Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

 

Le match est bien bancal...

Côté golf autant prendre la clubsport S qui n'a pas de banquette derrière et 310ch si on veut être sur le même état d'esprit et que la trophy R.

 

Côté Civic pas de version extrême de la sorte mais encore une fois de sacré perfo.

 

Il aurait été plus judicieux de comparer avec la trophy plutôt que trophy R et donner pour info le chrono de la trophy R pour se rendre compte du gap.

 

PS : si des journalistes passent dans le coin, un comparatif le même jour même piste même pilote et même pneu entre une 280 sport (edc et bvm), 280 cup(edc et bvm), 300 trophy (edc et bvm) et 300 trophyR serait très intéressant ;)

 

 

D'après toi, une Sport avec des S007 est-elle plus rapide qu'une Cup avec des S001 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag742tj

Bonjour, Voici la megane 4 rs phase 2 qui sera plus radical qu'une phase 1 avec des éléments spécifiques lignes akrapovic diffuseurs carbone , capot carbone... Je pense que ces éléments seront dispos sur rs performance, et peut être en base sur une trophy limitée ou numérotée, d'après ce que je sais il y aurait une amélioration au niveau du gmp mais rien est sûr.

IMG_20191124_142407_238.jpg

IMG_20191124_142412_794.jpg

IMG_20191124_142417_210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le semi-slick typé Trackday chez Bridgestone est le RE71-R, son prédécesseur était le RE11 A.

 

 

D'accord, je connaissais même pas leur existence ;) , et le RE070 c’était quoi son positionnement alors ?

 

 

 

D'après toi, une Sport avec des S007 est-elle plus rapide qu'une Cup avec des S001 ?

 

Vu la médiocrité des S001, sans aucun doutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Voici la megane 4 rs phase 2 qui sera plus radical qu'une phase 1 avec des éléments spécifiques lignes akrapovic diffuseurs carbone , capot carbone... Je pense que ces éléments seront dispos sur rs performance, et peut être en base sur une trophy limitée ou numérotée, d'après ce que je sais il y aurait une amélioration au niveau du gmp mais rien est sûr.

IMG_20191124_142407_238.jpg

IMG_20191124_142412_794.jpg

IMG_20191124_142417_210.jpg

 

 

Mais quel horreur ses feux arrière, c'est encore pire que sur les spyshot nicodrift1.gif.a62cbf0dd8d218c5d14c839141c16664.gif Je suis sure que le lissage à été fait pour diminuer le CX et réduire le CO2 :W

 

Parcontre les projecteurs avant en full black ça claque :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag742tj

 

Mais quel horreur ses feux arrière, c'est encore pire que sur les spyshot nicodrift1.gif.a62cbf0dd8d218c5d14c839141c16664.gif Je suis sure que le lissage à été fait pour diminuer le CX et réduire le CO2 :W

 

Parcontre les projecteurs avant en full black ça claque :sol:

 

À voir en vrai si cela rend bien ou si c'est toujours aussi horrible, oui c'est sur ils ont du faire quelques choses pour les rejets de co2 je sais aussi qu'elle sera équipé d'une double catalyseur ! En tout cas cette version s'annonce plus radical et avec plus de caractères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag742tj

J'imagine que la ligne Akra sera aussi compatible avec nos phase 1

 

ça sera sûrement la cadeau d'anniversaire de ma M4RS pour ses 2 ans en juin prochain ...

 

Oui la ligne akra sera compatible on me l'a confirmé mais elle risque d'être coûteuse après je doute que ce soit exactement la même que sur la trophy R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

D'accord, je connaissais même pas leur existence ;) , et le RE070 c’était quoi son positionnement alors ?

 

 

 

 

Vu la médiocrité des S001, sans aucun doutes

 

 

C'est l'ancêtre du S007, mais sans être un semi-slick.

 

RE050 --> S001

RE070 --> S007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc le PS4S améliore un peu le confort et le grip mouillé de la M4RS chassis cup/trophy ?

Que ce soit en 225/35R19 (Skoda RS 230ch 2l TSI) ou en 245/30R20 (type R 320ch 2l VTEC), exactement même constat concernant PS4S par rapport aux montes d origine (Pzero pour Skoda et Conti Sport Contact 6 pour type R)

 

Forces :

• adhérence sec un peu meilleure

• adhérence mouillé nettement meilleure

• confort nettement meilleur lié faible rigidité carcasse

 

Faiblesse : comportement en transitoire (mouvement parasite / flottement lors des changement de file, évitement, ...) lié faible rigidité carcasse et qui se ressent plus sur la type R lié à la précision/rigidité de son châssis.

 

 

Quelques liens confirmant ce pb de rigidité carcasse typique des Michelin :

https://www.forum-peugeot.com/ [...] ps4s.7269/

https://www.mrs-passion.fr/forum/viewtopic.php?t=12344&start=135

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Voici la megane 4 rs phase 2 qui sera plus radical qu'une phase 1 avec des éléments spécifiques lignes akrapovic diffuseurs carbone , capot carbone... Je pense que ces éléments seront dispos sur rs performance, et peut être en base sur une trophy limitée ou numérotée, d'après ce que je sais il y aurait une amélioration au niveau du gmp mais rien est sûr.

IMG_20191124_142407_238.jpg

IMG_20191124_142412_794.jpg

IMG_20191124_142417_210.jpg

 

 

Sympa, merci pour les photos. Ca hype un peu pour la phase 2 tout ça. :p

 

Sinon vous êtes marrants avec vos histoires de semi-slicks. Je pense que le S007 doit pas être loin d'un PSC2 sinon ils en auraient collé, au moins en option, sur la TrophyR.

Quand à l'efficacité sur sol mouillé, si une gomme route normale tenait mieux qu'une gomme sportive, on aurait des autos de source en michelin Primacy les jours de pluie :lol: Le soucis, c'est la température de fonctionnement, une fois assez chaud ça accroche aussi sur mouillé, le R1R par exemple était utilisé par certaines équipes en Clio Cup comme pneu pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Voici la megane 4 rs phase 2 qui sera plus radical qu'une phase 1 avec des éléments spécifiques lignes akrapovic diffuseurs carbone , capot carbone... Je pense que ces éléments seront dispos sur rs performance, et peut être en base sur une trophy limitée ou numérotée, d'après ce que je sais il y aurait une amélioration au niveau du gmp mais rien est sûr.

IMG_20191124_142407_238.jpg

IMG_20191124_142412_794.jpg

IMG_20191124_142417_210.jpg

 

 

Amélioration sur le moteur concernant les perfs ou les rejets de CO2 ?

Moi, j'aime bien les phares arrières de cette phase 2, ce côté lisse justement que je trouve plus moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer186cd

Bonjour, Voici la megane 4 rs phase 2 qui sera plus radical qu'une phase 1 avec des éléments spécifiques lignes akrapovic diffuseurs carbone , capot carbone... Je pense que ces éléments seront dispos sur rs performance, et peut être en base sur une trophy limitée ou numérotée, d'après ce que je sais il y aurait une amélioration au niveau du gmp mais rien est sûr.

IMG_20191124_142407_238.jpg

IMG_20191124_142412_794.jpg

IMG_20191124_142417_210.jpg

 

 

Certainement un changement du tarif en vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag742tj

 

Amélioration sur le moteur concernant les perfs ou les rejets de CO2 ?

Moi, j'aime bien les phares arrières de cette phase 2, ce côté lisse justement que je trouve plus moderne.

 

De ce que j'ai su bhe il y aurait une légère amélioration du moteur liée aux rejets de c02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag742tj

 

Certainement un changement du tarif en vue ?

 

À mon avis elle ne sera pas donné vu les éléments qu'ils seront proposés, tout dépendra aussi du rejet de c02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano243xg

 

Mais quel horreur ses feux arrière, c'est encore pire que sur les spyshot nicodrift1.gif.a62cbf0dd8d218c5d14c839141c16664.gif Je suis sure que le lissage à été fait pour diminuer le CX et réduire le CO2 :W

 

Parcontre les projecteurs avant en full black ça claque :sol:

 

Perso, j'aime plutôt là mais à confirmer qd même en réel. Les clignotants auront ENFIN le côté "prémium" à led( ce qui fait défaut à l'actuelle je trouve). Hâte de voir aussi le tarif du capot full carbone avec la prise d'air NACA, je pourrais me laisser tenter :ange::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sympa, merci pour les photos. Ca hype un peu pour la phase 2 tout ça. :p

 

Sinon vous êtes marrants avec vos histoires de semi-slicks. Je pense que le S007 doit pas être loin d'un PSC2 sinon ils en auraient collé, au moins en option, sur la TrophyR.

Quand à l'efficacité sur sol mouillé, si une gomme route normale tenait mieux qu'une gomme sportive, on aurait des autos de source en michelin Primacy les jours de pluie :lol: Le soucis, c'est la température de fonctionnement, une fois assez chaud ça accroche aussi sur mouillé, le R1R par exemple était utilisé par certaines équipes en Clio Cup comme pneu pluie.

Oui, en usage soutenu/sportif, une gomme normale (pneu routier type Primacy) n est pas meilleure qu une gomme sport (pneu sport routier type PS4S)

 

En prenant l exemple cité :

 

• Primacy est un pneu routier / autoroutier orienté longévité mais qui avait pour conséquence de le rendre assez mauvais en adhérence sol mouillé (comme les energy saver d ailleurs). Michelin a corrigé le tir avec les Primacy 4 mais cela ne le rend pas pour autant meilleur qu un pneu routier sportif en usage soutenu.

 

• Remarque importante concernant les étiquettes collées sur les pneus :

 

- Résistance au roulement et bruit sont des indicateurs dédiés à l impact environnemental. En effet, il n y a que 0,6l au 100km d écart entre la meilleure et moins bonne lettre. Et pour le bruit, ce n est pas du bruit intérieur véhicule mais extérieur afin de minimiser les nuisances sonores en ville.

 

- Pour l adhérence mouillé, cela correspond à du freinage ligne droite 80 à 20km/h. Pas de corrélation évidente avec adhérence transversale ou motricité. Un pneu peut être très bon en freinage ligne droite et mauvais en motricité/adhérence transversale.

Bridgestone-Turanza-T005-08.jpg

 

Cela n empêche pas pour autant les pneus sport d être meilleur en sec qu en mouillé lié à une gestion du compromis rendu bien plus difficile pour les manufacturiers car besoin fort en adhérence. Par exemple, les PS4S sont moins bon en adhérence/endurance sec circuit que les PSCup mais bien meilleur en mouillé. Plus le tipage (formulation) de la gomme est orienté sec et moins il est bon en mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en usage soutenu/sportif, une gomme normale (pneu routier type Primacy) n est pas meilleure qu une gomme sport (pneu sport routier type PS4S)

 

En prenant l exemple cité :

 

• Primacy est un pneu routier / autoroutier orienté longévité mais qui avait pour conséquence de le rendre assez mauvais en adhérence sol mouillé (comme les energy saver d ailleurs). Michelin a corrigé le tir avec les Primacy 4 mais cela ne le rend pas pour autant meilleur qu un pneu routier sportif en usage soutenu.

 

• Remarque importante concernant les étiquettes collées sur les pneus :

 

- Résistance au roulement et bruit sont des indicateurs dédiés à l impact environnemental. En effet, il n y a que 0,6l au 100km d écart entre la meilleure et moins bonne lettre. Et pour le bruit, ce n est pas du bruit intérieur véhicule mais extérieur afin de minimiser les nuisances sonores en ville.

 

- Pour l adhérence mouillé, cela correspond à du freinage ligne droite 80 à 20km/h. Pas de corrélation évidente avec adhérence transversale ou motricité. Un pneu peut être très bon en freinage ligne droite et mauvais en motricité/adhérence transversale.

https://www.blog-moteur.com/wp [...] 005-08.jpg

 

Cela n empêche pas pour autant les pneus sport d être meilleur en sec qu en mouillé lié à une gestion du compromis rendu bien plus difficile pour les manufacturiers car besoin fort en adhérence. Par exemple, les PS4S sont moins bon en adhérence sec circuit que les PSCup mais bien meilleur en mouillé. Plus le tipage (formulation) de la gomme est orienté sec et moins il est bon en mouillé.

 

 

On peut constater avec les chronos en fin de vidéo que le PS4S est le meilleur compromis, très proche du PSC2 sur le sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un pneu assez exceptionnel ;-) mais attention, il est important de croiser plusieurs comparo de ce type pour avoir une quantification des écarts robuste.

 

Les classements eux sont tout à fait logiques concernant ces 3 performances mais il ne faut pas oublier l endurance de la gomme au fil des tour sur circuit et c est là que le Cup fait la difffence (raison pour laquelle Honda a battu le record avec Cup et pas monte origine Conti) :

 

fac3ba10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelle dimension (les mélanges utilisés par les manufacturiers peuvent changer en fonction de la dim) et S007 RS ou pas RS (le marquage RS a un impact significatif sur les performances mais les journalistes/comparo s en soucis peu) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelle dimension (les mélanges utilisés par les manufacturiers peuvent changer en fonction de la dim) et S007 RS ou pas RS (le marquage RS a un impact significatif sur les performances mais les journalistes/comparo s en soucis peu) ?

 

 

Ce qui est chiant avec les pneus "sur-mesure", c'est qu'ils ne sont pas toujours dispo en seconde monte hors réseau, comme le S007 RS par exemple en ce moment, sans parler du tarif ++...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Sympa, merci pour les photos. Ca hype un peu pour la phase 2 tout ça. :p

 

Sinon vous êtes marrants avec vos histoires de semi-slicks. Je pense que le S007 doit pas être loin d'un PSC2 sinon ils en auraient collé, au moins en option, sur la TrophyR.

Quand à l'efficacité sur sol mouillé, si une gomme route normale tenait mieux qu'une gomme sportive, on aurait des autos de source en michelin Primacy les jours de pluie :lol: Le soucis, c'est la température de fonctionnement, une fois assez chaud ça accroche aussi sur mouillé, le R1R par exemple était utilisé par certaines équipes en Clio Cup comme pneu pluie.

 

 

Bridgestone a proposé un prix de vente défiant toute concurrence sur le S007, c'est la principale raison du choix de Renault Sport. Le produit répondant en plus aux attentes, le choix ne fut pas très compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Ce qui est chiant avec les pneus "sur-mesure", c'est qu'ils ne sont pas toujours dispo en seconde monte hors réseau, comme le S007 RS par exemple en ce moment, sans parler du tarif ++...

 

 

C'était pareil pour le PS CUP2 en 235/35/19 lors de la sortie de la M3RS Trophy-R, puis la déclinaison RS dans cette taille est devenue le pneu OEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bridgestone a proposé un prix de vente défiant toute concurrence sur le S007, c'est la principale raison du choix de Renault Sport. Le produit répondant en plus aux attentes, le choix ne fut pas très compliqué.

 

 

Attention, pour concurrencer le S007 (et les autres), Michelin lancera une évolution du PSC2 en 2020 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano870GV

Bon .. j’ai tirer une bourre contre une golf 4 tdi reprog ou pas je n’en sais rien mais j’ai jamais sûr passer devant pied au planché .. j’ai tirer jusqu’à 150 il rester devant .. après on nous dira qu’il n’y a pas de soucis après le blocage de cette electro vanne ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Bon .. j’ai tirer une bourre contre une golf 4 tdi reprog ou pas je n’en sais rien mais j’ai jamais sûr passer devant pied au planché .. j’ai tirer jusqu’à 150 il rester devant .. après on nous dira qu’il n’y a pas de soucis après le blocage de cette electro vanne ..

 

 

C'est ça d'acheter Renault faut apprécier rouler en mode dégradé ;) . Bon choix la M4RS elle fait aussi de BBQ mobile.

 

#troll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon .. j’ai tirer une bourre contre une golf 4 tdi reprog ou pas je n’en sais rien mais j’ai jamais sûr passer devant pied au planché .. j’ai tirer jusqu’à 150 il rester devant .. après on nous dira qu’il n’y a pas de soucis après le blocage de cette electro vanne ..

 

 

il devait être bien préparé le golf 4 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...