Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §jyp114Tg

 

Merci @ClientAlexis .

J'ai configuré la mienne( Trophy EDC ) mais quel dommage de ne pas pouvoir bénéficier des baquets Recaro en version de "base" :cry: ! Mais bon, j'vais quand même aller rendre une petite visite à mon CC dès qu'il en aura une de dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppm614IG

J'ai configuré une trophy edc jaune siruis 50800 e sans malus n'y CG

Purée sa fait mal :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me suis renseigné pour les faire peindre en noir , le carrossier ma dit c'est bête d'acheter des jantes alléger

Et de rajouter au moins 1kg de peinture par jante

Du coup elle sont resté comme sa

 

Les jantes c'est de la peinture epoxy pulvérisé sous forme de poudre puis chauffer dans un four, rien à voir avec une peinture carrosserie et on est loin du kilos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de dire que c’est cher, faut comparer ce qui est comparable, quelqu’un a regardé à combien sortait une golf R a config équivalente?

 

De toute façon étant donné que ce sont des caisses à la mode je vois pas pourquoi ce serait donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes allégées sont un très bon moyen de gagner de la perfo en accel, au freinage et en virage. Mais surtout d'améliorer la dynamique/réactivité du véhicule sur toutes les phases. Petit plus le gain de conso.

 

Par contre il faut y mettre le prix si c'est pour tous les jours parce qu'elles sont plus sensibles au voilage/nid de poule etc. J'en ai vu quelqu'un casser des jantes allégées à pas trop cher.

 

 

Il me semble avoir vu quelque part que les jantes 18" Estoril étaient annoncées plus lourdes que les Interlagos 19". Ça me paraît très improbable sachant qu'elles sont plus petites et moins larges, quelqu'un peut confirmer ?

Les jantes arrières de l'Alpine A110 (18" et 235 de largeur de pneu) seraient sûrement adaptable sur la M4RS, si déport identique bien-sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppm614IG

 

Tu veux lacher la boite méca pour l'EDC ? :ange:

 

 

Pas du tout , j'aime trop la boîte meca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppm614IG

Bien vu lol!

Et surtout changer pour une Trophy phase 2 qui rame contre sa 280 qui a le feu lol ! :D

 

 

Ah bon j'ai dit que la trophy rame ??

J'ai simplement évoqué, que la différence des 2 modèles n'est pas si flagrantes

Une marche mieux sur les bas régimes et l'autre mieux sur les haut régimes

 

Ressenti personnel , si on peux plus rien dire à part parler couleurs et options ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes c'est de la peinture epoxy pulvérisé sous forme de poudre puis chauffer dans un four, rien à voir avec une peinture carrosserie et on est loin du kilos...

 

 

Ma lubie du moment, c'est des 19" anthracites. Fuji ou Interlagos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble avoir vu quelque part que les jantes 18" Estoril étaient annoncées plus lourdes que les Interlagos 19". Ça me paraît très improbable sachant qu'elles sont plus petites et moins larges, quelqu'un peut confirmer ?

Les jantes arrières de l'Alpine A110 (18" et 235 de largeur de pneu) seraient sûrement adaptable sur la M4RS, si déport identique bien-sûr.

 

 

Oui c'est vrai, d'ailleurs j'avais le cas avec une ex voiture (Suzuki Swift) les 17" en option étaient plus légère que les 16" d'origine

 

 

18" Estoril : 12.5 Kg

19" Interlagos : 11.6 Kg

19" Fuji Light : 9,6 Kg

 

 

Ah bon j'ai dit que la trophy rame ??

J'ai simplement évoqué, que la différence des 2 modèles n'est pas si flagrantes

Une marche mieux sur les bas régimes et l'autre mieux sur les haut régimes

 

Ressenti personnel , si on peux plus rien dire à part parler couleurs et options ??

 

 

20ch de différence ça doit pas être flagrant sur le ressenti

 

 

Ma lubie du moment, c'est des 19" anthracites. Fuji ou Interlagos.

 

 

Donc tu va pas la changer ta Mégane ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyp114Tg

Suis à 50300, donc 57 avec la CG. Donc c'est clair qu'à ce prix je pense que ça ne vaut pas le coup.

 

Après si Renault fait 10k de remise, là ça deviendrait intéressant. A voir.

 

Faut aussi penser à la reprise du véhicule actuel...qui sera sûrement pas négligeable à prendre en compte! Une 4 RS, c'est à la louche entre 22k et 30k mini selon modèle et kilométrage, non ?

Après quand on aime et qu'on peut se le permettre....et que c'est possiblement la toute dernière, au diable l'avarice :ange::D:) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est vrai, d'ailleurs j'avais le cas avec une ex voiture (Suzuki Swift) les 17" en option étaient plus légère que les 16" d'origine

 

 

18" Estoril : 12.5 Kg

19" Interlagos : 11.6 Kg

19" Fuji Light : 9,6 Kg

 

 

Si c'est les bons poids, mes 18" me plaisent beaucoup moins. :ange:

 

 

20ch de différence ça doit pas être flagrant sur le ressenti

 

 

Bah le ressenti dépend de la carto mais en perfs pures, nan ça doit pas être le jour et la nuit.

 

 

Donc tu va pas la changer ta Mégane ? ;)

 

 

Ca me parait impossible d'en avoir une via mandataire avant 2021 vu les délais par le voie "normale" qu'annonce Alexis. Donc il va falloir attendre le PLF 2021 pour savoir si y'a pas de mauvaise surprise pour les voiture qui mettent en péril la planète comme la Mégane et vu que ça ne sera voté avant genre mi-décembre comme d'hab... :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est les bons poids, mes 18" me plaisent beaucoup moins. :ange:

 

 

 

Bah j'ai repris les données de chez RS Perf https://shop.renaultsport.com/ [...] 6832r.html

Après prendre des interlagos pour passer en 245 + PS4S ça peut être un bonne idée pour gagner en grip

 

 

 

Ca me parait impossible d'en avoir une via mandataire avant 2021 vu les délais par le voie "normale" qu'annonce Alexis. Donc il va falloir attendre le PLF 2021 pour savoir si y'a pas de mauvaise surprise pour les voiture qui mettent en péril la planète comme la Mégane et vu que ça ne sera voté avant genre mi-décembre comme d'hab... :sarcastic:

 

 

2021 j'ai grand peur que ça soit l'année qui sonne le glas de toute les compactes sportives, avec la convention climat à la con et la loi pour taxer les véhicules sur le poids qui est revenu le mois dernier.

 

 

La CCC souhaite que le malus soit »dissuasif plus rapidement ». Le montant initial est toujours de 50 €, mais démarrerait à partir de 95 g / km donc, et augmenterait plus rapidement. Ainsi, pour 110 g / km le montant atteindrait 1 000 € alors qu’il n’était que de 50 € en début d’année. La courbe évoluant rapidement, pour 150 g / km la facture se chiffrerait à 15 000 €. Encore une fois, elle n’était »que » de 3 784 € en janvier 2020.

 

On est pas dans la merde freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est les bons poids, mes 18" me plaisent beaucoup moins. :ange:

 

 

 

Bah le ressenti dépend de la carto mais en perfs pures, nan ça doit pas être le jour et la nuit.

 

 

 

 

Ca me parait impossible d'en avoir une via mandataire avant 2021 vu les délais par le voie "normale" qu'annonce Alexis. Donc il va falloir attendre le PLF 2021 pour savoir si y'a pas de mauvaise surprise pour les voiture qui mettent en péril la planète comme la Mégane et vu que ça ne sera voté avant genre mi-décembre comme d'hab... :sarcastic:

 

 

Et encore, la mienne est une pré-commande de ma CC, donc déjà dans la "file d'attente "...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Plus ça va plus je suis content de l'achat sportive en 2019 avec 1900 euros de malus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça va plus je suis content de l'achat sportive en 2019 avec 1900 euros de malus :)

 

 

Pareil, + d'habiter en Flandre, et - les 1900 de malus :D

 

J'avais mis 32k€ tout compris dans la Meg, aujourd'hui à 50/55k€ je n'acheterais pas ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppm614IG

Faut aussi penser à la reprise du véhicule actuel...qui sera sûrement pas négligeable à prendre en compte! Une 4 RS, c'est à la louche entre 22k et 30k mini selon modèle et kilométrage, non ?

Après quand on aime et qu'on peut se le permettre....et que c'est possiblement la toute dernière, au diable l'avarice :ange::D:) ...

 

 

 

Oui j'ai vu mon pote de renault dernièrement , je perd trop elle a pas encore 2 ans 11000 mils kms

Sa me fait rajouter beaucoup trop à mon goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea403In

 

 

Oui j'ai vu mon pote de renault dernièrement , je perd trop elle a pas encore 2 ans 11000 mils kms

Sa me fait rajouter beaucoup trop à mon goût

 

 

Bonjour.

Il propose combien si c'est pas trop indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

chez RENAULT , ils sortent de nouveau le jaune tournesol de 2001; mais c'est uniquement sur l'ALPINE;

faudrait voir pour une commande "spéciale"......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

c'est peut-être pour pas confondre avec le beau bleu de la Mégane GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

histoire de relancer le débat et parce qu'il est impossible d'en essayer une dans le réseau Renault : la trophy est-elle trop dure pour une utilisation daily et vacances en famille (entre deux trackdays of course) ?

 

Moi je suis à Toulouse si quelqu'un y a une trophy je suis preneur pour un petit tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je m'en sers comme familiale à 5. C'est pas trop dur (comme pouvaient l'être certaines sportives à une époque) mais t'es secoué. Y compris sur autoroute sur certains revêtements. Ma compagne se plaint un peu car elle a vite mal au coeur / ne peut pas tapoter sur son portable à basse vitesse dès que le revêtement n'est pas impeccable. Elle me dit : pas de chassis cup pour la prochaine. Les enfants le vivent bien à l'arrière à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je m'en sers comme familiale à 5. C'est pas trop dur (comme pouvaient l'être certaines sportives à une époque) mais t'es secoué. Y compris sur autoroute sur certains revêtements. Ma compagne se plaint un peu car elle a vite mal au coeur / ne peut pas tapoter sur son portable à basse vitesse dès que le revêtement n'est pas impeccable. Elle me dit : pas de chassis cup pour la prochaine. Les enfants le vivent bien à l'arrière à priori.

 

 

Donc en fait t'es malade quand tu tapotes sur ton téléphone en roulant.

 

Rien de très surprenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Salut,

 

histoire de relancer le débat et parce qu'il est impossible d'en essayer une dans le réseau Renault : la trophy est-elle trop dure pour une utilisation daily et vacances en famille (entre deux trackdays of course) ?

 

Moi je suis à Toulouse si quelqu'un y a une trophy je suis preneur pour un petit tour.

 

 

Personnellement je trouve que pour daily/usage famille, c'est passé du côté trop raide.

Avec la phase 2 oú le moteur entre trophy et non trophy, faut vraiment avoir une utilisation circuit relativement importante pour justifier de passer sur une trophy (entre l'écart de prix et le petit delta de perfo).

 

Je pense que toi ou 99% des acheteurs feront le même chrono en trophy ou non trophy sur circuit à pneus égaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement je trouve que pour daily/usage famille, c'est passé du côté trop raide.

Avec la phase 2 oú le moteur entre trophy et non trophy, faut vraiment avoir une utilisation circuit relativement importante pour justifier de passer sur une trophy (entre l'écart de prix et le petit delta de perfo).

 

Je pense que toi ou 99% des acheteurs feront le même chrono en trophy ou non trophy sur circuit à pneus égaux

 

 

 

Si au moins il y avait les bols alu, le diff et les recaro en option sur la sport...ça serait idéal. mais du coup on sait plus quoi choisir.

 

Sur la Sport on a droit qu'au volant alcantara a 1500 € ! est-ce que tu sais si c'est celui de la trophy ou de la trophy R ?

 

 

J'avais une 308 GTI et l'autobloc c'était un reve...même si je ne sortais pas sur circuit avec. je trouve dommage de ne pas l'avoir sur un auto de cette trempe avec laquelle par contre j'aimerai bien sortir en trackday.

 

Après c'est vrai que le budget n'est pas le même.

 

ahhhhhhgggggg et pas une à essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc en fait t'es malade quand tu tapotes sur ton téléphone en roulant.

 

Rien de très surprenant ;)

 

 

Je parle juste de ce que me dit a compagne par rapport à mon ancienne RS DCi 175 où ça ne lui posait pas de soucis. On est plus secoué dans celle là même si elle est mieux filtrée par ailleurs.

On est tous différent vis à vis de ça, moi si ça tourne je me sens mal en 5s quelle que soit la voiture si je commence à lire ou à regarder mon portable.

 

 

Sur la Sport on a droit qu'au volant alcantara a 1500 € ! est-ce que tu sais si c'est celui de la trophy ou de la trophy R ?

 

 

C'est le pack Alcantara entier (sièges / volant / accoudoir) à 1500€, pas juste le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

 

Si au moins il y avait les bols alu, le diff et les recaro en option sur la sport...ça serait idéal. mais du coup on sait plus quoi choisir.

 

Sur la Sport on a droit qu'au volant alcantara a 1500 € ! est-ce que tu sais si c'est celui de la trophy ou de la trophy R ?

 

 

J'avais une 308 GTI et l'autobloc c'était un reve...même si je ne sortais pas sur circuit avec. je trouve dommage de ne pas l'avoir sur un auto de cette trempe avec laquelle par contre j'aimerai bien sortir en trackday.

 

Après c'est vrai que le budget n'est pas le même.

 

ahhhhhhgggggg et pas une à essayer...

 

 

Comme a dit romain à 1500 c'est le pack volant sellerie pas seulement le volant. Et oui c'est les mêmes volant.

 

Une "châssis sport" en ps4s ou ps2cup pour le circuit avec les bonnes pressions ça aura déjà un bon grip notamment en ps2cup sur circuit sec.

Sur route ça sera globalement mieux en ps4s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...