Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

 

Faut prendre en compte aussi la puissance fiscale de la carte grise ...

Voir les 2 posts plus hauts...

euh, je ne comprends pas le sens de ton message :??:

 

Sauf si c'est pour faire remarquer que les valeurs indiquées par Aile.L et toi (9cv) ne correspondent pas à ce que j'ai écrit, car en fait je pense qu'elles sont l'illustration de la fin de mon message: sauf erreur de ma part, les DS7 e-Tense sont livrées depuis déjà pas mal de temps en 300ch (je ne connais pas la date exacte des premières livraisons), donc compte-tenu des délais d'homologation, il est fort probable que celle-ci a été obtenue avant janvier 2020 => c'est l'ancienne norme qui s'applique pour les PHEV PSA 300ch(*).

 

Et cette norme, qui prenait aussi en compte les rejets normalisés de CO2, était moins "méchante" que l'actuelle: par exemple ma G7 GTE avait une puissance fiscale de 6cv, alors que la G8 GTE actuelle, avec exactement la même mécanique, pointe maintenant à 8cv...

 

 

Par contre la version 225ch de PSA ayant été distribuée bien plus tard, il faut voir si son homologation a eu lieu elle aussi en 2019 (auquel cas elle devrait avoir moins que les 8cv que j'ai indiqués) ou depuis 2020.

 

(*) Ce qui est curieux, c'est que le GrandLandX, qui aurait dû bénéficier des mêmes données d'homologation de 2019, est bien aux normes de 2020: sur le catalogue du 5 février 2020, la 300ch est bien indiquée avec 11cv et la 225ch avec 10cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a-t-il une précaution à prendre lorsque l'on veut recharger la voiture sous la pluie ?

 

Non, l'alimentation en 220V de la prise T2 ne se faisant qu’après discutions entre le chargeur et la voiture, il n'y a donc aucun risque coté véhicule, attention avec ta prise murale au moment de l'insertion si celle ci n'est pas au minimum IP54.

 

 

Par contre, il est fortement conseille (voir obligatoire) d'avoir sur ton tableau électrique un parafoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM2614Nj

euh, je ne comprends pas le sens de ton message :??:

 

Sauf si c'est pour faire remarquer que les valeurs indiquées par Aile.L et toi (9cv) ne correspondent pas à ce que j'ai écrit, car en fait je pense qu'elles sont l'illustration de la fin de mon message: sauf erreur de ma part, les DS7 e-Tense sont livrées depuis déjà pas mal de temps en 300ch (je ne connais pas la date exacte des premières livraisons), donc compte-tenu des délais d'homologation, il est fort probable que celle-ci a été obtenue avant janvier 2020 => c'est l'ancienne norme qui s'applique pour les PHEV PSA 300ch(*).

 

Et cette norme, qui prenait aussi en compte les rejets normalisés de CO2, était moins "méchante" que l'actuelle: par exemple ma G7 GTE avait une puissance fiscale de 6cv, alors que la G8 GTE actuelle, avec exactement la même mécanique, pointe maintenant à 8cv...

 

 

Par contre la version 225ch de PSA ayant été distribuée bien plus tard, il faut voir si son homologation a eu lieu elle aussi en 2019 (auquel cas elle devrait avoir moins que les 8cv que j'ai indiqués) ou depuis 2020.

 

(*) Ce qui est curieux, c'est que le GrandLandX, qui aurait dû bénéficier des mêmes données d'homologation de 2019, est bien aux normes de 2020: sur le catalogue du 5 février 2020, la 300ch est bien indiquée avec 11cv et la 225ch avec 10cv.

 

 

Ma 225 est en 10 cv Fabrication 10-03-2020 et livraison 23-04-2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JM293008II : je ne pense pas que ça soit la date de fabrication qui compte, mais la date d'homologation/réception par le service "des mines" (ancienne appellation, je ne me souviens plus de l'actuelle).

 

Quoi qu'il en soit, d'après les infos données par toi et les autres avant, on arrive donc à cette espèce de "bizarrerie" qui fait que la 300ch a une puissance administrative inférieure à celle de la 225ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JM293008II : je ne pense pas que ça soit la date de fabrication qui compte, mais la date d'homologation/réception par le service "des mines" (ancienne appellation, je ne me souviens plus de l'actuelle).

 

Quoi qu'il en soit, d'après les infos données par toi et les autres avant, on arrive donc à cette espèce de "bizarrerie" qui fait que la 300ch a une puissance administrative inférieure à celle de la 225ch...

 

Oui étrange et dans mon cas le tarif d assurance est le même entre une 225 et une 300 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo du sac plastique d'origine

 

 

DSC03646.jpg

 

 

Et la photo des valises offertes par le garage

 

 

DSC03647.jpg

 

 

La valise se ferme de façon magnétique et contient une paire de gant isolante en caoutchouc ou autre matière isolante genre gants de jardinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi 10 cv fiscaux pour la 225 mais lors de la commande c'etait 8 CV en décembre (du coup j'ai qd meme payé les 50 % de CG comme ci 10 CV) car marqué sur le BdC.

 

Bizarre , moi je n ai pas payé de frais de CG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM2614Nj

petite question , aujourd'hui le commercial m'a fourni le cable 16 A peugeot mais savez vous si il est est green up (avec aimant a l'interieur) ?

 

 

Si c'est bien le 16 A Peugeot ça marche très bien avec la green'up un charge complète en maxi 4H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, je ne comprends pas le sens de ton message :??:

 

Sauf si c'est pour faire remarquer que les valeurs indiquées par Aile.L et toi (9cv) ne correspondent pas à ce que j'ai écrit, car en fait je pense qu'elles sont l'illustration de la fin de mon message: sauf erreur de ma part, les DS7 e-Tense sont livrées depuis déjà pas mal de temps en 300ch (je ne connais pas la date exacte des premières livraisons), donc compte-tenu des délais d'homologation, il est fort probable que celle-ci a été obtenue avant janvier 2020 => c'est l'ancienne norme qui s'applique pour les PHEV PSA 300ch(*).

 

Et cette norme, qui prenait aussi en compte les rejets normalisés de CO2, était moins "méchante" que l'actuelle: par exemple ma G7 GTE avait une puissance fiscale de 6cv, alors que la G8 GTE actuelle, avec exactement la même mécanique, pointe maintenant à 8cv...

 

 

Par contre la version 225ch de PSA ayant été distribuée bien plus tard, il faut voir si son homologation a eu lieu elle aussi en 2019 (auquel cas elle devrait avoir moins que les 8cv que j'ai indiqués) ou depuis 2020.

 

(*) Ce qui est curieux, c'est que le GrandLandX, qui aurait dû bénéficier des mêmes données d'homologation de 2019, est bien aux normes de 2020: sur le catalogue du 5 février 2020, la 300ch est bien indiquée avec 11cv et la 225ch avec 10cv.

 

 

Je réponds avec un peu de retard car c'est moins ma maison maintenant ici, quoique ...

 

Il ne faut pas toujours se fier aux documentations techniques, commerciales. Il y a parfois des contradictions, en milieu autorisé, on appelle cela des coquilles the_barge.gif.70dafe57a5798f4b1c15477c4b6ddcfb.gifthe_barge.gif.70dafe57a5798f4b1c15477c4b6ddcfb.gif

 

Je ne vais pas comparer avec un véhicule que je ne connais pas. J'avais pourtant il y 3-4 ans essayé la golf GTE : tape cul ...

C'est bien avec la plateforme PSA (3008) et surtout avec le DS7 dont je peux parler, je ne ferais pas un grand discours.

Simplement, mon bon de commande ne correspond pas à ce qui m'a été livré et je ne m'en plaindrais pas.

C'est exactement le contraire de ton exemple concernant la GOLF, une diminution de la puissance validée par mon préfet que je n'irais pas constester.

Surtout qu'étant dans la même région qu'@AutoCro ma carte grise ne m'a pas couté très chère. Pour être très précis comme il aime l'être, dans mon département : exactement 6,76€ (recommandé + papier ???).

Cela me permet même d'avoir une assurance moins chère que le 3008 GT en 180 et surtout une vignette crit'air N°1.

Mais, je balise, la grande ville pas loin ayant un maire écolo "extrémiste" à vouloir limiter le centre à 20 kms, cela va être dur d'y aller.

Je ne ferais plus marcher le commerce la bas... Et puis peut être pas de 5G, voiture autonome, opération par robot à distance ... :(

 

Surtout qu'il y a maintenant prolifération des trottinettes à plus de 25kms/h.

Quelle nouvelle insécurité autant sur route que sur trottoirs que l'on ne voit pas et surtout n'entend pas venir la "révolution" :cry:

 

Les explications en images avec les dates ...

(ou j'ai pris du temps pour les scanner et ensuite les faire parler avec les morceaux choisis ...)

Aux commentaires.

 

BC_DS7.jpg

 

 

CG_DS7.jpg

 

Véhicule commandé le 02/6/20, livré le 09/06/20 et carte grise du 05/06/20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question , aujourd'hui le commercial m'a fourni le cable 16 A peugeot mais savez vous si il est est green up (avec aimant a l'interieur) ?

 

 

Plutôt que de refaire un long discours qui de plus va importuner encore une personne qui pense que c'est un sujet peu important la recharge, voici deux posts que j'avais réalisés dans le topic du DS7 sur le CRO 16A de PSA (livré également dans une pochette et surtout le câble T2M-T2F pour mode 3 dans une belle mallette (identique) mais sérigraphiée DS... :lol:

 

En ce qui me concerne, A la commande de ma

 

 

Une des particularités de cette anomalie qui fait

 

 

Moralité, si l'on n'a pas de prise Green'Up, il n'est pas optimisé ce CRO 16A...

En ce moment, je charge à 12 kms/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baron-noir : merci pour les explications.

D'accord avec toi sur la fiabilité parfois "douteuse" de certaines doc commerciales (cf par exemple le topic du Kuga), c'est pour ça que j'utilise au maximum les sites officiels/administratifs, et que le forumeur ayant demandé aux possesseurs de PHEV PSA de dire ce que qu'indique la CG a finalement eu raison de le faire.

 

 

PS: tu n'étais pas obligé de mettre une photo de ta CG, je pense que personne ici n'aurait eu l'idée idiote de ne pas te croire ;) .

[Edit]Mais si ça te fait plaisir, bien-sûr j'ai rien contre, re- ;) [Fin Edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit link a un test effectué en Italie. Il est en italien mais il est claire et on peut utiliser le traducteur pour le traduire en français.

https://it.motor1.com/reviews/ [...] nsumi/amp/

 

Intéressant cet essai et les chiffres donnés sont cohérents , cependant il est dit que peu de suv hybrides rechargeables font mieux en terme de consommation, notamment le Kia Niro plus in , c est logique on est pas dans la même gamme de véhicule, le Niro a une puissance cumulée thermique et électrique de 141cv et un thermique seul de 105cv

Pas du tout les mêmes comportements sur voies rapides et a fortiori les mêmes consommations , il n'y a pas de secret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c'est bien le 16 A Peugeot ça marche très bien avec la green'up un charge complète en maxi 4H.

Bonjour,

 

merci pour la réponse mais ma question n'est pas tout a fait celle-la. je vais donc la préciser :

est ce que le cable peugeot 16 A est green'up c'est à dire que sur une prise standard il fonctionne en 8 A et sur une green'up (grace a l'aimant) il fonctionne en 16 A ?

j'ai quelque doute vu que ce n'est pas ecrit sur le cable (ceci dit maintenant j'ai un cable 8A et un 16 A).

 

 

zut pas vu la reponse de :@baron-noir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh

Ma femme est réussi à faire 60 km en toute électrique avec le climatiseur en fonction et une température de 30 degrés dehors. Magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM2614Nj

Bonjour,

 

merci pour la réponse mais ma question n'est pas tout a fait celle-la. je vais donc la préciser :

est ce que le cable peugeot 16 A est green'up c'est à dire que sur une prise standard il fonctionne en 8 A et sur une green'up (grace a l'aimant) il fonctionne en 16 A ?

j'ai quelque doute vu que ce n'est pas ecrit sur le cable (ceci dit maintenant j'ai un cable 8A et un 16 A).

 

 

C'est bien ça il fonctionne en 8A sur prise standard et en 16A sur green'up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh

Intéressant cet essai et les chiffres donnés sont cohérents , cependant il est dit que peu de suv hybrides rechargeables font mieux en terme de consommation, notamment le Kia Niro plus in , c est logique on est pas dans la même gamme de véhicule, le Niro a une puissance cumulée thermique et électrique de 141cv et un thermique seul de 105cv

Pas du tout les mêmes comportements sur voies rapides et a fortiori les mêmes consommations , il n'y a pas de secret

 

totalement d accord avec toi. Il dit aussi que la 3008 diesel fait un peut mieux (3.8 l/100) mais il n a pas 300 CV ni le plaisir de conduite de l hybride... (Prix d' achat a part)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit link a un test effectué en Italie. Il est en italien mais il est claire et on peut utiliser le traducteur pour le traduire en français.

https://it.motor1.com/reviews/ [...] nsumi/amp/

 

Hum, par rapport au prix surréaliste de la bête, ça donne pas vraiment envie..

Gagner quelques litres au 100, n'est pas suffisant pour emporter la décision dans le cadre d'un budget global.

Les plugin n'arrivent pas à être une étape technologique qui fait dire qu'on peut y passer sans hésitations comme étant en tous points supérieurs.

Je parle même pas des contraintes de branchements électriques que je considère secondaires.

 

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, il y a plein de 225CV et 300Cv à vendre autour de chez moi; il n'y a donc pas d'engouement sur ces versions . J'en ai une quarantaine dans un rayon de 100km avec des remises variables VS 225CV ou 300VS.

Ils sont d'ailleurs un peu rat car ils comptent sur le bonus écologique pour la version 225CV.

Je viens encore de vérifier.. 3500€ au total pour les 225CV, c'est moins que la remise que j'ai eue il y a 2 ans..

 

Mais bon, il y assurément des affaires à faire question prix pour ceux qui veulent passer à cette version.

Mais faut négocier ferme...

La version restylée est pour octobre.. Elle va faire chuter immédiatement la valeur des versions actuelles qui n'auront pas duré longtemps.

 

Je dis pas cela d'une façon négative, mais on se trouve dans une situation exceptionnelle avec des perdants.

Surtout qu'il semble y avoir des problèmes techniques probablement liés aux conditions particulières de fab en rapport avec le covid..

Je trouve pas juste que ces hybrides plus chers n'aient pas inauguré la version restylée.

 

Sur la ligne Citroën, le C5 Aircross Hybride a semble-t-il été stoppé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, il y a plein de 225CV et 300Cv à vendre autour de chez moi; il n'y a donc pas d'engouement sur ces versions .

 

Bonjour,

Excuse-moi de te dire que tu es un peu lourd sur ce fil. Nous avons tous compris que ton seul intérêt pour un hybride serait de faire des économies. Manifestement ce n'est pas pour toi. Laisse les autres échanger et ne t'en mêle plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, par rapport au prix surréaliste de la bête, ça donne pas vraiment envie..

Gagner quelques litres au 100, n'est pas suffisant pour emporter la décision dans le cadre d'un budget global.

Les plugin n'arrivent pas à être une étape technologique qui fait dire qu'on peut y passer sans hésitations comme étant en tous points supérieurs.

Je parle même pas des contraintes de branchements électriques que je considère secondaires.

 

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, il y a plein de 225CV et 300Cv à vendre autour de chez moi; il n'y a donc pas d'engouement sur ces versions .

 

Mais bon, il y assurément des affaires à faire question prix pour ceux qui veulent passer à cette version.

La version restylée est pour octobre.. Elle va faire chuter immédiatement la valeur des versions actuelles qui n'auront pas duré longtemps.

 

Je dis pas cela d'une façon négative, mais on se trouve dans une situation exceptionnelle avec des perdants.

Surtout qu'il semble y avoir des problèmes techniques probablement liés aux conditions particulières de fab en rapport avec le covid..

Je trouve pas juste que ces hybrides plus chers n'aient pas inauguré la version restylée.

 

Sur la ligne Citroën, le C5 Aircross Hybride a semble-t-il été stoppé..

 

Tu n es pas fatigué de dire n importe quoi a chacune de tes interventions , tu dois vraiment t ennuyer dans la vie pour vouloir échanger dans un forum sur un véhicule que tu ne connais pas et critiquer en permanence ceux qui eux ont l essayé et acheté , pourquoi n essaye tu pas je sais pas le PMU ou la bourse enfin un sujet qui pourrait te plaire et occuper tes moments creux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Excuse-moi de te dire que tu es un peu lourd sur ce fil. Nous avons tous compris que ton seul intérêt pour un hybride serait de faire des économies. Manifestement ce n'est pas pour toi. Laisse les autres échanger et ne t'en mêle plus.

 

J'avertis simplement d'une situation que j'essaie d'analyser en tant qu'acheteur potentiel de ce type de version.

Je comprends que ça te plaise pas... il est facile de me faire passer pour un troll....

 

Comme d'autres, tu confonds anti-hybride, ce que je suis pas, avec une expertise d'une situation particulière qu'il faut suivre au jour le jour...

Faut quand même bien dire la vérité; ceux qui ont ce véhicule depuis peu ont déjà perdu de l'argent si acheté "plein pot"... et avec des problèmes techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sur trifon ne sait pas se faire apprécier

De plus s’il avait un discours qui changeait dans La forme et son contenu cela serait plus intelligent

Cela comment doucement en disant oui pourquoi pas pour terminer par c’est tout foutu !!!

Qu’il aille donc voir le CC de Biscarosse discuter, mais s’il y est interdit de séjour un passage sur la plage et dans l’eau lui permettrait d’avoir les idées plus claires

Moi je dis qu’il sera heureux de contrôler tous les jours la batterie de sa prochaine Renault et d’essayer de trouver si entre la deuxième et la troisième il n’y a pas un bruit suspect

Allez , à la plage non de diou

 

Quel plaisir de rouler en hybride, c’est sûrement pas facile à chiffrer pour des personnes Comme toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une choses est sure j'approche des 4000 km en un mois (exceptionnel car deplacement pour aller en vacances) j'en suis parfaitement satisfait et quel plaisir de rouler en electrique autour de chez moi. bref une voiture qui correspond à mon besoin. J'aurais du prendre le chargeur 7 kw (ca m'aurait servi lors des vacs pour refait le plein).

 

pour le moment aucun problème technique :) mais ca ce n'est pas liè a l'hybride ou non.

 

la meilleure réponse est parfois d'ignorer une personne parasite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano317cN

C’est sur trifon ne sait pas se faire apprécier

De plus s’il avait un discours qui changeait dans La forme et son contenu cela serait plus intelligent

Cela comment doucement en disant oui pourquoi pas pour terminer par c’est tout foutu !!!

Qu’il aille donc voir le CC de Biscarosse discuter, mais s’il y est interdit de séjour un passage sur la plage et dans l’eau lui permettrait d’avoir les idées plus claires

Moi je dis qu’il sera heureux de contrôler tous les jours la batterie de sa prochaine Renault et d’essayer de trouver si entre la deuxième et la troisième il n’y a pas un bruit suspect

Allez , à la plage non de diou

 

Quel plaisir de rouler en hybride, c’est sûrement pas facile à chiffrer pour des personnes Comme toi

 

 

Et vous n'avez pas connu sa phase additif en 2007 voir topic chez VW suivie de ses TOC sur xtrail ? il s'est pas encore mêler du turbo du scenic car la aussi c'est un compulsif défenseur dci qui pète qui connait tout ?‍♂️ bon courage sa phase hybride ne fait que commencer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous n'avez pas connu sa phase additif en 2007 voir topic chez VW suivie de ses TOC sur xtrail ? il s'est pas encore mêler du turbo du scenic car la aussi c'est un compulsif défenseur dci qui pète qui connait tout ?‍♂️ bon courage sa phase hybride ne fait que commencer ???

 

Ah ben ça va, tu es encourageant !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui voilà le début en 2007 pour se faire une idée :??: :??: Il aurait mis ses poudres de " perlinpinpin " dans des véhicules sous garantie a cette époque un vrai laborantin de choc du genre qui t'invente ce dont tu as pas besoin :ange:

 

Additif huile conseillé par VAG pour les nouveaux turbos

 

 

Hou la la : les additifs sont devenus une addiction :ange:

 

tournesol.jpg

 

nadiya07.gif.bc622ea277bef130e45c1a1c3b2732c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y en a peu qui osent dire ce qu'une majorité observe et compte les points.. De peur de se faire allumer et traiter de troll..

 

C'est surement de ma faute si certains véhicules sont au garage et que les offres actuelles pour des véhicules en stock sont pas très attractives...

Alors qu'une nouvelle version va sortir...

 

Mais c'est classique dans les forums de voir ce genre de comportement si on apporte une critique.

 

Et pour la question des offres, je n,'ai fait que répondre à une déclaration péremptoire indiquant que tout le monde se précipitait dessus, ce qui est factuellement faux..

 

Il y en a encore plus à coté de Royan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y en a peu qui osent dire ce qu'une majorité observe et compte les points.. De peur de se faire allumer et traiter de troll..

 

C'est surement de ma faute si certains véhicules sont au garage et que les offres actuelles pour des véhicules en stock sont pas très attractives...

Alors qu'une nouvelle version va sortir...

 

Mais c'est classique dans les forums de voir ce genre de comportement si on apporte une critique.

 

Et pour la question des offres, je n,'ai fait que répondre à une déclaration péremptoire indiquant que tout le monde se précipitait dessus, ce qui est factuellement faux..

 

Il y en a encore plus à coté de Royan...

 

Je viens de me rendre au détour de mes courses à la concession Citroën proche de chez moi , ils viennent de recevoir une C5 hybride 225 dans leur hall, le commercial en a déjà 3 en commande et livraison prévue Décembre , perso j essaye toujours de vérifier de moi même ce que j avance cela m évite de passer pour un .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...