Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

Profil54  et Generation205 merci !  :)  

J'ai pas re-parcouru les 271 pages de ce topic, mais au cas où je me lance à la rempalcer , y a-t-il un bon tuto qq part.?

Au cas où je m'attaque à l'affaire ? 😕

(J'ai la RTA online mais que dalle concernant le Puretech ! )

-------------

En l'attente je vais suivre et surveiller le comportement moteur et faire (comme depuis un moment) des espacements vidange-filtre  plus rapprochés en raison de cette honteuse catastrophe 

Je compte ""pousser" vers les 10 ans  et 175.000 km des recommandations d'origine de Peugeot  tant que rien de visible

Merci 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls solutions pour m'aider à tenter de la remplacer moi même c'est ce que j'ai vu sur youtube. Y a de bonnes vidéos qui expliquent la chose.

 

Pour les 10 ans ou 175 000 kms je tenterais pas perso, mais bon c'est mon avis car j'ai pas confiance de rouler avec une courroie de 10 ans, même si la mienne en 5 ans et demi semblait en très bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui la courroie semble nouvelle génération peux tu stp nous indiquer les références de celle ci ? Dayco ? N° ?

Merci

200€ ?

Modifié par profil54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Merci à Generation205/Danny35 /et Profil54 de vos commentaires.

Je compte faire de toutes façons à faire un courrier à Stellantis . Et me diriger vers autres marques automobiles à l'avenir

Joint avec un courrier à la DGCCRF , puisque il s'agit en plus  de cas de sécurité (freins)  sur un défaut connu depuis bien  longtemps et une réaction tardive (comme trop souvent ) QUE lors de cas graves et d'articles de presse .

On suit sur Forum Auto de plus en plus de ces cas sur difféentes marques. D'abord la négation des marques , où le non-réaction................... jusqu'à être acculés à réagir..

 

 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 17:24, generation 205 a dit :

Tu vas te diriger vers quoi? de nos jours c'est pas simple de trouver une marque sans souci moteur important. 

En fait je sais pô trop 🤫

Une qui a le droit de rentrer dans les villes 😋  lol !     Asiate?  et peut être hybride ?

Et on filerait notre 2008 au plus jeune de nos deux fils (qui ont eu des jumeaux!!! et ont une Twingo !  🤗  ) je leur surveilerai la courroie du 2008. Voire même la rempalcer moi-même..

 Le grand fils, lui,  a eu la farce (niée par la marque !!!)  du moteur ""German quality  :) "" N47 ( chaine de distri ) 4000 Roros 

 

Modifié par ballbearing
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2023 à 10:11, danny35 a dit :

Je prends le kit sur ebay Allemagne, moitié prix par rapport à Peugeot.

En 2 heures c'est changé, vraiment très simple.

 

Bonjour et Merci Danny35   et le message de  Profil 54> CLIC  Posté(e) le 2 mars (modifié)

:)

Question : de curiosité sur ce sujet de courroie et de leur contôle en concession qui  a permis lors du court  passage en concession de nous répondre que notre couroie est "conforme"

D'où vient cette notion de "largeur" de la courroie?

Sachant que le grave défaut causant ces malheurs vient de sa '"peau"  extérieure de la couroie qui se désagrège ?  .  

Quel est le  rapport avec sa ""largeur" ?

Merci.

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 17:24, generation 205 a dit :

Tu vas te diriger vers quoi? de nos jours c'est pas simple de trouver une marque sans souci moteur important. 


4 cylindres avec de la cylindrée.

Mazda c’est pas mal.

Perso je roule en Mercedes avec un 4 cylindres 2 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2023 à 10:11, danny35 a dit :

Je prends le kit sur ebay Allemagne, moitié prix par rapport à Peugeot.

En 2 heures c'est changé, vraiment très simple.

IMG_20230311_100837534_MFNR.jpg

Tu avais les outils de calages etc...?

Le 11/03/2023 à 13:37, PK5 a dit :


4 cylindres avec de la cylindrée.

Mazda c’est pas mal.

Perso je roule en Mercedes avec un 4 cylindres 2 litres.

Attention mercedes roule avec des moteurs renault sur certainne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2023 à 19:55, Fredj a dit :

Bonsoir Danny 35,

Pouvez-vous me faire un croquis avec les cotes des outils de calage..

Merci

Voila  trouvé sur un  site ( me rappel plus duquel) merci à l’auteur

piece cale  AAC.jpg

Piece cale AAC en place.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 13:16, elektron a dit :

Voila  trouvé sur un  site ( me rappel plus duquel) merci à l’auteur

piece cale  AAC.jpg

Piece cale AAC en place.jpg

ça c'est un partage intéressant, j'en ai pas l'utilité mais merci quand même c'est sympa.:bien:

Quoi que je vais quand même prendre les côtes sait on jamais.:clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Merci à tous pour vos réponse, mais je suis a la recherche des cotes du kit de calage concernant la méthode rapide de remplacement de la courroie de distribution, photos ci dessous.

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour;

Merci à tous pour vos réponse, mais je suis a la recherche des cotes du kit de calage concernant la méthode rapide de remplacement de la courroie de ditrbution, voir la photo. Bonne journée

 

 

.

outil calage dist psa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 11/03/2023 à 12:58, danny35 a dit :

Ce contrôle de largeur, c'est juste bon pour rassurer le client 😅.

Beaucoup de courroie partent en morceaux alors que la largeur est dans la norme...

C'est vrai.
Néanmoins le contrôle de largeur indique que la courroie a trop gonflée et vient s'usiner sur le pignon de vilebrequin. Quand ça arrive on retrouve généralement des filaments de courroie dans le carter.
Ceci-dit, ce test de largeur, est clairement insuffisant.

Modifié par Jean_Luc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2023 à 10:11, danny35 a dit :

En 2 heures c'est changé, vraiment très simple.

C'est clair, pour quelqu’un qui a un peu d’expérience c'est torché en moins de 2H. (Je le dis depuis longtemps)
( Je pense que certains agents PSA arriveraient même à la faire les yeux bandés :D
Par contre la facture c'est pas la même.
PSA voleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 12:56, Jean_Luc a dit :

C'est clair, pour quelqu’un qui a un peu d’expérience c'est torché en moins de 2H. (Je le dis depuis longtemps)
( Je pense que certains agents PSA arriveraient même à la faire les yeux bandés :D
Par contre la facture c'est pas la même.
PSA voleurs !

Le temps barème c'est 2.8, après certains rajoute un essai ou passage valise, ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça tombe comme des mouches au boulot, 2 en 2 semaines. 

Pression d'huile... 

Le dépanneur qui allait récupérer le 5008 du collègue (à 12h30) lui disait que c'était le 5ème qu'il récupérait aujourd'hui. 

Peugeot n'a plus de stock de pièce, mais les dépanneurs ont des stocks de peugeot en panne que les agents et concessionnaires ne prennent qu'au compte goutte car débordés. 

Toute les dernières qui lâchent ces derniers temps ont plus ou moins 3 ans (de mon côté j'ai fait changer avant d'avoir la crépine trop bouchée). 

Nous on a du bol, c'est nos voitures de fonction, mais pour ceux qui ont payé ces bagnoles une fortune... Dur! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...