Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

 

Le mieux serait d'essayer car en effet je ne sais pas ce que donne une MRS sans autobloquant.

 

De mon expérience je n'ai qu'une seule voiture sans autobloquant, c'était la M135i, et je trouvais que ça manquait vraiment en conduite sportive, donc je m'étais dit "plus jamais de sportives sans autobloquant", mais c'est peut-être un mauvais raisonnement.

Et sur la Swift, vu la puissance, ce n'est pas nécessaire.

 

 

Dans l'idéal j'aimerais essayer une RS "normale" et une Trophy pour comparer. Mais ça risque fort de ne pas être possible.

L'autobloquant permet le kif ultime en traction: passer le nez à la corde volant à peine braqué et l'arrière en dérive :love:

Par contre c'est déjà à une vitesse de passage de ouf sur route ouverte :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le mieux serait d'essayer car en effet je ne sais pas ce que donne une MRS sans autobloquant.

 

De mon expérience je n'ai qu'une seule voiture sans autobloquant, c'était la M135i, et je trouvais que ça manquait vraiment en conduite sportive, donc je m'étais dit "plus jamais de sportives sans autobloquant", mais c'est peut-être un mauvais raisonnement.

Et sur la Swift, vu la puissance, ce n'est pas nécessaire.

 

 

Dans l'idéal j'aimerais essayer une RS "normale" et une Trophy pour comparer. Mais ça risque fort de ne pas être possible.

 

 

 

+ 1 pour la 135i

 

la RS sport passe bien, et les suspattes sont + adaptées 95% du temps

 

le meilleur des mondes c'est cette immonde Civic qui se prend pour une GT3 RS avec son aileron : AUTOBLOC + SUSPATTES MODULABLES & AMORTISSEMENT AU TOP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppm614IG

 

Pourquoi besoin absolument d'un autobloquant ?

 

 

Si tu veux t'amuser un peux ou faire de la piste de temps en temps , je pense que c'est indispensable

J'ai eu une 3 sans et après avec il n'y à pas photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le meilleur des mondes c'est cette immonde Civic qui se prend pour une GT3 RS avec son aileron : AUTOBLOC + SUSPATTES MODULABLES & AMORTISSEMENT AU TOP.

 

 

Faut vraiment que j'en essaie une , pour voir si y'a vraiment un monde sur route ouverte et mes talents de conducteur lambda ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

J'ai l'impression que vous en faites le st Graal de l'autobloquant.

 

Avec des S001 roues braquées sortie d'épingle en montée avec pied dedans ça patine encore.

 

Sur une traction il ne faut pas s'attendre à un grip monstrueux en 1ere et 2nd surtout sur le mouillé. Je ne parle même pas du fait que ça soit 300ch et 400 Nm puisque le couple/puissance est bridé sur les premiers rapports.

 

Après si vous avez le surplus d'argent pour une trophy et que vous trouvez que les suspensions plus ferme tous les jours ça vaut bien ça un autobloquant why not.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Juste parce que je trouve ça très beau lol!?

Je l'aurais fait peindre comme ça :

 

https://i.goopics.net/800/mDo9V.jpg

 

Avec la prise NACA en carbone.

 

 

 

Oui je comprends avec ce rendu mais à ce moment vaut mieux attendre les produits after mark non officielles mais de bonnes qualité qui le feront en fibre beaucoup moins chere la tu payes le carbone et la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que vous en faites le st Graal de l'autobloquant.

 

Avec des S001 roues braquées sortie d'épingle en montée avec pied dedans ça patine encore.

 

Sur une traction il ne faut pas s'attendre à un grip monstrueux en 1ere et 2nd surtout sur le mouillé. Je ne parle même pas du fait que ça soit 300ch et 400 Nm puisque le couple/puissance est bridé sur les premiers rapports.

 

Après si vous avez le surplus d'argent pour une trophy et que vous trouvez que les suspensions plus ferme tous les jours ça vaut bien ça un autobloquant why not.

 

 

Oui, ça idéalise un peu le système. J'ai tiré quelques fois tout droit à la réaccélération en 2. Ca dispense pas de doser selon l'adhérence sinon l'effet autobloc ben il est pas là. A noter aussi que ça induit des réactions plus vives, tenue de cap à l'accel et arrière qui engage au lever de pied en grande courbe d'autoroute par exemple. Une sport doit être plus reposante / rassurante en utilisation quotidienne rapide.

On sent bien que c'est (un poil trop ?) bridé en 1ère. Je la tire quasi jamais de toutes façons. :D La 3ème ça envoie. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Oui, ça idéalise un peu le système. J'ai tiré quelques fois tout droit à la réaccélération en 2. Ca dispense pas de doser selon l'adhérence sinon l'effet autobloc ben il est pas là. A noter aussi que ça induit des réactions plus vives, tenue de cap à l'accel et arrière qui engage au lever de pied en grande courbe d'autoroute par exemple. Une sport doit être plus reposante / rassurante en utilisation quotidienne rapide.

On sent bien que c'est (un poil trop ?) bridé en 1ère. Je la tire quasi jamais de toutes façons. :D La 3ème ça envoie. :o

 

 

En 3eme t'as pas encore le couple max, c'est qu'en 4eme ;) (en bvm) mais avec les rapports de boîtes le ressenti est différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste parce que je trouve ça très beau lol!?

Je l'aurais fait peindre comme ça :

 

https://i.goopics.net/800/mDo9V.jpg

 

Avec la prise NACA en carbone.

Très belle config, :love: ça serait top une série limitée comme ça vous pensez pas ?

J'dis ça j'dis rien... :ange:

 

Pour l'autobloquant, oui sur une version sport ne se justifie pas il me semble. L'autobloquant n'est pas un traction control. Prendre ça pour limiter le patinage roues braquées et améliorer les runs 200m DA... bah je dirai qu'il faut apprendre à doser le mm pédale avec votre pied droit.

 

 

L'autobloquant en traction sert vraiment lorsque l'on joue avec la caisse sur les transfert de charge et/ou que l'on fait pas mal de piste.

 

Pour ma part les 2 bonnes configurations sont:

daily = Sport + EDC

daily + track day + bourre sauvage = Trophy Torsen + BVM

 

Et bien sûr en couleur jaune Sirius sinon elle va moins vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppm614IG

J'en suis à moins 40 kgs

Jantes, batterie l lithiumax restart , etc , mon but , été de prendre le capot de la R

Mais le tarif fait peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Les jantes allégées sont un très bon moyen de gagner de la perfo en accel, au freinage et en virage. Mais surtout d'améliorer la dynamique/réactivité du véhicule sur toutes les phases. Petit plus le gain de conso.

 

Par contre il faut y mettre le prix si c'est pour tous les jours parce qu'elles sont plus sensibles au voilage/nid de poule etc. J'en ai vu quelqu'un casser des jantes allégées à pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu dis, des jantes allégées "à pas trop cher".

 

Quand je vois que c'est une option qui donne un surcoût de 2 000 euros par rapport aux jantes normales, j'espère bien que ça va pas casser au 1er nid de poule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

comme tu dis, des jantes allégées "à pas trop cher".

 

Quand je vois que c'est une option qui donne un surcoût de 2 000 euros par rapport aux jantes normales, j'espère bien que ça va pas casser au 1er nid de poule :D

 

 

J'aurais plus confiance par une option chez le constructeur qu'en achat sur le net , notamment avec toutes les copies qui circulent (sur toutes les pièces d'ailleurs).

De plus le constructeur a testé les jantes sur le véhicule ce qui n'est pas le cas des marques de jantes qui s'assure juste de la compatibilité de montage/dimensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes allégées sont un très bon moyen de gagner de la perfo en accel, au freinage et en virage. Mais surtout d'améliorer la dynamique/réactivité du véhicule sur toutes les phases. Petit plus le gain de conso.

 

Par contre il faut y mettre le prix si c'est pour tous les jours parce qu'elles sont plus sensibles au voilage/nid de poule etc. J'en ai vu quelqu'un casser des jantes allégées à pas trop cher.

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppm614IG

Les jantes allégées sont un très bon moyen de gagner de la perfo en accel, au freinage et en virage. Mais surtout d'améliorer la dynamique/réactivité du véhicule sur toutes les phases. Petit plus le gain de conso.

 

Par contre il faut y mettre le prix si c'est pour tous les jours parce qu'elles sont plus sensibles au voilage/nid de poule etc. J'en ai vu quelqu'un casser des jantes allégées à pas trop cher.

 

 

J'ai commandé directement en concession les jantes fugi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppm614IG

elles existent pas en noir ou fô rajouter 1000€ comme chez Popo ?

 

 

Je me suis renseigné pour les faire peindre en noir , le carrossier ma dit c'est bête d'acheter des jantes alléger

Et de rajouter au moins 1kg de peinture par jante

Du coup elle sont resté comme sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me suis renseigné pour les faire peindre en noir , le carrossier ma dit c'est bête d'acheter des jantes alléger

Et de rajouter au moins 1kg de peinture par jante

Du coup elle sont resté comme sa

 

 

oui il faut que ce soit fait à la confection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me suis renseigné pour les faire peindre en noir , le carrossier ma dit c'est bête d'acheter des jantes alléger

Et de rajouter au moins 1kg de peinture par jante

Du coup elle sont resté comme sa

 

 

Alors ça je n'y aurais jamais pensé...

1Kg de peinture ? :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par jantes ? c'est du pipo, mon frère est carrossier, il vient de me repeindre intégralement ma smart, il a utilisé moins d'un kilo donc 4 jantes ...

 

Après ce n'est peut-être pas le même type de peinture ni même la même épaisseur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...