Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

 

 

Sauf si c'est le poids en paramètre principal dans la recherche de performance, que l'EDC n'est pas suffisamment performante pour compenser le surpoids

 

etc etc etc ....

 

Je suis chez RENAULT SPORT le 18/12 aux Ulis pour une journée Trophy-R, je poserai la question.

 

 

Sauf si la BVA est "connue" pour se mettre en sécurité lors d'une session circuit un peu trop intensive par forte chaleur aussi. Sur une auto sensée être une icone des tracks days, c'est pas forcément une bonne idée. Mais si c'est la ou une des raisons, je vois mal R.S. l'avouer aux fans / clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Nan mais tous les éléments spéciaux contribuant à abaisser le poids, tu peux aussi l'appliquer à la bvm de l'époque d'où l'idée de penser que la double embrayages sera tjrs plus lourde...

 

"Séquentielles elles restent", ben oui comme sur une voiture "route"... Elles ont bien un double embrayages ou pas les F1 ??

 

 

Pas de double embrayage en F1, il y a eu mais l’obligation de gérer l’embrayage par le pilote a fait disparaître cette technologie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui a oublié de prendre ses cachets hier soir :lol:

Ça fait longtemps qu’on avait pas eu une longue tirade BVA/BVM.

 

Sans parler d’efficacité car on s’en fout un peu quand même, l’étagement de beaucoup de BVA/DCT est moyennasse avec 3 premiers rapports souvent très courts et ensuite des rapports qui s’allongent progressivement. Sans parler d’efficacité (tjs mieux qu’un manche et un embrayage) c’est surtout en terme de sensation que c’est pénalisant. Plus on prend de la vitesse et plus les chutes de régime sont importantes et les prises de régime encore plus lentes. Là où tout doit venir un peu peu « fou fou », cest l’inverse qui se produit avec le sentiment que la voiture a déjà donné le meilleur d’elle même.

 

Ça devrait être l’inverse à mon sens mais c’est moins sensationnel au départ et cela ne doit pas favoriser le 0-100 qui reste un argument marketing important.

 

Pour recouper avec le sujet, la megane 4 RS n’est pas caricaturale sur ce point et semble plutôt bien étagée.

 

BMW sur sa BVA8 a un étagement étrange aussi. Les 2 premiers rapports sont très courts puis un trou avec la 3. La 4 ensuite est très rapprochée et de nouveau un trou au passage de la 5. Avec 8 rapports ils avaient pourtant l’occasion de faire quelque chose de plus typé. Elle est quand même sympa comme cela.

 

 

Sur l'EDC6 la 1 est bien longue, je sais pas si c'est voulu et si les autres compactes sportives sont comme ça mais ça permet vraiment de faire des départs canon, on se retrouve souvent à faire des fonds de premières sans s'en rendre compte, pour comparer avec la GT la 1 était inexploitable (fond de première ~30km/h alors qu'avec la RS c'est ~60km/h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La plus interessante est la DSG7 en terme d'efficacité et de capacité à trouver le meilleur rapport.

 

Je peux te parler de la Giulia Quadrifoglio BVM, la 6ième se passe à 275 km/h au rupteur, je te laisse imaginer ce qui se passe à 60 ou 70 km/h en 5 et que tu demandes des watts, bah vaut mieux tomber en 3. Sur une boite manuelle, ça prend plus de temps que sur une boite automatique 8 vitesses, qui en plus est une merveille au niveau vitesse de réaction et étagement.

DGS7 n existait pas il y a 5ans pour moteurs coupleux 2L TSI et la DSG6 était encensée ;-)

 

Sur la type R, BVM a l opposé de ta Giulia (& je te crois bien sur)

 

Autant de cas différent, voir opposés, que de couple moteur/boîte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Toute façon serieusement en neuf cette auto est condamnée; comment vendre deja une megane rs 40 000€ mini et demander 12500€ de taxes ... Franchement a ce prix je prends une M2 d'occasion ou pour moins chere une Focus rs récente y a pas photo ...

 

Je pense que Renault se fourvoie en prix surtout quand on voie la qualité des autos ... surchauffe, perfs quelconques, meme pas de torsen d'origine ni de Recaro tout passe par la case option ... Je serais pas étonné que ce soit un bide, j'en vois pas tourner par contre des 308 gti à la pelle :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nounours,

 

quel est pour toi l ordre de grandeur concernant le sur-poids d un boîte auto (vs manuelle) stp ? 30+/-5kg ?

 

Autre question, pourrais tu nous transmettre les principales raisons qui font que les boites auto semblent pénalisées sur WLTP.

 

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Toute façon serieusement en neuf cette auto est condamnée; comment vendre deja une megane rs 40 000€ mini et demander 12500€ de taxes ... Franchement a ce prix je prends une M2 d'occasion ou pour moins chere une Focus rs récente y a pas photo ...

 

Je pense que Renault se fourvoie en prix surtout quand on voie la qualité des autos ... surchauffe, perfs quelconques, meme pas de torsen d'origine ni de Recaro tout passe par la case option ... Je serais pas étonné que ce soit un bide, j'en vois pas tourner par contre des 308 gti à la pelle :ange:

 

 

Comme si. le prix de revient et donc le prix de vente se faisait en fonction du malus CO2 :lol: :lol: :lol: Renault Sport n'est en rien responsable des 12 500 euros.

 

Encore un à comparer le prix du neuf avec celui de l'occasion. tu pleures sur le prix d'un Clio RS, tu n'es surement pas acheteur d'une M2 ou d'une Focus RS récente.

 

Tu peux me dire, quel devrait être le prix de la M4RS selon toi ?

 

 

Sachant que la 380 GTI est arrêtée depuis 6 mois :lol: :lol: :lol: Je suis curieux de savoir où tu vois des 308 GTI à la pelle, encore une belle invention de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nounours,

 

quel est pour toi l ordre de grandeur concernant le sur-poids d un boîte auto (vs manuelle) stp ? 30+/-5kg ?

 

Autre question, pourrais tu nous transmettre les principales raisons qui font que les boites auto semblent pénalisées sur WLTP.

 

 

Merci,

 

 

Sur la mégane la boite EDC c'est 23kg de plus ;)

 

Chez les autres constructeurs la différence de CO2 en WLTP entre la boite méca et auto c'est quasi la même chose à 1g de différence, à mon avis ça doit être la gestion de l'EDC qui est optimisé pour le cycle NEDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Sur la mégane la boite EDC c'est 23kg de plus ;)

 

Chez les autres constructeurs la différence de CO2 en WLTP entre la boite méca et auto c'est quasi la même chose à 1g de différence, à mon avis ça doit être la gestion de l'EDC qui est optimisé pour le cycle NEDC.

 

 

Tu as répondu sur la différence de rejet, qui vient du fait que le NEDC favorisait l'optimisation à outrance des boites automatiques, c'est moins vrai avec le WLTP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon serieusement en neuf cette auto est condamnée; comment vendre deja une megane rs 40 000€ mini et demander 12500€ de taxes ... Franchement a ce prix je prends une M2 d'occasion ou pour moins chere une Focus rs récente y a pas photo ...

 

Je pense que Renault se fourvoie en prix surtout quand on voie la qualité des autos ... surchauffe, perfs quelconques, meme pas de torsen d'origine ni de Recaro tout passe par la case option ... Je serais pas étonné que ce soit un bide, j'en vois pas tourner par contre des 308 gti à la pelle :ange:

 

 

T'es vraiment à coté de la plaque... une M2 c'est 68k€ sans options pourquoi tu compare l'incomparable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sachant que la 380 GTI est arrêtée depuis 6 mois :lol: :lol: :lol: Je suis curieux de savoir où tu vois des 308 GTI à la pelle, encore une belle invention de ta part.

 

 

La 308 Gti est sortie en 2014 contre 2018 pour la Mégane, ceci doit expliquer ses "visions" à la pelle. :o

 

 

Tu as répondu sur la différence de rejet, qui vient du fait que le NEDC favorisait l'optimisation à outrance des boites automatiques, c'est moins vrai avec le WLTP.

 

 

Hé oui pour rappel :

 

RS 280 BVA 18" : 169g NEDC corrélé -> 187g WLTP

RS280 BVM 18" : 181g NEDC corrélé -> 178g WLTP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

T'es vraiment à coté de la plaque... une M2 c'est 68k€ sans options pourquoi tu compare l'incomparable ?

 

 

 

Il n'y a aucune explication.... c'est un axiome, Gronholm65 ne se démontre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Toute façon serieusement en neuf cette auto est condamnée; comment vendre deja une megane rs 40 000€ mini et demander 12500€ de taxes ... Franchement a ce prix je prends une M2 d'occasion ou pour moins chere une Focus rs récente y a pas photo ...

 

Je pense que Renault se fourvoie en prix surtout quand on voie la qualité des autos ... surchauffe, perfs quelconques, meme pas de torsen d'origine ni de Recaro tout passe par la case option ... Je serais pas étonné que ce soit un bide, j'en vois pas tourner par contre des 308 gti à la pelle :ange:

 

 

Ça fait combien de fois que tu sort ton pavé sur le prix ? Fais ton deuil et arrête de faire chier le monde avec ça !

 

BMW sur sa m135i merdique qui n’a plus grand chose avoir avec sa lignée c’est 54500€ soit 5000 balles de plus qu’une m140i. Tu commences à voir que le positionnement relatif est cohérent et que c’est le marché global des sportives (en particulier) qui s’envolent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de double embrayage en F1, il y a eu mais l’obligation de gérer l’embrayage par le pilote a fait disparaître cette technologie

 

 

Ah !! :ibizatdi:

 

Tu sais moi je me suis arrêté à Prost Senna Mansell... :w:

 

 

C'kwoua c'délire d'obligation de gérer l'embrayage ?? sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Ah !! :ibizatdi:

 

Tu sais moi je me suis arrêté à Prost Senna Mansell... :w:

 

 

C'kwoua c'délire d'obligation de gérer l'embrayage ?? sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

 

 

C’est le pilote qui doit gérer l’embrayage pendant le départ, et non un système automatique de launch control.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

D'accord et après le départ, ça marche comment ?

 

 

 

C'est l'électronique et l'hydraulique qui prennent le relais comme sur toutes bonnes boites de vitesses de compétition, où les vitesses montent et descendent via les palettes au volant.

 

Il y a un seul embrayage qui permet de désaccoupler le temps du changement de vitesse, mais c'est tellement rapide que l'on ne se rend pas compte. Le moteur ne change pas de régime pendant le changement de vitesse. En fait, il a 2 vitesses engagées à un instant T, ce qui fait qu'une simple pression sur la palette fait changer le rapport de manière instantané et sans a-coups, ni de rupture de l'entraînement des roues.

 

Si tu veux imaginer une F1, une coupure de transmission de 50 ms lors d'un changement de vitesse, génère une décélération de 1G sur la voiture tellement les appuis sont gigantesques et représente une perte de 0,4s au tour. C'est pour cela que la boite de F1 a toujours une vitesse engagée et le moteur en charge.

 

 

Et maintenant, tu relis notre Gronholm65 essayant de nous expliquer que pour la performance, une BVM est tellement "mieux" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est l'électronique et l'hydraulique qui prennent le relais comme sur toutes bonnes boites de vitesses de compétition, où les vitesses montent et descendent via les palettes au volant.

 

Il y a un seul embrayage qui permet de désaccoupler le temps du changement de vitesse, mais c'est tellement rapide que l'on ne se rend pas compte. Le moteur ne change pas de régime pendant le changement de vitesse. En fait, il a 2 vitesses engagées à un instant T, ce qui fait qu'une simple pression sur la palette fait changer le rapport de manière instantané et sans a-coups, ni de rupture de l'entraînement des roues.

 

Si tu veux imaginer une F1, une coupure de transmission de 50 ms lors d'un changement de vitesse, génère une décélération de 1G sur la voiture tellement les appuis sont gigantesques et représente une perte de 0,4s au tour. C'est pour cela que la boite de F1 a toujours une vitesse engagée et le moteur en charge.

 

 

Et maintenant, tu relis notre Gronholm65 essayant de nous expliquer que pour la performance, une BVM est tellement "mieux" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

:W

 

Je comprends tout sauf une chose...

 

Tu parles d'un seul embrayage mais du rapport suivant déjà engagé... Je pensais justement que "ça", c'était ce qui définissait les "double embrayages" ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppm614IG

Salut

 

Bon j'ai récupéré ma Mrs 4 il l'on gardé 3 js pour faire tout les tests nécessaires dans l'atelier, et une partie sur route

Le technicien

A eu un doute sur la Partie injection , donc à fait une mise à jour , et ma dit maintenant sa devrait le faire ,,,,,,,, :??:

 

Aujourd'hui j'ai fait 150 kms dont 100 de montagne , bė sa fait plaisir de retrouver un moteur "avec du caractère "

Associé à ce châssis que j'adore on as passé un super moment

 

En espėrant que sa reste comme sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je comprends pas les gens qui comparent des F1 et des compactes avec des produits standardisées, on peut le tourner comme on veut mais autant une bva de supercar ou uen boite sequentielle de course enterrent une vielle bvm, autant dans une gamme normale c'est pas le cas sauf sur des da et d'ailleurs quand les records de golf gti tombent en BVM alors que VAG a une excellente DSG personne ne le reléve mais ça veut tout dire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas les gens qui comparent des F1 et des compactes avec des produits standardisées, on peut le tourner comme on veut mais autant une bva de supercar ou uen boite sequentielle de course enterrent une vielle bvm, autant dans une gamme normale c'est pas le cas sauf sur des da et d'ailleurs quand les records de golf gti tombent en BVM alors que VAG a une excellente DSG personne ne le reléve mais ça veut tout dire. :jap:

 

 

De source ingénieur Renault Sport, l'EDC n'a pas été retenu sur Trophy-R car changements de rapports pas assez nombreux sur le Nürburgring.

Si la "Mecque" de la bagnole se trouvait sur un circuit très sinueux ou, encore pire, un tracé de course de côte, le choix aurait été sans aucun doute différent.

L'intérêt d'une boîte à double embrayage c'est le délai minime du changement de rapport, donc c'est plus efficace quand on change souvent de vitesse.

Et cela que le pilotage soit propre ou sale...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Mais bien sur le 4rd aussi améliore l'efficacité mais c'est pas retenu, pas d'explication a donner un vrai pilote aime se debrouiller point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Mais bien sur le 4rd aussi améliore l'efficacité mais c'est pas retenu, pas d'explication a donner un vrai pilote aime se debrouiller point.

 

 

 

Le poids et la volonté d’offrir une sportive au comportement plus naturel, ça te va comme explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas les gens qui comparent des F1 et des compactes avec des produits standardisées, on peut le tourner comme on veut mais autant une bva de supercar ou uen boite sequentielle de course enterrent une vielle bvm, autant dans une gamme normale c'est pas le cas sauf sur des da et d'ailleurs quand les records de golf gti tombent en BVM alors que VAG a une excellente DSG personne ne le reléve mais ça veut tout dire. :jap:

 

 

 

dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gifdalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

 

= bvm, pour le plaisir des puristes du comportement.

 

 

 

La suppression des roues arrières directrices... ça en dit long sur ta capacité de compréhension des post précédents et du monde qui t'entoure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Je comprends pas les gens qui comparent des F1 et des compactes avec des produits standardisées, on peut le tourner comme on veut mais autant une bva de supercar ou uen boite sequentielle de course enterrent une vielle bvm, autant dans une gamme normale c'est pas le cas sauf sur des da et d'ailleurs quand les records de golf gti tombent en BVM alors que VAG a une excellente DSG personne ne le reléve mais ça veut tout dire. :jap:

 

 

 

On ne va pas encore une fois te refaire l'explication du temps de passage d'une vitesse, de la rupture de charge inhérente à l'embrayage, etc....

 

Je te l'ai déjà écrit plusieurs fois, tu ne comprends rien au sujet, change de registre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

 

On ne va pas encore une fois te refaire l'explication du temps de passage d'une vitesse

 

 

 

Je suis désolé mais c'est pas moi qui mélange les boites et qui pense avoir raison alors que tous les records de cette gamme se font en bvm j'en suis désolé ce sont des fais chronométrés ... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Toute cette discussion déjà répétée x fois pour un modèle qui propose les deux boites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Je comprends pas les gens qui comparent des F1 et des compactes avec des produits standardisées, on peut le tourner comme on veut mais autant une bva de supercar ou uen boite sequentielle de course enterrent une vielle bvm, autant dans une gamme normale c'est pas le cas sauf sur des da et d'ailleurs quand les records de golf gti tombent en BVM alors que VAG a une excellente DSG personne ne le reléve mais ça veut tout dire. :jap:

 

Megane 4 RS Trophy 300 BVM vs EDC

 

Golf GTI Clubsport BVM vs DSG

 

Seat Leon Cupra 280 BVM vs DSG

 

BMW 135I 306 BVM vs DKG

 

BMW M3 F80 431 BVM vs DKG

 

BMW M4 F82 431 BVM vs DKG

 

Porsche 991 Turbo 977 500 BVM vs PDK

 

La liste est longue comme le bras et se vérifie sur de très nombreux modèles. Il y a bien sûr des exceptions à la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

 

Je suis désolé mais c'est pas moi qui mélange les boites et qui pense avoir raison alors que tous les records de cette gamme se font en bvm j'en suis désolé ce sont des fais chronométrés ... :spamafote:

 

 

 

Où vois tu que je mélange les boites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

La liste est longue comme le bras et se vérifie sur tous les modèles.

 

 

 

Y a vraiment des fois si je me demande si tu lis mes post je t'ai dis que les bva sur des DA ok mais sur les records sur piste non et ça se verifie facilement puis bon Porsche ou BM n'ont rien àa faire a comparer avec des compactes sportives de généralistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur le 4rd aussi améliore l'efficacité mais c'est pas retenu, pas d'explication a donner un vrai pilote aime se debrouiller point.

 

 

Au plaisir de de te mettre une branlée sur départementale ou sur circuit avec mes lourds et inutiles EDC/4Control ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La suppression des roues arrières directrices... ça en dit long sur ta capacité de compréhension des post précédents et du monde qui t'entoure.

 

 

 

tu devrais en parler avec les metteurs au point chez Popo (gt3rs etc) xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...