Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

Salut generation 205

 

484 euros , ca me parait correct , Peugeot chez moi me demandait presque 800 euros avec la pompe à eau sans la dépose du carter !

 

Comme je te l'ai dit , quand j'ai fait ma distri , je n'ai pas démonté les déphaseurs

Dans la vidéo que je t'avait indiqué le gars ne le fait pas non plus

 

Après , c'est toi qui voit si tu te sens de faire ta distribution toi même  ...

Perso , entre le kit distri , la courroie de pompe à eau , la vis de vilebrequin  l'outil de blocage des aac, ça m'est revenus à 200eurs environ

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 19:32, Fred-H a dit :

Salut generation 205

 

484 euros , ca me parait correct , Peugeot chez moi me demandait presque 800 euros avec la pompe à eau sans la dépose du carter !

 

Comme je te l'ai dit , quand j'ai fait ma distri , je n'ai pas démonté les déphaseurs

Dans la vidéo que je t'avait indiqué le gars ne le fait pas non plus

 

Après , c'est toi qui voit si tu te sens de faire ta distribution toi même  ...

Perso , entre le kit distri , la courroie de pompe à eau , la vis de vilebrequin  l'outil de blocage des aac, ça m'est revenus à 200eurs environ

 

 

Salut,

Oui je me souvient de tes conseils mais j'avoue que lorsque l'on me dit des choses je m'inquiète vite de savoir si oui ou non peut le faire sans risquer des bêtises.

 

Techniquement oui je me sens de le faire c'est pas compliqué en soit, y a pire d'ailleurs comme distri mais il est vrai que je veux être certain d'avoir toutes les cartes en main pour pas faire de bêtises.

 

C'est un mécano qui m'a dit je le site " il faut faire un réglage précis des déphaseurs et la courroie y a une technique pour la sortir, elle ne sort pas par le haut mais par en bas". Il a rajouter qu'on ne peut pas avoir l'outil de blocage.  Ok t'inquiète j'ai bien vu qu'il tenté de me dissuader de le faire seul vu ce discours.

 

J'ai les ref d'origine je vais me faire un devis pour voir ce que ça me coûte si je le fais moi.

 

484€ ce sera sans dépose du carter, d'ailleurs je le pense pas utile surtout à plus de 200€ le contrôle avec une vidange qui n'en n'aura pas besoin. Mais dans mon devis de courroie accessoires et distri je sais pas si il y a les galets tendeurs et enrouleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 20:39, generation 205 a dit :

Les gars j'ai une question,

 

Je sais que j'en ai déjà parler pour connaître l'avis de certain, mais je reviens pour confirmation. Lors de la dépose de la courroie de distribution on est bien d'accord on est pas obligé de déposer les déphaseurs... De plus si on les déposes pas ça ne dérègle rien lors de la nouvelle tension de la courroie?

 

Je redemande car on m'a mis le doute aujourd'hui, on ma soutenu que la dépose des déphaseurs doit être re- réglé avec la nouvelle courroie.:confused:

Tu en as pour combien pour ta distribution complète ?

 

tu fais les 3 courroies et dépose carter d'huile ?

 

Le carlostat, faut le changer là-dessus ?

 

Édit ; plus haut vu environ 200€ de pièces ok ( + port, courroie de pompe à eau etc je pense 250€ ) moi j'en avais parlé ici, j'avais un devis pour 450€ dans un garage, donc pour 200 balles, pas question de me risquer là-dedans

 

Modifié par krissdept44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 08:08, krissdept44 a dit :

Tu en as pour combien pour ta distribution complète ?

 

tu fais les 3 courroies et dépose carter d'huile ?

 

Le carlostat, faut le changer là-dessus ?

 

Édit ; plus haut vu environ 200€ de pièces ok ( + port, courroie de pompe à eau etc je pense 250€ ) moi j'en avais parlé ici, j'avais un devis pour 450€ dans un garage, donc pour 200 balles, pas question de me risquer là-dedans

 

Voila ou j'en suis.

Après m'avoir torturé la tête à comprendre, chercher des infos (que je j'ai eu grâce à des gens d'ici d’ailleurs ils se reconnaîtront)merci à eux, chercher des pièces sur le net des ref constructeurs que je trouvais pas j'ai pris la décision de la faire faire chez Peugeot ou j'ai acheté la 208.

-Alors pour la distri complète avec courroie pompe à eau, courroie accessoires, joints divers, dépose carter et vidange moteur il y en a pour 716€

Moi j'ai décidé de pas faire de dépose carter ni de vidange.

Je ferais donc:

Kit distri, courroies pompe à eau et accessoires et les joints divers et ça me coûtera 484€. 

 

Franchement je pense que j'aurais pu le faire mais marre de me prendre le choux pour ça, alors le rdv est pris maintenant je leur fait confiance, et y a pas intérêt d'être déçu.

 

Le calorstat oui ça ce remplace, le mien à 6 ans à la prochaine vidange du liquide je le remplace en préventive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui soit-méme trop risqué et puis suffit de tomber sur une courroie foireuse...et c'est le moteur complet qu'il faudra remplacer...

 

Par-contre j'espère que tu feras tomber ton carter d'huile rapidement...à moins que ta courroie soit comme neuve au démontage...mais même "état neuve" j'aurais toujours un doute. Un nettoyage de la crépine et carter peut faire que du bien 😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 20/01/2023 à 17:16, generation 205 a dit :

 

Kit distri, courroies pompe à eau et accessoires et les joints divers et ça me coûtera 484€. 

Franchement je pense que j'aurais pu le faire mais marre de me prendre le choux pour ça, alors le rdv est pris maintenant je leur fait confiance, et y a pas intérêt d'être déçu.

Je te comprend parfaitement , et en cas de pepin , tu aura toujours un recourt , alors que quand on le fait soit même , c'est à ses risques et péril !

Le 20/01/2023 à 08:08, krissdept44 a dit :

 

Édit ; plus haut vu environ 200€ de pièces ok ( + port, courroie de pompe à eau etc je pense 250€ ) moi j'en avais parlé ici, j'avais un devis pour 450€ dans un garage, donc pour 200 balles, pas question de me risquer là-dedans

 

- Kit distri + courroie pompe à eau + port : 114.67 €

- outil de blocage aac port inclus : 74.99 €

- vis vilebrequin chez Peugeot du coin : 4.58 €

  total = 194.24 €

J'ai pas changé les joints de la trappe d'accès ,du couvre culasse ni du collecteur d'admission et il n'y a aucune fuite

 

Je respecte votre point de vue , pour moi , même si l'aspect économique n'est pas négligeable c'était aussi un petit défit

de le faire moi même ... !

 

Fred

 

 

Modifié par Fred-H
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 18:02, krissdept44 a dit :

Oui soit-méme trop risqué et puis suffit de tomber sur une courroie foireuse...et c'est le moteur complet qu'il faudra remplacer...

 

Par-contre j'espère que tu feras tomber ton carter d'huile rapidement...à moins que ta courroie soit comme neuve au démontage...mais même "état neuve" j'aurais toujours un doute. Un nettoyage de la crépine et carter peut faire que du bien 😊

Oui je peut faire la dépose du carter, ça me coûtera environ 50€ contre 230 chez Peugeot. Je verrais l'état de la courroie, si en effet elle est douteuse, je fait la dépose pour contrôler.

Je vidange tout les 5000 et je rince mon carter à chaque fois, j'ai dans l'espoir qu'il est nickel.

Le 20/01/2023 à 18:05, Fred-H a dit :

 

Je te comprend parfaitement , et en cas de pepin , tu aura toujours un recourt , alors que quand on le fait soit même , c'est à ses risques et péril !

- Kit distri + courroie pompe à eau + port : 114.67 €

- outil de blocage aac port inclus : 74.99 €

- vis vilebrequin chez Peugeot du coin : 4.58 €

  total = 194.24 €

J'ai pas changé les joints de la trappe d'accès ,du couvre culasse ni du collecteur d'admission et il n'y a aucune fuite

 

Je respecte votre point de vue , pour moi , même si l'aspect économique n'est pas négligeable c'était aussi un petit défit

de le faire moi même ... !

 

Fred

 

 

D'accord sur l'économie à réaliser et le fait de le faire soit même, d'ailleurs j'en fais beaucoup sur nos voitures, mais là ça me prend le choux de douter et rien trouver, alors hop tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de parcourir ce post mais je suis un peu perdu.

J'ai une 2008, 1.2 puretech 82ch Style, mise en circulation en avril 2016, acheté en  aout 2017 avec 42000 km et j'ai fait ma premiere révision et ct en aout 2021, 71000 km.

Niveau entretien, je pense que je n'ai pas été très sérieux.

En donnant juste la référence de la voiture, un garagiste m'a dit qu'il fallait changer la courroie à 60000 km, j en ai 82000 km la .

Et me voilà sur le forum. Du coup, je ne pose la question de ce que je dois faire ...

Modifié par SnadeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vérifie ton plan d'entretien que tu as du recevoir avec la voiture si tu l'a eu chez Peugeot. Peugeot à revu sa copie est baissé ces intervalles pour le remplacement des distributions soit 10 ans et 180 000 à 6 ans et 100 000 kms.

 

Ta voiture a donc 6 ans et 82 000 kms, pour moi elle serait à faire par ce qu'elle à 6 ans et non pas par ce que tu as dépassé le kilométrage. Je serais curieux de savoir ou ton mécano à pris son info des 60 000.

 

Conclusion:

Soit tu demandes confirmation à Peugeot, soit vu qu'elle à 6 ans et que tu ne sais pas, moi je conseil de la remplacer. D'ailleurs la mienne va avoir 6 ans et sera remplacé prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mon fils a un message "vérifier niveau d'huile" sur sa cactus 1.2 puretech 110 de 2018 (86000 kms). C'est intermittent et disparait dès qu'il coupe et redémarre le moteur.

J'avais dans un premier temps vérifié la jauge, et malgré que le niveau était correct, remis un peu d'huile (0w30)

Le message apparait certains jours et pas d'autres donc je ne me suis pas tracassé trop (prochaine vidange prévue dans 3000 kms), pensant à un capteur défectueux.

Suite à la récurrence du message, j'ai quand même consulté divers forums, et finalement abouti sur FA et un groupe FB qui traite de plaintes sur la courroie.

 

En consultant le site citroen.be, son véhicule fait l'objet d'un rappel (courroie de distribution + màj blabla), mais jamais reçu d'avis de citroen ni de la concession. Comment savoir de quand date ce rappel pour son véhicule?

 

J'ai parcouru les 266 pages de ce forum (enfin surtout les premières et dernières), et perdu dans les termes techniques, j'aurais voulu savoir quoi faire:

- nous avons fait nous-mêmes la dernière vidange, à part une réparation carrosserie faite sous garantie (occasion d'un an), jamais été au garage depuis l'achat en 2020

- est-ce que nous pouvons aller au garage pour ce problème de rappel, et qu'est-ce qui va y être fait? à nos frais si pas d'entretien chez eux?

- ne vaudrait-il pas mieux aller faire une vidange et attendre qu'ils évoquent eux-mêmes le rappel?

- est-ce qu'il peut rouler ainsi sans soucis majeur avant quelques semaines?

 

Merci pour vos conseils

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

 le rappel est effectif si ta carte grise est bien enregistrée , si tu change de pays il faut le signaler à Citroen ( je l'ai fais) et aussi pour les appels d’urgences de la voiture)  afin qu'ils puissent te suivre.

J'ai jamais fais (sauf les 2 années de garanties ) les révisions par citroen. Je n'avais pas eu le rappel et j'ai contacté le SAV citroen qui me l'a indiqué. Je l'ai fait  faire gratos au garage au cours de la 4 ieme année.Les rappels sont toujours gratuit m^me si tu  ne va pas au garage (idem sur ma Yaris  3 rappels  effectués alors qu'elle ne va jamais chez toyota.

En effet si tu vas au garage pour une vidange ils vont voir sur leur site que ta voiture a un  rappel en cours et  au pire tu leur dis que tu as un rappel et ils seront obligé de te le faire (si la période n'est pas close)

Ca craint ton message d'erreur , ça sent la crépine bouchée et donc le manque de pression d'huile => destruction rapide du moteur. Il faut absolument aller réparer : courroie ,  dépose carter et nettoyage crépine ( en roulant doucement (regime faible  pour que l'huile arrive encore un peu à lubrifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma liste pour un changement complet distribution 130cv 2016: 

- 1 vis de vilebrequin (9817665180)    ancien : 9808961180

- 1 Joint   du petit  carter de distribution (9814639380)

 -  6 VIS HRCN   poulie    (1613977480)

-  1 Joint de cache "culbuteurs" (déshuileur) (9802595980 ) 

·         ELRING 582.580 ou

·         CORTECO (440532P)

- 2 Bouchons  de vis d'arbre à came (9814450680) ( pas obligatoire)

- 1 joint spi vilebrequin CORTECO (19035976B)  9835304280 ( pas changé car 34000KM seulement)

-  1 joint pompe à vide  9801728380

1 Courroie d'accessoire - DAYCO  6PK1041PM 9819833380

1 Courroie pompe eau  – DAYCO 3PK576EE   9675874180

 1 Courroie crantée  -  DAYCO      941128   1608887580

1 Galet tendeur  1623068180 ( attention si jauge  huile orange  alors 9816715980) ( pas changé car 34000KM seulement)

 1 Galet enrouleur 1608887680     ( pas changé car 34000KM seulement)

Et les outils methode rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 11:49, elektron a dit :

hello

 

 le rappel est effectif si ta carte grise est bien enregistrée , si tu change de pays il faut le signaler à Citroen ( je l'ai fais) et aussi pour les appels d’urgences de la voiture)  afin qu'ils puissent te suivre.

J'ai jamais fais (sauf les 2 années de garanties ) les révisions par citroen. Je n'avais pas eu le rappel et j'ai contacté le SAV citroen qui me l'a indiqué. Je l'ai fait  faire gratos au garage au cours de la 4 ieme année.Les rappels sont toujours gratuit m^me si tu  ne va pas au garage (idem sur ma Yaris  3 rappels  effectués alors qu'elle ne va jamais chez toyota.

En effet si tu vas au garage pour une vidange ils vont voir sur leur site que ta voiture a un  rappel en cours et  au pire tu leur dis que tu as un rappel et ils seront obligé de te le faire (si la période n'est pas close)

Ca craint ton message d'erreur , ça sent la crépine bouchée et donc le manque de pression d'huile => destruction rapide du moteur. Il faut absolument aller réparer : courroie ,  dépose carter et nettoyage crépine ( en roulant doucement (regime faible  pour que l'huile arrive encore un peu à lubrifier.

 

ça veut dire qu'ils vont changer la courroie, dans le meilleur des cas sans frais, et toutes les pièces qui vont avec? avec une vidange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 13:18, SnadeR a dit :

Hello,

Je viens de parcourir ce post mais je suis un peu perdu.

J'ai une 2008, 1.2 puretech 82ch Style, mise en circulation en avril 2016, acheté en  aout 2017 avec 42000 km et j'ai fait ma premiere révision et ct en aout 2021, 71000 km.

Niveau entretien, je pense que je n'ai pas été très sérieux.

En donnant juste la référence de la voiture, un garagiste m'a dit qu'il fallait changer la courroie à 60000 km, j en ai 82000 km la .

Et me voilà sur le forum. Du coup, je ne pose la question de ce que je dois faire ...

Salut,

 

4ans et 30 000km sans vidange ?? 

 

Vous remettez de l'huile de temps en temps ou rien ?

 

Je sais pas si le 82cv est concerné par les 6 ans ou 100000 km 🤔 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Non il n'est pas nécessaire de déposer les pignons mais comme dit au dessus, bien s'assurer que ceux-ci sont bien verrouillés.
Si on les déposes, il faut que les arbres à cames soit bloqués. Les pignons eux sont clavetés.

 

large.EB2_dephaseur_acc.jpg.6f764ac746ce5ba8d261081ada3bf1ad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 le rappel consiste un a une mesure de la  largeur de la courroie et a installer un capteur sur le maitre cylindre pour avoir une alerte freinage plus tôt que l'alerte huile. (merci les allemands). Contrôle de daube évidement....

Comme tu arrives au 6 ans  et 100000km ,  échances de changement de courroie faut pas rêver, le changement ne sera pas fait gratos ni la vidange. Je ne connais pas le détails des conditions  mais elles sont très strictes aux vues des post dans les forums;

De toute facon comme tu dois aller chez PSA  au plus vite tu demanderas et tu verras bien la réponse,.Et ce serait bien de revenir l’exposer ici.

Bonne chance à toi.

Par contre exige le nettoyage crepine ( demontage carter huile obligatoire) sinon  c'est la mort tres rapide de ton moteur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 11:49, elektron a dit :

hello

 

 le rappel est effectif si ta carte grise est bien enregistrée , si tu change de pays il faut le signaler à Citroen ( je l'ai fais) et aussi pour les appels d’urgences de la voiture)  afin qu'ils puissent te suivre.

J'ai jamais fais (sauf les 2 années de garanties ) les révisions par citroen. Je n'avais pas eu le rappel et j'ai contacté le SAV citroen qui me l'a indiqué. Je l'ai fait  faire gratos au garage au cours de la 4 ieme année.Les rappels sont toujours gratuit m^me si tu  ne va pas au garage (idem sur ma Yaris  3 rappels  effectués alors qu'elle ne va jamais chez toyota.

En effet si tu vas au garage pour une vidange ils vont voir sur leur site que ta voiture a un  rappel en cours et  au pire tu leur dis que tu as un rappel et ils seront obligé de te le faire (si la période n'est pas close)

Ca craint ton message d'erreur , ça sent la crépine bouchée et donc le manque de pression d'huile => destruction rapide du moteur. Il faut absolument aller réparer : courroie ,  dépose carter et nettoyage crépine ( en roulant doucement (regime faible  pour que l'huile arrive encore un peu à lubrifier.

Ceci dit le message concerne le niveau, et non la pression d'huile (sauf erreur). A priori, c'est l'alerte de pression d'huile qui signe le problème de courroie désagrégée, non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 17:20, generation 205 a dit :

Il n'y a pas de raison, le 68cv est concerné, en tout cas c'est le cas de la mienne.

Il n'y a pas de test de niveau  d'huile à ma connaissance sur la sonde donc le calculo voit un probleme d'huile et il dit de verifier le niveau,  à la valise on verra la pression qui ne doit pas etre selon la courbe prevue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 18:24, elektron a dit :

Il n'y a pas de test de niveau  d'huile à ma connaissance sur la sonde donc le calculo voit un probleme d'huile et il dit de verifier le niveau,  à la valise on verra la pression qui ne doit pas etre selon la courbe prevue

Tu t'es trompé de destinataire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 18:24, elektron a dit :

Il n'y a pas de test de niveau  d'huile à ma connaissance sur la sonde donc le calculo voit un probleme d'huile et il dit de verifier le niveau,  à la valise on verra la pression qui ne doit pas etre selon la courbe prevue

Le fait est qu'il existe bien 2 messages distincts sur l'afficheur, un pour vérifiez le niveau d'huile, et un autre d'alerte pression d'huile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 17:10, generation 205 a dit :

Hein, je comprend pas ton message; la tienne n'est pas concerné ok mais le reste...:confused:

De ce que j'ai compris, les atmos c'est toujours tous les 175000 km ou 10 ans, et les versions turbo c'est 100 000 km ou 6 ans 👌👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 04:13, krissdept44 a dit :

De ce que j'ai compris, les atmos c'est toujours tous les 175000 km ou 10 ans, et les versions turbo c'est 100 000 km ou 6 ans 👌👌

Possible mais mon plan d'entretien que Peugeot m'a remis c'est bien 100 000, ou alors ma concession s'embête pas et dit 100 000 et 6 ans à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeannot06

J'ai un mail du service client Peugeot qui me dit pour synthétiser que si je ne suis pas en entretien sévérisé (de mémoire trajets court < 10kms et kilométrage annuel >= 15000kms) on reste avant le 1er changement, sur 10ans /175000kms, c'est ensuite avec la nouvelle courroie qu'on basculera sur 6ans / 100000kms. Bien entendu si la mesure pourrie de largeur de courroie est hors côte lors d'une révision, c'est changement immédiat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 09:25, Invité Jeannot06 a dit :

J'ai un mail du service client Peugeot qui me dit pour synthétiser que si je ne suis pas en entretien sévérisé (de mémoire trajets court < 10kms et kilométrage annuel >= 15000kms) on reste avant le 1er changement, sur 10ans /175000kms, c'est ensuite avec la nouvelle courroie qu'on basculera sur 6ans / 100000kms. Bien entendu si la mesure pourrie de largeur de courroie est hors côte lors d'une révision, c'est changement immédiat.

 

 

C'est pas bien logique de changer si la première échéance reste à 10 ans et 100 000. Soit y a un souci et on change pour tout le monde soit on change rien, la ça voudrait dire que la courroie de remplacement serait moins fiable, c'est pas bien logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 17:27, generation 205 a dit :

C'est pas bien logique de changer si la première échéance reste à 10 ans et 100 000. Soit y a un souci et on change pour tout le monde soit on change rien, la ça voudrait dire que la courroie de remplacement serait moins fiable, c'est pas bien logique.

 

Lors de la livraison de mon 3008 en février 2019, on m'a donné à signer le plan d'entretien qui dit l'inverse, 1ère échéance 6ans/100000 kms et après 12ans/200000 kms, ce qui n'arrivera surement pas car le moteur sera surement mort avant. Rien de cohérent dans tout cela.

ENTRETIEN1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...