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Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 (2017)


Franckche
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Invité §oxa876fh

La Model S vient d'être renouvelée et elle est entièrement différente, même si le design ressemble à la précédente qui plait toujours beaucoup, notamment la phase 2. Elle sera sur le marché français en septembre:

https://www.phonandroid.com/tesla-lance-model-s-2021-nouvel-interieur-meilleure-autonomie.html

 

La Model 3 est arrivée chez nous début 2019, soit seulement 2 ans. Elle est arrivée en juillet 2019 aux USA, donc moins de 4 ans. Son renouvellement n'est surement pas pour tout de suite...

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il y a 1 minute, Fly_PetitPrince a dit :

 

Un Model 2 a été annoncé oui, la petite soeur de la Model 3

 

Ne parle surtout pas d'un Model 2 ! Elon Musk a contredit ce nom "ridicule". Je pense que ça sera Model C ;)

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Le design est le même pour la model S ! concernant l'extérieur, c'est plutôt un restylage qu'une nouvelle voiture! C'est ça qui est étonnant!

et c'est vraiment nouveau en automobile! (moi je déplore que de splendides voitures aient été jetées à la poubelle pour le simple plaisir de sortir une autre voiture!).

Modifié par GACQV
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à l’instant, GACQV a dit :

Le design est le même pour la model S ! concernant l'extérieur, c'est plutôt un restylage qu'une nouvelle voiture! C'est ça qui est étonnant!

et c'est vraiment nouveau en automobile!

 

Le design Tesla est très intemporel. Ils misent sur la techno plutôt que d'évoluer le design qui fonctionne.

 

Je pense que la model 3 dans 7 ans ce jurera pas dans le paysage auto.

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Invité §oxa876fh
il y a 2 minutes, GACQV a dit :

Le design est le même pour la model S ! concernant l'extérieur, c'est plutôt un restylage qu'une nouvelle voiture! C'est ça qui est étonnant!

et c'est vraiment nouveau en automobile! (moi je déplore que de splendides voitures ont été jetées à la poubelle pour le simple plaisir de sortir une autre voiture!).

Oui, elle ne change pas fondamentalement de look, mais elle est bien entièrement nouvelle, aucun élément de carrosserie n'est identique à l'actuelle.

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il y a 3 minutes, majo59 a dit :

Ne parle surtout pas d'un Model 2 ! Elon Musk a contredit ce nom "ridicule". Je pense que ça sera Model C ;)

 

Oui tu as raison merci pour la rectification, on ne connait pas trop son petit nom, parlons d'une petite soeur de la Model 3.

 

🙂 

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Clairement celle ci, si elle est réussie, elle va achever le marché Européen...

 

J'ai 2 enfants en bas âges. Mais quand j'en aurai fini avec les poussettes, les sacs, etc. Une Tesla de la taille d'une Golf sera parfaite. Surtout si on imagine une version Performance ou Plaid d'ici là...

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Invité §oxa876fh
il y a 1 minute, majo59 a dit :

Clairement celle ci, si elle est réussie, elle va achever le marché Européen...

 

J'ai 2 enfants en bas âges. Mais quand j'en aurai fini avec les poussettes, les sacs, etc. Une Tesla de la taille d'une Golf sera parfaite. Surtout si on imagine une version Performance ou Plaid d'ici là...

Je suis bien d'accord... Mais ce ne sera pas tout de suite, et avant, il y aura le Model y, qui pourrait voir ses tarifs s'aligner sur la TM3 peu avant sa sortie officielle chez nous (je ne vois personne mettre 15000€ de plus qu'une TM3 pour la même voiture plus haute avec un hayon).

Mon avis est qu'avec l'engouement pour les SUV, si les prix sont adaptés, le TMY va faire un mal fou à la concurrence, mais aussi à la TM3...

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à l’instant, oxanou a dit :

Je suis bien d'accord... Mais ce ne sera pas tout de suite, et avant, il y aura le Model y, qui pourrait voir ses tarifs s'aligner sur la TM3 peu avant sa sortie officielle chez nous (je ne vois personne mettre 15000€ de plus qu'une TM3 pour la même voiture plus haute avec un hayon).

Mon avis est qu'avec l'engouement pour les SUV, si les prix sont adaptés, le TMY va faire un mal fou à la concurrence, mais aussi à la TM3...

 

Oui c'est vrai. Je partais du principe que la TMY était déjà sortie... Mais oui, avec la folie des SUV, la TMY est la voiture de prédilection en Europe pour Tesla.

 

Je suis totalement d'accord avec toi pour les prix. Ils doivent se réaligner. Ils sont totalement décorrélés avec la TM3.

 

Mais la prochaine étape après la TMY est cette fameuse Tesla berline Compacte pour venir concurrencer Golf, 308, Série 1, etc.

 

Et si on l'imagine 10k€ de moins que la TM3. Je la prendrai en Plaid+ à sa sortie :D

 

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il y a 5 minutes, oxanou a dit :

Mon avis est qu'avec l'engouement pour les SUV, si les prix sont adaptés, le TMY va faire un mal fou à la concurrence, mais aussi à la TM3...

 

Le souci, c'est sa taille si elle est comme la Model X, sur le marché européen, difficile de la garer...

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Invité §oxa876fh
il y a 1 minute, majo59 a dit :

 

Oui c'est vrai. Je partais du principe que la TMY était déjà sortie... Mais oui, avec la folie des SUV, la TMY est la voiture de prédilection en Europe pour Tesla.

 

Je suis totalement d'accord avec toi pour les prix. Ils doivent se réaligner. Ils sont totalement décorrélés avec la TM3.

 

Mais la prochaine étape après la TMY est cette fameuse Tesla berline Compacte pour venir concurrencer Golf, 308, Série 1, etc.

 

Et si on l'imagine 10k€ de moins que la TM3. Je la prendrai en Plaid+ à sa sortie :D

 

Pour conserver un pack batteries suffisamment important pour avoir une autonomie permettant des grands déplacements, il faut que l'empattement reste suffisamment grand, donc pas certain que la petite Tesla soit beaucoup plus petite que la TM3. Je pense que ça se jouera plutôt sur la longueur de capot et du coffre. 

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Invité §oxa876fh
à l’instant, Fly_PetitPrince a dit :

 

Le souci, c'est sa taille si elle est comme la Model X, sur le marché européen, difficile de la garer...

Bah non, elle est exactement comme la TM3...

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il y a 1 minute, Fly_PetitPrince a dit :

 

Le souci, c'est sa taille si elle est comme la Model X, sur le marché européen, difficile de la garer...

 

La taille de la TMY ? C'est un SUV classique. Taille de la Model 3 ou d'un X3/Q5 quoi.

 

il y a 1 minute, oxanou a dit :

Pour conserver un pack batteries suffisamment important pour avoir une autonomie permettant des grands déplacements, il faut que l'empattement reste suffisamment grand, donc pas certain que la petite Tesla soit beaucoup plus petite que la TM3. Je pense que ça se jouera plutôt sur la longueur de capot et du coffre. 

 

Oui mais les densités augmentent. L'empattement peut être plus grand qu'une série 1 mais avec des porte-à-faux plus court. Donc une longueur totale similaire.

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Invité §Ant435pN
il y a 43 minutes, majo59 a dit :

 

Le design Tesla est très intemporel. Ils misent sur la techno plutôt que d'évoluer le design qui fonctionne.

 

Je pense que la model 3 dans 7 ans ce jurera pas dans le paysage auto.

 

En effet. La Model S a bientôt 10 ans, et certes elle est passée par des restylages, mais c'était minime et la ligne de la voiture n'a pas changé. La Model 3 est très bien comme ça, il joueront peut-être un peu sur la technologie des optiques, et modifieront quelques éléments mineurs, mais le design actuel restera sans doute pour encore largement 10-15 ans, ce qui permet à Tesla d'amortir au maximum les investissements d'usine. :jap:

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Invité §oxa876fh
il y a 48 minutes, majo59 a dit :

Oui mais les densités augmentent. L'empattement peut être plus grand qu'une série 1 mais avec des porte-à-faux plus court. Donc une longueur totale similaire.

C'est bien ce que je voulais dire.

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Les gars, je viens de faire une découverte un peu étrange, sur un Lille-Pornichet, une Tesla Model S 2021 long range ne permettra de s'arrêter qu'une minute de moins (en recharge) par rapport à une TM3 LR !

ça veut dire que le supplément d'autonomie de la S est quasi complètement bouffé par sa conso supérieure?! c'est dingue !

y'a un truc que je comprends pas... l'autonomie WLTP, elle tient compte de la conso, donc la voiture devrait économiser plus qu'une minute de recharge sur ce trajet... (j'ai pris départ à 100% sur ABRP et j'ai choisi une TM3 aéro).

Capture d’écran 2021-04-21 à 17.38.51.png

Capture d’écran 2021-04-21 à 17.38.08.png

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Heu non, l'autonomie c'est l'autonomie, et c'est deja exprimé en fonction de la conso.

A mon avis c'est juste les paramètres d'arrivée/départ/charges que tu as choisi dans ABRP qui ne permettent pas de tirer partie de l'autonomie de la S.

 

 

 

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il y a 34 minutes, GACQV a dit :

Les gars, je viens de faire une découverte un peu étrange, sur un Lille-Pornichet, une Tesla Model S 2021 long range ne permettra de s'arrêter qu'une minute de moins (en recharge) par rapport à une TM3 LR !

ça veut dire que le supplément d'autonomie de la S est quasi complètement bouffé par sa conso supérieure?! c'est dingue !

y'a un truc que je comprends pas... l'autonomie WLTP, elle tient compte de la conso, donc la voiture devrait économiser plus qu'une minute de recharge sur ce trajet... (j'ai pris départ à 100% sur ABRP et j'ai choisi une TM3 aéro).

Capture d’écran 2021-04-21 à 17.38.51.png

Capture d’écran 2021-04-21 à 17.38.08.png

 

Elles partent avec quelle autonomie et arrivent avec quelle autonomie ? 

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bon, j'avais mis qu'on pouvait charger à 100% au SuC, j'ai corrigé à 90% et on obtient du coup pour la TM3  :

 

(ça m'explique pas pourquoi les temps sont les mêmes si on dit que la voiture peut être chargée à 100% au SuC)

 

 

Capture d’écran 2021-04-21 à 18.49.45.png

Modifié par GACQV
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Invité §oxa876fh
il y a une heure, GACQV a dit :

Les gars, je viens de faire une découverte un peu étrange, sur un Lille-Pornichet, une Tesla Model S 2021 long range ne permettra de s'arrêter qu'une minute de moins (en recharge) par rapport à une TM3 LR !

ça veut dire que le supplément d'autonomie de la S est quasi complètement bouffé par sa conso supérieure?! c'est dingue !

y'a un truc que je comprends pas... l'autonomie WLTP, elle tient compte de la conso, donc la voiture devrait économiser plus qu'une minute de recharge sur ce trajet... (j'ai pris départ à 100% sur ABRP et j'ai choisi une TM3 aéro).

Capture d’écran 2021-04-21 à 17.38.51.png

Capture d’écran 2021-04-21 à 17.38.08.png

L'autonomie WLTP, ce n'est pas sur un trajet de 750km sur autoroute, donc si une Model S voit sa consommation sur autoroute augmenter beaucoup plus que la Model 3, l'autonomie peut être identique, rien d'anormal...

Je vois qu'ABRP met 190 kWh de conso pour la TM3 et 180 pour la S, ni l'un ni l'autre ne sont corrects, difficile de faire moins de 200 kWh avec une 3LR à 130, et surement bien plus avec une S... Apparemment, avec cette dernière, c'est plutôt entre 240 et 270...

Modifié par oxanou
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ah oui tu as la bonne réponse je pense!

du coup c'est vachement intéressant à comprendre! en périurbain ou à vitesse modérée, on profitera réellement de l'autonomie supérieure de la S!

sur autoroute, pas du tout car les caractéristiques aéro (et un peu le poids) "annulent" le gain permis par la batterie + grosse, c'est ça ?

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il y a 56 minutes, oxanou a dit :

Je vois qu'ABRP met 190 kWh de conso pour la TM3

 

J’utilise pour mes déplacements ABRP tous les jours, c’est 160-165 la référence pour une Model 3 (hors conditions météo), donc si tu veux des résultats corrects, il faut utiliser 160-165 pour une Model 3.

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J'ai tendance à faire confiance à ABRP qui remontent des infos du monde entier plutôt qu'aux chiffres de "fly petit prince"  :D

Il me semble bien que les chiffes que tu cites sont bien les mêmes qu'ABRP, non ?  

Modifié par GACQV
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Invité §oxa876fh
il y a 24 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

 

J’utilise pour mes déplacements ABRP tous les jours, c’est 160-165 la référence pour une Model 3 (hors conditions météo), donc si tu veux des résultats corrects, il faut utiliser 160-165 pour une Model 3.

160kW/h sur autoroute, tu en es très loin... Tu confonds avec tes trajets quotidiens je pense.

 

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Invité §oxa876fh
il y a une heure, GACQV a dit :

ah oui tu as la bonne réponse je pense!

du coup c'est vachement intéressant à comprendre! en périurbain ou à vitesse modérée, on profitera réellement de l'autonomie supérieure de la S!

sur autoroute, pas du tout car les caractéristiques aéro (et un peu le poids) "annulent" le gain permis par la batterie + grosse, c'est ça ?

Surtout le poids de la S, pas vérifié, mais ça doit être nettement plus que la 3. 

Modifié par oxanou
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Invité §oxa876fh
il y a 1 minute, Daube a dit :

Il roule en Suisse.

Là bas, sur l'autoroute c'est 120 km/h maximum, et la plupart du temps t'es à 100 ou 80 km/h parce que y'a un tunnel ou un virage...

Oui, parce que même à 120, difficile de faire 160 kW/h de moyenne. En tous cas pas en hiver.

Modifié par oxanou
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il y a 8 minutes, oxanou a dit :

Surtout le poids de la S, pas vérifié, mais ça doit être nettement plus que la 3. 

 

Je dirais surtout la surface frontale plus que le poids pour la conso à 130km/h ! (le SCx plus précisément... on connait cette donnée pour la S et la 3 ?)

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il y a 12 minutes, oxanou a dit :

160kW/h sur autoroute, tu en es très loin... Tu confonds avec tes trajets quotidiens je pense.

 

C’est triste, vous parlez de chose que vous ne connaissez pas et que vous n’utilisez pas, un jour quand vous essayerez vous verrez que la valeur dont on parle est bien celle à rentrer dans ABRP et que ca colle avec les estimations de la Tesla.

 

Vous confondez la consommation réelle et la consommation de référence ABRP qui sont deux choses différentes, ABRP ajoute ensuite les conditions météo, vitesse, vent, poids, etc pour arriver à la conso réelle.

 

Mais j’arrête là, vous êtes bien trop nombreux à être sûrs de vous, avoir des résultats farfelus et vous interrogez et au final c’est moi qui me fait critiqué. Pas grave, je ne vous en veux pas. 😉

 

Bonne comparaison et estimatifs.

Modifié par Fly_PetitPrince
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