Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

Salut les gars,

Je suis sur l'étude de faire ma distri tout seul, Et je me pose une question. Alors c'est juste à titre d'information pour que je comprenne.

 

Apparemment on est pas obligé de déposer les déphaseurs pour enlever la courroie, franchement ça m'arrange beaucoup si c'est vrai.

Ma question est celle-ci:

Pourquoi enlever les déphaseurs? à quoi ça sert? et si on les déposent pas, ça change quelque chose pour la tension de la courroie?

 

Merci si vous pouvez me renseigner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut,

L’intérêt d'enlever les poulies, c'est juste que c'est plus simple de faire passer la courroie. Ces poulies sont clavetées et se verrouillent quand le moteur s'arrête.

C'est facile à déposer et à remonter mais pas nécessaire.

Il faut d'ailleurs bien vérifier le verrouillage avant de détendre la courroie et de piger. On fait un peu tourner le moteur avec la poulie de vilo et on regarde que les couronne des poulies sont bien solidaires de leur axe.

Pour équilibrer la tension de la courroie, ce qui est important c'est de laisser le pignon de vilebrequin fou, lorsque que l'on fait la tension. On serre pas trop le pignon de vilo de façon à ce qu'il puisse tourner, puis une fois que la tension est faite, on serre le pignon de vilo au couple (attention c'est serré fort, prévoir une bonne rallonge).

Pense à nous faire de belles photos de ta courroie ;)

 

 

 

Modifié par Jean_Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2022 à 16:44, generation 205 a dit :

Salut les vacanciers,

Petite découverte pour moi aujourd'hui sur ma 208 et vous allez peut être pouvoir me répondre.

 

Ma 208 a 5 ans et 45000 kms, ce qui veut dire pour moi vidange moteur. Donc j'ai vidangé et j'ai trouvé dans l'huile quelques résidu de matière inconnu pour moi, mais vu que nous sommes sur un sujet distri je me dirigerais pas là bêtement.

 

J'ai pas pu prendre de photo c'est trop petit, ce n'est pas métallique et une fois nettoyé c'est de couleur bleu. Visuellement ça ressemble beaucoup à des éclats de métal quand c'est dans l'huile, mais non c'est plutôt souple mais pas trop, très petit et bleu. Si quelqu'un à une idée..:voyons:

Avec seulement 45 000km, t'entretiens déjà plus ta 208 chez Peugeot, et tu fais toi même 🤔 

 

Oublis le moindre geste si un jour tu as un soucis sur la distri..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jean_Luc a dit :

Salut,

L’intérêt d'enlever les poulies, c'est juste que c'est plus simple de faire passer la courroie. Ces poulies sont clavetées et se verrouillent quand le moteur s'arrête.

C'est facile à déposer et à remonter mais pas nécessaire.

Il faut d'ailleurs bien vérifier le verrouillage avant de détendre la courroie et de piger. On fait un peu tourner le moteur avec la poulie de vilo et on regarde que les couronne des poulies sont bien solidaires de leur axe.

Pour équilibrer la tension de la courroie, ce qui est important c'est de laisser le pignon de vilebrequin fou, lorsque que l'on fait la tension. On serre pas trop le pignon de vilo de façon à ce qu'il puisse tourner, puis une fois que la tension est faite, on serre le pignon de vilo au couple (attention c'est serré fort, prévoir une bonne rallonge).

Pense à nous faire de belles photos de ta courroie ;)

 

 

 

Merci pour ces précisions,

Donc je déposerais pas ces déphaseurs. Pour le reste je devrais m'en sortir si je suis pas trop mal réveillé ce jour la. Pour le serrage de la vis du vilo il est nécessaire de la remplacer tu penses? ainsi que le joint spy vilo? les vidéos que j'ai vu, aucun ne les a remplacé.

 

Pour les photos oui pas de souci, mais va falloir être patient c'est pour l'été prochain :ange:.

il y a 52 minutes, krissdept44 a dit :

Avec seulement 45 000km, t'entretiens déjà plus ta 208 chez Peugeot, et tu fais toi même 🤔 

 

Oublis le moindre geste si un jour tu as un soucis sur la distri..

 

 

J'ai fait une vidange chez Peugeot lorsqu'elle était encore garantie. Vu les tarifs qu'ils pratique pour une simple vidange avec 3 litres d'huile ils sont pas prêt de la revoir pour des entretiens basique.

 

Toute façon sur la question d'une éventuelle prise en charge je savais déjà que je serais plus éligible à quoi que ce soit et puis faire des vidanges rapprochées à 160€ à chaque fois non merci (oui un intervalle de 20 000 la dessus est une absurdité pour moi), j'ai une 208 like pour petit budget, pas une GTI.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de démonter les dephaseurs, mais pour faciliter la sortie et la remise de la courroie il faut legerement repousser les obturateurs  des dephaseurs avec un tournevis.

Il vaut mieux changer la vis car le serrage se fait sur l'allongement de la vis , la réutiliser va augmenter la force pour obtenir le serrage de 180° ( et si elle casse c'est la cata)

Le joint spy et les roulements je ne les ai pas changés car j'avais peu de km 33000..  Les roulements sont faits pour tenir largement plus de 100000km (  240000km à la base)

Le joint spy en faisant très attention ( ne pas toucher les lèvres ) et si possible en sortant le pignon par le haut,  il doit etre réutilisable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, generation 205 a dit :

Merci pour ces précisions,

Donc je déposerais pas ces déphaseurs. Pour le reste je devrais m'en sortir si je suis pas trop mal réveillé ce jour la. Pour le serrage de la vis du vilo il est nécessaire de la remplacer tu penses? ainsi que le joint spy vilo? les vidéos que j'ai vu, aucun ne les a remplacé.

 

Pour les photos oui pas de souci, mais va falloir être patient c'est pour l'été prochain :ange:.

J'ai fait une vidange chez Peugeot lorsqu'elle était encore garantie. Vu les tarifs qu'ils pratique pour une simple vidange avec 3 litres d'huile ils sont pas prêt de la revoir pour des entretiens basique.

 

Toute façon sur la question d'une éventuelle prise en charge je savais déjà que je serais plus éligible à quoi que ce soit et puis faire des vidanges rapprochées à 160€ à chaque fois non merci (oui un intervalle de 20 000 la dessus est une absurdité pour moi), j'ai une 208 like pour petit budget, pas une GTI.

 

Je pense que tu as raison 👍

 

Et puis l'argent que tu gagnes en vidange(s) te paieras ta distri...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, elektron a dit :

Pas besoin de démonter les dephaseurs, mais pour faciliter la sortie et la remise de la courroie il faut legerement repousser les obturateurs  des dephaseurs avec un tournevis.

Il vaut mieux changer la vis car le serrage se fait sur l'allongement de la vis , la réutiliser va augmenter la force pour obtenir le serrage de 180° ( et si elle casse c'est la cata)

Le joint spy et les roulements je ne les ai pas changés car j'avais peu de km 33000..  Les roulements sont faits pour tenir largement plus de 100000km (  240000km à la base)

Le joint spy en faisant très attention ( ne pas toucher les lèvres ) et si possible en sortant le pignon par le haut,  il doit etre réutilisable. 

Oui toute façon j'ai vu personne le remplacer je verrais le moment venu c'est pas le plus gros souci ça.:p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, krissdept44 a dit :

Je pense que tu as raison 👍

 

Et puis l'argent que tu gagnes en vidange(s) te paieras ta distri...

 

Raison peut être mais c'est ma façon de voir, après ma fois...

Oui un sacré billet économisé depuis 2 ans et demi :ange:. En plus paraît il que les tarifs des réparations ont augmentés aussi, encore à cause de l'Ukraine sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Je ne comprends toute cette discussion autour des critiques du moteur Puretech.

Je j'ai une 308 GT LINE PURETECH 1.2 130 CV d'avril 2017 boite automatique start and stop. Je l'ai acheté neuve, et à ce jour n'ai aucun problème avec ce véhicule. L'an prochain je ferais la courroie de distribution au moment de ses six ans. Je dois faire un petit appoint d'huile en hiver chaque année, mais  je pense que c'est parce que je fais  beaucoup de ville.

Je suis très satisfait de cette voiture.

Je précise qu'il faut éviter l'essence E10  (95 E10 ) car vous pouvez avoir un voyant moteur et un message à l'écran qui ressemble à celui-ci :  "Défaillance générale du moteur, faites réparer votre véhicule". Ceci est valable sur tous les Puretech ( 208, 308, 3008, etc) : la solution est de repasser au 98 ou de faire nettoyer le moteur si le message ne disparait pas. 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nicolasgdu13 a dit :

Bonjour Je ne comprends toute cette discussion autour des critiques du moteur Puretech.

Je j'ai une 308 GT LINE PURETECH 1.2 130 CV d'avril 2017 boite automatique start and stop. Je l'ai acheté neuve, et à ce jour n'ai aucun problème avec ce véhicule. L'an prochain je ferais la courroie de distribution au moment de ses six ans. Je dois faire un petit appoint d'huile en hiver chaque année, mais  je pense que c'est parce que je fais  beaucoup de ville.

Je suis très satisfait de cette voiture.

Je précise qu'il faut éviter l'essence E10  (95 E10 ) car vous pouvez avoir un voyant moteur et un message à l'écran qui ressemble à celui-ci :  "Défaillance générale du moteur, faites réparer votre véhicule". Ceci est valable sur tous les Puretech ( 208, 308, 3008, etc) : la solution est de repasser au 98 ou de faire nettoyer le moteur si le message ne disparait pas. 

Bien cordialement

C'est très bien que vous n'ayez aucun soucis. En revanche, nier la faiblesse de ce moteur concernant la détérioration de la courroie, la pollution de l'huile, le colmatage de la crépine de pompe à huile et l'usure prématurée du moteur des concernés me semble incongru.

Le sujet a été débattu longuement (et étayé), le seul point de désaccord semble être la proportion des moteurs touchés par cette anomalie. En l'état, les concessions et agents Stellantis ne cachent plus changer des moteurs de manière prématurée, c'est très loin d'être rare.

C'est à un point suffisamment avancé qu'une procédure dédiée de prise en charge et de changement du moteur existe.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nicolasgdu13 a dit :

Bonjour Je ne comprends toute cette discussion autour des critiques du moteur Puretech.

Je j'ai une 308 GT LINE PURETECH 1.2 130 CV d'avril 2017 boite automatique start and stop. Je l'ai acheté neuve, et à ce jour n'ai aucun problème avec ce véhicule. L'an prochain je ferais la courroie de distribution au moment de ses six ans. Je dois faire un petit appoint d'huile en hiver chaque année, mais  je pense que c'est parce que je fais  beaucoup de ville.

Je suis très satisfait de cette voiture.

Je précise qu'il faut éviter l'essence E10  (95 E10 ) car vous pouvez avoir un voyant moteur et un message à l'écran qui ressemble à celui-ci :  "Défaillance générale du moteur, faites réparer votre véhicule". Ceci est valable sur tous les Puretech ( 208, 308, 3008, etc) : la solution est de repasser au 98 ou de faire nettoyer le moteur si le message ne disparait pas. 

Bien cordialement

C'est très bien que vous n'ayez aucun soucis. En revanche, nier la faiblesse de ce moteur concernant la détérioration de la courroie, la pollution de l'huile, le colmatage de la crépine de pompe à huile et l'usure prématurée du moteur des concernés me semble incongru.

Le sujet a été débattu longuement (et étayé), le seul point de désaccord semble être la proportion des moteurs touchés par cette anomalie. En l'état, les concessions et agents Stellantis ne cachent plus changer des moteurs de manière prématurée, c'est très loin d'être rare.

C'est à un point suffisamment avancé qu'une procédure dédiée de prise en charge et de changement du moteur existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, nicolasgdu13 a dit :

Bonjour Je ne comprends toute cette discussion autour des critiques du moteur Puretech.

Je j'ai une 308 GT LINE PURETECH 1.2 130 CV d'avril 2017 boite automatique start and stop. Je l'ai acheté neuve, et à ce jour n'ai aucun problème avec ce véhicule. L'an prochain je ferais la courroie de distribution au moment de ses six ans. Je dois faire un petit appoint d'huile en hiver chaque année, mais  je pense que c'est parce que je fais  beaucoup de ville.

Je suis très satisfait de cette voiture.

Je précise qu'il faut éviter l'essence E10  (95 E10 ) car vous pouvez avoir un voyant moteur et un message à l'écran qui ressemble à celui-ci :  "Défaillance générale du moteur, faites réparer votre véhicule". Ceci est valable sur tous les Puretech ( 208, 308, 3008, etc) : la solution est de repasser au 98 ou de faire nettoyer le moteur si le message ne disparait pas. 

Bien cordialement

On ne reviendra pas sur les 262 pages qui ne sont pas là pour rien...

Il y a des collectifs qui se forment afin d'attaquer Stellantis.

Il y a des cas comme le tiens (heureusement !) et comme toujours.

Maintenant sur ce moulin à injection directe, une fois qu'il consomme de l'huile, souvent de façon prématurée (une faiblesse là encore de ce moteur), l'encrassement se fait de façon exponentiel, allant de ce que j'ai vu sur des forums, jusqu'à 4l au 1000km !

A partir de 2l au 1000km, un changement moteur est requis.

Quant au voyant dont tu parles lors d'utilisation de l'E10, c'est la première fois que je lis ça.

Et la solution dont tu fais référence pour y palier est vraiment rigolote sur ce moulin, quand on nettoie le moteur, c'est parce qu'il est encrassé par les suies (conséquence de l'injection directe), qui vont générées des rumbles et des cliquetis (qui génèrent des risques de casses de bougies et de sa porcelaine et casse le moteur par ces supers explosions anarchiques).

Quel que soit l'essence, tu auras de l'encrassement avec ce moteur à injection directe (pour les PT110 et 130).

Mais; monter en indice d'octane permettra qu'il y ait moins de ratés (rumbles et cliquetis), sans régler la cause du problème...

That's all

N'hésite-pas à relire les 268 pages ; cela te permettra de mieux comprendre, depuis la génèse des soucis (surconso d'huile et bouchage de la crépine par les résidus de courroie de distri)...

Pour info (que tu pourras lire parmis ces 168 pages) ; Stellantis lance le nouveau puretech à chaîne de distri...

Modifié par Christophe5874
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, nicolasgdu13 a dit :

Je précise qu'il faut éviter l'essence E10  (95 E10 ) car vous pouvez avoir un voyant moteur et un message à l'écran qui ressemble à celui-ci :  "Défaillance générale du moteur, faites réparer votre véhicule". Ceci est valable sur tous les Puretech ( 208, 308, 3008, etc) : la solution est de repasser au 98 ou de faire nettoyer le moteur si le message ne disparait pas. 

Bien cordialement

Ce moteur est prévu pour fonctionner avec du 95E10. J'ai un Puretech 130 de 2019 et je ne mets que du E10 sans problème jusqu'à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2022 à 20:46, nicolasgdu13 a dit :

Bonjour Je ne comprends toute cette discussion autour des critiques du moteur Puretech.

Je j'ai une 308 GT LINE PURETECH 1.2 130 CV d'avril 2017 boite automatique start and stop. Je l'ai acheté neuve, et à ce jour n'ai aucun problème avec ce véhicule. L'an prochain je ferais la courroie de distribution au moment de ses six ans. Je dois faire un petit appoint d'huile en hiver chaque année, mais  je pense que c'est parce que je fais  beaucoup de ville.

Je suis très satisfait de cette voiture.

Je précise qu'il faut éviter l'essence E10  (95 E10 ) car vous pouvez avoir un voyant moteur et un message à l'écran qui ressemble à celui-ci :  "Défaillance générale du moteur, faites réparer votre véhicule". Ceci est valable sur tous les Puretech ( 208, 308, 3008, etc) : la solution est de repasser au 98 ou de faire nettoyer le moteur si le message ne disparait pas. 

Bien cordialement

Bonjour et bienvenu,

Ravi de voir un propriétaire content de sa Peugeot, ça fait plaisir et d'ailleurs moi aussi j'en suis ravi :W , elle n'a que 5 ans et 45 000 kms donc bon..

 

Pour le E10 tient beaucoup m'ont dit vas y sans souci , c'est pas 5% de plus qui changeront quelques chose ben oui dans le 95 ou le 98 il y en a déja 5%. Donc ayé je suis au 95E10 et ma fois aucune différence pour l'instant en sachant que Peugeot eux ne conseillent UNIQUEMENT DU 95 basique, pourquoi? alors là même eux le savent pas vraiment.

 

Tu nous a pas donné ton kilométrage à propos, ça peut être intéressant.

Il y a 18 heures, xavan a dit :

Ce moteur est prévu pour fonctionner avec du 95E10. J'ai un Puretech 130 de 2019 et je ne mets que du E10 sans problème jusqu'à ce jour.

Bonjour,

Prévu pour le 95E10? ah ok Peugeot dit le contraire, et sur ma trappe à carburant c'est indiqué seulement 95. Dans le carnet d'entretien alors là c'est n'importe quoi, c'est noté "sans plomb" démerde toi avec ça. Mais j'ai appris à plus vraiment faire confiance aux garage, ils m'ont racontés pas mal de conneries c'est derniers temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, generation 205 a dit :

Pour le E10 tient beaucoup m'ont dit vas y sans souci , c'est pas 5% de plus qui changeront quelques chose ben oui dans le 95 ou le 98 il y en a déja 5%. Donc ayé je suis au 95E10 et ma fois aucune différence pour l'instant en sachant que Peugeot eux ne conseillent UNIQUEMENT DU 95 basique, pourquoi? alors là même eux le savent pas vraiment.

 

Prévu pour le 95E10? ah ok Peugeot dit le contraire, et sur ma trappe à carburant c'est indiqué seulement 95. Dans le carnet d'entretien alors là c'est n'importe quoi, c'est noté "sans plomb" démerde toi avec ça. Mais j'ai appris à plus vraiment faire confiance aux garage, ils m'ont racontés pas mal de conneries c'est derniers temps...

 

Moi Peugeot m'a recommandé de mettre uniquement du 98 alors bon... 😄

Dans ma trappe à carburant il y a l'étiquette RON95, pour le E10 c'est interdit sur ma tondeuse et sur le bouchon il y a E10 de barré, pour les véhicules ça devrait être pareil je pense.

 

Sinon voilà ce qu'indique le carnet de ma 308 :

 

 

20220913_095919.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est completement dingue que cette fable perdure dans la tête des gens alors que depuis 1992 tout véhicule vendus en France est homologué uniquement avec du SP95 et depuis 2010 SP95E 10

 

le SP98 n'apporte strictement rien car nos voitures n'on pas été conçus pour

 

le SP98 avait été mis a la vente pour remplacé l'ancien "super" que certains véhicules ancien avait un besoin impératif afin d'évité des probleme d'auto allumage

les mécanos peux sérieux invente cette histoire lié au carburant uniquement pour ne pas prendre en charge les soucis lié a une mauvaise conception du a la pingrerie du constructeur sur la qualité des matériaux

 

quand à ta tondeuse , le E10 n'est pas interdit à cause d'une pseudo moins bonne qualité du carburant mais uniquement parcequ'il a tendance à retenir plus facilement l'humidité ambiante et comme c'est du matériel vite stocké dans un coin pour l'hiver cela pourrait provoqué des soucis de corrosion ou de mauvaise carburation voir de dépot au fond du carburateur et reservoir

 

sur l'emballage de la mienne acheté neuve l'an passé le E10 aussi est déconseillé , dans le livret fournis par le fabriquant du moteur il est autorisé 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info:

Décision du 4 octobre 2012 fixant la liste des engins à moteurs essence compatibles avec le supercarburant sans plomb 95-E10 (SP95-E10) - Légifrance
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000026582088
Citroën : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2000.
Peugeot : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2000.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il est rappelé par des intervenants ici le PT est forcément compatible avec la 95-E10. C'est la norme en France et la compatibilité est forcément requise pour les moteurs PSA commercialisés en France.

 

Maintenant tout le monde sait que la faute n'est pas à imputer aux carburants mais bien plus généralement à la technologie de la courroie humide. La réduction des intervalles de maintenance a juste été un palliatif pour réduire le nombre de véhicules touchés. Le remplacement de la techno par #PSA ou d'autres valide bien la nature du problème.

 

On peut discuter du sexe des anges encore longtemps et voir des messages de nouveaux inscrits qui disent qu'ils n'ont pas de problème à ce jour cela ne change rien à la réalité de la masse des clients touchés qui râlent et s'organisent pour des recours 😐

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà indiqué plusieurs fois sur ce topic, j'ai eu 2 C4 Picasso sur mon parc qui dataient d'après mi 2018 et dont la courroie a été changée. Donc pas sûr que la nouvelle courroie règle définitivement tout problème.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Stargueust a dit :

Bain d'huile ?  Normalement c'est par vapeur d'huile mais bon...

Au lieu de 7 ans ? C'était 10 ans et toujours 10 ans si le contrôle de la largeur est ok...

Auto-plus persiste depuis des années avec une courroie "immergée" dans un bain d'huile... Ils doivent pas lire les données PSA sur le moteur 😁😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jolabricol

hello

 

et hop voila comme beaucoup d'autres PB des auto PSA le BGPA !!!!  ( le boitier relais )  qui tombe en panne à 34000KM et 6 ans sur ma C4 picasso II . Un PB de plus . Pb commun à PSA sur toute la gamme puretech

 

Ce boitier fusible  contient les fusibles principaux et un relais d’alimentation générale des circuits  qui reste collé à l'arret et qui vide ainsi la batterie en quelques jours. Non réparable.

Piece inusable sur d'autre voiture mais pas chez PSA .!!! french quality oblige

 

Cout de l'echange 600 euros environs !!!

 

Adieu PSA . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité jolabricol a dit :

hello

 

et hop voila comme beaucoup d'autres PB des auto PSA le BGPA !!!!  ( le boitier relais )  qui tombe en panne à 34000KM et 6 ans sur ma C4 picasso II . Un PB de plus . Pb commun à PSA sur toute la gamme puretech

 

Ce boitier fusible  contient les fusibles principaux et un relais d’alimentation générale des circuits  qui reste collé à l'arret et qui vide ainsi la batterie en quelques jours. Non réparable.

Piece inusable sur d'autre voiture mais pas chez PSA .!!! french quality oblige

 

Cout de l'echange 600 euros environs !!!

 

Adieu PSA . 

 

 

BPGA boîtier de protection et de gestion de l'alimentation.

Un peu moins de 400€ dans mon garage Peugeot sans date de disponibilité, sur Aliexpress j'ai eu à 166,96€ identique à l'origine Valeo avec le logo Peugeot + Citroën et les étiquettes avec les pastilles de couleur.

Recherchez avec la référence de la pièce sur aliexpress, les prix ont peut être évolués depuis février.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello  

voila le relais bistable avec sa carte electronique valeo;

 

Le mien reste en position  contact même hors contact.

 j'ai tout demonté le bgpa  et extrait  de la jaja le relais et sa carte : completement irréparable !

 

il y en a chez les chinois mais vu la complexité et le prix je vais le commander en france.

 

Merci PSA.

realai bpga1.jpg

relai bpga.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, elektron a dit :

hello  

voila le relais bistable avec sa carte electronique valeo;

 

Le mien reste en position  contact même hors contact.

 j'ai tout demonté le bgpa  et extrait  de la jaja le relais et sa carte : completement irréparable !

 

il y en a chez les chinois mais vu la complexité et le prix je vais le commander en france.

 

Merci PSA.

realai bpga1.jpg

relai bpga.jpg

La complexité de quoi ?

J'ai commandé sur aliexpress le BGPA et j'ai reçu exactement le même que tu va commandé en France.

Screenshot_20220209-172101_AliExpress.thumb.jpg.e5c79f7fec796a56dd973cd5514231dd.jpgScreenshot_20220209-172112_AliExpress.thumb.jpg.496599725525fc678d7a5f4599b35c8e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elektron a dit :

voila le relais bistable avec sa carte electronique valeo;

Le mien reste en position  contact même hors contact.

 j'ai tout demonté le bgpa  et extrait  de la jaja le relais et sa carte : completement irréparable !

 

il y en a chez les chinois mais vu la complexité et le prix je vais le commander en france.

 

De toutes façons PSA fait fabriquer en Chine la carte... Cela vient de la bas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je trouve pas en france...  c'est pas la bonne ref  : 9675350280 moi c'est 9675350380

 

et sur les chinois ou j'ai deja faits 252 commandes ils marquent les deux : ca m'inquiete un peu ce flou.

 

Tu en es content de ton bpga asiatique ? il etait identique à l'original ? c'est quel vendeur , j'ai vu qu'il y a tres peu de cdes de ce truc sur ali*

 

j'  hesite donc.   

Modifié par elektron
orthographe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, elektron a dit :

en fait je trouve pas en france...  c'est pas la bonne ref  : 9675350280 moi c'est 9675350380

 

et sur les chinois ou j'ai deja faits 252 commandes ils marquent les deux : ca m'inquiete un peu ce flou.

 

Tu en es content de ton bpga asiatique ? il etait identique à l'original ? c'est quel vendeur , j'ai vu qu'il y a tres peu de cdes de ce truc sur ali*

 

j'  hesite donc.   

Regardes là sur le forum voisin, même problème avec les 2 références le xxx280 remplace le xxx380

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/défauts-batterie-défaut-circuit-électrique.125867/page-9#post-2694788

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elektron a dit :

en fait je trouve pas en france...  c'est pas la bonne ref  : 9675350280 moi c'est 9675350380

 

et sur les chinois ou j'ai deja faits 252 commandes ils marquent les deux : ca m'inquiete un peu ce flou.

 

Tu en es content de ton bpga asiatique ? il etait identique à l'original ? c'est quel vendeur , j'ai vu qu'il y a tres peu de cdes de ce truc sur ali*

 

j'  hesite donc.   

J'avais pris chez ce vendeur https://a.aliexpress.com/_EHfSKdZ

 

Par contre le prix a augmenté et il y a des frais de port en plus, délai de livraison assez long. Voir si il n'y a pas mieux en cherchant avec la référence sur aliexpress 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 20:13, neutral2010 a dit :

Auto-plus occasion qui parle des PT... 🙁

 

image.png.501bc86d032ad3f6680d3dfaf5f54267.png

Des infos que nous avons depuis ces dernières années, le remplacement de la courroie serait vers 05/2017.

Quant à l'allégation concernant le fait que depuis cette date de 2018 pour eux, plus de soucis ; pour le constater sur les facebook dédiés aux problèmes ; il y a de plus en plus de cas après cette date...

Je me demande où ils cherchent ces informations...

Modifié par Christophe5874
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...