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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Messages recommandés

Le 04/11/2022 à 13:10, johntheboss a dit :

Les sièges confort sont indispensables :oui: 

Je ne prendrais plus une BM sur laquelle ils sont dispos sans cette option ;) 

Dans les tarifs dans lesquels je regardais, il n'y avait que les sièges de bases. Qui en plus ne sont "qu'a moitié électriques". C'est à dire que tu n'as que la hauteur de siège et l'inclinaison qui sont réglables électriquement. Je trouve ça assez mesquin. D'ailleurs les F10 vraiment de base ont un équipement assez light je trouve...

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Les sièges confort sont interessants quand on mesure plus d'1m80 et qu'on conduit plutôt loin avec le dossier assez incliné, ce qui est mon cas. 

Dans ce cas, ils permettent d'avoir le haut du dos, les épaules et la tête qui reposent sur le siège. C'est impossible si le dossier ne se casse pas en deux. 

 

Et ça fait une énorme différence sur long trajet :oui: 

 

La seule contrainte c'est qu'il faut faire (encore plus) attention à ne pas s'endormir :D 

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Le 04/11/2022 à 12:22, toorop2004 a dit :

Ouais enfin tu sais les collectors... Ça vaut pour ceux qui connaissent la marque. Lorsque j'ai vendu la 6, qui était avec ce même 6l atmo, ça en faisait aussi une sorte de collector mais 99% des gens n'y prêtent pas attention.

L'avantage par contre par rapport a la série 6, c'est que la 528i est en crit'air 1 (la 6 était en 2). Et ça, ça commence a être un critère d'achat pour les gens.

Tu dis qu'elle est de 2010 elle serait donc logiquement crit'air 2 non ?

Sinon je la trouve trés bien :jap:

Pour ce moteur je pense que le coté "collector" joue plus sur des modéle "fun" genre Z4 ou 130i que sur une grande routiere ou une GT comme ton ex serie 6 ;)

 

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C'est une norme Euro 5 donc Crit'Air 1 :) 

Si la norme Euro 5 est devenu obligatoire à partir du 01/01/2011, beaucoup de constructeur ont anticipé et sortit leur modèle dans cette norme dès 2010 (voire peut-être 2009).

 

Pour la couleur il ne reste plus qu'a faire un "covering" :p 

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Le 04/11/2022 à 23:22, Kepala a dit :

C'est une norme Euro 5 donc Crit'Air 1 :) 

Si la norme Euro 5 est devenu obligatoire à partir du 01/01/2011, beaucoup de constructeur ont anticipé et sortit leur modèle dans cette norme dès 2010 (voire peut-être 2009).

 

Pour la couleur il ne reste plus qu'a faire un "covering" :p 

Logique mais je pensais que l'administration dans sa grande betise regardait la date d'immatriculation , effectivement tu as raison , j'ai appris quelque chose ;) 

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Le 04/11/2022 à 12:59, ssilver.3 a dit :

 

Collector non mais tout le monde connait la réputation du 6cyl BMW, justifié ou pas.

Je pense qu'un acheteur lambda sera tout de même sensible à cet argument. Et l'acheteur averti vera bien que la version 4cyl est une bouse.

 

Je suis également peu fan des teintes noires chez BMW, par contre ton ressenti concernant les sieges confort m'intéresse fortement.

J'ai récupèré la caisse aujoudˋhui et effectivement les sièges conforts portent bien leur nom !   On est complètement calé là dedans, il y a une vraie grande différence avec les sièges de base (je peux en parler, je n’ai eu que ça dans toutes mes bmw). Tu es calé confortablement dans le siège avec de bons maintiens de tous les cotés :)

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Le 17/10/2022 à 21:18, ssilver.3 a dit :

Ah le "dernier prix". 

C'est le jeu sur leboncoin, les premiers jours c'est souvent des curieux, puis plus l'annonce reste longtemps plus les contacts sont serieux. 

Lacentrale c'est plus pro mais bien moins de visibilité. 

+1000

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Bonjour à tous.

 

Hier matin, démarrage de la voiture, soubressauts, tremblements violents ressentis au volant, sorties d'échappement gauche qui pétarade, voyant orange moteur qui s'allume...

Bref, je pense à un problème aux bougies, ou aux injecteurs...

je redémarre plusieurs fois et le problème fini par disparaître, à la 3 ou 4ème tentative, démarrage normal, sauf le voyant moteur orange, qui finira par disparaitre dans la journée.

 

Ce matin, je reprends la voiture, elle démarre normalement en pétaradant légèrement plus sur l'échappement gauche et le voyant moteur réapparait. durant le trajet, j'ai toute la puissance moteur, comportement normal mais je constate que le chauffage ne fonctionne pas pour le conducteur (moi, côté gauche, donc). Ma passagère pète de chaud, moi, je claque des dents chauffage au max, ma passagère reçoit de l'air chaud, moi de l'air froid.

 

Je pense au couple bougies / bobines, quelqu'un sait si un nettoyage des bougies est possible et tant qu'à faire en réutilisant les bobines ?... ou nouveaux frais de 600€ à prévoir pour un changement tandem bougies bobines?...

Quelqu'un à déjà changer ses bougies ?...genre il faut de l'outillage particulier à part la clé à bougie qui va suffisamment profond...

 

Si vous avez une opinion différence, je suis preneur, je ferais passer la bagnole par la case ODB.

Et selon, vous, il y a un appareil lecteur OBD fiable, simple et compréhensible qui pourrait m'éviter la case diag valise chez le garagiste ?

 

MERCI à TOUS !!!!!...

E63 650 V8 2007 225300 km.

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Le bon coin, c'est un nid à nuisibles. 

J'avais mit une annonce pour la 760. Cela n'a pas duré longtemps. 

Il fallait 50 mecs lourdingues pour avoir un mec sérieux. Et encore. Le mec sérieux disait "je l'ai vu aussi sur autoscoot". 

J'ai eu droit à tout. Je vous en propose 1/3 du prix parce que j'ai pas plus, échangé contre une Twingo, etc. 

 

Alors, oui c'est le top pour la visibilité, mais dans le fond, je m'en fou. Ce qu'il faut c'est être visible au bon endroit :D 

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Le 29/11/2022 à 11:35, iomedes a dit :

Bonjour à tous.

 

Hier matin, démarrage de la voiture, soubressauts, tremblements violents ressentis au volant, sorties d'échappement gauche qui pétarade, voyant orange moteur qui s'allume...

Bref, je pense à un problème aux bougies, ou aux injecteurs...

je redémarre plusieurs fois et le problème fini par disparaître, à la 3 ou 4ème tentative, démarrage normal, sauf le voyant moteur orange, qui finira par disparaitre dans la journée.

 

Ce matin, je reprends la voiture, elle démarre normalement en pétaradant légèrement plus sur l'échappement gauche et le voyant moteur réapparait. durant le trajet, j'ai toute la puissance moteur, comportement normal mais je constate que le chauffage ne fonctionne pas pour le conducteur (moi, côté gauche, donc). Ma passagère pète de chaud, moi, je claque des dents chauffage au max, ma passagère reçoit de l'air chaud, moi de l'air froid.

 

Je pense au couple bougies / bobines, quelqu'un sait si un nettoyage des bougies est possible et tant qu'à faire en réutilisant les bobines ?... ou nouveaux frais de 600€ à prévoir pour un changement tandem bougies bobines?...

Quelqu'un à déjà changer ses bougies ?...genre il faut de l'outillage particulier à part la clé à bougie qui va suffisamment profond...

 

Si vous avez une opinion différence, je suis preneur, je ferais passer la bagnole par la case ODB.

Et selon, vous, il y a un appareil lecteur OBD fiable, simple et compréhensible qui pourrait m'éviter la case diag valise chez le garagiste ?

 

MERCI à TOUS !!!!!...

E63 650 V8 2007 225300 km.

 

J'avais des symptômes similaires sur la 760, pour la partie voyant moteur, pétarades et ralenti pas "rond". 

Dans mon cas c'était un débimetre HS. 

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Le 29/11/2022 à 11:35, iomedes a dit :

Bonjour à tous.

 

Hier matin, démarrage de la voiture, soubressauts, tremblements violents ressentis au volant, sorties d'échappement gauche qui pétarade, voyant orange moteur qui s'allume...

Bref, je pense à un problème aux bougies, ou aux injecteurs...

je redémarre plusieurs fois et le problème fini par disparaître, à la 3 ou 4ème tentative, démarrage normal, sauf le voyant moteur orange, qui finira par disparaitre dans la journée.

 

Ce matin, je reprends la voiture, elle démarre normalement en pétaradant légèrement plus sur l'échappement gauche et le voyant moteur réapparait. durant le trajet, j'ai toute la puissance moteur, comportement normal mais je constate que le chauffage ne fonctionne pas pour le conducteur (moi, côté gauche, donc). Ma passagère pète de chaud, moi, je claque des dents chauffage au max, ma passagère reçoit de l'air chaud, moi de l'air froid.

 

Je pense au couple bougies / bobines, quelqu'un sait si un nettoyage des bougies est possible et tant qu'à faire en réutilisant les bobines ?... ou nouveaux frais de 600€ à prévoir pour un changement tandem bougies bobines?...

Quelqu'un à déjà changer ses bougies ?...genre il faut de l'outillage particulier à part la clé à bougie qui va suffisamment profond...

 

Si vous avez une opinion différence, je suis preneur, je ferais passer la bagnole par la case ODB.

Et selon, vous, il y a un appareil lecteur OBD fiable, simple et compréhensible qui pourrait m'éviter la case diag valise chez le garagiste ?

 

MERCI à TOUS !!!!!...

E63 650 V8 2007 225300 km.

 

Pou moi, il y a deux problèmes différents: 

- problème de démarrage, dont effectivement, bobines/bougies peuvent être une des causes, mais d'autres sont aussi possibles

- problème de gestion température habitacle, et là, j'vois pas trop le rapport avec le démarrage

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Le 29/11/2022 à 17:24, grogazenvue a dit :

 

Pou moi, il y a deux problèmes différents: 

- problème de démarrage, dont effectivement, bobines/bougies peuvent être une des causes, mais d'autres sont aussi possibles

- problème de gestion température habitacle, et là, j'vois pas trop le rapport avec le démarrage

Je te remercie, je vais nettoyer au WD40 la sonde débimètre et comme a dit John the Boss pour son retour, voir combien coûte cette sonde le cas échéant, ça doit valoir dans les 100 balles...

Merde pour le chauffage, je vais revérifier mes réglages.

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Le 30/11/2022 à 11:09, iomedes a dit :

Je te remercie, je vais nettoyer au WD40 la sonde débimètre et comme a dit John the Boss pour son retour, voir combien coûte cette sonde le cas échéant, ça doit valoir dans les 100 balles...

Merde pour le chauffage, je vais revérifier mes réglages.

 

Tu peux aussi changer la moitié de la voiture petit à petit en espérant tomber sur la bonne pièce au bout du 43° essai... :ange: 

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Nettoyer le débitmètre au wd40 ? 

Plutôt pulvériser un petit coup de nettoyant frein, sans insister. 

Sinon, sur une bm, certaines pièces ne s'achètent que chez le concessionnaire : tout ce qui est sondes, capteur etc. Donc ça fera plus que 100 eur pour ton débitmètre/capteur de masse d'air. 

Modifié par 25asa
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Le 01/12/2022 à 23:51, 25asa a dit :

Nettoyer le débitmètre au wd40 ? 

Plutôt pulvériser un petit coup de nettoyant frein, sans insister. 

Sinon, sur une bm, certaines pièces ne s'achètent que chez le concessionnaire : tout ce qui est sondes, capteur etc. Donc ça fera plus que 100 eur pour ton débitmètre/capteur de masse d'air. 

Absolument !

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Le 02/12/2022 à 18:00, grogazenvue a dit :

Perso', je commencerais pas un passage au diag' afin d'essayer de voir si des causes plausibles remontent à la valise, ça éviterait de changer des pièces qui, en réalité, n'avaient pas besoin d'être remplacées. :jap: 

Pareil, diag impératif.

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Salut à tous.

J'ai fait faire le diag, j'ai comme remontée un défaut d'allumage aux cylindres 3-6-7-8.

Le mécano dit que si j'ai de l'huile dans les cylindres, cela peut empêcher l'allumage via les bougies, logique vu que j'ai fait changé un joint couvre culasse côté droit et que j'ai toujours une fuite d'huile de là qui goutte légèrement sur un collecteur...

 

J'ai démonté les bobines pour commencer et je vois au fond de emplacement de bougies un léger dépôt marron qui a l'oeil fait penser à de l'huile, mais à tenter de le nettoyer et bien on voit que c'est à l'état solide n'imprégnant ni ne salissant même un coton tige...

Qu'en pensez-vous ?...

Nettoyage des bougies ou remplacement des bougies, elles ont du être changé, mais je sais plus bien quand ni si cela a été fait avec des bonnes bougies ou si même cela a été facturé, mais pas fait...

 

Quand on change les bougies doit-on impérativement changer les bobine ?....

Si oui, pourquoi ?..j'essaie de comprendre le fonctionnement des bobines, quel rôles elles jouent..

Merci pour vos retours.

 

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Le 23/12/2022 à 05:06, grogazenvue a dit :

A mes yeux, aucun intérêt de les changer en préventif. :bah: 

1°) la défaillance n'est en général pas "bloquante"

2°) la défaillance n'est pas non plus critique pour le moulin

3°) le cycle de vie de cet élément n'est pas régulier

Moi j'ai changer en préventif , pour une raison très simple ...je pars au Portugal et se une bobine tombe empanne je fais comment avec un moteur qui tourne en 7 cylindres ???? 

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Concernant les bobines, j’en ai une 1 HS sur l’autoroute.. 

depannage, remorquage en concession, voiture de prêt, diag et réparation…

Peu de temps après à nouveau même symptôme… par chance près du domicile. 
dans la  foulée j’ai commandé 3 bobines sur oscaro et les ai changé moi même. 
 

je partage le côté préventif de @alemao, tu changes tout et t’es tranquille, après 100 000 c’est peut-être être un peu tôt. C’était arrivé vers 180 000 pour moi. 

 

ps: c’était sur un TFSI 4 Cylindres et avec une bobine en moins il ne restait pas beaucoup de chevaux pour accélérer…

Modifié par ProjA3SpbTfsi
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Compares ce qui est comparable...

 

Sur un V8, il te manque un cylindre, ça roule quasiment pareil, donc tu continues ton trajet et tu remplaces la bobine dès que tu peux ensuite. :bah:

 

Zero intérêt de les remplacer en préventif, et encore moins aussi tôt.

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Le 25/12/2022 à 14:02, grogazenvue a dit :

Compares ce qui est comparable...

 

Sur un V8, il te manque un cylindre, ça roule quasiment pareil, donc tu continues ton trajet et tu remplaces la bobine dès que tu peux ensuite. :bah:

 

Zero intérêt de les remplacer en préventif, et encore moins aussi tôt.

Avec une bobine en moins elle vas ou l'essence pas bruler ???

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