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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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sportive de l année par échappement .S8-la-renault-megane-rs-trophy-r-elue-sportive-de-l-annee-2019-611977.jpg

 

 

Photo prise au Gerbier des Joncs

 

Pour ceux qui veulent un bon parcours pour tester sa MRS

 

Direction le Cheylard , ensuite montée et col de Mézilhac , puis direction le Gerbier , puis Les Estables et descente sur le Monastier puis si vous voulez encore prendre Coucouron et retour par le Béage ... avec ce parcours vous allez kiffer :sol:

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Invité §ppm614IG

Quais un filtre gren et un conduit carbone à la place du platic, qui supporte mieux la chaleur sa va pas mener bien loin

 

On et pas sur une reprog ou un dėcata il faut quand même pas abuser les gars , de plus elle marchė tres bien

Jusqu'à intervention sur l'ėlectrovanne

Alors tout ceux qui on montė une ligne ?

Elle et toute d'origine depuis l'intervention , passage au banc ėgalement

Je pense et j'espère que le souci vient de la pompe d'essence , vu que beaucoup on des soucies avec

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Quais un filtre gren et un conduit carbone à la place du platic, qui supporte mieux la chaleur sa va pas mener bien loin

 

On et pas sur une reprog ou un dėcata il faut quand même pas abuser les gars , de plus elle marchė tres bien

Jusqu'à intervention sur l'ėlectrovanne

Alors tout ceux qui on montė une ligne ?

Elle et toute d'origine depuis l'intervention , passage au banc ėgalement

Je pense et j'espère que le souci vient de la pompe d'essence , vu que beaucoup on des soucies avec

 

 

Celui qui te l'a passé au banc il en dit quoi ?

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Invité §Ano662hB

En phase avec toutes vos remarques.

 

L homologation route, comme la taille du véhicule et les pneumatiques n empêchent pas d avoir des compromis de performance different afin de répondre à des besoins différents.

 

Il en faut pour tous les goûts ;-)

 

Il y a :

• les véhicules circuit homologués route (véhicule radical avec mauvaise gestion de la polyvalence)

• les véhicules dédiée à l usage route/quotidien pouvant faire occasionnellement du circuit (bonne polyvalence mais moins efficace et endurante sur circuit)

 

Chaque constructeur choisi sa stratégie et il y en a qui arrivent mieux que d autre a gérer la polyvalence car c est un exercice de conception très difficile.

 

Les mettre en rivalité sur une seule performance (sportivité) laisse très facilement présumé du vainqueur. Pas besoin d une montagne d essai journalistique ;-)

 

 

Donc ce n’est pas une sportive ?

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Donc ce n’est pas une sportive ?

La définition d une voiture sportive est tellement vaste qu elle n apporte pas grand chose :-(

 

Ainsi, chacun peu décrire une voiture sportive comme il l entend et il a raison. Pour moi, c est < 5kg/ch

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Voiture_de_sport

 

https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/voiture-de-sport/

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Quais un filtre gren et un conduit carbone à la place du platic, qui supporte mieux la chaleur sa va pas mener bien loin

 

On et pas sur une reprog ou un dėcata il faut quand même pas abuser les gars , de plus elle marchė tres bien

Jusqu'à intervention sur l'ėlectrovanne

Alors tout ceux qui on montė une ligne ?

Elle et toute d'origine depuis l'intervention , passage au banc ėgalement

Je pense et j'espère que le souci vient de la pompe d'essence , vu que beaucoup on des soucies avec

 

Rien qu'un filtre "Green" ou du même genre, tu prends le risque de dégrader ton moteur et donc les performances.

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Invité §Mod861hO

Bonjour,

 

"passion automobile" ne veut pas dire s'en prendre à tous ceux qui ne pensent ou ne disent pas la même chose que vous. Pour l'instant, je me suis contenté de "relooker" ou d'effacer quelques messages un peu trop agressifs - j'espère que l'on pourra en rester là.

 

Bon dimanche

 

Wild Boar

Modérateur Forum Auto

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La définition d une voiture sportive est tellement vaste qu elle n apporte pas grand chose :-(

 

Ainsi, chacun peu décrire une voiture sportive comme il l entend et il a raison. Pour moi, c est < 5kg/ch

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Voiture_de_sport

 

https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/voiture-de-sport/

 

 

Trophy R sur Tf1 de suite avé Monsieur Basquetos !! :o

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Invité §Inv714Cr

 

Trophy R sur Tf1 de suite avé Monsieur Basquetos !! :o

 

 

Le match est bien bancal...

Côté golf autant prendre la clubsport S qui n'a pas de banquette derrière et 310ch si on veut être sur le même état d'esprit et que la trophy R.

 

Côté Civic pas de version extrême de la sorte mais encore une fois de sacré perfo.

 

Il aurait été plus judicieux de comparer avec la trophy plutôt que trophy R et donner pour info le chrono de la trophy R pour se rendre compte du gap.

 

PS : si des journalistes passent dans le coin, un comparatif le même jour même piste même pilote et même pneu entre une 280 sport (edc et bvm), 280 cup(edc et bvm), 300 trophy (edc et bvm) et 300 trophyR serait très intéressant ;)

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Le match est bien bancal...

Côté golf autant prendre la clubsport S qui n'a pas de banquette derrière et 310ch si on veut être sur le même état d'esprit et que la trophy R.

 

Côté Civic pas de version extrême de la sorte mais encore une fois de sacré perfo.

 

Il aurait été plus judicieux de comparer avec la trophy plutôt que trophy R et donner pour info le chrono de la trophy R pour se rendre compte du gap

 

 

Tout à fait et j'ajoute que je trouve dommage que les chrono soit faits sur le mouillé avec le pilote qui précise en plus que les pneus de la Trophy sont plus adaptés pour le sec...

 

D'ailleurs, c'pas des Michelin !! jln.gif.14e6291f1335d25594267f978734d707.gif

 

J'aurais été très intéressé de voir le différentiel qui sépare les 2 Trophy... Nul doute que ce sera fait un jour...

 

Pour la Golf, pourtant "Basquetos" affirme que c'est la plus pouissante des Golf !! :W

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Le match est bien bancal...

Côté golf autant prendre la clubsport S qui n'a pas de banquette derrière et 310ch si on veut être sur le même état d'esprit et que la trophy R.

 

Côté Civic pas de version extrême de la sorte mais encore une fois de sacré perfo.

 

Il aurait été plus judicieux de comparer avec la trophy plutôt que trophy R et donner pour info le chrono de la trophy R pour se rendre compte du gap.

 

PS : si des journalistes passent dans le coin, un comparatif le même jour même piste même pilote et même pneu entre une 280 sport (edc et bvm), 280 cup(edc et bvm), 300 trophy (edc et bvm) et 300 trophyR serait très intéressant ;)

+1000

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Tout à fait et j'ajoute que je trouve dommage que les chrono soit faits sur le mouillé avec le pilote qui précise en plus que les pneus de la Trophy sont plus adaptés pour le sec...

 

D'ailleurs, c'pas des Michelin !! jln.gif.14e6291f1335d25594267f978734d707.gif

 

J'aurais été très intéressé de voir le différentiel qui sépare les 2 Trophy... Nul doute que ce sera fait un jour...

 

Pour la Golf, pourtant "Basquetos" affirme que c'est la plus pouissante des Golf !! :W

Juste pour info (pas du tout pour remettre en cause le classement obtenu) concernant 245/30R20 équipant la type R :

• Le CSC6 (ContiSportContact6 monté d origine) est moyen+ sur sol mouillé et pas conçu/développé pour la type R.

• Le PS4S est incroyablement plus performant sur sol mouillé (motricité et transversal) néanmoins sa carcasse peu rigide (typique des Michelin) génère une dégradation du comportement en phase transitoire (changement de file, évitement, entrée rapide dans virage serré, ...) Sa carcasse est tellement peu rigide qu elle apporte plus de confort que le mode confort du véhicule qui est pourtant assez efficace.

 

 

https://www.testpneus.fr/autobild/d-ete/2018/245-30-r20/

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Invité §ppm614IG

Je pense que sa sert de base de comparaisons entre sportives , mais il es clair que la trophy r à rien à faire lå !

Et la Honda et lion d'être ridicule

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Bonjour

Je n' ai pas de Mégane RS mais j' ai le numéro d échappement ente les mains

 

On notera que les pneumatiques étaient les auivant

 

a35 AMG pilot aport 4 $

Z4 M40 : pilot super sport

GTI TCR pilot sport cup 2 (semi slick)

I30 N fastback Pirelli P0

Supra GR pilote suoer sport

focus ST Pilot Sport 4

RS Trophy R Bridgestone S007 (semi slick)

 

On notera aussi que la Trophy R testée avait des freins carbone céramique mais pas les jantes en Carbone jugée trop fragiles par Renault pour les confier à des journalistes.

 

Le fait de chausser des voitures en semi slick (choix de constructeur je dirai) est à la fois un peu déloyal et un paris risqué ( là il a plu lors de leurs essais) et apparemment ils se sont fait des frayeurs ...

 

Les prix français sont mentionnés ainsi que le taux de CO2 NEDC, pour le côté fiscalité automobile, le magazines préféré rester discret ...

 

En tous cas lecteurs pilotes et redaction ont tous mis

 

La RS Trophy R em number 1

 

....

 

Et la Focus ST en number 2

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Pouquoi tu nous sors ton vieux test réchauffé de y'a un an et demi ?

Je retiens que la Civic type R est deux fois moins chère et tu peux mettre trois personnes de plus dedans :o

 

 

Moi je retiens que la Trophy R ne s'adresse pas à toi. La théorie et les chiffres sont deux chose (non négligeables certes), les sensations de conduite une autre.

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Juste pour info (pas du tout pour remettre en cause le classement obtenu) concernant 245/30R20 équipant la type R :

• Le CSC6 (ContiSportContact6 monté d origine) est moyen+ sur sol mouillé et pas conçu/développé pour la type R.

• Le PS4S est incroyablement plus performant sur sol mouillé (motricité et transversal) néanmoins sa carcasse peu rigide (typique des Michelin) génère une dégradation du comportement en phase transitoire (changement de file, évitement, entrée rapide dans virage serré, ...) Sa carcasse est tellement peu rigide qu elle apporte plus de confort que le mode confort du véhicule qui est pourtant assez efficace.

 

 

https://www.testpneus.fr/autobild/d-ete/2018/245-30-r20/

 

 

Je ne sais pas avec quoi est montée la Trophy R mais on voit marqué Bridgestone qd ils sont à l'arrière... Ce sont eux qui ont fait un pneu spécifique donc ?

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Bonjour

Je n' ai pas de Mégane RS mais j' ai le numéro d échappement ente les mains

 

On notera que les pneumatiques étaient les auivant

 

a35 AMG pilot aport 4 $

Z4 M40 : pilot super sport

GTI TCR pilot sport cup 2 (semi slick)

I30 N fastback Pirelli P0

Supra GR pilote suoer sport

focus ST Pilot Sport 4

RS Trophy R Bridgestone S007 (semi slick)

 

On notera aussi que la Trophy R testée avait des freins carbone céramique mais pas les jantes en Carbone jugée trop fragiles par Renault pour les confier à des journalistes.

 

Le fait de chausser des voitures en semi slick (choix de constructeur je dirai) est à la fois un peu déloyal et un paris risqué ( là il a plu lors de leurs essais) et apparemment ils se sont fait des frayeurs ...

 

Les prix français sont mentionnés ainsi que le taux de CO2 NEDC, pour le côté fiscalité automobile, le magazines préféré rester discret ...

 

En tous cas lecteurs pilotes et redaction ont tous mis

 

La RS Trophy R em number 1

 

....

 

Et la Focus ST en number 2

 

 

le Bridgestone s007 c'est pas un semi-slick ;) C'est un pneu routier équivalent au PS4S, le semi-slick Bridgestone c’était le RE070 (et encore je crois qu'il était encore considéré comme routier....)

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Rien qu'un filtre "Green" ou du même genre, tu prends le risque de dégrader ton moteur et donc les performances.

 

 

Non tu as du gain quand même ;) uniquement sur les hauts régimes parcontre

 

 

(8ch et 3nm de gains sur un C63 pour l'exemple)

 

Sur des blocs turbo le gain est plus faible mais il est la ;)

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Non tu as du gain quand même ;) uniquement sur les hauts régimes parcontre

 

 

(8ch et 3nm de gains sur un C63 pour l'exemple)

 

Sur des blocs turbo le gain est plus faible mais il est la ;)

 

 

Non mais "dégrader" son moteur ?? Moi je comprends qu'à mettre des filtres Green et KN, on risque d'endommager le moteur... Ce qui me surprend comme affirmation !! kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

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Non tu as du gain quand même ;) uniquement sur les hauts régimes parcontre

 

 

(8ch et 3nm de gains sur un C63 pour l'exemple)

 

Sur des blocs turbo le gain est plus faible mais il est la ;)

 

C'est prouvé que les filtres sport filtrent moins bien.

Donc avec le temps, c'est une contre-performance.

 

Sinon, il y en aurait sur les Megane RS de série...

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C'est prouvé que les filtres sport filtrent moins bien.

Donc avec le temps, c'est une contre-performance.

 

Sinon, il y en aurait sur les Megane RS de série...

 

 

Ça filtre pareil voir mieux grâce au film d'huile qu'on met dessus ;) c'est juste qu'un filtre coton BMC ça coute 80€ et un filtre papier 3€... et faut aussi le nettoyer tout les mois

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Je ne sais pas avec quoi est montée la Trophy R mais on voit marqué Bridgestone qd ils sont à l'arrière... Ce sont eux qui ont fait un pneu spécifique donc ?

Oui : https://pneu.rezulteo.fr/blog/sport-passion/des-pneus-bridgestone-en-exclusivite-sur-la-nouvelle-megane-r.s.-trophy-8548

 

 

C est une chance / avantage significatif d un point de vu performance d avoir une première monte dédiée à son véhicule et c est très important de le savoir avant de remplacer la monte d origine. Car, dans ce cas d optimisation véhicule/pneu, cela peut rendre le véhicule nettement moins compatible avec les autres marques de pneu.

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Oui : https://pneu.rezulteo.fr/blog/sport-passion/des-pneus-bridgestone-en-exclusivite-sur-la-nouvelle-megane-r.s.-trophy-8548

 

 

C est une chance / avantage significatif d un point de vu performance d avoir une première monte dédiée à son véhicule et c est très important de le savoir avant de remplacer la monte d origine. Car, dans ce cas d optimisation véhicule/pneu, cela rend le véhicule nettement moins compatible avec les autres marques de pneu.

 

 

Au même prix qu'un "S0007" normal ?

 

Moi qui ne roule qu'en Michelin, je seras bien embêté !!

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le Bridgestone s007 c'est pas un semi-slick ;) C'est un pneu routier équivalent au PS4S, le semi-slick Bridgestone c’était le RE070 (et encore je crois qu'il était encore considéré comme routier....)

 

 

 

Je cite le magazine Échappement

 

La Mégane prend un malin plaisir à donner du fil à retordre à ses dompteurs d'un jour et à nos deux pilotes qui se plaignent de réactions délicates et d:une motricité perfectible que les semi slicks Bridgestone S007 peinent à canaliser.

[Temps pluvieux sur le Vercors]

 

Donc ils ne sont peut être pas estampillés "semi slick" mais manifestement ils se comportent comme tels (excellent grip sur le sec, hasardeux sur sol mouillé - je ne dis pas ça pour toi @frontliner77 mais les lecteurs du Forum ne le savent peut être pas tous ! )

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Invité §geo304RF

Bonjour

Je n' ai pas de Mégane RS mais j' ai le numéro d échappement ente les mains

 

On notera que les pneumatiques étaient les auivant

 

a35 AMG pilot aport 4 $

Z4 M40 : pilot super sport

GTI TCR pilot sport cup 2 (semi slick)

I30 N fastback Pirelli P0

Supra GR pilote suoer sport

focus ST Pilot Sport 4

RS Trophy R Bridgestone S007 (semi slick)

 

On notera aussi que la Trophy R testée avait des freins carbone céramique mais pas les jantes en Carbone jugée trop fragiles par Renault pour les confier à des journalistes.

 

Le fait de chausser des voitures en semi slick (choix de constructeur je dirai) est à la fois un peu déloyal et un paris risqué ( là il a plu lors de leurs essais) et apparemment ils se sont fait des frayeurs ...

 

Les prix français sont mentionnés ainsi que le taux de CO2 NEDC, pour le côté fiscalité automobile, le magazines préféré rester discret ...

 

En tous cas lecteurs pilotes et redaction ont tous mis

 

La RS Trophy R em number 1

 

....

 

Et la Focus ST en number 2

 

 

 

Sachant que le S007 n'est pas un semi-slick :lol: :lol: :lol: :lol:

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Adhérence sol mouillé est la faiblesse des pneus sport.

Qu ils soient route, semi skick ou slick.

Plus le pneus est orienté circuit et plus cette faiblesse augmente.

C est pour cela que le PS4S est assez exceptionnel pour un pneu sport (très bon en sec ET mouillé avec longévité importante)

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Invité §geo304RF

 

 

Je cite le magazine Échappement

 

La Mégane prend un malin plaisir à donner du fil à retordre à ses dompteurs d'un jour et à nos deux pilotes qui se plaignent de réactions délicates et d:une motricité perfectible que les semi slicks Bridgestone S007 peinent à canaliser.

[Temps pluvieux sur le Vercors]

 

Donc ils ne sont peut être pas estampillés "semi slick" mais manifestement ils se comportent comme tels (excellent grip sur le sec, hasardeux sur sol mouillé - je ne dis pas ça pour toi @frontliner77 mais les lecteurs du Forum ne le savent peut être pas tous ! )

 

 

 

C'est dire si le niveau du journalisme en général est en chute libre, meme chez Echappement. Tu penses que PS Cup2 aurait été mieux sous la pluie dans le Vercors :lol: :lol: J'ai encore le souvenir des PS Cup2 sur ma M3RS Trophy-R, c'était des savonnettes sous la pluie, surtout en dessous des 10°.

 

Bridgestone S007

https://www.allopneus.com/BRID [...] 06733.html

 

Michelin PS Cup 2

https://www.allopneus.com/MICH [...] 69111.html

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Invité §geo304RF

 

le Bridgestone s007 c'est pas un semi-slick ;) C'est un pneu routier équivalent au PS4S, le semi-slick Bridgestone c’était le RE070 (et encore je crois qu'il était encore considéré comme routier....)

 

 

Le semi-slick typé Trackday chez Bridgestone est le RE71-R, son prédécesseur était le RE11 A.

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Juste pour info (pas du tout pour remettre en cause le classement obtenu) concernant 245/30R20 équipant la type R :

• Le CSC6 (ContiSportContact6 monté d origine) est moyen+ sur sol mouillé et pas conçu/développé pour la type R.

• Le PS4S est incroyablement plus performant sur sol mouillé (motricité et transversal) néanmoins sa carcasse peu rigide (typique des Michelin) génère une dégradation du comportement en phase transitoire (changement de file, évitement, entrée rapide dans virage serré, ...) Sa carcasse est tellement peu rigide qu elle apporte plus de confort que le mode confort du véhicule qui est pourtant assez efficace.

 

 

https://www.testpneus.fr/autobild/d-ete/2018/245-30-r20/

 

 

Donc le PS4S améliore un peu le confort et le grip mouillé de la M4RS chassis cup/trophy ?

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