Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

Invité §JM2614Nj

A combien revient environ une charge de batterie de 60 km avec un compteur EDF standart 6 kw en heures pleines ?

 

 

Pour ma part avec le système tempo et recharge en heure creuse entre 22h et 06h du mat

soit 294 jours bleus 1.70€ pour charge complète de 100°/° pour 60kms

soit 43 jours blancs 1.90€ ...............................................................

soit 28 jours rouges2.05€ ...............................................................

je ne fait jamais de recharge en journée sauf des recharges gratuites sur des bornes public

d'après mon tarif EDF 6KW heures pleines 2.16€ pour charge complète de 100°/° pour 60kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y en a peu qui osent dire ce qu'une majorité observe et compte les points..

...

Il y en a encore plus à coté de Royan...

 

 

Pour quelqu'un qui a du manipuler des chiffres dans sa profession, il est peut cartésien dans ses discours.

 

Les faits ce soir :

CC de Royan 6=> 3008 (300ou 225CV) de disponibles, c'est peu car c'est une concession qui tourne très très bien dans la région.

(pour mon DS7 j'ai été en contact la CC de Royan...)

 

Ou plutôt Saint Georges de Didonne qui est à mon avis bien plus agréable que Royan.

 

Quand à celle de Biscarosse, il n'y en a que deux (1 300 & 1 225) ce qui est très faible.

 

 

Heureusement qu'il y en a en stock pour satisfaire des clients pressés ou pas pour qui c'est le moment et qui comprendront que la nouvelle version ne sera livrable au mieux qu'en 2021. On garde ce genre de véhicule au moins 3 ans. Il y aura peu de décote avec la nouvelle surtout si elles ont été prises des options ce qui fait également la différence à la revente.

J'ai été surpris du nombre important de propositions que j'ai eues fin mai-début juin pour mon 3008 GT dont le HDI180 aurait mauvaise réputation auprès de certains! (journalistes encore), balivernes.

 

Alors CA SUFFIT ce dénigrement systématique sans arguments concrets et ce depuis de trop nombreuses semaines.

 

Merci de ne apporter aux forumeurs des fausses rumeurs !

 

 

Pour revenir à la consommation électrique, j'ai une solution en 6KVA à moitié prix ce depuis plus de 10 ans et cette année avec un nouveau tarif adapté à la recharge d'un VE...

Si vous cela vous intéresse, MP, je ne souhaite pas faire de la pub à découvert bien sur...

 

 

Pour ceux que cela intéresse, voici ce que j'avais posté il y a quelques temps dans le topic DS7.

 

Qui a participé aux chiffres français de juin ici ? :sol:

Source Automobile Propre.

Hybride_juin2020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part avec le système tempo et recharge en heure creuse entre 22h et 06h du mat

soit 294 jours bleus 1.70€ pour charge complète de 100°/° pour 60kms

soit 43 jours blancs 1.90€ ...............................................................

soit 28 jours rouges2.05€ ...............................................................

je ne fait jamais de recharge en journée sauf des recharges gratuites sur des bornes public

d'après mon tarif EDF 6KW heures pleines 2.16€ pour charge complète de 100°/° pour 60kms

Merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de la commande du chauffage par l écran tactile sur nos 3008, pas très pratique surtout pour le passager qui cherche le bouton ....

La climatisation se remet en fonctionnement dès la mise sous contact et il faut repasser sur l affichage du chauffage sur l écran tactile pour la désactiver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de la commande du chauffage par l écran tactile sur nos 3008, pas très pratique surtout pour le passager qui cherche le bouton ....

La climatisation se remet en fonctionnement dès la mise sous contact et il faut repasser sur l affichage du chauffage sur l écran tactile pour la désactiver .

 

 

Sur DS 7, lorsque je désactive la climatisation elle reste désactivée tant que je ne la remets pas en service. (et c'est très bien comme ça)

 

Mais tout comme toi, je ne trouve pas pratique l'écran tactile... C'est sans doute moderne, mais ce n'est pas pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur DS 7, lorsque je désactive la climatisation elle reste désactivée tant que je ne la remets pas en service. (et c'est très bien comme ça)

 

Mais tout comme toi, je ne trouve pas pratique l'écran tactile... C'est sans doute moderne, mais ce n'est pas pratique.

 

Comprend pas , tout centraliser sur un écran est dans l air du temps mais en cas de défaillance de l écran ... On peut se passer en pareil cas de fonctions Secondaires : auto radio , gps , contrôle des flux etc.... Maiis plus d accès au chauffage c est plus gênant , tout comme repasser par l écran pour arrêter la climatisation !!, En tant qu ancien Ing. Ergonome je suis un peu surpris de ce choix de concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh

J ai fait un petit calcul sur l équivalente entre essence et électricité. Donc je fait le plein d électricité de environ 12 kW a 0.18 euro par kw. Et il fait 2.16 euro divisé par le coût d un litre d essence a 1.25 euro il fait 1.72. donc j aurais l équivalent d un conso de 1.72 litres pour faire en moyenne 50 km. Donc au finale j ai l équivalent de 3.4 litres d essence pour faire 100 km....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano317cN

 

Pour quelqu'un qui a du manipuler des chiffres dans sa profession, il est peut cartésien dans ses discours.

 

Les faits ce soir :

CC de Royan 6=> 3008 (300ou 225CV) de disponibles, c'est peu car c'est une concession qui tourne très très bien dans la région.

(pour mon DS7 j'ai été en contact la CC de Royan...)

 

Ou plutôt Saint Georges de Didonne qui est à mon avis bien plus agréable que Royan.

 

Quand à celle de Biscarosse, il n'y en a que deux (1 300 & 1 225) ce qui est très faible.

 

 

Heureusement qu'il y en a en stock pour satisfaire des clients pressés ou pas pour qui c'est le moment et qui comprendront que la nouvelle version ne sera livrable au mieux qu'en 2021. On garde ce genre de véhicule au moins 3 ans. Il y aura peu de décote avec la nouvelle surtout si elles ont été prises des options ce qui fait également la différence à la revente.

J'ai été surpris du nombre important de propositions que j'ai eues fin mai-début juin pour mon 3008 GT dont le HDI180 aurait mauvaise réputation auprès de certains! (journalistes encore), balivernes.

 

Alors CA SUFFIT ce dénigrement systématique sans arguments concrets et ce depuis de trop nombreuses semaines.

 

Merci de ne apporter aux forumeurs des fausses rumeurs !

 

 

Pour revenir à la consommation électrique, j'ai une solution en 6KVA à moitié prix ce depuis plus de 10 ans et cette année avec un nouveau tarif adapté à la recharge d'un VE...

Si vous cela vous intéresse, MP, je ne souhaite pas faire de la pub à découvert bien sur...

 

 

Pour ceux que cela intéresse, voici ce que j'avais posté il y a quelques temps dans le topic DS7.

 

Qui a participé aux chiffres français de juin ici ? :sol:

Source Automobile Propre.

Hybride_juin2020.jpg

 

:jap: Quel dommage contrairement au KUGA et vieux Outlander PHEV ( Officiellement remplacé au printemps 2021 sur une base ROGUE ( Xtrail 5 2021 ) que les européens ne suivent pas :??: on constate qu'après avoir immatriculé les/quelques modèles concession plus rien /

En Juin et cumul 6 mois on ne voit que le clone OPEL PHEV ( 456 et 1752 sur le cumul ) qui apparait et ce n'est qu'en Allemagne en plus ( Ils sont plus disciplinés et achètes encore un peu de l'OPEL ) mais c'est vraiment en queue de peloton / Par contre la 208 e elle...... se vend bien chez d'autres Européens comme la Norvège ............

 

DE.jpg

 

NO.jpg

 

NL.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprend pas , tout centraliser sur un écran est dans l air du temps mais en cas de défaillance de l écran ... On peut se passer en pareil cas de fonctions Secondaires : auto radio , gps , contrôle des flux etc.... Maiis plus d accès au chauffage c est plus gênant , tout comme repasser par l écran pour arrêter la climatisation !!, En tant qu ancien Ing. Ergonome je suis un peu surpris de ce choix de concept.

 

 

J'ai expérimenté cela non pas sur 3008, mais sur 308 II avec le SMEG + qui avait des fonctions identiques au NAC.

Tombé en panne en février , le SMEG à été déposé pour envoi chez le réparateur et je suis resté environ 3 semaines sans radio , sans gps et sans contrôle des flux bien sur.

Il subsistait juste un petit flux d'air en air à température extérieure bien sur, sans aucune possibilité de réglage quelconque, et bien je peux dire que c'est très désagréable et on se gèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai expérimenté cela non pas sur 3008, mais sur 308 II avec le SMEG + qui avait des fonctions identiques au NAC.

Tombé en panne en février , le SMEG à été déposé pour envoi chez le réparateur et je suis resté environ 3 semaines sans radio , sans gps et sans contrôle des flux bien sur.

Il subsistait juste un petit flux d'air en air à température extérieure bien sur, sans aucune possibilité de réglage quelconque, et bien je peux dire que c'est très désagréable et on se gèle.

 

Deux petits boutons rotatifs pour le chauffage auraient franchement été beaucoup plus fiables et simple d utilisation , je vois déjà Madame pester , elle qui change souvent le niveau de température dans la voiture.... Je vais être obligé de changer d épouse pour garder la voiture ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre au détour de mes courses à la concession Citroën proche de chez moi , ils viennent de recevoir une C5 hybride 225 dans leur hall, le commercial en a déjà 3 en commande et livraison prévue Décembre , perso j essaye toujours de vérifier de moi même ce que j avance cela m évite de passer pour un .....

 

Calme toi.. Ai-je jamais parlé du C5 Aircross?

Ce que tu confirmes est cohérent avec mon hypothèse.. Une livraison pour fin d'année peut signifier une nouvelle version. Celle actuelle dans la doc ne voyant jamais le jour à cause de la situation actuelle. Et pour ce modèle, je parle de détails de prestations, pas de restylage.

Va falloir que j'aille voir mon PSA Retail pour savoir ce qu'il en est.. Mais il y a deux ans, en août, le commercial n'avait pas toutes les infos concernant la gamme "2018/2019" des 5008. Pas de PT180 par exemple...

PSA semble continuer à avoir une politique de versions à l'ancienne avec des 2021 par exemple fab à la rentrée 2020.

Je me demande même si un 5008 hybride avec nouveau look va pas être annoncé?

Faut que PSA aille très vite, j'observe un 508 Hybride berline qui sort.

 

Des C5 Hybrides dispos il n'y en a pas.. Juste les premiers en commande pour fin d'année dont j'aimerais bien avoir des infos sur les détails de leurs prestations. Je veux dire prestations actuelles ou évolutions futures pour calquer le nouveau 3008 restylé?

J'a toujours parlé des 3008 avec une offre importante actuelle qui peut être surement négociable.

Si on a pas un total de 6000€ sur un 225cv intégrant la prime du gouvernement, on se fait avoir.

Je pars du principe que j'avais eu il y a deux ans 4000€ sur le 5008 pourtant bien moins cher et pas en stock.

C'est juste mon message pour ceux qui sont intéressés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calme toi.. Ai-je jamais parlé du C5 Aircross?

Ce que tu confirmes confirme mes hypothèses.. Une livraison pour fin d'année peut signifier une nouvelle version. Celle actuelle dans la doc ne voyant jamais le jour à cause de la situation actuelle.

 

Des C5 Hybrides dispos il n'y en a pas.. Juste les premiers en commande pour fin d'année dont j'aimerais bien avoir des infos sur les détails de leurs prestations. Je veux dire prestations actuelles ou évolutions futures pour calquer le nouveau 3008 restylé?

J'a toujours parlé des 3008 avec une offre importante actuelle qui peut être surement négociable.

Si on a pas un total de 6000€ sur un 225cv intégrant la prime du gouvernement, on se fait avoir.

Je pars du principe que j'avais eu il y a deux ans 4000€ sur le 5008 pourtant bien moins cher et pas en stock.

C'est juste mon message pour ceux qui sont intéressés..

 

Je suis très calme je ne fais que reprendre ce que tu as dis le 23 juillet à 14h15, je te cite : " sur la ligne Citroën , il semble que je C5 air cross a été stoppé,"

Donc oui tu as parlé du C5 air cross , c est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très calme je ne fais que reprendre ce que tu as dis le 23 juillet à 14h15, je te cite : " sur la ligne Citroën , il semble que je C5 air cross a été stoppé,"

Donc oui tu as parlé du C5 air cross , c est tout

 

C'est un problème de communication concernant mon analyse de la situation version "théorique" sur catalogue qui sera jamais fabriquée, et nouvelle version qui va démarrer à la rentrée.

Il n'y a effectivement aucun C5 Aircross 225CV livré selon les specs début 2020.

 

Aucun véhicule autres que démo récents chez certains CC. Ce qui confirme fab de cette version arrêtée ou jamais démarrée; pourtant les usines de Rennes tournent; alors que des 3008 PHEV ont été fabriqués

Quelle évolutions pour la rentrée 2020 qui devraient cloner la version 3008 restylée, c'est la question que je me pose?

 

J'ai l'impression que tu fais semblant de pas comprendre mon interrogation, à savoir que les versions PHEV actuelles vont avoir une durée de vie très courte.

 

 

Je dis cela car il peut y avoir des options intéressantes pour les véhicules livrés fin 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano672gz

Je suis très calme je ne fais que reprendre ce que tu as dis le 23 juillet à 14h15, je te cite : " sur la ligne Citroën , il semble que je C5 air cross a été stoppé,"

Donc oui tu as parlé du C5 air cross , c est tout

 

 

? Ne pas lui répondre ça l'instruit et lui donne l'occasion d'exister ?‍♂️ c'est dur mais il faut tenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu fais semblant de pas comprendre mon interrogation, à savoir que les versions PHEV actuelles vont avoir une durée de vie très courte.

.

 

 

Là, je pense que tu as raison. Les PEHV sont selon moi appelés à disparaitre assez rapidement à l'échelle de l'évolution de l'automobile. Ils sont coincés entre les thermiques purs qui tendront à se raréfier et les electiques qui sont en plein debut de leur développement (en incluant les solutions électriques avec pile à combustible). De fait ils sont très complexes, lourds et couteux à produire puisqu'il faut marier le meilleur des 2 mondes thermique et electrique.

 

Cela dit, à date, c'est pour certains utilisateurs le meilleur choix... Grâce au mariage de l'agrément de l'electrique et de l'absence de limitation du rayon d'action du thermique.

 

Pour les autres (dont tu sembles faire partie), il faut passer son chemin en arrêtant de vouloir essayer de se (ou les ?) convaincre que ce choix est mauvais en usant d'argument plus ou moins fallacieux qui usent la patience des personnes (dont je fais partie) qui ont choisies en pleine conscience cette technologie et qui, ne t'en deplaise, sont très satisfaites de ce choix à l'usage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM2614Nj

 

Là, je pense que tu as raison. Les PEHV sont selon moi appelés à disparaitre assez rapidement à l'échelle de l'évolution de l'automobile. Ils sont coincés entre les thermiques purs qui tendront à se raréfier et les electiques qui sont en plein debut de leur développement (en incluant les solutions électriques avec pile à combustible). De fait ils sont très complexes, lourds et couteux à produire puisqu'il faut marier le meilleur des 2 mondes thermique et electrique.

 

Cela dit, à date, c'est pour certains utilisateurs le meilleur choix... Grâce au mariage de l'agrément de l'electrique et de l'absence de limitation du rayon d'action du thermique.

 

Pour les autres (dont tu sembles faire partie), il faut passer son chemin en arrêtant de vouloir essayer de se (ou les ?) convaincre que ce choix est mauvais en usant d'argument plus ou moins fallacieux qui usent la patience des personnes (dont je fais partie) qui ont choisies en pleine conscience cette technologie et qui, ne t'en deplaise, sont très satisfaites de ce choix à l'usage.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la version 225ch de PSA ayant été distribuée bien plus tard, il faut voir si son homologation a eu lieu elle aussi en 2019 (auquel cas elle devrait avoir moins que les 8cv que j'ai indiqués) ou depuis 2020.

 

 

@JM293008II : je ne pense pas que ça soit la date de fabrication qui compte, mais la date d'homologation/réception par le service "des mines" (ancienne appellation, je ne me souviens plus de l'actuelle).

 

On m'a dit que c'est un combiné de date de fabrication (22.12.2019 dans mon cas) et de date de vente (Juin pour ma part) en tarif 19D alors que maintenant ils sont passés au tarif 20B. Je suis en 9CV, et maintenant c'est effectivement 11CV. Mais après, bon, ça joue pas grand chose sur le prix de la carte sincèrement, je ne sais pas si ça joue sur le Critair si ??

 

est ce que le cable peugeot 16 A est green'up c'est à dire que sur une prise standard il fonctionne en 8 A et sur une green'up (grace a l'aimant) il fonctionne en 16 A ?

j'ai quelque doute vu que ce n'est pas ecrit sur le cable (ceci dit maintenant j'ai un cable 8A et un 16 A).

 

J'ai la chance d'avoir reçu mon câble en 16A, j'ai l'ancien en 8A, et j'ai mes 2 prises dans le garage, GreenUp et 10A normal.

Je vais faire quelques tests de prises et de câbles, je vous tiendrai informé, vu que j'ai le sous-compteur, ça permet de savoir exactement ce qui se passe.

J'avertis simplement d'une situation que j'essaie d'analyser en tant qu'acheteur potentiel de ce type de version.

 

Oublie tout, tu n'achèteras jamais d'hybride, tu es bien trop à calculer, alors qu'on achète une hybride non pas pour le prix (c'est plus cher à tout point de vue), mais pour le plaisir de rouler en électrique. Le jour où tu auras mis des pieds dedans, et que tu auras fait un test, viens nous raconter tes sensations, ça coute rien de demander un essai...

 

A combien revient environ une charge de batterie de 60 km avec un compteur EDF standart 6 kw en heures pleines ?

 

Pour ma part, c'est 1.5€ (basé sur les 11.5 kW que je consomme et le prix de mon abonnement qui est en copropriété partagée).

 

Que pensez vous de la commande du chauffage par l écran tactile sur nos 3008, pas très pratique surtout pour le passager qui cherche le bouton ....

La climatisation se remet en fonctionnement dès la mise sous contact et il faut repasser sur l affichage du chauffage sur l écran tactile pour la désactiver .

 

 

Comme tout le monde, je trouve cela nul... Je le détaillait ici (Peugeot 3008 - sensations & infos), je disais que la commande vocale permettait d'interagir aussi:

 

COMMANDES DU CHAUFFAGE SUR ÉCRAN TACTILE:

 

Terminé la commande du chauffage par des boutons en accès direct, il faudra appuyer sur une touche piano pour amener la commande chauffage à l'écran tactile, et ensuite seulement régler le chauffage... Dommage de ne plus avoir en direct de possibilité de changer la température ou alors la vitesse du ventilateur.

À noter tout de même que la commande vocale le permet: "j'ai trop froid", et il vous met plus de chauffage, ou "j'ai trop chaud" et il vous rafraîchit l'habitacle. Amusant, mais pas forcément pratique au quotidien (quand on écoute de la musique par exemple...)

 

 

J ai fait un petit calcul sur l équivalente entre essence et électricité. Donc je fait le plein d électricité de environ 12 kW a 0.18 euro par kw. Et il fait 2.16 euro divisé par le coût d un litre d essence a 1.25 euro il fait 1.72. donc j aurais l équivalent d un conso de 1.72 litres pour faire en moyenne 50 km. Donc au finale j ai l équivalent de 3.4 litres d essence pour faire 100 km....

 

 

Oui, pour ma part j'avais trouvé 3.3 L/100km, je l'expliquais dans mon post "Peugeot 3008 - sensations & infos":

 

  • On n'achète pas un véhicule électrique pour faire des économies (1.5€/40km --> ~4€/100km à comparer au 5-6L/100km x 1.2€/L = 6€) - en plus, le véhicule électrique/hybride est bien plus cher à l'achat. On peut ramener le prix des 100km (4€) à une équivalence L/100km en prenant un tarif de 1.2€/L --> 4/1.2 = 3.3 L/100km (c'est un équivalent car je ne consomme pas d'essence en purement électrique, c'est juste pour se rendre compte)

 

 

Une livraison pour fin d'année peut signifier une nouvelle version. Celle actuelle dans la doc ne voyant jamais le jour à cause de la situation actuelle. {...} Mais il y a deux ans, en août, le commercial {...}

 

 

Attends encore 2 ans voire un peu plus, tu verras, de nouveaux modèles vont sortir, ça peut être intéressant.

Tu as un ordinateur ? Car à peine acheté, il est dépassé, donc attends si jamais pour en acheter un.

Ah mais je suis niais, tu écris pas sur un tableau blanc là.......

 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là, je pense que tu as raison. Les PEHV sont selon moi appelés à disparaitre assez rapidement à l'échelle de l'évolution de l'automobile. Ils sont coincés entre les thermiques purs qui tendront à se raréfier et les electiques qui sont en plein debut de leur développement (en incluant les solutions électriques avec pile à combustible). De fait ils sont très complexes, lourds et couteux à produire puisqu'il faut marier le meilleur des 2 mondes thermique et electrique.

 

Cela dit, à date, c'est pour certains utilisateurs le meilleur choix... Grâce au mariage de l'agrément de l'electrique et de l'absence de limitation du rayon d'action du thermique.

 

Pour les autres (dont tu sembles faire partie), il faut passer son chemin en arrêtant de vouloir essayer de se (ou les ?) convaincre que ce choix est mauvais en usant d'argument plus ou moins fallacieux qui usent la patience des personnes (dont je fais partie) qui ont choisies en pleine conscience cette technologie et qui, ne t'en deplaise, sont très satisfaites de ce choix à l'usage.

 

Je me suis mal fait comprendre.

Je parlais pas de la solution PHEV qui a son intérêt en attendant mieux; mais de la version actuelle des Peugeot qui va semble-t-il rapidement évoluer vers la version restylée.

Toute la presse en parle pour la rentrée 2020 avec des prestations nouvelles comme la conduite semi autonome qui devrait justement aller très bien dans les encombrements en mode électrique.

C'était juste pour dire que les véhicules dispos en stock actuellement peuvent être intéressants en négociant une bonne remise, ce qui augmente sérieusement l'attractivité de la version actuelle, et surtout en 225CV qui bénéficie du bonus.

 

Mais j'en ai déjà parlé.

Certains vont dire encore que je radote.

Pour bien faire et pas polluer cette discussion, faudrait ouvrir un sujet des commandes de PHEV.

 

Perso, j'attends que la situation de décante pour la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très bien ce retour qui me fera pas dire "pourquoi il faut pas l'acheter". Je sais bien que ce type de véhicule n'est pas adapté certaines situations.

Certains veulent faire croire que je suis anti PHEV, ce qui est faux puisque je suis avec beaucoup d'attention ce type de solution pour différents modèles en tant qu'acheteur potentiel pour mon prochain véhicule.

J'ai un esprit très critique du genre "poil à gratter".

Les retours que j'attends portent plutôt sur le comportement routier du véhicule et les consos en mode hybride pur.

Je fais la différence entre la version 300CV qui, du fait de son prix devrait rester marginale, et les 225CV qui apparaissent sur quasiment toute la gamme. En plus de la 508SW, la 508 berline vient d'y passer et j'attends les premiers tests du C5 Aircross.

Sans parler que le 5008 PHEV devrait aussi apparaître peut être directement en version restylée sans la 3ème rangée qui n'est pas forcément une prestation recherchée. En Belgique, c'est juste une option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire des articles occupe le temps mais ne permet pas d'avoir une idée objective. Celui qui marque de l’intérêt à aller chercher les informations dans une ou plusieurs CC et demander d'essayer un véhicule peut remonter son expérience concrète pour en faire profiter les autres. Le reste c'est du "blabla" à fatiguer les touches de son clavier et également les formeurs réellement concernés actuellement ou futurs.

Que c'est triste d'en arriver la et la je me répète.

 

Pour revenir au concret, les possesseurs de PHEV ont-ils vu leur application Mypeugeot s'enrichir de nouvelles fonctionnalités ?

Si oui, lesquelles et depuis quand (Android et IOS ?)

 

 

Pour la conduite de niveau2, ceux qui ne savent pas verront lors d'un essais ce qu'il en est sur celles déjà en circulation.

 

Je ne vois pas beaucoup d'autres d’améliorations à venir sur cet aspect.Pour ce qui est de la vision 3D comme sur le 2008, ce n'est pas à mon avis une grande réussite apportant un gain d’agrément comme le pourrait être un "affichage tête haute"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh

@Fly_PetitPrince

A cause di prix du recharge électrique quand on est en voyage.... J au toujours décidé de ne pas faire de recharge en autoroute ou payent. Le coût de la recharge est toujours plus haut que le coût de l essence sans l apporte du moteur électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette confirmation :)

 

 

Voila l'évolution de l'autonomie annoncée suite aux charges successives.

 

40 . 48 . 50 . 50 . 54 . 54 et 60 km après la 7ème charge.

 

Pour info mon 300ch fait 9cv fiscaux. (carte grise reçu aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voila l'évolution de l'autonomie annoncée suite aux charges successives.

 

40 . 48 . 50 . 50 . 54 . 54 et 60 km après la 7ème charge.

 

Pour info mon 300ch fait 9cv fiscaux. (carte grise reçu aujourd'hui)

 

Les deux premières recharges effectivement j étais également vers 50 km mais depuis je suis toujours largement à 60 km d autonomie même 62 et une fois 65 km , faut dire que je conduis très soft pas d accélération sauvage et cela me va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui me choque dans l'article de l'Argus:

 

Puisque l'on est dans la section du PHEV, je vois pas comment un pro peut remplacer le HDI180 par le PHEV 225Cv

C'est pas du tout le même usage.

Sauf, et j'en ai déjà parlé, si les avantages fiscaux sont plus importants que le budget conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui me choque dans l'article de l'Argus:

 

Puisque l'on est dans la section du PHEV, je vois pas comment un pro peut remplacer le HDI180 par le PHEV 225Cv

C'est pas du tout le même usage.

Sauf, et j'en ai déjà parlé, si les avantages fiscaux sont plus importants que le budget conso...

 

 

Si ils pensent aux HDI180 qui font moins de 10000 km / an, c'est pourtant pas bête...

(Et il y en a qui font encore moins.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux premières recharges effectivement j étais également vers 50 km mais depuis je suis toujours largement à 60 km d autonomie même 62 et une fois 65 km , faut dire que je conduis très soft pas d accélération sauvage et cela me va bien

Ces infos sont pour des trajets en ville uniquement et beaucoup de circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh

Autre problème a ma 3008... L Hazard (le button rouge avec le triangle blanc) a voiture arrêté ne fonctionne que pour 2 minutes et puis il s arrête. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre problème a ma 3008... L Hazard (le button rouge avec le triangle blanc) a voiture arrêté ne fonctionne que pour 2 minutes et puis il s arrête. ?

Dans la section du 5008, j'ai râlé a propos de cette prestation.

Suite à une petite glissade dans un fossé sur l'herbe humide, je me suis retrouvé dans cette situation.

Si il y a un occupant, en, fait mon épouse qui ne pouvait pas sortir car coincée par un talus, le warning s'arrête, faut appuyer régulièrement sur le bouton. Certains m'ont dit que c'était pour ménager la batterie, bref du n'importe quoi.

J'ai vérifié plus tard que sans occupant, le warning s'arrête pas...

On se demande parfois à quoi pensent les concepteurs????

 

 

HS, mais ça vaut la peine d'en parler:

C'était juste un incident sans gravité et la dépanneuse a sorti le véhicule en 30mn après l'appel; bravo au système d'alerte Peugeot via le bouton rouge, c'est vraiment sécurisant :jap: Le suivi du véhicule aussi en cas de défaut; suite à un voyant qui s'était allumé temporairement, j'ai eu un appel d'une opératrice. Mais je crois que ces prestations sont dans mon abonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu etais en mode hybride je crois que c'est a partir de 50/70 km/h (qu'il declenche le moteur thermique). il "n'use" pas d'abord la baterrie. par exemple sur 230 km dont 60 % d'autoroute) j'arrive avec la batterie finie (okm restant en electrique pure) à la fin du parcours en hybride. je laisse la voture gérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...