Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro171sK

La megane RS de 404ch de chez Shiftech :

 

 

 

 

N'importe quoi adieu la boite et bonjour les degats avec une caisse sous garantie, ils sont ridicules ces mecs :pfff:

Ca avance pas et c'est pas fait pour etre prepa, t'achetes une 335d ou une focus rs si tu veux un moteur a grosse capacité et qui marche d'origine :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre collée par une golf tdi reprog, franchement ces sportives essences sont surestimées, bon c'est un moteur renault c'est vrai que ça n'a pas grand chose sous le sac quand on voie les allemands leur moteur puissant et plein, je pense que les mecs encore plus en edc ont pas finis de prendre uin vent et oui l'edc pour la road race c'est pas genial car la boite te limite faut mettre race mais si t'as pas le temps et surtout ça passe trop vite les rapport la boite meca te laisse plus de marge donc en condition de route ça marche mieux

 

 

 

BVM forever :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Pour etre collée par une golf tdi reprog, franchement ces sportives essences sont surestimées, bon c'est un moteur renault c'est vrai que ça n'a pas grand chose sous le sac quand on voie les allemands leur moteur puissant et plein, je pense que les mecs encore plus en edc ont pas finis de prendre uin vent et oui l'edc pour la road race c'est pas genial car la boite te limite faut mettre race mais si t'as pas le temps et surtout ça passe trop vite les rapport la boite meca te laisse plus de marge donc en condition de route ça marche mieux

 

Le jour où t'es plus rapide en accel sur route en BVM qu'en BVA. Je veux bien une démonstration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Le jour où t'es plus rapide en accel sur route en BVM qu'en BVA. Je veux bien une démonstration.

 

 

 

En condition de route la BVM c'est 10 fois mieux, t'es en bva en auto ça fait n'importe quoi le mec qui te colle en bvm il peut juste taper dedans entre deux ou trois rapports, en auto meme mode manuel t'es tout le temps obligé de changer de rapport tellement la boite est trop courte ou bien trop limitée dans son etagement, désolé mais je le repete bvm c'est mieux en tout point: sportivité, plaisir et efficacité en conduite salle. Alors surement sur un da non mais en condition reelle des da on n'en fait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre collée par une golf tdi reprog, franchement ces sportives essences sont surestimées, bon c'est un moteur renault c'est vrai que ça n'a pas grand chose sous le sac quand on voie les allemands leur moteur puissant et plein, je pense que les mecs encore plus en edc ont pas finis de prendre uin vent et oui l'edc pour la road race c'est pas genial car la boite te limite faut mettre race mais si t'as pas le temps et surtout ça passe trop vite les rapport la boite meca te laisse plus de marge donc en condition de route ça marche Flash :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ben oui record en bvm personne n'a critiqué le châssis, c'est le moteur qui est à la ramasse, une leon r de 10 ans fait mieux en acceleration avec moins de chevaux ... Raté ce moulin et il surchauffe, pour moi apres avoir vu moultes essais c'est pas la compacte vers laquelle j'irais et le prix est totalement fou meme ridicule. Direct je prends focus RS ou CTR voir l'ancienne megane rs ou meme la i30n au moins elle a un moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

 

En condition de route la BVM c'est 10 fois mieux, t'es en bva en auto ça fait n'importe quoi le mec qui te colle en bvm il peut juste taper dedans entre deux ou trois rapports, en auto meme mode manuel t'es tout le temps obligé de changer de rapport tellement la boite est trop courte ou bien trop limitée dans son etagement, désolé mais je le repete bvm c'est mieux en tout point: sportivité, plaisir et efficacité en conduite salle. Alors surement sur un da non mais en condition reelle des da on n'en fait jamais

 

 

Haha le concept "d'efficacité en conduite sale" j'aime beaucoup c'est un peu comme la flottaison en coulant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens vu que vous parlez pneu, une petite question (et plus particulièrement à @marcrs230 Vu que tu travailles dans le pneu), même si j'ai une idée de la réponse :

Sur ma voiture, j'ai une monte d'origine en 20' indice de charge 92. Elle peut également recevoir une monte 19' indice de charge 96 cette fois.

Si je me prends un set de roues complètes hiver en 19', je dois rester en indice de charge 96 comme prévu d'origine, ou je peux être en 92 comme sur ma monte 20'? (j'aurai tendance à penser qu'il faut que je passe en 96 perso...)

 

oui, rester en 96 pour jante 19 car :

 

• outre l aspect sécuritaire, une évolution d indice de charge pour une même dimension peu avoir un impact sur le comportement véhicule (négative en cas de réduction et positive en cas d augmentation)

 

• Ainsi, la réglementation interdit de monter un indice de vitesse inférieur ou un indice de charge inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur.

• Les préconisations constructeurs imposent des indices de charge et vitesse spécifiques pour chacune des montes homologuées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui record en bvm personne n'a critiqué le châssis, c'est le moteur qui est à la ramasse, une leon r de 10 ans fait mieux en acceleration avec moins de chevaux ... Raté ce moulin et il surchauffe, pour moi apres avoir vu moultes essais c'est pas la compacte vers laquelle j'irais et le prix est totalement fou meme ridicule. Direct je prends focus RS ou CTR voir l'ancienne megane rs ou meme la i30n au moins elle a un moteur

 

 

Non mais lol une I30N! :D :D :D

Encore une auto que tu n'as pas essayée. Moi en revanche si, sur route et sur circuit. BVM mais désagréable à manier, avec un embrayage bizarre. Freins trop justes, châssis bof et le moteur ne m'a franchement pas impressionné. (à l'époque j'avais la Type R FK8). En tout cas une M4RS 280 EDC (essayée également dans la vraie vie) est infiniment plus sympa à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

 

En condition de route la BVM c'est 10 fois mieux, t'es en bva en auto ça fait n'importe quoi le mec qui te colle en bvm il peut juste taper dedans entre deux ou trois rapports, en auto meme mode manuel t'es tout le temps obligé de changer de rapport tellement la boite est trop courte ou bien trop limitée dans son etagement, désolé mais je le repete bvm c'est mieux en tout point: sportivité, plaisir et efficacité en conduite salle. Alors surement sur un da non mais en condition reelle des da on n'en fait jamais

 

 

Donc tu critique le changement de rapport en BA mais pas en BM Oo

T’es sur que sur ta C4RS c’est pas une boîte citron d’installé? :D

Il paraît qu’elle apprend de son conducteur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Donc tu critique le changement de rapport en BA mais pas en BM Oo

 

 

 

 

Les rapports sont trop courts en BVA c'est nul a chier en road race, le mec qui te colle a de l'amplitude la ou tu dois tout le temps changer de rapport c'est inadapté, insupportable et le pire c'est que tu es obligé de mettre le bon mode alors que le mec en bvm s'en fout il tape dedans direct, c'est trop des boites d'ingénieur... en plus pas fiable, moi j'a décidé ça degage l'an prochain je repars une bvm, sirocco R ou Leon Cupra en bvm, la dsg j'en vuex pas (poubelle) by renault et ses moteurs amorphes, depuis la megane III RS ils ont perdu le mode d'emploi enfin non mais il faut mettre 85 000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

 

Les rapports sont trop courts en BVA c'est nul a chier en road race, le mec qui te colle a de l'amplitude la ou tu dois tout le temps changer de rapport c'est inadapté, insupportable et le pire c'est que tu es obligé de mettre le bon mode alors que le mec en bvm s'en fout il tape dedans direct, c'est trop des boites d'ingénieur... en plus pas fiable, moi j'a décidé ça degage l'an prochain je repars une bvm, sirocco R ou Leon Cupra en bvm, la dsg j'en vuex pas (poubelle) by renault et ses moteurs amorphes, depuis la megane III RS ils ont perdu le mode d'emploi enfin non mais il faut mettre 85 000€

 

 

Tu sais que tu peux aussi tenballec de l’autre à ton cul ;)

Ptin c’est un concourt de kekette quand tu roule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Non mais j'en ai marre de pas pouvoir larguer des caisses de merde avec 200 cv car une boite limite les perfs ou oblige a tout le temps changer de rapport. Je suis pas surpris qu'une Golf reprog tdi tienne une MEgane RS, je l'ai testé elle n'avance pas lors de mon essai une chevrolet cruze me tenait en accel sur une ligne droite, ce moteur est vraiment raté et pire en bva ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps faut pas être très futé pour racheter une auto alors qu on avait sensiblement la même avant et qu on trouvait ça déjà naze.

 

 

Maintenant je pense que tu cherches un truc radical dans une auto absolument pas désigné pour ça. Une c4rs c est un bon daily à tout faire rien de plus

 

 

 

 

Sinon tu parles de châssis puis de scirocco R j avoue ne pas trop comprendre le concept

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Non mais j'en ai marre de pas pouvoir larguer des caisses de merde avec 200 cv car une boite limite les perfs ou oblige a tout le temps changer de rapport. Je suis pas surpris qu'une Golf reprog tdi tienne une MEgane RS, je l'ai testé elle n'avance pas lors de mon essai une chevrolet cruze me tenait en accel sur une ligne droite, ce moteur est vraiment raté et pire en bva ...

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: comment dire, c'est juste un gag de te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La gomme du PS CUP2 R est directement issue de la compétition, ce n'est pas le cas du PS CUP 2. J'ai passé "quelques" heures à Ladoux avec le responsable du développement de ces 2 produits pour comprendre que nous n'avons pas à faire au même produit. La méthode de fabrication n'est d'ailleurs pas la même et ils ne sont pas fabriqués au même endroit.

 

Le message marketing est une chose, la réalité du produit en est une autre. Le R est dans une autre catégorie en terme de performance, le simple fait de les regarder, les font s'user. ;)

 

Pour avoir roulé en PS Cup, puis PS Cup2 quelques années, je connais bien les différences entre un pneu Ultra Haute performance PS4S, CSC6, S007 et un semi-slick de type Trackday. Je m'amuse toujours un peu de lire les complainte des propriétaires roulant en PS CUP2 sur le mouillé et par des températures fraiches, ce n'est effectivement vraiment pas terrible. Par contre, c'est un peu atténué si les réglages de la voiture font travailler le pneu, l'amenant à chauffer. C'est le cas sur ma Porsche, je suis toujours étonné de la température des pneus, quand il fait froid et sec. Ce n'est pas vrai sous la pluie.

 

Les pneus été "route" sont mieux dans ces conditions, même si par des températures inférieures à 7°, Les UHP perdent aussi du Grip de manière significative s'ils sont froids.

Nous sommes en phase.

 

Quelques compléments (infos officielles que l’on peut trouver sur le net) :

 

Ecart significatif concernant composition gomme circuit Michelin homologue route : charges renforçantes

• Cup = mix silice / noir de carbone

• Cup 2 R = 100% noir de carbone (encore plus orienté adhérence sec/circuit)

https://news.autojournal.fr/news/1534904/Michelin-pneumatiques-performance-technologie-supercars

 

Sensibilité au froid :

• plus une gomme est formulée pour être adhérente, plus sa TG (température transition vitreuse https://www.futura-sciences.com/sciences/definitions/chimie-transition-vitreuse-2895/ ) se décale et plus le pneu est sensible au froid (dégradation adhérence et résistance de la gomme)

• un des tours de force réalisé par le PS4S est son exceptionnel rapport TG/adhérence qui lui procure une très bonne adhérence sec/mouillé jusqu a environ 3 deg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

 

En condition de route la BVM c'est 10 fois mieux, t'es en bva en auto ça fait n'importe quoi le mec qui te colle en bvm il peut juste taper dedans entre deux ou trois rapports, en auto meme mode manuel t'es tout le temps obligé de changer de rapport tellement la boite est trop courte ou bien trop limitée dans son etagement, désolé mais je le repete bvm c'est mieux en tout point: sportivité, plaisir et efficacité en conduite salle. Alors surement sur un da non mais en condition reelle des da on n'en fait jamais

 

 

 

Mais qu'est ce que tu connais à la voiture, ça fait des années que tu racontes tes cracks sur Caradisiac. Quand on sait que la plus puissante des Chevrolet Cruze est un diesel de 163 ch, j'ai tout de suite compris que tu trolles comme bien souvent.

 

Une BVA moderne enterre la moindre manuelle dans tous les compartiments, et tu viens avec ta science à 2 balles. Tu n'es pas même foutu de comprendre le fonctionnement d'un moteur Turbo, fonctionnant au couple sans avoir besoin d'aller chercher les tours. tu m'expliqueras en quoi une boite 6 manuelle tire plus court qu'une boite 6 manuelle.

 

J'adore ton passage sur les changements de rapport sur BVA, mais pas nécessaire sur BVM :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

J'ai la chance d'avoir tiré une des 5 Pack Carbone de la M4RS Trophy-R, je regrette que le choix de la boite ne soit pas possible, sinon j'aurai choisi la boite automatique.

 

ça me fatigue de lire des mecs ayant acheté une Clio 4 RS et passer son temps à pleurer sur le Forum. Vends ta voiture, ta LOA ne t'empêche en rien de la vendre. Il faut que tu rembourses la valeur résiduelle à la banque et puis basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Haha le concept "d'efficacité en conduite sale" j'aime beaucoup c'est un peu comme la flottaison en coulant ;)

 

 

 

Tu me plais, toi ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens de trouver cette annonce :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1698262885.htm/

 

Voiture allemande, tout compris pour 30000 euros je crois (19 pouces c'est bien 169 grammes?).

La voiture est garantie jusqu'en 2021, qu'en pensez vous?

 

 

24.500 € TTC (hors malus et CG), origine allemande.

Perso je soupçonne un véhicule accidenté qui a été refait. Voire pire...

Le tarif est anormalement bas, l'origine apriori douteuse.

Le type aurait pris en dépôt vente un véhicule allemand jamais immatriculé en France. En général, sauf cas d'un acheteur particulier, quand on veut un véhicule a l'export, c'est qu'il ne répond plus aux conditions du marché local.

L'Allemagne fait partie des 3 meilleurs marchés de RS avec le Japon et la France. Donc on est pas dans le cas d'un produit qui ne se vendrait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

24.500 € TTC (hors malus et CG), origine allemande.

Perso je soupçonne un véhicule accidenté qui a été refait. Voire pire...

Le tarif est anormalement bas, l'origine apriori douteuse.

Le type aurait pris en dépôt vente un véhicule allemand jamais immatriculé en France. En général, sauf cas d'un acheteur particulier, quand on veut un véhicule a l'export, c'est qu'il ne répond plus aux conditions du marché local.

L'Allemagne fait partie des 3 meilleurs marchés de RS avec le Japon et la France. Donc on est pas dans le cas d'un produit qui ne se vendrait pas.

 

 

T'es flic ? :lol: :lol:

 

Tu trouves des M4RS 280 neuve en mandataire à 26 000 euros en BVM et 28 000 en BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es flic ? :lol: :lol:

 

Tu trouves des M4RS 280 neuve en mandataire à 26 000 euros en BVM et 28 000 en BVA

 

 

J'adore investiguer.

 

C'est pas un argument valable, d'autant que le véhicule est optionné (HUD, Alcantara, 19p).

Clairement ce n'est pas du tout au prix du marché.

J'en rajoute une couche après avoir regardé ses annonces : seulement 4, dont 2 en dépôt vente d'origine allemande et a moins de 26k€, alors que les 2 autres sont des véhicules quasi neufs d'origine FR a plus de 40k€.

Je renforcerais encore mon attention en voyant qu'il s'agit de deux modèles particulièrement volés.

 

Bref il ne s'agit pas d'accusations mais juste de quelques premiers signes qui amènent a avoir une certaine méfiance, afin d'infirmer ou pas les hypothèses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

24.500 € TTC (hors malus et CG), origine allemande.

Perso je soupçonne un véhicule accidenté qui a été refait. Voire pire...

Le tarif est anormalement bas, l'origine apriori douteuse.

Le type aurait pris en dépôt vente un véhicule allemand jamais immatriculé en France. En général, sauf cas d'un acheteur particulier, quand on veut un véhicule a l'export, c'est qu'il ne répond plus aux conditions du marché local.

L'Allemagne fait partie des 3 meilleurs marchés de RS avec le Japon et la France. Donc on est pas dans le cas d'un produit qui ne se vendrait pas.

 

 

Je n'ai pas vu l'annonce mais le prix ne me choque pas. Renault brade pas mal en Allemagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Quelques éléments complémentaires concernant Pilot Sport Cup 2 https://fr.michelinmotorsport. [...] p+2_FR.pdf

https://i.servimg.com/u/f58/11 [...] b13f10.png

 

 

Je connais cette publication, datant du lancement du PS Cup2, sans trop d’équivalent à l’époque.

 

Mais le Cup2 R est vraiment autre chose dans le monde des pneus performances ultimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

J'adore investiguer.

 

C'est pas un argument valable, d'autant que le véhicule est optionné (HUD, Alcantara, 19p).

Clairement ce n'est pas du tout au prix du marché.

J'en rajoute une couche après avoir regardé ses annonces : seulement 4, dont 2 en dépôt vente d'origine allemande et a moins de 26k€, alors que les 2 autres sont des véhicules quasi neufs d'origine FR a plus de 40k€.

Je renforcerais encore mon attention en voyant qu'il s'agit de deux modèles particulièrement volés.

 

Bref il ne s'agit pas d'accusations mais juste de quelques premiers signes qui amènent a avoir une certaine méfiance, afin d'informer ou pas les hypothèses.

 

 

Des neuves à 26 000 Euros et tu te questionnes sur une occasion à 24 500 avec taxe CO2 à payer

 

C’est hyper mal placé en tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je connais cette publication, datant du lancement du PS Cup2, sans trop d’équivalent à l’époque.

 

Mais le Cup2 R est vraiment autre chose dans le monde des pneus performances ultimes.

Oui les sauts de performance entre les différents modèles sont toujours significatifs : Primacy 4 > PS4 > PS4S > PSC2 > PSC2R

 

Par contre, quand on arrive dans les gammes circuit (PSC2/PSC2R), le polyvalence n est plus de mise (très orienté sec/comportement au détriment du reste : franche dégradation longévité, adhérence mouillé-froid, ...)

 

nb :

• du moment qu un pneu est homologué route on est plus sur de la pure gomme compétition (des adaptations sont impératives)

• ne surtout pas tenter de comparer les niveaux de performance des différentes gamme via l étiquette labelling collée sur les pneus (car résistance roulement et bruit sont des indicateurs environnementaux et le freinage mouillé ligne droite 80/20km/h n a pas de corrélation directe/évidente avec adhérence transversale = les classements peuvent s opposer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Une BVA moderne enterre la moindre manuelle dans tous les compartiments, et tu viens avec ta science à 2 balles. Tu n'es pas même foutu de comprendre le fonctionnement d'un moteur Turbo, fonctionnant au couple sans avoir besoin d'aller chercher les tours. tu m'expliqueras en quoi une boite 6 manuelle tire plus court qu'une boite 6 manuelle.

 

 

 

 

Tu as tes certitudes moi les miennes et je te le dis la bva en condition "labo" c'est plus efficace en condition "sale" non t'es pas libre et c'est trop court en rapport tout le temps finalement en changement de vitesse la ou une bvm tu tapes dedans meme en zone rouge sans te soucier de rien, sans oublier les limitations de couple sur les 1er rapports, dont sont exempts la plupart des caisses puissantes non sportives (tiens personne en parle de ça).

 

 

et oui sur une accel en cote une cruze a tenu la mrs4 edc que j'ai testé mode manuel et sport sur 200 m apres oui la puissance permet de l'éloigner, comme t'es obligé de passer des rapports trop tot et que la caisse n'a sa puissance qu'a haut regime sur un plage limitée en fait tes 280 cv tu les utilises jamais donc le mec en diesel puissant et coupleux te colle facilement jusqu'a une certaine vitesse ... Moi j'en reviens de plus en plus de l'essence, rien dans le gosier a moins de prendre un gros moteur ou un l6 et je pense prendre une 335d au moins tu laisses tout le monde sur place en discrétion ou comme j'ai dis un 2.0 vag qui ont une grosse capacité de prepa et sortent plus que d'origine.

 

 

Une simple 120d reprog permet deja de coller ou mieux marcher que ces essences sportives sous motorisées et bridées avec leur norme ecolo de naze, j'en vois pas l'interet surtout vu le tarif et le malin plaisir que prennent certains a te chercher sur la route et t'humilier car ils savent que ta caisse avance pas.

 

 

Apres choisir une bva sur un modele collector ce serait pas opportun pour la revente et ça bouffe le plaisir (je vois pas comment on peut contester ça), toute façon les records se font en bvm et vous venez nous dire que la bva est mieux .... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Non mais j'en ai marre de pas pouvoir larguer des caisses de merde avec 200 cv car une boite limite les perfs ou oblige a tout le temps changer de rapport. Je suis pas surpris qu'une Golf reprog tdi tienne une MEgane RS, je l'ai testé elle n'avance pas lors de mon essai une chevrolet cruze me tenait en accel sur une ligne droite, ce moteur est vraiment raté et pire en bva ...

 

 

Juste pour remettre les choses là où elles devraient être.

Golf 7 GTD (donc la plus perfo des golf diesel)

Mégane 4 RS 280, donc la moins perfo des Mégane RS)

 

http://www.zeperfs.com/duel7000-4626.htm

 

La cruze...

 

http://www.zeperfs.com/duel7000-3029.htm

 

Soit t'as mal réglé ton siège et tu n'arrives pas à appuyer à fond sur l'accélérateur soit t'es de Marseille. Mais au vue du 65 je dirais plutôt du coin de Tarbes.

 

Si ton attribut principal de performance est accélération ligne droite clairement clio RS/Mégane RS ne t'y penche pas dessus, elles sont orientées virages et plaisir de conduite.

 

Prend une m140i en 4rm motrices reprog ou non tu seras le roi face au tdi reprog et cruze :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

je parle pas de chrono je parle de condition réelle, conduisez en circulation messieurs vous allez voir;

 

ou sont les 280 a 4000 tours en 3eme ? la t'as un mec derriere qui arrive soit tu tombes les rapports et le temps que ta puissance arrive avec son couple il s'eloigne que doucement soit tu restes a ce rapport et le mec te colle jusqu'a que t'es en zone rouge ...

 

L'avantage de la bvm c'est que justement tu n'as ni limite ni restriction tu appuis de 80 a 120 en 2de et ça marche fort en bva tu as du deja changer 2 a ou 3 fois de rapport. nul c'est bien en da pour forcer les gens a user les palettes comme sur une ferrari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne trouve pas les accélérations Megane RS ou Civic type R transcendantes, ce qui ressort de ces véhicules est surtout la qualité de leur châssis.

 

En type R (moteur creux en bas régime lié système VTEC), cela m arrive souvent de me faire déposer en accélérations ligne droite basse vitesse par contre quand la vitesse monte et arrive le premier virage, le classement s inverse très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

 

 

Tu as tes certitudes moi les miennes et je te le dis la bva en condition "labo" c'est plus efficace en condition "sale" non t'es pas libre et c'est trop court en rapport tout le temps finalement en changement de vitesse la ou une bvm tu tapes dedans meme en zone rouge sans te soucier de rien, sans oublier les limitations de couple sur les 1er rapports, dont sont exempts la plupart des caisses puissantes non sportives (tiens personne en parle de ça).

 

 

et oui sur une accel en cote une cruze a tenu la mrs4 edc que j'ai testé mode manuel et sport sur 200 m apres oui la puissance permet de l'éloigner, comme t'es obligé de passer des rapports trop tot et que la caisse n'a sa puissance qu'a haut regime sur un plage limitée en fait tes 280 cv tu les utilises jamais donc le mec en diesel puissant et coupleux te colle facilement jusqu'a une certaine vitesse ... Moi j'en reviens de plus en plus de l'essence, rien dans le gosier a moins de prendre un gros moteur ou un l6 et je pense prendre une 335d au moins tu laisses tout le monde sur place en discrétion ou comme j'ai dis un 2.0 vag qui ont une grosse capacité de prepa et sortent plus que d'origine.

 

 

Une simple 120d reprog permet deja de coller ou mieux marcher que ces essences sportives sous motorisées et bridées avec leur norme ecolo de naze, j'en vois pas l'interet surtout vu le tarif et le malin plaisir que prennent certains a te chercher sur la route et t'humilier car ils savent que ta caisse avance pas.

 

 

Apres choisir une bva sur un modele collector ce serait pas opportun pour la revente et ça bouffe le plaisir (je vois pas comment on peut contester ça), toute façon les records se font en bvm et vous venez nous dire que la bva est mieux .... :lol:

 

 

 

Mais tu racontes n'importe quoi et tu inventes des histoires à dormir debout avec ta Cruze. Tu imagines que le modèle le plus puissant est un diesel de 163 chevaux et que maintenant tu essaies de nous expliquer qu'un diesel roulant au couple fait mieux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Les moteurs essence Turbo se travaillent au couple et ça ne sert à rien d'aller chercher les tours en zone de régime maximum. tu ne sais juste pas conduire, ni utiliser ta voiture. Ta boite de vitesse EDC change tellement vite les rapports par rapport à une boite manuelle, que le changement de vitesse n'est pas pénalisant.

 

C'est comme ton histoire de limitation de couple en première, quel est le problème ? tu roules souvent en 1ière, à part pour lancer la voiture ? Tu ne sais pas quoi inventer pour soutenir tes arguments à coté de la plaque.

 

Pour ce qui est de la BVM, c'est un choix au niveau du poids et non de la performance qu'a fait RENAULT SPORT. Toutes les sportives proposant BVM / BVA, la BVA fait toujours mieux en chrono sur piste que la BVM.

 

Je te parle d'une autre voiture que je connais bien, la Giulia Quadrifoglio, BVM 6 vs BVA8, la BVA explose en chrono la BVM. Je peux encore te parler d'une autre, le 718 GTS Caymam BVM6 vs BVA7, la BVA7 est sans comparaison au niveau performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...