Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Colt

[Topic Officiel] Mitsubishi Colt [Z30] (2004-2013)


Invité §coi818HB
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic823VN

Salut à tous

Actuel proprio d'un subaru forester GPL, je pense m'en séparer pour acheter un peu plus petit.... La colt dernière version me fait tres envie.... Le 1.3 95CV, j'essaie de savoir si la transmission est par châine ou par courroie.... Je n'ai nulle part la confirmation... Chez Mitsubishi, le commercial m'a affirmé que c'était une courroie... et sur ce site, j'ai lu à quelques reprises que les Moteurs MIVEC étaient tous à chaîne....

Quelqu'un pour me confirmer cette info?

Merci

 

Dit à ton commercial d'arrêter de boire ;) c'est bien une chaine pour la distribution. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee222ZA

... Et la colt 1.3 95 CV, est-ce une bonne voiture? La fiabilité mitsu est-elle toujours fondée? Peut-on allier plaisir de conduite et économie/ecologie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177nv

ben moi 3 mois :D

toujours content de ma colt : elle est très bien :love:

En plus les petites vibrations sont parties je sais pas pourquoi :??:

Seul problème : les montées où elle peine mais je pousse pas la titine dans les tours donc...

Et l'auto radio qui déconne à chercher les fréquences :q sinon elle est parfaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee222ZA

Hello "autojulien"

tu as la colt 1.1 je suppose....

La 1.3 95 cv doit être agréable et sans problème sur autoroute et dans les montées, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177nv

ouais j'ai la 1.1

Pour la 1.3 je sais pas mais j'ai pas de problèmes sur les voies rapides avec la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat317bn

Bon moi ma copine a une 1,3 93cv elle est agréable a conduire surtout en ville elle braque bien elle est nerveuse bon c'est sur que quand je la prend ca me change comme je l'ai deja dit c'est pas une formule 1!!

Bon c'est un peux normale pour mon cas c'est comme si vous sautez de la F1 (mon EVO) a une 2CV de Citroën (sa colt) mais je le répéte c'est une super voiture et trés agréable a conduire!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam422AY

Hello "autojulien"

tu as la colt 1.1 je suppose....

La 1.3 95 cv doit être agréable et sans problème sur autoroute et dans les montées, non?

 

 

Bonjour,

 

Ai la 1.3 95cv avec boîte robotisée (pourtant réputée plus lente que la boîte manuelle classique): elle pousse dans les côtes ardennaises sans problème. Faut dire que le rapport poids/puissance n'est pas mauvais du tout. Sur le plan de la fiabilité: 7 mois, et à ce jour pas de problème majeur ou même mineur. Sortant d'une VW avec allumage intempestif de certains voyants au tableau de bord et la clim qui, parfois, souffle de l'air très chaud lors d'une journée à 30°(!), je sais de quoi je parle en terme d'agacement(s) quotidien(s). L'ai reçu en série spéciale pour 12.445€ : 5 portes, boîte robotisée, phares anti-brouillard AV., radio-CD RDS, 4 vitres électriques, vitres surteintées à l'AR., jantes en alliage, détecteur de pluie, phares à allumage automatique, climatisation, sièges conducteur et passager AV. réglables en hauteur, ordinateur de bord, 6 airbags, et j'en passe... Pour le prix catalogue d'une lilliputienne Toyota Aygo, c'est pas mal. Consommation (conduite moyennement nerveuse et clim enclenchée): 6,2 à 7 litres (parcours essentiellement urbain en ce qui nous concerne). Pas exceptionnel, mais pas mal non plus: je connais quelqu'un qui a une Suzuki Swift avec un moteur équivalent ent ermes de cylindrée et pusisance et qui consomme 1,5/2 litres de super en +! Habitabilité très, très bonne (ai 1m91...), mais coffre pas très grand. Suspensions trop fermes à mon goût (plus typées germaniques que françaises).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

>> Bon moi ma copine a une 1,3 93cv elle est agréable a conduire surtout en ville elle braque bien

 

la 1.5 109CV (l'ancienne) ne braque pas terrible par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hct650MV

Bonjour,

 

Je suis un possesseur de l'avant-dernier modèle de colt. Une colt 1.3 invite achetée en 2006, il s'agissait de la première génération de colts dérivée de la forme "classe A". Je traverse actuellement mon 145'000 millier de kilomètre et j'ai une expérience sur le long terme qui peut être intéressante sur ce fofo.

 

D'abord, on va citer les points qui m'ont fait aimer cette voiture. Même si durement suspendue, elle est plutôt confortable et complètement spacieuse. Beaucoup de caisses sont trop petites pour moi, comme la honda jazz, certaines Hyundai ou encore certaines audi, où je suis très mal assis. La colt, pas de problème. Je rentre, même avec de la marge. C'est sécurisant de se dire qu'on ne remplit pas le rôle d'airbag vivant. Ensuite. On peut la charger... et là, je vous dis que ça n'a pas manqué. Je suis guitariste dans un groupe et je promène fréquemment mon matos. C'est hallucinant ce qu'on y met dedans. La consommation est pas mal aussi, même si Mitsubishi a fait mieux depuis. Le comportement sur sol sec est assez agile, même si on reste haut perché. La bouille est craquante aussi. C'est toujours un point essentiel pour une voiture, sans oublier la réputation de fiabilité de mitsubishi... hahaha (vous allez comprendre après).

 

Maintenant, c'est parti pour les désaventages et/ou problèmes. D'abord, la consommation d'ampoules de phare est élevée sur mon modèle. Un phare tous les deux mois en moyenne. Ensuite, un bruit sur autoroute qui peut vite devenir envahissant. Je sais que sur la dernière version de la colt, ce problème a été corrigé. Mais sur le modèle en ma possession, on est vite haut dans les tours pour rouler à 120 km/h. Et alors bye bye la consommation idéale. En fait. Si vous voulez consommer entre de 5.4 et 5.8 litres/100 km sur autoroute. Il vous faudra viser un peu sous la barre des 3000 t/min, soit environ 100 km/h. A 120 km/h, je suis souvent au dessus de 6.2 litres au 100.

 

Le frein à main a été un problème. Il a gelé plusieurs fois. Souvent il s'est remis de lui-même, mais, une fois, il n'a pas complètement libéré les tambours à l'arrière et ils se sont bouffés à la vitesse de la lumière.

 

Globalement, même si je trouve cette nouvelle mouture de la colt plus performante au niveau du freinage et plus endurante dans ce domaine. L'endurance sur le long terme des disques/plaquettes est assez décevante.

 

Sur sol mouillé, voir sur la neige, cette voiture n'est pas du tout dans mon classement du top (skoda octavia, Subaru Legacy), mais se trouve plutôt dans la moyenne des véhicules. Le train avant n'est pas très chargé en poids, et on se retrouve parfois vite à court de motricité en monté. On peut pallier ça jusqu'à un certain point, avec de très bons pneus d'hiver.

 

L'autoradio n'est pas bien brillant. Un peu plastoc, il donne des sonorités juste encore acceptables.

 

ATTENTION : à 140'000 kilomètre, prévoir un démontage de la boite de vitesse et de l'embrayage. Malgré un usage plus que tendre (conduite écologique). Ma première et ma deuxième doivent être changé intégralement et les disques de synchronisation de toute la boite sont à renouveler, car en bout de course. C'est très mauvais, seul Opel et ferrari font pire (pour des raisons différentes toutefois).

 

Venons-en maintenant au prestataires Mitsubishi. Leur service est, dans l'ensemble, assez mauvais. Entre celui qui a délavé la voiture de ma mère en rose (modèle rouge à la base), en faisant semblant de rien. Entre celui qui m'a vissé les roues d'été au petit bonheur la chance et que j'ai perdu sur l'autoroute ; entre celui qui cherchait un défaut de freins à l'avant, alors que les freins arrières étaient totalement HS, et celui qui fait une note de crédit de 50 balles en m'envoyant un papelard sur lequel figure 47.75... on a de quoi se poser des questions.

 

J'ai possédé l'ancienne colt (le spoutnik tout rond). Une voiture moche à l'intérieur, mais oh combien résistante. Elle ne m'a jamais trahie et c'est à 270'000 kilomètres que nous nous sommes séparés. En revanche, celle-ci m'a dégoûté de Mitsubishi. Je pense passer chez un fabriquant qui fournit des garanties solides. Si déjà on claque 15000 euros, qu'au moins on les claques dans des tas de tôle qui tiennent la distance.

Salutations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie147SZ

bonjour !

 

Je recherche une petite voiture diesel pour ma mere, et je suis tombé sur plusieurs annonces de colt 1.5 DID.

 

Vu le budget, le moteur aurait entre 100.000 et 100.000km.

 

La vrai question etant : ce moteur est-il fiable ?

 

Je ne connais pas du tout mitsu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §out135Wu

la colt 1.5 did partage le meme moteur que la smart forfor, un moteur plutot fiable.

il y a des avis plutot favorable sur cette voiture,certaine plus de 200000kms.

pour la distri c'est une chaine donc pas de frais de ce coté la.

pour la conso environ 4,8L/100kms.jap.gif.8f44388272d75fe96198cf2e405210fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz673Bi

Bonjour à tous,

 

j'ai besoin de vos conseils s'il vous plait.

 

Voici mon dilemme, j'ai le choix entre une honda jazz de 2003 avec 133.000km au compteur et une Colt de 2004 avec 83.000km au compteur.

Les deux voitures sont des essences et sont vendues au même prix, c'est à dire 2900€

 

La Honda a une usure irrégulière des pneus à l'arrière, rien de spécial à signaler pour la Colt.

 

Que me conseillez vous et que feriez vous à ma place ?

 

Merci d'avance pour vos conseils, tout avis est bon à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma562te

Bonjour

 

La voiture de mon père, une Colt VI 1.5 DI-D 90, a un pb de voyant d'airbag/pretensionneur (SRS) qui reste allumé rouge.

Problème récurrent sur les Colt ?

Peut on essayer certains trucs avant de passer la voiture a la valise ?

Un generaliste n'a pas réussi a avoir de code de defaut avec une valise "generaliste".

 

Le voyant s'est allumé d'un coup lors d'un trajet par temps froid, sans rien de particulier (pas de choc ou autre).

C'est embêtant pour passer le contrôle, j'imagine qu'ils n'acceptent pas de voyant allumé a cette occasion ?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and654Ev

bonjour

 

j'ai écrasé l'avant de ma colt 2006, 5 portes.

je doit remplacer ma face avant et je me demandais si il fallait pour cela démonter mon radiateur ou pas???

 

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz430Ev

Salut tout le monde,

j'ai une colt did 1.5d invite de 95 chevaux, j'en suis très satisfait, c'est une deuxième main, elle est de 2004. Je doit changer les amortisseur avant, par contre impossible de trouver les butée de suspensions, j'ai déjà épluché plein de site de vente de pièces détachées.. Auriez-vous une adresse s'il vous plait ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je recherche une Colt 2005/2006 avec le 1.1.

Quelqu'un a t-il déjà fait l'entretien sur ce moteur?

Quelles sont les fréquences d'entretien?

L'accessibilité du filtre à huile/air/ bougies/bouchon de vidange est-il facile?

Il y a t-il des problèmes récurents sur ce moteur?

Courroie de distri ou chaine?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §out135Wu

salut,j'ais vu qu'en allemagne ils ont eu droit à la version baroudeuse de

la colt la "edition".360x194_Colt_MZ314367.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §out135Wu

ça y est le fiston a le permis et demain on va chercher sa voiture une colt CJO.

lui aussi il a chopé le virus mitsu lol.gif.b8695cf0a212bbe384cf43f645cec73a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

:D excellent 1 de +

j'espère qu'il sera fidèle pour longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

ma 1ere auto identique, version GL avec les pare-chocs peints

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas453uR

Félicitation !

 

ma première voiture à droite et ma seconde à gauche !

elle a l'air en très bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §out135Wu

elle a quelques petit accros mais rien de méchant.

c'est une premiere main qui appartenait a un papy depuis 16 ans

c'est pour ça quelle a que 37000kms.

il la toucher à 1000€,CT ok.

une bonne petite voiture pour commencer.

cette semaine on a instalé un autoradio multimédia, le meme que

dans l'outlander.jap.gif.7ef4490959b2c45cd5196a9cd3ad5a37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...