Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano326jK

@trifon Le tout électrique ce n'est pas pour toute suite dans l'article sur PSA que l'on pouvait lire sur Automobile Propre de la semaine dernière. CCFA .... A force de lire tu n'arriveras pas à te décider car dans deux ans heureusement qu'il y aura de nouveaux projets dans les cartons qui feront des articles sur des écrans (d'un type également peut être nouveau : 8-16 k en Oled super couche ???) !!!

A l'échelle d'un siècle, on dira que TOUS les véhicules thermiques n'étaient qu'une (très mauvaise) transition :p !!!

 

 

Hé bé, si un ingénieur ne comprend pas l'usine à gaz d'un PHEV alors ces véhicules sont vraiment réservés à une élite dont la mission est d'encourager les premiers de cordée !!! :lol:

 

Il suffit de savoir qu'il y a deux pédales : une de frein et une d’accélération et pour compliquer la chose on peut même ne pas utiliser son pied droit, les doigts peuvent remplacer cela puis unvacancier.gif.125e412edf974147b756106517b078ab.gif ...

 

Moi si Dieu me le permet, le PHEV ne sera qu'une transition vers le tout électrique dans 2 ans pour le choix et 3 pour la concrétisation.

J'en connais qui seront surement content de me reprendre mon véhicule.

 

Mon installation électrique est déjà prête :bloup:

 

Sur 1800 kms à ce jour je suis à 0,9 litre de gazoline et le calcul du prix dépensé en Kwh fait un équivalent prix d'une consommation essence de 1,8 au 100.Mais en premier, quel plaisir ce genre de véhicule et surtout fier de moins enfumer les autres et en silence... modris63.gif.ad10ee39d7982498127ce0930ceab6e2.gif [:d'octobre 93:3] piod87.gif.06c0dcb76a73b0dcb3e495737436faea.gif

 

@Fly_PetitPrince je rejoins @Oooooops en rajoutant ce que j'ai écrit de nombreuses fois : le premier recyclage des batteries, c'est le V2G (Qwant sera ton copain), cela rentre dans le principe des STEP... D'ailleurs, E Must produit déjà des cellules pour cette utilisation depuis pas mal de temps. Les japonais en sont bien plus qu'au stade d’expérimentation et l'on trouve de nombreux précurseurs individuels (en France), des grands acteurs bien sur s'y préparant déjà...

 

Annonce : Je cherche une batterie d'occasion (24-30Kwh) pour faire un équipement TRES autonome chez moi...

 

C'est déjà prêt sur plan, ya pu ka, c'est toujours le plus long surtout si l'on passe du temps dans un forum ...

Pour l'application, ça bouge depuis quelques jours avec MyDS... ;)

On en est aux balbutiements d'il y a 4 ans, comme dirait @kékun, cela prouve que le développeur n'est pas complétement mort !!!

 

Une petite marge de progrès est en cours :p

 

Déflore : Données de conduite/Gérer mes données/Exporter trajets...

Bon, le champagne, c'est pas pour maintenant car encore pas mal de frustrations... :lol:

 

Tu parles de l application MyDs qui évolue , quelles sont les "améliorations" apportées , sur l application Peugeot c est le minimum syndical ....

Un gros plus sur l appli et surtout sur le véhicule serait de connaître le nombre total de km parcourus en mode thermique pur et en mode électrique , c est curieux que cette donnée ne soit pas indiquée à minima sur le totalisateur kilométrique de la voiture , je m étais déjà fait cette remarque sur mon Niro , de même on peut afficher la température d huile du moteur sur le TDB avec le mode personnel mais pas la température du circuit de refroidissement , perso j aurais préfèré connaître la température " d eau " ne serait ce que pour ne pas trop accélérer avec un moteur bien froid ou pour contrôler en montagne la température en pleine chaleur.

Mais bon les concepteurs font des choix surprenants parfois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano326jK

@trifon Le tout électrique ce n'est pas pour toute suite dans l'article sur PSA que l'on pouvait lire sur Automobile Propre de la semaine dernière. CCFA .... A force de lire tu n'arriveras pas à te décider car dans deux ans heureusement qu'il y aura de nouveaux projets dans les cartons qui feront des articles sur des écrans (d'un type également peut être nouveau : 8-16 k en Oled super couche ???) !!!

A l'échelle d'un siècle, on dira que TOUS les véhicules thermiques n'étaient qu'une (très mauvaise) transition :p !!!

 

 

Hé bé, si un ingénieur ne comprend pas l'usine à gaz d'un PHEV alors ces véhicules sont vraiment réservés à une élite dont la mission est d'encourager les premiers de cordée !!! :lol:

 

Il suffit de savoir qu'il y a deux pédales : une de frein et une d’accélération et pour compliquer la chose on peut même ne pas utiliser son pied droit, les doigts peuvent remplacer cela puis unvacancier.gif.125e412edf974147b756106517b078ab.gif ...

 

Moi si Dieu me le permet, le PHEV ne sera qu'une transition vers le tout électrique dans 2 ans pour le choix et 3 pour la concrétisation.

J'en connais qui seront surement content de me reprendre mon véhicule.

 

Mon installation électrique est déjà prête :bloup:

 

Sur 1800 kms à ce jour je suis à 0,9 litre de gazoline et le calcul du prix dépensé en Kwh fait un équivalent prix d'une consommation essence de 1,8 au 100.Mais en premier, quel plaisir ce genre de véhicule et surtout fier de moins enfumer les autres et en silence... modris63.gif.ad10ee39d7982498127ce0930ceab6e2.gif [:d'octobre 93:3] piod87.gif.06c0dcb76a73b0dcb3e495737436faea.gif

 

@Fly_PetitPrince je rejoins @Oooooops en rajoutant ce que j'ai écrit de nombreuses fois : le premier recyclage des batteries, c'est le V2G (Qwant sera ton copain), cela rentre dans le principe des STEP... D'ailleurs, E Must produit déjà des cellules pour cette utilisation depuis pas mal de temps. Les japonais en sont bien plus qu'au stade d’expérimentation et l'on trouve de nombreux précurseurs individuels (en France), des grands acteurs bien sur s'y préparant déjà...

 

Annonce : Je cherche une batterie d'occasion (24-30Kwh) pour faire un équipement TRES autonome chez moi...

 

C'est déjà prêt sur plan, ya pu ka, c'est toujours le plus long surtout si l'on passe du temps dans un forum ...

Pour l'application, ça bouge depuis quelques jours avec MyDS... ;)

On en est aux balbutiements d'il y a 4 ans, comme dirait @kékun, cela prouve que le développeur n'est pas complétement mort !!!

 

Une petite marge de progrès est en cours :p

 

Déflore : Données de conduite/Gérer mes données/Exporter trajets...

Bon, le champagne, c'est pas pour maintenant car encore pas mal de frustrations... :lol:

 

Tu parles de l application MyDs qui évolue , quelles sont les "améliorations" apportées , sur l application Peugeot c est le minimum syndical ....

Un gros plus sur l appli et surtout sur le véhicule serait de connaître le nombre total de km parcourus en mode thermique pur et en mode électrique , c est curieux que cette donnée ne soit pas indiquée à minima sur le totalisateur kilométrique de la voiture , je m étais déjà fait cette remarque sur mon Niro , de même on peut afficher la température d huile du moteur sur le TDB avec le mode personnel mais pas la température du circuit de refroidissement , perso j aurais préfèré connaître la température " d eau " ne serait ce que pour ne pas trop accélérer avec un moteur bien froid ou pour contrôler en montagne la température en pleine chaleur.

Mais bon les concepteurs font des choix surprenants parfois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

.../...

Sans vouloir encore une fois jouer au schtroumpf grognon, regarde la partie thermique dont certains indiquent qu'ils la font pas tourner, ou que ça fonctionne en pointillé surement dans des conditions de températures pas terribles pour ce type de moteur.

Chacun sait qu'un moteur thermique pour être fiable doit tourner régulièrement dans de bonnes conditions.

.../...

Mais je me demande que va devenir sur le long terme la partie thermique si sous employée?

Et je veux pas d'une Zoé ;) ;) ;)

 

 

1) je dirais plutôt "de temps en temps, avec certaines conditions minimum [càd que le thermique atteigne sa température normale de fonctionnement et la conserve au moins qques minutes]", cf éventuellement comment on fait dans le monde de la collection.

De toute façon, et sans aller jusqu'à ce que fait Mitsu -qui impose d'ajouter (donc d'avoir consommé avant) au moins 15L d'essence tous les 95 jours-, à ce que je peux lire sur les différents topics PHEV les constructeurs ont prévu que le thermique démarre seul de temps en temps, sans possibilité de passer en full EV avant un certain délai (que l'usager ne maîtrise pas); il y a quelques messages à ce sujet dans les topics des PHEV PSA par exemple.

 

 

2) ce n'est certes pas un moteur très évolué (par exemple pas de turbo), mais on peut quand même faire remarquer qu'avec l'Outlander on commence à avoir un certain recul (6/7 ans), et je n'ai pas connaissance de pbs touchant le thermique (et pas grand chose sur le reste non plus d'ailleurs).

En remontant encore plus loin (mais là le nombre d'exemplaires vendus est probablement moins significatif), je n'ai rien lu non plus sur l'Opel Ampera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

1) je dirais plutôt "de temps en temps, avec certaines conditions minimum [càd que le thermique atteigne sa température normale de fonctionnement et la conserve au moins qques minutes]", cf éventuellement comment on fait dans le monde de la collection.

De toute façon, et sans aller jusqu'à ce que fait Mitsu -qui impose d'ajouter (donc d'avoir consommé avant) au moins 15L d'essence tous les 95 jours-, à ce que je peux lire sur les différents topics PHEV les constructeurs ont prévu que le thermique démarre seul de temps en temps, sans possibilité de passer en full EV avant un certain délai (que l'usager ne maîtrise pas); il y a quelques messages à ce sujet dans les topics des PHEV PSA par exemple.

 

 

2) ce n'est certes pas un moteur très évolué (par exemple pas de turbo), mais on peut quand même faire remarquer qu'avec l'Outlander on commence à avoir un certain recul (6/7 ans), et je n'ai pas connaissance de pbs touchant le thermique (et pas grand chose sur le reste non plus d'ailleurs).

En remontant encore plus loin (mais là le nombre d'exemplaires vendus est probablement moins significatif), je n'ai rien lu non plus sur l'Opel Ampera.

 

Oui, Mitsu semble avoir anticipé le problème.

Mais ici, il s'agit d'un moteur turbo relativement évolué.. Pour qu'il atteigne régulièrement sa température nominale, ça prend du temps.

De ce que j'ai lu dans cette discussion, on peut passer des semaines sans le faire tourner...

Et aussi, à confirmer, qu'il peut démarrer de temps en temps sans avoir atteint sa température nominale.

Mais sur ce point, j'aimerais avoir des retours d'utilisateurs.

Si j'investis dans ce type de véhicule, c'est pas pour le garder le temps d'une LOA et vogue la galère pour l'acheteur en occase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric034oe

je ne suis pas sur mais je crois que c'est ce qui m'est arrivé (ou le 3008 hybrid 4 démarre d'office en mode essence )

 

c'est peut être la solution Peugeot pour faire tourner le moteur essence de temps en temps ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur mais je crois que c'est ce qui m'est arrivé (ou le 3008 hybrid 4 démarre d'office en mode essence )

 

c'est peut être la solution Peugeot pour faire tourner le moteur essence de temps en temps ???

 

 

Oui , cela arrive cycliquement.

Cela lui fait du bien.

Si j'ai un litre de consommation pour l'instant c'est bien parce qu'il a fonctionné en Hybride et en mode sport pour le "dé(hy)brider" ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric034oe

 

Oui , cela arrive cycliquement.

Cela lui fait du bien.

Si j'ai un litre de consommation pour l'instant c'est bien parce qu'il a fonctionné en Hybride et en mode sport pour le "dé(hy)brider" ... :D

 

 

Ah ouf enfin une explication. Alors c'est normal !!

Et cela se produit souvent ?

Car je n'ai aucun voyant sur le tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic003rm

Pour moi, c'est logique c'est une hybride et il faut que le thermique fonctionne de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas noté, le nombre de fois ainsi que le contexte pour essayer d'en établir une règle...

Je pense que les ingénieurs de PSA ont des bonnes raisons pour gérer cela. Aussi, je n'aurais la prétention de vouloir les conseiller en émettant des solutions. Ils jouent leur réputation, leur carrière...

S'il y en a des plus forts qu'eux alors qu'ils proposent leurs solutions.

 

Il faut parfois faire confiance, sachant que l'avenir est à l'amélioration constante par logiciel. Je ne pense pas que PSA pour cette gamme ait prévu des mises à jours régulières par OTA : les concessions doivent défendre leur territoire, il suffit de voir le prix des maintenances guidées par des mains tenaces !!! Surtout que la vente en ligne est lancée.

 

 

Bientôt les véhicules PSA chez Amazoun :lol:

Avec le contrat "prime" pour négocier les prix et livrer en 24 heures ? romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric034oe

Je n'ai pas noté, le nombre de fois ainsi que le contexte pour essayer d'en établir une règle...

Je pense que les ingénieurs de PSA ont des bonnes raisons pour gérer cela. Aussi, je n'aurais la prétention de vouloir les conseiller en émettant des solutions. Ils jouent leur réputation, leur carrière...

S'il y en a des plus forts qu'eux alors qu'ils proposent leurs solutions.

 

Il faut parfois faire confiance, sachant que l'avenir est à l'amélioration constante par logiciel. Je ne pense pas que PSA pour cette gamme ait prévu des mises à jours régulières par OTA : les concessions doivent défendre leur territoire, il suffit de voir le prix des maintenances guidées par des mains tenaces !!! Surtout que la vente en ligne est lancée.

 

 

Bientôt les véhicules PSA chez Amazoun :lol:

Avec le contrat "prime" pour négocier les prix et livrer en 24 heures ? romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

 

 

Et quand cela se produit la première fois cela ne t'a pas inquiété ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inquiété non, surpris OUI !

 

Mais, j'avais lu les retours expériences des "anciens".

Les premiers DS7 ont été livrés en février et il y a un Expert pas à mi-ami, vu sa générosité à divulguer ses informations cela ne peut qu'être entier car reconnu par ses "p(ai)res" ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano326jK

 

Et quand cela se produit la première fois cela ne t'a pas inquiété ?

 

C est logique si je puis dire de faire tourner le thermique de temps en temps , sur mon Niro il démarrait assez souvent ( je trouve) et tournais environ 20 secondes , et notamment pour éviter tout soucis sur le circuit d injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai pas noté, le nombre de fois ainsi que le contexte pour essayer d'en établir une règle...

Je pense que les ingénieurs de PSA ont des bonnes raisons pour gérer cela. Aussi, je n'aurais la prétention de vouloir les conseiller en émettant des solutions. Ils jouent leur réputation, leur carrière...

S'il y en a des plus forts qu'eux alors qu'ils proposent leurs solutions.

 

Il faut parfois faire confiance, sachant que l'avenir est à l'amélioration constante par logiciel. Je ne pense pas que PSA pour cette gamme ait prévu des mises à jours régulières par OTA : les concessions doivent défendre leur territoire, il suffit de voir le prix des maintenances guidées par des mains tenaces !!! Surtout que la vente en ligne est lancée.

 

 

Bientôt les véhicules PSA chez Amazoun :lol:

Avec le contrat "prime" pour négocier les prix et livrer en 24 heures ? romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

 

tu as raison sur la confiance qu'on peut/doit accorder aux ingés qui ont conçu le dispositif, mais je trouve dommage que PSA ne communique pas clairement sur le sujet (même si ce n'est put-être pas facile), pour 2 raisons:

 

- la première est évidente (il suffit de lire les topics concernant les PHEV de PSA), c'est que ça éviterait aux acheteurs de se poser des questions; ça serait tout bénéf pour la marque (en terme d'image) comme pour l'usager (en terme de tranquillité d'esprit).

 

- sur le plan pratique, ça pourrait permettre à l'usager de s'organiser pour éviter un allumage du thermique à un moment inopportun: par exemple avec le Mitsu, comme je savais quand le thermique allait démarrer tout seul, il m'est arrivé plus d'une fois d'aller ajouter les 15 litres attendus la veille de la date fatidique, pour éviter que le thermique démarre et produise des gaz d'échappements dans le garage souterrain de ma résidence (beurk) le lendemain. Et comme je sens poindre une objection du genre "ce faisant tu as empêché un dispositif de sécurité de jouer son rôle", j'y réponds à l'avance ;) en rappelant que si j'ai pu mettre ces 15L, c'est bien parce que je les avais précédemment consommés, à un moment ou à un autre, donc le thermique n'est pas resté inactif pour la période considérée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano326jK

Bonsoir,

 

 

tu as raison sur la confiance qu'on peut/doit accorder aux ingés qui ont conçu le dispositif, mais je trouve dommage que PSA ne communique pas clairement sur le sujet (même si ce n'est put-être pas facile), pour 2 raisons:

 

- la première est évidente (il suffit de lire les topics concernant les PHEV de PSA), c'est que ça éviterait aux acheteurs de se poser des questions; ça serait tout bénéf pour la marque (en terme d'image) comme pour l'usager (en terme de tranquillité d'esprit).

 

- sur le plan pratique, ça pourrait permettre à l'usager de s'organiser pour éviter un allumage du thermique à un moment inopportun: par exemple avec le Mitsu, comme je savais quand le thermique allait démarrer tout seul, il m'est arrivé plus d'une fois d'aller ajouter les 15 litres attendus la veille de la date fatidique, pour éviter que le thermique démarre et produise des gaz d'échappements dans le garage souterrain de ma résidence (beurk) le lendemain. Et comme je sens poindre une objection du genre "ce faisant tu as empêché un dispositif de sécurité de jouer son rôle", j'y réponds à l'avance ;) en rappelant que si j'ai pu mettre ces 15L, c'est bien parce que je les avais précédemment consommés, à un moment ou à un autre, donc le thermique n'est pas resté inactif pour la période considérée...

 

Je ne vois pas trop pourquoi c est difficile pour PSA de signaler que le moteur thermique va démarrer sans demande du conducteur, il s' agit d un fonctionnement qui s inscrit dans le fonctionnement normal du véhicule , perso cela ne m a pas surpris voire perturbé quand je l ai constaté sur mon premier hybride, deuxio tout depend du véhicule mais sur mon Niro ce n' était pas une question de quantité de carburant restant dans le réservoir mais plutôt une question de temps de non fonctionnement du thermique , ce qui me paraît plus logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>> Aile.L:

 

1) j'ai parlé de difficulté éventuelle pour communiquer justement parce qu'on ne connaît pas les conditions qui déterminent le démarrage du thermique: ça peut être basé sur une quantité de carburant consommée, sur un temps de fonctionnement du thermique, sur des km parcourus, etc, ou sur un mélange de ces paramètres; ça pourrait aussi varier en fonction des températures.

=> pas forcément facile à expliquer simplement à des utilisateurs dont peut-être certains se fichent de ces aspects techniques; de plus on atteint peut-être la limite de ce qui est considéré comme secret industriel appartenant au fabricant, si de nombreux paramètres sont pris en compte.

 

2) sur le Mitsu ce n'est pas une question de carburant restant, mais au contraire de carburant consommé en 95 jours, puisqu'il faut remettre au moins 15L, en une fois, pour arrêter le thermique s'il a démarré automatiquement; ou les mettre avant le 95ème jour si on veut éviter le démarrage automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est logique si je puis dire de faire tourner le thermique de temps en temps , sur mon Niro il démarrait assez souvent ( je trouve) et tournais environ 20 secondes , et notamment pour éviter tout soucis sur le circuit d injection

 

Toujours pour essayer de comprendre et lever des inquiétudes:

Un thermique qui démarre de temps en temps durant 20s, c'est pas terrible question durabilité.

A chaque fois, il y a forcément l'utilisation de l'antique 'starter", en fait maintenant un injecteur spécialisé, qui injecte de l'essence au démarrage. C'est encore pire forcément par temps froid. C'est parfait pour détruire prématurément un moteur si action répétée plus que de raison.

Si par exemple, on est en électrique et qu'on arrive sur une voie rapide imposant l'utilisation du thermique, on peut se retrouver avec un moteur pas à sa température optimale de fonctionnement, non?

Je dis tout ça car le thermique utilisé est classique, il doit selon les bonnes pratiques, ne pas être forcé au démarrage le temps qu'il monte en température....

 

Bref, un hybride pour parer à toutes les conditions, devrait avoir en permanence le thermique à bonne température, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es du style "dormez en paix braves gens, tout baigne" :D :D :D

 

 

L O U R D !

 

Je suppose qu'avant de démarrer le thermique de ton 3008, tu lui mets une bouillotte, pour qu'il se mette bien en température, dès fois que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic003rm

Bonjour,

 

je pense que Peugeot a un problème avec la fabrication de la 3008 hybride 225. J'ai commandé la mienne le 30 janvier avec livraison prévue le 22 mai. Avec le covid19, c'est logique qu'il y ait du retard, mais pas comme je viens de recevoir de mon cc :

 

"ayant consulté l’état de votre nouvelle 3008 ce jour, elle « devrait » être construite courant Octobre 2020."

 

donc peut-être livrée en novembre. Je ne sais ce que je dois faire parce que çà commence à devenir trèèèèès long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je pense que Peugeot a un problème avec la fabrication de la 3008 hybride 225. J'ai commandé la mienne le 30 janvier avec livraison prévue le 22 mai. Avec le covid19, c'est logique qu'il y ait du retard, mais pas comme je viens de recevoir de mon cc :

 

"ayant consulté l’état de votre nouvelle 3008 ce jour, elle « devrait » être construite courant Octobre 2020."

 

donc peut-être livrée en novembre. Je ne sais ce que je dois faire parce que çà commence à devenir trèèèèès long.

 

 

J'avais commandé le 29 février un 225 et je ne regrette pas d'avoir pris un 300 GT de démo (au tarif du 225 GT Line, il y a moyen de négocier vu les circonstances), je craignais ce genre de situation d'autant que je suis en LOA et que déjà j'ai gardé ma 308 un mois de plus exceptionnellement mais ils font pas plus... C'est vraiment compliqué comme situation :( Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je pense que Peugeot a un problème avec la fabrication de la 3008 hybride 225. J'ai commandé la mienne le 30 janvier avec livraison prévue le 22 mai. Avec le covid19, c'est logique qu'il y ait du retard, mais pas comme je viens de recevoir de mon cc :

 

"ayant consulté l’état de votre nouvelle 3008 ce jour, elle « devrait » être construite courant Octobre 2020."

 

donc peut-être livrée en novembre. Je ne sais ce que je dois faire parce que çà commence à devenir trèèèèès long.

 

 

Comme je t'ai indiqué par MP, je ne comprend pas du tout la gestion de ta commande par ton CC. C'est comme si elle était passée à la trappe !

 

J'ai commandé ma 3008 allure 225cv le 29/06 avec un tas d'options, et mon CC vient de me confirmer que la livraison aurait bien lieu la semaine prochaine (avec seulement une semaine de retard sur la prévision initiale), il attend l'arrivée dans sa concession du véhicule qui a quitté l'usine jeudi dernier pour me donner une date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM2614Nj

Bonjour,

 

je pense que Peugeot a un problème avec la fabrication de la 3008 hybride 225. J'ai commandé la mienne le 30 janvier avec livraison prévue le 22 mai. Avec le covid19, c'est logique qu'il y ait du retard, mais pas comme je viens de recevoir de mon cc :

 

"ayant consulté l’état de votre nouvelle 3008 ce jour, elle « devrait » être construite courant Octobre 2020."

 

donc peut-être livrée en novembre. Je ne sais ce que je dois faire parce que çà commence à devenir trèèèèès long.

 

 

Bonjour

3008 hybrid 225 commandé 19 janvier 2020 pour livraison au plus tard le 1° mai production d'après le DAB 10 mars 2020 et livraison le 20 avril 2020. Depuis après 6500kms pas le moindre problème et grand plaisir à la conduite. Mais ton retard te permettras peut être d'avoir le modèle restylé. le CC à peut être effectivement égaré la commande et l'à récupéré après un appel de ta part. Bon courage quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic003rm

Je vois qu'il y en a qui ont eu plus de chance que moi, tant mieux pour vous et je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre 3008 hybride.

 

Mon cc trouve normal le retard : cause covid19.

 

 

Si il y a d'autres membres de ce forum qui ont commandé et reçu leur 3008 hybride 225, ce serait gentil de me donner les dates de commande et de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y en a qui ont eu plus de chance que moi, tant mieux pour vous et je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre 3008 hybride.

 

Mon cc trouve normal le retard : cause covid19.

 

 

Si il y a d'autres membres de ce forum qui ont commandé et reçu leur 3008 hybride 225, ce serait gentil de me donner les dates de commande et de livraison.

Allez hop je te redonne ca fait au moins 3 fois ;) :

commandée mi-decembre prevu mi mai (3008 GT Hybrid 225 avec attelage en accessoire et non en option). dispo mi-juin (immatriculé 16 juin) mais j'ai pas pu la prendre avant fin juin (depuis 4050 km).

 

au vu du nombre recu au dessus, ca ressemble plus (ah merde on a oublie sa commande et il ne l'ont commandé que maintenant). Vois avec ton CC pour qu'il t'en fournisse une en stock avec TRES bonne remise.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a d'autres membres de ce forum qui ont commandé et reçu leur 3008 hybride 225, ce serait gentil de me donner les dates de commande et de livraison.

 

 

J'offre à celui qui le veux le fichier Excel "suivi des commandes" pour faire un suivi des commandes des 3008 PHEV.

Cela intéresserait beaucoup de personnes.

 

Ces questions reviennent souvent et permettent d'orienter parfois son choix et après d'argumenter pour le suivi personnel de sa commande.

 

 

Bien sur ce n'est pas rémunéré donc si l'on veut le faire c'est pour les autres pas un topic pour soi.

 

Voila à quoi cela ressemble, intéressé => MP :jap:

 

Les Commandes du Peugeot 3008 II

 

Ceux qui sont déjà en possession de leur PHEV passez dans le nouveau topic pour y déposer votre configuration..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin634ai

Bonjour,

J’ai commandé mon 3008 225 le 22 février 2020, livraison le 31 juillet 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le site delai.fr : https://www.delais.fr/voiture/peugeot/3008.html

 

Apres je ne pense pas qu'il soit très fiable hélas car pour indiquer la réception, il faut cliquer sur le lien envoyé par mail.

Si le mail atterrit dans les Spam, l'info n'est jamais fournis au site.

 

 

Cela a l'air pas mal.

Je certifie il y a quatre ans ne pas avoir pris des idées sur ces traitements d'informations...

 

Le topic dédié Commandes des 3008 PHEV est plutôt fait pour donner plus de vie au forum par un suivit qui se voudrait personnalisé à une communauté.

 

A chacun de choisir.

 

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les délais, la question est de savoir si vous allez recevoir la version restylée....

 

Normalement, cette version est présentée en septembre, logiquement la prod devrait basculer, pour les livraisons dernier trimestre, non?

 

J'ai une question concernant le comportement en électrique à très basse vitesse?

Je m'explique, si on a un moteur classique avec une boite auto, ce qui est mon cas actuel, les très basses vitesses sont très désagréables avec plein d'à-coups. Le moteur au ralenti et la boite "luttent" avec la pédale de frein. Cela donne un comportement peu agréable.

Le cas classique est dans les encombrements si on doit avancer doucement par très petits pas, ou entrée de rond-points.

Ce comportement énervant a déjà été mentionné par des utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un moteur classique et EAT8, et ne constate pas ce que tu dis.

Effectivement il y a lutte entre moteur et boite si tu maintiens légèrement le frein a l'arrêt, mais si tu appuies fermement ça s 'arrête, car ça doit passer en N bien que D reste affiché.

a basse vitesse je ne note pas ce désagrément, et je trouve cette boite très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...