Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

 

Des neuves à 26 000 Euros et tu te questionnes sur une occasion à 24 500 avec taxe CO2 à payer

 

C’est hyper mal placé en tarif

 

 

26000 euros sans aucune option.

 

Pour répondre a Nounours, elle est moins chère que la moins chère des RS en Allemagne sur AutoScout24.

 

Pour en remettre une couche niveau méfiance :

- société créée en 2019

- capital social de 10 euros

- 1 avis Google (a prendre avec la prudence nécessaire) qui fait peur

- dirigeant de 22 ans dont la seconde société a été placée en liquidation

 

Perso, je n'achèterais pas une voiture de ce prix a un revendeur qui présente aussi peu de garanties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

je parle pas de chrono je parle de condition réelle, conduisez en circulation messieurs vous allez voir;

 

ou sont les 280 a 4000 tours en 3eme ? la t'as un mec derriere qui arrive soit tu tombes les rapports et le temps que ta puissance arrive avec son couple il s'eloigne que doucement soit tu restes a ce rapport et le mec te colle jusqu'a que t'es en zone rouge ...

 

L'avantage de la bvm c'est que justement tu n'as ni limite ni restriction tu appuis de 80 a 120 en 2de et ça marche fort en bva tu as du deja changer 2 a ou 3 fois de rapport. nul c'est bien en da pour forcer les gens a user les palettes comme sur une ferrari

 

 

explique moi ton argument avec tes 280 ch à 4000 en 3ième, j'avoue ne pas comprendre ce que tu racontes. Le mec derrière toi, il arrive sur quel rapport ? quel puissance moteur ? quel régime ? Et le mec derrière toi, il ne doit pas changer de rapport ?

 

Tu racontes n'importe quoi.

 

Une bonne BVA, soit elle tombe un rapport en mettant l'accélérateur à fond (Kickdown) si son régime le permet et passera la vitesse supérieure un fois arrivée au régime max, soit elle est sur la bonne plage de couple, elle restera jusqu'au régime idéal de changement de rapport.

 

Tu peux aussi, descendre les rapports à la palette au volant, et piloter la montée des vitesses à la palette, ce sera de toute façon plus efficace que ta boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Juste pour remettre les choses là où elles devraient être.

Golf 7 GTD (donc la plus perfo des golf diesel)

Mégane 4 RS 280, donc la moins perfo des Mégane RS)

 

http://www.zeperfs.com/duel7000-4626.htm

 

La cruze...

 

http://www.zeperfs.com/duel7000-3029.htm

 

Soit t'as mal réglé ton siège et tu n'arrives pas à appuyer à fond sur l'accélérateur soit t'es de Marseille. Mais au vue du 65 je dirais plutôt du coin de Tarbes.

 

Si ton attribut principal de performance est accélération ligne droite clairement clio RS/Mégane RS ne t'y penche pas dessus, elles sont orientées virages et plaisir de conduite.

 

Prend une m140i en 4rm motrices reprog ou non tu seras le roi face au tdi reprog et cruze :)

 

 

 

C'est une pure perte de temps.... comment imaginer une seule seconde qu'une Cruze joue dans la même catégorie qu'une Megane RS 280.

 

PS : Ik n'y a pas la version 163 ch, l'écart aurait moins conséquent :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

26000 euros sans aucune option.

 

Pour répondre a Nounours, elle est moins chère que la moins chère des RS en Allemagne sur AutoScout24.

 

Pour en remettre une couche niveau méfiance :

- société créée en 2019

- capital social de 10 euros

- 1 avis Google (a prendre avec la prudence nécessaire) qui fait peur

- dirigeant de 22 ans dont la seconde société a été placée en liquidation

 

Perso, je n'achèterais pas une voiture de ce prix a un revendeur qui présente aussi peu de garanties.

 

 

Je vais te rassurer tout de suite, je n'achèterai pas non plus, mais pas pour une suspicion sur les dirigeants, ni l'état de la voiture, mais parce qu'elle est trop chère.

 

Je te le répète, pour 26 000 Euros TTC (Hors Malus CO2), tu peux sortir une 280 BVM Neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Pour ce qui est de la BVM, c'est un choix au niveau du poids et non de la performance qu'a fait RENAULT SPORT. Toutes les sportives proposant BVM / BVA, la BVA fait toujours mieux en chrono sur piste que la BVM.

 

 

 

 

 

 

Facile de parler de choix de la marques incomparables quand les faits sont averés bvm c'est mieux surtout pour les vraies pilotes dans cette gamme, compares pas avec des pdk ou des boites de ferrari ... Sur cette gamme y a pas photo ton edc meme sympa ou meme les dsg de golf sont nazes pour la conduite sportives sans oublier que ça lisse les sensations

 

C'est marrant tous les records de compactes meme chez VAG avec leon ou golf se sont fais en bvm et non en dsg.

 

Quand aux race road oui désolé un diesel coupleux va te rendre la vie dure et qui plus est reprog eux en plus n'ont pas de soucis de boite fragiles ou pire de surchauffe moteur ... tiens amuses toi a regarder les fofo alpine et voir leur avis sur ça quand ils font un peu de piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'en ai marre de pas pouvoir larguer des caisses de merde avec 200 cv car une boite limite les perfs ou oblige a tout le temps changer de rapport. Je suis pas surpris qu'une Golf reprog tdi tienne une MEgane RS, je l'ai testé elle n'avance pas lors de mon essai une chevrolet cruze me tenait en accel sur une ligne droite, ce moteur est vraiment raté et pire en bva ...

 

 

169552134_cliodci.gif.a878cd2bbb7e5c04e5397f245fdee764.gif86maniac.gif.7bab8ea1d9dc33551e9bf9bf84aa12f0.gif1023507584_cliodci.gif.985a95f98c1ffa45ec6d365efbfd862a.gif

 

 

Faut pas qu'on se croise alors vu que "mon" Dci 110 va te larguer, tu risquerais de jeter ta caisse !! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

 

Et chouis sympa, elle n'est pas riprog "gros" !! futurism.gif.38d3038cad2838b32d793d7ccfb2019c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après toute les boites auto ne sont pas étagées de la même manière certaine sont orienté perfo et d autre conso/confort.

 

Je préfère nettement l efficacité de ma BVM6 sur civic type R (levier très proche du volant, débattement court et très précise) à celle de ma DSG6 dont l étagement est assez court sur le 3 premier rapport et tres long sur les 3 dernier rapport. Ce qui n est vraiment pas efficace sur route de montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les situations évoquées par Gronholm concernent la disponibilité immédiate.

 

Exemple : Deux autos a 80km/h, une RS en mode auto en 6eme a 1800tr et une Cruze diesel en 5eme a 1800tr. La première n'est pas dans sa plage de fonctionnement, la seconde y est rentrée. A l'appui sur la pédale, la réponse sera immédiate côté Cruze. Sur la RS, il faudra soit descendre des rapports, soit attendre le turbo, dans les deux cas il yaura un gros lag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Oui les sauts de performance entre les différents modèles sont toujours significatifs : Primacy 4 > PS4 > PS4S > PSC2 > PSC2R

 

Par contre, quand on arrive dans les gammes circuit (PSC2/PSC2R), le polyvalence n est plus de mise (très orienté sec/comportement au détriment du reste : franche dégradation longévité, adhérence mouillé-froid, ...)

 

nb :

• du moment qu un pneu est homologué route on est plus sur de la pure gomme compétition (des adaptations sont impératives)

• ne surtout pas tenter de comparer les niveaux de performance des différentes gamme via l étiquette labelling collée sur les pneus (car résistance roulement et bruit sont des indicateurs environnementaux et le freinage mouillé ligne droite 80/20km/h n a pas de corrélation directe/évidente avec adhérence transversale = les classements peuvent s opposer)

 

 

Revenons au pneu, c'est plus interessant que les problèmes de boite de vitesse et de conduite sale.

 

Les pneus ont d'ailleurs un des éléments contributifs à l'amélioration des performances des voitures sur les 15 dernières années. J'ai toujours en tête le jour où j'ai monté sur ma Clio 16S (C'était il y a longtemps), montée en Pirelli 7000 de série (Très moyen), les premiers Pilot Sport 185/55/15, qui avait un profil avec des blocs en Triangle, rappelant le TRX. La voiture a fait un bond en avant en terme de plaisir et de tenue de route, incroyable pour l'époque. La voiture avait été transformée.

 

Ce fut la même chose lors de la sortie du PS/2. Lors de sa sortie, il jouait dans une autre cours. Puis, ce fut le PSS, le PS Cup 2 et maintenant le PS4 S.

 

C'est à se demander jusqu'où il sera possible d'aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Tu as tes certitudes moi les miennes et je te le dis la bva en condition "labo" c'est plus efficace en condition "sale" non t'es pas libre et c'est trop court en rapport tout le temps finalement en changement de vitesse la ou une bvm tu tapes dedans meme en zone rouge sans te soucier de rien, sans oublier les limitations de couple sur les 1er rapports, dont sont exempts la plupart des caisses puissantes non sportives (tiens personne en parle de ça).

 

 

et oui sur une accel en cote une cruze a tenu la mrs4 edc que j'ai testé mode manuel et sport sur 200 m apres oui la puissance permet de l'éloigner, comme t'es obligé de passer des rapports trop tot et que la caisse n'a sa puissance qu'a haut regime sur un plage limitée en fait tes 280 cv tu les utilises jamais donc le mec en diesel puissant et coupleux te colle facilement jusqu'a une certaine vitesse ... Moi j'en reviens de plus en plus de l'essence, rien dans le gosier a moins de prendre un gros moteur ou un l6 et je pense prendre une 335d au moins tu laisses tout le monde sur place en discrétion ou comme j'ai dis un 2.0 vag qui ont une grosse capacité de prepa et sortent plus que d'origine.

 

 

Une simple 120d reprog permet deja de coller ou mieux marcher que ces essences sportives sous motorisées et bridées avec leur norme ecolo de naze, j'en vois pas l'interet surtout vu le tarif et le malin plaisir que prennent certains a te chercher sur la route et t'humilier car ils savent que ta caisse avance pas.

 

 

Apres choisir une bva sur un modele collector ce serait pas opportun pour la revente et ça bouffe le plaisir (je vois pas comment on peut contester ça), toute façon les records se font en bvm et vous venez nous dire que la bva est mieux .... :lol:

 

 

Tiens tiens! Je croyais que BM c'était de la daube, pas sportif du tout, pour les wesh wesh et surtout pas les piouristes comme toi!

Tu n'es pas crédible en plus de tes histoires BVA/BVM parce que tu changes d'avis tous les 4 matins!

Bref, effectivement comme dit @Invité de courtoisie il y a peu de voitures qui peuvent suivre ma M140I sur accélération ligne droite. Surtout pas une Cruze de 163 cv! Par contre effectivement en virage/freinage rien à voir avec Type R FK8 ou M4RS mais ça je le savais en l'achetant.

Bref, bonne recherche d'une 335D! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'adore investiguer.

 

C'est pas un argument valable, d'autant que le véhicule est optionné (HUD, Alcantara, 19p).

Clairement ce n'est pas du tout au prix du marché.

J'en rajoute une couche après avoir regardé ses annonces : seulement 4, dont 2 en dépôt vente d'origine allemande et a moins de 26k€, alors que les 2 autres sont des véhicules quasi neufs d'origine FR a plus de 40k€.

Je renforcerais encore mon attention en voyant qu'il s'agit de deux modèles particulièrement volés.

 

Bref il ne s'agit pas d'accusations mais juste de quelques premiers signes qui amènent a avoir une certaine méfiance, afin d'infirmer ou pas les hypothèses.

 

 

T'as bien raison... Mieux vaut rater une bonne affaire que de se retrouver avec une grosseu Merguez !! melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

 

 

Facile de parler de choix de la marques incomparables quand les faits sont averés bvm c'est mieux surtout pour les vraies pilotes dans cette gamme, compares pas avec des pdk ou des boites de ferrari ... Sur cette gamme y a pas photo ton edc meme sympa ou meme les dsg de golf sont nazes pour la conduite sportives sans oublier que ça lisse les sensations

 

C'est marrant tous les records de compactes meme chez VAG avec leon ou golf se sont fais en bvm et non en dsg.

 

Quand aux race road oui désolé un diesel coupleux va te rendre la vie dure et qui plus est reprog eux en plus n'ont pas de soucis de boite fragiles ou pire de surchauffe moteur ... tiens amuses toi a regarder les fofo alpine et voir leur avis sur ça quand ils font un peu de piste.

 

 

Mais oui, continue à t'enterrer.

 

Le poids, tu peux essayer de comprendre que le poids joue plus quand tu n'as que 300 ch en traction, comparé à 500 ch en propulsion.

 

Quand à ceux ayant acheté une Alpine pour faire de la piste, c'est qu'ils n'ont absolument rien compris à la voiture et sa destination.

 

Et enfin, je ne me fais jamais un avis sur les forums, n'y viennent poster que les mecs se plaignant, dans ton genre. Je me demande bien quelle vision objective on peut avoir. Bref....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Tu as tes certitudes moi les miennes et je te le dis la bva en condition "labo" c'est plus efficace en condition "sale" non t'es pas libre et c'est trop court en rapport tout le temps finalement en changement de vitesse la ou une bvm tu tapes dedans meme en zone rouge sans te soucier de rien, sans oublier les limitations de couple sur les 1er rapports, dont sont exempts la plupart des caisses puissantes non sportives (tiens personne en parle de ça).

 

 

et oui sur une accel en cote une cruze a tenu la mrs4 edc que j'ai testé mode manuel et sport sur 200 m apres oui la puissance permet de l'éloigner, comme t'es obligé de passer des rapports trop tot et que la caisse n'a sa puissance qu'a haut regime sur un plage limitée en fait tes 280 cv tu les utilises jamais donc le mec en diesel puissant et coupleux te colle facilement jusqu'a une certaine vitesse ... Moi j'en reviens de plus en plus de l'essence, rien dans le gosier a moins de prendre un gros moteur ou un l6 et je pense prendre une 335d au moins tu laisses tout le monde sur place en discrétion ou comme j'ai dis un 2.0 vag qui ont une grosse capacité de prepa et sortent plus que d'origine.

 

 

Une simple 120d reprog permet deja de coller ou mieux marcher que ces essences sportives sous motorisées et bridées avec leur norme ecolo de naze, j'en vois pas l'interet surtout vu le tarif et le malin plaisir que prennent certains a te chercher sur la route et t'humilier car ils savent que ta caisse avance pas.

 

 

Apres choisir une bva sur un modele collector ce serait pas opportun pour la revente et ça bouffe le plaisir (je vois pas comment on peut contester ça), toute façon les records se font en bvm et vous venez nous dire que la bva est mieux .... :lol:

 

 

Ah c'est certain, avec un mazoute, tu arriveras plus vite en zone rouge... 169552134_cliodci.gif.a878cd2bbb7e5c04e5397f245fdee764.gif

 

 

Bon c'est décidé, dès que tu achètes ton mazoute de 300 cv, je fais riprog ma Dci 110@306 et je viens circuler vers chez toi pour t'humilier encore une fois... cmaxx.gif.189d30d57e56c65364aef12405006420.gifphaesofr.gif.b53debb7149e1190bdacc69ed4b2b8fb.gifpuree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle pas de chrono je parle de condition réelle, conduisez en circulation messieurs vous allez voir;

 

ou sont les 280 a 4000 tours en 3eme ? la t'as un mec derriere qui arrive soit tu tombes les rapports et le temps que ta puissance arrive avec son couple il s'eloigne que doucement soit tu restes a ce rapport et le mec te colle jusqu'a que t'es en zone rouge ...

 

L'avantage de la bvm c'est que justement tu n'as ni limite ni restriction tu appuis de 80 a 120 en 2de et ça marche fort en bva tu as du deja changer 2 a ou 3 fois de rapport. nul c'est bien en da pour forcer les gens a user les palettes comme sur une ferrari

 

 

120 en 2de !!!!! bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

A 8000 trs ?? gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

 

Nan mais c'est "FA gag" ici ou kwa ??? gui-93.gif.7a63bd12616363b131f842773f762812.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne trouve pas les accélérations Megane RS ou Civic type R transcendantes, ce qui ressort de ces véhicules est surtout la qualité de leur châssis.

 

En type R (moteur creux en bas régime lié système VTEC), cela m arrive souvent de me faire déposer en accélérations ligne droite basse vitesse par contre quand la vitesse monte et arrive le premier virage, le classement s inverse très rapidement.

 

 

40 mkg dès 2500 trs, t'es modeste là qd tu dis que c'est creux en bas... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ce qui est de la BVM, c'est un choix au niveau du poids et non de la performance qu'a fait RENAULT SPORT. Toutes les sportives proposant BVM / BVA, la BVA fait toujours mieux en chrono sur piste que la BVM.

 

 

Ben c'est là où j'ai du mal à saisir le choix de RS... 35 kg de plus empêcheraient d'avoir des perfs supérieures à la bvm ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

Sinon, ils auraient gardé l'Edc... Il aurait été vraiment intéressant d'avoir les 2 versions pour voir laquelle aurait pris le dessus... Le poids ou la vitesse de passage des rapports...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

26000 euros sans aucune option.

 

Pour répondre a Nounours, elle est moins chère que la moins chère des RS en Allemagne sur AutoScout24.

 

Pour en remettre une couche niveau méfiance :

- société créée en 2019

- capital social de 10 euros

- 1 avis Google (a prendre avec la prudence nécessaire) qui fait peur

- dirigeant de 22 ans dont la seconde société a été placée en liquidation

 

Perso, je n'achèterais pas une voiture de ce prix a un revendeur qui présente aussi peu de garanties.

 

 

Vu sous cet angle... Tu m'étonnes !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après toute les boites auto ne sont pas étagées de la même manière certaine sont orienté perfo et d autre conso/confort.

 

Je préfère nettement l efficacité de ma BVM6 sur civic type R (levier très proche du volant, débattement court et très précise) à celle de ma DSG6 dont l étagement est assez court sur le 3 premier rapport et tres long sur les 3 dernier rapport. Ce qui n est vraiment pas efficace sur route de montagne.

 

 

Comparaison n'est pas raison... Compliqué de te suivre ds cet exemple... Il aurait fallu une Type R bvm et en double embrayages pour se faire une idée...

 

Par exemple, sur BMW M3 E92 où il y a le choix,j'ai pris sans hésiter la DKG, excellentissime, au dernier rapport plus long (conso autoroute + niveau sonore), avec 7 rapport au lieu de 6 et donc mieux étagée... Et DKG = Getrag et pas =, sauf erreur, à DSG de VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens de trouver cette annonce :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1698262885.htm/

 

Voiture allemande, tout compris pour 30000 euros je crois (19 pouces c'est bien 169 grammes?).

La voiture est garantie jusqu'en 2021, qu'en pensez vous?

 

 

Même si c'est une occas d'un an et demi, le malus est "seulement" de 2900€ (2ème année entamée sur une base de 3660) donc ça reste dans le bas du panier par rapport aux autres occas déjà immat en france où y'aura en plus 800€ de taxe éco à ajouter.

 

C'est incomparable avec une neuve mandataire sur laquelle tu as 12500€ de malus dans 1 mois en tous cas...

 

Pour en remettre une couche niveau méfiance :

- société créée en 2019

- capital social de 10 euros

- 1 avis Google (a prendre avec la prudence nécessaire) qui fait peur

- dirigeant de 22 ans dont la seconde société a été placée en liquidation

 

Perso, je n'achèterais pas une voiture de ce prix a un revendeur qui présente aussi peu de garanties.

 

 

 

J'achèterais pas non plus là :lol:

 

Je pense que les situations évoquées par Gronholm concernent la disponibilité immédiate.

 

Exemple : Deux autos a 80km/h, une RS en mode auto en 6eme a 1800tr et une Cruze diesel en 5eme a 1800tr. La première n'est pas dans sa plage de fonctionnement, la seconde y est rentrée. A l'appui sur la pédale, la réponse sera immédiate côté Cruze. Sur la RS, il faudra soit descendre des rapports, soit attendre le turbo, dans les deux cas il yaura un gros lag.

 

 

Ouais, même si ils sont plusieurs dans sa tête, je vois à peu près ce que Groholm65 veut dire avec ses histoires (enfin pas toutes).

Son soucis, c'est d'en tirer des conclusions en fonction de son humeur du jour et de venir faire le caliméro ici en exagérant en mode Marseillais.

Pour exemple, à la fin du rodage je me suis fait tenir quelques secondes par une Golf Plus :lol: sur l'autoroute. Légère descente, nous 5 lui seul, collé à mon cul, je descend la 5, gaz et....il reste au moins 2 ou 3 interminables secondes derrière. :??: après il se prend un vent monumental mais le mal est fait, tu te dis qu'il a même peut être coupé et que c'est pour ça que tu l'as largué. :??:

 

Mais bon voilà, je sais d'expérience que dans un autre contexte il aurait même pas tenu 1/4 de seconde et se serait pris le vent direct, c'est toujours comme ça en "road race improvisée" ( :lol: ). Et la 140i c'est pas forcément la solution, moi y'en a un qui m'a jamais lâché (c'était un 135 mais bon), anticipation de l'accel + "aspi" (et encore je colle jamais vraiment) et voilà.

 

Avec la DCi 175 je m'étais fait coller par un Picasso 1 :lol: , enfin j'avais du lui mettre à peine 5m sur un 40 à 80, la haine :lol: et un autre jour un mec a du sortir les rames pour me passer avec une Maserati Ghilbi essence, bon rapport + appui avant lui et voila. :sol:

 

Faut une 911 turbo S pour jamais avoir de doutes :lol: et encore si tu tombes sur une Golf1 swap sleeper.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat086JV

gronholm65

 

Je vais être honnête avec toi j'ai possédé la megane 3 RS CUP 275 cv et maintenant une megane 4 rs 280 sport EDC je vais te le dire avec une 4 rs edc c 'est bien bien plus efficace que la boite manuel mais il est vrai que sa lisse les sensations .

une megane 4 RS EDC ne se fait pas distancer par une 3 RS TROPHY reprogrammé ... pourquoi ? le passage de rapport fait la différence .

En revanche la ou elle me mettait 3 , 4 mètres c'etait quand on tombé un rapport grâce a son couple plus important sur la reprise mais après c'était fini je revenais petit à petit sur lui au changement de rapport .

voila se que je peux dire .

 

enfin pour être clair cela dépend se que l'on recherche l'efficacité ou la sensation pure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comparaison n'est pas raison... Compliqué de te suivre ds cet exemple... Il aurait fallu une Type R bvm et en double embrayages pour se faire une idée...

 

Par exemple, sur BMW M3 E92 où il y a le choix,j'ai pris sans hésiter la DKG, excellentissime, au dernier rapport plus long (conso autoroute + niveau sonore), avec 7 rapport au lieu de 6 et donc mieux étagée... Et DKG = Getrag et pas =, sauf erreur, à DSG de VW

 

 

Ce n était qu un exemple parmi bien d autre pour dire qu il n y a pas qu une vérité concernant le comparo boîte auto moderne vs mécanique :

• Boîte auto idéale pour le confort

• Boîte auto sportive (recherche efficacité)

• Tout comme les boites mécaniques, des modèles très peu performant et d autre très aboutit pouvant chatouiller certaines boîte auto sportive

 

Concernant l exemple de ma DSG6, tout le monde m en avait vendu les mérites et les avis étaient tellement unanimes (1 seule vérité = parfaite sur tous les points) que pour une fois je n ai pas trop réfléchi et je le regrette. J aurai tellement apprécié avoir des avis plus rationnels/moins extrémistes.

 

Son étagement fait qu elle n est pas du tout adaptée à une utilisation sportive (sur-régime en 3 ou sous-régime en 4, une plaie dans l arrière pays Niçois par exemple. Obligé de caler 2 à 3 rapports à haute vitesse pour avoir des reprises correctes)

 

Comparo étagement boîte Skoda Octavia RS (trois générations : 220ch a 245ch)

etagem12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où t'es plus rapide en accel sur route en BVM qu'en BVA. Je veux bien une démonstration.

ça dépends un peu du du pilote aussi voir photo ? :p . et dans la première épingle tu tire sur quoi les palettes . il manque un truc sur les bva le manche du frein a main . :mouais: .8C617864-4060-4D47-A451-F6B216A06D76.jpg10503921-51BE-46C4-B1FE-AED95634C1C9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gronholm65

 

Je vais être honnête avec toi j'ai possédé la megane 3 RS CUP 275 cv et maintenant une megane 4 rs 280 sport EDC je vais te le dire avec une 4 rs edc c 'est bien bien plus efficace que la boite manuel mais il est vrai que sa lisse les sensations .

une megane 4 RS EDC ne se fait pas distancer par une 3 RS TROPHY reprogrammé ... pourquoi ? le passage de rapport fait la différence .

En revanche la ou elle me mettait 3 , 4 mètres c'etait quand on tombé un rapport grâce a son couple plus important sur la reprise mais après c'était fini je revenais petit à petit sur lui au changement de rapport .

voila se que je peux dire .

 

enfin pour être clair cela dépend se que l'on recherche l'efficacité ou la sensation pure

 

 

Bren pourtant sur le papier la "4" a plus de couple que la "3" ... fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Ben c'est là où j'ai du mal à saisir le choix de RS... 35 kg de plus empêcheraient d'avoir des perfs supérieures à la bvm ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

Sinon, ils auraient gardé l'Edc... Il aurait été vraiment intéressant d'avoir les 2 versions pour voir laquelle aurait pris le dessus... Le poids ou la vitesse de passage des rapports...???

 

 

 

Sauf si c'est le poids en paramètre principal dans la recherche de performance, que l'EDC n'est pas suffisamment performante pour compenser le surpoids

 

etc etc etc ....

 

Je suis chez RENAULT SPORT le 18/12 aux Ulis pour une journée Trophy-R, je poserai la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n était qu un exemple parmi bien d autre pour dire qu il n y a pas qu une vérité concernant le comparo boîte auto moderne vs mécanique :

• Boîte auto idéale pour le confort

• Boîte auto sportive (recherche efficacité)

• Tout comme les boites mécaniques, des modèles très peu performant et d autre très aboutit pouvant chatouiller certaines boîte auto sportive

 

Concernant l exemple de ma DSG6, tout le monde m en avait vendu les mérites et les avis étaient tellement unanimes (1 seule vérité = parfaite sur tous les points) que pour une fois je n ai pas trop réfléchi et je le regrette. J aurai tellement apprécié avoir des avis plus rationnels/moins extrémistes.

 

Sont étagement fait qu elle n est pas du tout adaptée à une utilisation sportive (sur-régime en 3 ou sous-régime en 4, une plaie dans l arrière pays Niçois par exemple. Obligé de caler 2 à 3 rapports à haute vitesse pour avoir des reprises correctes)

 

Comparo étagement boîte Skoda Octavia RS (trois générations : 220ch a 245ch)

https://i.servimg.com/u/f62/11 [...] agem12.jpg

 

 

Tout ce que je dis est qu'il vaut se cantonner à la comparaison de modèles identiques possédant respectivement une bvm et une double embrayages...

 

Oui ton tableau présente des bizarreries mais n'étant pas ingénieur motoriste chez VW... j'imagine que c'est une succession de compromis qui t'amène à ce résultat. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ton tableau présente des bizarreries mais n'étant pas ingénieur motoriste chez VW... j'imagine que c'est une succession de compromis qui t'amène à ce résultat. ;)

Faut il que le client en soit avertit surtout quand on dit commercialiser un véhicule a tendance sportive avec une de plus performante boîte auto du marché ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sauf si c'est le poids en paramètre principal dans la recherche de performance, que l'EDC n'est pas suffisamment performante pour compenser le surpoids

 

etc etc etc ....

 

Je suis chez RENAULT SPORT le 18/12 aux Ulis pour une journée Trophy-R, je poserai la question.

 

 

Une fois que Renault a fait son choix bvm, ils ne vont pas se contredire... :D

 

Pour autant, 35 kg (au hasard j'ai oublié le poids exact) ne représentent qu'environ 2% du poids total...

 

En F1, lorsqu'il sont passés à ce genre de boite vs les séquentielles, je suppose que le poids était supérieur aussi, pourtant ils ont choisis de virer la bvm séquentielle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vise personne en particulier mais on a trop souvent tendance à simplifier/caricaturer par manque de compétence/facilite/moyen ou intérêt qu a la fin la majorité des clients se font de fausses idées... (comme pour l étiquette labelling sur les pneus, l électricité c est écologique et autres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Il y en a qui a oublié de prendre ses cachets hier soir :lol:

Ça fait longtemps qu’on avait pas eu une longue tirade BVA/BVM.

 

Sans parler d’efficacité car on s’en fout un peu quand même, l’étagement de beaucoup de BVA/DCT est moyennasse avec 3 premiers rapports souvent très courts et ensuite des rapports qui s’allongent progressivement. Sans parler d’efficacité (tjs mieux qu’un manche et un embrayage) c’est surtout en terme de sensation que c’est pénalisant. Plus on prend de la vitesse et plus les chutes de régime sont importantes et les prises de régime encore plus lentes. Là où tout doit venir un peu peu « fou fou », cest l’inverse qui se produit avec le sentiment que la voiture a déjà donné le meilleur d’elle même.

 

Ça devrait être l’inverse à mon sens mais c’est moins sensationnel au départ et cela ne doit pas favoriser le 0-100 qui reste un argument marketing important.

 

Pour recouper avec le sujet, la megane 4 RS n’est pas caricaturale sur ce point et semble plutôt bien étagée.

 

BMW sur sa BVA8 a un étagement étrange aussi. Les 2 premiers rapports sont très courts puis un trou avec la 3. La 4 ensuite est très rapprochée et de nouveau un trou au passage de la 5. Avec 8 rapports ils avaient pourtant l’occasion de faire quelque chose de plus typé. Elle est quand même sympa comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Ce n était qu un exemple parmi bien d autre pour dire qu il n y a pas qu une vérité concernant le comparo boîte auto moderne vs mécanique :

• Boîte auto idéale pour le confort

• Boîte auto sportive (recherche efficacité)

• Tout comme les boites mécaniques, des modèles très peu performant et d autre très aboutit pouvant chatouiller certaines boîte auto sportive

 

Concernant l exemple de ma DSG6, tout le monde m en avait vendu les mérites et les avis étaient tellement unanimes (1 seule vérité = parfaite sur tous les points) que pour une fois je n ai pas trop réfléchi et je le regrette. J aurai tellement apprécié avoir des avis plus rationnels/moins extrémistes.

 

Son étagement fait qu elle n est pas du tout adaptée à une utilisation sportive (sur-régime en 3 ou sous-régime en 4, une plaie dans l arrière pays Niçois par exemple. Obligé de caler 2 à 3 rapports à haute vitesse pour avoir des reprises correctes)

 

Comparo étagement boîte Skoda Octavia RS (trois générations : 220ch a 245ch)

https://i.servimg.com/u/f62/11 [...] agem12.jpg

 

 

La plus interessante est la DSG7 en terme d'efficacité et de capacité à trouver le meilleur rapport.

 

Je peux te parler de la Giulia Quadrifoglio BVM, la 6ième se passe à 275 km/h au rupteur, je te laisse imaginer ce qui se passe à 60 ou 70 km/h en 5 et que tu demandes des watts, bah vaut mieux tomber en 3. Sur une boite manuelle, ça prend plus de temps que sur une boite automatique 8 vitesses, qui en plus est une merveille au niveau vitesse de réaction et étagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Une fois que Renault a fait son choix bvm, ils ne vont pas se contredire... :D

 

Pour autant, 35 kg (au hasard j'ai oublié le poids exact) ne représentent qu'environ 2% du poids total...

 

En F1, lorsqu'il sont passés à ce genre de boite vs les séquentielles, je suppose que le poids était supérieur aussi, pourtant ils ont choisis de virer la bvm séquentielle...

 

 

Les boites F1 sont pas trop comparables aux boites des voitures de série. Elles restent des boites séquentielles, à commande hydraulique, carbone, aluminium, Titane, Aciers spéciaux, je pense que le poids est largement au rendez-vous, en comparaison aux boites du grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les boites F1 sont pas trop comparables aux boites des voitures de série. Elles restent des boites séquentielles, à commande hydraulique, carbone, aluminium, Titane, Aciers spéciaux, je pense que le poids est largement au rendez-vous, en comparaison aux boites du grand public.

 

 

Nan mais tous les éléments spéciaux contribuant à abaisser le poids, tu peux aussi l'appliquer à la bvm de l'époque d'où l'idée de penser que la double embrayages sera tjrs plus lourde...

 

"Séquentielles elles restent", ben oui comme sur une voiture "route"... Elles ont bien un double embrayages ou pas les F1 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...