Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 10 minutes, chaced a dit :

 

Ca appele toyota ou on peut le configurer ?

Sauf erreur de ma part ça appelle Toyota (ou le 112, je ne m'en souviens plus) et ça n'est pas configurable.

Modifié par gruikdadude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop ces histoire de réserve stupide ?? on est pas chez PSA ou Renault , toy vend dans le monde entier et ne vas pas faire 26 modèle de réservoir , mais je pense qu'en Russie , la grosse réserve doit etre apprécier....

 

Sinon le E call c'est un centre d'appel pour éviter les faux appelle au 112

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton ecall normalement appelle Toyota assistance.

 

En tous cas j'ai l'occasion d'utiliser régulièrement celui de Citroën et c'est comme ça que ça fonctionne.

La voiture communique à minima sa position et son kilométrage. Peut être d'autres infos mais je ne sais pas.

 

Pour la réserve tant mieux si elle est grande ! Je suis joueur aussi... 

 

Par contre le réservoir n'est pas très grand ça va me changer mes habitudes de conducteur de mazout. Mais bon faut bien évoluer !

 

Pour l'anecdote ma responsable parc auto a essayé de me dissuader de passer à l'hybride parce que je fais beaucoup d'autoroute.

J'ai dit c'est quoi l'alternative ? Je veux boîte auto et pas d'AdBlue. Tu as quoi d'autre dans ta liste * ?

 

Rien ? Bon ben alors ce sera la Toyota et niveau fiabilité ça va me changer de ma Citroën qui bat des records de panne.

Merci 😁

 

*On choisit parmi une vingtaine de modèles tous Français du gabarit Clio au monospace 7 places, Toyota étant l'exception pour la Corolla Hybride.

On a aussi la Mégane break hybride rechargeable mais elle est chère (et je paye tous les mois un pourcentage du prix d'achat, avantage en nature), et l'entreprise pour le moment ne propose pas de solution pour recharger sa bagnole à domicile. On me paye mon carburant, mais pas l'électricité, aucun intérêt pour moi donc de payer une grosse participation + une facture d'électricité. Aucun intérêt non plus d'avoir une hybride rechargeable si on ne la recharge pas !

La plupart des modèles sont aussi commandables en motorisation essence. Mais j'avais envie d'essayer l'hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info du soir 

1.       Corolla MY22 : Mise au tarif

 

La Toyota Corolla évolue avec la nouvelle gamme MY22 ! Prévues en production à partir de

janvier 2022 pour des premières livraisons en février, Corolla Berline & Touring Sports

proposent les évolutions suivantes :

 

Equipements :

Nous introduisons le système multimédia Toyota Smart Connect® intégrant une navigation

connectée, une reconnaissance vocale avancée et des mises à jour et services connectés

pendant 4 ans. De série dès la finition Dynamic, cet équipement positionne ainsi Corolla

comme une référence en terme de connectivité dans son segment. Par conséquent, l’option

navigation n’est plus disponible sur les finitions Dynamic, Design et GR SPORT.

 

Les finitions Dynamic Business et Collection sont équipées du Toyota Smart Connect Plus®

comprenant en plus du Toyota Smart Connect® une navigation satellitaire avec zones de

danger et cartographie 3D (selon villes).

 

Couleurs :

Corolla MY22 reçoit une nouvelle peinture blanche avec un traitement nacré :

- Ouverture Blanc Lunaire Nacré (089) / Bi-ton Blanc Lunaire nacré (2PX)

 

Autres évolutions couleurs :

- Ouverture Gris Minéral (1L0) / Bi-ton Gris Minéral (2TX)

- Fermeture Gris Aluminium (1F7) / Bi-ton Gris Aluminium (2KS)

 

Finition Collection :

- L’option ‘Pack Techno’ est désormais disponible sur Corolla Touring Sports avec la

motorisation 1.8L 122ch,

- L’option « cuir noir » n’est plus proposée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Foreigner58 a dit :

Info du soir 

1.       Corolla MY22 : Mise au tarif

 

La Toyota Corolla évolue avec la nouvelle gamme MY22 ! Prévues en production à partir de

janvier 2022 pour des premières livraisons en février, Corolla Berline & Touring Sports

proposent les évolutions suivantes :

 

Equipements :

Nous introduisons le système multimédia Toyota Smart Connect® intégrant une navigation

connectée, une reconnaissance vocale avancée et des mises à jour et services connectés

pendant 4 ans. De série dès la finition Dynamic, cet équipement positionne ainsi Corolla

comme une référence en terme de connectivité dans son segment. Par conséquent, l’option

navigation n’est plus disponible sur les finitions Dynamic, Design et GR SPORT.

 

Les finitions Dynamic Business et Collection sont équipées du Toyota Smart Connect Plus®

comprenant en plus du Toyota Smart Connect® une navigation satellitaire avec zones de

danger et cartographie 3D (selon villes).

 

Couleurs :

Corolla MY22 reçoit une nouvelle peinture blanche avec un traitement nacré :

- Ouverture Blanc Lunaire Nacré (089) / Bi-ton Blanc Lunaire nacré (2PX)

 

Autres évolutions couleurs :

- Ouverture Gris Minéral (1L0) / Bi-ton Gris Minéral (2TX)

- Fermeture Gris Aluminium (1F7) / Bi-ton Gris Aluminium (2KS)

 

Finition Collection :

- L’option ‘Pack Techno’ est désormais disponible sur Corolla Touring Sports avec la

motorisation 1.8L 122ch,

- L’option « cuir noir » n’est plus proposée.

 

Ce sont les seules évolutions ? Ils ont bloqués la chaine de fabrication pour ça ? d'ailleurs les commandes sont toujours bloquées ou pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, neutral2010 a dit :

Ce sont les seules évolutions ? Ils ont bloqués la chaine de fabrication pour ça ? d'ailleurs les commandes sont toujours bloquées ou pas ?

 

Ils ont bloquer les chaine car comme tout les autre les composants deviennent compliquer en approvisionnement....

d'habitude la bascule des MY se fait fin octobre /debut Novembre..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Foreigner58 a dit :

Info du soir 

1.       Corolla MY22 : Mise au tarif

 

La Toyota Corolla évolue avec la nouvelle gamme MY22 ! Prévues en production à partir de

janvier 2022 pour des premières livraisons en février, Corolla Berline & Touring Sports

proposent les évolutions suivantes :

 

Equipements :

Nous introduisons le système multimédia Toyota Smart Connect® intégrant une navigation

connectée, une reconnaissance vocale avancée et des mises à jour et services connectés

pendant 4 ans. De série dès la finition Dynamic, cet équipement positionne ainsi Corolla

comme une référence en terme de connectivité dans son segment. Par conséquent, l’option

navigation n’est plus disponible sur les finitions Dynamic, Design et GR SPORT.

 

Les finitions Dynamic Business et Collection sont équipées du Toyota Smart Connect Plus®

comprenant en plus du Toyota Smart Connect® une navigation satellitaire avec zones de

danger et cartographie 3D (selon villes).

 

Couleurs :

Corolla MY22 reçoit une nouvelle peinture blanche avec un traitement nacré :

- Ouverture Blanc Lunaire Nacré (089) / Bi-ton Blanc Lunaire nacré (2PX)

 

Autres évolutions couleurs :

- Ouverture Gris Minéral (1L0) / Bi-ton Gris Minéral (2TX)

- Fermeture Gris Aluminium (1F7) / Bi-ton Gris Aluminium (2KS)

 

Finition Collection :

- L’option ‘Pack Techno’ est désormais disponible sur Corolla Touring Sports avec la

motorisation 1.8L 122ch,

- L’option « cuir noir » n’est plus proposée.

 

Donc à priori pas de changement de tarif sur MY2022 d'après le site de Toyota France

 

Edit: Ils ont déjà mis à jour le site d'où mon erreur en fait c'est +450€ sur une dynamic ou design (CHR c'est +600€)

 

498816523_Capturedecran2021-10-28a20_34_36.thumb.png.9204551bf78704ec52a6f45faf18dfe8.png

Modifié par neutral2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment  d'évolution pour la Dynamic business que j'ai commandé.

Enfin... J'ai toujours pas vu passer la confirmation de commande mais ça c'est pas la faute de Toyota 👿

Modifié par Poissard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2021 à 12:52, gus a dit :

Perso pour suivre la conso [...]https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1159498.html

4,7 l/100 Pour une donnée constructeur comprise en 3,7 et 4, c'est bien. Sur quelle type de route plaine, varié, montagne ?

Perso c'est un suivi sous Excel 4,3 l/100 pour ma Corolla Dynamic 1,8 l 122 h (19900 km majoritairement plaine) (donnée constructeur entre 3,3 et 3,8)

Modifié par Bnd72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bnd72 a dit :

4,7 l/100 Pour une donnée constructeur comprise en 3,7 et 4, c'est bien. Sur quelle type de route plaine, varié, montagne ?

Perso c'est un suivi sous Excel 4,3 l/100 pour ma Corolla Dynamic 1,8 l 122 h (19900 km) (donnée constructeur entre 3,3 et 3,8)

 

Route variée, pas mal de petits trajets (je fais 3x5km tous les jours avec). Très peu de clim, peu d'autoroute et beaucoup.... d'écoconduite. Les jantes 17 en 225 n'aident pas mais j'adore leur dessin. Au changement du train de pneu (vers 50/60Mkm j'estime) je me laisserai peut être tenter par du 16 pour tester.

Modifié par gus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Neo1272 a dit :

Quand je vois vos consommations je suis étonné je tourne à 5,5 l mini et je roule pas comme un sauvage, c'est un 184h pour info.

Salut ne pas s’inquiéter , il y a tellement de variable a prendre en compte que forcement ça peut varier , mais 5.5L en 184H c'est déjà très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jesslevrai

Avec une 122h avec de la montagne moyenne ou pacours routier, je tourne à 4.8l 

Perso pense passer sous 4.5 il faut rouler en ville pu très éco.

 

Sinon question, pas de cric sur les versions sans roue de secours? juste le kit réparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bnd72

La berline Corolla GR Sport Hybride 2.0L (184ch) dans des conditions mixtes est donnée pour une conso de 5,2 l/100 km. Donc, amha, on doit s'attendre à une conso réelle aux alentours de 6 l/100. Donc avec 5,5 l/100 tu es statistiquement "largement dans dans les clous" !  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Invité jesslevrai a dit :

Avec une 122h avec de la montagne moyenne ou pacours routier, je tourne à 4.8l 

Perso pense passer sous 4.5 il faut rouler en ville pu très éco.

 

Sinon question, pas de cric sur les versions sans roue de secours? juste le kit réparation ?

non pas de cric.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Bnd72 a dit :

La berline Corolla GR Sport Hybride 2.0L (184ch) dans des conditions mixtes est donnée pour une conso de 5,2 l/100 km. Donc, amha, on doit s'attendre à une conso réelle aux alentours de 6 l/100. Donc avec 5,5 l/100 tu es statistiquement "largement dans dans les clous" !  ;)

 

Merci ça me rassure 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla111aN

En 2 semaines après être passé en 16 pouces pneu 4 saisons su un 184 H touring sport, je suis à 4.2 l en optimisant ma conduite. Par rapport au 18 pouces, la différence est flagrante, j'ai l'impression qu'elle "colle" moins au sol. la batterie se régénère plus facilement. je suis vraiment satisfait. Mon seul soucis c'est les capteurs de pression. J'ai le voyant qui clignote puis devient fixe. j'ai mis les 4 pneus à 2.5 bars, je réinitialise sur le TBD mais rien n'y fait. Avec l'application aléatoirement je n'ai pas la pression sur une roue et je ne peux pas réinitialiser la pression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, flash74 a dit :

En 2 semaines après être passé en 16 pouces pneu 4 saisons su un 184 H touring sport, je suis à 4.2 l en optimisant ma conduite. Par rapport au 18 pouces, la différence est flagrante, j'ai l'impression qu'elle "colle" moins au sol. la batterie se régénère plus facilement. je suis vraiment satisfait. Mon seul soucis c'est les capteurs de pression. J'ai le voyant qui clignote puis devient fixe. j'ai mis les 4 pneus à 2.5 bars, je réinitialise sur le TBD mais rien n'y fait. Avec l'application aléatoirement je n'ai pas la pression sur une roue et je ne peux pas réinitialiser la pression. 

salut , tu as remonter les capteur d'origine???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash

C'est des capteurs Norauto et ils ont bien été associés. Dans l'application, j'ai les références des capteurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Invité Flash a dit :

C'est des capteurs Norauto et ils ont bien été associés. Dans l'application, j'ai les références des capteurs.

 

 

Retourne voir Norauto et dit leur de se démerder , si ça marchait avant , a eux d'y faire marcher après....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bnd72
Il y a 6 heures, flash74 a dit :

Mon seul soucis c'est les capteurs de pression. J'ai le voyant qui clignote puis devient fixe. 

À voir peut-être de ce côté :

Toutefois, dans les cas suivants, les réglages n'ont pas été enregistrés et le système fonctionne anormalement.
●Après avoir roulé pendant un certain temps une fois l'initialisation terminée, le témoin d'avertissement s'allume après avoir clignoté pendant 1 minute
Si le problème persiste après plusieurs tentatives de mémorisation des valeurs de pression de gonflage des pneus, faites contrôler votre véhicule par un revendeur agréé Toyota ou un réparateur agréé Toyota, ou tout autre réparateur de confiance.(OM12L36K_guide_vehicule.pdf - p530)
[…]

 

[...] Il est en effet possible que les valves à émetteur de surveillance de la pression de gonflage des pneus ne fonctionnent pas correctement avec des roues qui ne sont pas d'origine (OM12L36K_guide_vehicule.pdf - p 535)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Ayant pris possession ma Corolla Touring Sport depuis novembre 2020 (concessionnaire Toyota) et ayant très peu rouler avec "seulement" 5000 km, la révision du véhicule est-elle obligatoire et à faire au bout d' 1 an pour assurer la garantie constructeur du véhicule ? Je suis perdu à ce sujet.

 

Si la révision est obligatoire au bout de la 1ère année, quel serait le prix approximatif pour un Corolla TS 122 ch ? 

 

Merci d'avance pour votre aide!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rob7650 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Ayant pris possession ma Corolla Touring Sport depuis novembre 2020 (concessionnaire Toyota) et ayant très peu rouler avec "seulement" 5000 km, la révision du véhicule est-elle obligatoire et à faire au bout d' 1 an pour assurer la garantie constructeur du véhicule ? Je suis perdu à ce sujet.

 

Si la révision est obligatoire au bout de la 1ère année, quel serait le prix approximatif pour un Corolla TS 122 ch ? 

 

Merci d'avance pour votre aide!

 

 

Salut , oui la vidange annuel est obligatoire car comme sur tout les véhicules l'intervalle est en KM ou en années au premier des 2 echue....

Pour le prix c'est variable d'une concession a l'autre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jesslevrai

moi sur corolla 122h c'était 391e pour  les 2 ans, concession lexus. 

Après j'ai contrat d'entretien donc j'ai pas payé ça lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les amis 

 

Un petit retour de ma voiture à piles et clairement je ne reviendrais pas au thermique.

 

Je viens de passer le cap des 3000km avec pas mal de trajets idf grand est :)

 

Pour la corolla hb 184h de 2022, tjrs cette vilaine batterie dans le coffre ? Y'a plus de composants, ils ont le temps de trouver une batterie plus petite, plus fiable pour la caler dans l'aile comme sur l'auris :) :) 

Modifié par ounerbouks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2021 à 19:54, dingdongtoy a dit :

c'est le problème , j'ai payer 210€ pour celle des 2 ans et a Marseille c'est 400€.....

 

RDV pris, la révision est fixée à 379€, sacré différence même si ce n'est pas le même moteur.

 

Je leur ai également demander de voir un souci avec le haut de mon hayon (l'eau y stagne et ne part que si je l'ouvre, cela semble s'empirer, un souci d'évacuation) et le bruit des freins lors des manoeuvres à basses vitesses (je suis taquin :approuver: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, enclume76 a dit :

 

RDV pris, la révision est fixée à 379€, sacré différence même si ce n'est pas le même moteur.

 

Je leur ai également demander de voir un souci avec le haut de mon hayon (l'eau y stagne et ne part que si je l'ouvre, cela semble s'empirer, un souci d'évacuation) et le bruit des freins lors des manoeuvres à basses vitesses (je suis taquin :approuver: )

 

 

C'était mon prix également et je trouve ça cher pour une simple vidange plus filtre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...