Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bravo !

Heu, désolé de revenir sur le sujet : conduite "normale", c'est à dire

- sans gadget branché au TdB et appli trucmuche ? (j'ai compris que c'est efficace !)

- % utilisation ? (route - ville- autoroute)

- type de conduite ? (je sais : c'est subjectif, mais c'est intéressant à savoir)

Cela veut dire 1.000 bornes d'autonomie. Et c'est top !

 

... Même si c'est la 180 que j'ai commandée ... :)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano873si

Bonjour à tous

 

Fin du 3e plein que j'ai poussé jusqu à allumer le voyant d'essence

 

 

Résultat :

3.4 l/100km sur l' ODB

3.61 l/100 km en réel

 

1001 km parcourus et 36.14 litres pour le plein

 

Le voyant s'est allumé à 975 km donc il restait un peu plus de 7 litres . Ca laisse de la marge :)

 

 

 

Belle conso :jap:

 

On est à peu près dans les mêmes chiffres qu'une P4 en 15'' :D

 

Te souviens-tu au moment de l'allumage du voyant de l'autonomie que donnait l'ODB ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le 19 /06 appel de mon vendeur pour me signaler de venir réceptionner ma Corolla hybride 122h le vendredi 21/06 à 15H. Le vendredi 21/06 à 14h nouvel appel pas la peine de venir !!!! cause impossibilité d'immatriculation, manque homologation véhicule ?????.je suis allé concession ma voiture était bien toute prête sans immatriculation et réponse du vendeur on ne peut vous dire pour quand !!!! curieux mais pas de voiture et embêtant car je pars en vacances à l’étranger et ce n'est pas possible avec certificat provisoire d'immatriculation.

pas trop sérieux de la part de Toyota

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hur182zP

Bravo !

Heu, désolé de revenir sur le sujet : conduite "normale", c'est à dire

- sans gadget branché au TdB et appli trucmuche ? (j'ai compris que c'est efficace !)

- % utilisation ? (route - ville- autoroute)

- type de conduite ? (je sais : c'est subjectif, mais c'est intéressant à savoir)

Cela veut dire 1.000 bornes d'autonomie. Et c'est top !

 

... Même si c'est la 180 que j'ai commandée ... :)

Merci d'avance.

 

 

Bonjour

 

- pas de gadget

- 100 % trajet domicile-travail + déplacements locaux le week-end --> ce qui veut dire 100% conduite en ile de france avec bouchons et conduite en accordéon :cry:

- type de conduite : j'essaie toujours de démarrer doucement en électrique quand je vois que ça va freiner dans pas longtemps (souvent :D ) et profiter des descentes/faux-plats descendants pour recharger . Mais c'est vrai que je conduis très cool en ce moment pour tester justement l'efficacité de l'hybride et voir les limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hur182zP

 

 

Belle conso :jap:

 

On est à peu près dans les mêmes chiffres qu'une P4 en 15'' :D

 

Te souviens-tu au moment de l'allumage du voyant de l'autonomie que donnait l'ODB ?

 

Merci :jap:

 

 

au moment de l'allumage du voyant, l'ODB donnait 60 km il me semble

 

pour info , moi c'est une corolla avec des 16" (version dynamique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le 19 /06 appel de mon vendeur pour me signaler de venir réceptionner ma Corolla hybride 122h le vendredi 21/06 à 15H. Le vendredi 21/06 à 14h nouvel appel pas la peine de venir !!!! cause impossibilité d'immatriculation, manque homologation véhicule ?????.je suis allé concession ma voiture était bien toute prête sans immatriculation et réponse du vendeur on ne peut vous dire pour quand !!!! curieux mais pas de voiture et embêtant car je 2 pars en vacances à l’étranger et ce n'est pas possible avec certificat provisoire d'immatriculation.

pas trop sérieux de la part de Toyota

cordialement

 

 

C'est la première fois que je vois une marque avec autant de problème pour l'homologation des véhicules.

Ça veut dire qu'ils ont du encore changé quelque chose pour devoir homologuer de nouveau.

 

Vous l'aviez commandé quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oka607OE

Bonjour à tous

 

Fin du 3e plein que j'ai poussé jusqu à allumer le voyant d'essence

 

 

Résultat :

3.4 l/100km sur l' ODB

3.61 l/100 km en réel

 

1001 km parcourus et 36.14 litres pour le plein

 

Le voyant s'est allumé à 975 km donc il restait un peu plus de 7 litres . Ca laisse de la marge :)

 

 

1000 bornes avec un plein, ça c'est beau Huracan bon ceci dit c'est là que l'on voit que le typologie route joue énormément sur le parcours, Huracan il me semble que sur tes trajets quotidien tu n'as que du plat pas de montées ni de descentes ? ainsi que la température ext très favorable en ce moment.

 

Mais fais tu également du P&G sur tes trajets ? mets tu la clim en ce moment ? si oui en permanence ? car quand on monte dans nos voitures actuellement il fait pas loin des 40°c à l'intérieur, Comment chasse tu l'air chaud, quelle est la méthode la plus efficace sans faire trop consommer ? moi j'ouvre les 4 fenêtres au maxi puis ventilation vers le bas pour chasser l'air chaud au départ et après 1 ou 2 km selon temp ext mise en route ou pas de la clim mais le problème c'est que je trouve que ça bouffe pas mal de batterie cette satanée clim du coup moins de barrettes au niveau de la batterie qui entraîne une surconsommation au final, c'est dommage.

 

Au départ je préfére directement déclencher le thermique sinon trop de batterie bouffée également mais avec les T° actuelles le cycle de chauffe est drôlement écourté,voila sinon j'en suis à la moitié du plein et je pense cette fois si faire plus que 700 bornes avec mes 28L que je mets habituellement dés que le voyant s'allume je serai en dessous des 4L/100 mais avec une voiture plus petite yaris collection en 17 pouces, donc impressionnant pour cette corolla 122 je pense que toyota a optimisé encore son système hsd de 4ème génération c'est indéniable.

 

Dommage de ne pas faire ces consos l'hiver, car je crois très sincèrement que ce qui fait surconsommer c'est ce cycle de chauffe qu'il faut écourter à tout prix sous peine de voir sa conso s'envoler, et je crois encore que là toyota a fait des miracles puisque 'il me semble que cette soit encore écourtée même en hiver sur les derniers HSD du groupe CHR-COROLLA-RAV4-PRIUS IV.

 

Avis aux experts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca yest.

Réception hier.

J'ai fait configurer l ouverture des vitres avec la télécommande. (merci à ceux qui en ont parlé ici)

Rdv dans 10 jours au CC pour l activation du système "connecté"

Je passe d un 140 tdi avec le pied assez lourd à la 180H.

Et ben, je m y prend au jeu de rouler plus light.

Petite question: concernant le bouton pour verrouiller les vitres passagers. Ça vous le fait aussi qu elle verrouille aussi la vitre avant passager ?

Y a moyen de configurer que les vitres arrières ? Pour les enfants.

IMG_20190622_140738.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

@okapiteno,

 

Il n'y a pas trop de miracle avec la chaleur extérieure en cette saison. L'idéal c'est de la garer autant que possible à l'ombre et/ou mettre une protection sur le pare-brise pour réduire la fournaise en plein soleil. Sur ma prius, les plastiques du tableau de bord sont en plastique dur, en plein soleil, ça accumule beaucoup de chaleur si le soleil tape dessus. Même en roulant après plusieurs kms, on sent encore la chaleur emmagasinée rayonner. Heureusement, j'ai une peinture couleur blanc nacré. Ca limite les dégâts.

 

Le meilleur moyen de faire partir la chaleur, c'est la technique décrite ci-dessous, tirée de ce site http://news.hybridlife.org/clim-chauffage-tutoriel-3 :

 

[h3]Le démarrage à froid par temps chaud[/h3]

Lorsque votre voiture a stationné en plein soleil et que l’intérieur est surchauffé, il faut éviter de lancer la climatisation à fond. Elle peut consommer jusqu’à 2 kW fournis par la batterie de traction et vider celle-ci assez rapidement. Voici comment procéder :

 

1. Au démarrage, baissez les 4 vitres à fond, dirigez manuellement la ventilation vers les pieds, et lancez la soufflerie à fond, sans la climatisation (A/C Off). Le but est d’évacuer l’air le plus chaud.

2. Après environ une minute, remontez toutes les vitres, en ne laissant plus qu’un interstice de ± 5 cm. Enclenchez la climatisation (A/C On), en la maintenant sur les pieds, et en forçant la prise d’air à l’extérieur. On considère, à ce moment, que l’air extérieur sera moins chaud que celui à l’intérieur. Et donc qu’il faudra moins d’énergie pour le rafraîchir.

3. Une fois que l’air à l’intérieur de l’habitacle sera revenu à la même température que celui à l’extérieur (passez la main dehors pour évaluer), fermez toutes les vitres et passez la clim en mode automatique. Normalement, elle repassera en mode de recirculation d’elle-même. Si ce n’est pas le cas, faites le manuellement.

4. Pour les endurcis économes, vous pouvez ralentir la vitesse du ventilateur afin de moins « tirer » sur la batterie HV et sur le bloc de climatisation. Vous gagnerez des décilitres d’essence mais… des degrés aussi ! C’est le revers de la médaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oka607OE

@okapiteno,

 

Il n'y a pas trop de miracle avec la chaleur extérieure en cette saison. L'idéal c'est de la garer autant que possible à l'ombre et/ou mettre une protection sur le pare-brise pour réduire la fournaise en plein soleil. Sur ma prius, les plastiques du tableau de bord sont en plastique dur, en plein soleil, ça accumule beaucoup de chaleur si le soleil tape dessus. Même en roulant après plusieurs kms, on sent encore la chaleur emmagasinée rayonner. Heureusement, j'ai une peinture couleur blanc nacré. Ca limite les dégâts.

 

Le meilleur moyen de faire partir la chaleur, c'est la technique décrite ci-dessous, tirée de ce site http://news.hybridlife.org/clim-chauffage-tutoriel-3 :

 

[h3]Le démarrage à froid par temps chaud[/h3]

Lorsque votre voiture a stationné en plein soleil et que l’intérieur est surchauffé, il faut éviter de lancer la climatisation à fond. Elle peut consommer jusqu’à 2 kW fournis par la batterie de traction et vider celle-ci assez rapidement. Voici comment procéder :

 

1. Au démarrage, baissez les 4 vitres à fond, dirigez manuellement la ventilation vers les pieds, et lancez la soufflerie à fond, sans la climatisation (A/C Off). Le but est d’évacuer l’air le plus chaud.

2. Après environ une minute, remontez toutes les vitres, en ne laissant plus qu’un interstice de ± 5 cm. Enclenchez la climatisation (A/C On), en la maintenant sur les pieds, et en forçant la prise d’air à l’extérieur. On considère, à ce moment, que l’air extérieur sera moins chaud que celui à l’intérieur. Et donc qu’il faudra moins d’énergie pour le rafraîchir.

3. Une fois que l’air à l’intérieur de l’habitacle sera revenu à la même température que celui à l’extérieur (passez la main dehors pour évaluer), fermez toutes les vitres et passez la clim en mode automatique. Normalement, elle repassera en mode de recirculation d’elle-même. Si ce n’est pas le cas, faites le manuellement.

4. Pour les endurcis économes, vous pouvez ralentir la vitesse du ventilateur afin de moins « tirer » sur la batterie HV et sur le bloc de climatisation. Vous gagnerez des décilitres d’essence mais… des degrés aussi ! C’est le revers de la médaille.

 

 

Oui merci FREDOLIXUS, c'est exactement ce que je fais même si je sais qu'il n'y a pas de miracle malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Au final, la clim consomme moins sur ce type de voiture que sur une thermique classique. De plus, la mettre par temps chaud est bénéfique non seulement pour le confort personnel mais aussi pour la batterie qui n'aime pas les températures trop basses ou trop élevées. Par temps trop chaud, si la batterie chauffe trop, elle ne peut plus emmagasiner du courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate un phénomène que je n'avais pas sur auris. Quelqu'un l'a déjà remarqué. Je m'explique.

Une fois le 1 et trajet terminé, des courses par ex, et une batterie à 3 barres ou 4, on coupe le moteur le temps des courses.

Quand on repart, même 5 min après, le thermique est forcé, j'ignore la raison. La batterie est ok, la température aussi. Impossible de passer en ev 5 bonnes minutes..

Avez vous déjà remarqué ce phénomène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Je constate un phénomène que je n'avais pas sur auris. Quelqu'un l'a déjà remarqué. Je m'explique.

Une fois le 1 et trajet terminé, des courses par ex, et une batterie à 3 barres ou 4, on coupe le moteur le temps des courses.

Quand on repart, même 5 min après, le thermique est forcé, j'ignore la raison. La batterie est ok, la température aussi. Impossible de passer en ev 5 bonnes minutes..

Avez vous déjà remarqué ce phénomène ?

 

 

Tu n'auras pas laissé la clim/ventilation sur ON avant de couper le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul643DV

Je constate un phénomène que je n'avais pas sur auris. Quelqu'un l'a déjà remarqué. Je m'explique.

Une fois le 1 et trajet terminé, des courses par ex, et une batterie à 3 barres ou 4, on coupe le moteur le temps des courses.

Quand on repart, même 5 min après, le thermique est forcé, j'ignore la raison. La batterie est ok, la température aussi. Impossible de passer en ev 5 bonnes minutes..

Avez vous déjà remarqué ce phénomène ?

 

 

 

C’est un fonctionnement normal sur tous les hybrides Toyota, par moment le thermique ne s’arrête pas. Sûrement pour le catalyseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'auras pas laissé la clim/ventilation sur ON avant de couper le moteur ?

 

 

la clim ventilation sur hybride toy est 100% électrique donc si tu as de la batterie ht, tu n'as pas besoin de thermique mais écoute je vais tester pour voir, ça a peut etre changé par rapport à mon auris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie766pq

Ca yest.

Réception hier.

J'ai fait configurer l ouverture des vitres avec la télécommande. (merci à ceux qui en ont parlé ici)

Rdv dans 10 jours au CC pour l activation du système "connecté"

Je passe d un 140 tdi avec le pied assez lourd à la 180H.

Et ben, je m y prend au jeu de rouler plus light.

Petite question: concernant le bouton pour verrouiller les vitres passagers. Ça vous le fait aussi qu elle verrouille aussi la vitre avant passager ?

Y a moyen de configurer que les vitres arrières ? Pour les enfants.

IMG_20190622_140738.jpg

 

 

 

 

Magnifique….On s'est loupés de peu, je suis passé sur les coups de 16h20 pour essayer la 180H bronze garée à l'extérieur….J'ai adoré la conduite et le silence de fonctionnement de cette Corolla, roulant dans un TDI 150 de la marque à côté de la concession Toy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la première fois que je vois une marque avec autant de problème pour l'homologation des véhicules.

Ça veut dire qu'ils ont du encore changé quelque chose pour devoir homologuer de nouveau.

 

Vous l'aviez commandé quand ?

bonjour

je l'avais commandée le 28 avril 2019

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Magnifique….On s'est loupés de peu, je suis passé sur les coups de 16h20 pour essayer la 180H bronze garée à l'extérieur….J'ai adoré la conduite et le silence de fonctionnement de cette Corolla, roulant dans un TDI 150 de la marque à côté de la concession Toy :)

 

 

Merci

Effectivement on s'est loupé de peu.

J avais aussi un 140 de la marque d à côté aussi.

Il a pas su garder un client.

C est vrai que c est bien plus silencieux hormis si tu mets plein gaz, mais c'est l'instant de qq secondes.

D'après le CC j'étais le 1er livré dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate un phénomène que je n'avais pas sur auris. Quelqu'un l'a déjà remarqué. Je m'explique.

Une fois le 1 et trajet terminé, des courses par ex, et une batterie à 3 barres ou 4, on coupe le moteur le temps des courses.

Quand on repart, même 5 min après, le thermique est forcé, j'ignore la raison. La batterie est ok, la température aussi. Impossible de passer en ev 5 bonnes minutes..

Avez vous déjà remarqué ce phénomène ?

Idem, ça se déclenche d'office :-)

(mais il me semble que c'est plus l'ordre de 2-3 min)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Hello, j'ai testé la nouvelle Corolla 2019 en 180ch collection hier.

 

 

J'ai eu un bon feeling niveau conduite. Ça ne se conduit pas comme une voiture thermique habituelle surtout au niveau de la gestion de l’accélération car il faut switcher tout le temps de mode entre eco/normal et sport pour bien gérer l’hybride. A ce sujet je n'ai pas été scotché par les performances du couple électrique /thermique de la Corolla, je m'attendais en mode sport a quelque chose de plus agressif.

 

 

Coté extérieur, c'est vraiment plus moderne. On aime ou pas mais j'avoue que c'est réussi et flatteur.

Coté intérieur, c'est la déception. La console centrale et vraiment quelconque. L’écran 7' dans le combiner affiche trop d'information et l'écran multi-media centrale est d'un autre temps... La résolution est à ce titre vraiment mauvaise, il y a trop de boutons, c'est disgracieux, aucune harmonie. Impossible de tester sur le JBL l'application Deezer en qualité Hifi via le BT de mon S10+. Oubliez Apple Car play et Android Auto. Autre point qui fâche, oubliez aussi l'option recharge a induction si vous avez un smartphone de taille normal et encore plus si vous lui associé une coque. Ça ne passe pas dans le logement prévu à cet effet. Incroyable qu'ils soient passé à coté de ça en 2019...

 

L'affichage tête haute est en revanche le meilleur que j'ai pu tester à ce jour. C'est lisible en toute condition et bien dimensionné contrairement a ce qu’ion a l'habitude de voir.

le coffre et minuscule en raison des batteries. Pour une famille même petite, c'est direct le break.

 

 

Au final notre sentiment avec ma femme est mitigé. Bonne voiture pour faire de la route.C’est silencieux et bien insonorisé. l’assise est bonne et de bonne facture tout comme la planche de bord et les panneaux de portes mais la console centrale et les instruments de bord sont à revoir. C’est le plus gros point noir selon moi avec un manque d’harmonie dans les interfaces volant/écran/ boutons/afficheur de clim etc. Ça donne le sentiment d'un assemblage façon "patchwork". La comparaison avec sa cousine japonaise et sur ce point radicalement opposé. C’est vraiment dommage en 2019 sur un véhicule de plus de 34400€ d’être passé a coté de ce genre de détails... Mais Toyota progresse. Moi j'ai passé mon chemin une fois de plus cette année. j'ai été séduit par la nouvelle Mazda3 en skyactiv X 180ch finition exclusive. Serte ce n'est pas une "vrai hybride" mais je mise sur sa nouvelle technologie pour ma transition du diesel vers l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oka607OE

Je constate un phénomène que je n'avais pas sur auris. Quelqu'un l'a déjà remarqué. Je m'explique.

Une fois le 1 et trajet terminé, des courses par ex, et une batterie à 3 barres ou 4, on coupe le moteur le temps des courses.

Quand on repart, même 5 min après, le thermique est forcé, j'ignore la raison. La batterie est ok, la température aussi. Impossible de passer en ev 5 bonnes minutes..

Avez vous déjà remarqué ce phénomène ?

 

 

Oui c'est ce que je disais sur le forum, même moi avec ma yaris même pour un très court arrêt il y a ce satané cycle de chauffe au départ sur le thermique faisant du coup grimpé la conso, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est ce que je disais sur le forum, même moi avec ma yaris même pour un très court arrêt il y a ce satané cycle de chauffe au départ sur le thermique faisant du coup grimpé la conso, c'est dommage.

 

 

Ce cycle sert à monter en température le catalyseur pour qu'il rentre en fonctionnement.

C'est pareil sur tous les véhicules essence avec le ralenti plus élevé à froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Hello, j'ai testé la nouvelle Corolla 2019 en 180ch collection hier.

 

 

J'ai eu un bon feeling niveau conduite. Ça ne se conduit pas comme une voiture thermique habituelle surtout au niveau de la gestion de l’accélération car il faut switcher tout le temps de mode entre eco/normal et sport pour bien gérer l’hybride. A ce sujet je n'ai pas été scotché par les performances du couple électrique /thermique de la Corolla, je m'attendais en mode sport a quelque chose de plus agressif.

 

 

 

 

 

Je suis surpris par ta remarque. On peut conduire comme une thermique normale en tenant juste compte du ressenti un peu différent (au niveau sonorité) des accélérations. Mais, je ne switche pas tout le temps de modes comme tu le dis. Tu conduis, soit en ECO (uniquement démarrages matins d'hiver sur les premiers kms pour moi) soit mode NORMAL (95% des fois), SPORT (ou power) en cas de fortes accélérations urgentes.

 

En gardant le mode NORMAL, tu peux faire face à toutes les situations sans rien changer. Si tu as besoin de puissance, il suffit d'accélérer et le système by-passe les différents modes pour basculer sur power ou sport. Ca ne joue sur la réponse de l'accélérateur.

 

Après, pour tes remarques sur les différents affichages, je comprends. La plupart des véhicules actuels ont trop d'infos avec beaucoup de menus qui s'affichent derrière le volant. Je préfère de très loin le système des prius qui envoient les infos sur un large bandeau numérique sous le pare-brise. J'ai les infos essentielles en gros et celles qui m'intéressent le plus (vitesse et baragraph du système hybride) sont affichées dans le HUD du pare-brise.

 

Les infos juste derrière un volant ne sont pas pratiques à lire et peuvent te distraire de la route quand tu es obligé de les consulter à cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

 

 

 

Je suis surpris par ta remarque. On peut conduire comme une thermique normale en tenant juste compte du ressenti un peu différent (au niveau sonorité) des accélérations. Mais, je ne switche pas tout le temps de modes comme tu le dis. Tu conduis, soit en ECO (uniquement démarrages matins d'hiver sur les premiers kms pour moi) soit mode NORMAL (95% des fois), SPORT (ou power) en cas de fortes accélérations urgentes.

 

En gardant le mode NORMAL, tu peux faire face à toutes les situations sans rien changer. Si tu as besoin de puissance, il suffit d'accélérer et le système by-passe les différents modes pour basculer sur power ou sport. Ca ne joue sur la réponse de l'accélérateur.

 

Après, pour tes remarques sur les différents affichages, je comprends. La plupart des véhicules actuels ont trop d'infos avec beaucoup de menus qui s'affichent derrière le volant. Je préfère de très loin le système des prius qui envoient les infos sur un large bandeau numérique sous le pare-brise. J'ai les infos essentielles en gros et celles qui m'intéressent le plus (vitesse et baragraph du système hybride) sont affichées dans le HUD du pare-brise.

 

Les infos juste derrière un volant ne sont pas pratiques à lire et peuvent te distraire de la route quand tu es obligé de les consulter à cet endroit.

 

 

C'est tout a fait çà... J'ai passé la marche arrière pour ranger la voiture à la fin de l'essai... Y-en avait partout de l'info, je ne savais plus où regarder... Le compteur, la camera de recul sur l’écran multimédia où dehors... Une camera 360° aurait été top avec le radar sur le même écran par exemple...

 

L'effet "mobylette" de l’embrayage est perturbant, on a l'impression de tourner dans le vide... C'est comme tout, faut s'y faire. Sur un essais de 30 minutes, en faisant 15% de villes, 65% de routes et 20% d'autoroute, j'ai fait 50% en électrique ce qui est pas si mal.

Je suis sensible à l'ambiance à bord et là clairement la Mazda a pris le dessus. J'aurais eu une proposition commerciale au même niveau que pour sur la Mazda j'aurais réfléchi et sans doute misé sur la fiabilité; mais là aucun effort du commercial. Je voulais pas lutter 3 heures pour gratter à peine 100€. Ils sont dure en franque nos concessionnaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai testé la nouvelle Corolla 2019 en 180ch collection hier.

 

 

J'ai eu un bon feeling niveau conduite. Ça ne se conduit pas comme une voiture thermique habituelle surtout au niveau de la gestion de l’accélération car il faut switcher tout le temps de mode entre eco/normal et sport pour bien gérer l’hybride. A ce sujet je n'ai pas été scotché par les performances du couple électrique /thermique de la Corolla, je m'attendais en mode sport a quelque chose de plus agressif.

 

 

 

Surpris également par ta remarque également, un vendeur t'a accompagné? Parce que les modes tu n'y touches que très rarement en fait. Pour le reste, même si je ne partage pas ton point de vue, il est vrai qu'il y a beaucoup d'infos et de boutons, venant d'une Auris je n'étais pas perdu mais il faut un temps d'adaptation. Bonne route en Mazda3 alors qui est un très bon choix également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

 

Surpris également par ta remarque également, un vendeur t'a accompagné? Parce que les modes tu n'y touches que très rarement en fait. Pour le reste, même si je ne partage pas ton point de vue, il est vrai qu'il y a beaucoup d'infos et de boutons, venant d'une Auris je n'étais pas perdu mais il faut un temps d'adaptation. Bonne route en Mazda3 alors qui est un très bon choix également!

 

Non mais le vendeur nous a dit qu'il nous suivait via un logiciel connecté.C'est lui qui nous a incité a changer de mode pour optimiser le parcours. Il voulais nous démontrer l’intérêt de l’Hybride. Je suis convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran527eh

Bonjour,

 

Je suis intéressé également par Protect.

C'est le prix carroserie ? ou également jantes et tissus ?

 

 

Seulement pour la carrosserie, prix belge.

 

J'ai ici le document des prix hollandais, pour vous donner une idée:

Toyota ProTect extérieur €307,-

Toyota ProTect intérieur €106,-

Toyota ProTect jantes €66,-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Je trouve que ça coûte cher alors qu'il existe d'autres traitements céramiques moins chers. De plus, sur le C-HR, il y a déjà un traitement. Je pense que sur les versions récentes haut de gamme, c'est probablement également le cas (à voir).

 

https://www.forum-c-hr-passion.com/t1185-traitement-ceramique-carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran527eh

Je trouve que ça coûte cher alors qu'il existe d'autres traitements céramiques moins chers. De plus, sur le C-HR, il y a déjà un traitement. Je pense que sur les versions récentes haut de gamme, c'est probablement également le cas (à voir).

 

https://www.forum-c-hr-passion.com/t1185-traitement-ceramique-carrosserie

 

 

J'ai déjà 2 (petits) traces de merde d'oiseaux. Pas très visibles, mais quand même des certains angles... :(

 

 

On ne pas toujours là pour nettoyer les traces tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...