Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

Hello,

Concerné également depuis semaine dernière par le problème de courroie, voyant de pression d'huile moteur qui c'est allumé en rentrant sur l'autoroute en plein e accélération on a frôlé l'accident avec ma femme et ma petite à l'arrière. Le véhicule une 2008 Allure PureTech 110cv de 2016 EAT6 60000 Km.
 

Entretien fait tous les ans chez Peugeot et 2 dépassements de 2 mois de la date entretien en 2019 et 2020. Du coup refus de prise en charge de Peugeot, le devis réparation s'élève à 2000€.

Quels sont les recours possible ? (j'ai bien entendu déjà hurlé au téléphone mais ça sert à rien)

Vous vous doutez bien que ce sera la dernière voiture que j'achète à Stellantis et ce gang d'escrocs.

Modifié par dje33510
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 10:31, dje33510 a dit :

Hello,

Concerné également depuis semaine dernière par le problème de courroie, voyant de pression d'huile moteur qui c'est allumé en rentrant sur l'autoroute en plein e accélération on a frôlé l'accident avec ma femme et ma petite à l'arrière. Le véhicule une 2008 Allure PureTech 110cv de 2016 EAT6 60000 Km.
 

Entretien fait tous les ans chez Peugeot et 2 dépassements de 2 mois de la date entretien en 2019 et 2020. Du coup refus de prise en charge de Peugeot, le devis réparation s'élève à 2000€.

Quels sont les recours possible ? (j'ai bien entendu déjà hurlé au téléphone mais ça sert à rien)

Vous vous doutez bien que ce sera la dernière voiture que j'achète à Stellantis et ce gang d'escrocs.

Hello.

 

Aucun recours possible, vu l'ampleur de ce Puremerde, notamment avec ces deux dépassements sur lesquels ils vont s'appuyer...

 

Le tarif du changement de courroie sur ce modèle + nettoyage crépine + ton diag = 1000 euros. Change de garage....

 

Bon courage. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 20:08, Marius56 a dit :

Bonjour tout le monde

J’ai une 308 1,2 puretech de 2014 qui a 116000km

J’ai moi aussi un défaut P0011 qui revient de temps en temps 

La courroie de distribution à été changé 

J’ai démonté les électrovannes, nettoyé mais elle n’étaient pas vraiment sale 

jai démonté le carter d’huile, tout nettoyé, j’ai aussi nettoyé la crépine 

remplacé le filtre à huile et j’ai remplie avec l’huile Total 0w30 préconisé par Peugeot 

et le défaut réapparaît toujours 

Quelqu’un à déjà remplacé une électrovanne soit même ?

faut faire un apprentissage avec Diagbox ?

merci

422B0C61-A6D1-40BF-B09A-612527FDDD67.jpeg

Pas besoin de diagbox lors du remplacement des 2 EV (sauf pour effacer les défauts !)

Quelquefois un bon nettoyage suffit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 208

bonjour à tous, j'ai fais plusieurs devis pour le remplacement de la distribution sur ma 208 1.2 82 cv.

1000 euros en concession, 1200 et 1400 chez les agents qui eux changent plus de pièces ?

quelqu'un à pas une facture à montrer ? 

Quelqu'un sait si on peut trouver toutes les pièces sur le net ? j'envisage de le faire moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Le 21/02/2023 à 20:08, Marius56 a dit :

Bonjour tout le monde

J’ai une 308 1,2 puretech de 2014 qui a 116000km

J’ai moi aussi un défaut P0011 qui revient de temps en temps 

La courroie de distribution à été changé 

J’ai démonté les électrovannes, nettoyé mais elle n’étaient pas vraiment sale 

jai démonté le carter d’huile, tout nettoyé, j’ai aussi nettoyé la crépine 

remplacé le filtre à huile et j’ai remplie avec l’huile Total 0w30 préconisé par Peugeot 

et le défaut réapparaît toujours 

Quelqu’un à déjà remplacé une électrovanne soit même ?

faut faire un apprentissage avec Diagbox ?

merci

422B0C61-A6D1-40BF-B09A-612527FDDD67.jpeg

Pas besoin de diagbox lors du remplacement des 2 EV (sauf pour effacer les défauts !)

Quelquefois un bon nettoyage suffit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de demander des devis pour le remplacement de cette courroie de 208 1.2 l : ils fluctuent entre 427€ et 822€ ! Après il y a le controle visuel et avec l'outil spécial qui calibre la largeur de 16mm et l'état de cette courroie qui baigne dans l'huile ! Quant à la fréquence de son remplacement il y a diverses version .Dans tous les cas sa rupture peut avoir des conséquences dramatique pour le moteur Puretech 1.2L Donc après il faut voir si dans le devis il y a remplacement de la pompe à eau ou pas ! Tu sais tout Quel âge a ton véhicule et combien de Km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 18:17, profil54 a dit :

Je suis en train de demander des devis pour le remplacement de cette courroie de 208 1.2 l : ils fluctuent entre 427€ et 822€ ! Après il y a le controle visuel et avec l'outil spécial qui calibre la largeur de 16mm et l'état de cette courroie qui baigne dans l'huile ! Quant à la fréquence de son remplacement il y a diverses version .Dans tous les cas sa rupture peut avoir des conséquences dramatique pour le moteur Puretech 1.2L Donc après il faut voir si dans le devis il y a remplacement de la pompe à eau ou pas ! Tu sais tout Quel âge a ton véhicule et combien de Km ?

Moi je l'ai fait ,  tout est détaillé  sur le net et ce forum , pas changé la pompe à eau ni les roulements, ni le joint spy  car seulement 33000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il existe plusieurs kit chez Peugeot, avec courroie, galets et joints, avec courroie et joint sans galets et avec courroie et galets sans joint.

Le kit le plus complet est le moins cher!! ( Incompréhensible).

Certains agents facture le kit courroie et galets seulement et le reste des joints, vis, ect... au détails, ce qui monte la facture énormément.

Un devis a 427 euros ? C'est vraiment bas, à voir le détails du devis....

Sur le net, tu trouves des kits d'origines à moitié prix PSA, un coffret de calage et sa roule tout seul si minimum bricoleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amandmlr

Bonjour à tous,

 

ma 308 1.2 purtech 130ch est actuellement au garage depuis novembre. Peugeot prend en charge à 100% les réparations de la courroie de distribution (voiture moins de 5 ans et moins de 100 000km). En janvier, j’ai eu une campagne de rappel sur ce problème mais elle était déjà au garage. Le souci est le souvent, la pièce principale est sans délais, ça fait 4 mois que j’attends, 2 mois sans véhicule de prêt, 2 mois avec une 107 (on repassera niveau équivalence…) bref je ne sais plus vers qui me tourner pour faire bouger les choses. Service client qui ne peut que faire une relance, garage Peugeot qui ne bouge pas plus que ça, … des retours similaires sur une pièce sans délais ? 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment DAYCO aurait sorti une courroie de meilleure qualité avec une couche de téflon : KBIO07 !

Si certain ont déjà mis en place cette courroie et pouvaient faire un retour sur la longévité (ou pas ?) ce serait sympa car la "dissolution dans l'huile 0W30 est une idée d'ingénieurs de génie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 17:09, Invité 208 a dit :

bonjour à tous, j'ai fais plusieurs devis pour le remplacement de la distribution sur ma 208 1.2 82 cv.

1000 euros en concession, 1200 et 1400 chez les agents qui eux changent plus de pièces ?

quelqu'un à pas une facture à montrer ? 

Quelqu'un sait si on peut trouver toutes les pièces sur le net ? j'envisage de le faire moi même.

Bonjour,

C'est quoi ces tarif, la mienne à été faite il y a une semaine chez Peugeot pour 484€, Kit distri complet avec vis de vilebrequin, courroies pompe à eau et accessoires (sans les galets) tout les joints (couvre culasse, admission, plaque de visite) Moi pour ce prix je leur laisse.

Le 28/02/2023 à 18:34, danny35 a dit :

Bonjour, il existe plusieurs kit chez Peugeot, avec courroie, galets et joints, avec courroie et joint sans galets et avec courroie et galets sans joint.

Le kit le plus complet est le moins cher!! ( Incompréhensible).

Certains agents facture le kit courroie et galets seulement et le reste des joints, vis, ect... au détails, ce qui monte la facture énormément.

Un devis a 427 euros ? C'est vraiment bas, à voir le détails du devis....

Sur le net, tu trouves des kits d'origines à moitié prix PSA, un coffret de calage et sa roule tout seul si minimum bricoleur.

Comme je viens de dire ça m'a coûté 484€ et ils ont tout remplacé sauf le galet tendeur de la courroie accessoires.

Le 01/03/2023 à 11:06, profil54 a dit :

Apparemment DAYCO aurait sorti une courroie de meilleure qualité avec une couche de téflon : KBIO07 !

Si certain ont déjà mis en place cette courroie et pouvaient faire un retour sur la longévité (ou pas ?) ce serait sympa car la "dissolution dans l'huile 0W30 est une idée d'ingénieurs de génie !

Mon kit c'est;1654515680

Comme je l'ai expliqué (si tu as pas lu mon message) ma nouvelle courroie est plutôt grise coté dents et entre lisse et granuleux de l'autre coté. C'est peut être ça dont tu parles?:voyons:

Coté retour elle n'a que 300 kms, c'est nul pour un retour fiable :p

 

D'ailleurs les ref peugeot de mon devis sont introuvable sur le net, j'ai pas compris, c'est un peu aussi pour ça que j'ai préféré le faire faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 18:32, generation 205 a dit :

ok, moi du moment que ça fonctionne... sur ta photo il manque le joint couvre culasse et les 3 joint pour les puits de bougies.

Donc ils t'ont changé la courroie accessoire en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 18:38, krissdept44 a dit :

Donc ils t'ont changé la courroie accessoire en même temps ?

Oui je voulait la remplacer de toute façon, mais il m'a dit c'est prévu dans le devis. Donc parfait pour moi. Cela dit l'ancienne n'a aucun signe d'usure, donc la prochaine sera changé seulement si elle est fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon niveau d'huile au bout de 5000km

( on voit pas très bien mais il manque 1cm, mais propre...)

 

Vidange faite à 110 000km,

Et l'auto a aujourd'hui 115 000km

 

Correcte, non ?

 

En gros elle m'a bouffé 0.25L pour 5000km...depuis le début c'est comme celà, achetée à 60 000km

IMG_20230301_195501.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et photos de ma courroie de distribution

 

Qui a 8ans et presque 5 mois,

et donc 115 000km

 

Pour rappel 208 Like du 11/2014

 

IMG_20230301_195631.jpg

 

Et je vois pas de signe de faiblesse...

 

IMG_20230301_195644.jpg

Modifié par krissdept44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 20:10, krissdept44 a dit :

Et photos de ma courroie de distribution

 

Qui a 8ans et presque 5 mois, et donc 115 000km

 

 

 

 

IMG_20230301_195631.jpg

IMG_20230301_195644.jpg

Pour ta conso d'huile je dirais que c'est beaucoup car je suis pas habitué à ça. La mienne bouffe la moitié de ça en 5000 kms seulement si je fait que du 130 km/h, en utilisation normale elle consomme rien. Donc j'ai envie de dire que si c'est en utilisation normale moi je m’inquiéterais.

 

Pour ta courroie, elle semble bien, je vais tenter de reprendre en photo ma nouvelle courroie mais elle ressemble pas mal à ça de mémoire, alors que l'ancienne était lisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça m'a jamais inquiété...

 

Ça fait du 0.5L au 10 000km

 

ce qui fait qu'elle arrive à la moitié de la jauge quand je vidange ( en 05w30 )

 

Faudrait que je fasse 20 000km pour qu'elle arrive au mini en gros..et à se niveau il reste logiquement encore 2.2L d'huile 

 

Certains cassent des moteurs car je suis sûr que les niveaux sont pas fait...

Où vidange bien trop tardive 

 

 

Modifié par krissdept44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien possible que beaucoup négligent l'entretien et d'autre suivent bêtement ce que Peugeot dit. Si à 100 000 ma chère 208 consomme la moitié de la jauge en 5000 kms avant vidange je le revend direct. Pour moi c'est pas normal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 20:27, danny35 a dit :

Certaine courroie se désagrège côté intérieur des dents

 

Pour ça que depuis le début, je vidange tous les 10 000km pour évacuer les résidus, si il y en a .. mais j'ai jamais rien vu dans le bac à huile...

 

Je met de l'huile de base en plus 😄 et ça me coûte 23€ le bidon et 7€ le filtre

Modifié par krissdept44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 20:56, krissdept44 a dit :

Pour ça que depuis le début, je vidange tous les 10 000km pour évacuer les résidus, si il y en a .. mais j'ai jamais rien vu dans le bac à huile...

 

Je met de l'huile de base en plus 😄 et ça me coûte 23€ le bidon et 7€ le filtre

Tu met quelle huile? moi je la prend chez Peugeot 26€ (remisé) les 5L en 5W30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 21:10, generation 205 a dit :

Tu met quelle huile? moi je la prend chez Peugeot 26€ (remisé) les 5L en 5W30

Pas chère chez Peugeot, étonnant...

 

Il te la vendre comment 🤔 car c'est des gros bidons qu'ils ont 

 

Et j'ai toujours mis depuis le début cette huile ;

 

 

 

 

 

 

Screenshot_2023-03-01-21-15-45-443_com.google.android.googlequicksearchbox.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...