Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Hyosung comet 650


Invité §deu888PE
 Partager

Messages recommandés

Invité §log244Vd

Un retour maintenant sur la fiabilité de la GT 650 modele 2009 ?

 

Car on trouve de très bonnes affaires en occasion avec des véhicules de moins de 10.000 KM de 2 ans pour 3000€

 

Et cette GT me plait bien surtout s'il n'y a pas de gros soucis moteur/electronique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Un retour maintenant sur la fiabilité de la GT 650 modele 2009 ?

 

Car on trouve de très bonnes affaires en occasion avec des véhicules de moins de 10.000 KM de 2 ans pour 3000€

 

Et cette GT me plait bien surtout s'il n'y a pas de gros soucis moteur/electronique.

 

 

 

Le moteur est desormais fiabilisé....

Niveau electronique, il n'y a rien de particulier, je dirai même que c'est avant tout de l'electricité....

Le seul boitier electronique est celui de l'injection, de marque Mikuni, donc excellente marque...

 

Je laisse les proprios répondre plus précisement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam742rj

Bonjour a tous,

Je suis a la fois nouveau motard (permis en novembre) et nouveau forumeur...

Si je viens sur ce fil c'est que je cherche depuis quelques semaines une moto pour débuter avec un budget super serré (chomage oblige).

Grosso modo on peut dire que j'au un budget de 2000 € pour moto/assurance/carte grise que je peux legerement porter à 500€ de plus (mais vraiment si je peux pas faire autrement)...

 

Le decors etant planté j'ai regardé pas mal de becane, essayé des bandits (vieux pour la plupart budget oblige) et je suis tombe la dessus aujourd'hui

 

Et comme je (plus que) debute, j'aurais besoin de conseil, est-ce vraiment deconnant ou est-ce que c'est un choix qui ce justifie compte tenu de mon budget...

 

Merci de m'avoir lu ;-)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis a la fois nouveau motard (permis en novembre) et nouveau forumeur...

Si je viens sur ce fil c'est que je cherche depuis quelques semaines une moto pour débuter avec un budget super serré (chomage oblige).

Grosso modo on peut dire que j'au un budget de 2000 € pour moto/assurance/carte grise que je peux legerement porter à 500€ de plus (mais vraiment si je peux pas faire autrement)...

 

Le decors etant planté j'ai regardé pas mal de becane, essayé des bandits (vieux pour la plupart budget oblige) et je suis tombe la dessus aujourd'hui

 

Et comme je (plus que) debute, j'aurais besoin de conseil, est-ce vraiment deconnant ou est-ce que c'est un choix qui ce justifie compte tenu de mon budget...

 

Merci de m'avoir lu ;-)

 

A+

 

 

Pour ma part je te dirai fonce,

tu trouveras des motos dans tes budgets,

privilégie juste un entretien suivi, et tout devrait bien se passer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam742rj

Merci pour ton retour et sur l'annonce que j'ai évoqué dans mon post précédent un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour et sur l'annonce que j'ai évoqué dans mon post précédent un avis ?

 

 

Je ne l'avais pas vue l'annonce...

Je te dirai fonce, va l'essayer...Elle a l'air tres bien cette moto...

 

Puis ce n'est pas 74, mais 79 chevaux (erreur sur l'annonce).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam742rj

En fait après avoir appelé la personne, il s'agit d'une moto dont la date de mise en circulation est mai 2004, est-ce que ces motos là sont affectées par ce problème de soupapes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Le truc c'est que toutes les séries ne sont pas touchés et il faut regarder le numéro de série.

 

Sur l'ancien forum planete Hyosung, il y a vais la liste des numéro de séries impactés.

 

Mais en gros la grosse majorité des modeles jusqu'a 2006 sont touchés.

 

Pour 2000-2500 tu trouvera des SV certes plus agés mais qui ressemblent tout en étant plus fiable.

 

Les 650GT sont AMHA interessante que depuis la nouvelle version liquid cooled

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai ressorti la mienne hier, quel plaisir, quelle sonorité...

 

Dommage j'ai trop graissé la chaine, j'avais quelques coupures d'allumage... Le contacteur de béquille etait recouvert d'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gla807OD

Salut a tous et a toute , je vient vers vous pour quelque info , je vais essayé une Hyosung GT650R de 2007 avec 13 000 Km ( environs ) .

 

-Etes vous au courent de probleme " spéciale " a cette année la ?

-Quel est la fréquence des révisions etc ? ( Donc si j'ai une révision a prévoir )

 

Est si vous avez des sites d'accéssoire principalement : durite aviation , pot position haute et pour l'instalation si est galére ?

 

Voila je croit que c'est tout , bonne route et prudence vivides.gif.7961394e66a92d1e26ca419afd135cf1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et a toute , je vient vers vous pour quelque info , je vais essayé une Hyosung GT650R de 2007 avec 13 000 Km ( environs ) .

 

-Etes vous au courent de probleme " spéciale " a cette année la ?

-Quel est la fréquence des révisions etc ? ( Donc si j'ai une révision a prévoir )

 

Est si vous avez des sites d'accéssoire principalement : durite aviation , pot position haute et pour l'instalation si est galére ?

 

Voila je croit que c'est tout , bonne route et prudence vivides.gif.6cf46293a4dc2ea854a02f2d01fa26f7.gif

 

Des moteurs ont eu des soucis de soupapes, mais pas tous, la mienne est de janvier 2008 (immatriculation en Vehicule de démonstration), elle est donc de 2007 je pense, et, apres 15000km, je n'ai connu aucun soucis avec....

 

Je fais attention a elle, ne pas tirer dessus a froid, je ne m'amuse pas a la tirer au rupteur pour faire mon cake...

 

Concernant les révisions, c'est une fois par an ou tous les 6000km...

Pour les accessoires, tu as Hyosungsource, quelques sites américains, et surtout Ebay...

 

En esperant t'avoir guidé.....

V a toi, et surtout, tiens nous au courant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gla807OD

Merci de ta réponse rapide :) , j'attend des photo suplémentaire puis je verais bien , je voulais un SV mais vue les prix pratique la hyosung et plus attirante et mieu équipé ! Enfin je verais sa dimanche ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide :) , j'attend des photo suplémentaire puis je verais bien , je voulais un SV mais vue les prix pratique la hyosung et plus attirante et mieu équipé ! Enfin je verais sa dimanche ! :)

 

 

Combien vent il la belle ?

Une GT ? Une GTS ? une GTR ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gla807OD

Une GTR Jaune 2000 € apparament rien a prévoir hormis les vis de carnage :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello jap.gif.316eee13eb641e41bc3cb0a1614deb01.gif

Un moment que je ne suis pas passer par ici ...

Donc cà fait plus de deux mois,que je teste certaines machines et que je regarde les tests et avis du net,afin de me fixer définitivement .

Ne voilà t`il pas,que je flashe sur le f800st de chez bmw,je fais des recherches sur le sujet,en me disant que de toute manière,c`est une marque sérieuse et que j`ai certainement tirer le gros lot .... adrien_sans_voiture.gif.c4df3b8e52ec6c9bc91b9826ea061e15.gif.... bin finalement,je pense que les problèmes rencontrés par certains ici,ne sont absoluememnt rien,comparer à cette machine .

Je dirai mème qu`une italienne à coté,c`est du pipi de chat 568723808_by20renault.gif.e86ccb6ca030cea608e0bb05f13510a3.gif .... je commence à me demander,pourquoi je me prend la tète ... pourquoi pas une bonne petite gtr .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Enfin faut se méfier aussi, on a toujours plus tendance à écrire quand on est mécontent de quelque chose et non l'inverse...

J'ai une italienne (Aprilia Shiver 750) et une japonaise (Honda Deauville 650), avant ça j'avais une anglaise (Triumph Street Triple) et des japonaises, la seule sur laquelle j'ai eu réellement des soucis était une Suz GSX-F 750...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin faut se méfier aussi, on a toujours plus tendance à écrire quand on est mécontent de quelque chose et non l'inverse...

J'ai une italienne (Aprilia Shiver 750) et une japonaise (Honda Deauville 650), avant ça j'avais une anglaise (Triumph Street Triple) et des japonaises, la seule sur laquelle j'ai eu réellement des soucis était une Suz GSX-F 750...

 

 

Ok,mais de là à en faire plus de 100 pages,sur un forum de ce véhicule ... et que des trucs à se faire peur ...http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/adrien_sans_voiture.gif il y a des limites non ??

 

La gsxf 750 ?? ... elle avait quoi comme problème ?? de quelle année ??

 

Je viens d`essayer,ce qui risque fort d`ètre ma prochaine machine .... pense pas changer d`avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Hello jap.gif.40eccabfae1d99d0f761c3525464b4db.gif

Un moment que je ne suis pas passer par ici ...

Donc cà fait plus de deux mois,que je teste certaines machines et que je regarde les tests et avis du net,afin de me fixer définitivement .

Ne voilà t`il pas,que je flashe sur le f800st de chez bmw,je fais des recherches sur le sujet,en me disant que de toute manière,c`est une marque sérieuse et que j`ai certainement tirer le gros lot .... adrien_sans_voiture.gif.52ecae96037a16a7b9c3f1b92c9afe33.gif.... bin finalement,je pense que les problèmes rencontrés par certains ici,ne sont absoluememnt rien,comparer à cette machine .

Je dirai mème qu`une italienne à coté,c`est du pipi de chat 1414803770_by20renault.gif.6635a81e0fc891ec20df0cba0f17c9e8.gif .... je commence à me demander,pourquoi je me prend la tète ... pourquoi pas une bonne petite gtr .

 

 

J'ai une des bécanes réputées les moins fiables de ces 20 dernières années (allez, soyons honnêtes, y'a des Benelli qui ont une réputation encore pire), j'ai jamais eu d'emmerdes ddr.gif.d0d2f2b706ba3f875edc15093a5c8fc3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

sur la GSX-F 750 (1993), j'avais des soucis de carburation (pointeaux coincés), une surconsommation (11l/100), des soucis électrique (le compte tour augmentait sans raison).

Il n'y a pas que des déçu de la Comet 650, c'est plutôt une belle machine mais pas au niveau de finition des autres (plus chères). On en a pour son argent quoi. Ce n'est pas non plus une épave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une des bécanes réputées les moins fiables de ces 20 dernières années (allez, soyons honnêtes, y'a des Benelli qui ont une réputation encore pire), j'ai jamais eu d'emmerdes ddr.gif.e913c101c93024f1c0650b2c8b0d7ed2.gif

 

 

Combien de kms ?? ... Je ne dis pas non ;) ,mais pas mal me disent la mème chose,alors qu`il n`ont mème pas passer la barre des 25 000 bornes ... je roule beaucoup aleph!! jap.gif.a82d59b2dc5f35dbf59e16625b7e54ab.gif

 

Pour moi une moto fiable,c`est déjà une machine qui ne demande pas à ouvrir son moteur,avant 100 000 bornes .

Un cable,un roulement ou un autre truc du mème style,qui lache avant ce kilométrage ok .... mais pas au rodage quand mème!!

Il me semble inconcevable qu`en 2013,une marque réputé comme par exemple bmw,arrive à nous sortir un bordel pareil:

http://f800riders.org/forum/showthread.php/9095-Problèmes-rencontrés.

 

Quand je vois cà,je me demande pourquoi certains crachent autant sur la marque hyosung,voir mème sur toutes les japonaises,alors qu`ils roulent sur une véritables machines à embrouilles,qu`ils ont en plus payer le prix cher http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/adrihoff.gif

 

Les constructeurs commencent sérieusement à me saouler ... tu pais le prix fort,en te disant que tu prends de la marque,donc forcement de la qualité .... alors que c`est tout le contraire .

Tu veus juste une bonne machine pour rouler ... et on te refourgue une machine plein de défauts .

 

Je commence à prendre le sens,de certaines remarques de motards fortement kilométré .... trouver chaussure à son pied,peut devenir rapidement saoulant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la GSX-F 750 (1993), j'avais des soucis de carburation (pointeaux coincés), une surconsommation (11l/100), des soucis électrique (le compte tour augmentait sans raison).

Il n'y a pas que des déçu de la Comet 650, c'est plutôt une belle machine mais pas au niveau de finition des autres (plus chères). On en a pour son argent quoi. Ce n'est pas non plus une épave.

 

 

Pas de bol non.gif.876638e81f4bfba7a20f178e5d083b82.gif tu es vraiment tomber sur un mauvais numéro ... mais il est aussi vrai,que ces machines commencent à prendre de l`age,qui fait que pour ne pas tomber dans ce genre de piège,j`ai décider de penser injection électronique et machine d`après 2005 ... ce qui bien sur,ne m`assure pas de tomber comme toi sur une mauvaise touche ;) .

 

La comet 650 est en effet une bonne machine ... le seul truc qui me freine énormément,c`est le fait de ne pas voir de model avec plus de 60 000 bornes,sur le moteur d`origine :( .

Etant un gros rouleur,je ne veus surtout pas avoir de problèmes moteurs à répétition sur ma machine ... je me connais,je vais y foutre le feux,après avoir fait exploser toute ma boite à fusible ... et en ce moment,m`enerver n`est pas trop bon pour ma santé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Bah écoute, après il y a des motos "réputées" particulièrement fiables : Honda VFR (Toutes séries mais surtout les 750 et 800 FI), les Honda NTV650 et Deauville, la GSX-F et Bandit sont réputées fiables aussi au niveau moteur.

 

J'ai vendue ma VFR 750 de 1994 avec 96.000 km sans aucun problème (mis à part du jeu sur les carénages).

Actuellement j'ai une Deauville 650 qui tient la forme avec ses 51.000 km et une Shiver 750 réputée fiable (pour une italienne) actuellement à environ 7000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J`en conviens volontier... les machines que tu cites ont encore leurs mots à dire,mais elles commencent à prendre du biberon :(

La majorité ont un jolie poids,alors que leur puissance et leur couple sont plutot en retrait, certaines tournent aux carbus au lieu de l`injection ( avec l`age,il faut s`attendre à des embrouilles ) ... je ne parle pas des difficultés que j`aurai par chez moi,pour avoir certaines pièces rapidement pfff.gif.bb22d3ce9b22abb7559524a80ed16906.gif

Vu que je suis mécano j`assure moi mème les entretiens réguliers,mais je n`ai vraiement pas envie,de la coucher sur la table d`opération toute la sainte journée ( voir ton exemple du gsxf )

 

Bien que ce sont d`exellentes machines,J`ai certains critères de choix,qui font que ces motos ne font pas partie de ma liste .

 

Sinon je m`égare un peu :)

Je voulais juste faire remarquer à certains qui liraient ce topic,que hyosung a eu en effet des petits défauts de jeunesse,qui disparaissent progressivement avec le temps .

Il ne faut surtout pas mépriser les machines de la marque,alors que d`autres marques présentes bien avant eux,sortent des motos 1000 fois plus méprisantes et honéreuses encore ... et celà ne semble déranger personne .

 

C`est limite du sadomasochisme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

ben la Shiver est quand même raide neuve comme machine :-)

J'avais un devis à 6700 € clés en main. Une moto a essayer franchement.

 

La Comet n'est pas mauvaise loin de là mais les finitions sont pas terribles franchement. Après... c'est une moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

La comet, c'est un peu la dacia des motos jap.

Elle fait le boulot, par contre faut pas etre trop exigeant sur les finitions ni trop gourmand en cas de revente.

Quand tu lis des comparos vs le sv, ca donne pas trop envie quand meme...

Après, chacun voit midi a sa porte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la Shiver est quand même raide neuve comme machine :-)

J'avais un devis à 6700 € clés en main. Une moto a essayer franchement.

 

La Comet n'est pas mauvaise loin de là mais les finitions sont pas terribles franchement. Après... c'est une moto

 

 

La shiver j`en ai essayer une raide neuve aussi ;) ... je n`ai pas aimer son manque de souplesse,trop brutal partout à mon gout ,pas à l`aise dessus du tout :( .

Et puis un point important pour moi ... il me faut une bonne autonomie et ce,en toute circonstance ... ce qui n`est pas son cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Pourtant sa souplesse est justement son point fort, étrange ton test.

Je la trouve justement particulièrement souple (surtout en mode T). Peut être que tu as eu cette sensation en mode sport où il n'y a pas de garde à l'accélérateur.

Question autonomie par contre, c'est sur qu'elle a un petit réservoir (je fais 180 km avant réserve).

 

Après question sensation au guidon, c'est différent pour chacun jap.gif.f80db3cff0167cc61145db665cad350b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refaire le test à l`occasion,mais je me souviens avoir fais demi-tour rapidement,suite à cette brutalité .... :??:

Je n`avais vraiment pas apprécier ... par contre,si le moulin de la mana répond de la mème manière que le scoot,je pense que cà doit ètre une machine très agréable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Il y a 3 modes au guidon de la Shiver :

S : Mode Sport toute la puissance mais poignée de gaz ultra rapide et pas de garde.

T : Mode Touring toute la puissance également mais de façon beaucoup plus douce, une garde à la poignée

R : Mode Pluie : Moins de puissance, moteur beaucoup plus mou et poignée très souple

 

En mode sport, si t'es pas habitué, c'est clair que ça peut surprendre (j'avais une Street Triple R avant et je trouvais ça tout à fait gérable mais désagréable pour la basse vitesse).

 

Je pense que la Comet est une bonne affaire en occasion, tu peux avoir des belles machines avec une bonne décote. En neuf, c'est trop cher. Pour le prix tu as maintenant une Gladius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Combien de kms ?? ... Je ne dis pas non ;) ,mais pas mal me disent la mème chose,alors qu`il n`ont mème pas passer la barre des 25 000 bornes ... je roule beaucoup aleph!! jap.gif.b0cf2e35996896be7be99b302c1ea71a.gif

 

36.000 and runing.

Mais les 600 TT/Speed Four attendent rarement ces kilométrages avant de lâcher une bielle (les lots de 3 bielles à vendre pour ce 4 cylindre sont assez nombreux beuh.gif.f1654e620fb152ab20adf4539c8967af.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D ... dis moi pas,que c`est comme cà pour toutes les triumph?? ... la 800 tiger,me faisait aussi de l`oeil :(

Je croyais la marque fiable,je me suis tromper ??

 

 

En fait,La machine choisie est la 650 v-strom !!

J`adore la gtr ( look,confort etc ... ) mais le service après vente par chez moi,n`a pas changer d`un pouce ... tout simplement effrayant kaola.gif donc ce sera sans moi cry.gif.bd94656e8aa7f2ed74643e3bf516f08a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

:D ... dis moi pas,que c`est comme cà pour toutes les triumph?? ... la 800 tiger,me faisait aussi de l`oeil :(

Je croyais la marque fiable,je me suis tromper ??

La marque est fiable, ma 600 est l'exception :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...