Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Hello, j'ai testé la nouvelle Corolla 2019 en 180ch collection hier.

 

 

J'ai eu un bon feeling niveau conduite. Ça ne se conduit pas comme une voiture thermique habituelle surtout au niveau de la gestion de l’accélération car il faut switcher tout le temps de mode entre eco/normal et sport pour bien gérer l’hybride. A ce sujet je n'ai pas été scotché par les performances du couple électrique /thermique de la Corolla, je m'attendais en mode sport a quelque chose de plus agressif.

 

 

Coté extérieur, c'est vraiment plus moderne. On aime ou pas mais j'avoue que c'est réussi et flatteur.

Coté intérieur, c'est la déception. La console centrale et vraiment quelconque. L’écran 7' dans le combiner affiche trop d'information et l'écran multi-media centrale est d'un autre temps... La résolution est à ce titre vraiment mauvaise, il y a trop de boutons, c'est disgracieux, aucune harmonie. Impossible de tester sur le JBL l'application Deezer en qualité Hifi via le BT de mon S10+. Oubliez Apple Car play et Android Auto. Autre point qui fâche, oubliez aussi l'option recharge a induction si vous avez un smartphone de taille normal et encore plus si vous lui associé une coque. Ça ne passe pas dans le logement prévu à cet effet. Incroyable qu'ils soient passé à coté de ça en 2019...

 

L'affichage tête haute est en revanche le meilleur que j'ai pu tester à ce jour. C'est lisible en toute condition et bien dimensionné contrairement a ce qu’ion a l'habitude de voir.

le coffre et minuscule en raison des batteries. Pour une famille même petite, c'est direct le break.

 

 

Au final notre sentiment avec ma femme est mitigé. Bonne voiture pour faire de la route.C’est silencieux et bien insonorisé. l’assise est bonne et de bonne facture tout comme la planche de bord et les panneaux de portes mais la console centrale et les instruments de bord sont à revoir. C’est le plus gros point noir selon moi avec un manque d’harmonie dans les interfaces volant/écran/ boutons/afficheur de clim etc. Ça donne le sentiment d'un assemblage façon "patchwork". La comparaison avec sa cousine japonaise et sur ce point radicalement opposé. C’est vraiment dommage en 2019 sur un véhicule de plus de 34400€ d’être passé a coté de ce genre de détails... Mais Toyota progresse. Moi j'ai passé mon chemin une fois de plus cette année. j'ai été séduit par la nouvelle Mazda3 en skyactiv X 180ch finition exclusive. Serte ce n'est pas une "vrai hybride" mais je mise sur sa nouvelle technologie pour ma transition du diesel vers l'essence.

 

La Mazda 3 180 n’était pas disponible à l’essai donc quand tu dis ‘seduit’ c’est sur le papier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai déjà 2 (petits) traces de merde d'oiseaux. Pas très visibles, mais quand même des certains angles... :(

 

 

On ne pas toujours là pour nettoyer les traces tout de suite...

 

Et moi un tout petit coup sous le rétro droit, je dirais un éclat causé par une projection de caillou (pour info, j'ai aussi eu le ProTect offert, mais honnêtement j'aurais du mal à dire la différence avec ou sans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

La Mazda 3 180 n’était pas disponible à l’essai donc quand tu dis ‘seduit’ c’est sur le papier?

 

 

Oui j'ai obtenu les specs officielles du moteur. Sur le papier c'est très bon... 224 de couple max à 3000 tours, Co2 à 103 (carte grise gratuite). consos sous les 5l en urbaine, 8.2s au 0-100km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de battre mon record. 3,3l sur mon trajet Leroy domicile que je connais par coeur ( 30 km )

J'ai tenté 3l, j'y arriverai :)

Un jour peut être 2,8 lol

Soc au départ 45%

A l'arrivée 44

Donc bien :)

 

Bravo, mais si tous ceux (y compris moi) qui essaient de battre des records de conso avec leurs hybrides l’avaient fait avec leurs autres voitures ils auraient également été surpris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano552BP

Bon je viens de battre mon record. 3,3l sur mon trajet Leroy domicile que je connais par coeur ( 30 km )

J'ai tenté 3l, j'y arriverai :)

Un jour peut être 2,8 lol

Soc au départ 45%

A l'arrivée 44

Donc bien :)

 

 

Pour ma part,. aujourd'hui 4.4l sur un trajet d'une 50ene de km (180h) sur une route nationale dans la vallée (contre 5.3l sur départementale dans un col de montagne) en roulant au alentour de 90km/h avec donc des montés, des descentes et des virages raisonnable (contrairement au col)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, mais si tous ceux (y compris moi) qui essaient de battre des records de conso avec leurs hybrides l’avaient fait avec leurs autres voitures ils auraient également été surpris ?

 

 

 

euh je comprends pas ton post :??:

 

Mon ancienne voiture c'était une auris 136 et je faisais la même chose, sur les memes trajets.

Quand on a 136 ou 122cv il est normal de consommer peu, c'est le but de la machine.

Quand on en a 180, c'est extra de descendre aussi bas...

 

 

Ce que je remarque,en recharge à haute vitesse la batterie ht se prend 100A quand meme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

On est toujours sur des révisions tous les 15 000 kms sur la 180 svp?

 

Pour le bilan hybride, c'est aussi tous les 15 000 kms ou une fois par an au premier des deux termes échu?

 

Parce que comme je fais 25 000 Kms/an, je vais me taper deux révisions et deux bilans hybrides et je trouve que cela grève pas mal le budget comparé à ma Seat où c'est tous les 30 000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Les révisions et bilans hybrides resteront toujours à 15000km. C'est aussi pour avoir la garantie prolongée jusqu'à 5 ans sur le système hybride complet et ensuite jusqu'à 10 ans pour la batterie hybride (12 mois ou 15000km au 1er des 2 termes atteint).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

La révision intermédiaire c'est autour de 200€ avec bilan hybride offert comme je l'ai eu en décembre dernier (prius 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Auris je paye 140 euros la révision des 15000 et 240 euros celle des 30000kms, roulant plus de 35000 kms par an j'arrive plus ou moins au même montant que mes dernières voitures diesels (300/400 euros à 30000kms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Auris je paye 140 euros la révision des 15000 et 240 euros celle des 30000kms, roulant plus de 35000 kms par an j'arrive plus ou moins au même montant que mes dernières voitures diesels (300/400 euros à 30000kms).

 

 

140€ ce ,n'est vraiment pas cher... :love: Je vais aller voir à la concession pour avoir une idée des tarifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

On est toujours sur des révisions tous les 15 000 kms sur la 180 svp?

 

Pour le bilan hybride, c'est aussi tous les 15 000 kms ou une fois par an au premier des deux termes échu?

 

Parce que comme je fais 25 000 Kms/an, je vais me taper deux révisions et deux bilans hybrides et je trouve que cela grève pas mal le budget comparé à ma Seat où c'est tous les 30 000...

Bonjour,

 

je fais 35/40 kkm an les révisions tous les 15000 ne sont pas un problème, quand le prix est correct, le bilan hybride est très souvent offert quand fait chez un cc Toyota.

et de plus je ne fréquente mon garage que pour les révisons :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

 

140€ ce ,n'est vraiment pas cher... :love: Je vais aller voir à la concession pour avoir une idée des tarifs!

 

 

 

Il ne faut pas hésiter à comparer les tarifs car d'une concession à l'autre tu trouves pas mal de différences. Comme tu n'es pas pris au dépourvu, tu peux déjà commencer à te renseigner sur les tarifs proposés autour de toi. Si ta concession propose des tarifs plus élevés, fais lui remarquer que c'est moins cher ailleurs. S'ils ne veulent pas s'aligner, va voir ailleurs. Parfois, en allant dans le département d'à côté, tu trouves des tarifs vraiment intéressants. Tu peux donc prévoir une petite sortie et faire d'une pierre deux coups. Attention, fais toi bien confirmer que le bilan hybride est offert (inclus) dans le tarif qu'on te donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Vous avez réussi à avoir des tarifs fermes de révision de la Corolla 180H ? (d'ailleurs, y a t-il une différence tarif entre 122 et 180 ?)

De mon côté, j'ai eu la réponse "comptez 20% de plus que celles de l'Auris". Je n'aime pas trop ce flou.

D'autant plus que sur Paris, je ne suis pas du tout dans les tarifs que vous annoncez. Mais bien au-dessus. Toutes CC confondues :)

(quand elles veulent bien être assez claires sur leurs tarifs).

Je crois que je vais profiter de descente familiales sur la Touraine pour comparer ... :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano873si

Je suis sur Lyon, une révision avec le bilan, si je dis 350€ cela vous parait correct svp?

 

 

 

Je ne sais pas de quelle concession est ton prix mais juste pour info :

 

Sur ma P4 :

 

Le moins chère était la concession de Bourgoin Jallieu (Environ 30€ de moins que la concession de Vénissieux).

 

Il y avait le Bilan hybride offert et un chèque de réduction pour la révision suivante. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran527eh

 

Seulement pour la carrosserie, prix belge.

 

J'ai ici le document des prix hollandais, pour vous donner une idée:

Toyota ProTect extérieur €307,-

Toyota ProTect intérieur €106,-

Toyota ProTect jantes €66,-

 

 

Correction:

€349 pour l’extérieur *et* les jantes. Mon concessionnaire m'a dit que on fait toujours les 2 maintenant. L’intérieur, par contre, il ne fait pas souvent, pas plus d'une voiture par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne sais pas de quelle concession est ton prix mais juste pour info :

 

Sur ma P4 :

 

Le moins chère était la concession de Bourgoin Jallieu (Environ 30€ de moins que la concession de Vénissieux).

 

Il y avait le Bilan hybride offert et un chèque de réduction pour la révision suivante. :jap:

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de la concession de Venissieux. Pas de bol, les commerciaux étaient en formation et le jeune stagiaire ne savait pas grand chose. Donc je n'ai pas pu essayer et pas bcp d'infos récoltées mais je pense que j'en sais plus qu'eux grâce à ce forum :)

 

J'ai vu la TS 180. J'aime beaucoup le style mais je suis franchement déçu de la finition!!

Les plastiques en bas d'habitacle sont mal ajustés et baillent, un cache en carton/moquette sur le coté droit dans le coffre qui tient à peine, des boulons apparents pour tenir les caches dans les passages de roues, des caches dans l'habitacle dont les clips ne tiennent pas, etc...

Bref, comparés à ma Seat Leon FR et je ne parle pas de Premium, je trouve cela moyen sur une auto à 35 100€...

Dommage, j'avoue que je m'attendais à mieux de la part d'une marque japonaise.

 

J'avais eu une Corolla Verso quelques mois et je n'avais pas eu ce sentiment de pacotille.

 

Si vous avez des remarques ou pour les ex proprios de Seat Leon vos REX sont les bienvenus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Je sors de la concession de Venissieux. Pas de bol, les commerciaux étaient en formation et le jeune stagiaire ne savait pas grand chose. Donc je n'ai pas pu essayer et pas bcp d'infos récoltées mais je pense que j'en sais plus qu'eux grâce à ce forum :)

 

J'ai vu la TS 180. J'aime beaucoup le style mais je suis franchement déçu de la finition!!

Les plastiques en bas d'habitacle sont mal ajustés et baillent, un cache en carton/moquette sur le coté droit dans le coffre qui tient à peine, des boulons apparents pour tenir les caches dans les passages de roues, des caches dans l'habitacle dont les clips ne tiennent pas, etc...

Bref, comparés à ma Seat Leon FR et je ne parle pas de Premium, je trouve cela moyen sur une auto à 35 100€...

Dommage, j'avoue que je m'attendais à mieux de la part d'une marque japonaise.

 

J'avais eu une Corolla Verso quelques mois et je n'avais pas eu ce sentiment de pacotille.

 

Si vous avez des remarques ou pour les ex proprios de Seat Leon vos REX sont les bienvenus.

 

J'ai deux Leon FR actuellement, celle de 2015 pour madame et la 2018 break. Ce que je peux te dire c'est que finition intérieur la Corolla est au-dessus pour la majorité des parties saut sur l'instrumentation (j'ai le digital cockpit sur le break) et la console centrale qui est vraiement digne d'une Clio... Par contre la grosse différence c'est le silence. Pas de garnitures qui chantent et c'est super insonorisé. Bon niveau dynamismes, le TDI 150 est 6 est bien plus réactif, plus coupleux, donne l'impression d'être plus puissant malgré un 0-100 km/h en 8,3s. Globalement et même si c'est pas comparable je préfère la corolla en agrément de conduite malgres cet emballement de moteur lors des accélérations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de la concession de Venissieux. Pas de bol, les commerciaux étaient en formation et le jeune stagiaire ne savait pas grand chose. Donc je n'ai pas pu essayer et pas bcp d'infos récoltées mais je pense que j'en sais plus qu'eux grâce à ce forum :)

 

J'ai vu la TS 180. J'aime beaucoup le style mais je suis franchement déçu de la finition!!

Les plastiques en bas d'habitacle sont mal ajustés et baillent, un cache en carton/moquette sur le coté droit dans le coffre qui tient à peine, des boulons apparents pour tenir les caches dans les passages de roues, des caches dans l'habitacle dont les clips ne tiennent pas, etc...

Bref, comparés à ma Seat Leon FR et je ne parle pas de Premium, je trouve cela moyen sur une auto à 35 100€...

Dommage, j'avoue que je m'attendais à mieux de la part d'une marque japonaise.

 

J'avais eu une Corolla Verso quelques mois et je n'avais pas eu ce sentiment de pacotille.

 

Si vous avez des remarques ou pour les ex proprios de Seat Leon vos REX sont les bienvenus.

 

 

On a pas du avoir la même Leon alors, et encore moins la même Corolla.

 

Franchement, j’ai encore nettoyé un petit coup l'intérieur ce week-end. Et les plastiques, je n’ai rien à leur reprocher car de toute façon, je n’y prête aucune attention, mais au niveau de la qualité perçue, ce n’est absolument pas pire que dans la Leon.

 

Celle où j’ai eu la bonne idée de démonter un panneau latérale de console centrale et que je n’ai jamais plus su faire tenir.

 

Au niveau du tableau de bord, je trouve quand même que c’est un cran au dessus niveau finition avec pour seule bémol la partie plane du dessus qui a un rendu un peu degueulasse par rapport au reste, mais je me demande si ce n’est pas la faute du préparateur qui aurait posé un produit dessus.

 

Pour le coffre, ouais, le cache qui donne accès à la batterie fait un peu léger... mais je ne conduis pas dans le coffre donc je m’en fout bien pas mal, et la planche de coffre avec ces 3 rails fait plus qualitative que dans la Leon.

 

Le compteur ne me tracasse pas trop, j’ai l’affichage tête haute, donc je le regarde assez peu et l’affichage 3D n’est pas degueulasse. Après c’est clair qu’il y a bien trop d’infos affichées par endroits et que l’agencement aurait pu être mieux pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano873si

Je sors de la concession de Venissieux. Pas de bol, les commerciaux étaient en formation et le jeune stagiaire ne savait pas grand chose. Donc je n'ai pas pu essayer et pas bcp d'infos récoltées mais je pense que j'en sais plus qu'eux grâce à ce forum :)

 

J'ai vu la TS 180. J'aime beaucoup le style mais je suis franchement déçu de la finition!!

Les plastiques en bas d'habitacle sont mal ajustés et baillent, un cache en carton/moquette sur le coté droit dans le coffre qui tient à peine, des boulons apparents pour tenir les caches dans les passages de roues, des caches dans l'habitacle dont les clips ne tiennent pas, etc...

Bref, comparés à ma Seat Leon FR et je ne parle pas de Premium, je trouve cela moyen sur une auto à 35 100€...

Dommage, j'avoue que je m'attendais à mieux de la part d'une marque japonaise.

 

J'avais eu une Corolla Verso quelques mois et je n'avais pas eu ce sentiment de pacotille.

 

Si vous avez des remarques ou pour les ex proprios de Seat Leon vos REX sont les bienvenus.

 

 

 

Ne te base pas à cette concession, moi aussi j'avais vu certains défauts. J'ai aussi vu certains clients dans ce showroom faire n'importe quoi avec les voitures de présentations. Lorsque je suis allé à la concession de Bourgoin je n'ai vu aucun défaut sur les voitures ça m'a rassuré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Que pensez vous de feu fert et autres qui font révisions garantie constructeur ?

 

 

A ta place, j'éviterai ce genre de garages. Généralement, il y en a pas mal qui refusent de travailler sur des hybrides car ils n'ont pas le personnel certifié pour travailler sur ce genre de véhicules ni les périmètres de sécurité prévus. Ca, c'est quand certains veulent vraiment appliquer les procédures car certains s'en fichent complètement et prennent les hybrides.

 

Là où ça peut craindre, c'est que même s'ils font la révision selon les préconisations constructeurs, ils ne peuvent pas faire le bilan hybride. Seul toyota peut le faire et c'est facturé 50€ si tu ne fais pas la révision chez eux. Pour une histoire de garantie, je privilégierai la concession jusqu'à la fin de la garantie sur le système hybride (5 ans) ou jusqu'à la fin de la garantie hybride (batterie uniquement) jusqu'à la 10 ème année. Au moins je sais qu'elle est entre de bonnes mains et qu'ils ne vont pas mettre n'importe quelle huile ou facturer des à-côté. Chez toyota, ils ne font que ce qui est prévu dans la révision. Il n'y a pas de pièces à changer comme on va te dire si tu vas chez un centre auto/garage extérieur.

 

Quand elle ne sera plus garantie, tu pourras faire les entretiens toi-même car c'est très simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie766pq

Débat Leon, je me permets d'intervenir aussi car l'idée de me séparer de la mienne me trotte en tête…

 

La Corolla est bien plus silencieuse qu'un TDI 150, mais j'ai quand même trouvé des bruits aérodynamiques dans les rétros sur voie rapide.

 

Les contre-portes de la Corolla sont plus qualitatifs que Leon (plastiques davantage moussés).

 

Gros point positif pour les sièges AV de la Corolla, il y a de la mousse au moins dedans ! :lol:

 

Mais la Leon reste une excellente auto quoi qu'il en soit, alors dois-je la vendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran527eh

J'ai deux Leon FR actuellement, celle de 2015 pour madame et la 2018 break. Ce que je peux te dire c'est que finition intérieur la Corolla est au-dessus pour la majorité des parties saut sur l'instrumentation (j'ai le digital cockpit sur le break) et la console centrale qui est vraiement digne d'une Clio...

 

C'est quoi le "digital cockpit"? Mon écran d'info central me donne la vitesse en affichage digital, info hybride et eco score.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A ta place, j'éviterai ce genre de garages. Généralement, il y en a pas mal qui refusent de travailler sur des hybrides car ils n'ont pas le personnel certifié pour travailler sur ce genre de véhicules ni les périmètres de sécurité prévus. Ca, c'est quand certains veulent vraiment appliquer les procédures car certains s'en fichent complètement et prennent les hybrides.

 

Là où ça peut craindre, c'est que même s'ils font la révision selon les préconisations constructeurs, ils ne peuvent pas faire le bilan hybride. Seul toyota peut le faire et c'est facturé 50€ si tu ne fais pas la révision chez eux. Pour une histoire de garantie, je privilégierai la concession jusqu'à la fin de la garantie sur le système hybride (5 ans) ou jusqu'à la fin de la garantie hybride (batterie uniquement) jusqu'à la 10 ème année. Au moins je sais qu'elle est entre de bonnes mains et qu'ils ne vont pas mettre n'importe quelle huile ou facturer des à-côté. Chez toyota, ils ne font que ce qui est prévu dans la révision. Il n'y a pas de pièces à changer comme on va te dire si tu vas chez un centre auto/garage extérieur.

 

Quand elle ne sera plus garantie, tu pourras faire les entretiens toi-même car c'est très simple.

 

Merci pour l'info !!

En effet mieux vaut tenir que courir et laisser les pro avec leurs responsabilités et expertises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de feu fert et autres qui font révisions garantie constructeur ?

 

 

 

JAMAIS JAMAIS même si mon expérience est différente je ne me ferais plus avoir.

J'ai fait ma révision, ma 1ere sur mon ancienne auris, revision des 15000 dans un garage multi marques agrée toy.

Lors de la prise de rdv j'ai précisé que je voulais l'huile d'origine; la 0w20. On m'a répondu pas de soucis on peut pas se tromper avec l'immat du véhicule..

Je récupère la voiture, je demande ce qu'ils m'ont mis comme huile et on me répond gentillement ce qui est préconisé par toy.

Je fais confiance, je paye, la facture était dans la voiture et devinez, je me retrouvais avec de la 5w40

Ils prennent les prix forfaitaires de toy et ils te mettent de la merde.

J'ai eu ma 0w20 mais j'ai du me battre..

C'est évidement en région parisienne et coté huile il faut vraiment faire attention...

Révision facturée prix d'or plus de 300€ de souvenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

@ounerbouks,

 

Tu confirmes ce que j'ai écris plus haut. Ils font de l'abattage, te facturent des produits/services qui n'existent pas ou qui ne sont pas adaptés. L'huile sur une hybride est très importante, surtout les dernières générations. Elle est chère mais plus adaptée au fonctionnement de ce type de motorisation qui a besoin d'être rapidement lubrifiée efficacement eu égard au mode de fonctionnement hybride.

 

Sur ma prius 3, je mets de la 0W20 comme préconisée mais je sais qu'après plusieurs années, elles ont tendance à consommer plus d'huile. Là, certains passent sur de la 5W30 car elle est moins fluide. Mais c'est quand elles sont vraiment bien kilométrées et qu'elles commencent à consommer de l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a pas du avoir la même Leon alors, et encore moins la même Corolla.

 

Franchement, j’ai encore nettoyé un petit coup l'intérieur ce week-end. Et les plastiques, je n’ai rien à leur reprocher car de toute façon, je n’y prête aucune attention, mais au niveau de la qualité perçue, ce n’est absolument pas pire que dans la Leon.

 

Celle où j’ai eu la bonne idée de démonter un panneau latérale de console centrale et que je n’ai jamais plus su faire tenir.

 

Au niveau du tableau de bord, je trouve quand même que c’est un cran au dessus niveau finition avec pour seule bémol la partie plane du dessus qui a un rendu un peu degueulasse par rapport au reste, mais je me demande si ce n’est pas la faute du préparateur qui aurait posé un produit dessus.

 

Pour le coffre, ouais, le cache qui donne accès à la batterie fait un peu léger... mais je ne conduis pas dans le coffre donc je m’en fout bien pas mal, et la planche de coffre avec ces 3 rails fait plus qualitative que dans la Leon.

 

Le compteur ne me tracasse pas trop, j’ai l’affichage tête haute, donc je le regarde assez peu et l’affichage 3D n’est pas degueulasse. Après c’est clair qu’il y a bien trop d’infos affichées par endroits et que l’agencement aurait pu être mieux pensé.

 

 

Tu le dis, tu n'y prêtes aucune attention aux plastiques :D

 

Moi, je suis un peu maniaque et honnêtement, sur le bas du tableau de bord, la Corolla est moins bien même si c'est mieux au dessus que la Seat.

 

Le cache du coffre m'a fait tousser, comme les fixations des caches poussières dans les passages de roues. C'est la première fois que je vois des boulons apparents et j'ai conduit des dizaines d'autos différentes.

 

Ce n'est pas éliminatoire mais à ce prix, je m'attendais à vraiment mieux sur ces détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat Leon, je me permets d'intervenir aussi car l'idée de me séparer de la mienne me trotte en tête…

 

La Corolla est bien plus silencieuse qu'un TDI 150, mais j'ai quand même trouvé des bruits aérodynamiques dans les rétros sur voie rapide.

 

Les contre-portes de la Corolla sont plus qualitatifs que Leon (plastiques davantage moussés).

 

Gros point positif pour les sièges AV de la Corolla, il y a de la mousse au moins dedans ! :lol:

 

Mais la Leon reste une excellente auto quoi qu'il en soit, alors dois-je la vendre ?

 

 

Je suis dans le même questionnement... :??: :??:

 

Je suis TRES satisfait de ma Leon mais elle arrive sur 100 000 kms et 4 ans.

Et j'aimerais bien une boite auto, ayant des soucis de sciatique/cruralgie à la jambe gauche :( .

 

Le renouvellement de la Seat étant prévu dans un an, je suis perplexe et en plus, j'aime bien attendre au moins un an pour acheter un nouveau modèle, le temps que les bugs de départ soient corrigés! C'est d’ailleurs un truc qui me chagrine avec la Toyota qui vient d'arriver sur le marché.

 

Bref, des soucis de riches quoi :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...