Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
 Partager

Messages recommandés

 

oui j'ai été négligeant mais avec ce pied dans le plâtre etc j'ai eu pas mal de soucis... maintenant la question c'est faut il refaire tout le vernis de la voiture... car dans ce cas je la fais repeindre mais bon...

 

Je n'ai pas la reponse alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif mais ça m'interesse de savoir ;)

 

moi j'ai un ou deux coup de gravillon assez profond à l'avant

si j'achete un stylo retouche chez BM j'ai peur que cela se voit toujours?!! alors quoi faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui minidrame!!!

 

je suis déplatré depuis deux semaines (ouf) et aujourd'hui je me sentais de rouler enfin après deux mois de canapé à regarder le feux de l'amour ( :lol::lol::lol: )

la voiture est restée presque sans rouler 1 mois et demi, et donc je décide vu l'état de propreté d'aller faire un grand nettoyage...

et la, sous les crottes de pigeon ben le vernis est ecaillé, et pas qu'un peu!

sur le pavillon et sur les montant de vitres arrière droit

 

je suis dégouté!

 

crotte plus gros soleil plus jet haute pression , je pense que le vernis a sauté!

bon que faire mes chers amis? un polich? sais pas si ça va suffire...

 

de plus en roulant à basse vitesse sur les pavés ou ralentisseur (5/15 km/h) il y a un bruit métallique à l'arrière comme ci quelque chose était décroché. ce bruit se produit quand je commence à rouler, quand je lâche l'accélérateur et quand je roule à basse vitesse sur des pavé ou autre... est-il possible qu'une attache du pot soit desserrée ?

 

mais bon mis à part cela je marche sans béquille, en boitant un peu mais sans béquille....

 

 

Salut Miche, j'ai bien peur que pour ta peinture, un coup de polish ne suffise pas ... En effet, les chiures de pigeons sont très acides et ça attaque tout. J'ai eu le même problème sur une twingo ( je te concède que la qualité des peintures et le nb de coichescdoit être différents) et elle est partie en peinture ...

 

Pour ton bruit, ça m'étonne que ce soit un support car je me suis penche sous la mienne et tout est monte sur silentbloc. A moins que l'un d'entre eux nait casse !

 

Taurait pas plutôt un truc qui bagotte au niveau de la roue de secours ? Tu connais pas qqn qui ait un pont pour faire un 1er Check up toi même ?

 

Nego

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie!!!

 

Miche, ll est pourtant bien connu de ne jamais forcer au Karcher sur des impacts sec genre moustiques, fiantes d'oiseaux, sève d'arbres etc...

 

Va voir ici: http://www.meguiars.fr/etape2

 

 

Seb,

 

Si le vernis est entame ... Pas sur que la clay suffise ?!

 

Nego

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

 

Seb,

 

Si le vernis est entame ... Pas sur que la clay suffise ?!

 

Nego

 

 

oui j'ai pourtant passé un premier jet sans pression pour humidifier.. mais bon ça m'apprendra

 

je met deux photos, pas super mais bon

 

P8220308.jpg.cb5cc00770e02b95da0b66cbdc1ffbb6.jpg

 

P8220312.jpg.b5b7f8450d656d9f4203f393bb7cdb10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

 

Rattrapable sans problème je pense :jap:

 

 

salut mimi tu ferais ça avec quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut mimi tu ferais ça avec quoi?

 

 

Je dirais utilisation d'une polisseuse rotative

D'abord avec un produit Meguiar's 105 et un pad cutting

Ensuite une fois le verni bien chauffé et repoli, j'appliquerai du Meguiar's 83 avec un pad medium

Puis finition au Meguiar's 80 avec pad soft

Enfin application d'une bonne cire de protection à la main :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

 

Je dirais utilisation d'une polisseuse rotative

D'abord avec un produit Meguiar's 105 et un pad cutting

Ensuite une fois le verni bien chauffé et repoli, j'appliquerai du Meguiar's 83 avec un pad medium

Puis finition au Meguiar's 80 avec pad soft

Enfin application d'une bonne cire de protection à la main :jap:

 

 

 

chicosaxo.gif.75331d31a6514e520f23b45a6b543b98.gif

oula...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

 

Salut Miche, j'ai bien peur que pour ta peinture, un coup de polish ne suffise pas ... En effet, les chiures de pigeons sont très acides et ça attaque tout. J'ai eu le même problème sur une twingo ( je te concède que la qualité des peintures et le nb de coichescdoit être différents) et elle est partie en peinture ...

 

Pour ton bruit, ça m'étonne que ce soit un support car je me suis penche sous la mienne et tout est monte sur silentbloc. A moins que l'un d'entre eux nait casse !

 

Taurait pas plutôt un truc qui bagotte au niveau de la roue de secours ? Tu connais pas qqn qui ait un pont pour faire un 1er Check up toi même ?

 

Nego

 

 

 

tu veux dire dans le compartiment à l'intérieur ou sous la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo423hB

salut miche

 

pour ton petit probleme de peinture meme avec les produits meguiars tu arrivera pas a l'enlever .

tu arrivera a l'attenuer surrement car j'ai deja eu ce genre de probleme avec des vehicule que j'ai du livrer a mes clients.

je suis equiper de 2 polisseuse une normale et une excentrique de marque festool (professionnel) avec des produits 3M .

j'ai bien peur que si tu est maniaque il ne te reste pas d'autre choix que de la faire repeindre par raccord cela te coutera moins chere et tu ne voit absolument rien au niveau des raccords ces bluffants.

mais tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

salut miche

 

pour ton petit probleme de peinture meme avec les produits meguiars tu arrivera pas a l'enlever .

tu arrivera a l'attenuer surrement car j'ai deja eu ce genre de probleme avec des vehicule que j'ai du livrer a mes clients.

je suis equiper de 2 polisseuse une normale et une excentrique de marque festool (professionnel) avec des produits 3M .

j'ai bien peur que si tu est maniaque il ne te reste pas d'autre choix que de la faire repeindre par raccord cela te coutera moins chere et tu ne voit absolument rien au niveau des raccords ces bluffants.

mais tiens nous au courant

 

 

il y a un carrossier indépendant à côté de cher moi j'irai le voir mercredi . il y a des traces sur le toit et le montant de fenêtre arrière gauche (et pas droit) il y a aussi quelque éclats de cailloux sur le capot. je verrai ce qu'il me dira.

pas besoin forcément d'aller chez bmw je pense non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut miche

 

pour ton petit probleme de peinture meme avec les produits meguiars tu arrivera pas a l'enlever .

tu arrivera a l'attenuer surrement car j'ai deja eu ce genre de probleme avec des vehicule que j'ai du livrer a mes clients.

je suis equiper de 2 polisseuse une normale et une excentrique de marque festool (professionnel) avec des produits 3M .

j'ai bien peur que si tu est maniaque il ne te reste pas d'autre choix que de la faire repeindre par raccord cela te coutera moins chere et tu ne voit absolument rien au niveau des raccords ces bluffants.

mais tiens nous au courant

 

 

Clair qu'avec une excentrique tu ne feras rien (Festool ou pas), mais je maintiens que de ce que je vois sur la photo, j'arrive à traiter le problème :jap:

Dommage de ne pas essayer avant d'envisager la peinture... Car une peinture refaite ne sera jamais aussi solide que l'origine (surtout le verni en fait) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

 

Clair qu'avec une excentrique tu ne feras rien (Festool ou pas), mais je maintiens que de ce que je vois sur la photo, j'arrive à traiter le problème :jap:

Dommage de ne pas essayer avant d'envisager la peinture... Car une peinture refaite ne sera jamais aussi solide que l'origine (surtout le verni en fait) :)

 

 

j'ai jamais fais de polisch et autres soins de carrosserie et j'ai un peu peur de faire n'importe quoi. alors je vais me rapprocher du carrossier pour savoir si il est en mesure sans repeindre de faire quelque chose pour le vernis. je verrai bien, mais je n'envisage pas de faire de peinture pour l'instant. dans le cas ou il me dit "peinture" la j’achèterai un produit dont tu m'as parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Salut les amis

 

après avoir regardé sous la voiture et fait rouler ma femme (ce qui m'a couté un bras :lol::lol: ) J'en suis arrivé à la conclusion suivante : il s'agit d'un bruit au niveau du pont!

donc rendez vous pris à 'instant chez BMW. En expliquant le soucis (bruit à l'arrière au demarrage et quand on lache l'accélérateur à basse vitesse) le mec me parle d'un joint spy (cinétique?) de liaison entre le pont et la boite ou l'arbre et le pont... bref! un joint qui servirait à amortir le couple et qui serait une usure "normale"...

 

rendez vous le 6, ils me gardent la voiture la journée, j'en ai profité pour demander un devis pour la carrosserie pour reprendre ces tache plus le capot (eclats du au cailloux)

 

j’achèterai un produit pour traiter les sièges par la même occasion et aussi une bache pour l'extèrieur. Le concessionnaire c'est BMW mérignac en espérant être bien reçu.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Salut les 6istes ;)

 

Une M6 avec 96.000 kms devrait présenter quoi comme tampon dans son carnet ? (combien d'Inspection I et de II ainsi que d'Oil service)

C'est quoi le prochain entretien et a quel kilométrage ? :??:

Il existe un set de roue hiver comme pour la M3 E92 ?

 

Merci les gars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Salut les 6istes ;)

 

Une M6 avec 96.000 kms devrait présenter quoi comme tampon dans son carnet ? (combien d'Inspection I et de II ainsi que d'Oil service)

C'est quoi le prochain entretien et a quel kilométrage ? :??:

Il existe un set de roue hiver comme pour la M3 E92 ?

 

Merci les gars :)

 

 

salut fuch

mimi va arriver lol... pour ma 6 il fallait que je mette le kit hiver en 17 pouces ( 225/45/17 je crois) dispo chez BMW pour environ 2500 euros. (4 jantes alu + 4 pneus) mais pour la //M à mon avis le 17 pouces ne passe pas donc il faut un jeu de jantes alu plus 4 pneus hiver en 19 pouces.

les //M6istes vont arriver lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

18" sur M6 :jap:

Les entretiens, cela dépends des millésimes... Mais mini 4 de tampons à mon avis :jap: (sans compter le tout premier de fin de rodage ;) )

A éviter les modèles d'avant septembre 2006 :):)

 

 

salut mimi

 

le joint homocinétique sur le pont ça te parle? à priori c'est ce qui provoque le bruit de casserole quand je part de l’arrêt complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut mimi

 

le joint homocinétique sur le pont ça te parle? à priori c'est ce qui provoque le bruit de casserole quand je part de l’arrêt complet

 

 

Moi je pense que ça peut-être effectivement ça... L'amortisseur juste à l'entrée du pont, mais difficile d'être sûr sans voir la voiture :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

 

Moi je pense que ça peut-être effectivement ça... L'amortisseur juste à l'entrée du pont, mais difficile d'être sûr sans voir la voiture :jap::jap:

 

 

oui c'est clair... bon c'est une rèp nécessaire, doit y en avoir pour un peu... flamingo98039.gif.067ebf9b4e647e86ff9722c68d71b858.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

salut fuch

mimi va arriver lol... pour ma 6 il fallait que je mette le kit hiver en 17 pouces ( 225/45/17 je crois) dispo chez BMW pour environ 2500 euros. (4 jantes alu + 4 pneus) mais pour la //M à mon avis le 17 pouces ne passe pas donc il faut un jeu de jantes alu plus 4 pneus hiver en 19 pouces.

les //M6istes vont arriver lol

 

 

Merci Miche ;)

 

18" sur M6 :jap:

Les entretiens, cela dépends des millésimes... Mais mini 4 de tampons à mon avis :jap: (sans compter le tout premier de fin de rodage ;) )

A éviter les modèles d'avant septembre 2006 :):)

 

 

Tu en pense quoi de celle-ci ? :??:

 

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=196517601&sbs=Home

 

Le fait qu'elle va bientôt passer les 100.000 me bloque un peu ...

Mais pour une cabriolet, le prix est canon :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Miche ;)

 

 

 

 

Tu en pense quoi de celle-ci ? :??:

 

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=196517601&sbs=Home

 

Le fait qu'elle va bientôt passer les 100.000 me bloque un peu ...

Mais pour une cabriolet, le prix est canon :oui:

 

 

aller voir, tester et vérifier qu'il n'y a pas de loup avec l'embrayage et que les vanos ne font pas un bruit de tracteur de 1956 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

aller voir, tester et vérifier qu'il n'y a pas de loup avec l'embrayage et que les vanos ne font pas un bruit de tracteur de 1956 :jap:

 

 

Ils sont ou les vanos dans le moteur ? histoire de savoir ou écouter ;)

Normalement la boite doit se comporter comment ? parce que mon ancienne SMG3 était brutale a souhait mais allait devoir être changée sous peu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils sont ou les vanos dans le moteur ? histoire de savoir ou écouter ;)

Normalement la boite doit se comporter comment ? parce que mon ancienne SMG3 était brutale a souhait mais allait devoir être changée sous peu

 

 

Les vanos, c'est le haut moteur

La boite est douce en D1/S1, et brutale en D5/S6 :D:D

Un embrayage mort tu rends rapidement compte s'il est entrain de rendre l'âme... Pour moi avec ce kilométrage, il y a de forte chance qu'il ait été refait... Ou alors conduite par une none (pas celle de la série des gendarmes... :lol::lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Les vanos, c'est le haut moteur

La boite est douce en D1/S1, et brutale en D5/S6 :D:D

Un embrayage mort tu rends rapidement compte s'il est entrain de rendre l'âme... Pour moi avec ce kilométrage, il y a de forte chance qu'il ait été refait... Ou alors conduite par une none (pas celle de la série des gendarmes... :lol::lol: )

 

 

Ouai moi j'avais des acoups monstrueux même en D1 ...

Je demanderai pour l'embrayage mais si jamais, une idée du coût pour son remplacement Mimi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai moi j'avais des acoups monstrueux même en D1 ...

Je demanderai pour l'embrayage mais si jamais, une idée du coût pour son remplacement Mimi ?

 

 

hors main d’œuvre et les pièces accessoires, je dirais dans les 500 roros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

hors main d’œuvre et les pièces accessoires, je dirais dans les 500 roros

 

 

Ok merci pour ces renseignements ;)

Au fait, tu es a combien de conso quand tu roules en D1 tranquille ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

 

La pièce doit tourner autour de 180€ :jap:

 

 

oui, plus deux ou trois heures de mains d’œuvre... je compte environ 500 euros pour ça... après je peux leur laisser la voiture si ils ont la pièce. faut déposer le pont non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui, plus deux ou trois heures de mains d’œuvre... je compte environ 500 euros pour ça... après je peux leur laisser la voiture si ils ont la pièce. faut déposer le pont non?

 

 

Je pense que déposer une partie de l'arbre de transmission suffit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok merci pour ces renseignements ;)

Au fait, tu es a combien de conso quand tu roules en D1 tranquille ?

 

 

Le moins que j'ai consommé sur grand parcours en roulant tranquille c'est 12l (sans faire trop de ville, car là ça explose vite le records :D:D:D )

Pour info, j'ai 4 jantes M6 d'origine en 19 et en parfait état à vendre... Mais pas les pneus d'hiver pour aller avec... :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Le moins que j'ai consommé sur grand parcours en roulant tranquille c'est 12l (sans faire trop de ville, car là ça explose vite le records :D:D:D )

Pour info, j'ai 4 jantes M6 d'origine en 19 et en parfait état à vendre... Mais pas les pneus d'hiver pour aller avec... :D:D

 

 

:D

Je retiens pour les jantes ça m'intéressera peut être en temps voulu (utilisation hivernale 24/24) mais comment ça se fait que tu as ça toi ? de nouvelles roulettes sur la tienne ? et la lame en carbone c'est enfin monté ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

 

Merci Miche ;)

 

 

 

 

Tu en pense quoi de celle-ci ? :??:

 

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=196517601&sbs=Home

 

Le fait qu'elle va bientôt passer les 100.000 me bloque un peu ...

Mais pour une cabriolet, le prix est canon :oui:

 

 

purée le prix chicosaxo.gif.75331d31a6514e520f23b45a6b543b98.gifchicosaxo.gif.75331d31a6514e520f23b45a6b543b98.gif

c'est vraiment donné non, surtout que le cab est plus cher... à peine 4 ans 1/2 et le prix est divisé par trois autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D

Je retiens pour les jantes ça m'intéressera peut être en temps voulu (utilisation hivernale 24/24) mais comment ça se fait que tu as ça toi ? de nouvelles roulettes sur la tienne ? et la lame en carbone c'est enfin monté ? :D

 

 

J'ai eu l’opportunité de récupérer 4 jantes pour un prix "correct", c'est de la jante forgées... Je me suis dit ça servira un jour...

Par encore récupéré mon PC, mais fils m'a promis semaine prochaine :D:D

 

 

Autrement ça va chier dans la chaumière :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...