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Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 (2017)


Franckche
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il y a 15 minutes, maillekilleur a dit :

"reprise" des livraisons ou coup de bluff, une de mes amie a une livraison prévue cette fois-ci le Lundi 7 juin à Lesquin (pour une SR+).

 

Les livraisons étaient arrêtées ?

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il y a 31 minutes, maillekilleur a dit :

C'est ce qu'on lui a laissé entendre au téléphone, mais j'ai pas plus d'infos. :spamafote: Après comme toujours, avec le personnel de chez Tesla, les infos sont souvent... Contradictoires dirons nous 😅

Ton RDV est toujours pour le 4?

 

Pas eu de contre information pour moi justement. Donc oui le 4 en théorie.

J'attends mercredi ou jeudi pour prendre des nouvelles sur l'avancement du blocage.

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Invité §oxa876fh
Le 25/05/2021 à 09:02, majo59 a dit :

 

Le disjoncteur vendu dans le pack, j'ai pas cherché bien loin ;)

 

Sur leur site, ils te donnent le contenu du pack

https://www.legrand.fr/pro/catalogue/44152-prise/pret-a-poser-greenup-access-pour-vehicule-electrique-prise-de-courant-saillie-patere-disjoncteur-differentiel

 

Le disjoncteur est le 4 107 54.

 

Et sur leur site il est bien à 268,90€ HT ;)

Au centime près, le prix public qu'on le vend chez nous. Oui car malgré ce qu'il y a au dessus, personne ne sort les tarifs de son slip.

 

https://www.legrand.fr/pro/catalogue/31305-type-f-ex-type-hpi/disjoncteur-differentiel-dx34500-arrivee-haute-et-depart-bas-a-vis-un-230v-20a-typef-30ma-courbe-c-2-modules

 

 

 

 

Pour reprendre exactement la même référence,  voici un tarif trouvé en 30sec sur internet:

https://www.maisonmoderne-electricite.fr/disjoncteurs-differentiels-dx3-4500-6ka/2201-disjoncteur-differentiel-dx4500-arrivee-haute-et-depart-bas-a-vis-u-n-230v-20a-typef-30ma-courbe-c-2-modules-legrand-3245064107549.html.

 

Pareil sur Carplug:

https://www.carplug.com/protections-electriques-france

 

Ou sur Domomat:

https://www.domomat.com/20901-disjoncteur-differentiel-dx-4500-visvis-20a-hpi-6ka-30ma-legrand-410754.html

 

Un électricien ne le paiera pas plus de 100€ HT, je pense même qu'il le paiera bien moins cher.

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il y a une heure, oxanou a dit :

 

Mais... Je n'ai jamais dit le contraire 🧐 

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Du coup ton installation est prête pour la semaine prochaine? Au final j'irai a Lesquin le Lundi suivant ta réception pour aller avec mon amie chercher sa SR+, en espérant qu'ils veuillent bien charger à fond histoire de pas avoir à repasser au SuC après réception, ayant 200km d'autoroute au retour...

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il y a 39 minutes, maillekilleur a dit :

Du coup ton installation est prête pour la semaine prochaine? Au final j'irai a Lesquin le Lundi suivant ta réception pour aller avec mon amie chercher sa SR+, en espérant qu'ils veuillent bien charger à fond histoire de pas avoir à repasser au SuC après réception, ayant 200km d'autoroute au retour...

 

Non rien n'est prêt... 

J'ai juste le matériel, faut que je me motive. 

 

Ma réception aucune idée qu'elle soit le 4 honnêtement... J'appréhende des retards en cascade. 

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à l’instant, maillekilleur a dit :

Apparemment le vendeur de Lesquin a confirmé pour le Lundi 7 à 14h30 pour mon amie, on verra bien, je croise les doigts de ne pas avoir bloqué une demi journée pour rien...

 

Pour une sr+ pas de soucis. Ce sont les LR qui bloquent. 

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Je n'ai pas (encore?) de Tesla mais une voiture thermique récente du groupe VAG, équipée des gadgets up to date. Digital cockpit, navi sur écran tactile, radars divers et variés assurant tout un arsenal de protections en passant par l'aide au stationnement.

Eh bien ce matin il m'est arrivé un truc bizarre. Arrivé à 5 minutes du sommet d'un col pas loin de chez moi (j'habite une commune de montagne) qui était ma destination, le tableau de bord s'illumine de plusieurs voyants d'alarmes, l'indication d'altitude disparaît. Je me dis : tiens un bug.. le moteur tourne pourtant normalement et les températures sont normales. Je me gare au col et allume mon portable. Pas de service GSM (ça passe pourtant sans problème à cet endroit..) et pas non plus de service GPS! Mon smartphone capte pourtant d'habitude GPS, Glonass, Beidou, Galileo.. là rien! 

Un gros quart d'heure après tout rentre dans l'ordre..  Je me suis demandé comment une voiture encore plus connecté que la mienne comme la Tesla réagirait dans les mêmes circonstances?

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il y a 7 minutes, JMT 64 a dit :

Je me suis demandé comment une voiture encore plus connecté que la mienne comme la Tesla réagirait dans les mêmes circonstances?

 

Une alerte qui mentionnerait "Appels d'urgence indisponible" 🙂
Fort heureusement, très peu de choses reposent sur internet pour faire fonctionner le véhicule, en plus, il met en cache bon nombre d'infos, je passe très souvent la frontière et je perds le réseau pendant une dizaine de minutes, sans problème notoire (hormis ce que je signale ci-dessus).

 

Fly

Modifié par Fly_PetitPrince
Complément d'infos
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Il y a 1 heure, Demonhill a dit :

Il va te mettre un message disant que la navigation se fera sans l'infotraffic aussi. 

 

Pas si ton itinéraire a déjà été réalisé en amont, vu le scénario décrit, je crois comprendre que la navigation a déjà été faite. Auquel cas, il aura déjà en cache le traffic. Faut juste pas recalculer un itinéraire, mais entre nous, tu te tortures pour rien, c'est quasiment toutes les voitures comme ça...

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Posté sur l'autre sujet :

 

D'après mon TA la situation se débloque. Ma LR serait en cours d'immatriculation. C'est également le cas aussi pour un autre membre du groupe Facebook.

 

@Dubliner j'espère que tout roule pour toi.

 

D'après un membre du groupe Facebook, environ 300 LR 2021 serait concernées par ce soucis d'homologation. Il semble que c'est un problème de matching entre numéro de châssis et nouvelle batterie.

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il y a 28 minutes, maillekilleur a dit :

On croise les doigts! Ceci dit étonnant que ce problème ne touche que quelques "lots" de véhicules comme ça. Après si tu n'as au final qu'une semaine de retard, tu t'en tires pas si mal!

 

Déjà 2 LR de Lesquin bloquées ont été débloquées donc ça a l'air de toucher quelques véhicules.

 

J'avais posté un message sur le groupe Facebook et il y avait une bonne dizaine de propriétaires dans le même cas que moi. Ca reste étrange.

 

Si ma livraison a bien lieu vendredi, ça sera pas mal en effet !

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Salut, concernant la charge en heures creuses j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. J'ai cherché partout mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais. 

 

De ce que j'ai compris, on peut 

- programmer le début de la charge à une heure donnée. 

- programmer le départ de la maison à une heure donnée en mentionnant l'heure d'arrêt des heures creuses. 

 

Mais on ne peut pas donner l'heure de début et de fin des heures creuses. Impossible donc de charger de 23h à 7h par exemple. 

 

Sauf si j'ai loupé un truc... 😁 

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il y a 24 minutes, majo59 a dit :

Salut, concernant la charge en heures creuses j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. J'ai cherché partout mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais. 

 

De ce que j'ai compris, on peut 

- programmer le début de la charge à une heure donnée. 

- programmer le départ de la maison à une heure donnée en mentionnant l'heure d'arrêt des heures creuses. 

 

Mais on ne peut pas donner l'heure de début et de fin des heures creuses. Impossible donc de charger de 23h à 7h par exemple. 

 

Sauf si j'ai loupé un truc... 😁 

C'est bien ça. 

 

Et apparemment il programme la charge très tôt quand tu indique une heure de départ de la maison, ce qui pose problème si tu demandes une charge à 100%.

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Il y a 13 heures, Demonhill a dit :

C'est bien ça. 

 

Et apparemment il programme la charge très tôt quand tu indique une heure de départ de la maison, ce qui pose problème si tu demandes une charge à 100%.

 

Oui c'est bien ce que j'ai compris. 

C'est très con. 

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Oui la programmation mériterai un peu plus de souplesse et de réglages possible, comme la planification des trajets mériterai de pouvoir ajouter des étapes par exemple...

 

Sinon TM3 SR+ récupéré pour mon amie ce midi, effectivement le nouvel intérieur et l'intérieur des portes rend vraiment pas mal "en vrai". par contre assez surpris, on a fait le trajet du retour ensemble à la même allure, et au final entre sa SR+ 18' et ma Perf 20', quasiment aucune différence de consommation (18.4kwh/100km vs 19.0 pour moi).

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Il y a 12 heures, Fly_PetitPrince a dit :

 

Ce n'est pas une appli (pas pour le moment) mais un site web accessible sur tout type de support.
Voir ici [LOGICIELS TIERS] pour plus d'infos:

 

 

 

J'y regarde, merci.

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Hello,

 

Juste pour rigoler un peu😉

 

En attente dans une rue, j'observais un conducteur d'une série 3 qui se garait.

J'ignorais que la toute dernière évolution technologique était de revenir aux anciennes méthodes que, vu mon âge, j'ai connues.

C'est à dire se garer "à l'oreille" en bignant le parechoc de l'autre véhicule.

On arrête pas le progrès....🤣

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Bon je remonte le sujet parce que j'ai un petit soucis sur ma Telsa 3 de 2019.

J'ai une baguette chromée (c'est pour ca que j'ai pas posté sur le topic de la modele 3 récente pour l'instant) qui s'est décolée sur la portière conducteur 😕

Je vois pas super bien et j'ose pas tirer dessus, mais on dirait que c'est la partie métallique qui s'est décolée de son support (joint/partie souple).

On peut voir qu'il y a un rail (ergo sur toute la longueur?) sur cette partie metallique, mais impossible de la reclipser en place.

Quelqu'un aurait une astuce ? J'ai déjà planifié un rdv avec un ranger pour remplacer toute la baguette dans deux semaines, mais je dois impérativement rouler ce weekend...

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Bon au final je n'ai pas réussi à trouver une solution viable pour le positionnement du scotch, donc j'ai laissé comme ça. J'ai pu faire mon petit voyage ce weekend vers l'Italie et ca n'a pas bougé, donc tout va bien. Vendredi le ranger sera chez moi pour la remplacer.

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Le 28/07/2023 à 09:48, dave5656 a dit :

contrôle technique réalisé ce matin pour ma LR et zéro défaut

c'est reparti pour 2 ans

juste une petite remarque du contrôleur qui me dit qu'il y avait de l'eau dans le coffre.

à voir 

à plus

Dans le coffre en lui-même, ou bien dans la porte du coffre ?

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De mon côté, le ranger Tesla est passé chez moi cet après-midi pour réparer ma baguette de porte.

Il a d'abord essayer de voir si la partie chromée pouvait être replacée sur la base en caoutchouc, mais c'était impossible. On aurait dit que la base avait rétrécit, ce qui fait que la partie métallique n'arrivait plus à se clipser correctement dessus...

 

Bref, il a remplacé la baguette entière par une neuve, prise en garantie :)

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