Logan va continuer dans notre pays ? Les dirigeants de Renault et de Dacia se posent d’ailleurs la même question. En fait pour confirmer ou infirmer le succès de cette auto, il faudra patienter deux ou trois ans et voir si l’arrivée de nouvelles versions comme le break ou le pick-up plaisent autant au public. Si c’est le cas, cela prouvera que Dacia est définitivement implantée chez nous. Quoi qu’il en soit, succès ou pas en France, Renault est bien décidé à vendre son modèle dans le monde entier, des accords pour construire des usines en Russie, Iran, Maroc, etc, sont conclus ou en passe de l’être. Le Losange comptant dans un futur plus ou moins éloigné, vendre 1 million de Logan sur la planète. D’ailleurs après les berlines, break, pick-up, Dacia pourrait bien décliner cette auto sous d’autres carrosseries, un modèle cinq portes à hayon (le type de berline apprécié des Français) serait paraît-il à l’étude. Et pourquoi pas, un cabriolet et même un coupé, nous sommes preneurs !

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Invité §nou418ps

Mais pour que cette “fièvre acheteuse“ dure, il faudra que Dacia fasse des efforts. En particulier, augmenter la cadence de son usine de Pitesti. Car déçus de ne pas pouvoir être livrés à temps, certains clients pourraient bien jeter leur dévolu sur un autre véhicule… Les concessionnaires font d’ailleurs, en ce moment, des rabais conséquents pour tout client potentiel de Dacia qui voudrait se rabattre sur une Clio. Et puis, même sans ce problème de stock, est-on vraiment sûr que l’attrait pour la Logan va continuer dans notre pays ? Les dirigeants de Renault et de Dacia se posent d’ailleurs la même question. En fait pour confirmer ou infirmer le succès de cette auto, il faudra patienter deux ou trois ans et voir si l’arrivée de nouvelles versions comme le break ou le pick-up plaisent autant au public.

 

 

J'espere que c'est du Pipo et que les cadres de Renault on plus confiance que ca.

 

Il fabrique la berline la moins chere du marches.

Elle est fiable economique à l'achat comme à l'usage et ...

...ils ont peur de pas la vendre ?

 

 

Ettonant.

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Invité §nav478Mr

J'espere que c'est du Pipo et que les cadres de Renault on plus confiance que ca.

 

Il fabrique la berline la moins chere du marches.

Elle est fiable economique à l'achat comme à l'usage et ...

...ils ont peur de pas la vendre ?

 

Ettonant.

Il y a quand meme une logique.

 

La Logan represente plus de 90% des ventes de Dacia.

Avant d'augmenter les moyens de productions de la Logan, ils veulent etre sur que le succes durera suffisamment longtemps.

 

Renault peut survivre a un bide sur la Clio, ce n'est pas trop grave, car c'est une petite partie de la production Renault.

Mais une grosse erreur d'estimation sur les ventes de Logan peut mettre Dacia en grave difficulte.

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Invité §2Ha335Wy

Elia Logan Concept

 

Par Pierre-Laurent Ribault le 21 septembre 2005 | Commentaires (10) Commentaires | Permalink

 

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Logan_elia_frontQui ne croit pas aux contes de fées ? Même l'humble Dacia Logan a une marraine, comme Cendrillon, qui d'un coup de clé anglaise magique la transforme en belle pour aller danser. Comme beaucoup de fées officiant sous les capots, la marraine a l'accent allemand et se nomme ELIA. Prenant comme base de travail un budget égal au double du prix d'achat, ELIA se fait fort de faire subir la totale a notre demoiselle Low Cost: compresseur sur le moteur qui passe à 136 chevaux pour emmener le carrosse à 200 km/h, suspensions abaissées et voies élargies sur roues alliage de 17 pouces pour passer le test de l'élan sans transpirer, gros freins, échappement sport, spoiler, sièges cuir, air conditionné, et même un système de navigation. Le tout entre 17.500 et 23.000 euros selon la version utilisée pour base. Et contrairement au conte, même passé minuit elle ne se transforme pas en Landwind !

 

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Source images: ELIA

 

Commentaire : C'est une version luxe et sport. Pas mal du tout :love:

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Invité §2Ha335Wy

M 6 / Le discount, chouchou des consommateurs

 

 

Autre sujet très instructif, celui de Gilles Delbos sur les voitures à bas prix. En vedette, la Logan. Pour 750 €, on peut acheter une berline de cinq places neuve. 30% moins cher qu'une Twingo. En somme, du neuf au prix de l'occasion. Les consommateurs ne s'y sont pas trompés qui plébiscitent cette voiture. Normalement, la Logan aurait dû rester sur le marché des pays en voie de développement. Mais, comme l'explique le journaliste, Renault l'a lancée en catimini en France, d'abord à Rennes. Succès fulgurant et rupture de stock à la vitesse grand V. Six mois d'attente pour les plus courageux. Drôle de tactique de la part du constructeur français qui perd des parts de marché et met ainsi en péril la vente de ses autres voitures. Mais l'explication est là : les Chinois sont à la porte du marché français avec des voitures non seulement à bas prix mais bourrées d'accessoires et de technologie. «Les Français ont changé et changent leurs méthodes de consommation», dit Thibaud de Barbeyrac, rédacteur en chef adjoint de «Capital» qui a supervisé les sujets. «Il y a dix ans, on se moquait du hard discount ; maintenant il est présent partout».

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Invité §fre585Fr

Elia Logan Concept

 

Par Pierre-Laurent Ribault le 21 septembre 2005 | Commentaires (10) Commentaires | Permalink

 

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Logan_elia_frontQui ne croit pas aux contes de fées ? Même l'humble Dacia Logan a une marraine, comme Cendrillon, qui d'un coup de clé anglaise magique la transforme en belle pour aller danser. Comme beaucoup de fées officiant sous les capots, la marraine a l'accent allemand et se nomme ELIA. Prenant comme base de travail un budget égal au double du prix d'achat, ELIA se fait fort de faire subir la totale a notre demoiselle Low Cost: compresseur sur le moteur qui passe à 136 chevaux pour emmener le carrosse à 200 km/h, suspensions abaissées et voies élargies sur roues alliage de 17 pouces pour passer le test de l'élan sans transpirer, gros freins, échappement sport, spoiler, sièges cuir, air conditionné, et même un système de navigation. Le tout entre 17.500 et 23.000 euros selon la version utilisée pour base. Et contrairement au conte, même passé minuit elle ne se transforme pas en Landwind !

 

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Source images: ELIA

 

Commentaire : C'est une version luxe et sport. Pas mal du tout :love:

 

C'est quand meme fort, c'est vrai qu'elle est réussie cette version Logan

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