Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

Le 31/03/2023 à 10:44, Al_Cap a dit :

Tu fais comment ta vérification ? Comment tu orientes la tige de contrôle? 

Car en fonction de comment tu l'orientes, quand tu l'extrais, ça peut venir frotter le tube et fausser le résultat....

Moi quand je fais mon contrôle, je l'oriente avant extraction de façon à ce que la tige ne vienne pas frotter contre le tube....

Normalement, je la retire une premiere fois, je l'essuie, je la reinsere et la retire a nouveau pour controler le niveau.

 

J'ai eu le garage au tel hier, ils m'ont certifié avoir totalement vidangé et mis moins d'huile que preconnisé, ils en ont mis 3L au lieu de 3.5L, sauf qu'apres une nuit passée chez moi, le niveau est encore au dessus du max. Ils m'ont aussi dit qje je peux rouler, que je ne serrerai pas le moteur

 

Je pense que je vais aspirer le surplus parce que là c'est sans fin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 17:14, generation 205 a dit :

c'est quoi cette jauge? ou sont le mini et le maxi?

C'est la jauge d'origine. J'ai fait des traits pour qu'on puisse mieux voir le mini et maxi

20230401_081727.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 08:18, nick_ a dit :

C'est la jauge d'origine. J'ai fait des traits pour qu'on puisse mieux voir le mini et maxi

20230401_081727.jpg

Punaise faut pas être bigleux, cette jauge est pardon hein mais un peu nul à ch...

 

Comment on peut ne pas lire un niveau correct simplement comme sur une basique 106 de 92, et ce prendre la tête à ce point pour ça. Je te comprend totalement ça me rendrait fou. D’ailleurs sur ma 208 c'est guère mieux, de l'huile neuve sur l'embout jaune et quadrillé en plus, faut pas avoir pris l'apéro pour faire ça. Alors qu'une simple tige en métal et basta suffirait.

 

Bravo les ingénieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 13:12, jodid a dit :

Hello

2 ème décapsulage du carter d'huile pour voir la tête de la crépine à 70.000 KMS

je l'avais déjà fait à 40.000, mais comme je viens de faire la distri, je voulais repartir sur une base saine.

tout va bien, quelques mini morceau de l'ancienne courroie mais rien de grave.

je vidange, depuis longtemps, tous les 6000km environ avec de la bolk ou tech 9 (de chez edouard) en psa b712290 5W30c2

pas de total 0W30 pour moi, trop chère, je préfère rapprocher les vidanges, je pense que c'est mieux

reste plus qu'à nettoyer et refaire le joint

bon week end la team

ps: Carlos si tu me lis, il est angoissant ton moteur, on y passe du temps....il y a une chose de sure, ce sera ma dernière psa, stellantis et je ferai également attention à la fourniture du moteur pour certaines gammes dans d'autres marques

 

IMG_20230325_110407.jpg

IMG_20230325_110533.jpg

Pareil je let de la tech 9 en 05w30 depuis 60 000km et aucuns soucis.

 

Édit 23 ou 25€ les 5L, faut pas s'en priver... 👌

Modifié par krissdept44
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 08:18, nick_ a dit :

C'est la jauge d'origine. J'ai fait des traits pour qu'on puisse mieux voir le mini et maxi

20230401_081727.jpg

C'est pas la même jauge que moi ( moi le bout est en plastique orange ) 🤔 

 

On dirait une jauge de 205 type XU ( automatique, GTI...)

 

Et pour te répondre à toi @generation 205 pour bien lire la jauge en plastique, moi je fais ça dans mon garage et j'éclaire avec mon portable pour être très précis... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 08:41, krissdept44 a dit :

 

Et pour te répondre à toi @generation 205 pour bien lire la jauge en plastique, moi je fais ça dans mon garage et j'éclaire avec mon portable pour être très précis... 😉

Oui c'est une astuce,

Mais tu vois par exemple la 107 de mme, ça jauge est hyper mal placé, quand tu la retire elle frotte dans son logement et il faut faire attention en la sortant mais la lecture est simple et rapide et on peut pas douter du niveau. Ma 208 en revanche c'est lisible oui mais merde quel intérêt de foutre du plastique qui va un jour tomber en morceau et qui est bien moins lisible? Si déjà une jauge peut être si compliqué imagine le reste de la voiture, et on nous parle de prix pour la conception auto. ça me fait marrer.

Attention il y avait aussi des jauges pourrie à l'époque, la jauge torsadé du XUD la aussi faudra m'expliquer, surement crée un soir de pot de départ du stagiaire chez pigeot.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kosei
Le 30/03/2023 à 12:19, Al_Cap a dit :

Ce qui est bizarre, c'est qu'ils t'ont mis de la 0w20.

J'ai fais la révision de la mienne hier et c'est bien de la 0W30 qu'ils m'ont mis. (Je reverifierais ce soir sur la facture).

 

J'ai vérifié mon niveau d'huile ce matin comme à chaque fois après révision, mon niveau est nickel.

 

J'évite les concessions pour ce genre de désagréments, je préfère les petits garages qui sont dans le réseau. Ils travaillent mieux, je trouve.

 

Pour ton cas, ils ont vérifiés comment ta courroie? Juste avec un outil vite fait bien fait? Ont-ils fait un contrôle visuel pour vérifier l'aspect?

A ta place, je leur demanderais qu'ils ouvrent le carter pour vérifier comment est la crépine.....si la crépine est okay, c'est qu'il y a un autre soucis, reniflard, etc......

Bonjour,

 

lors de la vidange de ma 208 PT 110 il y a une semaine, mon agent Peugeot m'avait mis de la 0w20. J'ai demandé des explications car les 2 précédentes vidanges, j'avais eu droit à de la 0w30. D'après lui, désormais, Peugeot recommande de mettre de la 0w20...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 19:52, Invité kosei a dit :

Bonjour,

 

lors de la vidange de ma 208 PT 110 il y a une semaine, mon agent Peugeot m'avait mis de la 0w20. J'ai demandé des explications car les 2 précédentes vidanges, j'avais eu droit à de la 0w30. D'après lui, désormais, Peugeot recommande de mettre de la 0w20...

Bizarre. Car moi j'ai eu de la 0w30.....

Je vais me renseigner auprès de mon copain qui bosse chez Stellantis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 19:52, Invité kosei a dit :

Bonjour,

 

lors de la vidange de ma 208 PT 110 il y a une semaine, mon agent Peugeot m'avait mis de la 0w20. J'ai demandé des explications car les 2 précédentes vidanges, j'avais eu droit à de la 0w30. D'après lui, désormais, Peugeot recommande de mettre de la 0w20...

C'est encore une fois pour moi évidemment une incompétence de connaissance. Je pense que la 0W20 n'a rien à faire dans ces moteurs là et qu'ils mettent un peu sans trop savoir ce qu'ils font. 

Dans ma 208 quand je l'ai acheté elle avait eu que des vidanges avec de la 5w30 un jour (allez savoir pourquoi) ils m'ont mis de la 0w30. Depuis elle roule uniquement avec de la 5W30. Aucun intérêt de descendre plus bas sauf si je veut réduire la vie de mon moteur.

 

Bientôt ils diront de pisser dans le carter pour passer les normes ce sera plus écolo...:\ pas fiable mais écolo. Un moteur cassé ne pollue plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 17:16, generation 205 a dit :

Huile 0W30, bien trop fluide. Après ton souci par rapport à tes entretiens ben c'est comme pour beaucoup je pense, c'est pas de bol car d'autres s'en sortent sans dommage.

 

C'était l'huile préconisée et effectivement pas de bol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non, mais je pense que c'est pas possible, elle est trop proche du fond du carter donc je doute que la caméra passe entre le carter et la crépine de plus le bouchon n'étant pas en face de la crépine comment lui faire faire des virages dans le carter pour l'orienter précisément sous la crépine?

 

La seule solution fiable c'est la dépose du carter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2023 à 08:48, profil54 a dit :

Bonjour,

J'ai le même avis...Après la dépose suppose du temps pour décoller le joint...nettoyer le joint et la crépine avant repose du carter... (1h ?)

Je dirais plus si on fais ça chez sois sans pont élévateur à galérer couché dessous.

 

Dans mon cas, je dirais une bonne demi journée car je prend mon temps à bien faire les choses et en comptant le temps de séchage du joint avant de remettre l'huile dans le carter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec 50€ d'huile, ça fait cher de MO ! Quelles sont les particularités de dépose et repose du carter qui est collé avec du joint ? Quel joint faut il utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2023 à 09:54, profil54 a dit :

Même avec 50€ d'huile, ça fait cher de MO ! Quelles sont les particularités de dépose et repose du carter qui est collé avec du joint ? Quel joint faut il utiliser ?

Une vidange simple avec filtre à huile chez Peugeot c'est déjà 158€.

Lors de mon devis pour la distri, le devis était de 720€ avec dépose du carter. J'ai demandé juste la distri sans dépose du carter et donc sans vidange non plus, le devis est descendu à 480€.

Donc 720€ - 480€ = 240€

Il n'y a aucune particularité sur la dépose/repose de ce carter tout petit ni sur la procédure de vidange, c'est juste des tarifs hallucinant de concessions comme partout.

Pour le joint c'est de la pâte à joint classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Hello

Mon experience:

 

le carter se décolle à la spatule fine  de plâtrier c'est facile . Attention ne pas faire de rayure en maintenant la spatule bien  à plat

le plus chiant bien nettoyer les deux faces pour le recollage du joint

Ne pas mettre trop de pate à joint sur le carter pour le remontage  ( un dépôt d'un cordon de   5 mm de diamètre sur le tour suffi) il faut pas que ca deborde à l’intérieur  puis part boucher la crépine..));

 

Utiliser du joint pro étudier pour cela:  Loct.. SI 5980 et laisser durcir au moins 24h voir 36H avant de remettre de  huile;

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2023 à 12:58, danny35 a dit :

Ce contrôle de largeur, c'est juste bon pour rassurer le client 😅.

Beaucoup de courroie partent en morceaux alors que la largeur est dans la norme...

 

Le 23/02/2023 à 10:45, NICO25560 a dit :

Hello.

 

Aucun recours possible, vu l'ampleur de ce Puremerde, notamment avec ces deux dépassements sur lesquels ils vont s'appuyer...

 

Le tarif du changement de courroie sur ce modèle + nettoyage crépine + ton diag = 1000 euros. Change de garage....

 

Bon courage. 

Bonjour à tous,

J'ai une 208 Puretech 110 ch. de juin 2017. aujourd'hui elle a 90000 et moins de 6 ans. Ma voiture fait l'objet d'un rappelpour la courroie. J'ai donc appelé le concessionnaire pour prendre RdV.

 

Et là, ils me disent qu"Ils vont regarder la courroie et que, "SI LA COURROIE A UNE USURE ANORMALE ILS LA PRENNENT EN CHARGE, SI ELLE A UNE USURE NORMALE CE SERA 1100Euros À MES FRAIS !!!". (Ils m'on dit aussi qu'avant ils changeaient et prenaient en charge TOUTES les voitures rappelées mais que maintenant c'est la nouvelle procédure).

 

Sérieusement, est ce que je peux leur faire confiance? Qu'est ce qui les empêche de dire que l'usure est normale mais que quand même il faut la changer et donc à mes frais?

 

Vous leur feriez confiance vous? Est-ce que vous avez un conseille avant que je leur amène la voiture pour ne pas me faire avoir?

 

Merci d'avance pour vos réponse et vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


Déjà, 1100 euros pour une distrib sur un PT 110ch, c'est trop cher !
En plus ils n'ont qu'un moyen rudimentaire de dire si la courroie est normale ou non, c'est de mesurer sa largeur. Si l > 16.6mm alors elle est usée sinon c'est bon.
Mais cette mesure est clairement insuffisante. Après tu peux faire ce test toi même en achetant la pige pour savoir à quoi t'attendre et faire ton propre choix.

 

https://www.manomano.fr/p/gabarit-de-courroie-psa-1012-pure-tech---om-4141---clas-equipements-56672410


gauge_dim.jpg.3ef4f9cdf68ebb33c52842db8606dfcd.jpg

 

rappel-courroie-distribution-psa-1-2-pur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2023 à 13:59, Jean_Luc a dit :

Oui mais ça ils ne le feront pas si la largeur est ok et que pas de voyant moteur.

 

S'ils mesurent la largeur et que la largeur est OK, ça signifie que ma courroie est bonne et sans problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2023 à 14:20, Adiosx a dit :

S'ils mesurent la largeur et que la largeur est OK, ça signifie que ma courroie est bonne et sans problème?

Malheureusement non.
Ce test dit juste si la courroie a absorbé trop de carburant et qu'elle a trop gonflé mais ce test ne dit pas si le dessous de la courroie s'est décollé ou non et si la crépine est partiellement bouchée ou non. Ce test de largeur est insuffisant mais ils fondent quand même leur diagnostic là dessus et sur un éventuel défaut de pression d'huile visible sur le tableau de bord.


 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2023 à 13:59, Jean_Luc a dit :

Oui mais ça ils ne le feront pas si la largeur est ok et que pas de voyant moteur.

 

Je pense que c'est la procédure, dépose du carter lors du remplacement de la distri. Si tu demandes pas ils le font automatiquement et bien sûr ils le facture.

Après ça dépend aussi des concessions, je suis pas certains qu'ils aient tous les mêmes façon de faire. Chez moi en tout cas c'est automatique, mais si tu veux pas ils font pas.

Modifié par generation 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sert à rien e de déposer le carter d'huile si tu fais la courroie et que tu voies qu'elle est intacte.
1100 euros, si ça comprends changement de distribution + dépose du carter d'huile, c'est cher mais c'est le prix moyen en concession.
Je trouve mal-honnête d'annoncer ce prix comme ça sans savoir si la dépose du carter sera nécessaire ou non, sachant que si la dépose du carter est nécessaire (dans le cas d'Adiosx) ça veut dire que la courroie est endommagée (usure anormale donc), qu'elle a pollué le carter (voire plus) et donc qu'il doit y avoir prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...