Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Ca a toujours été un peu le dilemme neuf vs auto plus "grosse" d'occasion non ?

 

Sinon, c'est bien pour ça que Renault sport ne fait plus rien. Leur marché cible (les GTi) a été tué chez nous. Quand tu vois que c'est le japon le 1er marché de la Mégane RS maintenant. :sarcastic: j'imagine même pas combien de type R ils vendent là bas dans le même temps vu qu'ils sont 10x plus chauvins que nous. Le marché domestique est super important. Et ils en vendent aux states aussi des type R. Donc vu le volume, ils peuvent mettre du pognon pour le dev et tirer les prix un peu plus...

 

 

Vais aller me faire ma config quand même... :D

 

Bonjour a tous,

 

J'ai un soucis avec ma canule d’échappement et je souhaite la changer...

Akrapovic ne fait pas encore de canule pour la M4RS donc est-ce que quelqu'1 a la référence de la pièce d'origine? Ya t'il d'autre modele/marque que je peux installer?

 

Par avance Merci

 

 

Salut,

Ben tu peux pas aller commander la pièce dans un garage Renault avec ta CG ?

Pour une référence alternative, je ne sais pas. T'as une photo de ta canule actuelle qui a un soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Je me suis fait une config si je devais en prendre une en tant que voiture daily à tout faire.

 

RS 300 BVM = 40300

Peinture jaune Sirius = 1600

Jante 19 interlagos black = 1000

Sellerie alcantara volant alcantara = 1500

RS monitor = 250

 

Total hors malus 44650

185 gr de CO2 soit 5700 de malus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a déjà dit mais c'est quand même hallucinant.

 

Config Trophy à 50 300k + 6k de malus, donc on va dire 57k clé en main, ça reste énorme pour une Mégane.

 

Donc plus chère que des Trophy R neuves en stock (à partir de 51k sur la centrale et pas mal d'exemplaire autour des 55k). Donc au final pour quelqu'un qui n'a pas besoin des places arrières, autant prendre une Trophy R. Et en plus pas de délai.

 

 

T'aurais pas oublié de compter le "-15%" ?? sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

 

 

Et 15% sur 50, ça fait 7500€ de moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait une config si je devais en prendre une en tant que voiture daily à tout faire.

 

RS 300 BVM = 40300

Peinture jaune Sirius = 1600

Jante 19 interlagos black = 1000

Sellerie alcantara volant alcantara = 1500

RS monitor = 250

 

Total hors malus 44650

185 gr de CO2 soit 5700 de malus

 

 

-15% pour le client lambda sans compter ton cas perso... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait une config si je devais en prendre une en tant que voiture daily à tout faire.

 

RS 300 BVM = 40300

Peinture jaune Sirius = 1600

Jante 19 interlagos black = 1000

Sellerie alcantara volant alcantara = 1500

RS monitor = 250

 

Total hors malus 44650

185 gr de CO2 soit 5700 de malus

 

 

186g avec le TOE moi pour la même en gris Highland. D'ailleurs ils indiquent 1426 / 1496 kg en masse à vide dans la fiche technique, tu sais pourquoi ?

0€ de malus dans ma situation, ça vaut le coup, mais la voiture n'est pas encore proposée chez Espagnauto, donc pour en avoir une avant 2021...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

186g avec le TOE moi pour la même en gris Highland. D'ailleurs ils indiquent 1426 / 1496 kg en masse à vide dans la fiche technique, tu sais pourquoi ?

0€ de malus dans ma situation, ça vaut le coup, mais la voiture n'est pas encore proposée chez Espagnauto, donc pour en avoir une avant 2021...

 

 

Masse à vide mini/maxi en fonction des configurations j'imagine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

-15% pour le client lambda sans compter ton cas perso... ;)

 

 

Les remises possibles je ne m'y suis pas intéressé vu que je ne compte pas en prendre une. J'ai déjà fait assez de bornes dedans :)

Puis les remises ça dépend toujours des cas, que le prix catalogue à un moments T ça reste vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les remises possibles je ne m'y suis pas intéressé vu que je ne compte pas en prendre une. J'ai déjà fait assez de bornes dedans :)

Puis les remises ça dépend toujours des cas, que le prix catalogue à un moments T ça reste vrai.

 

 

Oui, je disais "-15%" car c'est ce qu'il a été annoncé plus haut... Mais on sait que Rino n'est pas avare en la matière et il convient de l'inclure ds la somme globale lorsqu'on s'insurge du prix définitif jugé trop cher pour une plus gde objectivité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait une config si je devais en prendre une en tant que voiture daily à tout faire.

 

RS 300 BVM = 40300

Peinture jaune Sirius = 1600

Jante 19 interlagos black = 1000

Sellerie alcantara volant alcantara = 1500

RS monitor = 250

 

Total hors malus 44650

185 gr de CO2 soit 5700 de malus

 

 

 

parfait pour une daily, manque juste l'EDC quand y'a de la circulation, l'AUTOBLOC de la Trophy pour se faire plaiz, et voila patatra le prix grimpe...

 

heureusement que ce sont les soldes et que les -20% passent en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Masse à vide mini/maxi en fonction des configurations j'imagine

 

 

Tiens en EDC ils donnent 1409/1480 contre 1426/1496 en BVM (sport ou trophy peu importe), à mon avis y'a eu inversion :heink: mais bon ça voudrait dire que y'a plus de 60kg de TOE, je ne vois pas quoi d'autre peut peser dans l'addition :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Tiens en EDC ils donnent 1409/1480 contre 1426/1496 en BVM (sport ou trophy peu importe), à mon avis y'a eu inversion :heink: mais bon ça voudrait dire que y'a plus de 60kg de TOE, je ne vois pas quoi d'autre peut peser dans l'addition :L

 

 

Jantes, toit ouvrant, peinture, sièges, affichage tête haute.

Après est-ce que ce n'est pas les chiffres de l'homolo Europe ? En fonction des pays les équipements de série sont moindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle passe en commande maintenant ou toujours pas ?

 

Oui. ;)

Remise profession libérale : 19%, livraison fin novembre/début décembre !^^

Malus 8671 sur une Trophy full.?

 

Ps: le capot carbone, peint en jaune Sirius et posé c'est 5127 euros!? Il se renseigne pour l'homologation lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. ;)

Remise profession libérale : 19%, livraison fin novembre/début décembre !^^

Malus 8671 sur une Trophy full.?

 

Ps: le capot carbone, peint en jaune Sirius et posé c'est 5127 euros!? Il se renseigne pour l'homologation lol!

 

 

Pour moi ça sera BVM et frein à main ! comme avant et parce qu'il n'y en aura plus aprés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

Bonsoir les garçons; si on se fie à des livraisons en décembre 2020, ça veut dire qu'il n'y aura pas eu de Mégane IV RS en 2020....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Ps: le capot carbone, peint en jaune Sirius et posé c'est 5127 euros!? Il se renseigne pour l'homologation lol!

 

 

 

Quel est l'interet? La j'ai du mal a comprendre si il est en aspect carbone ok ou pour l'aeration on peut la mettre a part ensuite pour l'homologuation toute façon ici rien n'est conforme meme changer une valve de pneu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quel est l'interet? La j'ai du mal a comprendre si il est en aspect carbone ok ou pour l'aeration on peut la mettre a part ensuite pour l'homologuation toute façon ici rien n'est conforme meme changer une valve de pneu ...

 

 

Juste parce que je trouve ça très beau lol!?

Je l'aurais fait peindre comme ça :

 

mDo9V.jpg

 

Avec la prise NACA en carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas du tout spécialiste Renault mais intéressé quand même, quelles sont les différences entre une Trophy 2019 et la "nouvelle" Trophy ?

 

La RS "de base" n'ayant pas d'autobloquant c'est éliminatoire pour moi, donc je voudrais comparer les Trophy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas du tout spécialiste Renault mais intéressé quand même, quelles sont les différences entre une Trophy 2019 et la "nouvelle" Trophy ?

 

La RS "de base" n'ayant pas d'autobloquant c'est éliminatoire pour moi, donc je voudrais comparer les Trophy.

 

 

La sport a tout de même un système d'action sur les freins pour palier à l'absence de l’autobloquant si j'ai bien suivi.

Il est à noter que la voiture est bien plus polyvalente avec un châssis sport, en particulier pour les routes de col.

 

Pour les différence je laisse les autres répondre je sais qu'il y en a qui sont bien mieux calés dans le domaine :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas du tout spécialiste Renault mais intéressé quand même, quelles sont les différences entre une Trophy 2019 et la "nouvelle" Trophy ?

 

La RS "de base" n'ayant pas d'autobloquant c'est éliminatoire pour moi, donc je voudrais comparer les Trophy.

 

 

Le nouvel infotainment et son interface selon moi comme principale justification entre ancienne et nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

N'étant pas du tout spécialiste Renault mais intéressé quand même, quelles sont les différences entre une Trophy 2019 et la "nouvelle" Trophy ?

 

La RS "de base" n'ayant pas d'autobloquant c'est éliminatoire pour moi, donc je voudrais comparer les Trophy.

 

 

Pourquoi besoin absolument d'un autobloquant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi besoin absolument d'un autobloquant ?

 

En conduite sportive avec 420nm, je trouve cela indispensable pour avoir de la motricité.

Mais bon, tu connais bien mieux l'auto que moi...

J'avais une Léon Cupra R sans autobloquant et dans les épingles le système XDS de freinage est pas terrible...

J'imagine que c'est pareil avec la MRS..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conduite sportive avec 420nm, je trouve cela indispensable pour avoir de la motricité.

Mais bon, tu connais bien mieux l'auto que moi...

J'avais une Léon Cupra R sans autobloquant et dans les épingles le système XDS de freinage est pas terrible...

J'imagine que c'est pareil avec la MRS..

 

 

C’est sur que c’est mieux avec auto bloc. Sur la trophy les freins ni matière aussi font la différence surtout si tu veux aller sur circuit et pas être trop limité. Et puis il y a les pneus...

Sur la Sport pas de recaro non plus et le volant ALCANTARA a 1500 !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quand même un train avant spécifique sur la Mégane RS (pivots indépendants) ça aide grandement pour la motricité et avec le 4C tu met très peu d'angle de volant.

 

Jusqu’à maintenant j'ai jamais été frustré d'un manque de motricité, le seul reproche que j'ai au châssis sport après + d'1 an c'est que sur certaines situations ça mériterais quand même un peu plus de dureté dans l'amortissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est sur que c’est mieux avec auto bloc. Sur la trophy les freins ni matière aussi font la différence surtout si tu veux aller sur circuit et pas être trop limité. Et puis il y a les pneus...

Sur la Sport pas de recaro non plus et le volant ALCANTARA a 1500 !!!!!

 

 

Tu es sûr de toi ? Car je me suis amusé à configurer la voiture de mes rêves et c'est sur le configurateur une option à 2 700€ ;)

Et j'ai bien entendu configuré une sport :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi besoin absolument d'un autobloquant ?

 

 

Le mieux serait d'essayer car en effet je ne sais pas ce que donne une MRS sans autobloquant.

 

De mon expérience je n'ai qu'une seule voiture sans autobloquant, c'était la M135i, et je trouvais que ça manquait vraiment en conduite sportive, donc je m'étais dit "plus jamais de sportives sans autobloquant", mais c'est peut-être un mauvais raisonnement.

Et sur la Swift, vu la puissance, ce n'est pas nécessaire.

 

 

Dans l'idéal j'aimerais essayer une RS "normale" et une Trophy pour comparer. Mais ça risque fort de ne pas être possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Le mieux serait d'essayer car en effet je ne sais pas ce que donne une MRS sans autobloquant.

 

De mon expérience je n'ai qu'une seule voiture sans autobloquant, c'était la M135i, et je trouvais que ça manquait vraiment en conduite sportive, donc je m'étais dit "plus jamais de sportives sans autobloquant", mais c'est peut-être un mauvais raisonnement.

Et sur la Swift, vu la puissance, ce n'est pas nécessaire.

 

 

Dans l'idéal j'aimerais essayer une RS "normale" et une Trophy pour comparer. Mais ça risque fort de ne pas être possible.

 

 

Si c'est pour une utilisation journalière , + sortie WE sportive sur route avec 1 ou 2 sortie circuit dans l'année, vraiment pas besoin de payer plus pour une sportive et tu gagneras en confort 95% du temps.

 

Sur la perte de motricité y'a aussi 2 gros facteurs, les pneus et le conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. ;)

Remise profession libérale : 19%, livraison fin novembre/début décembre !^^

Malus 8671 sur une Trophy full.?

 

Ps: le capot carbone, peint en jaune Sirius et posé c'est 5127 euros!? Il se renseigne pour l'homologation lol!

 

 

 

Avec cette belle facture, t'étais prêt à rajouter 5000€ qui seraient partis en fumée à la revente dans 1 an...

 

Pour la prochaine regarde la huracan performante, à la revente ça décôte même pas dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conduite sportive avec 420nm, je trouve cela indispensable pour avoir de la motricité.

Mais bon, tu connais bien mieux l'auto que moi...

J'avais une Léon Cupra R sans autobloquant et dans les épingles le système XDS de freinage est pas terrible...

J'imagine que c'est pareil avec la MRS..

 

 

 

En comparant avec cette Léon, la Reno sport te semblerait avoir le 4RM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...