Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

Dans ces cas là, un appui en bout du commodo de gauche ne permet pas de ré afficher le dernier messages ? :??:

 

Non Commodo gauche = commandes vocales

Cela dit j ai rechargé cette nuit et ce matin RAS , le véhicule démarre en électrique et je peux passer en mode hybride , sport et 4WD puis revenir en électrique dans problème. En fait hier elle est passée en hybride alors qu il me restait 14 km d autonomie , est ce dû au fait qu il a fait très chaud ces derniers jours et qu un mode de protection des batteries s est déclenché , d autant que la voiture n a pas fonctionné pendant 4 semaines ? Puis 2 messages furtifs et aucun message de défaut sur l onglet diagnostic de l écran tactile , bref je ne saurai peu être jamais ce qu il s' est produit ...En tout cas tout fonctionne ce matin . A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... Pas complètement convaincu vois-tu...

 

Fly

 

 

Tu peux rester "pas complétement convaincu" mais de grands acteurs sont prêts.

Ils commencent à débarquer avec les millions de $ d'investissement...

https://www.automobile-propre.com/tesla-bientot-fournisseur-denergie-en-allemagne/

 

 

L'opérateur national est également sur le coup depuis quelques années mais pas avec la même fougue qu'Elon Musk.

C'est déjà un outil de travail chez PSA... :sol:

 

De plus, sais-tu que l'on peut stocker l'énergie électrique dans du béton ? :lol:

Bon, la production de béton n'est pas forcément un bon exemple pour le bilan carbone...

Suivant le principe d'une STEP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Questions concernant l'hybridation en général et en particulier pour le 3008.

En général, on parle (wiki) de 17%, en moyenne, de régénération sur un parcours moyen.

Faut-il comprendre que, batterie au départ vide, si on fait 100km, on récupère 17km en électrique et donc qu'on fait 83 km en thermique pur?

Les possesseurs de 3008 peuvent-ils confirmer ces chiffres?

Si on admet que l'autonomie au départ est de 50 km en électrique sur recharge secteur, et si on fait 100 km au total, en principe, la régénération étant la même, on devrait faire 67km en électrique et 33 km en thermique pur?Oui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aile.L .

J'ai eu à 7 jours sur mon DS7 une panne avec le message de PB de moteur électrique. Cela avait disparu le lendemain après la recharge de nuit ?

 

Cela n'a pas empêché DS d'apporter un correctif logiciel (PB connu ?)Je l'avais relaté à partir de la :

300 kilométres de pur bonheur et : Voila, après

 

Effectivement, j ai rechargé le soir même et le lendemain "RAS ", passage du mode hybride à électrique sans problème et je consomme bien mes 60 km ( facile même plus ) puis le véhicule bascule sur hybride. Je poserai la question à Peugeot, mais en fait je pense que la voiture ayant été stockée au soleil pendant un mois , la batterie hybride a eu tout le loisir de monter pas mal en température et une sécurité s est peut être enclenchée, impossible de repasser en électrique alors qu il restait 14 km d autonomie, détection d une surchauffe batterie d où l impossibilité de passer en électrique. Simple supputation mais cela me semblerait assez logique .

Faudrait que je reparte en congés et que je laisse la voiture au soleil 4 semaines pour revalider le truc ...? Cela dit je ne pense pas que ces prochains jours il fera aussi chaud que ce que l on a connu les semaines passées ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de mon interrogation sur le fonctionnement à très basse vitesse dans les encombrements, rond-points, etc.. L'Argus dans un comparatif signale qu'il y a une grosse différence entre la version 300CV et 225CV.

Sur la 300CV, c'est fluide car c'est le moteur AR qui intervient; c'est pas le cas selon eux avec la version 225CV où c'est plus heurté...

La 300CV est trop chère pour moi, j'attends d'aller tester ce point à la sortie de la version restylée.

Il est possible que tout soit amélioré en fonction d'évolutions logicielles.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/bmw-x1-vs-peugeot-3008-le-match-des-suv-hybrides-rechargeables-10345407.html

 

 

Nota: Au fil es tests des hybrides sur L'Argus, l'essayeur indique parfois des réticences via à vis des solutions hybrides.

Il y a donc un a priori négatif dans ce journal avec tendance à rien laisser passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les 2 technos regarde ma signature. et (passage electrique / thermique) :

- moteur AR qui entraine tu ne sent rien (en tous cas sur le 3008 I hybrid)

- sur la 225 ben les petits petits a coups uniquement si tu t'amuse avec la voiture (en condutie normal tu peux le sentir si un effort est demandé d'un coup).

 

a basse vitesse aucun heurs et qu'avec l'electrique aucun non plus

 

quant a l'argus j'ai de aj dit ce que j'en pense :) (cote qui ne sert qu'au garage et encore, on se demande comment il la calcule meme les assurances ne le prend plus en consideration alors que c'est plutot mieux pour eux). et les articles ben ....

 

d'ailleurs j'ai voulu mettre un commentaire sur cette article et impossible etrangement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les 2 technos regarde ma signature. et (passage electrique / thermique) :

- moteur AR qui entraine tu ne sent rien (en tous cas sur le 3008 I hybrid)

- sur la 225 ben les petits petits a coups uniquement si tu t'amuse avec la voiture (en condutie normal tu peux le sentir si un effort est demandé d'un coup).

 

a basse vitesse aucun heurs et qu'avec l'electrique aucun non plus

 

quant a l'argus j'ai de aj dit ce que j'en pense :) (cote qui ne sert qu'au garage et encore, on se demande comment il la calcule meme les assurances ne le prend plus en consideration alors que c'est plutot mieux pour eux). et les articles ben ....

 

d'ailleurs j'ai voulu mettre un commentaire sur cette article et impossible etrangement

Hello,

 

Oui, j'ai édité mon post en précisant que les journalistes de L'Argus avaient un a priori négatif pour tout ce qui est hybride en général.

C'est dit officiellement dans certains essais..

 

Mais je regarde ce point car je veux pas me retrouver avec mes démêlés à basse vitesse de la boite EAT8. Je veux quelque chose qui marche d'une façon supérieure.

 

J'ai tous les jours un trajet avec une multitude de rond-points et de ralentissements divers, j'attends un meilleur fonctionnement dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM2614Nj

Bonjour

petite expérience perso. il y à trois ans avant d'avoir ma 3008 GT 180hdi, je roulais en BMW 225xe active tourer(même base que le BMW X1 e225) hybride rechargeable très bon véhicule très bien fini mais très inconfortable au bout de 9 mois d'utilisation ma femme à souhaiter que l'on s'en sépare. Car même pour des trajets de + de 50kms elle préférait utiliser sa Toyota yaris hybride bien plus confortable que la BM pour les vac dès que le trajet dépassait les 500kms elle sortait de la voiture complétement cassé en deux. pour le reste la conduite de la BM était très fluide mais je n'ais jamais réussi à dépasser les 37 kms en tout électrique cela descendait même à 35 kms quand la température passait en dessous de 10°. La BM à donc était remplacé par un 3008GT bien plus confortable que j'ai gardé 3 ans ce véhicule vient d'être remplacé par un 3008 GTLine hybride 225 depuis 4 mois et 7200kms toujours très confortable malgré les jantes de 19" surtout bien plus confortable que la BM. Je fait des trajets tout électrique entre 59 et 61 kms sans que jamais le thermique ne démarre. (les trajets que je fais sont quasiment les même que je faisais avec la BM) quand à la fluidité de la conduite pas de différence avec la BM. J'ai utiliser pendant 4 jour un 3008 300cv peut être un peu plus fluide que la 225 mais la différence est très ténue. Quand au moteur élec av du 3008 on parle sur l'argus d'acoup de la boite je n'en perçois pas du tout, d'autant plus que je ne sent aucun changement de vitesse à me demander même si la boite intervient dans le fonctionnement du moteur élec. Il y à juste une différence très faible de régime entre très basse vitesse et accélération comme si le moteur elec utilisait uniquement 2 vitesses... peut être une confirmation de la part de quelqu'un plus pointu que moi ? Voila pour mon experience perso. bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

.../...

Il y à juste une différence très faible de régime entre très basse vitesse et accélération comme si le moteur elec utilisait uniquement 2 vitesses... peut être une confirmation de la part de quelqu'un plus pointu que moi ? Voila pour mon experience perso. bonne journée.

 

je n'ai pas de source officielle, mais je voulais juste signaler que ce que tu dis fait écho dans mes oreilles à une phrase prononcée rapidement par le vendeur quand j'ai essayé la Mercedes Classe A hybride rechargeable: en mode pur EV, la traction n'utilise qu'un rapport sur 2 de la BVA 8 vitesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

petite expérience perso. il y à trois ans avant d'avoir ma 3008 GT 180hdi, je roulais en BMW 225xe active tourer(même base que le BMW X1 e225) hybride rechargeable très bon véhicule très bien fini mais très inconfortable au bout de 9 mois d'utilisation ma femme à souhaiter que l'on s'en sépare. Car même pour des trajets de + de 50kms elle préférait utiliser sa Toyota yaris hybride bien plus confortable que la BM pour les vac dès que le trajet dépassait les 500kms elle sortait de la voiture complétement cassé en deux. pour le reste la conduite de la BM était très fluide mais je n'ais jamais réussi à dépasser les 37 kms en tout électrique cela descendait même à 35 kms quand la température passait en dessous de 10°. La BM à donc était remplacé par un 3008GT bien plus confortable que j'ai gardé 3 ans ce véhicule vient d'être remplacé par un 3008 GTLine hybride 225 depuis 4 mois et 7200kms toujours très confortable malgré les jantes de 19" surtout bien plus confortable que la BM. Je fait des trajets tout électrique entre 59 et 61 kms sans que jamais le thermique ne démarre. (les trajets que je fais sont quasiment les même que je faisais avec la BM) quand à la fluidité de la conduite pas de différence avec la BM. J'ai utiliser pendant 4 jour un 3008 300cv peut être un peu plus fluide que la 225 mais la différence est très ténue. Quand au moteur élec av du 3008 on parle sur l'argus d'acoup de la boite je n'en perçois pas du tout, d'autant plus que je ne sent aucun changement de vitesse à me demander même si la boite intervient dans le fonctionnement du moteur élec. Il y à juste une différence très faible de régime entre très basse vitesse et accélération comme si le moteur elec utilisait uniquement 2 vitesses... peut être une confirmation de la part de quelqu'un plus pointu que moi ? Voila pour mon experience perso. bonne journée.

Voilà une expérience plutôt rassurante. Ca fait plaisir. La presse et les messages d'erreur repris ci-dessus me faisaient un peu peur pour ma prochaine commande à faire cet automne...

 

Restylage annoncé le 1er septembre à 10h d'après Forum-Peugeot. Je suis très curieux de voir ce que ça va donner sur les photos officielles. Et de voir s'ils auront apportés quelques améliorations en + du système multimédia et des feux arrières... (on peut toujours rêver vu que la base ne change pas mais : réservoir un peu + grand ? Plancher de coffre plat ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restylage annoncé le 1er septembre à 10h d'après Forum-Peugeot. Je suis très curieux de voir ce que ça va donner sur les photos officielles. Et de voir s'ils auront apportés quelques améliorations en + du système multimédia et des feux arrières... (on peut toujours rêver vu que la base ne change pas mais : réservoir un peu + grand ? Plancher de coffre plat ?)

 

Elle aura surement des "dents de Lion" :D

 

Pour le réservoir, aucune chance à mon humble avis, il y a un modèle unique de réservoir pressurisé de 43 litres sur les étagères de PSA... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous qu'il va enfin sortir le SUV 3008-TROIS avec le fameux plancher coulissant qui en a fait baver plus d'un ?

https://www.largus.fr/actualit [...] hotos.html

 

Sur notre site on a aussi beaucoup de détails sur les 110 ans de Peugeot et l'éventuel nouveau logo avec dents de lion et queue de lion tnt67.gif.76e16e88b7d112d275a65acdbbe9d7a5.gif

(26 septembre ?)

https://www.caradisiac.com/peu [...] 184999.htm

 

 

A vendre pas cher les amis un avatar unique et collector :lol:

 

Avatar_Peugeot.jpg

 

 

S'il n'y a un seul réservoir de 43 litres sur les étagères, attention la production va être bloquée, PB avec le fournisseur ? mecanico45.gif.a1f510a1452c54bf5c8d473471d6d2cc.gifraposa95.gif.23dd3d1ef364f940bacdd68eb1419645.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

petite expérience perso. il y à trois ans avant d'avoir ma 3008 GT 180hdi, je roulais en BMW 225xe active tourer(même base que le BMW X1 e225) hybride rechargeable très bon véhicule très bien fini mais très inconfortable au bout de 9 mois d'utilisation ma femme à souhaiter que l'on s'en sépare. Car même pour des trajets de + de 50kms elle préférait utiliser sa Toyota yaris hybride bien plus confortable que la BM pour les vac dès que le trajet dépassait les 500kms elle sortait de la voiture complétement cassé en deux. pour le reste la conduite de la BM était très fluide mais je n'ais jamais réussi à dépasser les 37 kms en tout électrique cela descendait même à 35 kms quand la température passait en dessous de 10°. La BM à donc était remplacé par un 3008GT bien plus confortable que j'ai gardé 3 ans ce véhicule vient d'être remplacé par un 3008 GTLine hybride 225 depuis 4 mois et 7200kms toujours très confortable malgré les jantes de 19" surtout bien plus confortable que la BM. Je fait des trajets tout électrique entre 59 et 61 kms sans que jamais le thermique ne démarre. (les trajets que je fais sont quasiment les même que je faisais avec la BM) quand à la fluidité de la conduite pas de différence avec la BM. J'ai utiliser pendant 4 jour un 3008 300cv peut être un peu plus fluide que la 225 mais la différence est très ténue. Quand au moteur élec av du 3008 on parle sur l'argus d'acoup de la boite je n'en perçois pas du tout, d'autant plus que je ne sent aucun changement de vitesse à me demander même si la boite intervient dans le fonctionnement du moteur élec. Il y à juste une différence très faible de régime entre très basse vitesse et accélération comme si le moteur elec utilisait uniquement 2 vitesses... peut être une confirmation de la part de quelqu'un plus pointu que moi ? Voila pour mon experience perso. bonne journée.

 

Merci pour ce retour rassurant.... :jap:

Mais je ne sais plus dans quel article, j'avais lu un problème de fluidité similaire sur une 508SW PHEV 225CV.

Mais bon, il est classique que ces premières versions d'essais aient été améliorées par une gestion différente du mixte électrique/thermique de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

 

Certains roulent...

 

D'autres voyagent...

 

Ou encore nettoyent et bichonnent leur véhicule...

 

Tandis que d'autres rongent leur frein...

 

Se languissent...

 

Regardent les 3008 qui passent à la fenêtre (ceux qui arrivent à rouler)...

 

Rêvent la nuit d'être au volant d'un 3008...

 

En attendant moi je m'impatiente....

 

 

 

 

Ah non non, vous faites erreur... Je n'attends pas la livraison de mon véhicule....

 

 

 

 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, vous avez vu que sur la fiche technique de la 3008 restylée, il n'y a plus que la batterie de 13,2 kWh, même pour le 225ch ?

Pas mal pour gagner quelques km en tout électrique pour les trajets quotidiens. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM2614Nj

Tiens, vous avez vu que sur la fiche technique de la 3008 restylée, il n'y a plus que la batterie de 13,2 kWh, même pour le 225ch ?

Pas mal pour gagner quelques km en tout électrique pour les trajets quotidiens. :)

 

 

Bonjour

ça a toujours était le cas 13.2kwh pour 3008 300cv et 225cv.(la place est identique sur les 2 modèles de 3008) 11,8kwh pour les 508 à cause d'un manque de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie des 3008 Hybrides a toujours été de 13.2kWh (dont 10.8 utilisables) même sur le 225ch !

 

c'est la 508 qui ne dispose que d'une batterie de 11.8kWh

 

Batterie du système hybride qui fait 13,2 kWh, indépendante de la batterie moteur ou des batteries moteur puisque j' ai cru lire quelque part que les versions hybrides avaient 2 batteries 12v , surprenant si c est vrai mais bon je suppose que le BE avait une bonne raison de le faire ..... Faudrait que j ouvre le capot pour vérifier sur mon véhicule..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie des 3008 Hybrides a toujours été de 13.2kWh (dont 10.8 utilisables) même sur le 225ch !

 

c'est la 508 qui ne dispose que d'une batterie de 11.8kWh

Oups. Autant pour moi. Il me semblait avoir vu que le 225ch n'avait qu'une batterie de 11.8 comme la 508. Comme je m'intéresse aussi à la 508, j'ai dû confondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pub d Auto Moto ce jour présentant le 3008 restylé . Si réellement ce sont bien des photos du modèle à venir et bien beaucoup de tapage pour pas grand chose ... Légère modification de la face avant "bof" et un écran tactile 10' mais visiblement en fait la trame de 8' est conservée, l écran est élargi latéralement et de part et d autre figurent des touches tactiles , des modifications logiciel ont peut-être été apportées à voir, quant à l arrière du véhicule pas vu de modifications notoires sur les feux ou le hayon ..

En revanche je pense que le prix de vente va lui bien évoluer ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la deuxième batterie 12V (elle est de faible capacité) se trouve sous la trappe du coffre sous le premier "moule" en polystyrène.

 

 

 

20200901_150644.jpg

 

J ai vérifié, effectivement il y a une batterie "moto" d environ 10/12 AMP sous ce coffre arrière , un peu surprenant quand même , quelle est sa fonction ??

En tout cas je la trouve très mal placée juste derrière le pare choc arrière , pas très bien protégée en cas de choc ... Et sa durée de vie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dau132bz

Bonjour,

 

J'essaie de lire les différents messages concernant qui paraitre évidente.

 

La 3008 Hybrid fonctionne-t-elle qu'en mode thermique sur longue distance ?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano326jK

Présentation Peugeot du nouveau modèle.

 

Cela se confirme , rien de révolutionnaire ce lifting , d un autre côté c est un peu logique que Peugeot ne révisite pas complétement ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un restylage est rarement révolutionnaire, sinon ça s'appelle un nouveau modèle !

 

On peut juste noter quelques évolutions intéressantes, outre les retouches stylistiques : écran 10", vision nocturne disponible, nouveaux coloris intérieurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...