Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur phase 2 (2017-2019)


Renault_78

Messages recommandés

Invité §mar114DV

Bonjour à tous.

J'ai un Captur 0.9 TCE depuis 11/2013 et je mets du SP 95 E10 pratiquement depuis le début, sauf quand il n'y en a pas - dans ce cas SP 95 - et je n'ai constaté aucune différence de consommation (ce n'est pas non plus une idée fixe) ni de puissance . Les moteurs actuels sont conçus ainsi.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour, petit retour d'expérience sur le Captur phase 2 :

j'ai actuellement en prêt un Captur 1.5 dCi 90ch Zen, phase II donc (Megane au garage...).

Esthétiquement, en tout cas pour l'extérieur, c'est une vrai réussite, et moi qui n'aimait pas le Captur en phase I, je trouve celui-ci franchement réussi. l'intérieur par contre est terne : outre des matériaux pas très valorisants, ca fait encore plus "cheap" que la Clio 4 phase 2, notamment entre les 2 sièges avant, avec tous ces morceaux de plastique et de caoutchouc mal assemblés, sans parler du bouton "eco" présent... mais inactif sur ce modèle. Les commandes sont simples et bien positionnées, une bonne habitude de Renault. Par contre la position de conduite camionnette est très désagréable, au point que l'assise coupe la cuisse quand on débraye, même avec le siège au plus bas, et les sièges n'offrent absolument pas le moindre maintient, très inconfortable (La Clio fait bien mieux sur ce point, y compris en milieu de gamme). L'accoudoir de portière, si parfaitement positionné sur la Clio, est ici trop bas pour permettre de tenir le volant coude posé dessus.

Une fois en route... C'est un Diesel (beurk mais c'est un véhicule de prêt...) et cela s'entend, plus que sur la Clio équipée du même moteur : Plus bruyant au ralenti, plus bruyant à l'accélération, il se fait oublier à vitesse stabilisée... quand les rétro prennent le relais, mais cette fois-ci, moins que sur la Clio. Les bruits de roulement sont également assez marqués, alors que sur la Clio cela ne m'avait pas choqué.

Par contre, gros point rouge concernant le chassis : ca tangue, ca tangue... La direction n'a aucune consistance, on se croirait au volant d'un monospace des années 90s. Comment les gens peuvent préférer cela à l'agrément offert par le chassis d'une Clio ? Je suis donc à la fois mal à l'aise, et je dirais même que je me sens en insécurité. Ma mère hésitant beaucoup sur ce véhicule (amatrice de Clio à la base), je lui ai fait faire un tour, à rythme de sénateur, mais sur petite route, après 2 km : "Je vais vomir". Cela résume assez le roulis et le tangage du véhicule à la moindre bosse (facon Citroen DS pour ceux qui ont connu).

Du coup, là où les 90ch du dCi m'avaient paru très insuffisants sur la Clio, ils sont là... Très suffisants Tant je n'imagine pas rouler à rythme élevé avec çà.

Enorme déception au final, et confirmation que les berlines ont encore de beaux jours devant elles pour les gens qui aiment conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inn133bO

J'ai vu que des photos mais il me semble que ce n'est pas exactement le même orange que sur le phase 1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inn133bO

Malus sur le 1.2 TCe 120 ch : 113 € (125g/km) à partir du 01/01/2018 :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malus sur le 1.2 TCe 120 ch : 113 € (125g/km) à partir du 01/01/2018 :cry:

 

 

Malus sur un Tce 120... Non mais sérieusement, la débilité va s'arrêter où? Entre le gouvernement voleur et les constructeurs, c'est le client qui est pris en sandwich. Les malus vont plus vite que le développement des moteurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malus sur un Tce 120... Non mais sérieusement, la débilité va s'arrêter où? Entre le gouvernement voleur et les constructeurs, c'est le client qui est pris en sandwich. Les malus vont plus vite que le développement des moteurs!

 

 

On dit merci qui ? Merci Nicolas Hulot... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inn133bO

Non bien sur, s'applique dès 120 g/km au lieu de 127 g/km actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fay825tt

Bonjour, nous avons sauté le pas et avons acheté un captur intens 120cv tce avec le pack R Link, or je ne m'y connais pas trop et je voulais savoir quelle est la difference entre r link et le systeme medianav? sur le r link on peut mettre des applications ou non? Ca marche sur android ce systeme??

Merci pour vos réponses

et si vous voulez un tarif, on l'a eu a 17550euros chez un mandataire dans le 59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Le R-Link est basé sur Android oui mais ce n'est pas pour autant qu'on a accès à Google Play. Les applis passe par Renault soit via le R-Link directement soit via My Renault/R-Link toolbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fay825tt

Ok, merci et maintenant autre question, cela marche avec tous les téléphones android ou alors il faut le dernier samsung?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Fonctionne à partir d'Android à partir de la version 5 "Lollipop" disponible à partir de fin 2014.

Avec Apple à partir de l'Iphone 5 et iOs 7 (fin 2013)

Par-contre il faut obligatoirement le câble USB à relier sinon ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Non.

 

Apple Carplay dispo uniquement sur R-Link 2

 

Android Auto Dispo sur R-Link 1 & 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Conception plus ancienne. A voir avec la prochaine génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij534fE

Malus sur un Tce 120... Non mais sérieusement, la débilité va s'arrêter où? Entre le gouvernement voleur et les constructeurs, c'est le client qui est pris en sandwich. Les malus vont plus vite que le développement des moteurs!

Et les DCI 90 ou 110 pas de Malus .

Quand je vous dis que le diésel a encore de beaux jours devant lui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les DCI 90 ou 110 pas de Malus .

Quand je vous dis que le diésel a encore de beaux jours devant lui .

 

Non mais ce qui est formidable c'est qu'on veut supprimer l'offre diésel du catalogue d'ici quelques années, ce qui veut dire potentiellement véhicule Renault diésel invendable d'ici quelques années. Franchement on sait plus sur quel pied danser. Le diésel c'est pas bien et l'essence se fait taxer de plus en plus. Côté carburant, on augmente le méchant diésel mais aussi l'essence. Et à côté l'offre hybride/électrique est encore trop petite pour convenir à toutes les bourses ou/et à toutes les utilisations.

 

Ah l'écologie à bon dos pour voler de l'argent! A aucun moment la question se pose si les gens ont les moyens d'acheter un véhicule. Non. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...